AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Piko Lynna (17)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Dark Obsessions

Ou comment un salaud rencontre une victime d'un viol atroce et d'une tentative de meurtre, abuse d'elle à son tour, mais veille en grand seigneur à ce qu'elle ait du plaisir.

Au contact respectif de l'autre, le salaud s'humanise, la victime se remet, suffisamment pour qu'ils fassent face ensemble à tous les obstacles qui vont se dresser sur leur route : des plus ordures des ordures, au programme ( défectueux) de protection des témoins.



Un roman très dur mais néanmoins "recevable" pour moi parce que l'altérité de l'autre est centrale dans cette histoire et l'évolution de chacun des deux personnages principaux est bien rendue.
Commenter  J’apprécie          60
Lettres à un premier amant

Lettres à un premier amant est un recueil de cinq nouvelles épistolaires érotiques, chacune abordant le sujet – écrire à son premier amant – de façon personnelle et différente. Cette diversité thématique comme stylistique est d’après moi un des points forts de cet ouvrage : cela diversifie agréablement le propos, de façon à toujours laisser une attente nouvelle au lecteur et à ne pas le lasser, mais c’est aussi une de ses faiblesses. Faire appel à plusieurs auteurs rend les textes inégaux au niveau du style, parfois trop. C’est la raison pour laquelle je juge nécessaire de donner un bref avis sur chacune des nouvelles plutôt que sur leur ensemble.



- Mon si cher amant de Dominique Lalouve : ce texte est l’un des plus « classiques », avec le dernier, dans sa façon d’aborder le thème : une femme écrit à son amant après l’amour pour faire durer encore un peu l’émotion érotique. Celle-ci est très bien exprimée, dans des tons d’abord tendres, puis de plus en plus passionnels. L’une des particularités de cette lettre, qu’elle soit voulue ou non, est son oralité : dès l’adresse initiale, « Mon si cher amant », j’ai eu envie de lire à haute voix, de faire entendre la voix de la narratrice. Une très belle ouverture pour ce recueil. - 3 étoiles



- Mon cher amant d’Anne Bert : j’ai eu du mal à apprécier le style de cette lettre-ci au début : un peu trop brusque et cru à mon goût, jusqu’à ce que je comprenne la raison de ce choix. Celui-ci est très bien amené et crée un effet de surprise tout à fait réussi. La scène d’amour est ensuite brillamment décrite, jusqu’à une conclusion parfaite. - 2,5 étoiles



- Cueillez dès aujourd’hui les chrysanthèmes de la vie d’Ian Cecil : ce n’est pas ma nouvelle préférée, mais elle a le mérite d’être originale. Depuis le titre jusqu’à la conclusion, chaque mot compte et construit peu à peu le sens que le lecteur ne reconstitue totalement qu’à la fin. Les répétitions sont habilement utilisées dans ce but, sans excès et suffisamment pour attirer l’attention. J’ai davantage apprécié cette lettre en tant qu’exercice de style qu’en elle-même. - 2 étoiles



- Pour A. d’Isabelle Lorédan : ce texte se distingue des autres par la distance temporelle entre la scène d’amour et le temps de l’écriture : tandis que les autres écrivent juste après, la jeune narratrice le fait trente ans plus tard. Cela donne un ton nostalgique à l’ensemble et convoque des souvenirs émus ou encore vivaces. On y trouve également une distance que n’ont pas les autres narrateurs, qui se traduit par une certaine lucidité et un peu d’ironie sur soi-même. Mon seul reproche (tout à fait personnel ; je sais que d’autres lecteurs apprécieront) est le style trop oral, marqué par des tics de langage récurrents. - 2 étoiles



- L’Adieu de Piko : cette lettre est la seule à aborder le thème à travers le prisme de l’amour adultère et de la redécouverte du plaisir après l’avoir perdu dans la monotonie du mariage. J’y ai particulièrement apprécié le crescendo érotique extrêmement bien maîtrisé et réussi, jusqu’à une note finale plus tendre, comme un baiser après l’amour. - 4 étoiles
Lien : http://minoualu.blogspot.com..
Commenter  J’apprécie          50
Pour le pire et le meilleur, tome 2 : Sans âme

Si le tome 1 m'a bien plu. J'ai moins accroché avec le tome 2. Contrairement au tome 1, où la relation entre Mia et Salvatore reste dans le respect et la tendresse, ici on a affaire à une relation plus brutale entre Lucie et Angelo, plus tourné vers le dark.

Cependant, j'étais curieuse de découvrir le mystère autour du personnage d'Angelo.



Car l'intrigue se déroule 21 ans après le 1er tome. On se souvient qu'Angelo était le fils de Mia. Il avait grandi avec pour modèle, un père violent et tyrannique. Et que âgé de 5 ans, il avait tué son père pour sauver sa mère Mia.

C'est Salvatore qui avait redonné goût au bonheur à Mia, en lui démontrant que tous les hommes n'étaient pas comme son tyran. Il avait adopté Angelo... Cependant, il avait remarqué quelque chose d'étrange chez ce petit garçon. Comme s'il était dépourvu d'émotions.



C'est donc 21 ans plus tard que le tome 2 commence.

Et effectivement, Angelo est un homme dur, violent, qui ne ressent pas les émotions. J'avais vraiment envie de découvrir ce tome. Cela m'intriguait vraiment de savoir pourquoi le "petit" Angelo agissait de façon étrange. Cependant, l'Angelo adulte et son côté poussé du dark à l'égard de Lucie ne m'a pas captivé. Le personnage n'avait rien d'attachant. Il m'a manqué des sentiments pour que je puisse apprécier ma lecture. Dommage qu'Angelo n'est pas évolué. J'ai préféré le 1er tome, plus accès sur l'émotion.



Commenter  J’apprécie          20
Pour le pire et le meilleur, tome 1 : La pr..

L'histoire commence par les horreurs, et le terrible passé de Mia auprès de son ex-mari, violent, Tonio.



Lorsque la lecture revient au prèsent, elle nous entraîne vite dans l'action. Salvatore est un homme de pouvoir dans la mafia. Si au départ, il voulait retrouver Mia pour vanger la mort de Tonio, découvrir la vérité sur l'homme qu'il était va rapidement le faire changer d'avis. Comment Tonio a-t-il pu infliger de telles horreurs à Mia ?



Il va prendre la décision de les protéger, elle et son petit garçon, de ceux qui les recherche. Mia va découvrir pour la première fois la tendresse et l'affection d'un homme. Mais Salvatore s'inquiétera également pour ce petit garçon qui semble dépourvue d'émotions.



Une romance qui se met en place et une lecture prenante où on enchaîne les chapitres avec facilité de façon fluide.
Commenter  J’apprécie          20
Dark Obsessions

L'intrigue m'a plongé dans la noirceur de ce roman. L'écriture fluide de l'autrice nous fait enchaîner les chapitres et arrive à nous amener d'un moment dur avec des scènes difficiles à des moments beaucoup plus doux, nous faisant ressentir des sentiments contradictoires, notamment pour Tayeb. Il est à la fois, le sauveur et le protecteur... mais est aussi cruel, et c'est un personnage qui va beaucoup évoluer.



Nina a vécu un traumatisme. Elle a grandi, en ne mangeant pas à sa faim, avec une mère prostituée et un beau père alcoolique... À 17 ans, elle subira le drame qui l'amenera à fuir pendant 4 ans... Jusqu'à ce que Tayeb, qui est engagé par l'homme qui l'a détruite 4 ans plus tôt pour la retrouver, refusera de la ramener à lui. Épris de sentiments pour elle, lorsqu'il découvrira la vérité sur celui qui la recherche, Tayeb décidera que Nina lui appartient, et décidera qu'il la protégera. Sa façon de montrer ses sentiments est parfois cruel. Mais Nina a besoin de lui, car sous sa façon dur de voir les choses, il arrive à la faire également évoluer pour sortir de son traumatisme, et la faire se sentir en sécurité malgré les circonstances.
Commenter  J’apprécie          20
Attachements

A lire pour le texte de François Chabert, "Chiche !" Malheureusement c'est le seul qui m'ait plu dans ce recueil, mais il vaut le téléchargement à lui tout seul.
Commenter  J’apprécie          20
Pour le pire et le meilleur, tome 2 : Sans âme

Un roman qui m'a franchement dérangé.



Une plongée vertigineuse dans l'âme d'un psychopathe, qui ne recherche que sa satisfaction. A côté Dexter fait mec sympa et chaleureux.



Spoilers



Angelo a tué son père, ultra violent quand il avait 5 ans. Adolescent, il a violé son amie d'enfance quand elle a fait mine de s'intéresser à d'autres garçons. Elle fuit. Entre temps, histoire de gérer sa frustration, il tue des femmes qui lui ressemble sans état d'âme.

Dix ans après sa fuite, il la retrouve, l'enlève, la séquestre, la viole, la torture physiquement et psychologiquement jusqu'à en faire "une poupée de chiffon" qu'il pourra remodeler à sa guise.



L'alternance de points de vue n'apporte rien, Lucie étant totalement anéantie et ne se tient debout que par une relation de dépendance.



Au deux tiers du livre, Angelo reçoit une balle dans le ventre ( pour moi le meilleur moment du livre) et est donné pour mort … mais il reste un tiers de livre, et si on a lu "dark obsessions" , roman du même auteur, on devine le suite.

Dommage que l'auteur est choisi exactement le même schéma.



Sinon l'écriture est parfaite, le style est maitrisé et c'est ce qui pour moi rend la lecture encore plus dérangeante.

Commenter  J’apprécie          10
Dark Obsessions

"La vie lui avait appris qu'il n'y avait pas de petits adversaires et que celui qui se croit plus fort est souvent celui qui perd."

Nina est une étudiante qui a une vie morne, morose, terne et sans intérêt. Elle a une famille explosée, un destin incertain. Elle va subir un traumatisme qui la blessera au plus profond d'elle même. Son corps n'est plus qu'une enveloppe vide, inhabité où la peur, le chaos, la culpabilité, la douleur et la trahison ont élus domicile. Elle fuit cette vie dès qu'elle le peut, mais une traque sans merci la poursuit. Où qu'elle aille, son tortionnaire l'a retrouve, au point d'envoyer un sbire pour faire le sale travail. Tayeb, un ancien taulard, tatoué de partout, un regard glaçant, une allure de tueur, un physique qui fait froid dans le dos. Il est ce sbire qui doit retrouver Nina, mais, les choses ne vont aller dans le sens qu'il veut. Il sera interpellé et décontenancé par l'attitude la jeune femme. Résignée elle accepte son sort ce qui mettra la puce à l'oreille de Tayeb. Durant des jours, ils vont vivre ensemble avant la livraison mais cette "relation" sera toxique, malsaine, dangereuse et non consentie. Tayeb en fera sa chose dont il se servira sans préambule, des sentiments divers l'anime, le perturbe. Il l'a veut tout le temps, il la désire sans cesse, elle hante ses pensées les plus sombres. Comment va t-il vivre la séparation lorsqu'il l'a livrera à son bourreau? Va t-il accepter de la rendre? Nina sera t-elle sauvée ou bien laisser en pâture à ce monstre venu du passé?

Ce roman est juste génial, malgré les scène de sexes un peu trop présentes parfois, j'ai beaucoup aimé ce livre. Le récit est pleins de surprises, d'événements inattendus et aussi de scènes où tout basculent en l'espace d'un instant. La noirceur de Tayeb et la douceur de Nina en font un couple hors du commun comme leur relation inédite.

L'auteur a su mettre en avant la cruauté de cet acte dont Nina a été victime et des sentiments contradictoires qui rendent Tayeb cinglé.

Je vous conseille ce livre, la dark a encore de beaux jours à vivre avec des auteurs comme ça.

Merci à Piko Lynna pour sa confiance.

Bonne lecture.
Commenter  J’apprécie          10
Vampires, Démons et Métamorphes

Un agréable recueil de nouvelles qui nous fait passer un bon moment.



Vacances à haut risque : le conte du Petit Chaperon Rouge revisité. Madison vêtue d’une grande cape rouge vintage et munie d’un panier de victuailles se rend chez sa grand-mère souffrante. Hélas, elle tombe en panne de voiture au milieu de nulle part. Heureusement, Chris passe par là… Piko Lynna nous offre une nouvelle version du Petit Chaperon Rouge avec un rebondissement totalement inattendu.



En enfer avec toi : premiers pas d’une vampire dans sa nouvelle vie. Quand Rachel se réveille, elle ne reconnaît ni sa chambre, ni l’homme qui se trouve dans la pièce. Tout ce qu’elle sait, c’est qu’elle est morte bien trop jeune d’une leucémie foudroyante. Mais ce à quoi elle ne s’attendait pas du tout, c’est de se retrouver transformée en vampire. Lucas, son créateur entreprend son éducation. Suzanne Roy a une plume agréable, ses personnages sont attachants et l’intrigue est bien menée.



Parce que je t’attendais : quand un médecin rencontre une « sorcière ». Jérémie est un médecin à l’esprit cartésien qui n’a aucune confiance dans la phytothérapie. Aussi quand il découvre que sa mère au lieu de prendre les médicaments qu’il lui a prescrits pour son arthrite préfère utiliser des gouttes dont il ignore la composition, il fonce furieux à la boutique de produits naturels où elle s’est procuré le flacon. Sa rencontre avec Myrie qui n’est autre qu’une amie d’enfance et la « fille de la sorcière » est explosive. Et si le destin s’en mêlait ? Voici une très jolie romance avec deux personnages au fort tempérament. Suzanne Roy nous décrit avec beaucoup de délicatesse les difficultés rencontrées par Myrie et Jérémie pour se comprendre et s’accepter.



Par ton regard : Une jolie nouvelle qui unit la romance à la fantasy ! Sandra est une jeune femme reporter qui cherche par ses photos à sensibiliser l’opinion publique à la préservation de la Nature. Elle accompagne l’expédition de quelques écologistes en Inde. Elle soupçonne l’un d’eux, Joachim, d’être un agent secret tant son comportement diffère de celui des autres. Elle est autant attirée qu’exaspérée par lui. Alors qu’ils sont attaqués par des trafiquants d’héroïne, Joachim lui sauve la vie mais se retrouve mortellement blessé. Seule Sandra peut lui éviter la mort, mais à quel prix ? En très peu de lignes, Vanessa Terral parvient à recréer tout un univers fantastique et à nous délivrer un message écologique. Elle nous démontre le danger que représentent nos actes pour la Nature. Ses personnages sont attachants et attendrissants. Sandra est une jeune femme volontaire et vraiment ouverte au paranormal. Elle s’adapte très très vite. Joachim m’a émue : c’est un gros dur au cœur tendre. On sent la douleur qui l’habite suite aux rejets qu’il a vécus. Leur amour va se développer tout en délicatesse et douceur.



Tentative d’incubation d’Antéchrist : Hilarant ! Pauvre Azelmoth ! Rien ne se passe comme il l’espère. Tout l’enfer angoisse : l’an 2000 approche et avec lui la menace de l’apocalypse et du Jugement Dernier. Pour y faire face, une seule solution : concevoir l’Antéchrist. Et qui est choisi pour cela ? Notre malheureux Azelmoth, démon incube, qui ne croit pas une seule seconde à toute cette histoire d’apocalypse. Avant même d’avoir pu dire ouf, il se retrouve propulsé sur terre avec la mission de faire une TIA (Tentative d’Incubation d’Antéchrist) sur Emmanuelle, une humaine choisie par le Haut Conseil des Cercles Infernaux Inférieurs (HCCII). J’ai adoré cette nouvelle de Viviane Faure. La plume est légère, le style addictif et le duo Azelmoth/Emmanuelle m’a bien fait rire, surtout les commentaires d’Azelmoth. Quant à la fin, géniale, on ne s’y attend pas du tout.


Lien : http://au-pays-de-goewin.ove..
Commenter  J’apprécie          10
Annunaki La cité des Dieux

Cela fait un petit moment que j'ai lu ce livre.

Je pense donc que mon avis ne pourrait pas être optimiste.

Cependant, à l'époque je donner mon avis en vidéo, directement après avoir lu. Mon avis ne sera donc que meilleur si je vous partage le lien de la dite vidéo.
Commenter  J’apprécie          00
Pour le pire et le meilleur, tome 2 : Sans âme

Je n'ai jamais lu une plus grosse connerie de toute ma vie. c'est une histoire horrible où viol, la torture sexuelle et psychologie sont au cœur de l'histoire ! J'ai lu tous les romans de cette autrice et celle-ci est la pires c'est du grand n'importe quoi! L'écrivaine reprend des éléments de ses anciens livres..



Bref si vous pensez qu'un mec qui vous viol, vous met pendant 2 semaines dans une cave sombre dans laquelle il va vous tourmenter et vous briser en mille morceaux. lisez ce livre. Je suis une amatrice de dark romance et celle-ci n'a certainement pas sa place dans ce milieu, si j'avais eu ce livre en papier je l'aurais brûlé
Commenter  J’apprécie          00
Pour le pire et le meilleur, tome 1 : La pr..

une histoire originale qui sort des sentiers battus mais hélas trop de répétitions certains passages ne sont pas assez développés
Commenter  J’apprécie          00
Annunaki La cité des Dieux

Lorsque l’auteure m’a proposé de lire son livre, le résumé m’a beaucoup plus et je n’ai donc pas hésité une minute. Par contre, je ne sais pas pourquoi mais je suis passé complétement à côté des genres littéraires de cette histoire. Je vous les mets ici : romance, érotique, dark romance, extraterrestres.

Parmi ces genres, un seul m’a dérangé…érotique. Les autres font partis de ce que je lis donc pas de soucis, bien au contraire. Quant au genre érotique, c’est juste une lecture qui ne m’a jamais attiré. Pourquoi ? Rien de particulier, je préfère d’autres lectures c’est tout. Là, le SP était accepté alors j’ai décidé de jouer le jeu. Et puis parfois on fait de bonnes découvertes !



Dans Annunaki : la cité des Dieux, on a les humains, les extraterrestres dont les faux Dieux.

Chez les humains, il y a des clans qui souhaitent combattre ces extraterrestres, alors que d’autres sont esclaves ou même partenaires des Annunakis. Parmi les humains, on y trouve Tamara, humaine de 19 ans vivant dans un clan. Elle n’a plus de parents et a été élevée par des parents adoptifs. D’ailleurs, son père adoptif est le médecin du clan. Cette dernière a été élevée pour être une guerrière et est dotée d’un caractère bien trempé. C’est d’ailleurs elle qui sera élue meilleure guerrière de son clan et donc choisie pour faire partie de l’équipe qui a pour mission de tuer les 4 chefs Annunaki.



Les chefs des Annunakis sont appelés les faux Dieux et sont au nombre de 4, dont Anakim, le plus puissant. Ces derniers prétendent avoir créé les humains, et n’hésitent pas à profiter d’eux, aussi bien comme main d’œuvre ou esclaves. Là où l’auteure a fait preuve d’originalité, c’est que les extraterrestres n’ont pas l’apparence qu’on leur connait. Physiquement, ils ressemblent aux humains et sont même très beaux, j’entends par là PARFAITS. D'ailleurs, j’ai pas pu m’empêcher de penser aux vampires, qui eux aussi sont généralement décrits comme étant très beaux et pour qui les humains ont une forte attirance ! Après tout, pourquoi ils devraient toujours être immondes ?! Malgré tout, ils ont des particularités qui les différencient des humains et qui font d'eux des extraterrestres. Particularités que je ne vous dévoile pas, pour ne spoiler personne.



Vous l’aurez donc compris, la mission de notre guerrière ne va pas se passer comme prévu, sinon il n’y aurait pas lieu d’en faire une histoire ! Cette dernière, ainsi que ces trois coéquipières vont être faites prisonnières et auront chacune d’entre elles un destin différent. On suit donc le destin de Tamara, qui est faite prisonnière d’Anakim, le plus fort des faux Dieux. Et tout au long de l’histoire, on va découvrir qu’elle ne sait plus trop où se situe sa place alors que rien, jusqu’à présent, ne lui avait jamais fait douter de cela ou de sa mission. Des doutes vont s’installés peu à peu, elle sera parfois contradictoire allant même jusqu’à se surprendre elle-même. On suit donc son évolution tout au long de l’histoire, de guerrière déterminée à prisonnière, à…rythmée par des révélations, dont une que je n’avais pas vu venir. Elle ne perdra en rien son caractère mais évoluera jusqu’à enfin savoir où est sa place…



Alors je ne vous cache pas que je m’attendais à un peu plus d’action quand j’ai lu le résumé, mais finalement plus je lisais et plus j’oubliais ce manque. De toute manière comme vous l’avez lu plus haut c’est une romance. L’un n’empêche pas l’autre me direz vous, c’est certain, mais le peu qu’il y a suffit amplement. Moi j’ai été happé par cette histoire, au point où j’ai lu les 393 pages en une après-midi ! Alors que souvenez-vous, le fait qu’il y ai de l’érotisme me dérangeait quelque peu. Mais faut croire que j’ai réussi à passer au dessus de mes craintes et voir au-delà des passages érotiques – je vous rassure, il n’y a pas que ça dans le livre – pour me concentrer sur la relation particulière entre Tamara et Anakim.

Si vraiment je devais faire une critique, je dirais qu'il aurait été pas mal de suivre Tamara dans sa vie dans le clan avant même de partir directement sur la mission. On aurait pu y voir la façon dont elle agissait parmi les autres membres du clan et comment eux se comportaient avec elle. Afin que ça accentue davantage ce tiraillement qu'elle ressent, même si certaines choses sont expliquer peu à peu au fil de l'histoire. Après c'est vraiment un ressenti personnel, peut être que d'autres ne seront pas d'accord avec moi.



Alors je ne dirais pas que l’auteure m’a fait aimer les livres du genre érotique ou comportant des scènes de sexe aussi explicites mais elle a réussi à me faire apprécier son livre. Pour moi c’est pari gagné pour l’auteure !



Quant à l’auteur d’ailleurs, qui manie sa plume avec légèreté et professionnalisme, elle propose ses livres gratuitement sur internet. Selon cette dernière, elle écrit pour le plaisir et on le sent. Alors des auteurs qui proposent leur livre comme ça sur internet gratuitement, ça me surprendra toujours. Pas en mal, bien au contraire ! Vous imaginez le travail que ça représente d’écrire un livre, les heures passées dessus…notamment si les auteurs travaillent à côté, c’est complètement fou ! Donc je félicite cette auteure, pleine de talent, et la remercie de nous en faire profiter gratuitement.

Laissez-vous tenter par ce livre, la plume de l’auteure est fluide, de qualité et addictive.



Encore merci à Piko Lynna pour m’avoir proposer ce livre en SP, c’est une belle découverte et bravo à elle pour ce beau travail. Finalement j’ai bien fait de jouer le jeu !
Lien : https://anthealareine.blogsp..
Commenter  J’apprécie          00
Vampires, Démons et Métamorphes

Pour commencer, un petit mot sur la couverture, parce qu'il m'a semblé important d'en parler. Si, d'ordinaire, j'ai tendance à ne souligner que lorsque la couverture est fantastique, ici je tiens à préciser qu'il ne faut surtout pas s'arrêter à la couverture. Personnellement, je ne la trouve pas à mon goût, et je n'aurais sûrement pas acheté cet ouvrage si je l'avais aperçu dans une librairie, et c'est dommage, car je trouve que les nouvelles sont vraiment sympa, et que l'extérieur les déssert un peu.



Je vais vous parler de chaque nouvelle séparée, même s'il est vrai que cette anthologie forme un ensemble harmonieux de nouvelles romantiques surnaturelles.



Vacances à haut risque, de Piko Lynna : Voilà une nouvelle fort sympathique, qui revisite le fameux conte du chaperon rouge du monde morderne. C'est sûrement la nouvelle qui m'a le plus convaincue dans ce recueil. On y retrouve une jeune femme qui tombe en panne au milieu des bois, de nuit, alors qu'elle va rendre visite à sa grand-mère malade. Un homme vient alors lui porter secours, et alors que sa raison lui dicte de se méfier, elle décide de lui accorder sa confiance. Une nouvelle fort agréable, parfaitement équilibrée et que l'auteur a su rendre agréable à lire grâce à sa jolie plume.



En enfer avec toi, de Suzanne Roy : Après plusieurs mois de combat contre la leucémie, Rachel meurt à l'hôpital. Mais elle se réveille, plus forte que jamais, le corps lavé de ses derniers mois de souffrance, et assoiffée... de sang. On la suit dans cette découverte de la seconde chance que son "maître" lui offre. Comme la précédente, cette nouvelle se lit vite, et bien, même si je trouve regrettable que nous n'ayons pas plus de détails "croustillants" :)



Parce que je t'attendais, de Suzanne Roy : Ici, nous suivons Jérémie et Myriam, la fille de la sorcière du village. Celle-ci semble avoir hérité des dons de sa mère, et notamment celui de connaître son destin. Et visiblement, le sien semble être irrémédiablement lié à celui de Jérémie, qui revient après huit ans d'absence. J'ai beaucoup aimé ce contexte de sorcellerie, même si j'ai trouvé quelques longueurs dans ce jeu du chat et de la souris.



Par ton regard, Vanessa Terral : Sandra est reporter, et essaye de rêveler la beauté de la nature par ses photos, pour essayer de sensibiliser le public aux actes des traficants, et du mal que les humains font à la Terre. Alors qu'une fusillade éclate, Joachim risque sa vie pour la sauver. Elle découvre alors qu'il n'est pas un simple humain... J'ai beaucoup aimé cette nouvelle, mon côté écolo à été conquis ! Je trouve que ça change, on est loin des vampires et loups-garous que nous voyons partout, et j'ai vraiment apprécié cette différence ! Et la plume de l'auteur rends la lecture encore plus agréable.



Tentative d'incubation d'Antéchrist, de Viviane Faure : Ce récit est peut-être celui qui m'a le plus laissé un sentiment mitigé. Il n'est pas mauvais, loin de là, mais c'est vrai que le démon mis en scène, qui doit séduire une humaine pour la féconder et donner naissance à l'Antéchrist, ne m'a pas charmé, et donc, forcément, je me suis moins identifiée à cette histoire, elle ne m'a pas fait rêver. Mais ce récit n'en reste pas moins bien écrit, et original.



Je vous conseille fortement cette Anthologie super sympa !
Lien : http://landofbooks-chronique..
Commenter  J’apprécie          00
Vampires, Démons et Métamorphes

Cette anthologie regroupe 5 nouvelles de romance paranormale.



Vacances à haut risque (Piko Lynna) – Madison étudie à Paris. À l’occasion de ces vacances, elle a tout prévu pour sa visite chez sa grand-mère… sauf de tomber en panne, la nuit, sur une petite route de campagne ! Résolue à attendre l’aube dans sa voiture, elle aperçoit alors des phares au loin. Elle sait qu’elle devrait se méfier, mais l’homme qui lui offre son aide se comporte avec un tel naturel qu’elle ne peut refuser.



En enfer avec toi (Suzanne Roy) – Rachel aurait dû mourir. Pourtant elle s’est réveillée, et elle se sent en bien meilleure forme que durant ces derniers mois à l’hôpital. Ce lieu inconnu où elle se trouve, est-ce l’enfer ou le paradis ? Et l’homme qui l’y accueille, est-il son ange gardien ou un monstre ?



Parce que je t’attendais (Suzanne Roy) – Jérémie est médecin et, quand il voit sa mère prendre des produits naturels inconnus, il s’empresse de confronter la coupable. Seulement, il ne s’attendait pas à ce qu’elle soit si jeune et jolie… ni à ce qu’il s’agisse de Myriam, la « fille de la sorcière ». À la mort de sa mère, Myrie est revenue vivre dans la petite ville où elle a grandi. Elle sait que son destin l’y attend, même si elle s’est résignée à ce que Jérémie Durant n’en fasse pas partie. C’est alors que ce dernier réapparaît…



Par ton regard (Vanessa Terral) – Sandra est reporter free-lance. Son sujet actuel la conduit à voyager à la frontière de l’Inde et de la Birmanie, en compagnie de quelques écologistes. Cependant, l’un d’entre eux fait tache, autant par son physique — du genre à ne pas s’y frotter — que par sa vigilance : Joachim. Sandra le soupçonne d’être un agent secret. Lorsqu’une fusillade éclate, elle n’a plus de doute. Et, désormais, elle lui doit la vie…



Tentative d’Incubation d’Antéchrist (Viviane Faure) – L’Enfer est en émoi. L’an 2000 approche, et l’Antéchrist n’a toujours pas été créé ! Une seule solution : envoyer d’urgence un démon incube sur Terre pour inséminer une humaine. Et c’est Azelmoth qui doit s’y coller. C’est bien sa veine ! Enfin, ce n’est pas comme s’il avait le choix.


Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Commenter  J’apprécie          00
Vampires, Démons et Métamorphes



Ces cinq nouvelles m’ont fait passer un bon moment de détente. Dans l’ensemble, chaque texte témoigne d’une certaine originalité dans l’expression d’une situation particulière que les créatures surnaturelles n’ont pas l’habitude de gérer comme un changement d’état, un événement qui va à l’encontre de leurs principes ou encore une bouleversante rencontre.



Tout ça se lit plus vite qu’il ne faut de temps pour l’écrire. J’ai été moins sensible au message écologique (surement parce qu’il était couplé avec de la Fantasy) de la quatrième histoire mais j’ai quand même trouvé qu’elle était bien écrite. Tour à tour, les nouvellistes repoussent les limites de la mort, de l’amour.



Je vous conseille de lire ce recueil entre deux lectures afin de varier les sujets et donc les plaisirs.



A bientôt pour d’autres romantiques conseils !



Commenter  J’apprécie          00
Vampires, Démons et Métamorphes

Merci aux Editions Laska pour ce service presse.



Avant toute chose, je tiens à préciser qu’il s’agit là de nouvelles, il ne faut pas l’oublier pour éviter d’être déstabilisé par la rapidité auxquelles sont font les choses.



"Vacances à haut risque (Piko Lynna)Madison étudie à Paris. À l’occasion de ces vacances, elle a tout prévu pour sa visite chez sa grand-mère… sauf de tomber en panne, la nuit, sur une petite route de campagne ! Résolue à attendre l’aube dans sa voiture, elle aperçoit alors des phares au loin.



Elle sait qu’elle devrait se méfier, mais l’homme qui lui offre son aide se comporte avec un tel naturel qu’elle ne peut refuser. Et puis, ce n’est pas sa faute à lui s’il est beau à se damner et s’il la trouble plus que de raison, plus qu’aucun homme ne l’a fait jusqu’ici…"



Dans cette nouvelle nous découvrons avec douceur et enthousiasme l’attirance physique incontrôlée, celle qui ne prévient pas, qui vous tombe dessus sans prévenir, cette attraction si forte et belle, mais on découvre aussi ce qui en découle: un besoin avide de protéger l’autre et la peur de ne pas être à la hauteur de ses yeux. Le coup de foudre existe bel et bien!



" En enfer avec toi (Suzanne Roy)



Rachel aurait dû mourir. Pourtant elle s’est réveillée, et elle se sent en bien meilleure forme que durant ces derniers mois à l’hôpital. Ce lieu inconnu où elle se trouve, est-ce l’enfer ou le paradis ? Et l’homme qui l’y accueille, est-il son ange gardien ou un monstre ?



Lucas sait qu’il n’avait pas le droit de prendre cette décision pour elle. Ce qu’il lui a rendu n’est pas vraiment la vie, mais une existence vouée à la nuit et surtout, au sang d’autres humains. Certains appelleraient cela un enfer…"



La peur de la mort mais surtout l’envie de tout faire pour la contourner par amour, voila les thèmes ici abordés. Prendre le risque de décevoir, de s’être tromper, juste pour sauver et donner enfin une belle existence à son âme sœur. Nous acceptons facilement le caractère imposé que nous montre cette nouvelle car le but est noble et d’une grande beauté, il peut nous paraître égoïste et pourtant on ne peut que comprendre le choix, car n’aurions nous pas fait de même dans ces circonstances?!



"Parce que je t’attendais (Suzanne Roy)



Jérémie est médecin et, quand il voit sa mère prendre des produits naturels inconnus, il s’empresse de confronter la coupable. Seulement, il ne s’attendait pas à ce qu’elle soit si jeune et jolie… ni à ce qu’il s’agisse de Myriam, la « fille de la sorcière ».



À la mort de sa mère, Myrie est revenue vivre dans la petite ville où elle a grandi. Elle sait que son destin l’y attend, même si elle s’est résignée à ce que Jérémie Durant n’en fasse pas partie. C’est alors que ce dernier réapparaît… À croire que le destin n’a pas dit son dernier mot !"



Le destin est il réellement écrit? est il fixe? peut on le contourner? Voila les sujets abordés ici. Nos erreurs peuvent altérer ce que nous réserve notre avenir et pourtant on reste déterminé et subjugué devant une seconde chance. On ressent ici la force du passée, le sentiment de regret et celui d’abandon et pourtant on y retrouve vite la flamme de l’espoir avec douceur mais sureté pour notre plus grand bonheur.



"Par ton regard (Vanessa Terral)



Sandra est reporter free-lance. Son sujet actuel la conduit à voyager à la frontière de l’Inde et de la Birmanie, en compagnie de quelques écologistes. Cependant, l’un d’entre eux fait tache, autant par son physique — du genre à ne pas s’y frotter — que par sa vigilance : Joachim. Sandra le soupçonne d’être un agent secret. Lorsqu’une fusillade éclate, elle n’a plus de doute. Et, désormais, elle lui doit la vie…



Mortellement blessé, Joachim ne peut plus dissimuler la vérité à Sandra. Elle seule est en mesure de le sauver, à une condition : qu’elle unisse son existence à la sienne."



Dans cette nouvelle, on découvre le gout du risque, celui de l’ivresse de l’action mais également celui de nos opinions, nos convictions qui font de nous soit des personnes ouvertes d’esprit soit d’autres plus terre à terre. On comprend alors que l’amour peut se trouver n’importe où même la ou on ne l’attendait absolument pas, le rendant inatendu, rapide et fort.



" Tentative d’Incubation d’Antéchrist (Viviane Faure)



L’Enfer est en émoi. L’an 2000 approche, et l’Antéchrist n’a toujours pas été créé ! Une seule solution : envoyer d’urgence un démon incube sur Terre pour inséminer une humaine. Et c’est Azelmoth qui doit s’y coller. C’est bien sa veine ! Enfin, ce n’est pas comme s’il avait le choix…



Manque de chance, sa mission ne se déroule pas tout à fait comme prévu. Au lieu d’apparaître à la jeune femme dans ses rêves, il la réveille. Le voilà contraint d’improviser sa séduction ! Heureusement, la jolie Emmanuelle ne semble pas plus étonnée que ça de sa présence. Elle prétend qu’Azelmoth est la réponse à un voeu qu’elle aurait fait…"



Pour cette dernière nouvelle, on découvre l’amour sous un autre angle, celui qui arrive petit à petit avec la confiance et la découverte de l’autre. On découvre que notre nature propre nous donne une vision personnelle des choses mais que celle des autres ne peut qu’être intéressante et intrigante. Enfin, on y aborde le choix, celui de la raison ou celui de l’amour avec fermeté mais également conviction.



En conclusion, je dirais que ces 5 nouvelles ont toutes un intérêt particulier, elles apportent toutes des sentiments et des visions des choses différentes, et pourtant la force de l’amour avec un grand A s’impose à nous et qu’importe les obstacles ou différences. C’est court mais relativement intense et poignant, rendant ainsi la lecture facile, fluide et captivante.
Lien : https://lmedml.com/2017/02/1..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Piko Lynna (38)Voir plus

Quiz Voir plus

Quand les aliments portent des noms insolites ou pas...

Les cheveux d'ange se mangent-ils ?

Oui
Non

10 questions
157 lecteurs ont répondu
Thèmes : nourriture , fruits et légumes , fromages , manger , bizarreCréer un quiz sur cet auteur

{* *}