AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Rebecca West (6)


Rebecca West
e n’ai jamais réussi à définir le féminisme. Tout ce que je sais, c’est que les gens me traitent de féministe chaque fois que mon comportement ne permet plus de me confondre avec un paillasson
Commenter  J’apprécie          280
J'éprouvais une fierté froide et intellectuelle devant son refus de se souvenir de sa maturité prospère et son désir de revivre le temps de son premier amour; il me paraissait ainsi bien plus sain que nous, qui prenions la vie comme elle venait, c'est-à-dire dominée par tout ce qui était irritant et superflu.
Commenter  J’apprécie          170
Sous un ciel tacheté de nuages frangés de clair de lune, s’élevait un haut plateau tandis que dans l’air tiède, parfumé de lilas, montait jusqu’à nous, venant des cafés dissimulés dans les cours et les ruelles adjacentes, le son acidulé des chansons macédoniennes.
Commenter  J’apprécie          30
Je l'aimais mais je n'avais aucune confiance en elle. Je voyais bien que c'était une grande personne malgré elle, elle était prise au piège, et se débattait, ligotée, impuissante.
Commenter  J’apprécie          10
Ce serait terrible si on me privait de la sépulture chrétienne pour la seule raison que les dindes refusent de s'arroser de jus toutes seules.
Commenter  J’apprécie          00
Des Anglais, animés de sentiments humanitaires, et de tempérament réformateur, se rendaient constamment dans la péninsule balkanique afin de voir qui maltraitait qui et, comme ils étaient, en vertu même de leur foi perfectionniste, incapables d’accepter l’effrayante hypothèse selon laquelle tout le monde maltraitait tout le monde, revenaient en s’étant choisi au fond de leur coeur un peuple balkanique chéri, toujours victime et jamais bourreau. Ce genre de philanthropes adonnés aux bonnes oeuvres, et généralement amis des bêtes, se faisaient ainsi une idole de l’un ou l’autre de ces peuples que leur pieuse imagination parait de toutes les vertus. Les Bulgares des frères Buxton et les Albanais dont Miss Durham s’est faite la championne ressemblent fort au tableau l’Enfant Samuel peint par Sir Joshua Reynolds.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Rebecca West (100)Voir plus

Quiz Voir plus

L'apache aux yeux bleus

Quel âge a le personnage principal ?

3 ans
6 ans
13 ans
11 ans

10 questions
276 lecteurs ont répondu
Thème : L'Apache aux yeux bleus de Christel MouchardCréer un quiz sur cet auteur

{* *}