AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Rod Marty (26)


Andrew Nolin alluma ses phares en regardant dans le rétroviseur les gamins chahuter derrière lui. Ils augmentaient la migraine qu’il avait depuis le début de la journée. Au fil des années, il avait appris à prendre son mal en patience quand il conduisait la marmaille de la ville, mais aujourd’hui, seule la pensée de les étrangler les uns après les autres le soulageait.
Commenter  J’apprécie          340
Max était en colère contre l'Univers. En colère contre le destin. Il n'avait rien fait pour mériter ça. Pour qu'on lui tire une balle dans la tête. Pour crever à vingt-sept ans comme toutes ces rock stars alors que lui n'avait rien accompli d'important. Et puis, il ne voulait pas être seul en quittant cette vie. Il voulait que ses amis soient à ses côtés. Il voulait voir leurs visages au moment de fermer les yeux une dernière fois.
Commenter  J’apprécie          150
Il dégota un miroir, près de la porte d'entrée, où il se força à regarder son visage, avec toutes ses veines et ses craquelures qui le défiguraient. Son cou prenait à présent également une couleur verdâtre comme toute la partie droite infectée. Il s'était mis le doigt dans l'œil concernant le pouvoir de son pistolet. Il avait toujours été là pour tuer, jamais pour guérir.
Commenter  J’apprécie          100
« Il y a des gens qui devraient être morts, mais qui continuent pourtant de marcher. Un blasphème à la vie elle-même. […] Des enfants sont morts, des petits et des grands. Partis dans la grotte, ils se sont relevés tels des revenants et ont continué de vivre là où leur destin n’existait plus. Normaux dehors, mais en décomposition dedans. Les renvoyer vers la terre, c’est ce qu’il faut faire. » (p. 96)
Commenter  J’apprécie          90
Julia posa une main sur son épaule. Elle ne se formalisait jamais de ce qu'un patient lui reprochait. Derrière les mots durs ne se cachait en général que de la douleur. Elle le comprenait.
Commenter  J’apprécie          70
- Et qu'est-ce que je devrai faire en contrepartie ? lui demanda-t-elle avec suspicion.
Georges fut satisfait de son attitude. C'était celle d'une femme qui savait que rien n'était gratuit.
- Simplement lui promettre votre dévotion pour les siècles à venir.
Commenter  J’apprécie          70
Il leur ouvrit les portes en grand et Christopher avança la voiture, mais au lien d'accélérer il s'arrêta à son niveau.
- Tout ça, c'est pourquoi exactement ? Les grilles, ce portail... C'est une prison ou quoi ?
Emily posa sa main sur la caisse de son mari pour l'obliger à se taire. Elle n'avait pas envie de se faire remarquer à peine arrivée dans la ville de sa mère. Elle se sentait déjà assez nerveuse. Heureusement, Buck ne parut pas leur en vouloir et les invita à entrer d'un geste de la main.
- Je suppose qu'on peut être en prison partout. A vous de décider ce que sera Lamarre pour vous.
Commenter  J’apprécie          60
Le ciel, déjà presque noir en cette fin d'après-midi, n'avait rien de surprenant pour les gens vivant dans le coin. On n'habitait pas le Montana sans avoir l'habitude de passer la moitié de l'hiver dans l'obscurité.
Commenter  J’apprécie          40
Il n'y a rien de plus fort que l'âme.
Commenter  J’apprécie          30
- Est-ce que t'as une blessure quelque part, Quinn ?
- Pourquoi tu me demandes ça, puce ?
- A ta hanche ? T'as une blessure ?
- Mais non, regarde je n'ai absolument...
Elle avait relevé son pull pour lui prouver, mais l'endroit où sa peau était encore intacte hier en se couchant était à présent d'une couleur bleutée. Elle rabaissa aussitôt le vêtement sur son ventre.
- C'est juste un bleu. Ne te fais pas de souci pour ça, essaya-t-elle de la rassurer en se demandant comment Audrey pouvait être au courant de ça avant elle.
- Ça veut dire quoi en décomposition ?
- Quoi... ?
- C'est la dame de mon rêve qui le disait. Normaux dehors mais en décomposition dedans, elle a dit sans ouvrir la bouche.
Quinn frissonna.
Commenter  J’apprécie          30
Naomi sortit de la maison en refermant la porte à double tour derrière elle. Jenny attendit d'entendre le grincement de la grille du jardin avant d'éteindre la télévision. Elle finit de manger ses deux tartines en silence. Elle n'aimait pas être seule, mais elle n'arrivait pas non plus à supporter les autres. Il y avait toujours dans leur regard une lueur triste, quand ils baissaient leurs yeux sur elle, qui la faisait aboyer. Naomi, c'était différent. Avec son sourire constant, elle lui renvoyait en pleine face ce qu'elle était devenue. Une handicapée au sale caractère.
Commenter  J’apprécie          20
Je ne suis pas cinglée ! Les réponses... Toutes les réponses sont dans les rêves. Tout est dans les rêves.
Commenter  J’apprécie          20
"Le seul moment où je me sens vivant, c'est quand je peins." C'est Van Gogh qui avait déclaré ça, mais Emily aurait pu le dire. A chaque nouvelle couche de peinture qu'elle rajoutait sur sa toile, pour rendre au mieux les broussailles au-delà de la barrière de la propriété, elle ressentait toute une gamme d'émotions qu'il était impossible d'éprouver dans la vraie vie. Chaque couleur était un sentiment, un souvenir qui lui revenait. Dans les coins les plus sombres était caché l'enfant qu'elle ne mettrait jamais au monde., mais qu'elle gardait toujours à l'esprit. Elle ne connaissait rien qui pouvait tout trimbaler aussi rapidement d'un sentiment à un autre. Vous deviez être seul face à vous-même pour éprouver ça.
Commenter  J’apprécie          20
Il y avait quelque chose de presque rassurant de savoir que vous aviez atteint le fond. Plus rien à attendre, juste à se laisser couler complètement.
Commenter  J’apprécie          20
Quelquefois, il regrettait d'avoir eu une enfance aussi heureuse. Sa vie d'adulte lui aurait peut-être semblé plus belle.
Commenter  J’apprécie          20
Son âme est libre. Le démon n’a pas pu s’emparer de lui. Il y a pire que la mort, tu sais…
Commenter  J’apprécie          20
« Cette blessure qui se rouvre… c’est la mort qui veut vous récupérer. Et si vous ne m’écoutez pas, elle a de sérieuses chances d’y parvenir. » (p. 253)
Commenter  J’apprécie          10
Allongé sur le sol poisseux de la piste de danse ‒ où son tee-shirt s'imprégnait lentement d'un mélange de bière et de sang ‒, Max ferma les yeux en entendant une nouvelle salve de détonations. Depuis qu'il était enfant, il réagissait toujours ainsi lorsqu'un bruit le surprenait : devant un film d'horreur, quand le percussionniste d'une fanfare frappait trop fort sur les cymbales ou bien encore avec un marteau piqueur. Il y avait des choses comme ça, dans la vie, qu'on ne parvenait jamais à réfréner. Même à l'instant de sa mort.
En regardant à nouveau le plafond, où les lumières du Witch s'étaient arrêtées de danser depuis un moment, il découvrit une nuée de petits points rouges. Il était surpris d'être capable de les distinguer ‒ elles était à près de trois mètres au-dessus de lui ‒ et pourtant, il voyait chacune des gouttes de sang venues s'écraser là après les dernières balles tirées.
Commenter  J’apprécie          00
Son frère disparut en un clignement de paupières en emportant avec lui la lumière du soleil.
Commenter  J’apprécie          00
𝐿𝑎 𝑣𝑖𝑒 𝑒𝑠𝑡 𝑐𝑜𝑢𝑟𝑡𝑒. 𝑈𝑛 𝑐𝑙𝑖𝑔𝑛𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑑𝑒 𝑝𝑎𝑢𝑝𝑖𝑒̀𝑟𝑒𝑠 𝑒𝑡 𝑒𝑙𝑙𝑒 𝑒𝑠𝑡 𝑑𝑒́𝑗𝑎̀ 𝑝𝑎𝑠𝑠𝑒́𝑒. 𝐿𝑒𝑠 𝑔𝑒𝑛𝑠 𝑞𝑢𝑖 𝑛𝑜𝑢𝑠 𝑠𝑜𝑛𝑡 𝑐ℎ𝑒𝑟𝑠 𝑛𝑒 𝑟𝑒𝑠𝑡𝑒𝑟𝑜𝑛𝑡 𝑝𝑎𝑠 𝑙𝑜𝑛𝑔𝑡𝑒𝑚𝑝𝑠 𝑎̀ 𝑛𝑜𝑠 𝑐𝑜̂𝑡𝑒́𝑠. 𝐼𝑙𝑠 𝑠’𝑒𝑛𝑣𝑜𝑙𝑒𝑟𝑜𝑛𝑡 𝑏𝑖𝑒𝑛𝑡𝑜̂𝑡, 𝑒𝑛𝑡𝑟𝑎𝑖̂𝑛𝑒́𝑠 𝑝𝑎𝑟 𝑙𝑒 𝑣𝑒𝑛𝑡 𝑐𝑜𝑚𝑚𝑒 𝑑𝑒𝑠 𝑓𝑒𝑢𝑖𝑙𝑙𝑒𝑠 𝑚𝑜𝑟𝑡𝑒𝑠. 𝐼𝑙 𝑓𝑎𝑢𝑡 𝑒𝑛 𝑝𝑟𝑜𝑓𝑖𝑡𝑒𝑟 𝑡𝑎𝑛𝑡 𝑞𝑢𝑒 𝑣𝑜𝑢𝑠 𝑒𝑛 𝑎𝑣𝑒𝑧 𝑙𝑎 𝑐ℎ𝑎𝑛𝑐𝑒. 𝐴𝑖𝑚𝑒𝑧-𝑙𝑒𝑠 𝑚𝑎𝑖𝑛𝑡𝑒𝑛𝑎𝑛𝑡 𝑎𝑢𝑠𝑠𝑖 𝑓𝑜𝑟𝑡 𝑞𝑢𝑒 𝑝𝑜𝑠𝑠𝑖𝑏𝑙𝑒 𝑒𝑡 𝑎𝑢𝑡𝑎𝑛𝑡 𝑞𝑢𝑒 𝑣𝑜𝑢𝑠 𝑙𝑒 𝑝𝑜𝑢𝑣𝑒𝑧. 𝐶𝑎𝑟 𝑎̀ 𝑙𝑎 𝑓𝑖𝑛, 𝑛𝑜𝑠 𝑠𝑜𝑢𝑣𝑒𝑛𝑖𝑟𝑠 𝑑’𝑒𝑢𝑥 𝑠𝑜𝑛𝑡 𝑙𝑒𝑠 𝑠𝑒𝑢𝑙𝑒𝑠 𝑐ℎ𝑜𝑠𝑒𝑠 𝑞𝑢𝑒 𝑛𝑜𝑢𝑠 𝑠𝑜𝑚𝑚𝑒𝑠 𝑎𝑠𝑠𝑢𝑟𝑒́𝑠 𝑑’𝑒𝑚𝑝𝑜𝑟𝑡𝑒𝑟.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Rod Marty (332)Voir plus

Quiz Voir plus

Rome

En quelle année place-t-on traditionnellement la fondation de Rome ?

922 avant J.-C.
753 avant J.-C.
581 avant J.-C.

10 questions
22 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}