AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Robin Hobb (2048)


Des prélèvements de dragon;c'était ce qu'attendait l'homme:du foie de dragon,du sang de dragon,de l'os, des dents,des écailles destinés à concocter des médicaments pour soigner le duc de Chalcède ,âgé, souffrant et sans doute dément.
Commenter  J’apprécie          00
"Chez les dragons et les Anciens , on savait qu'une femelle est une reine,libre de prendre ses décisions et de suivre ses désirs . C'est ce que Thymara doit apprendre si elle veut continuer à me servir."
Commenter  J’apprécie          00
Enfin , beaucoup plus récemment ,on avait découvert la nature du bois-sorcier .Les immenses troncs de la salle du Coq couronné n'étaient pas en bois , mais constituaient en réalité les cocons protecteurs des futurs dragons , placés à l'abri de la cité pour les préserver d'une éruption volcanique des temps anciens
Commenter  J’apprécie          00
"L'art, c'est le moyen que nous avons de nous définir et de nous expliquer nous-mêmes."
Commenter  J’apprécie          00
Elle secoua ses ailes dans l'éclat du soleil d'été. La prairie s'ouvrait, large et verte, devant elle, et sur l'autre rive se dressait Kelsingra, cité des Anciens et des dragons.
Elle courut sur une dizaine de pas avant d'avoir le courage de battre des ailes. Ses pattes quittèrent le sol un instant puis elle retoucha terre brutalement - mais elle ne tomba pas: ses ailes, étendues et vastes, la retinrent et amortirent sa chute.
Elle entendit quelqu'un crier d'un ton abasourdi: "Sintara! Regardez Sintara!"
Encore dix foulées, et cette fois elle battit des ailes plus lentement et avec plus de force.
Et, quand elle bondit, elle laissa la terre derrière elle.
Commenter  J’apprécie          00
Un seul homme armé du mot juste peut accomplir ce qui sera impossible à une légion de soldats .
Proverbe montagnard
Commenter  J’apprécie          00
Quelque chose me retint d ajouter un mot à ce que nous avions dit ce soir là.
Selon ses propres termes, l équilibre était rétabli.
Nous nous trouvions sur une balance sensible et je ne tenais pas à prononcer un mot qui pût la faire pencher à nouveau.
Commenter  J’apprécie          00
Dans cette ville vivait un magicien.
On ne le considérait pas comme tel, car même en ce temps-là, les magiciens devenaient plus rares chaque année. Il menait une vie simple dans les rues, passant au milieu de ses habitants tel le vent qui souffle, invisible, parmi les fleurs, et dont on sent pourtant la présence. Les rares personnes qui le connaissaient l'appelaient le Magicien, tout simplement.
Une foule de rumeurs venait compenser le peu que l'on savait sur son passé. Certains disaient qu'il était ingénieur et avait participé à quelque lointaine bataille, dont il était revenu avec des souvenirs si épouvantables qu'il ne pouvait les supporter. D'autres disaient que non, que c'était un érudit, l'un de ceux qui avaient refusé de participer à cette guerre lointaine. C'était pour cette raison qu'il vivant dans les rues de la cité, sans nom ni domicile.
D'autres encore affirmaient qu'il était plus vieux que la ville elle-même, et d'autres qu'il venait d'arriver, à peine un jour ou deux auparavant. Mais ce que les gens disaient de lui importait peu. Ce qui comptait, c'était ce qu'il faisait.
Commenter  J’apprécie          00
C’était comme l’entracte au milieu d’un long film, comme les vacances entre les périodes d’examen. Ma vie avec Tom était une sorte d’intermède en dehors de ma vraie vie, un commentaire entre parenthèses dans la phrase de mon existence. Je ne parvenais pas à rattacher à mon enfance. C’était comme si on y avait greffé une suite, la réalisation provisoire d’un souhait.
Commenter  J’apprécie          00
Ils venaient de très loin, mais, maintenant qu'ils arrivaient, les années de voyage s'effaçaient déjà de son esprit, remplacées par l'urgence du présent.
Commenter  J’apprécie          00
- [...]jusqu'à quel point la géographie entre ici et l'emplacement où était Kelsingra a-t-elle changé?
- "Était", répéta Kalo. Il y a tant de choses qui étaient et ne sont plus! ça ne sert à rien d'en parler ni d'y penser. Je veux dormir.
- ça ne sert peut-être à rien, mais ça ne nous empêche pas d'en parler, et certains d'entre nous en rêvent encore, tout comme ils rêvent de voler, de tuer eux-mêmes leurs proies et de se battre pour les femelles. Certains d'entre nous rêvent encore de vivre. Tu n'as pas envie de dormir, Kalo ; tu as envie de mourir.
Commenter  J’apprécie          00
Ainsi, quand j'apparais sous un jour différent, je ne joue pas la comédie ; j'expose plutôt un autre aspect de moi-même encore inconnu du monde, et, je te le dis, dans un coin de mon cœur, je demeure pour toujours le fou et ton ami d'enfance ; de même, il existe au fond de moi un véritable sire Doré qui aime le bon vin et la bonne chère, les costumes élégants et les conversations spirituelles. Aussi, lorsque je me présente sous son apparence, je ne mens à personne : je partage avec les autres une nouvelle partie de moi-même.
Commenter  J’apprécie          00
Do you think you can pretend to be dead and vanish from my life for sixteen years and then walk in and then pour yourself some of my good Brandy? Insolence!
Commenter  J’apprécie          00
Every small, unselfish action nudges the world into a better path. An accumulation of small acts can change the world.
Commenter  J’apprécie          00
When people look most vicious, what you are seeing is not their animal side. It is the savagery that only humans can muster.
Commenter  J’apprécie          00
What a man can take with a sword, a woman can give by her flesh alone. Life.
Commenter  J’apprécie          00
Home is people. Not a place. If you go back there after the people are gone, then all you can see is what is not there any more.
Commenter  J’apprécie          00
No man can return to being a boy. But there are interludes in a man’s life when, for a time, he can recapture the feeling that the world is a forgiving place and that he is immortal.
Commenter  J’apprécie          00
It doesn’t matter who a man’s father is. Your parents made a child, but it’s up to you to make the man you’ll be.
Commenter  J’apprécie          00
Cruelty is a skill taught not only by example, but also by experience of it.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Robin Hobb Voir plus

Quiz Voir plus

Robin Hobb

Comment se nomme le seul roman de SF écrit par Robin Hobb?

Alien
Terre étrangère
Alien Earth
Aliens

10 questions
243 lecteurs ont répondu
Thème : Robin HobbCréer un quiz sur cet auteur

{* *}