EAN : 9782957182008
AFNIL (07/06/2020)
4.4/5   5 notes
Coucou, moi c'est Loïs.

Ma vie est tout ce qu'il y a de plus ordinaire avec un meilleur ami en or – quoiqu’assez absent ces derniers temps – un travail qui me passionne et deux sœurs. Ah oui ! Que je vous dise, nous sommes des triplettes. Une existence tout à fait normale, en somme.

Enfin ça, c'est si on fait abstraction d’un tas d’aventures ou de mésaventures, selon le point de vue où on se place...
Je m'arrête là, je ne vais pa... >Voir plus
Que lire après Le signe que j'attendaisVoir plus
Jamais plus par Hoover

Rebel University

Alfreda Enwy

4.28★ (4362)

4 tomes

Pour commencer je suis agréablement surprise par le contenue visuel du livre. A chaque chapitre on peut découvrir ce motif de leprechaun qui est tellement appréciable. Cela rajoute encore plus de légèreté à cette histoire. J'aime beaucoup la touche d'humour que l'auteure à ajouté dans son livre, même si au début j'ai eu du mal à m'y faire car j'avais le sentiment qu'elle me coupait un peu dans ma lecture, j'ai fini par l'apprécier. Elle fait le charme de cet ouvrage, sa touche personnelle, sa marque de fabrique.

Encore une fois je peux dire que j'ai trouvé une lecture pansement ( je vous réexplique pas ce que j'entend pas là? Bon d'accord pour les nouveaux qui débarquent on va faire un petit débriefe) C'est le genre de lecture qui vous touche en plein coeur mais qui vous apaise, elle est douce comme le chocolat qu'on laisse fondre sur la langue quand on a le coeur en miette. Elle est cette table de chocolat chaud fumante quand on a pas le moral. Çà y est vous voyez où je veux en venir?  Ce livre nous parle de trois soeurs, mais pas seulement, ce sont des triplettes mais elles n'ont de cela que le noms. Elles ne se ressemble aucunement aussi bien physiquement que psychologiquement et ça c'est juste superbe! On sort vraiment de se cliché qui fait qu'elles sont forcément identique et j'adore. Toute fois elles sont complémentaire et c'est ce qui fait que l'histoire est unique. Comme dit plus haut j'ai eu au début du mal avec les interventions de Loïs mais par la suite je les ai trouvé tellement attachante et elle apporte du peps à l'ouvrage.

Une feelgood comme je les adore. Simple mais avec beaucoup de douceur, de sincérité, de vie et surtout de message pour le lecteur. Après tout, ne souhaitons nous pas tous la même chose. Vivre heureux, avec l'amour, les amis et seulement le bonheur? L'auteure fait en sorte que l'on s'attache aux trois soeurs et pas à une seule. Enfin pour ma part il m'a été impossible de choisir plus une que l'autre. Je me suis vu en chacune de ces jeunes femmes. J'avais l'impression d'évoluer avec elles, au fur et à mesure que j'avançais dans le livre. Est ce que j'ai aimé ce livre? Hum je l'ai commencé hier soir et je l'ai déjà fini, je pense que le temps parle de lui même mdrrr. J'ai plus qu'adoré ce livre, quand j'ai vu que la fin était déjà là qu'elle n'a pas été ma déception d'être aller aussi vite dans ma lecture.

Je vous recommande chaudement cet ouvrage surtout au vu de la situation mondiale, je pense que cette douceur, ce degré de réalité ne pourras que vous faire un bien fou. C'est une source de bonne humeur. La petite flamme d'espoir que l'on a besoin lors de nuit noire.  Vous pouvez découvrir ce livre les yeux fermés. L'auteur nous fait ressentir tellement d'émotion, que l'on n'arrive plus à savoir si ce sont les nôtres ou celle des personnages.

Mille mercis pour ce service presse que j'ai plus que dévoré ahah. Merci pour ce moment partager avec ces personnages plus qu'attachant.
Lien : https://litteraire35.wordpre..
Merci rose pour ce service presse, car j'ai passé un excellent bon moment.
Vous allez découvrir Lois et ces deux soeurs. Et oui des triplettes ! C'est rare, mais ca arrive. Elles sont différentes, mais pourtant inséparables. Leur lien est très fort. Leur vie va être chamboulée à cause d'une application de rencontre.
J'adore ces filles, surtout lois. Elle nous parle même à nous les lectrices. Une nouveauté pour ma part. Rose a fait fort, car j'ai jamais eu ca dans mes autres lectures. Très bonne idée.
Ce roman m'a donné le sourire avec ces personnages super attachants et touchant.
La plume de l'auteur est légère et agréable à lire. On plonge facilement dans l'histoire. L'histoire est addictive et captivante.
C'est une romance feel good sans prise de tete , tout ce que j'ai besoin en ce moment. Ce roman m'a fait oublier mes soucis pendant quelques heures et ca fait du bien.
Ce roman a du pep s, de l'humour et de l'amour. J'ai adoré. Ils vous restent qu'une chose à faire, c'est de courir l'acheter.
J'ai énormément apprécié ma lecture, j'ai trouvé que c'était vraiment une lecture sans prise de tête et super rapide à lire :)
J'ai aussi beaucoup aimé découvrir l'écriture de l'auteure car c'était le premier livre que je lisais d'elle et je trouve qu'elle a une écriture super fluide et simple à comprendre, j'ai adoré aussi les petites touches d'humour qu'elle a rajouté ainsi que les petites questions qu'elle pouvait nous poser au fur et à mesure du roman j'ai eu l'impression de participer au livre et j'ai trouvé ça super et original.
J'ai aimé aussi le fait aussi que les triplettes avaient des caractères totalement différents (contrairement aux clichés ) mais qu'elles étaient quand même très unies.
Pour conclure j'ai passé un très bon moment à lire ce livre et à decouvrir l'auteure !
Je remercie grandement l'auteure de m'avoir envoyé ce roman :))
Je remercie Rose J. Kalaka pour cette lecture. Si vous cherchez des romances feel-good, sans prise de tête, ni drame inutile, ce roman est fait pour vous. C'est clairement une romance pour se détendre et ça fait plaisir !

Loïs n'est pas une jeune femme ordinaire. Elle vit avec ses deux autres soeurs. Elles sont triplées et ont toujours eu du mal à se séparer. Pourtant, elles sont loin de se ressembler. Que cela soit physiquement ou moralement, elles sont très différentes et en même temps complémentaire.

Mais la vie de Loïs va prendre un tournant différent quand elle va décider sur un coup de tête d'aller sur une application de rencontre. Elle le fait plus comme ça, que pour vraiment envisager quelques choses de sérieux. Non pas qu'elle ne veuille pas se poser, mais elle a du mal à s'ouvrir aux autres. Et justement, ce qui va se passer grâce à cette application risque de ne pas être de tout repos.

Le personnage de Loïs est vraiment génial. Elle est pleine d'humour et elle s'adresse directement à nous dans le livre. Quand il lui arrive une situation cocasse on va voir des passages du genre « vous l'aviez vu venir non ? Et vous n'avez pas pensé à me prévenir ?! », ce qui rend la dynamique de ce roman atypique et plaisante.

J'aime toujours autant le style de Rose J. Kalaka. Ce que j'aime dans son écriture, c'est que clairement, ces histoires sont toutes différentes les unes des autres, mais même son style. J'ai l'impression qu'il change pour chacun de ses romans, c'est ça qui est extraordinaire.

En bref, j'ai aimé ce roman. Il est agréable à lire et idéal pour se détendre sans prise de tête. C'est une histoire qui m'a fait passer un bon moment et c'est clairement ce dont j'avais besoin en ce moment ! 🙂
Lien : https://lapommequirougit.com..
Encore un roman autoédité qui fut une très bonne lecture pour moi.
Dans cette histoire, on suit Loïs, qui narre sa propre histoire et celles de ces deux soeurs (oui ce sont des triplés). On y parle de beaucoup de sujets divers et variés : la confiance en soi, les préjugés, les secrets de famille, d'amour, d'amitié, du deuil, du métier de Loïs qui travaille dans une crèche, des portes que l'on se ferme seul par peur de l'avenir ou du regard des autres. Un roman superbe et addictif malgré un début un peu lent car très descriptif. Ce qui permet au lecteur dans la suite de sa lecture de mieux comprendre chaque personnage. Une lecture qui va crescendo et qui se finit par plusieurs révélations en série.
Une très bonne lecture.
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Camélio Lodosa attendait ce jour depuis si longtemps qu'elle ne se formalisait ni du monde qui s'affairait autour d'elle - comme les abeilles autour d'une ruche- ni du froid ambiant. Elle n'était même pas gênée par le fait d'avoir le ventre ouvert de à gauche.
Ce moment, elle l'avait désiré, espéré, rêvé, mais aussi tant redouté...
Il est trop parfait pour être réel.