AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.03/5 (sur 38 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Biographie :

Rebecca Promitzer est auteur et réalisateur. Elle a adapté La Chute de la maison Usher pour le théâtre. Elle a remporté le prix du jury des Jeunes Lecteurs de Vienne en 2011 pour ce roman.Elle est diplômée avec distinction de l'université de Goldsmith, Université de Londres (MA Film et TV Drama) et son film de fin d'études a été projeté à près d'une douzaine de festivals internationaux et remporté plusieurs prix importants.

Source : Bayard
Ajouter des informations
Bibliographie de Rebecca Promitzer   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
"Un jour, m'a-t-il dit, tu comprendras que la réalité peut parfois être pire que le pire des cauchemars."

p.101
Commenter  J’apprécie          100
A Elbow, la ville où j'habite, il pleut tout l'été [...] Certains habitants deviennent fous et s'élancent dans les rues en pyjama en hurlant : "Stop ! Stop ! Je n'en peux plus !"
Commenter  J’apprécie          60
Elbow est une très vieille ville, pleine de vieilles histoires; pour comprendre, il faut remonter aux sources, là où tout a commencé.
Commenter  J’apprécie          60
J'ai ouvert les yeux sous l'oreiller et , d'abord, je n'ai vu que du noir. Peu à peu des images se sont mises à défiler dans ma tête. Il y avait le corps d'Herman dans l'eau glauque avec sa bouche grande ouverte, son œil blanchatre et son trou de l'autre côté. Puis j'ai vu la bague, les brûlures de Tom et de Grace et les longues cicatrices sur leur corps ; ensuite les gros yeux noirs des rats affamés ; Léo lisant son livre ; Jack qui me serrait dans ses bras. J'ai revécu le baiser de Sam et cette sensation bizarre au creux du ventre. Et je me suis vu m'enfonçant lentement dans l'eau vaseuse, partant à la dérive avec mes vêtements qui flottaient comme des algues au gré du courant. Ma peau était livide, presque transparente ; j'avais les yeux fermés, la bouche ouverte comme celle d'Herman, les bras levés au-dessus de ma tête, et l'eau filait entre mes doigts blancs... Un vrai cauchemar.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Rebecca Promitzer (53)Voir plus

Quiz Voir plus

Jouons avec Lauren Bacall

Le premier film tourné par Lauren Bacall est Le Port de l'angoisse réalisé par Howard Hawks en 1944. Il s'agit d'une adaptation du roman En avoir ou pas, signé:

Ernest Hemingway
John Dos Passos
Henry Miller

8 questions
28 lecteurs ont répondu
Thèmes : Actrices , hollywood , cinema , cinéma americain , adapté au cinéma , adaptation , littérature , roman noir , romans policiers et polarsCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}