AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Rose J. Kalaka (80)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Ton sourire sur son visage

Ici, on suit Éloïse qui tombe enceinte sans l'avoir souhaité à ce moment là, alors qu'elle vit le parfait idylle avec Junior. Celui-ci va prendre peur et être plonger dans ses démons, et va donc partir , la laissant seule en pleine grossesse et pour élever leur enfant seule.



J'ai beaucoup aimé cette histoire, elle est originale de part le fait que l'on parle d'une maladie appelée "Drépanocytose"dont j'ai découvert la difficulté et la souffrance à travers ce texte et ce qu'il en découle pour ceux qui en souffre ou non.

De plus il y a un triangle amoureux, une reconstruction, une demande de pardon, une réapparition d'un être cher, une solidarité, de l'amour, de l'amitié et beaucoup sur le sujet de la maternité.

J'ai eue beaucoup de mal avec le personnage de Junior au début car il a abandonné tout ce temps sa femme et son bébé, mais par la suite on comprend mieux pourquoi.



Un roman à la fois doux comme la tendresse d'une maman à son bébé, ici, Éloïse et Isaac, mais aussi dur de part les sujets abordés avec justesse.



Il y a une partie explicative dans le roman qui permet de mieux appréhender ou connaître celle-ci. C'est la première fois que je lisais un livre sur la maternité avec cette maladie dans l'histoire.



J'ai adoré retrouver la plume de l'autrice, dont j'ai déjà lu la saga "Denbora" et aussi "Le signe que j'attendais " que je vous recommande également.



Une très bonne lecture
Commenter  J’apprécie          00
Ton sourire sur son visage

Elevé un enfant, n’est pas toujours facile. Mais lorsque l’on retrouve seule à l’assumer, c’est d’autant plus difficile. La relation d’Eloise, avec Junior, l’homme avec qui elle, n’aspirait qu’à faire sa vie, alors que leur relation ne dénoncé aucun nuage, a pris la fuite à l’annonce de cette grossesse.



Comment accepter cet enfant, quand il lui a déjà tant couter. L’amour de son cher et tendre. Pourtant, Eloise va être une super maman, s’oubliant dans son rôle de femme. Privilégiant celui de mère. Et puis le temps passant, avec le soutien de ses amies Fleure et Zoé,( les jumelles) Victoire, puis sans compter, sur l’appui de ses parents très présent eux aussi, va relever le défi, juste vivre, ressentir, aimer. Elle en sortira gagnante, non sans difficultés. Elle finira même par trouver un certain équilibre, entre son fils et sa vie de femme. Accepter de sortir, rencontrer du monde et même tenter d’aimer à nouveau, sans oublier ce petit être qui n’a rien demandé et qui représente tellement aujourd’hui.



Mais quand des mois plus tard, celui qui lui a brisé le cœur, pris une partie d’elle, se présente à sa porte… C’est le choc. Comment gérer ? Pourra-t-elle le comprendre et elle lui pardonner ? Et à quel prix…Peut-être celui d’entendre une terrible vérité.



Quand on débute ce roman, on ne sait pas trop ce que nous réserve l’auteure. Une jeune femme qui apprend à son compagnon qu’il va être père et ce dernier qui prend la fuite à cette annonce, oui, certes on connaît, mais il y a tellement plus. J’ai été énormément touché par Eloïse, par l’amour qu’elle porte à son fils. Par ses amis ou encore ses parents, qui lui sont restés fidèle et l’épaulent dans son rôle de mère. Pour la gentillesse de certain et leur patience Mais Bizarrement aussi pour Junior. Parce que c’est une histoire douce et violente à la fois. On découvre, du moins pour ma part, une triste réalité. Celle a laquelle cet homme a dû faire face. Un superbe roman qui ne peut que vous atteindre. Pour ma part, une superbe découverte tant par l’écrit, qui se trouve être une triste réalité, que par la plume de l’auteure. J’ai eu le privilège de rencontrer Rose, mais confinement à l’époque oblige, le temps nous était compter, j’aurai tant voulu en apprendre plus sur son ressenti, parce que oui, cette histoire n’est pas sortie de l’imagination de l’auteure (enfin si en partie), mais elle révèle aussi une réalité. Un état de fait dont, ne faisant pas partie du corps médical j’ignorais, mais qui existe bel et bien. Alors oui je le répète une belle découverte que je vous invite à découvrir à votre tour


Lien : https://www.facebook.com/mon..
Commenter  J’apprécie          00
Denbora, tome 2 : Un hiver sucré

On suit ici, la soeur d'Anaé (Anaé qui était le personnage principal du premier tome) qui n'est autre que Clarence. Et on retrouve également Sorospen qui gère son restaurant et c'était rapprocher d'elle dans le tome précédent.



J'ai bien aimé ce roman, je ne m'attendais pas à ce point de vue, je pensais que l'on resterais avec un point de vue féminin sur l'histoire comme dans le premier tome, mais non, ici c'est Sorospen, qui nous raconte son histoire et leur histoire. Cela change et ça permet de voir une romance vue par un homme.



J'ai adoré le fait que cela ce passe en parti en hiver. De plus, le fait que Sorospen travaille dans son restaurant, permet de plonger dans sa passion pour la cuisine, on est donc sur un roman assez gourmand.



Sorospen et Clarence ont tous les deux , un passé plus ou moins douloureux, mais vont avoir une très belle évolution. J'ai malgré tout préféré celle de Clarence, car je préfère la pâtisserie 😉🧁



L'histoire se passe toujours dans le Pays Basque.



Un livre dévoré en deux jours seulement tellement il est addictif, une très bonne lecture 😊



Cependant je préfère le premier tome, car dans le deuxième je trouve qu'on retrouve le même schéma de construction, qui est très bien mener, mais du coup, on a moins cet effet de surprise dans ce second tome, ce qui n'enlève rien à la qualité de la lecture .



Hâte de lire le troisième tome, qui va être sur un couple évoqué à la fin de celui-ci.



Commenter  J’apprécie          00
Denbora, tome 1 : Juste un été

" Tu es mon soleil , ma bouffée d'embruns marins "



Ici, on suit Anaé, qui après une rupture avec son compagnon, va revenir au près de sa famille, au Pays Basque, pour se reconstruire et donner un nouveau tournant à sa vie. Elle va recommencer à faire beaucoup de surf, c'est une passion qu'elle avait délaissée auparavant et qui lui permet de revenir à des fondamentaux.

Elle se redécouvre petit à petit et essaye de faire taire ses démons qui lui empoisonnent le quotidien. Elle renferme pleins de secrets de son passé douleureux, qui ne lui permettent plus d'avancer.

Mais, un homme aperçu sur la plage chaque matin, pourrait-il tout changer ? Sa famille et ses amis vont-t'ils lui permettre d'aller de l'avant ? Sa famille et son ancienne amitié vont-elles se reconstruire ?



J'avais beaucoup apprécié un autre de ses romans "Le signe que j'attendais " (chronique à retrouver sur ma page) il y a quelques temps, j'étais donc ravie de découvrir un autre de ces récits.

On s'attache très vite aux personnages principaux et à quelques-uns des personnages secondaires. L'histoire est bien ficelée, elle est à la fois rapide et lente, au niveau d'une romance qui se profile, mais c'est le bon dosage pour cette histoire. Les relations familiales et amicales sont fortes. Ce roman nous apprends à ne pas faire attention aux regards des autres sur nos vies, à nous assumer tel que nous sommes avec nos atouts et nos failles.

Les sujets abordés sont difficiles mais bien ammené dans le récit.

J'ai bien aimé les phrases qui relie chaque situation à sa passion du surf.

J'ai également beaucoup apprécié la mise en page : format poche, des illustrations pour les nouveaux chapitres... Une belle réalisation pour un roman autoédité.

Une très bonne lecture, hâte de lire la suite.
Commenter  J’apprécie          00
Denbora, tome 1 : Juste un été

Vous saviez qu’en Basque "Denbora" veut dire "temps" ? ⠀

Le temps, fil conducteur de cette histoire avec laquelle j’ai passé un agréable moment de lecture avec la plume si fluide et agréable à lire de Rose J.Kalaka⠀



Le temps d’un été, le temps de laisser le passé derrière soi, le temps de renouer des liens avec ses origines et sa famille, le temps d’une remise en question et le temps d’un nouvel amour .⠀



Ce roman est une parenthèse de vie comme j’aime à les lire, de cette jeune femme trentenaire, Anaé, désireuse de reprendre sa vie en main et de se lancer dans un nouveau départ en revenant dans sa ville natale du sud-ouest , Anglet au Pays Basque.⠀



Quel plaisir pour moi d’être transportée dans cette région que j’affectionne tout particulièrement. De pouvoir ressentir la puissance et la force régénératrice que m’inspire l’océan et que j’ai retrouvé à travers son personnage et sa passion du surf. ⠀

L'autrice arrive parfaitement à nous transposer dans ce décor naturel, avec son sable, ses embruns, l'immensité des ses plages. ⠀

Un havre de paix pour Anaé qui lui permet de se ressourcer et d'éviter de se noyer dans ses peurs et ses doutes suite à une relation compliquée qui l'a littéralement anéantie.⠀



Passion qui va la mettre sur la vague de ce jeune homme qu’elle croise tous les jours sur le spot où elle a l’habitude d’aller et qui le temps d’un été sera la bouffée d’oxygène douce et amusante dont elle avait besoin.⠀

Jonathan, l'ami de sa sœur cadette, est beaucoup plus jeune qu'elle. Un garçon joyeux mais qui cache ses fêlures derrière ce caractère enjoué.





Des thèmes forts comme la différence d’âge avec la peur des réactions de l'entourage, les liens avec la famille, les regrets, un passé toxique qui apporte de la profondeur à cette romance et à cette relation cachée basée sur la promesse de ne pas s'attacher, de profiter sans attache le temps d'un été.



Même si j’ai eu un peu de mal à m’attacher aux sentiments avec uniquement le point de vue d’Anaé je trouve que son parcours, son passé, son nouvel objectif de vie, ce travail psychologique qu’elle va faire sur elle, sa relation amoureuse, cette prise en main de sa vie est le point fort de cette romance.

Deux personnages qui vont se poser des questions quant à la réalité de leurs sentiments.
Lien : https://julitdelaromance.wor..
Commenter  J’apprécie          00
Denbora, tome 1 : Juste un été

J'avais envie de découvrir ce roman depuis sa sortie, car j'avais craqué sur la couverture. En plus, j'adore les romances d'été. Je me languissais de commencer cette histoire et je n'ai pas été déçue. C'est un joli coup de cœur !

Ici, nous faisons la connaissance d'Anaé Ahizpak, trente-trois ans.

Anaé a de nouveau tout quitté pour « prendre un nouveau départ » et cette fois, c'est pour « rentrer dans sa ville natale » à Bayonne.

Depuis toutes ces années loin de sa petite sœur, de ses parents et de sa meilleure amie Elorri, Anaé a beaucoup changé. La vie et les épreuves lui ont ouvert les yeux et lui ont fait comprendre ce à côté de quoi elle est passée pendant tout ce temps.

Aujourd'hui, Anaé est un peu fragilisée, « bourrée de regrets », mais elle est aussi déterminée à reprendre sa vie en main. C'est pour ça qu'elle compte bien profiter de ces « trois mois d'été » pour mettre de l'ordre dans ses idées et repartir du bon pied. Anaé reprend donc sa vie « à zéro » et c'est loin d'être simple.

Pour commencer, Anaé reprend sa planche de surf qui lui avait tant manqué et se rend tous les matins avant son travail sur la plage des Sables d'Or, à Anglet. Le calme, le soleil, les vagues et « la vue d'un grand brun », ça fait clairement rêver. Hum...

En allant surfer, Anaé ne s'attendait pas du tout à tomber sur lui, Jonathan, l'un des amis de sa petite sœur Clarence.

Pourtant, Jonathan pourrait bien lui apporter plus qu'une bonne compagnie sur les vagues.

Anaé est une femme qui a un passé qui a laissé des traces. D'ailleurs, aujourd'hui, elle se retrouve encore bien marquée par ce qu'elle a vécu. Elle doit tout réapprendre.

Anaé est secrète, méfiante, blessée, forte et volontaire. Pour les siens, elle est prête à tenter l'impossible et enfin se délivrer de ses chaînes.

J'ai adoré sa force de caractère même si elle a bien du mal à réaliser qu'elle peut compter sur les personnes qui l'entourent.

Puis il y a lui, le beau, charismatique et timide Jonathan Arostalde.

Extrait : Lorsque nous sommes dans l'eau, plus rien n'existe si ce n'est l'immensité bleue et ce lien incompréhensible qui nous lie.

Jonathan m'a tout de suite plu. Même si nous n'avons pas ses points de vue, j'ai été attirée par sa prestance et touchée par sa délicatesse, sa patience, mais aussi ses attentions. Et en plus, il a de l'humour. Franchement, que demander de mieux ?

Avec ce premier tome, j'ai passé un très bon moment de lecture. Ici, l'auteure nous dépayse pour notre plus grand bonheur en nous emmenant à Bayonne.

Tout le long de ma lecture, j'ai beaucoup apprécié découvrir tout ce qui se rapporte à la pratique du surf. Tout était très bien décrit.

Anaé et Jonathan sont deux personnages auxquels on s'attache facilement. Tous les deux sont mystérieux, plein de secrets et très touchants. J'ai d'ailleurs versé quelques larmes.

Maintenant, il me tarde de découvrir plus en détails l'histoire de Clarence la petite sœur de notre héroïne.

Je vous recommande vivement ce roman !
Lien : https://www.facebook.com/Emi..
Commenter  J’apprécie          00
Le signe que j'attendais

Encore un roman autoédité qui fut une très bonne lecture pour moi.

Dans cette histoire, on suit Loïs, qui narre sa propre histoire et celles de ces deux sœurs (oui ce sont des triplés). On y parle de beaucoup de sujets divers et variés : la confiance en soi, les préjugés, les secrets de famille, d'amour, d'amitié, du deuil, du métier de Loïs qui travaille dans une crèche, des portes que l'on se ferme seul par peur de l'avenir ou du regard des autres. Un roman superbe et addictif malgré un début un peu lent car très descriptif. Ce qui permet au lecteur dans la suite de sa lecture de mieux comprendre chaque personnage. Une lecture qui va crescendo et qui se finit par plusieurs révélations en série.

Une très bonne lecture.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Le signe que j'attendais

Merci rose pour ce service presse, car j'ai passé un excellent bon moment.

Vous allez découvrir Lois et ces deux sœurs. Et oui des triplettes ! C'est rare, mais ca arrive. Elles sont différentes, mais pourtant inséparables. Leur lien est très fort. Leur vie va être chamboulée à cause d'une application de rencontre.

J'adore ces filles, surtout lois. Elle nous parle même à nous les lectrices. Une nouveauté pour ma part. Rose a fait fort, car j'ai jamais eu ca dans mes autres lectures. Très bonne idée.

Ce roman m'a donné le sourire avec ces personnages super attachants et touchant.

La plume de l'auteur est légère et agréable à lire. On plonge facilement dans l'histoire. L'histoire est addictive et captivante.

C'est une romance feel good sans prise de tete , tout ce que j'ai besoin en ce moment. Ce roman m'a fait oublier mes soucis pendant quelques heures et ca fait du bien.

Ce roman a du pep s, de l'humour et de l'amour. J'ai adoré. Ils vous restent qu'une chose à faire, c'est de courir l'acheter.
Commenter  J’apprécie          00
Des mots sur le sable - Recueil de nouvelles

Un grand merci aux éditions SEE pour ce service presse...



J'ai passé un très agréable moment en compagnie de tous ces auteurs...



Des nouvelles légères, addictives, on sait comment elles vont se terminer mais nous ne connaissons pas les aboutissants



c'est ce qui pique notre curiosité...



Et puis on voyage d'un côté à l'autre, en allant même jusqu'au Canada...



Pas vraiment de préférence pour l'une ou l'autre nouvelle, elles étaient toutes dépaysantes...



Je vous conseille ce recueil qui vous rapellera l'été, les vacances, les pieds dans l'eau....
Lien : http://leschroniquesdestia.e..
Commenter  J’apprécie          00
Le signe que j'attendais

Je remercie Rose J. Kalaka pour cette lecture. Si vous cherchez des romances feel-good, sans prise de tête, ni drame inutile, ce roman est fait pour vous. C’est clairement une romance pour se détendre et ça fait plaisir !



Loïs n’est pas une jeune femme ordinaire. Elle vit avec ses deux autres sœurs. Elles sont triplées et ont toujours eu du mal à se séparer. Pourtant, elles sont loin de se ressembler. Que cela soit physiquement ou moralement, elles sont très différentes et en même temps complémentaire.



Mais la vie de Loïs va prendre un tournant différent quand elle va décider sur un coup de tête d’aller sur une application de rencontre. Elle le fait plus comme ça, que pour vraiment envisager quelques choses de sérieux. Non pas qu’elle ne veuille pas se poser, mais elle a du mal à s’ouvrir aux autres. Et justement, ce qui va se passer grâce à cette application risque de ne pas être de tout repos.



Le personnage de Loïs est vraiment génial. Elle est pleine d’humour et elle s’adresse directement à nous dans le livre. Quand il lui arrive une situation cocasse on va voir des passages du genre « vous l’aviez vu venir non ? Et vous n’avez pas pensé à me prévenir ?! », ce qui rend la dynamique de ce roman atypique et plaisante.



J’aime toujours autant le style de Rose J. Kalaka. Ce que j’aime dans son écriture, c’est que clairement, ces histoires sont toutes différentes les unes des autres, mais même son style. J’ai l’impression qu’il change pour chacun de ses romans, c’est ça qui est extraordinaire.



En bref, j’ai aimé ce roman. Il est agréable à lire et idéal pour se détendre sans prise de tête. C’est une histoire qui m’a fait passer un bon moment et c’est clairement ce dont j’avais besoin en ce moment ! 🙂
Lien : https://lapommequirougit.com..
Commenter  J’apprécie          00
Denbora, tome 1 : Juste un été

Je remercie mon amie Rose J. Kalaka pour cette lecture. Ce n’est plus un secret, j’adore sa plume et j’en suis tombée amoureuse il y a de cela deux ans. D’ailleurs, c’est également une de mes plus belles rencontres que m’a apportées toute cette aventure avec le blog et instagram !



Anaé est une jeune femme qui s’est perdue en chemin. Il y a dix ans, elle a abandonné famille, amis, pour rejoindre l’homme qu’elle aimait. Mais très rapidement, elle s’est rendu compte du goujat qu’il était. Pourtant, il lui aura fallu des années avant de s’en défaire.



Aujourd’hui, elle est retournée dans sa ville natale, bien décidé à renouer les contacts perdus et à rattraper les erreurs du passé. Elle a même retrouvé son petit plaisir coupable d’adolescente : aller tous les matins tôt sur la plage pour surfer. D’ailleurs, elle y voit régulièrement un homme de loin, qu’elle prend plaisir à regarder.



Alors, quand elle se rend compte que ce dernier n’est qu’autre que l’ami de longue date de sa sœur, qu’elle n’est pas surprise ! Il lui plaît, c’est indéniable. Pourtant, elle ne veut pas se relancer dans une relation, pas après tout ce qu’elle a vécu. Elle doit guérir de ses blessures. En plus, ils ont dix ans d’écart…



J’adore la plume de Rose J. Kalaka, elle nous écrit de magnifique romance ! Ici, on y découvre divers sujets. Comme celle de la perversion narcissique. Car même s’il ne l’est pas dit directement, ayant une mère ainsi, j’ai tout de suite reconnu les diverses caractéristiques. En plus, elle met en avant également un amour avec un écart d’âge de dix. Car il n’y a pas d’âge pour s’aimer, du moment qu’on est heureux, quel est le mal ?



L’histoire est vraiment bien rythmée et les personnages secondaires sont très intéressants. J’ai d’ailleurs très hâté de voir dans les prochains tomes, les histoires d’amour de la meilleure amie et de la sœur ! 😉



En bref, c’est un roman coup de cœur pour ma part. Une magnifique histoire d’amour pleine de douceur. Une romance d’été touchante et adorable comme tout. Ce livre m’a tant touché, que j’en ai versé ma petite larme à la fin ! Hâte de découvrir la suite ! 😀
Lien : https://lapommequirougit.com..
Commenter  J’apprécie          00
Denbora, tome 1 : Juste un été

L'histoire se passe au pays basque, près de la mer, où Anaé passe toute ses matinée avec sa planche de surf.

Anaé aime se ressourcer en faisant du surf, elle se sent plus légère après une petite séance. C'est sa petite routine du matin depuis qu'elle est rentrée dans sa ville natale. Elle a beaucoup souffert, elle a besoin de se reconstruire auprès de sa famille et amis. Elle est devenue très méfiante et n'a plus du tous confiance en elle ni aux autres.

Jonathan, un ami de sa sœur fait également du surf au même endroit qu'elle. Ils vont apprendre à se connaitre en faisant du surf ensemble. Il est de nature patient et très rassurant. Tout ce dont Anaé a besoin. J'aime bien son caractère.

L'auteur dans son roman va nous parler de plusieurs sujets assez fort. La violence morale, la confiance en soi, la différence d'âge et le regard des autres. Elle se pose un million de questions, et cela, l'empêche de vivre pleinement. L'auteur à une plume addictive et facile à lire. Elle vous explique tout les mots que seul les surfeur connaissent. Heureusement, car je n'en connaissais pas un seul. J'ai adoré la couverture. Elle m'a tapé dans l'œil. J'ai passé un excellent bon moment avec Anaé et Jonathan. Maintenant, j'ai envie de découvrir la vie des autres personnages, car ils sont aussi importants pour Anaé. J'ai hâte de lire le tome 2. À bientôt pour vous raconter la suite.
Commenter  J’apprécie          00
Denbora, tome 1 : Juste un été

Merci beaucoup à l'auteure Rose J.Kalaka pour l'envoi de son roman en SP.

En premier temps, je vais vous parler de la couverture qui est très belle, qui fait rêver avec cet océan et cette jolie planche de surf qui caractérise bien nos plages du Sud-ouest.

En deuxième temps, je voulais absolument lire ce roman car le résumé me tentais beaucoup mais parce que cela parlait aussi du Pays Basque et vivant moi-même dans cette région je me devais de le lire.

C'est un roman magnifique, avec une écriture fluide, légère et qui se lit très vite tellement on est pris dans l'histoire d'Anaé, trentenaire qui revient dans sa région natal pour rejoindre ses proches suite à une demande de mutation.

Des regrets à la pelles, une jeune sœur et sa bande, une amie trop longtemps laissée de côté et des parents mal-compris.

Voilà comment Anaé va retrouver son univers délaissé. Il lui faudra du temps pour reprendre ses marques et repartir pour une nouvelle vie. Ses parents lui laisseront le petit studio situé à Anglet tant qu'elle en aura besoin.

Tout les matins elle va se regénérer en allant surfer avant de se diriger vers son nouveau travail à responsabilité dans un service d'informatique.

Anaé va renouer des liens avec sa petite sœur, qu'elle avait un peu oublié tout ce temps, ainsi qu'avec son amie Elorri et enfin peut-être trouver l'amour.

J'ai passé un agréable moment à lire ce roman, et j'encourage l'auteure à continuer dans cette lancée.

Le personnage D'Anaé m'a touché car elle est bouleversante et ne pense pas qu'à elle.

Je vais m'empresser de lire ses autres romans.

Je vous le recommande vivement vous ne serez pas déçu.

Commenter  J’apprécie          00
Denbora, tome 1 : Juste un été

Tout d’abord, je suis en adoration devant cet objet. Il est juste sublime, que ce soit la couverture comme les illustrations à l’intérieur. Rien que pour cela, vous devez tous l’avoir dans votre bibliothèque.



Ensuite, certains sujets abordés font écho à mon histoire. L’auteure parle de la violence conjugale (non pas physique mais psychologique qui est encore pire je trouve), du manque de confiance lié à cela, de la stérilité, de la différence d’âge et du regard des autres. C’est très bien amené et la plume de l’auteure est tellement addictive que je n’ai pas vu les pages se tourner.



Le personnage d’Anaé m’a beaucoup touchée même si parfois j’avais envie de la secouer. Elle doute de tout et de tout le monde. Elle a peur et on peut le comprendre aux vues de ce qu’elle a vécu mais j’ai trouvé certaines de ses réactions un peu trop extrêmes. Elle doute et donc envisage le pire. Je la comprends mais parfois c’était trop.

Quand à Jonathan, j’aurais aimé que mon ex réagisse comme lui à certaines révélations d’Anaé. Il essaye de la rassurer et de la protéger par tous les moyens. Je veux trouver un homme comme lui.



Maintenant, j’espère avoir la chance un jour de pouvoir lire l’histoire de Clarence, la sœur d’Anaé, mais aussi celle d’Elorri, sa meilleure amie.

Bon, vous l’aurez compris : j’ai adoré ma lecture et je vous la recommande à 2000%
Commenter  J’apprécie          00
Le signe que j'attendais

J’ai énormément apprécié ma lecture, j’ai trouvé que c’était vraiment une lecture sans prise de tête et super rapide à lire :)

J’ai aussi beaucoup aimé découvrir l’écriture de l’auteure car c’était le premier livre que je lisais d’elle et je trouve qu’elle a une écriture super fluide et simple à comprendre, j’ai adoré aussi les petites touches d’humour qu’elle a rajouté ainsi que les petites questions qu’elle pouvait nous poser au fur et à mesure du roman j’ai eu l’impression de participer au livre et j’ai trouvé ça super et original.

J’ai aimé aussi le fait aussi que les triplettes avaient des caractères totalement différents (contrairement aux clichés ) mais qu’elles étaient quand même très unies.

Pour conclure j’ai passé un très bon moment à lire ce livre et à decouvrir l’auteure !

Je remercie grandement l’auteure de m’avoir envoyé ce roman :))
Commenter  J’apprécie          00
Le signe que j'attendais

Pour commencer je suis agréablement surprise par le contenue visuel du livre. A chaque chapitre on peut découvrir ce motif de leprechaun qui est tellement appréciable. Cela rajoute encore plus de légèreté à cette histoire. J'aime beaucoup la touche d'humour que l'auteure à ajouté dans son livre, même si au début j'ai eu du mal à m'y faire car j'avais le sentiment qu'elle me coupait un peu dans ma lecture, j'ai fini par l'apprécier. Elle fait le charme de cet ouvrage, sa touche personnelle, sa marque de fabrique. 



Encore une fois je peux dire que j'ai trouvé une lecture pansement ( je vous réexplique pas ce que j'entend pas là? Bon d'accord pour les nouveaux qui débarquent on va faire un petit débriefe) C'est le genre de lecture qui vous touche en plein coeur mais qui vous apaise, elle est douce comme le chocolat qu'on laisse fondre sur la langue quand on a le coeur en miette. Elle est cette table de chocolat chaud fumante quand on a pas le moral. Çà y est vous voyez où je veux en venir?  Ce livre nous parle de trois soeurs, mais pas seulement, ce sont des triplettes mais elles n'ont de cela que le noms. Elles ne se ressemble aucunement aussi bien physiquement que psychologiquement et ça c'est juste superbe! On sort vraiment de se cliché qui fait qu'elles sont forcément identique et j'adore. Toute fois elles sont complémentaire et c'est ce qui fait que l'histoire est unique. Comme dit plus haut j'ai eu au début du mal avec les interventions de Loïs mais par la suite je les ai trouvé tellement attachante et elle apporte du peps à l'ouvrage.



Une feelgood comme je les adore. Simple mais avec beaucoup de douceur, de sincérité, de vie et surtout de message pour le lecteur. Après tout, ne souhaitons nous pas tous la même chose. Vivre heureux, avec l'amour, les amis et seulement le bonheur? L'auteure fait en sorte que l'on s'attache aux trois soeurs et pas à une seule. Enfin pour ma part il m'a été impossible de choisir plus une que l'autre. Je me suis vu en chacune de ces jeunes femmes. J'avais l'impression d'évoluer avec elles, au fur et à mesure que j'avançais dans le livre. Est ce que j'ai aimé ce livre? Hum je l'ai commencé hier soir et je l'ai déjà fini, je pense que le temps parle de lui même mdrrr. J'ai plus qu'adoré ce livre, quand j'ai vu que la fin était déjà là qu'elle n'a pas été ma déception d'être aller aussi vite dans ma lecture. 



Je vous recommande chaudement cet ouvrage surtout au vu de la situation mondiale, je pense que cette douceur, ce degré de réalité ne pourras que vous faire un bien fou. C'est une source de bonne humeur. La petite flamme d'espoir que l'on a besoin lors de nuit noire.  Vous pouvez découvrir ce livre les yeux fermés. L'auteur nous fait ressentir tellement d'émotion, que l'on n'arrive plus à savoir si ce sont les nôtres ou celle des personnages.



Mille mercis pour ce service presse que j'ai plus que dévoré ahah. Merci pour ce moment partager avec ces personnages plus qu'attachant.
Lien : https://litteraire35.wordpre..
Commenter  J’apprécie          00
The Clumsy Angel

Bon alors comment vous dire que j'ai complètement dévoré ce roman !😍😱 Je ne voulais plus m'arrêter tellement l'histoire était prenante et beaucoup trop bien ; mais bon, il fallait bien dormir à un moment 😆



Dans ce roman on suit Gabin, un ange, qui va atterrir sur Terre. Son père (Dieu), va alors lui lancer un ultimatum. Il a 12 jours pour réussir ce qu'on lui demande. Seulement il va tomber sur Callie, une jeune femme qui semble cacher quelques secrets...



J'ai bien aimé le fait que là c'est la fille qui a de l'expérience et non le gars, comme dans bon nombre de romance ;)



Ce roman à deux intrigues principales qui sont aussi palpitante l'une que l'autre 😉



L'histoire est belle, originale avec sa dose de mystère et tout colle parfaitement pour nous offrir un roman assez court mais super bien 👌



Je trouve qu'il apporte un beau message sur la vie en général, et sur notre ressenti par rapport à la vie qu'on même.



Pour résumé, j'ai beaucoup aimé ce roman 😊
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Ton sourire sur son visage

Dès les premières pages j’ai apprécié ce roman, mais, au début, cela me paraissait être une romance 💕 qu’on voit partout et qui ne se démarque pas des autres que j’ai pu lire. De plus, le rythme était plutôt lent, au début, ce qui fait que je n’enchaînais pas vite les chapitres.



Mais après un tiers du livre, les mystères❔ autour de la grossesse d’Eloïse🤰, et surtout autour de son petit ami disparu, Junior👨🏿, grandissent. À partir de ce moment je n’ai plus lâché ce roman😍 ! On apprend petit à petit pourquoi il a disparu et leur vie avant la disparition. Ce livre traite de la vie d’une jeune mère célibataire👩‍👦 et de d’autres sujets compliqués que je ne peux révéler sans gâcher des surprises que réserve le roman. C’est un récit plein de tendresse et très touchant que je recommande à tous.



voir plus sur https://iletaitdeuxfoislhistoire.home.blog/
Lien : https://iletaitdeuxfoislhist..
Commenter  J’apprécie          00
À tes amours

Je remercie chaleureusement Julie-Anne B pour l’envoi de ce recueil de nouvelles ainsi que pour sa confiance. J’ai eu la chance de lire son roman à quatre mains avec JC Staignier. Vous savez que je ne suis pas fan du format « nouvelles ». J’ai fait un effort pour Julie-Anne. Ce recueil comporte beaucoup d’histoires (18 je crois, si j’ai bien compté). Avec ses points forts et ses points faibles, ce recueil regorge de belles petites histoires. J’ai apprécié aussi le soutien à l’association SOS préma. Bravo pour ce beau geste !



C’est un recueil plein de bonnes intentions, je n’en doute pas. Je trouve que la générosité de Julie-Anne Bastard ressort fortement dans ce recueil, que ce soit par les mots ou le nombre d’histoires mais je trouve que ça sent la générosité ! Bravo à elle pour cela.



Il y a des histoires que j’ai adoré ! On fait la rencontre de personnages très chouettes, Maître Bibi, Sohan & Purdey mais aussi Grace que j’ai beaucoup aimée, une jeune femme sourde et un beau boulanger. Bref, on est dans la gourmandise littéraire mais aussi culinaire. Il y a des histoires que j’ai beaucoup apprécié, d’autres moins. Ce que j’aime beaucoup dans ce recueil c’est la variété des genres proposés. On est dans la romance mais aussi dans le fantastique, dans la fantasy. On est vraiment dans un mélange des genres très intéressants. On rencontre (forcément) beaucoup de personnages. C’est plutôt sympathique, il y en a pour tous les gouts. On a des jeunes, des vieux, des homos, des hétéros, des célibataires, des divorcés, des gens sur le point de se marier, des couples, des rustres, des originaux, des souriants, des faiseurs de tronche, des rancuniers, des anges gardiens… On a de tout et ça rend le recueil très sympathique. On lit une histoire par ci, par là et on déguste par petits bouts, ce recueil de la Saint Valentin. On a beaucoup d’histoires différentes. J’ai apprécié cela.



Maintenant, le recueil n’est pas parfait. Je pense que certaines histoires mériteraient une relecture en profondeur pour chasser les fautes qui restent. Je ne suis pas une professionnelle de l’orthographe et de la conjugaison mais quand je trouve « des bouteilles vident », c’est qu’il y a un sacré problème de correction. Je suis la première à le clamer haut et fort : je ne suis pas parfaite et encore moins sur ce point-là mais des fautes aussi énormes ne doivent pas apparaitre dans un recueil/roman/ouvrage.



Autre souci pour moi, c’est la rapidité. Alors oui, ce sont des nouvelles mais quand en 10 pages on quitte quelqu’un, on tombe amoureux d’un autre, c’est juste beaucoup trop rapide. Si certains auteurs ont choisi de marquer le coup avec un épilogue (merci, c’était intelligent pour faire passer un peu de temps), j’ai trouvé que certaines histoires étaient beaucoup trop rapides et que la crédibilité de certaines histoires retombait tout de suite… Dommage ! J’ai apprécié une histoire qui souligne le caractère fou de l’histoire qui se passe et que le narrateur ne sait pas où l’histoire l’embarque. C’était, aussi, plutôt intelligent.



Toutes les plumes sont sympathiques. J’ai été ravie de retrouver les plumes de Julie Anne B, Marianna, Ludivine Delaune mais aussi Nikki Jenkins (dont je vous ai parlé il y a quelques jours). J’ai aussi apprécié retrouver de nouvelles plumes ainsi que des plumes masculines. Elles font partie de mes histoires préférées dans ce recueil ! L’homme a un autre regard sur l’amour que la femme et j’avoue que j’ai beaucoup apprécié cette nuance.



En définitive, si le recueil est plein de bonnes intentions et de talents avec toutes ces plumes, je reste persuadée qu’un travail de correction ne serait pas de trop. Je remercie une nouvelle fois Julie-Anne pour l’envoi de ce recueil (dont elle peut être fière ainsi que tous les auteurs présents dans ce dernier). On a une approche différente à chaque histoire de l’amour et de la Saint Valentin. Ce recueil plaira à beaucoup de lecteurs. Bravo pour cette belle initiative colorée qui se dévore comme une boite de chocolats.
Lien : https://satinesbooks.wordpre..
Commenter  J’apprécie          00
Ton sourire sur son visage

Déjà, je tiens à souligner la beauté de la couverture de ce roman qui est juste sublime. Ensuite, le résumé m'a tout de suite donné envie et m'a parlé.

Je connaissais déjà la plume de l'auteure puisque j'avais pu lire son roman « Au croassement des chemins » ainsi que « The Clumsy Angel », mais aussi sa nouvelle « L'envol du seigneur » dans le recueil « Des mots sur le sable ». J'avais hâte de découvrir ce nouveau roman !

Ici, nous faisons la connaissance d’Éloïse, une jeune femme qui vient de mettre au monde son petit garçon Isaac.

Dès le prologue, l'auteure nous plonge dans le vif du sujet et nous transmet beaucoup d'émotions.

J'ai tout de suite été touchée par la situation d’Éloïse. Sa souffrance m'était familière et sa peine faisait écho à la mienne. J'ai beaucoup aimé son personnage.

Extrait : Je dois me faire à l'idée : je suis seule avec mon fils. C'est lui et moi contre tous.

Alors qu’Éloïse venait d'apprendre qu'elle était enceinte, son petit ami Junior l'a quitté du jour au lendemain sans une explication.

On se demande toute de suite, mais pourquoi ?

Pour Éloïse, c'est la douche froide. Tout son monde s'écroule.

Heureusement que face à cette épreuve, elle va pouvoir compter sur ses parents et ses amies. D'ailleurs, on voit qu'il y a un lien très fort entre Éloïse et Victoria.

Extrait : Elle est un de mes piliers, le phare qui me guide lorsque la souffrance m'aveugle.

Grâce à ses amies, Éloïse va faire de nombreux pas pour aller vers l'avant, mais on sent à quel point, c'est difficile pour elle de tourner la page sur son passé.

Éloïse, arrivera-t-elle un jour à l'oublier ?

Alors que Junior l'a quitté sans un regard en arrière après quatre ans de relation, Éloïse doit faire face à ce qui lui tombe dessus. On sent tous les sentiments qui la traverse après cette rupture brutale. On la voit aussi se battre au quotidien pour son fils.

L'auteure prend bien le temps de nous transmettre tout ce que ressent Éloïse et toutes les étapes par lesquelles elle passe. Tout est très bien décrit. C'est fort et réaliste !

Et quand enfin, Éloïse essaye d'avancer, de faire un pas devant l'autre, on est témoin de ses doutes et de ses peurs. Même si Éloïse pense avoir trouvé « un équilibre dans sa nouvelle vie », lorsque son passé refait surface, elle ne peut plus lutter.

Extrait : Il a brisé mon cœur, mais lui seul peut le recoller.

Ce roman était très prenant. Impossible de le lâcher avant d'arriver à la fin.

Pendant ma lecture, je suis passée par beaucoup d'émotions. J'en ai même eu les larmes aux yeux.

Cette histoire est autant belle que difficile vu les sujets qui y sont abordés, mais j'ai été complètement conquise. C'est un coup de cœur !

C'est sans hésiter que je vous recommande ce roman !


Lien : https://www.facebook.com/Emi..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Rose J. Kalaka (82)Voir plus

Quiz Voir plus

Balzac ou Zola ?

La femme de trente ans

Honoré de Balzac
Émile Zola

20 questions
356 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , littérature , titres , écrivainCréer un quiz sur cet auteur

{* *}