AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Robyn DeHart (44)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Fruit défendu, tome 1 : Un soupçon de malice

Un soupçon de malice est une romance facile à lire mais qui ne me laissera pas un grand souvenir.



On fait la connaissance de Viviane, qui aide les familles fortunées à faire taire les rumeurs et a enterrer les scandales. Elle vient en aide à Marcus Kincaid dont la sœur a été aperçu, discutant avec un homme devant une maison de jeu. Mais très vite Marcus se sent attirer par Viviane et cette attirance et réciproque. Comme dans toutes les romances, commence alors un jeu de séduction, un espèce de je t'aime moi non plus.....



J'ai quasiment dévorer ce roman d'une traite mais je reste plutôt partagé. Les personnages m'ont laissé de marbre et l'intrigue est assez plate. Dommage car je pense que l’idée de départ pouvait être originale et avoir du potentiel.
Lien : http://missmolko1.blogspot.i..
Commenter  J’apprécie          150
Fruit défendu, Tome 2 : Un soupçon de scandale

Comme j’ai bien aimé le premier tome de Fruit défendu, je me suis lancée dans cette lecture avec enthousiasme, surtout que dans ce tome on suit Clarissa Kincaid, la sœur de Marcus.



Clarissa est amoureuse de Georges depuis des années, ils se côtoient souvent, font des promenades et celui-ci a sous-entendu qu’il l’a demanderait en mariage une fois qu’il aurait hérité. Mais voilà, Georges fait la cour à plusieurs jeunes demoiselles. Du coup, Clarissa veut apprendre à séduire et va se tourner vers Justin Rodale, qui est un homme né d’un compte et d’une mère qu’il ne connaît pas…



Clarisse est âgée de vingt-quatre, elle n’a été courtisée par personne sauf Georges. En même temps, elle ne laissait pas de chances aux autres gentlemen, du coup, elle arrive à un certains âge ou si ça continu, personne ne voudra l’épouser. Elle va monter des plans ambitieux qui ne vont pas spécialement marcher, mais aussi elle va connaître des sentiments qu’elle ne pensait pas connaître…

J’ai adoré Justin, je trouve ce personnage très beau, très prenant, plein de charisme. Je pense avoir apprécié le livre rien que pour lui. Même s’il ne connaît pas sa mère, son père l’a élevé dans la bonne société. Par contre, les autres personnes parlent constamment sur lui car c’est un « batard ».



Le style de Robyn DeHart est toujours aussi prenant et simple à lire. Cette romance se lit rapidement et j’ai aimé découvrir les personnages. L’auteure alterne les points de vue de Clarissa et de Justin, du coup, on peut s’attacher à eux facilement, même si je me suis plus attachée à Justin qu’à Clarissa. Justin a eu une enfance très difficile car son père – même s’il l’a reconnu – a toujours préféré son autre fils Monroe qui a hériter du titre de Comte.



En conclusion, une saga que je recommande. J’ai apprécié les deux tomes, surtout qu’on reste dans la famille Kincaid. La romance arrive petit à petit, l’histoire est prenante et l’intrigue est intéressante. J’ai bien aimé !!
Lien : http://livres-films-series.b..
Commenter  J’apprécie          80
Fruit défendu, tome 1 : Un soupçon de malice

J’ai été attiré par ce livre grâce à la couverture ! Je l’a trouve très belle et elle a un côté mystérieux. Ensuite, le résumé m’a intéressé donc je me suis lancée dans ce roman.



Viviane est surnommé Le Phénix, elle aide les familles qui habitent Londres a évité un scandale. Elle manigance des choses pour que les personnes ne lancent pas de ragots. Marcus Kincaid qui arrive d’un très long séjour d’absence – ca fait dix ans qu’il n’est pas revenu chez lui, découvrir que son frère est décédé. Du coup, c’est à Marcus de devenir Lord Ashford ! Mais voilà, ce titre n’intéresse pas Marcus et en plus, sa sœur est au milieu des ragots en ce moment. La famille Kincaid va faire appelle à Viviane et des vieux souvenirs vont survenir.



On commence ce roman par un prologue, on découvre les personnages dix ans avant l’histoire. Surtout une scène qui reste gravé en eux.

Viviane est âgée de trente-quatre ans, rare de voir un personnage dans un roman si âgé. Personnellement, j’ai beaucoup apprécié car Viviane est une femme très intelligente, digne et très bien éduquée. Elle n’a pas trouvé de mari quand elle était jeune du coup, elle a décidé d’être une vielle femme par rapport à son passé.

Marcus Kincaid rêve d’aventure. Malgré le fait qu’il est voyagé en Afrique, Inde… il veut encore voyager, mais voilà, sa famille passe avant tout maintenant. Il est beau, charmant. Il a l’habitude d’être à la belle étoile, de voyager, à son arrivé il doit être Comte et doit prendre les décisions.



J’ai beaucoup aimé cette romance, l’auteure a un style très sympathique à lire. C’est un livre prenant, les rebondissements s’enchainent, l’auteure nous dévoile des indices petit à petit et on est prit dans l’histoire. L’auteure alterne le point de vue de Marcus et de Viviane ce qui est très agréable car on s’attache très facilement à eux. L’histoire d’amour arrive petit à petit et j’ai aimé le fait que les personnages prennent leur temps.

Amour, passion, chantage, séduction, secrets… Ce livre est tout ce que j’aime. L’univers sur les scandales des jeunes filles a été très divertissant, j’ai adoré.



En conclusion, une romance historique à découvrir ! Les personnages sont très attachants, l’intrigue est prenante, le dénouement est génial. D’ailleurs, je me langui de découvrir le deuxième tome où on va découvrir plus en détails la sœur de Marcus !
Lien : http://livres-films-series.b..
Commenter  J’apprécie          80
Fruit Defendu, tome 3 : un Soupcon d'Indece..

Je ne suis pas trop romance historique, mais je sais que le style de Robyn DeHart me plait beaucoup et ses histoires sont intéressantes, donc je me suis lancée dans ce troisième tome avec enthousiasme.



Caroline a du tempérament. La seule personne qu’elle ai aimé lui a dit non pour l’épouser, du coup, elle se considère comme une vieille fille et n’essaye pas de rencontrer des prétendants. Elle aime énormément les maths et sait jouer aux cartes. Elle ne va pas hésiter à se déguiser en homme pour aller jouer aux cartes.



Le style de l’auteure est toujours agréable à lire, c’est une romance qui se lit rapidement et de plus, elle est très intéressante. J’aime énormément découvrir les nouveaux personnages à chaque tome. Je trouve les histoires d’amour très touchante et à chaque fois je me langui de la fin pour savoir comment ça va se finir.



Cette fois-ci nous avons Caroline, une jeune femme belle mais qui ne veut pas se marier sauf avec le Duc. Elle décide de se retirer à la campagne mais finalement, elle revient à Londres pour pouvoir réaliser ses rêves. Elle va aller jouer aux cartes pour gagner de l’argent. Mais voilà, elle est douée et du coup, on parle d’elle, plutôt de lui…

Le Duc est un très bon joueur aux cartes et il est le tuteur de Caroline depuis que son frère est décédé. Il ne veut pas se marier par rapport à son père.



J’ai beaucoup aimé découvrir cette relation, voir l’évolution des deux personnages, se rendre compte des sentiments et tout. Le point fort c’est le style de l’auteure, elle nous emporte rapidement dans son histoire. Les personnages sont attachants et m’ont bien fait sourire.



En conclusion, encore une romance que j’ai bien apprécié. Robyn DeHart a un style vraiment fluide et simple. Les personnages sont attachants et l’intrigue est intéressante. J’attendais la fin avec impatience. Le dénouement est juste génial pour ces deux personnages.
Lien : http://livres-films-series.b..
Commenter  J’apprécie          60
Fruit Defendu, tome 3 : un Soupcon d'Indece..

Je n'ai pas eu l'impression qu'il y avait une évolution dans ma lecture. Où est l'histoire ? Nous avons l'habitude d'avoir des héroïnes indécises, dû souvent à une trop grande timidité, naïveté, peur des relations intimes ; mais là c'est le Héros lui même qui semble indécis. Qu'il est des scrupules au départ oui pourquoi pas mais là il change d'avis en presque une page, des hésitations que j'appellerai presque non fondées. Je sais pas je n'ai pas été emballer du tout par cette lecture. Sinon une lecture fluide, une plume plaisante oui. J'ai été ravie en tout cas de retrouver « ce jeune garçon blond doué aux cartes» (je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler) dont on parlait en fin du tome précédent «Un soupçon de scandale », ce qui permets au 2 tomes de se suivre parfaitement.
Commenter  J’apprécie          40
Fruit défendu, Tome 2 : Un soupçon de scandale

Histoire agréable à lire mais je ne sais pas, j'ai le sentiment d'un manque ; quoi je ne saurais le définir mais il manque quelque chose pour me dire « oui, excellente lecture ».
Commenter  J’apprécie          30
Fruit défendu, Tome 2 : Un soupçon de scandale

Pour ce second tome je ne suis pas déçue par l'histoire ; par contre je suis très amer au sujet des personnages qui n'ont définitivement aucune personnalité. Il n'y a pas de suspense et d'originalité, toutefois ce livre possède de belle émotion.



Clarissa est une jeune femme de 24 ans qui cherche un homme à épouser, elle jette son dévolue sur George qui n'est pas prêt à s'engager. Sauf que malgré les preuves et sa mauvaise expérience avec lui, elle s'entête ; pour cause : Sa belle-soeur défunte l'avait choisit pour elle. En vérité même si je me suis un peu attachée à elle et surtout à son côté passionnée ; c'est une fille naïve au plus haut point.

Justin est un jeune homme riche mais il est considéré comme bâtard. Je l'ai bien aimé, il est loyal, protecteur et gentil. Mais il lui manque tout de même un peu plus de caractère, surtout pour ce genre de protagoniste. J'ai pu remarquer que le seul sentiment qu'il ressent c'est le désir et c'est lassant ; mais j'apprécie ses paroles, elles sont plutôt agréable et ne sont absolument pas cul-cul la praline.



George est très important pour le déroulement du récit, mais franchement je l'ai détesté. Il est manipulateur, menteur ; c'est un personnage abjecte. Certes c'est rare qu'on aime les méchants, néanmoins s'il n'avait pas été aussi creux alors peut-être qu'il ne m'aurait pas déplu malgré son comportement.



C'est un genre que je lis de temps en temps, quand j'ai besoin d'une lecture légère ; et cette Romance Historique l'est bien trop – C'est limite insuffisant. Déjà même si la synopsis est intéressante, les héros n'ont aucune jugeote. Donc cela gâche le plaisir du récit, malheureusement. Il y a tout de même de très bons rebondissements et des émotions enivrantes. Cependant le mystère est complètement mis de côté ; mais pour ce « style » d'histoire d'amour, c'est presque normal. Et bien évidemment ce roman est très ordinaire mais le pire c'est la précipitation – En effet dès le début Justin et Clarissa entame un jeu de séduction très fort entre eux, ce qui enlève totalement le charme du roman.



Le côté scandale est très présent, donc le titre convient parfaitement à l'oeuvre. Il n'empêche que les scènes érotiques sont très bien travaillés, elles sont subtiles ; sans vulgarités.



La plume de l'auteur est toutefois sublime, j'aime beaucoup ce style d'écriture où le langage est très noble – qui je suppose existais au 19ème siècle. C'est appréciable et je me suis laissée happer par cette époque.



Et bien, un petit désenchantement avec ce deuxième livre de « Fruit défendu » ; puisque j'ai préféré sans aucun doute le précédent. Mais j'ai toutefois passé un bon moment.
Lien : https://lesfaceslitteraires...
Commenter  J’apprécie          30
Fruit Defendu, tome 3 : un Soupcon d'Indece..

Je suis ravie d'avoir retrouvée cette saga de Robyn Dehart. Ses héroïnes sont toujours esquisses, pleine de surprises, de réparties. Ici encore plus avec Caroline: une héroïne vraiment indécente. Elle n'a pas peur de prendre des risques, au risque de choquer. Elle vit l'instant présent et n'hésite pas à forcer le destin parfois.



Roe lui se trouve tous les excuses, défauts pour rester célibataire et refuse de voir l'évidence.

J'ai adoré la mère de Roé et son attitude envers Caroline, les conseils qu'elle lui donne.



Du côté de l'intrigue , Caroline en tant qu'orpheline est curieuse de découvrir comment fonctionne l'orphelinat et veut aider les jeunes filles de l'établissement. Sa perspicacité vont lui faire découvrir des choses surprenantes.



Une romance que j'ai lu en quelques heures, la lecture est prenante. Caroline nous donne envie de savoir comment tout ça va finir. Un excellent moment livresque léger , délassant .


Lien : http://viou03etsesdrolesdeli..
Commenter  J’apprécie          30
Fruit Defendu, tome 3 : un Soupcon d'Indece..

Un soupçon d'indécence suit la lignée des volets précédents : une romance historique qui s'allie à du mystère et qui nous transporte. Caroline est une jeune femme extrêmement intelligente, qui ne souhaite pas s'enfermer dans une vie maritale sans amour. Son don pour les mathématiques, sa culture fait d'elle un personnage fort et impétueux. Elle fait preuve d'un certain sang froid pour ne pas être découverte aux tables de jeux. Pourtant, dès que sa route croise à nouveau celle de Monroe, elle perd ses moyens. Roe est un homme charismatique et généreux mais qui ne cesse de s'en vouloir pour la mort de son meilleur ami, le frère de Caroline. La culpabilité l'empêche de voir ce qui se trouve face à lui et de vivre pleinement sa vie.

Ce qui est appréciable dans cette série est le fait que chaque tome peut se lire indépendamment des autres même si les personnages principaux se retrouvent en aparté dans les ouvrages précédents. L'héroïne ne correspond à aucun prototype de l'époque, avec son don particulier plutôt masculin qui la démarque de toute autre personnage féminin.
Lien : http://sariahlit.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          30
Fruit défendu, tome 1 : Un soupçon de malice

Amoureuse et jeune Viviane March a donné son coeur et sa vertu à un homme qui l'a abandonnée . Depuis , elle s'est fait forte d'aider les riches familles anglaises à sortir de situations difficiles . Elle est appelée par la famille Kincaid , la jeune fille de la famille s'est mise dans une situation délicate pour les moeurs de l'époque . C'est à ce moment que rentre le conte Marcus Kincaid . Longtemps en voyage en Afrique , il apprend à son retour le décès de son frère . Il se doit donc de faire face aux responsabilités qui lui incombent , à savoir protéger sa soeur et trouver une épouse . Viviane s'évertue à lui trouver une jeune fille bien sous tout rapport , mais ce n'est pas d'une jeune fille dont rève le beau Marcus mais de Viviane....



Une romance agréable avec de bonnes idées mais un peu fade à mon gôut .
Lien : http://theetlivres.eklablog...
Commenter  J’apprécie          20
Fruit défendu, Tome 2 : Un soupçon de scandale

J’avais beaucoup aimé ma lecture du tome 1 et j’attendais avec impatience ce tome 2. Surtout que j’avais apprécié le personnage de Clarissa et que le personnage de Justin m’intriguait beaucoup.



Et bien ce fût une déception! Le personnage de Clarissa est horripilant au possible. Nous avons une jeune fille intelligente, très intelligente même puisqu’elle a réussi une sauver sa famille de la faillite. Mais alors que tout les indices et tout son entourage lui dit qu’elle a choisi le mauvais prétendant, elle refuse de faire confiance à son instinct. Et elle choisi de se baser sur le choix de sa belle-soeur défunte. Pas une seule fois elle ne remet ce choix en question. On a l’impression que dès qu’il s’agit d’homme elle perd tout sens commun.







Pourtant Justin est un personnage qui m’a beaucoup plût. Propriétaire d’un casino, il n’est pas sans me rappeler le héros masculin d’Un diable en hiver de Lisa Kleypas. Mais en un peu moins charismatique. Du coup, tout au long de ma lecture je me disais qu’il n’avait rien à faire avec Clarissa.



Coup de coeur pour le personnage d’Eva, la meilleure amie de Clarissa. J’ai adoré ce personnage. Je rêve d’avoir un tome où elle serait au premier plan.







Concernant l’histoire, elle est sympathique malgré son héroïne. Si Clarissa ne m’avait pas autant énervé, je pense que j’aurai passé un meilleur moment. Il me tarde maintenant de lire le tome 3 consacré au frère de Justin, en espérant que l’héroïne relève le niveau...


Lien : http://mondedemara.canalblog..
Commenter  J’apprécie          20
Fruit défendu, tome 1 : Un soupçon de malice

Cette histoire se passe au 19e siècle donc le langage est beaucoup plus soutenu. Je trouve que cette romance plongée dans cette époque donne du panache à l’histoire. Perdre sa virginité avant le mariage est très très mal vu, alors Viviane se donne pour mission de faire taire les rumeurs. On comprend dès le début pourquoi elle agit avec une telle passion pour oublier les égards que peuvent « commettre » les filles non mariées. La tension sexuelle entre Viviane et Marcus est prenante dès le début. On apprend dans le livre que Viviane est 7 ans plus vieille que Marcus, mais personnellement ça ne m’a pas dérangé. Dans ma tête ils avaient le même âge, la même maturité. Le personnage de Viviane est très attachant, on en apprend plus sur son passée au fil des pages. C’est une femme de caractère et déterminée. Je me suis vraiment attachée à elle, je ne sais pas dire pourquoi, mais un plus que certaines protagonistes dans d’autres romances non pas. Je recommande bien évidemment ce livre addictif.
Lien : https://alloverthebooks.word..
Commenter  J’apprécie          10
Fruit Defendu, tome 3 : un Soupcon d'Indece..

Quand une femme décide quelque chose, mieux vaut ne pas se mettre en travers de son chemin !



Caroline Jellico a toujours craqué pour son tuteur, le ténébreux Monroe Grisham, duc de Chanceworth, Roe pour les intimes. Adolescente, elle l’a même demandé en mariage ! Pour ne pas qu’elle se laisse entraîner dans des idées romantiques et pour qu’elle passe à autre chose, Monroe décide de l’éloigner de lui et de la laisser sous la surveillance de sa mère, Millie, qui n’est pas vraiment une aristocrate coincée ! [...]
Lien : http://songedunenuitdete.com..
Commenter  J’apprécie          10
Fruit défendu, tome 1 : Un soupçon de malice

Ce livre est une merveilleuse surprise pour moi. Je ne m'attendais pas du tout à ça sincèrement. C'est mon premier roman de romance historique et j'ai vraiment adoré.



L'écriture de l'auteur surtout, la façon dont est écrit le livre est vraiment sublime, à la fois poétique, subtile et agréable à lire, un mélange des plus enivrant pour que le livre soit de plus en plus passionnant.



L'intrigue est plutôt sympathique à suivre, par contre je ne peux pas juger sur le fait si elle est originale ou pas, puisque c'est mon premier livre de « Romance historique. » Néanmoins j'ai passé un très bon moment en suivant cette synopsis.



Les protagonistes de ce livre sont vraisemblablement très émouvant, je les ai trouvé un peu « fade » dans certains cas, mais malgré se léger mécontentement de ma part les personnages reste très agréable et surtout très intéressant à découvrir, même si leur soit disant secret sont vite révéler, donc il n'y vraiment aucun suspense.

Viviane March appelée le Phénix est une personne très généreuse, je l'ai trouvé souvent égale aux principes qui y sont battis dans cette société mais aussi tourmentait par cela. Ses désirs sont enfouis au plus profond d'elle-même et ses secrets la déchirent intérieurement. C'est une femme forte qui a du courage. Tout ce que j'aime.

Marcus, un personnage que j'ai beaucoup aimé suivre, apprendre à connaître, il est charmant et séducteur, mais il sait se faire respecter aussi, un homme bon qui aime les risques.

Ce sont deux personnages qui se complète parfaitement bien, pas si différent l'un de l'autre. Une histoire d'amour à la fois tendre et malicieuse.



C'est un premier tome plein de délice, avec des personnages ayant beaucoup de grâce et de charme, une intrigue sympathique même si elle manquait de mystère et enfin l'écriture de l'auteur qui est ce que je préfère, un langage raffiné et pleins de délicatesse.



Un premier tome d'une saga de romance historique qui est très promettante et je suis convaincue par ce genre de lecture et par ce livre en particulier.
Lien : http://lesfaceslitteraires.b..
Commenter  J’apprécie          10
Fruit défendu, Tome 2 : Un soupçon de scandale

Ce tome 2 de Fruit défendu, Un soupcon de scandale, est aussi prenant que le tome 1, Un soupçon de malice (mon avis ici). Nous changeons de point de vue pour entrer avec bonheur dans une nouvelle intrigue amoureuse riche en rebondissements et en émotions fortes !



Clarissa Kincaid est une jeune fille de bonne famille prête à marier avec un riche héritier. Dans le Londres du XIXème, elle se sent courtisée depuis longtemps par Georges Wilbanks, jeune et beau gentleman. Pourtant, celui-ci ne se décide pas à lui demander officiellement sa main. Quelque peu inquiète, Clarissa tente alors de comprendre ce qui le retient et décide d’en savoir plus sur ce qu’un homme attend d’une femme. C’est à Justin Rodale, dirigeant d’une maison de jeux et ami de la famille, qu’elle demande de l’aide. Mais celui-ci, méfiant quant à l’honnêteté du jeune Wilbanks, tente d’ouvrir les yeux de la jeune fille, mais aussi son coeur.

Entre le point de vue de Clarissa et de Justin, nous couvrons entièrement l’histoire et les sentiments des personnages, pour entrer dans une histoire d’amour forte mais tellement compliquée.



[suite sur le blog]
Lien : http://dautresplumes.fr/2014..
Commenter  J’apprécie          10
Fruit défendu, Tome 2 : Un soupçon de scandale

Je dois dire que je suis un poil déçue par ce tome. Après avoir lu le tome 1 : Un soupçon de Malice, et avoir découvert Justin et Clarissa nos deux héros, je pensais qu’il serait meilleur que le premier. Et au final non. Il est sympa, comme le premier mais loin d’être exceptionnel. J’ai trouvé qu’il s’essoufflait un peu sur la fin. Mais en plus, Clarissa est vraiment insupportable dans son genre !



Dans l’épisode précédent, euh pardon, dans le tome précédent (faut que j’arrête les séries TV !), nous rencontrions déjà Justin et Clarissa. En effet, si Marcus était obligé d’appeler Viviane au secours (et ainsi rencontre le grand amour) c’était à cause d’eux. Clarissa était allée retrouver Justin devant sa maison de jeux pour lui demander une faveur. Le scandale avait été évité de peu. Tout ça pour éponger les dettes de George, l’homme dont elle se croit amoureuse et qu’elle espère épouser. Sauf que George est une petite enflure et que Clarissa ne veut pas le voir. Heureusement pour elle, Justin décide de mener l’enquête et de lui montrer son vrai visage. Bien sûr il n’a aucune idée derrière la tête (ou plus basses…)(quoi que en y regardant de plus près – le livre pas les parties basses – je crois qu’il en pince un peu beaucoup po la demoiselle).
Lien : http://lune-et-plume.fr/un-s..
Commenter  J’apprécie          10
Fruit défendu, Tome 2 : Un soupçon de scandale

Après avoir découvert Viviane dit « le phénix » dans Un soupçon de malice, j'avais hâte de découvrir l'histoire de Clarissa, la jeune sœur qui est au cœur du scandale que doit gérer Viviane dans le premier volet. On retrouve donc Clarissa au moment de ce scandale et on voit la scène de ses yeux. Puis, on la rejoint après le mariage de son frère, alors qu'elle tente vainement d'attirer l'attention de George Wilbanks, un homme qu'elle convoite depuis très longtemps et qu'elle espère prochainement épouser. Afin de le séduire, elle se tourne vers Justin Rodale, l'ami d'enfance de son frère mais également le propriétaire d'une salle de jeu. Loin de s'arrêter aux principes, elle se retrouvera souvent seule avec lui, dans des situations incongrues. Quant à Justin, il fera tout son possible pour montrer le véritable visage de Georges à Clarissa.

L'intrigue en elle-même est agréable. Cependant, je regrette que le déroulement de l'histoire amène de si nombreux passages longs, ennuyeux, où seul la naïveté de Clarissa est mise en avant. Ça me donnait envie de lui dire : « Mais ouvre les yeux ! », « C'est pas possible d'être aussi bête ! ». Vous comprendrez par là que l'attitude de Clarissa m'a agacée, irritée et plutôt déplu à de nombreuses reprises. On passe une bonne partie du roman à la regarder retourner sans cesse vers Georges, un homme sans scrupule, et ne rien apprendre des erreurs qu'elle va faire et de ce qu'elle voit. C'est vers la fin de l'ouvrage qu'on entrevoit quelque chose d'intéressant, qui aurait mérité d'être plus travaillé : le passé de Justin, la recherche de ses origines, ou même …. Oups, je risque de spoiler l'intrigue si je m'aventure sur ce terrain. Pourtant Clarissa nous démontre à plusieurs reprises être une femme intelligente, pleine de ressources et qui n'hésite pas à outrepasser les conventions sociales pour faire le bien autour d'elle.

Je ressors donc de ma lecture avec un avis mitigé du fait des longueurs dans le récit.
Lien : http://sariahlit.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          10
Fruit défendu, Tome 2 : Un soupçon de scandale

Tout d'abord je tiens à remercier Milady et le Ladies Club pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en m'accordant leur confiance.







J'avais déjà eu l'opportunité de lire le tome 1 de cette série, c'est donc avec plaisir que j'ai découvert les aventures de Justin Rodale et de Clarissa Kincaid, dans ce tome-ci. On apprend dans le premier tome la petite mésaventure qui arrive à Clarissa et qui nous permet déjà de nous mettre facilement dans ce roman.



Justin Rodale est le fils illégitime d'un comte, il n'est pas vraiment à sa place dans la haute société et son travail n'arrange pas vraiment les choses car il est tenancier d'une maison de jeu. Il est loin d'être un gentleman ou un futur époux parfait une jeune femme parfaite.



Clarissa est une jeune ladie en apparence, elle a reçu une bonne éducation depuis qu'elle est enfant, mais elle est loin d'être aussi irréprochable qu'elle le montre en société, elle n'hésite à se mettre dans les problèmes par amour pour un gentleman, qui la charme mais qui est loin d'éprouver pour elle ce qu'elle ressent pour lui.



Sa passion pour George Wilbanks en est presque insupportable pour ma part. Comme le dis si bien Saint-Exupéry dans Le Petit Prince : « On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux. » Clarissa manque vraiment de discernement dans cette histoire. Par moment elle m'a vraiment horripilée.





Elle n'hésite pas à demander à Justin de lui apprendre l'art de la séduction, alors que lui essaie de lui faire ouvrir les yeux sur l'avenir qu'elle pourra avoir si elle épouse George en adoptant le rôle d'ami et confident, mais quand Clarissa se retrouve à nouveau au coeur d'un scandale, Justin n'hésite pas à l'épouser pour la sortir de l'embarras.





La plume fluide de l'auteur m'a encore une fois transportée et j'ai dévoré ce roman en à peine quelques heures. Et je n'hésiterais pas à recommander la série à toutes les adeptes de romances historiques.
Lien : http://thereadinglistofninie..
Commenter  J’apprécie          10
Fruit défendu, tome 1 : Un soupçon de malice

Nouveau roman de la collection Permberley de Milady Romance (ma préférée!), ce premier tome de la série "Fruit défendu" m'a fait passer un bon moment de lecture. Cette romance historique n'est pas originale mais elle a le mérite d'avoir de bons personnages qui portent l'histoire du début à la fin!



Au début du roman, notre héroïne, Viviane est fiancée à Frédérique. Un soir, lors d'un bal masqué, elle l'embrasse avec passion et découvre qu'elle s'est trompée et qu'il s'agit d'un tout autre homme : Marcus Kincaid. Cette nuit est un désastre puisque son fiancé, Frédérique, préfère la quitter pour aller faire fortune.

L'histoire reprend dix ans plus tard. Viviane a désormais trente-quatre ans et s'est fait à l'idée d'être une vieille fille. Elle s'est "compromise" avec Frédérique (selon les termes de l'époque) mais garde ce secret enfoui. Elle est connu sous le surnom du "Phénix" puisqu'elle aide les riches familles à laver les scandales provoqués par les jeunes filles. En effet à l'époque, une femme n'est pas autorisée à se retrouver seule avec un homme et cela peut nuire à sa réputation et l'empêcher de faire un beau mariage (sacré mentalité à l'époque n'est-ce pas?).



Lorsque Clarissa, la sœur de Marcus (l'inconnu du bal), se met dans une position délicate, leur tante Maureen décide de faire appel au Phénix pour faire taire les rumeurs. Marcus reconnait aussitôt la femme qui l'a embrassé fougueusement un soir, dix ans auparavant. Pourtant, Viviane semble avoir oublié son existence. Il se jure alors de la séduire puisque tout chez elle l'attire. Viviane, malgré son désir pour le noble va tout faire pour se tenir éloignée, quitte à lui chercher activement une épouse.

Viviane est plus âgée que les héroïnes de romances historiques que j'ai l'habitude de croiser. Elle est mûre et c'est une femme indépendante, qui a assez d'argent pour vivre seule, sans être contrôlée par un père ou un mari. Viviane est une femme forte, qui prend ses propres décisions. Même si je ne me suis pas reconnue en elle, Viviane m'a plu. Elle a honte de s'être laissée aller avec Frédérique et aider les autres est une sorte de pénitence. Même si tout cela nous paraît absurde au XXIe siècle, à cette époque, la société est embourbée dans ses principes. Viviane est une femme moderne pour son temps.

Marcus est un héros charmant. Bien décidé à séduire Viviane, ce n'est pas non plus un goujat. L'attirance n'est pas seulement physique. Dès le début, il tombe complètement sous le charme de Viviane et de sa forte personnalité. Il admire le fait qu'elle lui tienne tête et pense par elle-même.



La romance est l'élément central du roman. Bien qu'on soit dans un chassé-croisé amoureux classique, la romance est agréable puisque les deux protagonistes sont bien travaillés. L'attirance laisse place aux sentiments en douceur et les quelques scènes épicées ajoutent de la sensualité au texte.

L'auteure décrit bien les tenues de l'époque. On imagine ainsi les belles robes de l'époque. Néanmoins, quelques descriptions supplémentaires des lieux n'auraient pas été de trop pour visualiser le paysage.



Pour conclure, Un soupçon de malice utilise les codes habituels de la romance historique mais divertit et fait rêver tout au long des trois cent pages. Je remercie les éditions Milady et Aurélia pour cette lecture en avant-première. La suite sort en mars prochain et nous suivrons cette fois le personnage de Clarissa Kincaid, la sœur de Marcus.


Lien : http://megworld.over-blog.co..
Commenter  J’apprécie          10
Fruit défendu, tome 1 : Un soupçon de malice

Quand les apparences comptent plus que les sentiments, quand les jeux de la société priment sur les rouages du cœur, comment trouver sa place parmi les autres ? Viviane pensait avoir trouvée l'homme idéal : charmant, plein de prestance. A la suite d'un bal, celui-ci disparaît laissant Viviane anéantie, elle qui lui avait donné son cœur et son corps dans l'espoir vain qu'il la prendrait pour épouse. Dix années plus tard, on retrouve Viviane ayant gagnée en assurance, en respectabilité. Surnommée le Phénix, elle aide les familles à démentir, désamorcer les scandales. Mais derrière cela, elle tente de cacher son propre secret. Alors qu'elle est décidée à poursuivre sa vie ainsi et rester vieille fille, sa nouvelle mission pour la famille Kincaid va tout bouleverser.

Le première raison qui m'a poussé à me pencher sur ce récit est indéniablement la couverture de l'ouvrage : mystérieuse, attrayante. Et le titre me laissait présager une romance emprunt de nombreux secrets, mais aussi de passion ou quelque chose de plus sensuel. Ce dernier point reste cependant loin de ce que j'aspirais : l'attirance entre les personnages est présente, quelques jeux de séduction également. Mais l'auteure n'a pas poussé plus loin l'audace alors que vraisemblablement certains points sont atypiques par rapport aux romances historiques habituelles. Notons par exemple l'âge de l’héroïne, 34 ans. Ce qui pour l'époque du récit être plutôt osé. Ou alors la différence d'âge : Viviane est de six ans l'aîné de Marcus. Ou même la position de Viviane dans la société. Toutes ces petites choses qui auraient mérités d'être relevé par plus de ferveur, de passion. J'ai cependant apprécié le caractère des personnages, les échanges entre Viviane et Marcus. L'intrigue change des romances ordinaires de jeunes filles de bonne famille faisant leurs entrées dans la société. Viviane est une femme indépendante, qui a une place importante de par les secrets qu'elle garde et, elle évolue parfaitement dans un monde rempli d'hypocrisie. C'est une femme libre, forte, sûre d'elle. Et elle fait toute la différence dans ce récit.
Lien : http://sariahlit.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Robyn DeHart (47)Voir plus

Quiz Voir plus

La Bible

Quel était le vrai prénom de l'apôtre Pierre?

Ben, Pierre!
Simon
Jésus
Joseph

12 questions
512 lecteurs ont répondu
Thèmes : ancien testament , nouveau-testament , antiquité , histoireCréer un quiz sur cet auteur

{* *}