AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Rose J. Kalaka (80)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Lauburu, tome 2 : La Croix des mensonges

Après un premier tome qui posait l’histoire d’une aventure trépidante, voici la suite un brin plus mouvementée.





Nos jeunes héros continuent leur quête et leur combat contre un ennemi invisible et malveillant. Pour notre bande d’ado tout va pour le mieux et pourtant le combat s’approche à grand pas.





Le lecteur découvre une nouvelle facette d’Elaia, l’apprentie sorcière et l’élue de surcroit, fait preuve d’une détermination à toute épreuve auréolée d’une colère intransigeante face à toutes ces nouvelles péripéties. Il faut dire que Rose J. Kalaka ne laisse aucun répit à son apprentie héros et lui fait vivre mille et une péripéties qui ont le don de lui mettre les nerfs à rude épreuve. Révélations et secrets éclatent de toute part, rajoutés à cela les tourments d’une ado face à l’amour : rien de va plus. Elle explose de rage tout au long de l’histoire, mais ses compagnons et son amoureux sont ici pour la rassurer et l’aiguiller. C’est loin d’être une sinécure.





Beltza a davantage de place dans ce second volume où enfin on découvre qui il est vraiment. Son impétuosité cache de lourds secrets. Lorsque la vérité éclate sur sa véritable identité, Beltza apparaît sous un meilleur jour et ses engagements à venir apportent de l’enthousiasme aux Élus.





Ce second tome est entièrement consacré à l’épanouissement des personnages. Leur évolution par rapport à leurs dons et aux liens d’amitiés se raffermissent. Ils prennent en maturité. De nombreux rebondissements viennent rythmés la trame amenant peu à peu vers un final totalement explosif et qui a de quoi soulever tout un tas de question pour la suite à venir.





Même si à mon goût, ce qui a attrait à la magie est peu présente, l’histoire reste intense et l’évolution des personnages est agréable.
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Commenter  J’apprécie          10
Le journal des boulettes

Détente et belle partie de rigolade. Voici ce que m’inspire ce bouquin génial. A lire dans le bus, métro, tramway, train, avion…en fait n’importe où, où que vous soyez ! Vous passerez un moment juste délicieux à vous bidonner. Parce que les boulettes, on a fait toutes. Des grosses, des petites, des phénoménales et des inoubliables. Sous la forme de sms, Rose et Marie vous livrent leur quotidien et on s’aperçoit très vite qu’il est rempli de ce boulettes.

C’est drôle, c’est frais, c’est clinquant, c’est à mourir de rire. C’est la juste réalité des choses et sans aucune prétention. C’est le livre qui vous fera décompresser ! Pour tout vous dire, je l’ai lu au boulot (pendant une période très calme de mon activité professionnel), et je pense que le chef a dû me prendre pour une folle dingue. A me voir sourire à tout va sans aucune raison, il a du se poser de sacrées questions !

C’est le livre à offrir à votre meilleure pote où à votre copine frigide (pour la dérider rien de mieux) ! Surtout que les auteures reversent leurs bénéfices à une association ! Et en plus c’est pour la bonne cause !

De l’humour sincère, sans fard ! Quoi de mieux pour illuminer nos journées moroses !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Commenter  J’apprécie          10
Lauburu, tome 1 : La Croix du Destin

C’est une chronique un peu particulière aujourd’hui que j’écris. Tout simplement par ce que j’ai une histoire singulière avec ce roman. En effet je l’ai découvert dans son état brut lorsque je faisais partie des membres du comité de lecture de cette maison d’éditions. Donc je fais aborder cette chronique sous un autre axe.



Chère Rose,



Notre rencontre fortuite sur Instagram fut un coup de pousse du destin, rien ne présager autour d’un post qu’on avait ce petit point commun : ton livre. Lorsque que tu m’as posé cette question concernant si le retour que t’avais eu du comité était de mon origine, j’ai eu de suite des sueurs froides car je me rappelais très bien que je n’avais pas été tendre dans mes remarques et que je doutais fortement du potentiel. Me voici donc un an après à relire ce roman, ton roman. Il faut dire que je ne relis absolument pas ce que j’ai déjà lu et que donc t’as une chance fabuleuse que je me sois replongée de nouveau dans cette lecture (et puis je voulais savoir). J’ai pris le temps de tout relire, ne sautant aucun passage même si j’en connaissais le déroulement, les rebondissements et le final. Je dois dire que j’ai été totalement abasourdie par le travail colossal que tu as fourni. Ta syntaxe a été retravaillée et les changements apportés ont allégé ce texte qui était sans contexte trop long et trop lourd. J’ai de suite été charmée par ta plume qui avec fluidité et grâce nous fait voyager dans ta région natale, le pays basque. Tu nous y racontes avec plaisir tous les us et coutumes de cette terre qui t’es chère. Au travers de ces ado tu nous plonge dans une histoire merveilleuse et fantastique : des sorciers et sorcières unis par une prophétie au pays du béret, il fallait y penser et surtout avec un culot d’enfer d’oser. Car ton imagination fertile nous fais vivre de mille et une façon, ce voyage extraordinaire. Aux côtés de Joan et Elaia et de leurs cousins et cousines, tu nous ouvres un monde de magie. Elaia a cette pureté et cette innocence qui nous comble et nous attache profondément à son personnage. On la suit tout au long de ses épreuves et de ses doutes. Sa quête au travers de rites est magique et ensorcelante. Cette idylle entre les deux Elus est d’une douceur exquise. L’amitié et l’amour sont des symboles très puissants que tu manies avec dextérité. Ces liens que tu as crées sont forts et je crois que c’est en cela que ton roman excelle : il en émane une telle chaleur humaine ! Tu nous fais voyager dans ses montagnes pour mon plus grand bonheur : terre atypique, tu m’en a mis plein les yeux. Tu m’as offert un final qui met l’eau à la bouche et finalement j’ai hâte d’en savoir plus.



Tu sais que parfois je suis exigeante mais peut être pour le bien de ces auteurs qui se révèlent. Tu as sans aucun doute du talent : mais laisse toi aller davantage, fais place à l’imprévisibilité, surprend nous davantage. Il m’a manqué cette petite chose qui tient en haleine tout au long de la lecture. Cette petite touche suspense qui aurait rendu ton histoire encore meilleure. C’est le ressenti que j’avais eu à ma première lecture mais dont je viens juste de mettre le doigt dessus (ce petit quelque chose qui me manquait). Fais place dans ton scénario aux petits éléments imprévisibles ! Pour que ca claque davantage !



Je serais présente à la sortie de ton tome 2 car ton prologue pour le coup m’intrigue énormément. Continue à nous faire voyager dans ton univers et aux travers de tes mots. N’oublie jamais le pouvoir de ta plume, ton pouvoir.
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Commenter  J’apprécie          10
Tous mes noëls avec toi

C’est la première fois que je découvre la plume de Rose. J’ai aimé la lire. C’était une immersion dans le Pays basque. La lecture est rapide, on enchaine plusieurs petits chapitres ou on passe d’un point de vue à un autre. J’aime bien ce format cours qui me donne l’impression de lire plus vite. Surtout que les différents points de vue nous montrent rapidement comment l’autre réagit à l’évènement.



L’intrigue est intéressante. J’ai aimé l’originalité de vivre la fête de Noël sur différente année et surtout de voir l’évolution des personnages quand ils ont grandi. J’ai envie de dire que c’était tout chou et guimauve. Mais non, la vie ne les a pas épargnés et des sujets assez lourds vont être abordés à travers les lignes. C’était intéressant de les voir réagir avec la candeur de l’enfance, ensuite la révolte adolescente pour finir par la sagesse adulte. Enfin, par moment, la sagesse. On peut dire que la communication n’est pas leur fort.



J’ai plusieurs fois eu envie de les secouer. En espérant que ça les fasse bouger. Je ne suis même pas sûr que ça aurait suffi. Ça titille quand même par moment, il y a un schéma qui se répète un peu à chaque Noël, tout en étant différent. Le sujet houleux ne sera pas le même. Les personnages sont intéressants, surtout leurs bagages et comment ça influence leur caractère et leur façon de réagir. C’était très cohérent et intéressant.



J’ai passé un bon moment, ça me donne envie de découvrir d’autres livres de l’autrice.

Commenter  J’apprécie          00
Tous mes noëls avec toi

Quand la sœur de Keyon l’invite à passer les vacances de Noël à l’autre bout du monde avec des amis, il se dit « Pourquoi pas ? ». Cinq à l’aéroport, il manque le sixième invité mystère qui semble leur avoir fait faux bond. Tant mieux, il aura la chambre pour lui tout seul

Txomin, 22 ans. Ils sont mis d’enfance, du même âge que sa sœur, de 6 ans son aîné. Ça faisait longtemps qu’ils ne s’étaient pas vus et ça ne s’était pas très bien passé d’ailleurs. Autant dire que l’ambiance n’est toujours pas au beau fixe.

Pourtant, quand les hasards de la vie les avaient faits se rencontrer à ce premier Noël commun, alors que l’un était un enfant curieux et bondissant de 7 ans et l’autre, un ado déboussolé rempli de colère, une complicité s’était peu à peu établie.

Au fil des Noël, ils vont vivre les montagnes russes et voir leur relation évoluer.

Un friends to lovers vraiment mignon et touchant que l’on suit au gré de quelques Noëls marquants entre passé et présent dans le désordre. Cette romance s’étend sur quelques dizaines d’années avec cependant une tension entre les deux hommes qui ne cesse de s’accroitre. Entre espoir et déception, chacun va garder le cap et préserver cette petite étincelle qui ne les a jamais quittés et qui m’a fait passer un très joli moment de lecture.

Commenter  J’apprécie          00
Tous mes noëls avec toi

On va suivre Keyon et Txomin sur plusieurs années que ce soit dans le passé pour mieux comprendre leur lien et plusieurs parties dans le futur à différents âges, mais toujours à la période de Noël.



Il y a ce lien qui se crée entre eux au fil des pages, mais il y aussi cette incompréhension, ces non-dits qui font que ça les éloigne d’un autre côté.



Chaque partie nous emmène à la découverte de qui ils sont, à la frustration des actes manqués et il y en a pas mal et surtout cette électricité qui crépite entre eux et ils sont les seuls à se voiler la face.



Mais c’est Noël, donc la magie devrait marcher à un moment ou un autre non ?!



Un friends to lovers que j’ai beaucoup aimé découvrir, j’ai passé un super moment auprès d’eux et cette fin, magique comme je les aime.
Commenter  J’apprécie          00
Il était une fois Noël, tome 9

Préparez vos valises, embarquement immédiat pour la Suède !

Avec cette romance, c’est le dépaysement garanti. L’auteur coche toute les cases de ce l’on attend de ce genre de littérature. C’est doux, romantique, léger et tellement bon !

J’ai beaucoup aimé cette proposition pour cette période de fêtes. La relation entre les deux frères est touchante, le personnage d’Erik est attachant et sa romance inattendue est mignonne à souhaits.

La plume de l’auteur vous emporte totalement dans cette histoire et nous transporte dans son univers.

L’invitation au voyage est très réussie grâce aux descriptions et j’avoue avoir eu envie de découvrir tous ces lieux « pour de vrai ».

j’ai passé un très bon moment avec cette lecture sans prise de tête, toute douce mais tellement chaleureuse.
Commenter  J’apprécie          00
Esprit d'équipe

Mais bon c'est pas pour ça que je viens aujourd'hui. Je voudrais vous parler d'Esprit d'Équipe, le nouveau recueil de Nos plumes pour vous pour l'association Petit Cœur de Beurre (https://www.facebook.com/associationPetitCoeurdeBeurre). 6 histoires, 6 auteures ( Evy Barnes, Carole Laborde , Charlie ElLove, Jessie Auryann, Stéphanie Delecroix, et Rose Kalaka), 1 thème : Le sport.



6 nouvelles aussi différentes qu'emouvantes, voire même boulersantes pour certaines. 6 récits qui place l'humain et son besoin d'exister, de s'exprimer, le sport étant un magnifique vecteur.



Dans ce livre vous allez rêver, guérir, tomber amoureux tomber tout court, désespérer, espérer, avancer, rire, danser, courir... À tout ceux qui croient que les nouvelles n'ont pas de pouvoir, que c'est trop court ou je ne sais quoi, alors lisez ce livre et faites vous plaisir en réalisant à quel point vous pouvez les apprécier. Et en plus c'est pour une bonne cause.
Commenter  J’apprécie          00
Esprit d'équipe

Ce livre est un recueil de nouvelles de 6 auteures. 6 belles plumes ✒ au service d’une noble cause ! Les ventes de ce recueil sont destinées à soutenir l’action de l’@assopetitcoeurdebeurre.



À travers les histoires de Capucine, Iris, Maëlle, Jordan, Noam, Brisa, les auteures mettent à mal les clichés, les aprioris et autres idées reçues qui ont la dent dure dans le sport : la confrontation de 2 pratiques d’un même sport, le machisme, le rejet des personnes qui ne pratiquent pas le « bon sport », le regard sur le handicap, la maladie et la pratique d’un sport de haut niveau...



Chaque histoire met à l’honneur les valeurs du sport : effort, volonté, dépassement de soi, passion, tolérance, entraide, esprit d’équipe... Ce n’est pas qu’un recueil d’histoires sur le sport. Ça parle aussi d’amitié, de famille, de fratrie et d’amour.



Les histoires pleines d’émotions sont prenantes. Chacune plonge le lecteur dans un univers, un milieu sportif et parle de la passion de personnes investies à 1000% dans leur sport croyant en leurs rêves. Les personnages, pour qui le sport est un élément essentiel de leur vie, ont des personnalités très fortes. L’effort et le dépassement de soi sont leur quotidien et ce quoi qu’il se passe.



6 magnifiques nouvelles qui délivrent de beaux messages : le sport rassemble, le sport permet de se dépasser, de se réaliser, de se reconstruire...



Je vous invite VIVEMENT à DÉCOUVRIR CE RECEUIL qui est un RÉGAL À LIRE  !
Commenter  J’apprécie          00
Esprit d'équipe

Nos plumes pour vous, vous proposent un recueil de six nouvelles, de six auteurs différents, sur le thème du sport, les bénéfices iront à l’association « Petit cœur de beurre » qui intervient au plus proche des patients, l’association a signé des partenariats avec plusieurs hôpitaux nationaux accueillant des services de chirurgie cardiopédiatrique et/ou des unités de cardiopathies congénitales.



🩰 Projet diversité d’Evy Barnes

Capucine et Lyam sont tous les deux dans leur dernière année à la Juilliard School et ils vont être mis ensemble pour le projet de fin d’année qui est sur la différence. L’un comme l’autre ne sont pas ravis d’être mis ensemble et pense n’avoir rien en commun et pourtant. Entre la classica et le breakdancer ça va être explosif.



« Le choc de nos deux mondes forme une explosion d’émotions »



🏉 Rugby Girls de Carole Laborde-Sylvain

Une danseuse qui rêve de rugby malgré les réticences et les obstacles sur son chemin, elle ne va rien lâcher et vivre son rêve jusqu’au bout, il me manque par contre un chapitre, j’aurais adoré lire ce match ultime où tous étaient là pour elle.



« Il est temps que je réalise mes rêves. Celui-ci n’était pas le mien. »



🎶 Nouvelle Danse de Charlie L

Une professeur de danse qui a une particularité, mais doit-on la définir par ça ? Un message d’indulgence et de tolérance, la différence ne doit pas être une peur, mais l’ouverture à autre chose.



« J’ai eu l’impression qu’on me définissait par ma différence… »



🏹 À cœur battant de Jessie Auryann

Jordan a une histoire incroyable et nous montre que quoi qu’il arrive, il faut croire et ne jamais baisser les bras. Sa combativité, lui a permis de vivre ce qu’il a rêvé toute sa vie et bien plus encore.



« Ne lâchez jamais vos rêves, battez-vous pour les réaliser, car il n’y a que vous qui puissiez le faire. »



⚽ Une nouvelle famille de S.Delecroix

Un accident tragique va lui changer sa vie, il devra tout remettre en question, apprendre à vivre autrement, mais il fera la rencontre aussi d’un nouveau monde et se rendra compte qu’il n’est pas seul et qu’être souder, rend plus fort.



« La rage de vaincre, se remirent à couler dans ses veines aussi rapidement qu’un torrent déchaîné par une tempête. »



🛼 Comme sur des roulettes de RJ. Kalaka 

Il n’ai jamais trop tard pour prendre soin de soi et de changer son mode de vie. Et si sur ses roulettes, elle trouvait l’amour que demande de plus.



« Il faut que j’arrête d’avoir peur de lever le petit doigt, de tenter des expériences, de vivre simplement. »



Si vous voulez faire une bonne action, foncez ce recueil où le sport devient autant une échappatoire qu’un moyen de se dépasser, ou même de se reconstruire. Des extraits de vie où amour, amitié et solidarité pourraient bien être la clé pour surmonter les épreuves.
Commenter  J’apprécie          00
Esprit d'équipe

Des plumes que j'ai découvertes avec plaisir et d'autres dont j'ai adoré retrouver. Un recueil qui vaut le détour.Un recueil rempli de plumes aussi belles que leurs histoires. J'ai été envahies d'émotions diverses. J'ai adoré chaque nouvelles, chacune m'a apporté quelque chose.
Commenter  J’apprécie          00
Esprit d'équipe

Quand Stéphanie Delecroix m'a proposé de lire ce recueil de nouvelles, j'ai dit oui tout de suite. Je ne pouvais pas passer outre quand j'ai appris qu'il avait pour but de récolter des fonds pour une association ( ben oui mon âme de bénévole était conquise d'avance). Alors bien sûr ce collectif d'auteurs aurait pu tomber dans le too-much, mais non. Ce que j'ai ressenti à la lecture de ces histoires, c'est la force qui émane des héros de chacune d'entre-elles. Malgré tout, je vous avoue qu'il y en a une que m'a le plus touchée et c'est sans conteste celle de notre jeune tireur sportif Jordan, il m'a fait verser ma petite larme tellement j'ai été prise dans son histoire.



Alors pour toutes ces raisons et parce qu'en l'achetant vous ferez un beau geste pour cette belle association, je vous invite à le découvrir et à l'acheter. Tout comme moi, je l'ai fait !!!!!!
Commenter  J’apprécie          00
Esprit d'équipe

Depuis quelques semaines, j'ai la chance de m'occuper de m'occuper de la partie communication pour l'association Nos Plumes Pour Vous. Mais, nous ne sommes pas ici en ce moment pour parler de ce que je fais 😎



Aujourd'hui, est jour de sortie pour le recueil Esprit d'équipe, dont les bénéfices iront à l'association Petit cœur de beurre. Comme vous avez du le comprendre, ce recueil est centré sur le monde sportif. Mais attention, pas uniquement le foot, ou encore une autre sport bien connu. J'y ai d'ailleurs appris certaines choses, comme l'existence du cécifoot !



Un des avantages de ma lecture, est que je me suis intéressée aux monde des sports, mais pas tout les sports, principalement le handisport. Honnêtement, je ne pensais pas qu'il y avait tant de disciplines dans ce milieu ! Je me suis lancée dans le visionnage de pas mal de vidéos et que dire sinon waouh !



Bref, dans ce recueil, vous trouverez donc six histoires, six plumes, six univers, chacun apportant son lot d'émotions. J'avoue, deux d'entre elles ont su me faire monter les larmes aux yeux. Je ne vais pas vous détailler chaque histoire, je préfère de loin que vous les découvriez par vous mêmes. De plus, n'ayant jamais lu aucunes des plumes présentes ici, ce fut une totale découverte pour moi du début à la fin. Je n'ai pas encore lu les précédents recueils, mais cela ne vas clairement pas tarder !



Que cela soit pour le plaisir de la lecture, ou celui de faire une bonne action, foncez, sans hésiter, mais surtout, faite tourner les infos concernant la sortie 😍
Commenter  J’apprécie          00
Au croassement des chemins

Il s'agit d'un roman très original, car narré par une grenouille 🐸 : Ubiforti. Elle m'a fait rire et m'a aussi beaucoup touchée. Elle nous parle d'une bande de jeunes adolescents attachants qu'elle suit dans leurs aventures. 

L'histoire est originale et sympa.

L'histoire peut être lue dès 12 ans environ, j'ai malheureusement manqué d'un petit quelque chose pour vraiment apprécier ce roman, mais ça doit être dû à mon grand âge 🤣. 

Ça a été un plaisir de retrouver la plume de @rosejkalaka que j'aime beaucoup 😍.

J'ai bien appréciée Jade, une jeune adolescente discrète et timide à qui il va arriver pas mal de choses et de questionnements.

Je recommande cette lecture au jeune adolescent qui pourront pleinement d'identifier aux protagonistes et à leurs aléas.

&#xNaN Bon roman ado &#xNaN
Commenter  J’apprécie          00
Au croassement des chemins

Ubiforti est une grenouille. Son quotidien est rythmé par un groupe d'adolescents qui vient discuter, fumer là où elle se trouve. Curieusement, elle se prend d'amitié pour Jade, une fille triste.



Elle va ainsi trouver dans ces adolescents un sujet d'étude qui lui permet de combler le vide de sa vie. Elle va les écouter, suivre leur évolution et se reconnaître dans Jade.



L'originalité de ce livre réside dans le fait que l'histoire est racontée par une grenouille. Elle nous fait partager sa vie de batracien mais surtout celle de Jade, sa petite préférée et de Ian, le grand nigaud comme elle l'a surnommé ! Ils sont à une époque difficile de leur vie : l'adolescence, avec le mal être qui peut s'y rattacher, des remarques désagréables de l'un ou de l'autre, un cap souvent rempli de difficultés.



L'auteure livre ici une belle histoire d'amitié entre ces personnes. Elles vont évoluer, prendre des décisions et faire des choix qui vont influencer leurs vies.



C'est un livre pour tout public, adolescent, jeune adulte ou des lecteurs plus âgés, qui permet, pour un temps, de retourner dans son adolescence.
Commenter  J’apprécie          00
Au croassement des chemins

Il s’agit d’un roman jeunesse à lire dès 12-13 ans



L’originalité de cette histoire c’est que le narratrice est une grenouille qui se nomme Ubiforti.



Elle rêve que cette bande de jeunes amis la remarquent. En attendant, elles les observent.



Le grand nigaud et sa petite préférée ont une relation compliquée, responsable de tensions dans le groupe. Ils se connaissaient déjà depuis plusieurs années. Une amitié si forte et de si longue date ne peut pas s’arrêter si vite, si ?  



«  Je sais bien que les gens changent, que le monde évolue, mais certaines relations sont faites pour durer. Il suffit de s’ajuster, d’évoluer et de grandir nous aussi. Si quelque chose est important pour nous, il faut se battre pour la garder dans notre vie.  »



Mais la colère et la peur peuvent obscurcir le jugement et mener sur la mauvaise voie même les plus parfaits des êtres. Alors, des adolescents un peu paumés… 



La grenouille regrette d’être minuscule et invisible mais surtout impuissante lorsqu’elle les voit se perdre en route. Elle voudrait pouvoir les aider à communiquer.



Il y a aussi Elric qui leur cache un secret . Est-ce qu’il osera se confier ? Une peur si forte le ronge de l’intérieur.



Une histoire qui parle de choix, d’erreurs et de conséquences. Une histoire d’amitié et d’amours où vous croiserez aussi Léa, Ian, Xavier.



J’ai pris plaisir à voir évoluer et grandir cette bande d’ado à travers les yeux d’Ubiforti. Je conseille cette histoire originale, légère et romantique aux jeunes ados.
Commenter  J’apprécie          00
Au croassement des chemins

Un roman très original car le narrateur est une jeune grenouille qui se nomme Ubiforti.

J'ai bien accroché à l'histoire grâce aux personnages très attachants (un groupe d'adolescents qui obsède Ubiforti).

J'ai d'ailleurs adoré l'attachement de cette petite grenouille sur ces jeunes adolescents.

Une petite grenouille qu'on a du mal à quitter à la fin du récit tellement elle est attachante.

Bravo @rose.j.kalaka d'avoir relevé avec brio le défit d'écrire un livre sous la vision d'un batracien et un grand merci pour ta confiance j'ai passé un agréable moment rempli d'émotions ( et oui certains passages sont très touchants je vous laisse les découvrir 😉).
Commenter  J’apprécie          00
Au croassement des chemins

On suit ici, une bande d'ados de la fin du collège au passage au lycée, dont un couple et trois autre amis.

En particulier, Jade, une jeune fille assez discrète mais a qui il va arriver pas mal de choses et qui va beaucoup se remettre en questions, lié aux aléas de la vie.



Mes personnages préférés sont Jade et Ian, j'adore leur relation.



Ce roman est une ode à l'amour et à l'amitié.



On y parle également de sujets importants , car les ados traverse des périodes pas facile par moments, mais rassurer vous, l'autrice contrebalance avec de sublimes moments, des secrets inavoués...



J'ai beaucoup aimé l'originalité de cette histoire, car c'est très narratif comme texte , mais c'est narrer par une grenouille. On a pas envie de quitter les personnages à la fin de cette histoire tellement leur amitié est belle.



Une très belle histoire, hyper mignonne de part les sentiments des ados qui s'en dégage et l'attachement aux personnages. Un roman jeunesse tout doux, qui fera fondre les lecteurs à n'en pas douter peut importe leur âge.



J'ai adoré retrouver l'écriture de l'autrice, dont j'ai déjà lu la trilogie "Denbora" que j'ai adoré, ainsi que "Ton sourire sur son visage" et "Le signe que j'attendais "



Une très bonne lecture
Commenter  J’apprécie          00
Denbora, tome 2 : Un hiver sucré

Merci @rosejkalada pour l'envoi de ce service presse papier, juste trop canon 😜&#xNaN.

J'attendais cette suite avec beaucoup d'impatience 😜.

Ça a été un plaisir de retrouver la plume de l'auteure, que j'aime beaucoup.

Ce roman se déroule en hiver : un peu plus de saison que le tome 1 que j'ai lue le mois passé 🤣.

L'histoire est sympa, mais la romance s'installe peut-être un peu vite à mon goût.

Cette fois-ci, le roman parle de la sœur d'Anaé, qui est la protagoniste principale du tome 1 : 

Clarence, je l'ai trouvée extra et touchante. Elle est sur la réserve et veut se préserver à cause des petits traumas qu'elle trimballe.

Sorospen, lui, à réaliser son rêve et est donc focalisé sur celui-ci... Jusqu'à Clarence 😉. Il est aussi un personnage torturé et mystérieux qui va se dévoiler au fil des pages.

Pour résumer : Si tu aimes les romances pas trop plan plan, mais quand même fleurs bleues (hein on kiffe ça 🤣) ce roman est clairement fait pour toi 😍.

Hâte de découvrir le couple du tome 3 hihi 😜

&#xNaN Une belle romance &#xNaN
Commenter  J’apprécie          00
Au croassement des chemins

Au croassement des chemins par Rose J. Kalaka : l’histoire est très originale car elle est racontée par Ubiforti, une jeune grenouille qui se prends d’obsession pour un groupe d’adolescent que l’on suit pendant plusieurs années.

Il y a Jade, sa petite préférée, Ian, le grand nigaud (comme Ubiforti aime le surnommer), Léa… Dans ce groupe, elle veut croire en l’histoire entre Jade et Ian, mais qui loin d’être simple car il faut accepter d’exprimer ses sentiments et de les assumer.

Même si j’étais un peu septique au début de l’histoire, au final j’ai bien accroché à l’histoire grâce à cette originalité et grâce aux personnages touchants et émouvants qui traverse l’adolescence comme ils peuvent.



Un grand merci à l’auteur pour le livre

Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Rose J. Kalaka (82)Voir plus

Quiz Voir plus

Cyrano de Bergerac

Savinien Cyrano de Bergerac est un personnage imaginaire

VRAI
FAUX

10 questions
537 lecteurs ont répondu
Thème : Cyrano de Bergerac de Edmond RostandCréer un quiz sur cet auteur

{* *}