Denbora tome 2 sur 3
EAN : 9782957182022
AFNIL (22/04/2021)
4.33/5   3 notes
Des trahisons à la pelle.

Un commis à l’humour piquant.

Une nouvelle amie à préserver…Sorospen se satisfait de sa vie. Il est fier de ce qu’il a construit et se fiche bien d’être seul. Jusqu’à ce que son chemin croise encore et encore celui de Clarence. Elle lui est rapidement indispensable. Le problème ? Sorospen refuse que cela dépasse les quatre murs de sa cuisine. Amis, c’est largement suffisant.

Collègue, envisageabl... >Voir plus
En commençant le roman, j'ai eu légèrement peur que les choses se déroulent un peu trop vite entre les protagonistes. La rencontre se passe assez tôt, ce qui est logique, mais ensuite, on peut voir que notre personnage principal ne peut pas se sortir de la tête notre autre protagoniste, Clarence. En soi, c'est normal aussi, mais j'étais septique, car il n'y avait eu qu'une rencontre et il pensait à elle comme s'il y avait eu plusieurs fois. Cela étant dit, je me suis rendu compte par la suite que l'auteure avait dû écrire son roman de cette façon pour en réalité mieux faire évoluer son histoire et ses personnages. Si le début m'a semblé rapide, la suite se déroule plus doucement. Et pour comprendre cela, il faut lire cette histoire. J'ai donc beaucoup plus apprécié la suite, car il y a de vrais rebondissements, de vrais sentiments et bien évidemment la magie de la restauration.
Bien évidemment, on se doute de la fin, mais rien ne m'a empêché de savourer ma lecture. J'ai adoré la dynamique de Sorospen et de Clarence. La psychologie de Sorospen était parfois un peu complexe à suite, mais cela faisait partie du charme du personnage.
En ce qui concerne l'écriture de l'auteure, je l'ai beaucoup aimé. La plume est relativement fluide avec un vocabulaire adapté. Certains mots dans le livre sont en basque ; ce n'est pas dérangeant au contraire, et en plus, nous avons la traduction. J'ai trouvé que cela donnait du fun au contenu du roman.
J'ai beaucoup aimé manipuler le roman, car j'ai eu la chance de l'avoir en format physique. Il est en format poche et j'ai trouvé le fait de ne pas avoir une grosse brique à lire assez sympa. le roman a pu me suivre un peu partout. Et surtout, j'ai adoré les petites illustrations qui sot présentes en début de chapitres et autres. Les conversations écrites à travers des SMS sont disposées de façon à ce que l'on ait l'impression de les voir écrits sur le téléphone des protagonistes. Ces derniers détails sont peut-être futiles, mais selon moi, cela ajoute une grosse plus-value à l'ensemble de cette romance.
Lien : https://alloverthebooks.word..
On suit ici, la soeur d'Anaé (Anaé qui était le personnage principal du premier tome) qui n'est autre que Clarence. Et on retrouve également Sorospen qui gère son restaurant et c'était rapprocher d'elle dans le tome précédent.

J'ai bien aimé ce roman, je ne m'attendais pas à ce point de vue, je pensais que l'on resterais avec un point de vue féminin sur l'histoire comme dans le premier tome, mais non, ici c'est Sorospen, qui nous raconte son histoire et leur histoire. Cela change et ça permet de voir une romance vue par un homme.

J'ai adoré le fait que cela ce passe en parti en hiver. de plus, le fait que Sorospen travaille dans son restaurant, permet de plonger dans sa passion pour la cuisine, on est donc sur un roman assez gourmand.

Sorospen et Clarence ont tous les deux , un passé plus ou moins douloureux, mais vont avoir une très belle évolution. J'ai malgré tout préféré celle de Clarence, car je préfère la pâtisserie 😉🧁

L'histoire se passe toujours dans le Pays Basque.

Un livre dévoré en deux jours seulement tellement il est addictif, une très bonne lecture 😊

Cependant je préfère le premier tome, car dans le deuxième je trouve qu'on retrouve le même schéma de construction, qui est très bien mener, mais du coup, on a moins cet effet de surprise dans ce second tome, ce qui n'enlève rien à la qualité de la lecture .

Hâte de lire le troisième tome, qui va être sur un couple évoqué à la fin de celui-ci.

Merci @rosejkalada pour l'envoi de ce service presse papier, juste trop canon 😜&#xNaN.
J'attendais cette suite avec beaucoup d'impatience 😜.
Ça a été un plaisir de retrouver la plume de l'auteure, que j'aime beaucoup.
Ce roman se déroule en hiver : un peu plus de saison que le tome 1 que j'ai lue le mois passé 🤣.
L'histoire est sympa, mais la romance s'installe peut-être un peu vite à mon goût.
Cette fois-ci, le roman parle de la soeur d'Anaé, qui est la protagoniste principale du tome 1 :
Clarence, je l'ai trouvée extra et touchante. Elle est sur la réserve et veut se préserver à cause des petits traumas qu'elle trimballe.
Sorospen, lui, à réaliser son rêve et est donc focalisé sur celui-ci... Jusqu'à Clarence 😉. Il est aussi un personnage torturé et mystérieux qui va se dévoiler au fil des pages.
Pour résumer : Si tu aimes les romances pas trop plan plan, mais quand même fleurs bleues (hein on kiffe ça 🤣) ce roman est clairement fait pour toi 😍.
Hâte de découvrir le couple du tome 3 hihi 😜
&#xNaN Une belle romance &#xNaN