AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Rochelle Gabe (26)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Walsh & Lockwood, tome 1 : Une apparence tr..

Très bonne lecture mm. En dépit du choix de l'auteur de situer l'action aux Etats-Unis, le contexte est assez réaliste, l'enquête soignée avec de nombreuses ramifications et quelques jolis rebondissements que je n'avais pas vu venir. Les personnages s'opposent bien agréablement au début avant de fondre l'un pour l'autre (ok peut-être un poil trop vite à mes yeux, mais je chipote). Il y a suffisamment de complexité psychologique pour maintenir l'intérêt du lecteur jusqu'au bout et lui permettre de s'attacher aux protagonistes.



J'ai aimé que la romance ne prenne pas toute la place. C'est très bien équilibré. À l'image des histoires de Josh Lanyon, l'enquête est toujours en première ligne et le reste s'articule autour, mélange de thriller, de polar et d'action. Et puis Cole se débat entre son devoir de flic et son désir pour un homme dont il se méfie et c'est très bien rendu. Sa personnalité à la fois stressée, anxieuse et colérique va se heurter à celle d'un homme sûr de lui, puissant et riche. Warren va balayer ses convictions et lui prouver que le monde n'est pas tout noir ou tout blanc. J'ai adoré ce personnage (mais j'adore les types insolents, c'est bien connu 😉)



Je n'ai pas noté d'incohérences. C'est une très bonne romance qui me donne envie de découvrir d'autres enquêtes et de voir l'évolution de ce couple. Je pense qu'il y a matière à les voir s'ouvrir davantage au fil des prochains tomes.
Commenter  J’apprécie          50
Walsh & Lockwood, tome 1 : Une apparence tr..

Un juste mélange entre enquête policière et romance ! Bien dosé et vous obtenez une histoire détonnante et addictive !



Cole enquêteur du FBI vit à fond son travail, doué dans ce qu'il fait. Il va faire la rencontre de Warren, grand charmeur et maniaque du contrôle. Une rencontre explosif !



On enchaîne les actions, et les rebondissements tout au long de l'enquête. Impossible de lâcher cette histoire, on est tenu en haleine par toutes ces découvertes.

Et la romance qui s'installe au fil des lignes ne rend qu'encore meilleur la lecture !



Un coup de cœur pour ces deux hommes au passé un peu compliqué et aux qualités et défauts qui font tout leur charme ! Cole et Warren ont conquis mon cœur, j'ai hâte de lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
Walsh & Lockwood, tome 1 : Une apparence tr..

Un romantic suspens comme je les aime. Une intrigue finement menée qui vous tient en haleine de la première jusqu'à la dernière page. Une enquête des plus complexes. Une relation sous haute tension. Le tout mélangé avec une bonne dose d'action, de danger, de suspens, de rebondissements, de passion, de sensualité et d'émotions brutes. C'est tout ce qu'il faut pour passer un excellentissime moment ! Et avec cet épilogue qui nous présager une potentielle suite, il me tarde de retrouver notre infernal duo... À lire sans modération...
Lien : https://wp.me/p5AuT9-4JX
Commenter  J’apprécie          30
Le transfuge

J’ai eu la chance de lire le nouveau roman de Rochelle en avant première grâce à la team Juno. J’ai découvert cette autrice il y a déjà quelques années avec sa saga Walsh et Lockwood. Et grâce à booksta et à nos échanges j’ai pu découvrir depuis qu’en plus de son talent d’autrice c’est une belle personne que j’apprécie . Aujourd’hui elle revient avec un oneshot et je peux vous dire qu’elle m’a complètement embarquée dans son histoire ! Cette plongée dans le milieu de l’art et ces 2 héros Kolya et Evan m’ont tellement plu ! Et quelle plume ! C’est vraiment très bien écrit tout en sensualité, jamais vulgaire, avec la part belle aux sentiments et à la sincérité. J’ai également apprécié qu’elle amène habilement des éléments de l’actualité récente et qu’elle dénonce des faits qui lui tiennent à cœur . C’est une romance mais pas que car au fil du roman les zones d’ombres nous emmènent sur un suspens qui nous tiendra en haleine jusqu’aux dernières pages . Vous l’aurez compris j’ai adoré cette histoire et je ne peux que vivement vous la recommander ! Lire le transfuge peut être une excellente manière de découvrir l’univers MM pour les non initiés à ce genre qui peut parfois faire un peu peur quand on ne le connaît pas ! Alors ça te tente ??
Commenter  J’apprécie          20
Le transfuge

J'ai passé un excellent moment de lecture auprès de Kolya & Evan. J'ai beaucoup aimé à la fois l'évolution de la relation entre ces deux personnages mais aussi tout le contexte politique et artistique. Il se dévore et est très bien écrit. C'est le premier livre de l'autrice pour moi. Il m'a donné envie de me plonger dans sa saga que je pense lire de ce fait en 2024.
Commenter  J’apprécie          20
Le transfuge

Quel roman nous offre ici Rochelle Gabe !! Un récit que j’aurais envie de qualifier, en partie, de huis clos mental ; l’histoire de Kolya, transfuge russe, qui s’improvise modèle vivant pour Evan, un artiste sulfureux, mais surtout un Artiste avec un grand A, dans ce qu’il a de plus beau, de plus extrême et de plus doux à la fois. L’histoire d’une rencontre entre un être silencieux et secret et un homme qui crie chaque jour ses doutes et sa folie à la face du monde, à grands coups de pinceaux et de couleurs.

J’ai adoré ! C’est un roman singulier et une relation qui l’est plus encore et c’est justement ce qui fait le sel et la magie de cette superbe histoire. Une histoire qui commence comme un film d’action, très ancrée dans le réel, pour ensuite nous plonger lentement dans l’intime, au cours de séances de poses propices à la réflexion et à la découverte de soi et de l’autre. C’est intense et doux, puissant et parfois hors du temps. Des moments d’une force telle que les liens qui se tissent entre l’artiste et son modèle sont presque de l’ordre du mystique. Je me suis régalée de naviguer dans les pensées du modèle comme dans celles de l’artiste. Et j’ai adoré les découvrir et les apprendre en même temps qu’eux même s’apprivoisaient sans le savoir...

À n’en pas douter, le fait que je sois artiste moi-même a multiplié mon plaisir, d’autant plus que j’ai trouvé une incroyable justesse dans le langage et les sensations. Les paroles et les attitudes d’Evan trouvaient un écho parfait en moi, l’auteur maniant ses mots avec art et tissant son intrigue minutieusement, suspense et mystère venant enrichir le récit de la plus belle des manières. L’histoire prend son temps, et lève lentement le voile sur les deux hommes, laissant le temps de savourer leur évolution et celle de leurs sentiments. On se retrouve vite immergé dans cette atelier, au pied de ce chevalet, avant d’être submergé par une passion qui ne dit pas encore son nom mais qui anime silencieusement les deux hommes.

Je ne peux pas terminer cette chronique sans parler de la plume de l’auteur, que je découvrais pour la première fois. Quelle maîtrise ! Le texte est recherché et travaillé comme une pièce d’orfèvrerie, tout en étant d’une telle fluidité que les pages défilent sans qu’on s’en rende compte.

Allez, je le redis une dernière fois, juste pour le plaisir : j’ai adoré ! Je suis d’ailleurs heureuse d’avoir gardé Walsh et Lockwood sous le coude depuis tout ce temps car là, j’ai juste envie de me précipiter directement entre leurs bras... enfin, vous aurez compris, je voulais dire entre leurs pages !
Commenter  J’apprécie          20
Walsh & Lockwood, tome 2 : Racines amères

Mais pourquoi ai-je mis autant de temps pour acheter et lire cette suite ? Cette question a tourné en boucle tout au long de ma lecture parce que j’ai passé un très bon moment au Texas en compagnie des héros de cette série.



Nous retrouvons Cole chez ses parents alors qu’il essaie de se remettre physiquement des conséquences de sa dernière enquête. Il est flippé à l’idée de faire son coming-out à sa famille mais aimerait tout de même y parvenir. Je vous rassure tout de suite, rien à ce sujet n’était prévisible pour Cole.



En parallèle, Warren n’en rate pas une. Déjà, dans le premier tome, on ne savait pas trop le cerner mais à nouveau, il est nuancé par sa manière de gérer son petit monde. Il est parfois agaçant mais je ne retiendrai pas ça contre lui puisque cela permet de mettre du beurre dans les épinards.



Le couple ne s’est pas vu depuis des semaines mais Warren a plus d’un tour dans son sac pour se rapprocher de son homme… Et les conséquences sont catastrophiques, comme vous pouvez l’imaginer si vous avez lu le premier tome.



Quant à l’enquête, elle prend une tournure surprenante et ne se contente pas de ne lever qu’un seul lièvre, ce qui provoque quelques prises de bec entre nos deux tourtereaux. Elle ne part pas trop en vrille, ce qui lui donne un côté réaliste.



Dans ce roman, on va aborder des thèmes familiaux bien exploités comme l’amour (in)conditionnel qu’on porte à ses enfants. On y parle aussi de maladie mentale.



Rochelle Gabe réussit parfaitement à gérer son intrigue entre romance et suspense sans jamais se laisser submerger par l’un ou l’autre et c’est plaisant. Le rythme est vraiment bon et permet de lire l’histoire d’une traite. J’ai adoré. J’espère que nous aurons bientôt le troisième tome qui s’annonce prometteur si l’on s’en tient aux divers indices récoltés dans ce second volume.
Commenter  J’apprécie          20
Walsh & Lockwood, tome 2 : Racines amères

Deuxième tome de la saga, on retrouve Cole et Warren juste à la suite du tome 1.

Ce tome se passe en grande partie dans la famille de Cole au Texas, c'est un vrai plaisir de rencontrer sa famille.

Warren est en grande forme dans ce tome, leurs dialogues sont encore bien rythmés.

Les personnages secondaires (surtout Kyle, Lauren et Justin) apportent une bouffée de fraicheur à ce tome.

Les enquêtes sont toujours aussi prenantes que dans le tome 1, vivement le tome 3.
Commenter  J’apprécie          20
Walsh & Lockwood, tome 1 : Une apparence tr..

On découvre l'histoire de Cole, agent spécial au FBI, et de Warren, un homme d'affaire loufoque. On découvre une affaire policière bien menée avec des personnages secondaires très attachants.

J' ai beaucoup aimé Cole mais j'aurai voulu plus de combativité envers son attraction pour Warren. Cela ne gâche rien à l'histoire mais quand on entend parler de son caractère, j'aurais cru qu'il serait un peu plus combatif même si pour d'autres côtés, il l'est complètement. Cela donnait envie de le secouer un peu hahaha.

Et en parlant de secouer, Warren est vraiment une tête à claques mais je l'adore. Ce mec est très intelligent mais idiot à la fois. Je n'ai pas compris pas mal de ses décisions mais bon sans cela il n'y aura pas d'histoires. Une chose que j'ai trouvé cela mignon c'est de voir ses attentions envers Cole. C'est tellement à côté de la plaque par moment que c'est marrant. C'était une agréable surprise de voir leur couple évoluer avec des hauts et beaucoup de bas car la situation est vraiment pas la meilleure pour commencer une relation.

C'est une belle histoire policière qui m'a laissé en haleine car je m'attendais pas à cette fin et de découvrir qui était le coupable. Ce livre porte tellement bien son nom. Tout au long de ce premier tome, j'avais des pistes que je pensais viables mais qui sont tombés à l'eau. C'était rafraîchissant d'essayer de trouver cette personne qui a mis un sacré bazar dans la vie de Cole et Warren.

C'est avec joie que je recommanderais ce livre car pour ma part il y a eu beaucoup de positif qui surplombait le petit point négatif que j'ai pu trouver.
Commenter  J’apprécie          20
Walsh & Lockwood, tome 1 : Une apparence tr..

Je ne connaissais pas l’auteure, j’ai choisi de lire ce livre, car j’attendais le tome 2 en SP. Et après seulement 4 chapitres, je me suis demandée pourquoi je n’avais pas entendu parler de ce livre. De base, je ne lis que de la romance, mais quand celle-ci est mêlée à une enquête policière, je suis aux anges. Ce livre concentre absolument tout ce que j’aime et j’aurais aimé connaître cette auteure plus tôt. Mais ce n’est pas grave, maintenant, j’ai remédié à cette erreur.



Cole Walsh est le personnage principal, celui qui est réellement au centre de l’histoire. On découvre un homme fort de caractère, au physique imposant qui connaît parfaitement son métier, ses atouts et ses faiblesses. Pourtant, en mission d’infiltration, il suffira de 5min pour que tout ce qu’il connaisse disparaisse. Il a croisé le regard de sa cible et sa vie en est bouleversée. J’ai beaucoup aimé ce personnage qui en creusant n’est pas celui qu’il met en avant. C’est quelqu’un de secret, qui ne sait pas s’assumer comme il le faut. Je m’y suis beaucoup attaché, en dessous de ses paroles dures et ses excès de colère, c’est quelqu’un de terriblement attachant. J’espère connaître plus sur sa situation familiale dans le tome 2.



Warren Lockwood est plus complexe. Autant, quelques fois il était charmant et attachant, autant de nombreuses fois, j’ai eu envie de le taper. On finit par connaître une bonne partie de son histoire mais ce n’est pas pour autant mon personnage préféré. Malgré cela, et je pense grâce à son coté joviale, immature, j’ai adoré le couple que forment nos deux héros. Même si Walsh devrait être plus convainquant quand il boude Lockwood. Leurs joutes verbales sont magiques et comme James, je me suis souvent retrouvée à sourire comme une idiote.



J’ai particulièrement aimé que les points de vue changent entre chaque personnage durant les chapitres et l’auteure a fait un travail exceptionnel, il faut le dire, car jamais je ne me suis senti perdue.



Pour ma part, j’ai eu du mal avec le personnage de James (coéquipier/beau-frère) qui n’est pas si gentil que ça. Pendant une bonne partie du livre, j’avais plus l’impression qu’il n’acceptait pas autant que ça l’homosexualité de Walsh. Les personnages secondaires qui ont plus attiré mon attention proviennent de l’entourage de Warren : son père qui a l’air hilarant, Kyle même si on se demande ce qu’il fait là et Gianni qui donne une possibilité de concurrence entre amoureux.



Globalement et sans surprise, j’ai beaucoup aimé ma lecture. Comme expliqué, je ne connaissais pas cette auteure, pourtant elle mérite d’être connue. Sa plume est addictive et ses idées supers. L’enquête a été bien menée, et le suspense est au rendez-vous. Jusqu’à la fin, vous essayerez de connaître la vérité sans vraiment la découvrir. Un vrai régal. La romance a une place importante, leur relation se développe comme il le faut. Un moment délicieux. Aux vues de la note, je vous confirme que je ne vois pas d’aspect négatif à ce livre. Une belle découverte et j’attends la suite avec impatience !
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
Commenter  J’apprécie          20
Walsh & Lockwood, tome 4 : Le retour du mort

Le titre est évocateur pour quiconque a lu le troisième tome. Croyez-moi, c’est même attendu parce que les choses ne pouvaient pas en rester là.



J’avais l’espoir d’une conclusion différente de celle offerte dans Columbia, plus poussée peut-être, en sachant que le couple Walsh et Lockwood est naturellement bancal, ou disons plutôt moins stable que ce à quoi je suis habituée dans les romances que je lis.



Ici, malgré une ambiance mystérieuse, l’angoisse est moins palpable lorsqu’on débute l’histoire. Le ton est plus doux et cela en dépit des doutes qui semblent submerger nos deux héros.



Nous retrouvons les autres personnages dans un moment festif qui ne va pas durer très longtemps. Le suspense reprend sa place de premier pour une fin à la hauteur de ce duo impressionnant.



En résumé, j’ai beaucoup apprécié l’ensemble de la série. Je vous la recommande si vous cherchez une romance où les héros ne sont pas tout à fait en osmose et cela malgré leur attirance immédiate. Ils apparaissent incompatibles mais c’est peut-être ce qui fait que ça peut fonctionner. Le tout enveloppé dans des enquêtes rythmées.



Commenter  J’apprécie          10
Le transfuge

Voilà un roman surprenant mêlant art et suspense.



Kolya débarque aux États-Unis avec l’intention réelle de fuir sa Russie natale mais le prétexte ne semble pas satisfaire le gouvernement américain.



Rapidement surveillé par le FBI, nous sommes amenés à nous interroger sur ce que Kolya cache.



Lorsqu’une opportunité de travail se présente sous les traits d’Evan, qui recherche un modèle, Kolya s’apaise. La situation ne lui paraît plus aussi angoissante.



Ces deux personnages passent une bonne partie du roman à apprendre à se connaître. Ils sont à la fois très proches mais très lointains. Ça prend son temps et ce n’est pas plus mal compte-tenu de leur situation initiale : l’un n’est pas vraiment disponible et l’autre pourrait être amené à fuir.



J’ai beaucoup aimé le fait que tout ne se passe pas trop vite afin de profiter pleinement de l’ambiance artistique et de la création du projet d’Evan.



Et puis ce roman était très délicat en s’immisçant dans les fragilités des protagonistes. Ça aussi, c’était appréciable et reposant.



Mais ce n’est pas tout doux non plus avec le suspense qui entoure Kolya.



Un bon rythme pour une jolie romance, des retrouvailles intéressantes avec les personnages de la saga de Rochelle Gabe. N’hésitez pas à foncer vers ce livre.
Commenter  J’apprécie          10
Le transfuge

La couverture m’a attiré et le résumé intrigué, cela fait quelque temps que j’avais envie de découvrir cette auteure.



Kolya s’échappe de Russie, à son arrivée aux USA, il intrigue les agents du FBI qui vont le questionner et le garder à l’œil.

Sa rencontre avec Evan Ashford va rebattre les cartes et ne va pas laisser les deux hommes indifférents…



Kolya est un jeune homme charismatique qui ne laisse pas indifférent, il est modelé par son passé difficile. Il parle peu et ne se dévoile pas pourtant ces échanges avec Evan sont intenses, posés et parfois ils m’ont fait frémir et frissonner.



Evan est un artiste confirmé pourtant j’ai ressenti tous les doutes qui le transpercent.

J’ai apprécié sa complexité tout en nuance. Ces réflexions m'ont permis de me sentir au cœur de la peinture et dans son esprit créatif.



J’ai aimé le côté pugnace des agents du FBI, même si par moment je les ai trouvés très lourds.



Une mention spéciale à l’agent artistique de Evan qui est une femme pleine de ressources et d’une positivité extrême qui contre balance l’obscurité de l’artiste.



Par contre Zack m’a très vite énervé, je n’ai pas apprécié sa vision du monde.



La plume est riche, dense mais reste très fluide, elle m’a séduite.

Le champ lexical est bien développé.

L’intrigue est bien ficelée, prenante et pleine de rebondissements.

J’ai été tenue en haleine tout au long du récit.

L’auteure a réussi le parfait équilibre entre réflexion, émotions et action.

Difficile de lâcher le livre avant la fin.



Pas de doute, je relirai cette auteure car cette histoire est un coup de cœur ♥.



Commenter  J’apprécie          10
Walsh & Lockwood, tome 2 : Racines amères

C'est avec joie que j'ai retrouvé Cole et Warren. J'ai adoré ce tome 2, encore plus que le premier qui posait les bases de leur histoire.

Ce tome est un peu plus concentré sur Cole si je peux dire car l'agent est retourné chez sa famille au Texas. On avait un petit aperçu dans le tome 1 avec sa soeur mais ici on découvre sa famille, son passé et ses angoisses. J'ai beaucoup apprécié d'en apprendre plus sur lui et de voir ce qui l'a forgé comme il est. J'ai adoré voir Cole interagir avec eux et son "coming-out". Sa famille est vraiment bien mais d'un compliqué quand même avec pas mal de secrets.

Sinon Warren, c'est toujours une tête à claques qui aime les ennuis. Franchement je ne sais pas comment fonctionne son cerveau à ce type mais je l'adore. Dans ce tome, on en apprend aussi plus sur son passé à cause d'une situation particulière. Cela m'a amené beaucoup de questions et j'espère trouver quelques réponses dans le tome 3.

Les personnages secondaires sont vraiment sympathique et important. Je me suis beaucoup attachée à eux que se soit certains membres de la famille de Cole (comme Justin) ou Kyle, l'ami de Warren qui j'espère trouvera l'amour.

Pour le côté enquête, j'ai beaucoup apprécié. Un autre style d'enquête dans des milieux particuliers. J'ai hâte de voir qu'elle sera la prochaine enquête de ces deux zigotos.
Commenter  J’apprécie          10
Walsh & Lockwood, tome 1 : Une apparence tr..

Cole Walsh, agent fédéral, enquête sur le compte de Warren Lockwood. Ce dernier, est suspecté de corruption. Cependant, en le rencontrant sous couverture, il ne se doutait pas un instant que celui qui pensait être sa proie va en fait devenir le chasseur. De plus, entre eux, l'attirance est de mise, et pour Cole, il devient de plus en plus difficile d'y voir clair. D'autant plus, que tout semble le désigner comme coupable...



J'ai toujours eu un peu de mal à entrer dans un roman M/M, mais ayant sur des conseils, acheté ce dernier à Paris, je me suis dit que la fin d'année était propice à une énième et dernière tentative du genre. L'intrigue est bien menée, riche en suspens. Dès les premières pages, Rochelle Gabe m'a entraîné dans l'histoire qui est captivante, intrigante et haletante. Le récit est très bien rythmé, addictif, difficile de souffler avant la dernière page. Concernant la romance entre les deux protagonistes, elle est savamment bien dosée, juste comme il faut.



Je me suis attachée aux personnages. Cole Walsh est un agent fédéral qui reste dans l'ombre concernant sa sexualité, il ne veut pas faire son coming-out et se plait à rester dans cette situation, peut-être à cause du « qu'en dira-t-on » ? D'un côté plus professionnel, c'est un excellent profileur. D'ordinaire sûr de lui, il va peu à peu perdre de sa superbe, et cela, de par la présence de leur suspect. Il est attiré, mais il ne doit pas, il est droit dans ses bottes, mais il ne peut résister, … Il va devoir œuvrer pour que ses deux mondes ne fassent pas trop de dégâts.

Warren Lockwood est un richissime homme d'affaires et c'est avant tout un homme qui veut jouer. Il aime gagner et veut que rien ne lui résiste. Il est versatile et c'est ce qui fait un peu son charme. Mais c'est aussi un homme qui a vécu quelque chose par le passé qui fait ce qu'il est aujourd'hui et quand Cole fait irruption dans sa vie, la donne va encore changer. Je reste encore quelque peu sceptique le concernant, toutefois, il a su me toucher.

J'ai beaucoup aimé Jamie, le beau frère et coéquipier de Cole. D'autres protagonistes entrent en ligne de compte, et pour certains, je reste encore un peu dans le flou concernant mes pensées.



En bref : j'ai passé un excellent moment avec cette lecture. Une romance M/M, mais pas seulement, car ce roman est vraiment riche en suspens, haletant, captivant. Je ne manquerais certainement pas de lire la suite !
Lien : http://www.stellasbooks.com/..
Commenter  J’apprécie          10
Walsh & Lockwood, tome 1 : Une apparence tr..

Pour ne pas changer, avec mon acolyte d’enquête @oce nous avons commencé une nouvelle série policière. Merci aux intégrales qui nous ont fait craquer.



Je ne connaissais pas encore la plume de rochelle, elle a matché avec moi. J’ai trouvé la lecture fluide. L’histoire bien construite, un humour qui marche avec moi, une intrigue avec des bons rebondissement et cette touche d’addictive. On l’a lu en Lc et il nous est souvent arrivé de lire un chapitre de plus que prévu.

L'intrigue était intéressante. Il y a un côté prévisible qui fait qu’on sait dans les grandes lignes la direction que prend l’enquête. Enfin, prévisible en théorie, car Warren est doué pour amener de l’inattendu. Vous remarquerez que souvent ça prend la direction qu’on pense, mais qu’un évènement dont Lookwood a le secret peut tout changer ou amener une résolution inédite. Quand ce n’est pas le problème en lui-même. Ce premier tome nous montre la naissance de leur relation, on peut dire que c’est plein d’étincelles. Nous avons quand même deux caractères assez forts. Et surtout deux univers ou les morales sont assez opposé.

J’ai beaucoup aimé leur différence qui je trouve se complète bien et nous as donner une tension très chaude. Les personnages secondaires ont aussi beaucoup amené. J’ai apprécié le fait qu’ils apportent un plus dans l’histoire et que leur présence soit utile à l’avancement des différentes intrigues.

Commenter  J’apprécie          00
Walsh & Lockwood, tome 1 : Une apparence tr..

Lecture, coup de cœur !



Encore un exemple qui montre, qu’il ne faut pas mélanger les sentiments et le boulot ! Mais ce n’est pas ce qui va m’arrêter, je vous le dis tout de suite, j’ai beaucoup trop hâte de lire le tome 2.

Pour ce premier tome, je me retrouve entre une furieuse envie de me taper la tête contre la table et d’exploser de rire. Je m’explique, Lockwood tombe, tête la première dans les plans de Walsh et je me dis que ce n’est pas possible d’être aussi peu vigilant en sachant quand même que Lockwood est un agent entrainer. Que voulez-vous, les coups de foudre… CE N’EST PAS UNE EXCUSE 😂 il se fait mener à la baguette comme ce n’est pas permis et c’est là que nous arrivons au fou rire. Il se fait embarquer dans des situations improbables et même sur le plan des deux opposés extrêmes ; ce qui est normal pour l’un de n’est pas pour l’autre.



Une chose qui me fait en revanche un peu moins rire, c’est la raison pour laquelle personne ne s’est désigné pour le travail et finalement c’est Lockwood qui s’en occupe. Heureusement que l’on en parle qu’une fois et après l’on passe à autre chose.



L’idée du « quand l’un s’éloigne, l’autre se rapproche » est déjà très bien, mais en plus très bien écrite donc ça donne aussi parfois un sentiment de frustration. À ce niveau, ce n’est plus un yoyo émotionnel, c’est un remake de Fast & Furious. Tu peux passer du rire à la colère en moins de trois secondes toutes les dix pages maximums.



En ce qui concerne le partenaire de Lockwood, je suis assez mitigée. Pas sur le personnage, très bien construit, plutôt dans le son comportement face aux agissements de son ami, je le trouve un peu passif. Assez étonnée qu’il n’y est pas plus de confrontation, mais ça marche quand même.



Sinon, en elle-même et dans son ensemble, l’histoire est géniale. Tous les personnages sont bien construits, la plume et lecture sont très fluide. Vraiment, contente d’avoir découvert cette saga qui je pense, n’a pas fini de me surprendre.



Donc évidemment, je recommande à 100%
Commenter  J’apprécie          00
Walsh & Lockwood, tome 3 : Columbia

Dans le tome 3, il serait fou de penser que Warren s’est calmé. Ce n’est pas le cas mais grâce à lui, il y a toujours une histoire là où on ne l’attend pas.



Étrangement, alors que j’aurais pu croire l’ensemble un peu tiré par les cheveux, Rochelle Gabe est parvenue à agencer cette histoire de sorte que tout colle parfaitement pour un retournement de situation auquel je ne m’attendais pas.



Et ce brave Warren, incarnation de l’innocence (c’est de l’ironie), enchaîne les attitudes qui savent si bien alarmer l’instinct de Cole.



Autant dire que partager un moment avec ce duo n’est pas de tout repos. D’ailleurs, quelques révélations sont à prévoir dans ce troisième tome pour notre plus grand plaisir.
Commenter  J’apprécie          00
Walsh & Lockwood, tome 1 : Une apparence tr..

J’ai envie de lire cette série depuis très longtemps !!! Je ne sais pas pourquoi je n’ai pas commencé plus tôt car vraiment, c’était un super moment !!!! J’ai adoré cette lecture.



Nous allons suivre Cole Walsh un agent du FBI dans le placard et qui ne souhaite pas en sortir. Son enfance au Texas n’aide pas vraiment car ses parents sont assez fermés d’esprit. Il travaille maintenant à New York City en compagnie de son beau frère. Ils sont coéquipiers et ils forment une très bonne équipe. Cole est un homme assez sur de lui en ce qui concerne son travail. Il est bon et il le sait. Il obtient de bons résultats lors de ses enquêtes. C’est un homme solitaire qui se résigne à ne pas trouver l’amour. Il n’en ressent pas réellement le besoin… pour le moment. Il va donc être envoyé sous couverture pour enquêter sur un possible tueur : Warren Lockwood. Leur rencontre va se montrer assez torride et cela va énormément perturber l’agent car l’attraction entre les deux hommes est assez évidente et même très forte.



Warren Lockwood est un homme d’affaire puissant et avec beaucoup de pouvoir. Il est extrêmement sur de lui, de son travail, de son pouvoir de séduction. C’est aussi un manipulateur né !! Combien de fois Cole va tomber dans le panneau de ses mensonges !!! Mais Warren est aussi stupéfait de l’attirance qu’il ressent pour l’agent que Cole pour lui. Il a un passé pas facile et il essaie tant bien que mal de se protéger. Mais avec un agent du FBI, c’est plus compliqué qu’il ne le pensait.



Pour Cole, l’attirance qu’il ressent pour Warren est presque incompréhensible. A cause de lui, il met en péril sa carrière, se met en danger. Il le croit innocent et va faire de son mieux pour le prouver. Les sentiments qu’il éprouve pour Warren sont fort et arrivent trop vite pour lui. Et cela va de même pour le businessman. Ils ne s’attendaient pas à cela. L’autrice a su très bien jouer la carte du coup de foudre. C’était rondement mené. Je ne suis pas plus fan que cela des coups de foudre car ils me paraissent en général trop rapide. Mais la, on sent qu’il y a quelque chose de fort entre les deux hommes et que même si leur relation démarre sur les chapeaux de roue, ils vont s’aimer fort et sur la durée. J’ai passé un super moment à les voir se déchirer, se conquérir, s’apprivoiser, se découvrir… Et les joutes verbales !!!! Ils n’ont tous les deux pas leur langue dans leur poche et c’était des moments particulièrement jouissifs.



En ce qui concerne l’enquête policière, c’était vraiment un bon moment de lecture. J’avais l’impression de suivre une série ou les infos arrivent au compte goutte à chaque page tournée ; ou on se pose des questions sur tel ou tel individu ; ou on élabore des théories mais finalement non, ce n’est pas lui le cerveau ; il y a de l’action… Bien sur, on est pas sur un roman policier pur et dur et il y avait certaines scènes ou l’on devinait la suite mais cela n’a rien gâché du tout.



On sent que l’autrice a fait plein de recherches pour réaliser un bon roman. Son écriture est facile à lire, claire, méga sexy et tendre aussi. Elle a su nous retranscrire ce que pouvait ressentir ses personnages, leurs émotions, leurs sentiments…



Cole et Warren sont deux hommes qui entrent en collision dans la vie d’un de l’autre et qui va tout chambouler dans leur vie. Ce premier tome était vraiment très bien. J’ai hâte de lire la suite !!!!
Commenter  J’apprécie          00
Le transfuge



Aujourd'hui je vous parle de ma dernière lecture et découverte. Et oui la #junoteam a choisi un SP pour moi ce mois ci. Et je les en remercie c'était une belle lecture j'ai passé un bon moment. J'ai découvert une nouvelle auteure. Elle a su manier ce sujet d'actualité d'une façon intéressante et prenante.



Dans ce livre nous avons Kolya qui dans son pays d'origine (la Russie) va chercher l'asile politique. Une fois sur le sol américain, tout ne va pas se passer comme prévu. Très vite le FBI va l'interpeller. Il va passer des interrogatoires sans fin. Faute de preuves... Ils vont le relâcher et Kolya va chercher du travail.

Après avoir commencé à servire de modèle pour le grand peintre Ashford, nous rentrons dans un tourbillon de l'histoire. Une pointe de sensualité, d'actualité et d'action. Evan est un artiste peintre isolé dans sont duplex. Il va faire des toiles très particulières de notre Russe.



Curieuse de cette histoire j'ai tourné les pages avec plaisir 🥰 et découvert cet univers de la peinture et de la politique. L'auteure parle de ce sujet géopolitique avec beaucoup d'intérêt et de respect.

Nos deux personnages vont apprendre à se connaître malgré leur réticences. Au final il vont se protéger l'un l'autre.



Un MM qui se lit bien. Une histoire prenante. Une plume agréable mais a la 3eme personne. Une belle histoire, belle découverte.



Et vous? Vous avez succombé ?
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Rochelle Gabe (36)Voir plus

Quiz Voir plus

Moi je la trouve belle

D ou vient elle ?

De Abutia
De Aihtubils
De Slibuthia
De Neptune

10 questions
5 lecteurs ont répondu
Thème : Moi, je la trouve belle de Carina RozenfeldCréer un quiz sur cet auteur

{* *}