AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Armelle Santamans (Traducteur)
EAN : 9782501066433
384 pages
Marabout (11/05/2011)
3.53/5   18 notes
Résumé :

Vous aller faire la connaissance de Finley Anderson Tanner, l'incorrigible gaffeuse. Cette assistante juridique de West Palm Beach abhorre les salles de gym, persiste à louer son appartement et adore les interminables déjeuners avec ses copines. Mais ce qu'elle préfère entre tout, c'est la chasse au trésor : celle qui lui permet de dénicher les joyaux des designers de mode largement soldés qu'elle pourra arborer dans les... >Voir plus
Que lire après Fini de rire !Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Finley Anderson Tanner n'a, en apparence, rien d'une détective sérieuse. Elle aime les belles choses dispendieuses, les grandes marques inabordables.

Mais comme ce n'est que ce qu'elle porte. Comment fait-elle? Elle investit beaucoup de temps en shopping scientifique. Chaque production à ses petites erreurs et elles permettent des économies pouvant aller jusqu'à 80% et même plus dans certains cas.

N'eût été une épouse persuadée du meurtre de son mari et une assistante juridique tenace, nous aurions eu affaire à un numéro de la collection harlequin. Il faut dire que toutes ces descriptions d'objets de mode et de luxe plairont d'avantages aux femmes qu'aux hommes.

Chargé par son patron de convaincre une veuve épleurée de la mort naturelle de son mari. Mais, comme son hobby l'a habitué à voir les petits défauts. Elle croit possible la version de la cliente.

Elle travaille donc sur cette affaire avec le torride Liam McGarrity. Excusez ma vulgarité mais en sa présence elle réagit comme une chatte en chaleur.

Finalement le meurtre est prouvé et la personne responsable punie.

Ce n'est pas du grand polar mais on ne s'ennuie pas et le suspense est présent juste ce qu'il faut.
Commenter  J’apprécie          110
finley, assistante juridique accro au shopping, se voit confier un dossier de succession où la veuve est persuadée que son mari a été assassiné. La police ne veut pas la croire et elle demande donc à Finley de faire appel à un détective privé. Finley ne la prend pas au sérieux, mais pour avoir la paix, engage un privé. petit à petit, elle commence à croire à la thèse de l'assassinat et décide de mener l'enquête... En parallèle, le très sexy détective la chamboule plus qu'elle ne veut l'admettre...
Cela me rappelle les aventures de Stéphanie Plum, de Janet Evanovich, même si ma préférence va à la série Stephanie Plum.

J'avais lu il y a quelques temps Mortels Rendez-vous et je pensais que Fini de rire en serait la suite, mais en fait, c'est le contraire, Fini de rire est le premier tome de la série consacrée à Finley. Il est regrettable que les éditeurs ne suivent pas l'ordre des romans.
Lire Fini de rire m'a donné envie de relire Mortels rendez-vous.

C'est une lecture fluide et sympathique, parfait pour paresser au soleil...
Commenter  J’apprécie          00
Héroine attachante, situations loufoque, auteur très drôle... ça serait dommage de passer à coté d'un livre qui vous filera la pêche pendant toute votre lecture.
A ma connaissance , il n'y a que 2 tomes. auteur à suivre...
Commenter  J’apprécie          40
Je rêvais d'une récréation entre deux thriller sombre et bien tordu et bien je crois que j'ai trouvé le titre parfait avec « Fini de rire ! »
Mais alors de quoi nous parle ce petit polar bien sympathique

Finley Anderson Tanner est une assistante juridique de West Palm Beach. Finley est une juriste insatisfaite aussi bien dans sa vie professionnelle qu'amoureuse, réellement elle s'ennuie. Ce qu'elle adore c'est l'univers de la mode et dénicher des vêtements de grands couturiers à prix soldés. Mais son travail la fait beaucoup moins rêver. Alors quand son patron exige qu'elle supervise l'enquête sur une veuve éplorée qui prétend que la mort accidentelle de son mari est en fait un meurtre, elle ne se lance pas à corps perdu dans ce nouveau job. Et pourtant Finley va devoir agir au plus vite pour démasquer un meurtrier car il semble bien qu'il est beaucoup trop de mort accidentelle dans cette sombre affaire.
Voilà de la chick litt qui pourrait bien réjouir les fans du genre. Car aussi surprenant que cela puisse être, j'ai passé un excellent moment de lecture avec « Fini de rire ». Et le pire c'est que j'y ai trouvé une intrigue drôle et pleine de rebondissements qui m'a tenue en haleine jusqu'au bout !
Et ben voilà, un polar qui fait le job !


Lien : https://collectifpolar.com/
Commenter  J’apprécie          20
roman qui se laisse lire très facilement. héroine attachante. j'ai bien aimé.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
De toute façon, qu'elle était l'alternative? Replonger dans l'Enfer du célibat? Non merci. À mon sens les rendez-vous galants avaient énormément de points communs avec les entretiens d'embauche pour un job que l'on ne convoitait pas vraiment mais que l'on se sentait obligé de solliciter.
Commenter  J’apprécie          140
d'apres mon expérience Dieu jouait avec les hommes comme avec ces figurines dénommées M.Patate sur lesquelles on assemble divers appendices : les plus intelligents étaient habituellement les plus moches; les plus drôles présentaient de fortes chances d'être pervers; les plus mignons étaient la plupart des connards.
Commenter  J’apprécie          30
la patiente n'était pas non plus mon fort. D'ailleurs, en y réfléchissant, j'avais pas mal de lacunes dans la catégorie des verbes du premier groupe : patienter, marcher, travailler...
Commenter  J’apprécie          10
La bêtise devrait être pénalement sanctionnée. Mais il faudrait construire beaucoup plus de prisons.
Commenter  J’apprécie          20

Video de Rhonda Pollero (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Rhonda Pollero
Rhonda Pollero's Knock Off book trailer
autres livres classés : chick litVoir plus


Lecteurs (35) Voir plus



Quiz Voir plus

Auteurs Jeunesse : Quel livre n'a pas été écrit par...?

Quel livre n'a pas été écrit par Meg Cabot?

La saga 'Journal d'une princesse'
Insatiable
Miss la Gaffe
Samantha, bonne à rien faire

15 questions
188 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , chick lit , adolescenceCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..