AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Priska Poirier (59)


Arrivée chez elle, elle acheva de préparer minutieusement son gros sac à dos hydrofuge. Elle y mettait toutes les choses qui lui avaient manqué l’été précédent, comme une boussole fonctionnant sous l’eau et une montre de plongée.
Commenter  J’apprécie          10
Si on apprenait que Marguerite avait révélé son secret à quelqu’un sans en avoir eu l’autorisation au préalable, son pouvoir de transformation lui serait retiré.
Commenter  J’apprécie          10
Que feraient les humains s’ils apprenaient l’existence des sirènes et d’un lieu comme Lénacie ? Ils tenteraient vraisemblablement de l’exploiter et sa famille deviendrait une attraction touristique. Le secret entourant l’existence du monde des sirènes devait à tout prix être protégé.
Commenter  J’apprécie          10
L’adolescente leur avait dit qu’ils habitaient une île du territoire du Nunavut, situé dans le Grand Nord canadien. Cet éloignement expliquait pleinement la difficulté de la contacter, mais aussi la blancheur de sa peau lors de la rentrée scolaire.
Commenter  J’apprécie          10
Pour les humains, le monde des sirènes faisant systématiquement référence à un univers imaginaire, on se moquerait de la jeune fille, si elle se mettait à divulguer à son entourage des informations sur cette communauté. On lui dirait assurément d’écrire un roman fantaisiste ! Aussi, Marguerite n’avait révélé à ses amies que sa rencontre avec sa famille naturelle.
Commenter  J’apprécie          10
Mais ces surprenantes révélations ne représentaient que la pointe de l’iceberg. Elle n’était pas une syrmain ordinaire. Eh non ! Cela aurait été trop simple, pensait-elle souvent. Marguerite et son frère Hosh étaient les enfants de la souveraine Una qui régnait sur le royaume de Lénacie aux côtés de son jumeau, Usi.
Commenter  J’apprécie          10
Elle avait eu la surprise de sa vie en apprenant qu’elle appartenait au peuple des mers du nord. Ce peuple de sirènes vivait au sein du royaume de Lénacie, au fond de l’océan, et gouvernait l’océan Atlantique Ouest, qui s’étendait du 10e au 60e parallèle.
Commenter  J’apprécie          10
Marguerite sourit de plus belle. Comme elle était souvent dans la lune, ses amies s’étaient mis dans la tête qu’elle avait le béguin pour Olivier LeFrançois. En fait, lors de ses nombreux moments d’égarement, Marguerite était loin de penser aux garçons comme le croyaient fermement ses deux camarades. Elle songeait plutôt à sa seconde famille, celle qu’elle avait dû se résoudre à quitter à la fin de l’été dernier et qui se trouvait à des kilomètres d’ici…, sous l’eau, à des profondeurs inimaginables…
Commenter  J’apprécie          10
Absorbée par ses pensées, Marguerite marchait tranquillement dans l’allée principale du collège qu’elle fréquentait depuis déjà trois ans. Tout en se dirigeant vers chez elle, Marguerite ne put s’empêcher de sourire en songeant aux vacances qui étaient sur le point de débuter et à son départ imminent pour Lénacie. À ses côtés se trouvaient ses deux meilleures amies, qui semblaient incapables de cesser de jacasser, excitées qu’elles étaient à l’idée de pouvoir enfin profiter de quelques mois de liberté, ô combien mérités !
Commenter  J’apprécie          10
Lorsqu’un ange accomplit une bonne action, il se dégage de lui une certaine quantité d’énergie angélique. Celle-ci n’est pas perceptible pour les humains, mais pour d’autres éternels, oui. C’est un peu comme une signature.
Commenter  J’apprécie          10
Tout ce qui peut être imaginé est réel.
 
PABLO PICASSO
Commenter  J’apprécie          10
- Depuis plusieurs mois, a- t- elle dit, ton grand- papa oublie régulièrement ses rendez- vous. Il range la manette de télévision à toutes sortes d'endroits bizarres et il ignore à quel moment de la journée on est rendus. Parfois il pense que c'est le soir alors que c'est seulement le midi. C'est un peu comme si les routes qui permettent à l'information de bien circuler dans son cerveau se bloquaient.
Commenter  J’apprécie          00
l'auteur est Priska Poirier, mon idole !!!!
Commenter  J’apprécie          00
La biologie ne comptait pas parmi ses apprentissages obligatoires, mais, comme cela l’intéressait, sa mère s’était procuré un manuel scolaire sur le sujet.
Commenter  J’apprécie          00
Un outil qui sert à modifier la pensée d’un ange et à lui faire faire des choses qui ne lui seraient pas venues en tête sinon. C’est très difficile à maîtriser, on doit faire preuve de douceur et de beaucoup de patience. On ne change pas l’esprit d’un ange en deux semaines. En de très rares occasions, les démons, par l’intermédiaire d’un humain, parviennent à en placer un à l’intérieur du corps d’un éternel. Mais il ne faut pas qu’il s’en rende compte, sinon il peut parvenir à le combattre.
Commenter  J’apprécie          00
Apprendre les mystères de sa mère allait être très excitant. Elle se sentait adulte tout à coup.
Commenter  J’apprécie          00
Il était hors de question qu’elle recommence une nouvelle fois sa vie ailleurs. Ce village était parfait. Les gens se montraient très gentils. Elle avait des projets pour l’été, une meilleure amie fantastique et la nature partout autour d’elle. Sa respiration s’accéléra, ses pensées s’éparpillèrent et sa mâchoire se crispa. La colère, mêlée à une certaine dose de désespoir, l’envahit. Étant optimiste de naissance, elle ne ressentait pas cette émotion souvent, et cela la déstabilisa. Elle enfila son manteau, ses bottes et ses grosses mitaines, replaça son cadenas et fila vers la porte principale.
Commenter  J’apprécie          00
Avec son mètre cinquante-deux, ses cent livres et sa crinière brune, la jeune fille de douze ans se fondait parfaitement dans la masse des élèves de première secondaire de son école. Il fallait regarder de plus près pour voir ce qui la rendait unique : un sourire facile et contagieux, des yeux expressifs et une qualité d’écoute qui aidait chaque personne à se sentir importante. Stella se fit des tresses et prit ses livres pour son premier cours de la journée.
Commenter  J’apprécie          00
Le royaume de Lénacie
Une adolescente nommée Marguerite mène une vie tranquille avec ses parent adoptifs jusqu’à son quatorzième anniversaire. Pour sa fête, elle ressent l’appel irrésistible de la mer, alors elle décide d’aller sur les côtes américaines avec ses parents adoptifs. Tout juste arrivée, Marguerite rencontre un homme qui lui apprend qu’elle est une syrmain, c’est-à-dire qu’elle est moitié sirène et moitié humaine. Elle a la capacité de vivre sous l’eau si elle le désire. Peu après, Marguerite et l’homme se rendent au royaume de Lénacie dans l’eau. Marguerite rencontre sa mère biologique et son frère jumeau nommé Host. Ensemble, Host et Marguerite vivent plusieurs aventures. Ils doivent réussir plusieurs épreuves afin d’accédé au trône et de régner sur le royaume de Lénacie. Mais plusieurs mésaventure leur arrivent à cause de leurs cousins malhonnêtes qui veulent eux aussi accéder au trône. À la fin l’été, Marguerite revient sur terre pendant tout l’hiver, mais maintenant, à chaque été, elle se rend au royaume de Lénacie.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Priska Poirier (204)Voir plus

Quiz Voir plus

le royaume de lénacie toute: la série (5 livres)

qui sont les première sirènes à ce faire éliminé de la course à la courrones?

Jack et Jessie
Gaëlle et Caïn
Marguerite et Hosh
Paascale et Pascal

7 questions
16 lecteurs ont répondu
Thème : Le royaume de Lénacie, tome 1 : Les épreuves d'Alek de Priska PoirierCréer un quiz sur cet auteur

{* *}