AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Robin Hobb (2048)


– Es-tu un homme ou un petit garçon ? Car tes paroles sont celles d’un enfant qui en menace un autre, avant de l’empoigner et de rouler dans la poussière, comme si ça pouvait prouver qui a raison et qui a tort. Sommes-nous une de ces tribus de la forêt, où les hommes se tuent entre eux ou finissent estropiés après les bagarres ? Non ! Nous sommes du peuple des rennes. Les nôtres ne s’entretuent pas !
Commenter  J’apprécie          00
Attends d'en avoir fait l'expérience assez longtemps, tu en jugeras ensuite, répondit le loup.
Commenter  J’apprécie          00
Heur va s'inquiéter quand il s'apercevra de ton absence.

Peut être, mais ça m'étonnerait : il était dans tous ses états à l'idée de retourner à Bourg-de-Castelcerf. Je ne vois d'ailleurs pas ce que cette perspective a de si exaltant ; c'est bruyant et poussiéreux, on n'y trouve pas de gibier digne de ce nom et on ne peut pas faire un pas sans se cogner contre un humain.
Commenter  J’apprécie          00
Tu n'es pas un prince, tu es un assassin ; tu n'es pas l'un des joueurs, tu es un pion ; et quand tu joues de ta propre initiative, tu mets toute autre stratégie en porte à faux et les autres pions en danger !
Commenter  J’apprécie          00
"Alors, Fitz, dit-il enfin. La journée n'a pas été trop mauvaise, hein, mon garçon ? "

Je le regardai.

"Réponds quelque chose, fit-il.
-Quoi ? Demandai-je.
-N'importe quoi.
-N'importe quoi."
Commenter  J’apprécie          00
La douleur de l'absence ne s'éteind jamais ; on peut l'enfermer à double tour dans un coffre, mais, chaque fois qu'on l' ouvre, si peu que ce soit, l'arôme de la douceur perdue emplit nos poumons et nous accable.
Commenter  J’apprécie          00
La meilleure façon que je connaisse d'empêcher mes pensées de tourner en rond, c'est de prendre une hache et d'essayer de tuer quelqu'un.
Commenter  J’apprécie          00
Il n'existe pas de chemin qui mène au lendemain, Fitz ;le chemin, c'est le présent ; il n'y a que ça et il n'y aura jamais que ça. Tu peux agir peut être sur tes dix prochaines respirations, mais ensuite le hasard te saisit dans sa gueule : un arbre te tombe dessus, une araignée te mord la cheville, et toutes tes belles stratégies pour gagner une bataille s'écroulent. Nous n'avons que le présent, Fitz, et c'est dans le présent que nous agissons pour rester en vie.
Commenter  J’apprécie          00
Qu'est ce qu'un secret ? C'est beaucoup plus qu'une information qu'on partage avec quelques personnes choisies, voire avec une seule. C'est du pouvoir ; c'est un lien ; ce peut être une marque de profondeur confiance, ou bien la plus terrible menace imaginable.
Il y a du pouvoir dans la conservation d'un secret, et du pouvoir dans sa révélation. Il faut parfois faire preuve de beaucoup de discernement pour savoir quelle voie mène à la plus grande influence.
Tous ceux qui désirent du pouvoir doivent collectionner les secrets ; aucun n'est trop petit pour avoir de la valeur : chacun place ses propres secrets bien au dessus de ceux des autres. Une fille de cuisine pourra préférer trahir un prince plutôt que laisser divulguer le nom de son amant.
Ne disposez les secrets que vous avez accumulés qu'avec frugalité : beaucoup perdent tout pouvoir une fois révélés. Soyez encore plus prudent avec vos propres secrets, de crainte de devenir un pantin dont quelqu'un d'autre tire les ficelles.

-L'autre outils de l'assassin, Confiance Maigeline
Commenter  J’apprécie          00
La torture dépouille de toute dignité. Sous la souffrance, on hurle, on supplie, on se souille ; il n'y a plus de pudeur quand on est aux mains d'un ennemi dépourvu de conscience et de scrupule.
Commenter  J’apprécie          00
"Elle voyagerait plus vite sans lui [Kerleu, son fils]. Et Carp lui offrirait une vie facile. (...)
Seule, elle avait des besoins simples. Depuis sa naissance, Kerleu lui avait rendu la vie difficile. De fille, elle était devenue mère, sans transition. Et il n'avait jamais été un enfant facile. Même bébé, il pleurait et gigotait dans ses bras quand elle voulait le câliner. Nul ne le lui reprocherait. Pas même Kerleu ? Elle eut un sourire contrit. Au bout d'une saison, il ne se souviendrait sans doute plus d'elle. Quelle mère pouvait aimer un enfant pareil ? Qui choisirait de s'encombrer d'un tel fardeau ?Elle tendit la main, repoussa une mèche de ses cheveux rêches.
- Viens, dit-elle tandis qu'il ouvrait ses yeux d'ambre. Le moment est venu pour nous de voyager encore.
Commenter  J’apprécie          00
molly avait pris un biscuit, l'avait trempé dans la confiture puis s'en etait servi pour ceuillir une noisette de creme. "ca a le gout et l'odeur de l'été"
Commenter  J’apprécie          00
L'histoire n'est pas plus figée ni morte que l'avenir. Le passé est tout près il commence à la dernière respiration qu'on a prise.
Commenter  J’apprécie          00
J'étais incapable de trouver en moi assez d'amour de la vie pour avoir peur de la mort
Commenter  J’apprécie          00
Hormis mon fils Cardinal, rares étaient ceux qui se rendaient compte que celui qui jouit de la loyauté de nombre de petits possède peut-être autant d'influence que celui qui détient l'affection de quelques grands.
Commenter  J’apprécie          00
John, douloureusement, ferma les yeux un instant. Il regrettait qu’Andrew ait réussi à si bien exprimer la situation. C’était vrai, pourtant, et un jour ou l’autre, les humains qui travaillaient sur les Anilvaisseaux en parlaient. A mi-voix. Amèrement. Des miettes, il ne leur restait que des miettes, mais ils s’y accrochaient férocement. Parce que c’était tout ce qui les rapprochait de leur rêve.
Des Humains, murmura Andrew. Nous sommes des Humains.
Commenter  J’apprécie          00
Une effrayante prémonition me vint soudain : c’était ainsi que le monde finirait. Quelle que fût l’étendue de futaie que ces hommes dépèceraient, cela ne suffirait jamais à rassasier leur appétit ; ils parcourraient toute la face de la terre en ne laissant derrière eux que profanation et dévastation
Commenter  J’apprécie          00
Petit frère, ne me traite pas comme si j'étais déjà mort ou agonisant. Si c'est ainsi que tu me vois, j'aime mieux être mort pour de bon. Tu voles le maintenant de ma vie quand tu crains que je disparaisse demain. Ta peur a des griffes glacées qui m'enserre et me dépouillent du plaisir que je tire de la chaleur du jour.
Commenter  J’apprécie          02
L'histoire, c'est ce que nous faisons pendant notre existence. Nous la créons au fur et à mesure.
L'Assassin du Roi
Commenter  J’apprécie          00
On peut apprendre certaines choses d'une page de livre, mais il est des savoir-faire qui s'acquièrent d'abord par la main et le coeur, et ensuite seulement par la tête.
L'Assassin du Roi
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Robin Hobb Voir plus

Quiz Voir plus

Robin Hobb

Comment se nomme le seul roman de SF écrit par Robin Hobb?

Alien
Terre étrangère
Alien Earth
Aliens

10 questions
243 lecteurs ont répondu
Thème : Robin HobbCréer un quiz sur cet auteur

{* *}