Marabout (02/06/2010)
3.3/5   27 notes

Finley est juriste et perpétuellement fauchée. Elle sort avec Patrick, l'homme parfait avec qui elle s'ennuie et fantasme sur un détective privé qui travaille pour son cabinet. Un matin, sa meilleure amie frappe à sa porte vêtue d'une nuisette ensanglantée : elle s'est réveillée à côté d'un homme, très mort, un poignard planté dans la poitrine et privé de ses attributs masculins. F... >Voir plus
Que lire après Mortels rendez-vousVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Et une relique de ma pile à lire en moins, je ne sais pas depuis combien d'années celui-ci est dans ma bibliothèque mais cela ne me semble pas impossible qu'il y soit depuis sa sortie soit 2010.

Et malheureusement à mes yeux cela se ressent un peu quoique certains livres de ce genre se lisent encore très bien comme la série Stéphanie Plum ou la série Spellman et associés.

La quatrième de couverture était pourtant alléchante, une jeune femme est réveillée par une de ses amies en panique, celle-ci sonne à sa porte de bon matin et ses habits sont maculés de sang. Très rapidement elle lui explique s'être réveillé auprès d'un homme qui a été poignardée. Cette amie a donc déserter les lieux à toute vitesse sans prévenir la police.

Finley décide donc tout naturellement de mener l'enquête car cela semble être un jeu à ses yeux (elle n'a pas tellement l'air consciente des risques qu'encours son amie).

Si le début avait l'air prometteur et ou Finley est plutôt drôle, le reste du récit m'a semblé tellement long et insipide.

Malheureusement je n'ai pas trouvé l'intrigue terrible, mais dans ce genre de récit ce n'est pas le plus important à mes yeux car d'habitude on s'attache plus à l'héroïne pour différentes raisons ce qui n'est pas le cas ici en tout cas pour moi à nouveau.

Je ressors plutôt déçue de cette lecture, dont je ne garderai absolument aucun souvenir d'ici quelques jours.
De la chick -lit policière qui vous vaudra un sourire pendant toute votre lecture.
Il y a du suspens, l'héroïne est attachante.
Je n'ai trouvé que 2 tomes pour cette série, c'est dommage...
Sinon pour vous consoler vous avez La prime de janet Evanovitch ou la série de lauren Henderson (Y'en a marre des blondes,etc...
Un petit polar d'été plutôt pour filles avec un bon suspense, on ne trouve pas le coupable avant la fin et avec une héroïne sympathique.
Finley est réveillé brutalement à cinq heures du matin. Sa copine Jane est à la porte et est recouverte de sang. Désorientée et déboussolée, Jane raconte qu elle avais un rendez-vous galant la veille et qu au reveil, elle a retrouvé cet homme baignant dans une mare de sang. Elle n a aucun souvenir et son premier reflexe a été de filer chez sa meilleure amie.
Une apprentie enquêtrice un peu décalé pour un récit et une intrigue assez banal au final.
L'histoire est sympa mais il y a tellement de noms qu'on se perd. Limite ça part un peu dans tous les sens et je n'ai plus trop suivi à un moment donné. Un peu de simplification n'aurait pas été du luxe et aurait même été sympa, en tout cas n'aurait pas fait de mal. Sinon j'ai apprécié.

L'effet d'une trahison s'apparente à celui de mauvaises chaussures : on sourit malgré la douleur, en espérant que personne ne s'en aperçoit.
p.361
Je vivais l'un de ces moments magiques qui donnent envie d'arracher ses vêtements. Les siens et les vôtres.
p.241
A ma décharge, il n'y a guère qu'un cadavre qui aurait pu rester insensible face à Liam.
p.180