AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Rhonda Pollero (14)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Mortels rendez-vous

Et une relique de ma pile à lire en moins, je ne sais pas depuis combien d'années celui-ci est dans ma bibliothèque mais cela ne me semble pas impossible qu'il y soit depuis sa sortie soit 2010.



Et malheureusement à mes yeux cela se ressent un peu quoique certains livres de ce genre se lisent encore très bien comme la série Stéphanie Plum ou la série Spellman et associés.



La quatrième de couverture était pourtant alléchante, une jeune femme est réveillée par une de ses amies en panique, celle-ci sonne à sa porte de bon matin et ses habits sont maculés de sang. Très rapidement elle lui explique s'être réveillé auprès d'un homme qui a été poignardée. Cette amie a donc déserter les lieux à toute vitesse sans prévenir la police.



Finley décide donc tout naturellement de mener l'enquête car cela semble être un jeu à ses yeux (elle n'a pas tellement l'air consciente des risques qu'encours son amie).



Si le début avait l'air prometteur et ou Finley est plutôt drôle, le reste du récit m'a semblé tellement long et insipide.



Malheureusement je n'ai pas trouvé l'intrigue terrible, mais dans ce genre de récit ce n'est pas le plus important à mes yeux car d'habitude on s'attache plus à l'héroïne pour différentes raisons ce qui n'est pas le cas ici en tout cas pour moi à nouveau.



Je ressors plutôt déçue de cette lecture, dont je ne garderai absolument aucun souvenir d'ici quelques jours.
Commenter  J’apprécie          170
Fini de rire !

Finley Anderson Tanner n'a, en apparence, rien d'une détective sérieuse. Elle aime les belles choses dispendieuses, les grandes marques inabordables.



Mais comme ce n'est que ce qu'elle porte. Comment fait-elle? Elle investit beaucoup de temps en shopping scientifique. Chaque production à ses petites erreurs et elles permettent des économies pouvant aller jusqu'à 80% et même plus dans certains cas.



N'eût été une épouse persuadée du meurtre de son mari et une assistante juridique tenace, nous aurions eu affaire à un numéro de la collection harlequin. Il faut dire que toutes ces descriptions d'objets de mode et de luxe plairont d'avantages aux femmes qu'aux hommes.



Chargé par son patron de convaincre une veuve épleurée de la mort naturelle de son mari. Mais, comme son hobby l'a habitué à voir les petits défauts. Elle croit possible la version de la cliente.



Elle travaille donc sur cette affaire avec le torride Liam McGarrity. Excusez ma vulgarité mais en sa présence elle réagit comme une chatte en chaleur.



Finalement le meurtre est prouvé et la personne responsable punie.



Ce n'est pas du grand polar mais on ne s'ennuie pas et le suspense est présent juste ce qu'il faut.

Commenter  J’apprécie          110
Mortels rendez-vous

De la chick -lit policière qui vous vaudra un sourire pendant toute votre lecture.

Il y a du suspens, l'héroïne est attachante.

Je n'ai trouvé que 2 tomes pour cette série, c'est dommage...

Sinon pour vous consoler vous avez La prime de janet Evanovitch ou la série de lauren Henderson (Y'en a marre des blondes,etc...
Commenter  J’apprécie          70
Fini de rire !

Héroine attachante, situations loufoque, auteur très drôle... ça serait dommage de passer à coté d'un livre qui vous filera la pêche pendant toute votre lecture.

A ma connaissance , il n'y a que 2 tomes. auteur à suivre...

Commenter  J’apprécie          40
Mortels rendez-vous

Un petit polar d'été plutôt pour filles avec un bon suspense, on ne trouve pas le coupable avant la fin et avec une héroïne sympathique.
Commenter  J’apprécie          40
Fini de rire !

Je rêvais d’une récréation entre deux thriller sombre et bien tordu et bien je crois que j’ai trouvé le titre parfait avec « Fini de rire ! »

Mais alors de quoi nous parle ce petit polar bien sympathique



Finley Anderson Tanner est une assistante juridique de West Palm Beach. Finley est une juriste insatisfaite aussi bien dans sa vie professionnelle qu’amoureuse, réellement elle s'ennuie. Ce qu’elle adore c’est l’univers de la mode et dénicher des vêtements de grands couturiers à prix soldés. Mais son travail la fait beaucoup moins rêver. Alors quand son patron exige qu'elle supervise l'enquête sur une veuve éplorée qui prétend que la mort accidentelle de son mari est en fait un meurtre, elle ne se lance pas à corps perdu dans ce nouveau job. Et pourtant Finley va devoir agir au plus vite pour démasquer un meurtrier car il semble bien qu’il est beaucoup trop de mort accidentelle dans cette sombre affaire.

Voilà de la chick litt qui pourrait bien réjouir les fans du genre. Car aussi surprenant que cela puisse être, j’ai passé un excellent moment de lecture avec « Fini de rire ». Et le pire c’est que j’y ai trouvé une intrigue drôle et pleine de rebondissements qui m’a tenue en haleine jusqu'au bout !

Et ben voilà, un polar qui fait le job !




Lien : https://collectifpolar.com/
Commenter  J’apprécie          20
Mortels rendez-vous

L’histoire est sympa mais il y a tellement de noms qu’on se perd. Limite ça part un peu dans tous les sens et je n’ai plus trop suivi à un moment donné. Un peu de simplification n’aurait pas été du luxe et aurait même été sympa, en tout cas n’aurait pas fait de mal. Sinon j’ai apprécié.
Commenter  J’apprécie          00
Mortels rendez-vous

Finley est réveillé brutalement à cinq heures du matin. Sa copine Jane est à la porte et est recouverte de sang. Désorientée et déboussolée, Jane raconte qu elle avais un rendez-vous galant la veille et qu au reveil, elle a retrouvé cet homme baignant dans une mare de sang. Elle n a aucun souvenir et son premier reflexe a été de filer chez sa meilleure amie.

Une apprentie enquêtrice un peu décalé pour un récit et une intrigue assez banal au final.
Commenter  J’apprécie          00
Fini de rire !

finley, assistante juridique accro au shopping, se voit confier un dossier de succession où la veuve est persuadée que son mari a été assassiné. La police ne veut pas la croire et elle demande donc à Finley de faire appel à un détective privé. Finley ne la prend pas au sérieux, mais pour avoir la paix, engage un privé. petit à petit, elle commence à croire à la thèse de l'assassinat et décide de mener l'enquête... En parallèle, le très sexy détective la chamboule plus qu'elle ne veut l'admettre...

Cela me rappelle les aventures de Stéphanie Plum, de Janet Evanovich, même si ma préférence va à la série Stephanie Plum.



J'avais lu il y a quelques temps Mortels Rendez-vous et je pensais que Fini de rire en serait la suite, mais en fait, c'est le contraire, Fini de rire est le premier tome de la série consacrée à Finley. Il est regrettable que les éditeurs ne suivent pas l'ordre des romans.

Lire Fini de rire m'a donné envie de relire Mortels rendez-vous.



C'est une lecture fluide et sympathique, parfait pour paresser au soleil...
Commenter  J’apprécie          00
Mortels rendez-vous

J'ai eu du mal à me plonger dans l'histoire. Il y a beaucoup de personnages et il est difficile de se rappeler de tous. L'histoire va parfois un peu trop vite et j'ai peiné à suivre la cadence. Même si je n'ai pas tout compris et que j'ai souvent été déroutée, j'ai bien aimé l'histoire.
Commenter  J’apprécie          00
Mortels rendez-vous

suite de "fini de rire". on continue de suivre les aventures de l'héroine. toujours aussi perchée. on se laisse vite prendre par cette lecture
Commenter  J’apprécie          00
Fini de rire !

roman qui se laisse lire très facilement. héroine attachante. j'ai bien aimé.

Commenter  J’apprécie          00
Mortels rendez-vous

Commenter  J’apprécie          00
Mortels rendez-vous

Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Rhonda Pollero (65)Voir plus


{* *}