AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Rose J. Kalaka (80)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Des mots sur le sable - Recueil de nouvelles

● 10 JUILLET de @Christelle Dumarchat 32 pages #Jennifer ⭐⭐⭐⭐⭐/5

Coup de ❤ C'est l'histoire de claire qui va acheter une vieille bâtisse que depuis petite elle adore . Elle va pouvoir ce consacrer à son atelier de couture. Elle va faire la rencontre de Auguste et sa vie va prendre un tournant qu'elle n'aurait jamais imaginée. J'ai adorée la plume de l'auteure car elle nous transporte dans une histoire de bonheur étrange



● MELENTENDUS MADRILÈNE de @Caroline Costa 42 pages #Cindy ⭐⭐⭐/5 J'ai aimé l'originalité consernant le métier d'Andréa qui gère une truffière en famille et va démarcher un restaurant trois étoiles en Espagne. Malheureusement je n'ai pas vraiment voyagé ou ressentie le côté été malgré le déplacement depuis la Bourgogne pour cette mission. J'ai bien ris avec la petite Nina qui fait tourner sa tata en bourrique au début. Cela m'a permise de découvrir un aperçu de la plume de l'auteure c'est ce que je retiendrai principalement.



● LA PROMESSE DU PASSÉ de @Rose Morvan 37 pages #Jennifer ⭐⭐⭐⭐⭐ /5 Coup de ❤ C'est l'histoire d'Eurydice et Gautier qui s'aiment depuis 1 an, ils avaient prévu de tout quitter pour aller à Paris mais Gautier à la dernière minute n'a pas suivi Eurydice donc elle est partie seule. 12 ans après Eurydice revient et apprend la mort de sa mère, va revoir Gautier et le destin va bien faire les choses. J'ai adorée la plume de l'auteure qui nous transporte dans une histoire d'amour avec des soucis familiaux qui nous brise le cœur a des moments.



● UN ÉTÉ AVEC LUI de @Nathalie P. 38 pages #Cindy ⭐⭐⭐⭐/5 Toujours le même plaisir de retrouver l'écriture. Cette fois ci j'ai bien trouvé l'aspect vacances d'été avec la colonies de vacances, le camp d'été, les bêtises des gamins et les amourettes de vacances. J'ai aimé le caractère de Céleste et JC. Céleste écope de travaux d'intérêt général après avoir été pris en flagrant délit d'exhibitionniste mais finalement sa mission lui apportera beaucoup sur elle et sur les autres. J'ai aimé cet aspect là sur la remise en question de soi. Une nouvelle adéquate au thème que j'ai pris plaisir à lire. L'humour apporté est top.



● L'ENVOL DU SEIGNEUR de @Rose J. Kalaka 13 pages #Jennifer ⭐⭐⭐/5

C'est l'histoire d'Atalien un dragon ou tout le monde disait qu'il était incapable et Alie une domestique. Atalien va combattre et devenir quelqu'un d'important et enfin il va quitter ses parents pour voler de ses propres ailes et emmener Alie avec lui pour vivre heureux. L'auteur nous transporte dans une histoire fantastique.



● AU-DELÀ DES FRONTIÈRES de @Caro Lyne 26 pages #Cindy ⭐⭐⭐/5

Je n'ai pas vraiment su accrocher à cette histoire bien que l'histoire de Marc et Fanny se lise bien. Ça m'a surtout permise de voir un aperçue de la plume de l'auteure qui pourrai me plaire dans un roman plus conséquent avec un vrai thème précis.



● LE TEMPS D'UNE VIE de @Selana Dubh 17 pages #Jennifer

⭐⭐⭐⭐⭐/5 Coup de ❤ C'est l'histoire de Lucy qui se fait plaquer avant la saint-Valentin, son amie va la faire sortir pour ce changer les idées et elle va faire la rencontre de Solal. L'auteur nous transporte dans une superbe histoire d'amour et d'amitié.



● QUÉBEC LIBRE! de @Stefy Quebec 42 pages #Cindy ⭐⭐⭐⭐/5 J'ai beaucoup aimé cette nouvelle par rapport aux autres, elle nous dépayse bien à Quebec et nous prenons plaisir à voir les liens des personnages. Cette jeune femme qui ne vit que pour son entreprise immobilière suite au décès de son père, elle veut lui rendre hommage mais elle s'oublie elle-même, elle oublie de faire les choses pour elle et faire ce qu'elle veut. C'est avec la rencontre de Marc ce yéti bourru au premier abord qu'elle va s'en rendre compte. J'ai aimé retrouver l'auteure dans cette petite histoire bien sympathique et originale.



♡ Nous avons tenu à rendre un avis succinct de chaque histoire plutôt que de donner un avis global moin précis sur les histoires pour les auteurs qui ont travaillés pour que ce receuil voit le jour.


Lien : https://www.facebook.com/Chr..
Commenter  J’apprécie          00
Ton sourire sur son visage

Je remercie fortement Rose J. Kalaka pour cette lecture. Après avoir longtemps discuter avec elle de son prochain livre, j’avais vraiment très hâte de découvrir sa nouvelle lecture. J’adore son écriture et la lire est un vrai plaisir.



ELLE SE RETROUVE SEUL AVEC SON FILS

Éloïse met au monde un magnifique fils. Elle devrait être heureuse et déborder de joie, mais ce n’est pas le cas. D’ailleurs, pendant toute sa grossesse elle rejetait l’idée d’avoir un enfant, elle n’était pas vraiment là, son esprit était ailleurs.



En effet, la triste réalité est qu’elle est seule. Alors qu’elle était enceinte, Junior avec qui elle était depuis un moment, l’a quitté. Sans aucune explication, sans dire pourquoi. Dès lors qu’il a su qu’elle était enceinte, il a disparu de sa vie.



RÉAPPRENDRE À VIVRE

Elle va devoir se reconstruire seule, sans les réponses à ses questions. S’occuper de son fils sans l’aide de personne et se débrouiller en tant que mère célibataire. Mais comment avancer quand on vous à arracher une partie de votre cœur ?



Son fils lui ressemble temps… Il lui rappelle tant son père. Comment peut-on oublier quelqu’un quand son sourire est sans cesse présent sous nos yeux ?



UN MESSAGE POIGNANT

Comme toujours Rose nous met des messages poignants dans chacun de ses romans. Je peux d’ailleurs vous dire que celui de ce roman est le plus beau et le plus puissant de tout.



Je ne vous donnerais pas plus de détails sur le message transmis, car sinon ça serait du spoil. Je peux juste vous dire que l’histoire vaux le coup, juste pour découvrir ce que Rose veut nous confier à travers cet écris.



MALGRÉ UN PETIT BÉMOL, C’EST UNE JOLIE HISTOIRE

Il y a juste un personnage qui me sortait par les yeux tout le long de l’histoire, mais ça, ce n’est qu’une appréciation personnelle. J’avais envie de le baffer et le claquer tout du long.



Malgré ça, le style de Rose reste magnifique et agréable à lire. J’adore son style autant que j’adore la personne qu’elle est. Une plume qui saura vous donnez envie de lire encore et encore.



EN CONCLUSION

Ton sourire sur son visage est une jolie histoire qui transmet un message fort. Le style de Rose est toujours aussi beau et agréable à lire. L’histoire est douce et tendre, même si un personnage me sortait parfois par les yeux. C’est un roman puissant, qui saura vous faire réfléchir !
Lien : https://lapommequirougit.com..
Commenter  J’apprécie          00
The Clumsy Angel

Une lecture fort agréable qui m'a pris environ 3h. Une romance fantastique très sympathique et assez légère qui m'a fait beaucoup de bien après une Dark Romance !

L'écriture est fluide et même si j'ai trouvé le début un peu rapide, ça a eu le mérite de nous plonger directement dans le feu de l'action.

J'ai beaucoup ri des maladresses de Gabin qui sont vraiment très touchantes et on a envie d'aller le voir pour l'aider nous-même, comme un chouchou 😂!

J'adore le double point de vue qui nous permet de comprendre pas mal de réactions des deux côtés.

C'est vraiment touchant de voir l'amour qui lie nos deux compatriotes, surtout que cet amour est assez naïf au début étant donné que Gabin ne connaît rien sur tous ces sentiments.



En bref, je vous conseille vivement de lire "The Clumsy Angel" si vous avez besoin d'une lecture légère et un peu comique qui vous poussera à croire de nouveau aux âmes-soeurs !
Commenter  J’apprécie          00
Lauburu, tome 2 : La Croix des mensonges

Nous reprenons ce tome 2 sur une dispute entre Elaia et sa mère, Emma. LA jeune femme semble avoir beaucoup de mal à pardonner à cette dernière de lui avoir caché tant de choses à son sujet... Elle trouvera toujours du réconfort auprès de son génie, Markele, et de Joan, le deuxième Elu.



Depuis qu'elle a découvert ses pouvoirs, Elaia n'a de cesse de s'améliorer. Mais s'il y a une chose qui n'a pas évolué... c'est sa rancoeur. Ou plutôt si, elle a évolué dans le mauvais sens. Pourtant, tous ceux qu'elle côtoie lui conseillerons de laisser une chance à sa mère de s'expliquer... Ce qu'elle va finalement accepter. Elle va aussi mettre à profit le temps passé à la maison pour découvrir ce qui se cache dans les murs de la maison... et ce sera fructueux !



En parallèle, Iban, qui s'en veut énormément de ne pas avoir vu venir la mésaventure de nos Elus et de leur combat (voir Tome 1), tente de trouver des solutions auprès d'autres sorciers... Il va faire la connaissance d'un vieil homme caché dans sa caverne. Il semblerait qu'il ne soit pas sorti de sa grotte depuis un sacré moment. Mais lorsque le sorcier va entrer dans les souvenirs d' Iban, l'image d'Elaia va le frapper...



Beltza, qui continue de vouloir approcher Elaia, va se mettre plusieurs fois en une mauvaise posture... S'il venait à être découvert par sa famille et celle d'Elaia, il ne donne pas cher de son plan... Mais quel est-il au juste ? Il entretient si bien le mystère...



Dans la lignée du Tome 1, celui-ci est mystérieux mais se rapproche plus des relations entre les différents personnages que des légendes basques. Nous en apprenons plus sur Emma, Ana, Elaia mais aussi Beltza. Tout se regroupe et tout devient plus clair.



Seulement, malgré une histoire très intéressante, il a fallu du temps à ce que l'action démarre vraiment. C'est un tome très centré sur le relationnel. Donc sans forcément avoir été en manque d'action, je regrette que cela ait mis du temps à venir. Je me suis malgré tout contentée de découvrir certaines facettes de nos personnages..



J'en suis malheureusement venue à supporter de moins en moins le caractère enfantin d'Elaia... Okay, elle s'affirme, mais c'est fou ce qu'elle peut être insupportable parfois ! Du coup j'ai la sensation que parfois on tourne un peu en rond. Mais c'est le personnage qui veut ça!



Je vais parler maintenant des choses annexes... La couverture semble mettre en avant Joan. Je le visualise bien mieux maintenant et c'est vrai qu'il est plutôt pas mal.



La plume de l'auteure me plait toujours, elle reste sereine et elle sait de quoi elle parle. On a toujours ces petites traductions de basque vers le français, que j'essaie toujours de lire ... Sans succès !



Conclusion

Quelle richesse à nouveau ! Malgré le caractère d'Elaia j'ai beaucoup apprécié ma lecture et il me tarde de voir venir le tome 3 ! Bravo Rose
Lien : https://www.lesplumesdeprisc..
Commenter  J’apprécie          00
The Clumsy Angel

Je remercie Netgalley et les éditions Something else pour cette lecture. J’avais déjà découvert la plume de Rose J. Kalaka il y a peu et ça avait été un coup de cœur. Cette fois-ci ce n’est pas le cas, mais ce n’est pas passé loin. Une histoire qui m’a attiré autant par son titre que par son résumé. Attirant, sans pour autant en dévoiler trop. L’histoire d’un ange maladroit qui tombe du ciel, m’a directement charmé.



ENTRE RÉALITÉ ET SURRÉEALISTE

Nous nous retrouvons plongés dans un monde similaire au nôtre, sauf que les anges existent et Dieu aussi. Gabin est justement, un magnifique ange, tombé du ciel. Littéralement ! Par maladresse il glisse sur un nuage et se retrouve sur terre. Son père décide alors de le mettre à l’épreuve, il a 12 jours pour accomplir une bonne action. Passé se délais il lui coupera les ailes et il deviendra un Nephelim.



Par chance, le soir où il tombe, une jeune femme le retrouve sur la plage. Sans qu’elle ne sache pourquoi, cette dernière aura énormément confiance en Gabin et lui proposera même de venir dormir chez elle le temps qu’il retrouve quelques choses. Elle ne le connaît pas, elle ne sait pas qui est cet homme qu’elle prend pour un humain comme tout le monde, mais elle l’invite chez lui. Elle pense devenir folle, car ce n’est absolument pas son genre.



QUAND UN ANGE MALADROIT RENCONTRE UNE FEMME DÉÇU PAR LES HOMMES

En si peu de temps, une attirance plus amoureuse que sexuelle aura malgré tout le temps d’évolué entre eux. Malgré les secrets, ils se sentent connectés. Pourtant, Callie est une jeune femme qui n’a plus confiance en la gent masculine. Suite à une déception amoureuse, elle a dû mal s’ouvrir aux autres, mais avec Gabin c’est différent. Elle sent une connexion entre-deux qu’elle est incapable d’expliquer.



De son côté, Gabin ne cherche qu’à retourner parmi les siens et pourtant, cette femme l’attire, il a envie de s’en rapprocher. Pour lui, les femmes c’est quelques choses de nouveau, ils n’ont pas ce genre de chose là-haut. Pourtant, il sait au fond de lui que sa réaction n’est pas seulement due au fait que c’est une femme, Callie à quelque chose de particulier qui lui fait tourner la tête.



L’HOMME ET LA RELIGION

Derrière cette belle histoire, Rose J. Kalaka aborde de façon assez discrète la religion parmi l’être humain. Gabin va plusieurs fois se rendre compte que malgré les dire de son père Dieu, comme quoi les humains se désintéressent beaucoup de lui, il va souvent remarquer des exclamations de leur part comme « oh mon Dieu » ou des choses du genre.



Pour Gabin, l’être humain croit encore en Dieu, mais seulement, cela est bien enfoui en eux, ils n’en ont plus totalement conscience. Ainsi, l’autrice aborde discrètement le rôle de la religion dans notre société actuelle et comment celle-ci est moins présente qu’avant, mais l’est malgré tout par le biais de petites phrases subtiles qu’on dit au quotidien.



ROSE J. KALAKA UN STYLE TOUJOURS AUSSI ADDICTIF

J’avais déjà lu une romance de cette autrice et j’avais eu un coup de cœur. J’adore son écriture. Je la trouve addictive et captivante. J’ai été très heureusement de pouvoir retrouver sa plume dans cette nouvelle histoire. Un style fluide et agréable comme je les aime.



EN CONCLUSION

The clumsy angel est une histoire mélangeant romance et fantastique et cela marche très bien. Rose J. Kalaka a su amener cette histoire de la meilleure façon qui soit et nous donner un récit captivant. Entre un univers basique mais pas trop, des personnages riches et une écriture fluide, l’autrice a su me charmer une nouvelle fois.
Lien : https://lapommequirougit.com..
Commenter  J’apprécie          00
The Clumsy Angel

Ce roman assez court tient son originalité de la notion de temps qui est présente tout au long du roman [et on retrouve notamment cet élément à travers le compte à rebours imposé à Gabin pour qu’il puisse se racheter auprès de son père et repartir d’où il vient]. Cette manière de façonner le cours de la lecture est dans une certaine mesure assez excitant puisque le lecteur attend avec impatience le moment fatidique … Mais d’un autre côté on peut également ressentir une certaine frustration, dans le sens où les événements se déroulent assez rapidement et on peut avoir parfois l’impression de passer à côté de certains éléments.
Lien : https://bookalauma.wordpress..
Commenter  J’apprécie          00
Deadly Love

Tout d'abord , comme à mon habitude , je remercie SEE, pour ce service presse.



Un thriller avec un fond de romance... Mais j'adore ça, j'ai passé un super bon moment... C'est super intrigant, il y a des



rebondissements, une enquête...



L'écriture est fluide, une fois qu'on commence le livre on s'y jette à corps perdu... Pleins de questions trottent dans la tête... Et pourquoi ?



Et comment ?Le récit est alterné entre les 2 frères...



Tout est bien ficelé, manque plus qu'à parvenir à la fin pour savoir... En tout cas chapeau, je n'y aurais pas pensé !



J'adore la couverture et la 4eme me faisait de l'œil...



On y retrouve diverses émotions... J'ai été happé par l'histoire que j'ai vécu en même temps que les personnages, j'ai aimé, détesté,fais



avancer l'enquête en même temps qu'eux.... Me disant par moment rohhhh mais c'est pas possible!!! Et si? par ci et si? par là...
Lien : http://leschroniquesdestia.e..
Commenter  J’apprécie          00
The Clumsy Angel

Une sympathique comédie romantique avec des anges. Une histoire émouvante avec des personnages très attachants.



Un ange empoté, il a pour mission d’apporter un message et un petit paquet vers les enfer. Malheureusement il se prend les pieds dans un nuage et tombe du ciel pour atterrir sur une plage.

Callie se promène avec son chien Joy, lorsqu’un peu plus loin une forme étrange tombe du ciel.



Callie est secrétaire. Elle vient de rompre avec son petit-ami qui l’a trompée. Elle peut être entêtée, ouverte d’esprit, franche avec un grand cœur.

Gabin est un ange maladroit. Il a la capacité à percevoir ce que les autres pensent ou ressentent. Gabin connaît peu les mœurs des humains, il apparaît comme naïf, enfantin et ingénu.



La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Callie et Gabin. Le changement est marqué par leur prénom, et les chapitres sont décomptés par jour.

L’intrigue est très légère et belle. Pour Gabin, sa nouvelle maladresse met son père en colère, et celui-ci le contraint à rester sur terre. Il doit accomplir une bonne action en douze jours sinon il vivra en tant que Nephilim. Pour Callie, c’est son ex qui devient très insistant, et lui fait presque peur.

La plume est légère, fluide, c’est très facile à lire. L'humour est présent dans certaines scènes et discussions. Le rythme est appréciable, tout en douceur.

Les émotions sont plaisantes. Il existe un lien entre Gabin et Callie, qui vont apprendre à découvrir au fil de leur rapprochement physique mais aussi psychique. Les relations intimes sont sages et sensuelles.

Les personnages secondaires sont peu nombreux, et aussi peu présents, Lucie la meilleure amie de Callie, Bruno son ex et M Bartone son patron,...



Une très belle histoire entre deux beaux personnages. Une plume légère et fluide, une lecture très plaisante. Le scénario est simple, mais fonctionne parfaitement.
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          00
Pierre, papier... Donne-moi l'éternité

Merci à Netgalley et aux éditions Something else pour leur confiance



J’ai vraiment aimé cette lecture, les personnages, l’histoire touchante qu’il y a. Un doux mélange, pour une romance d’adolescent.



Mylana et Tom sont meilleurs amis depuis qu’ils ont six ans. Tout ça, parce que les deux se battaient pour avoir une place en classe. Une personne a alors proposé de débattre ça au Chi-Fu-Mi et ainsi est née leur amitié.



Leur relation est ainsi faite. Si l’un tend le poing, l’autre ne peut refuser le défi. Et ainsi, il règle leur conflit ou malentendu comme cela depuis toujours. Sauf que cela ne convient plus totalement depuis peu. Les deux jeunes sentent bien qu’il y a quelque chose de plus fort entre eux. Quelques choses que tout le monde a déjà remarquées depuis bien longtemps.



J’ai aimé ce côté innocent de l’histoire. On y retrouve vraiment la naïveté de l’adolescence. Pourtant, si on peut croire au premier abord que cette histoire n’est qu’une simple romance entre deux adolescents, il n’en est rien. C’est bien plus que ça, oui, beaucoup plus !



Il y a beaucoup de tendresse et de douceur dans cette histoire, autant que les deux adolescents peuvent en avoir l’un pour l’autre.



En conclusion, c’est une histoire pleine de charme que j’ai pu lire ici, avec également beaucoup de profondeur. En bref une romance adorable que je vous conseille de lire !
Lien : https://lapommequirougit.wor..
Commenter  J’apprécie          00
Pierre, papier... Donne-moi l'éternité

Commenter  J’apprécie          00
Pierre, papier... Donne-moi l'éternité

Merci tout d'abord à la maison d'édition et Mandy pour l'envoi de ce service presse.

Effectivement j'ai dû me mettre dans l'optique d'un jeune lecteur pour lire cette histoire car celui ci vise un plus jeune lectorat je pense étant donné que c'est du young-adult. Nous allons suivre la vie de jeunes adolescents, à savoir leur première rencontre en classe de CP puis des années après... Une très forte amitié les unis tous les deux depuis ces nombreuses années sans jamais n'avoir de mot plus haut que l'autre, une vraie belle amitié sans discordes sans se détacher l'un de l'autre, jamais. Mais voilà, après toutes ces années n'y aurait-il pas autre chose que de l'amitié entre ces jeunes si fusionnels qu'eux même ne s'avoueraient pas? La plupart des gens de leur entourage le soupçonne, tous sauf eux. Un événement tragique va faire irruption dans la vie de notre Mylana un an auparavant, elle va devoir être forte malgré tout. Tom va entre autre être encore une fois d'un grand soutien inégalé. Mais des non-dits et des rancoeurs vont faire place entre eux... une ombre plane sans cesse au dessus de leur lien. Pourquoi Mylana et Tom se pose tant de questions tout à coup? Qu'est ce qui a pu se passer dans la vie de l'adolescente pour se sentir aussi mal et avoir une dent tenance contre une camarade Sélène? Que vient-elle faire entre eux dans cette histoire? Mylana est une jeune fille plutôt discrète, qui n'aime pas que l'attention soit tourner vers elle, un physique basique selon elle, elle se sent bien qu'en présence et compagnie de son fidèle meilleur ami Tom. Celui ci est désormais rugbyman et plutôt bien bâti, les filles se retourne sur son passage. Ils passent leur temps entre les révisions, les cours, les déjeuner et leur fameux jeu du Pierre-Papier-Ciseaux a rythmé leur vie...

Ça a été pour moi une assez bonne lecture même si je n'étais pas forcément un public visé pour ce type de roman j'ai bien appréciée cette histoire à la fois mignonne, touchante de part les événements tragiques qui s'y passent, et pleine de tendresse. J'ai aimé suivre les personnages et connaître ce qui faisant tant freiner Mylana, je vous laisse découvrir leur vie. L'écriture de l'auteur est toujours aussi fluide et on s'immerge aussitôt dans le récit ce qui est très bien. Une bonne lecture en somme.

● NOTE:  4/5 ⭐⭐⭐⭐
Lien : https://www.facebook.com/soy..
Commenter  J’apprécie          00
Deadly Love

Je tiens à féliciter les deux auteurs pour ce parie amplement réussi. Ce roman nous tiens en haleine du début jusqu'à la fin, on est à la fois dans l'enquête, le suspens, le doute, la suspicion, la haine et tout ces éléments ont fait de ce livre un vrai régal et une belle réussite.

Nous decouvrons les demi-frères Paul et Ethan au caractères bien différents bien qu'ils ont une ressemblance physique. Paul est plutôt nerveux, envieux, plein d'amertume... tandis qu'Ethan est plutôt droit, aimant, protecteur. La mère de Paul est décédée quand il était petit sans plus d'enquête. Il y a toujours eu de la compétition entre les jeunes enfants et encore plus lorsqu'ils font la connaissance d'Iris. Cette fille qui deviens la meilleure amie d'Ethan et en deviens la proie de Paul. Au début c'était surtout pour entrer en conflit avec son frère qui aimait beaucoup la jeune fille. Quand dès années plus tard celui ci se marie avec Iris qui devient sa femme. Il se dit qu'il avait gagné contre Ethan cette fois, qu'elle était à lui pour toujours. Ils eurent une enfant ensemble. Mais alors que leur vie devait être belle et posée, Iris n'était pas heureuse ni épanouie avec son mari, au contraire elle sentait le vent tourner et le mauvais côté de son mari qui lui faisait désormais peur. Ensuite il y eu ce drame.

Mêlant enquête et combat conflictuel entre frères nous nous prenons moralement dans cette histoire afin de résoudre le vrai du faux et coincer le coupable. Mais alors qu'on pense tout de suite à LUI, la fin est époustouflante. En conclusion j'ai adorée ce roman, cette rivalité, leur rage, leur rancoeur mais aussi l'amour qui reigne toujours en fin de compte.

Merci à SEE pour ce service presse qui fera parti de mes livres papier par la suite.

Bravo Rose et Marie 😍 génialissime.



● NOTE: 5/5 🌟🌟🌟🌟🌟
Lien : https://www.facebook.com/soy..
Commenter  J’apprécie          00
Au croassement des chemins

Tout d'abord merci encore à mon partenaire Something Else Editions pour ce nouveau service presse et à l'auteur pour sa gentillesse et ce petit bout de femme que j'adore.

Une histoire que j'avais vraiment hâte de lire et qui m'intriguait beaucoup depuis que j'avais vu le résultat de la couverture et le résumé.

Je n'est donc pas été dessus et plutôt agréablement surprise par cette histoire dont le narateur n'est autre qu'une petite grenouille verte nommé Ubiforti qui vit dans le ruisseau prêt d'un pont où une petite bande de jeunes ados ont pour habitudes de se retrouver. Ubiforti va alors s'attacher à eux et être au rendez vous chaque fois où les jeunes viennent se regrouper, elle va alors apprendre à les connaître chacun et ainsi être témoin de diverses scènes, tantôt des querelles tantôt des moments tendres.

Mais le batraciens a incontestablement une personne préférée qui lui rappelle quelqu'un, mais qui ?

Que va t-elle découvrir sur cette bandes de jeunes?

Va t-elle se faire remarquer ou bien ne feront-ils pas attention à une vulgaire grenouille?

J'ai adoré la vision des choses de celle ci et l'attachement qu'elle a sur la bande, je voyais totalement la scène se dérouler me rappelant un endroit que je connais un peu comme celui d'écrit dans ce roman. Je me suis également pris d'affection pour Ubiforti et je suis triste de quitter ce récit qui m'a transmettre avec eux...

Un grand bravo à toi Rose J.Kalaka pour ce défit amplement réussi qui m'a mis un pincement au coeur à un certain moment que je ne citerai pas afin de ne pas spoiler.



● NOTE: 5/5 🌟🌟🌟🌟🌟
Lien : https://www.facebook.com/soy..
Commenter  J’apprécie          00
Le journal des boulettes

Alors ce livre est d’un concept particulier car il regroupe une série d’anecdotes entre les deux auteures, des anecdotes boulettes, attention aux abdominaux car une fois commencé on ne s’arrête plus.



Ce livre pourrait je pense être écrit par n’importe qui (non parce que les auteures n’ont pas de talents mais parce que tout le monde subit dans sa vie des instants boulettes).



Alors si vous aimez rire, si vous avez un coup de déprime ou pour passer un bon moment tout en légèreté, lisez ce livre et vous ne serez pas déçu.



De plus, les bénéfices suite à l’achat de ces livres sont intégralement reversés pour une association, ce que je trouve merveilleux.
Commenter  J’apprécie          00
Au croassement des chemins



Comme Ubiforti, le jeu de nos deux personnages principaux m'ont un peu énervé sur la fin. Oh pas dans le mauvais sens loin de là haha. Je voulais juste qu'ils ouvrent enfin les yeux pour se lancer et arrêter de faire leur tête de mule.



Je ne saurais que vous conseiller de lire ceci sur votre transat, à la plage ou tout simplement dans votre canapé. Tant que vous êtes bien installé la plume de Rose devrait faire le reste.



Je remercie Rose pour cette lecture légère qui m'a fait passer un excellent moment lecture.



Je me réjouis de lire une autre de tes histoires ;)
Lien : https://kaylasnowauteure.wor..
Commenter  J’apprécie          00
Au croassement des chemins

Entre maladresses et fautes d’orthographes…

Depuis que je chronique, je suis plus attentive lors de mes lectures. Sur ma liseuse, je surligne, y inscris des notes, mets des marques pages. Ici, je n’ai pas été déçue. Fautes d’orthographe après fautes d’orthographe, j’ai dû arriver à une évidence : il n’y a pas eu de correction professionnelle sur ce roman, issu pourtant d’une maison d’édition à compte d’éditeur. Si je passe outre les accents circonflexes qui ont TOUS disparus de la circulation, si je passe outre les accents sur les « a » qui semblent avoir déserté aussi, et même sur les majuscules en plein milieu des phrases, j’ai en revanche plus de mal à occulter des fautes plus marquantes et surtout, qui auraient pu largement être évitées : « elle le repousse un peu et le déstabiliser », « les cents pas », ou encore la « pâte » de grenouille et même « rabattre le claquet ». Un maigre échantillon, qui pourtant fait grincer des dents. Je suis tout à fait d’accord sur le fait qu’un roman ne peut être totalement exempt de fautes d’orthographe. Mais il y a une différence entre quelques fautes d’accord, par ci par là, trois ou quatre. Et, cette succession d’erreurs irrespectueuses envers le lecteur. Et maintenant, essayons de voir un peu loin, au delà de ces fautes. J’ai découvert une plume prometteuse mais qui a besoin d’un profond travail de correction. Des phrases lourdes, des formulations maladroites, des dialogues presque irréalistes qu’ils en deviennent embarrassants… Un ensemble de maladresses, qui, accumulées, gênent sensiblement le plaisir de la lecture.



Une grenouille comme Candide…

Maintenant que nous avons parlé de la forme, voyons un peu ce qu’il en est du fond. Nous avons un récit plutôt intéressant, qui n’a pas été sans me rappeler le concept de Candide. En effet, nous observons les événements via une grenouille, qui ne connaît rien de la vie des humains. On bénéficie donc de ses interrogations qui sont loin d’être vides de sens, et de ses humeurs. Une pincée d’humour est distillée également, pour alléger certains passages. Ce roman est finalement une romance, mais atypique. Pas sur son déroulement, qui ne sera pas sans rappeler votre vie adolescente, mais plutôt dans la manière dont elle est traitée. Cette grenouille réussit presque à éclipser les personnages vers lesquels l’histoire est orientée, et je salue d’ailleurs le talent de Rose J. Kalaka pour avoir réussi à donner une vraie consistance à ce petit personnage. Une romance Young Adult, aromatisée d’une pointe d’humour, qui vous fera passer un bon moment, si l’on met de côté la qualité littéraire à proprement parlé.
Lien : https://leshistoiresdameliae..
Commenter  J’apprécie          00
Deadly Love

L'avis de Maelle pour Lectures à Flo(ts)



Une étrange histoire que celle ci!! Deux frères… Deux demi – frère exactement. Paul et Ethan. Paul a épousé Iris meilleure amie d’Ethan. Mais celle-ci meurt assassinée et Ethan l’apprend par la rubrique nécrologique.



Voici une histoire prenante. On découvre deux « frères » à l’opposé : Paul m’est de suite apparu comme « bizarre » et j’ai été curieuse de voir si ma supposition de sa bizarrerie était bonne. Ethan, flic, est persuadé de la culpabilité de Paul et va tout faire pour le prouver malgré le peu d’éléments dont il dispose.



Nous sommes plongés dans l’enquête avec une alternance des chapitres pour chaque frères. Une enquête bien menée qui nous pousse à lire jusqu’au final…. Que je vous laisse découvrir et apprécié !!



Une écriture à quatre mains qui se lit facilement sans effet de « changement » d’auteur.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Commenter  J’apprécie          00
Le journal des boulettes

Dans ce livre les filles racontent des boulettes qu'elles font dans la vie de tous les jours.

Je viens de terminer de lire ce livre.

Marie et Rose j'ai adoré
Commenter  J’apprécie          00
Lauburu, tome 1 : La Croix du Destin

Par Yannick sur ProseCafé



Je voudrai remercier les Editions Something Else de m’avoir confier cet excellent ouvrage.



Oui je commence fort ! Je commence fort pour la simple et bonne raison est que j’ai vraiment passé un très bon moment de lecture. Je pense que ce livre aurait beaucoup plu à Mélie Cende, mais comme elle fait une (petite ?) pause c’est moi qui m’y colle lol. On ne m’a pas mis de couteau sous la gorge je vous rassure. Bon et ben ! Et si on causait du livre hein ?!



Je vais commencer par l’histoire? Si ! C’est ce que je vais faire.

J’avais l’impression dans la première partie d’être dans un Twilight like version basque, mais petit à petit l’auteure s’affirme, trouve sa voie et que l’histoire se démarque. Et c’est là j’ai vraiment plongé dans l’histoire. Mais ce qui marque le plus dans ce livre n’est pas tellement l’histoire, qui est vraiment sympa, je vous assure. Ce qu’il y a de fort dans ce livre ce sont les personnages, leurs relations et interactions.



Les différents protagonistes, même si il y en a deux au centre de l’histoire, ont des interactions fortes, comme les doigts d’une main.

Bien sûr ils se chamaillent de temps à autres mais ils ne sont qu’un. Une fois que le boulot est à faire ils s’y mettent comme une famille, une tribu. Ce ne doit être que le deuxième livre, bon l’autre était une saga, où le sentiment d’appartenance à un groupe est aussi fort.

A l’occasion je proposerai la saga à Rose.



Dans ce premier tome, Rose nous propose aussi une/des romances. Oui parce que il y a plusieurs couples donc plusieurs histoires dans ce livre. Nous vivons leurs émois avec eux, leurs émotions leurs doutes et espoirs, leurs attentes aussi.



J’ai un petit regret, je ne me suis jamais senti imprégner dans les traditions basques moi qui suis du graaaaaand nooooord. Il y a juste à la fin du livre quelques notes. Bon, le livre fait déjà 400 pages pour un premier tome alors si l’on devait entrer dans le pays basque je serai encore en train de lire à l’heure actuelle lol



Note pour l’auteure, la playlist… Au début du livre ou en même temps mais à la fin c’est trop tard 😛



Même si ce n’est pas mon genre de prédilection (le young adult), c’était vraiment une très très bonne lecture que je conseille vivement !!!
Lien : http://www.prose-cafe.fr/leb..
Commenter  J’apprécie          00
Lauburu, tome 1 : La Croix du Destin

Mon Avis :



Elaia, jeune adolescente anglaise, traverse la Manche et vient se perdre dans les villages basques pour tenter de découvrir qui elle est. Adoptée dès son plus jeune âge, ses parents adoptifs ne le lui ont jamais caché. Au contraire, il semblait que ce soit important pour eux. Sa mère adoptive va donc pousser Elaia a partir sur les traces de ses ancêtres après avoir ouvert ce que la mère biologique de l’adolescente avait laissé pour elle.



Joan, jeune français originaire du pays basque, fidèle à ses racines, est né dans ce même village et y a grandi, entouré de ses nombreux cousins. Enfin, cousin est un bien grand mot à mon sens. Ils ont la même origine… surnaturelle disons. Et on l’apprend très vite dans le roman. Dès les premières pages on est plongés dans un univers magique et déroutant. Et si ça existait vraiment ?



On suit les aventures de ces deux jeunes gens, accompagnés d’autres adolescents très proches, tout aussi courageux et importants dans cette prophétie dont on entend parler…



Entre histoire d’amitié, d’amour, de guerres de clan… on y retrouve de nombreux secrets et jusqu’au bout on se demandera… « Mais qui est-elle vraiment ? » J’ai été enchantée par ce monde, j’ai eu envie de découvrir les pays basques avec mes yeux, mais ce sont les mots de Rose qui m’y ont transportée. J’ai adoré les traductions dans cette langue que je me suis essayée à prononcer (sans y arriver) en me moquant de moi même.



Je regrette seulement que l’héroine soit si effacée par moment, elle mériterait d’être plus mise en avant, ce que j’attends dans le tome 2 ! (Rose, si tu passes par là… :D)







Conclusion :



Quelle richesse ! J’ai adopté complètement et je vous recommande cette histoire qui vous transportera dans un endroit que vous allez certainement aimer ! Et des légendes auxquelles vous pourrez croire… Bienvenue dans son monde !
Lien : https://leslecturesdameliebl..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Rose J. Kalaka (82)Voir plus

Quiz Voir plus

Karine Giebel ou Barbara Abel

Je sais pas ?

Karine Giebel
Barbara Abel

10 questions
66 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}