AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de R. G. Memory (32)


Les voleurs les plus flagrants étaient ceux qu’on n’arrêtait jamais, les casseurs les plus violents avaient toujours de prompts arguments, les bobards les plus énormes étaient ceux qu’on avalait le plus facilement.
Commenter  J’apprécie          00
Si je ne comprenais pas encore exactement ce que je faisais, mon objectif était clair : devenir un scientifique mondialement reconnu. Et pour cela, je devais pousser mes recherches aussi loin que je le pouvais. Je décidais de rencontrer Marc en personne.
Commenter  J’apprécie          00
Bien qu’il n’ait tué personne de son propre chef, Marc fut pire assassin que moi. Il tua avec des mots. Aucun des plus nuisibles meurtriers que je côtoie présentement dans ma taule n’est capable d’un tel acte. Massacrer avec des mots est aussi ignoble qu’inqualifiable. Un petit mot, de simples lettres stupides qui se suivent à la queue leu leu, un verbe qui fanfaronne, un adjectif, une phrase abjecte, peuvent être plus douloureux qu’un accouchement sans césarienne de triplets siamois, ou qu’un pénible rhume masculin. Petite boutade bien placée peut se faire pire qu’un coup d’épée.
Vous me suivez ?
Je vais y aller par étape, je vous sais parfois lents.
Petite mise en situation.
Admettons que vous soyez la victime, une victime ou ma victime, même si ce dernier choix n’est guère la meilleure décision que vous puissiez prendre. Vous vous faites kidnapper au beau milieu de la nuit, chez vous, sur un parking, dans un parc ou dans la rue, comme vous souhaitez, je m’en fous, et votre ravisseur vous embarque sur son épaule (il est costaud) puis vous séquestre dans un sous-sol, un bâtiment désaffecté, une grange, ou tout ce qui vous ferait plaisir d'imaginer.
Commenter  J’apprécie          00
Tous les scientifiques d’aujourd’hui étaient bien trop occupés à faire des recherches sur le cancer, l’intolérance au gluten ou l’âge de l’univers, mais aucun ne se tournait réellement vers le sujet de taille qu’était la compréhension de l’agissement de l’homme sur internet.
Et ce fut ainsi que je décidais de nommer mon étude : la CAHI. La Compréhension de l’Agissement de l’Homme sur Internet.
Commenter  J’apprécie          00
Le savez-vous ? Savez-vous pourquoi les gens balancent des immondices à tout-va sur les réseaux sociaux ? Peut-être en avez-vous déjà été témoin ? Peut-être en avez-vous été victime ? Peut-être êtes-vous un de ces Hater-Killer ? Hater-Killer. Le terme me plaisait. Plus tard, aux fins de mon étude scientifique, je décidais de nommer ce groupe de personnes : les Haters-Killers.
Je vous éclairerai par la suite.
Commenter  J’apprécie          00
Bon sang de bois ! La clé était juste devant mes yeux ! Je devais en apprendre davantage. Une flamme venait de naître en moi et bondissait dans ma poitrine. Comme si une lumière blanche m’attirait, pareil à un aimant au bout d’un tunnel. Non, c’est une mauvaise comparaison. Disons plutôt que c’était comme si l’univers me faisait un signe de la main, disant : « Hey ! Toi ! C’est par là-bas que tu dois aller ! »
Commenter  J’apprécie          00
Le regard des gens la terrassait et l’effrayait plus encore que son propre reflet dans le miroir de la salle de bain, aussi étroit soit-il. C’était une femme complexée, timide et sensible à l’extrême qui n’osait jamais prononcer un mot de trop. Elle noyait son mal-être dans la nourriture et, vice-versa, la nourriture la noyait dans son mal-être. Elle était enclavée dans un éperdu cercle vicieux, où tantôt elle allait mal parce qu’elle mangeait trop, tantôt elle mangeait trop parce qu’elle allait mal. Et ce, depuis tant d’années.
Commenter  J’apprécie          00
Se moquer des gros, disait-il, était un adage vieux comme le monde. Quoi qu’ils puissent en penser, que ça soit bien ou mauvais, les gens s’arrêtaient pour contempler l’image. Car lorsqu’on voit un gros sur une vidéo qui fait le tour du monde, on s’attend forcément à quelque chose de géant (sans faire de mauvais jeux de mots, pardonnez-moi).
Commenter  J’apprécie          00
Élégant, c’était le mot que j’avais choisi, car c’était ce que mon frère était : un homme élégant et plus encore, il fut d’une beauté si parfaite qu’il ombragea ma difformité et ne fit que l’accentuer durant de longues années. Il me répondit qu’il souhaitait devenir influenceur et, lorsque je lui demandais pourquoi, il se lança dans un monologue que l’inculturé que j’étais qualifia de philosophique.
— Jack, réfléchis deux secondes. Les adultes d’aujourd’hui passent en moyenne cinq heures par jour devant les écrans. Cinq heures par jour, ça demande vachement beaucoup de contenu. Non, É-N-O-R-M-É-M-E-N-T de contenu. Il faut énormément de vidéos, de photos, de Mèmes, d’articles, de blagues, de challenges, et tout le tintouin qui va avec. Les gens rient pour rien, s’indignent de tout, et ils en redemandent encore et encore ! Ils sont éternellement insatisfaits. Éternellement à la recherche de l’énormément.
Commenter  J’apprécie          00
Un frisson me parcourut le dos. Quel cambrioleur avait le culot de sonner avant d’entrer ? Était-ce une technique pour savoir s’il restait quelqu’un à l’intérieur ? Et puis d’ailleurs, d’où venait la deuxième voiture qui était stationnée là dehors ? Y avait-il un complice déjà à l’intérieur ? Savaient-ils que j’étais présent dans le bâtiment ? Pourquoi cet homme m’avait-il regardé à travers la caméra ? Était-ce… un leurre ? Tous mes sens étaient en alerte.
Commenter  J’apprécie          00
C’est comme ça que je vois les choses. J’aime me comparer à un Galilée ou un Einstein des temps modernes. Mes recherches ont beau être calomniées par la presse et les autres médias, elles n’en demeurent pas moins crédibles. Et plus tard, vous verrez, elles seront reconnues dans le monde entier.
Commenter  J’apprécie          00
Je m’appelle Jack. Je suis un tueur en série, mais j’aime plutôt à m’appeler un scientifique chevronné. Je ne tue pas par vengeance ou par jalousie comme dans les films. Je ne tue pas non plus par soif de sang ou par folie passagère. Je ne fais pas partie de ceux-là. Malgré l’avis des médecins, je ne suis pas un psychopathe. J’ai la tête bien ancrée sur les épaules et je vois le monde comme vous le voyez. Peut-être avec un peu moins d’intelligence, certes, de culture ou de pragmatisme, mais j’aime à croire que vous et moi avons quelques points en commun. Je ne suis pas en train de dire que vous êtes fou ou que vous avez l’étoffe d’un meurtrier, que cette idée soit rayée à tout jamais, mais je suggère que vous avez tout ce qu’il faut, là où il faut, pour comprendre mes motivations.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de R. G. Memory (20)Voir plus

Quiz Voir plus

404 Demons (T. 1)

Dans quel fruit Momotarô recouvre-t-il ses forces avant de renaître ?

Une fraise
Une pêche
Une poire
Une prune

9 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : 404 Demons - vol. 01 de Créer un quiz sur cet auteur

{* *}