AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Rosalie Ham (16)


Dans le ciel, les nuages n'étaient pas plus épais qu'une couche de beurre citronné sur un toast, gardant la terre au chaud.
Commenter  J’apprécie          30
- Toutes ces années, vous avez envoyé de la nourriture...
- N'en parle pas, répondit Irma en lançant un regard d'avertissement en direction de la pharmacie.
- Si j'étais toi, je ne voudrais pas non plus qu'on en parle, dit Molly. Tu es une cuisinière exécrable.
Commenter  J’apprécie          20
"Tilly Dunnage, assise sur sa Singer portable sur le quai de la gare, observait les nuages de vapeur grise qui, des blondeurs de l’horizon, venaient haletants vers elle. Comme tenue de voyage, elle avait choisi un pantalon ajusté en matelassé bleu lumineux, noué à la taille par une cordelière de soie rouge. Simple et raffiné, son chemisier était coupé d’une main experte dans une largeur et demie de voile blanc de bonne sœur expédié d’Espagne. Elle regarda sa montre. Pile à l’heure. Elle fit un clin d’œil au cacatoès dans sa cage posée à côté de la valise. Derrière eux, un brouillard bleu s’approchait pour recouvrir Dungatar."
Commenter  J’apprécie          20
- Où irions nous ?
- Parmi les étoiles, dit-il. Je t'emmenerai parmi les étoiles
Commenter  J’apprécie          10
Tant que ce n’est pas du velours — ça se fourre partout. Je déteste quand elle taille du velours, ou du lin. On voit la bourre dans l’air.
Commenter  J’apprécie          10
A quoi bon avoir un officier de police pour appliquer la loi s’il ne l’applique que de sa façon, au lieu de la vraie loi légale ?
Commenter  J’apprécie          10
Ne vous inquiétez pas pour moi. Je serai très bien ici.... toute seule. Comme d'habitude.
Commenter  J’apprécie          10
" Ils virent la voir, juste un instant, et lui emplirent le cœur. Teddy agita la main puis contempla Pablo dans les bras de Molly. Ils souriaient tous d'un sourire de lumière. Puis il disparurent."
Commenter  J’apprécie          00
Les problèmes vont commencer. Il faut s’attendre à bien des cœurs brisés et à des virginités perdues, dans le sillage de sa Singer.
Commenter  J’apprécie          00
C’est moi et toi ; je n’ai que toi, et tu n’as que moi.
Commenter  J’apprécie          00
Il m’arrive d’oublier et juste quand je… c’est la culpabilité, et le mal en moi… je le porte en moi, avec moi, tout le temps. C’est comme un truc noir… un poids… ça devient invisible et puis ça revient quand je me sens en sécurité… ce garçon est mort.
Commenter  J’apprécie          00
Chez un cheval, le rythme marque le temps, et le tempo est la mesure entre deux temps, ou pas. Quand on est à cheval, on doit sentir la musique que joue le cheval.
Commenter  J’apprécie          00
Le blé deviendra farine, ou peut-être prendra-t-il la mer pour gagner de lointains pays. Quant au fameux sorgho de Winyerp, il servira de fourrage pour le bétail.
Le bourg retrouvera son calme, et les enfants retourneront jouer près de la rivière. Les adultes attendront la saison de football. Pour Tilly, ce cycle familier était réglé comme du papier à musique.
Commenter  J’apprécie          00
Il était du genre à toujours toucher les femmes et à se pencher tout près pour leur parler, il se léchait les lèvres et, dans les bals, il serrait de près ses partenaires et leur enfonçait sa cuisse entre les jambes pour les guider autour de la salle. Les dames de Dungatar étaient polies avec le conseiller Pettyman — il était le conseiller général du comté et l’époux de Marigold. Mais elles se détournaient dès qu’elles le voyaient approcher, s’affairaient devant une vitrine de magasin ou se souvenaient soudain de quelque chose d’urgent à faire de l’autre côté de la rue.
Commenter  J’apprécie          00
On ne peut rien garder de secret. Tout le monde sait tout sur tout le monde, mais personne ne cancane parce que sinon quelqu’un les dénoncerait.
Commenter  J’apprécie          00
La jalousie est une malédiction, mais la laideur est encore pire.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Rosalie Ham (57)Voir plus

Quiz Voir plus

Quizz sur le faucon déniché

Comment s'appelle l'auteur de ce livre ?

Victor Hugo
Jean Dujardin
Jean-Côme Nogues
Christian Grenier

10 questions
389 lecteurs ont répondu
Thème : Le faucon déniché de Jean-Côme NoguèsCréer un quiz sur cet auteur

{* *}