AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Rose Royl (37)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Vestiges, tome 2 : La reine condamnée

J’avais beaucoup apprécié le premier tome de cette saga, je trouve que Rose Royl a créé un univers totalement nouveau et du coup, je me languissais énormément de découvrir ce deuxième tome. Je n’ai pas été déçue, j’ai adoré !



La vie de Cassie a totalement changé quand elle et sa tante Gilly en déménagé en Bretagne. Cassie a découvert le monde des héritiers. Elle aussi est une héritière, mais sa reine est spéciale car celle-ci a fait du mal – je n’en dirais pas plus pour ne spoiler. D’ailleurs, si vous voulez plus d’informations sur le premier tome, regardez mon avis sur le premier tome La reine oubliée.



On découvre avec Cassie le monde des héritiers, on apprend pleins de choses mais ce que j’aime c’est qu’on apprend les choses petit à petit. Tout ne nous tombe pas dessus d’un coup.

Dans ce deuxième tome, nous voyageons en Grèce. Normalement, les héritiers auraient dû se rendre en Grèce pendant les vacances d’été mais Cassie a été enlevé donc celle-ci se retrouve plus tôt que les autres en Grèce. Dès le début du livre, l’auteure nous annonce qu’elle a apporté quelques changements dans la mythologie. Personnellement, ça ne m’a pas dérangé, je me suis laissée emporter par l’histoire et je n’ai pas cherché le faux du vrai.



J’ai beaucoup aimé l’intrigue de ce roman. Les obstacles que doit affronter Cassie sont bien trouvés. J’ai été pris et à chaque fois j’avais peur pour elle. Je me mettais à sa place et voulais à tout prix qu’elle s’en sorte.

Pour les personnages, Jullian, Klei et Cassiopée sont nouveaux. Je n’ai pas trop accroché avec Klei au départ, ce qui est tout à fait normal mais avec la lecture on comprend pourquoi il a réagi comme il l’a fait. J’ai de suite aimé Cassiopée, il faut dire que son entrée dans l’histoire est pas mal. Tant qu’à Jullian, il est beau, sexy, musclé… Bref, on ne peut que l’aimer.

Tous les amis de Cassie la rejoignent en Grèce, donc Salomé, Evon, Gabriel et Loïc. L’auteure consacre pas mal de temps aux seconds personnages. Quand on est jeune, célibataire et en vacance pour deux mois en Grèce avec d’autres héritiers venus de différents pays, on souhaite qu’une chose c’est de se trouver un petit ami ou une petite amie. Donc Rose Royl insère les histoires de cœur des personnages. Personnellement, j’ai bien apprécié car ça m’a fait sourire à plusieurs reprises surtout quand il y a Loïc et Salomé dans les parages. Certains passages sont assez longs mais comme ça, on apprend plus à connaître tous les personnages.



Le style de l’auteure est simple et fluide, ça se lit tout seul. Une fois lancée dans l’histoire, on ne peut plus le lâcher. J’adore tous les personnages, je les trouve tous intéressants à leur manière et chacun à sa propre personnalité qui apporte un plus au roman.

Cette fin donne très envie de continuer cette saga, je me langui vraiment de découvrir la suite, surtout vu comment l’auteure nous donne avec comme révélation à la fin. J’ai été totalement surprise, je ne m’attendais pas à ça ! Vite le tome trois !!!
Lien : http://livres-films-series.b..
Commenter  J’apprécie          120
Vestiges, tome 1 : La reine oubliée

Je remercie les éditions Anyway éditions pour l'envoi de ce service presse numérique dans le cadre de la boite à chroniques. La couverture est très belle, mystérieuse et montre ce que vit notre héroïne.



Cassie a perdu ses parents dans un accident de voiture. Elle seule s'en est sortie. Elle a vu la mort de près, au travers des yeux de son père, car elle était dans le véhicule. Il lui a fallu beaucoup de temps pour réussir à sortir de l'hôpital. Sa tante, Gilly, s'occupe donc d'elle. Se reconstruire est difficile lorsque l'on n'en a pas envie. Lorsque Gilly se voit attribuer un nouveau poste en Bretagne, elles vont devoir déménager et s'acclimater aux lieux. Robert, le petit ami de Gilly est déjà sur place à cause de son travail. Il va donc les aider. Quant à Cassie, elle arrive dans une nouvelle école, alors que la rentrée est déjà passée. La petite nouvelle qui ne veut pas se faire remarquer, mais qui va l'être tout de même. Et pas par n'importe qui, par une partie de la classe A, la meilleure des classes de l'école qui a plus de passe-droit que n'importe qui. Un geste, un regard, un soupçon de magie et l'entrée de Cassie dans un nouveau monde ne se fera pas sans heurt.



Mystères en tout genre et actions. L'auteur nous montre un chemin qui est pavé d'embûches : perte des parents, nouvelle vie, nouveaux lieux, nouveaux amis, nouvelle personnalité, dons qui apparaissent. La classe A est LA classe qui a quasiment tous les droits. Mais pourquoi ? Qui sont-ils réellement ? Pourquoi dans cette école il y a une telle classe ? En Bretagne, qui plus est à Auray, petite ville que je connais très bien puisque j'habitais à quelques kilomètres de là et que j'ai fais ma seconde au lycée générale d'Auray. J'ai beaucoup aimé chercher les lieux que l'auteur donne. Certains passages me paraissent plus éloignés, mais qu'importe, la magie est bien là. Légendes, contes, mythes, tout est possible. L'auteur nous démontre qu'il n'y a pas que Merlin qui traîne dans les parages, d'ailleurs il n'est pas présent dans le livre. Mais d'autres plus puissants, plus vieux, plus... Bref, une idée originale parlant d'héritiers en tout genre.



Concernant les personnages, ils sont pour la plupart lycéens. L'auteur ne les a pas fait tels des super-héros, ils aiment jouer à la console, faire les boutiques - pour les filles - vivre leurs vies comme si de rien n'était. Ce qu'ils sont réellement fait partie d'eux. Ils ont, pour la plupart, cette parcelle de supériorité comparé à ceux qui sont dans les autres classes. Se sentir au-dessus de la population sans pour autant en faire étalage, enfin pour la plupart. Nous les découvrons au fur et à mesure. Leur caractéristique, leurs pensées, leurs envies, leur caractère. Même si le texte est du point de vue de Cassie, elle voit pas mal de choses qui nous font penser à d'autres critères. Evon, Charlie, Lisa, Pénélope, Sophie, Salomé, etc... Il y a ceux qu'on adore et ceux qu'on déteste. Nous nous posons la question du pourquoi ils sont après Cassie. Au fur et à mesure que les pages défilent, nous cherchons le preux chevalier qui va tous les sauver.



J'ai aimé suivre l'évolution de Cassandre. La douleur qu'elle ressent est tenace, impressionnante, difficile à gérer. Elle a dû mal à remonter la pente. La perte de ses parents est toujours douloureux, mais plus le temps passe et plus elle tente de vivre presque normalement. Elle a des émotions d'une jeune fille de 16 ans qui découvre que son cœur bat pour quelqu'un d'autre. L'amitié qu'elle offre est un véritable cadeau, car elle est capable de tout pour ses amis. La découverte de qui elle est véritablement est fascinant, surtout de la façon dont c'est fait. Une fois de plus dans la douleur. Mais ce n'est pas pour autant qu'elle arrête de se battre.



Hallucinations ou juste visions ? La magie est présente sans pour autant en faire étalage et montrer que grâce à cela ils sont plus forts. Il faut savoir s'en servir. Il faut savoir se serrer les coudes et avoir confiance en soi. Les secrets sont bien gardés. Cassie a tellement en elle sans le savoir que lorsque tout est découvert... Je m'attendais à quelque chose d'immense, mais pas à ça ! Une belle surprise mais également une malédiction pour elle. Comment vont-ils s'en sortir ? Est-ce qu'il y aura une chance de survivre ? Car le mal est partout, toujours à la recherche du pouvoir ultime.



Petit bémol, lorsque j'ai fait la demande, je pensais qu'il s'agissait d'un seul et unique tome. De plus en le recevant rien n'indique qu'il fasse partie d'une trilogie. Je trouve juste dommage que sur et dans le livre rien n'est indiqué. Ce qui fait qu'une fois arrivé à la fin je me suis retrouvée le bec dans l'eau car je m'attendais à une vraie fin, pas une fin ouverte.



En conclusion un récit qui est fluide. Un parcours pour retrouver qui est vraiment Cassandre, alias Cassie, qui ne se fera pas sans mal. La magie est omniprésente,. Les émotions sont parfois vives, parfois douces. Rien n'est tout blanc ou tout noir, il y a des variances de gris qui nous font nous poser beaucoup de questions. Peut-on survivre après un drame et des événements pareils ? Un bon mélange de suspense, de questionnements, de sentiments, de pouvoirs. Des personnages qui sont bien méchants comme je les aime. Un ensemble d'adolescents qui sait se serrer les coudes face à l'adversité. J'ai hâte de découvrir la suite maintenant !



http://chroniqueslivresques.eklablog.com/vestiges-la-reine-oubliee-rose-royl-a128925376
Lien : http://chroniqueslivresques...
Commenter  J’apprécie          60
Vestiges, tome 1 : La reine oubliée

Malgré la superbe couverture il faut le signaler, l'ouvrage au premier abord ne me tentait pas plus que cela : déjà c'est un young adult (pas forcément mon genre préféré), puis le résumé ne m'emballait pas plus que cela. Je sentais pour la énième fois le même genre d'histoire déjà parue.



GRAVE ERREUR ! Une superbe surprise que ce premier tome, il installe les personnages, l'histoire et nous dévoile l'univers. Et quel univers ! L'auteur a fait un fabuleux travail, j'ai accroché totalement. Elle mélange mythologie des dieux, histoire de france et magie. On sent qu'elle a bien ficelé son récit.



Le résumé ne nous raconte pas grand chose, on reste dans le flou total et c'est très agréable car on découvre complétement l'histoire. C'est parfait, on se sait pas à quoi on s'attend.



C'est assez dense, entre les rois et les reines qui cotoient les dieux grecs, égyptiens etc... Elle nous dévoile tout cela au fil de la lecture, en même temps que notre héroïne Cassie qui découvre ses nouveaux pouvoirs.



Les personnages sont vraiment très sympathiques, on accroche bien avec eux, avec notre héroïne et ses amis. Une petit romance est aussi installée entre plusieurs personnages.



La plume de l'auteur est vraiment très bonne et fluide, on tourne les pages avec envie et intérêt.



Vous l'aurez compris c'était un très, très bonne lecture ! Je suis ravie d'avoir pu découvrir cette ouvrage car je serai forcément passée à côté sans l'opération coup de coeur. Je lirai avec plaisir la suite des aventures Cassie et ses amis.


Lien : http://auboudoirdecandyshy.o..
Commenter  J’apprécie          40
Vestiges, tome 2 : La reine condamnée

Une couverture tout aussi belle que celle du premier tome et une histoire encore plus intéressante et passionnante puisque Cassie va être kidnappée par une des famille originelle et se retrouve en Grèce. La mythologie, les dieux, la boîte de Pandore va prendre toute la place de ce second opus.



En échange de sa vie, elle va devoir remplir quatre missions, affronter quatre défis de quatre Dieux de l'Olympe. Elle va se retrouver au coeur de contrées étranges, mystiques, démoniaques. Beaucoup d'actions, de passion, de défis.



Elle va surtout faire la rencontre d'une personne chère au coeur de sa Reine, Pandore. Et cette dernière va prendre possession non plus de son âme mais de son corps et de son coeur. Cassie devra non seulement se battre pour garder la vie sauve, mais également combattre les pensées et pulsions de Pandore.



Un saga qui prend plus de maturité et de profondeur. L'auteur maîtrise parfaitement son sujet qui est tout simplement passionnant. J'ai vraiment hâte de lire le troisième tome qui devrait paraître le 10 novembre 2014.
Lien : http://chezcookies.blogspot...
Commenter  J’apprécie          40
Vestiges, tome 2 : La reine condamnée

j'ai adoré le tome 1 mais le tome 2, bien qu'excellent pour la partie épreuves et mythologie, a commencé à me lasser par son côté ado caricatural, la centaine d'héritiers réunis dans un complexe de vacances ayant visiblement comme seule occupation le fait de commenter les physiques de leurs camarades...

Quel dommage qu'une idée de base si intéressante soit autant parasitée par ces "amours adolescentes" qui sont juste caricaturales.
Lien : https://abrrracadabra.canalb..
Commenter  J’apprécie          30
Vestiges, tome 1 : La reine oubliée

Vous avez vu cette sublime couverture? Elle est magnifique et l'histoire est superbe également. J'ai passé un excellent moment avec ce premier tome et je ne vais pas tarder à lire la suite.



Une histoire originale tant par la dose de mythologique que par les personnages très intéressants et attachants. Pas une seule fois je ne me suis ennuyée tant j'ai plongé au coeur de ce roman. J'ai beaucoup apprécié Cassandre pour sa maturité et son courage, elle va se retrouver face à ses pouvoirs jusqu'alors inconnus et face à des dangers terribles. Elle va devoir dompter ses rêves et ses visions, dompter la peur qui ressort de ceux-ci.



Mythologie, ésotérisme, pouvoirs, visions, réincarnations de quoi faire une superbe saga que je vous conseille. On va vivre tout comme Cassie toute cette histoire petit à petit mais sans avoir de "temps mort", l'auteur sait comment nous mener pour arriver aux révélations et à cette découverte pour Cassie! J'ai vraiment hâte de lire le second tome.
Lien : http://chezcookies.blogspot...
Commenter  J’apprécie          30
Vestiges, tome 1 : La reine oubliée

Comme pour beaucoup de séries, j'avais adoré le tome 1 puis attendu la suite... et finalement, je n'avais jamais lu le tome 2 ni les suivants! Les 4 tomes étant sortis, je m'y suis replongée et j'ai dévoré le tome 1 en une soirée!



L'idée de base est originale : des "héritiers" sont le réceptacle des souvenirs d'un roi ou d'une reine et de ce fait, accèdent à des supers pouvoirs en ordonnant. La conséquence, plutôt logique, donne une caste d'ados (d'adultes aussi mais on les voit peu) arrogants et supérieurs, pas forcément très sympathiques.



Dans le lycée qu'intègre Cassie, ces héritiers sont réunis dans la classe A, officiellement classe de surdoués puisque le côté "héritiers" doit rester secret.



J'ai vraiment apprécié ce tome 1 : on s'attache aux personnages, finalement plus sympathiques que prévus, en particulier le groupe d'amis qui se forme autour de Cassie. Comme elle, on apprécie de découvrir ce nouveau monde des héritiers, de jouer avec ses pouvoirs mais c'est surtout le mystère lié à la reine de Cassie, dont personne ne sait qui elle est, et qui a un comportement bien étrange, qui nous fait tourner frénétiquement les pages!



Même si l'histoire intègre aussi les amours entre ados, avec un peu trop de descriptions des physiques des personnages, et la vie au lycée avec tout ce que cela entraîne, ces aspects restent assez légers dans ce tome 1 et passent au second plan après l'intrigue.



Un tome 1 passionnant qui réussit à traiter avec originalité le côté "je suis normale, ah non, oups, je suis une élue" mais qui reste une lecture plutôt pour ados, pas du "jeune adulte", même si, en tant qu'adulte plus si jeune, je l'ai dévoré!



A partir de 10-11 ans.



[D'abord publiée par Valentina Editions, la série est rééditée par Anyway Editions ]
Lien : https://abrrracadabra.canalb..
Commenter  J’apprécie          20
Vestiges, tome 2 : La reine condamnée

Je remercie Sylvie ainsi que la maison d'édition Anyway pour cette nouvelle lecture. Il s'agit donc du tome 2 de la trilogie Vestiges.



Cassie est enlevée très rapidement et débarque en Grèce. Klei veut sa mort, mais, car il y en a forcément un sinon cela ne serait pas drôle, il ne peux pas la tuer sans l'approbation des douze. Seul hic pour ce Klei ? Son frère, Jullian qui reconnaît en Cassie Pandore, sa femme ! Il va faire en sorte qu'elle sorte du cachot miteux pour qu'elle puisse vivre dans une cage dorée. Car elle ne peut pas retourner chez elle. de plus, dans un mois, elle doit être présentée, comme ses camarades de classe, à la Famille. (Un peu sicilien d'un coup) La date promise arrive et c'est le coup de grâce ! Elle est jugée à mort pour trahison et autres désagréments. Sauf que ce n'est pas Cassie qui est jugée, mais Pandore... tout cela devient de plus en plus compliquée pour Cassandre de s'en sortir. Comment va-t-elle pouvoir garder sa tête sur ses épaules avec tout ce qui se trame dans son dos et dans sa tête ?



C'est la continuité du premier, à savoir que Cassandre et ses amis vont découvrir encore plus que le passé de leur "réincarnation" et devoir se battre une fois n'est pas coutume. L'histoire est pleine de rebondissements et nous en apprenons beaucoup plus sur l'histoire de Pandore. Cette femme humaine qui devient une déesse et va trahir ceux qui l'auront mis dans cet état... Enfin c'est bien plus compliqué que cela. Des zones d'ombres restent malgré tout et j'appréhende la suite surtout vu la façon dont ce tome se termine. Mais avant d'arriver au final, reprenons du départ. Notre adolescente est dans une panade pas possible. Prisonnière dans une cellule ou une suite magnifique sans possibilité de partir des lieux est tout bonnement impensable. Pourtant elle va devoir s'y faire. Jusqu'à ce qu'enfin les autres élèves arrivent à leurs tours et lui fassent oublier sa condition. Malheureusement il n'y a pas que des personnes qui veulent son bien, certains n'aiment pas les traîtres, les anciennes déesses, ou tout simplement ceux qui sont déshérités. Deux mondes s'affrontent et au milieu de tout cela, une adolescente qui va devoir faire ses preuves.



L'arrivée d'Evon va lui permettre de se remettre sur le droit chemin. Cassie ne l'a pas oublié, mais ce Jullian (mari à l'époque de Pandore, enfin sa réincarnation) est pesant, étouffant. Il cherche à récupérer sa femme. Deux âmes dans un même corps, cela devient très vite dérangeant. Et notre miss ne va pas se sentir à l'aise. Les sentiments qu'elle a pour Evon et ceux de Pandore pour Jullian vont poser problème. Et puis il y a cette mort annoncée. Je n'en dirais pas plus à ce sujet, c'est une idée comme une autre je dirais. Juste que je ne peux pas révéler ce qui va se produire. Ni si elle va s'en sortir indemne, physiquement, mentalement, etc, etc. Les jeux de l'Olympe vont se dévoiler, des pions vont être avancés pour être détruit ou au contraire juste des obstacles à passer. Être un dieu ne signifie pas avoir les pleins pouvoirs, pourtant certains oublient leur place !



Les fameux douze sont impressionnants. Ils ne sont pas là pour faire jolis et n'apprécient pas qu'on leur dise leur quatre vérité. Pourtant certains vont comprendre les choix de Cassie et seront des atouts majeurs. Je laisse l'imagination pour ces fameux douze, car nous les connaissons tous, plus ou moins. Et puis la Grèce change du tout au tout de la Bretagne. le climat est différent, la langue, les coutumes, les gens... Et en parlant de ces derniers, il y en a un peu plus que dans le premier tome. Nous avons donc les fameux Klei et Jullian, mais aussi Cassiopée, les douze et des encapuchonnés ! (Et bien d'autres qui vont et viennent) Il y a même les pimbêches qui montrent bien le dédain qu'elles ont envers Cassie mais ne serait-ce pas juste une façade ? à moins que cela ne cache quelque chose, qui sait.



J'ai beaucoup aimé le premier tome, celui-ci un petit peu moins (pas énormément moins non plus). Même si j'aime bien les personnages secondaires, j'ai trouvé que l'auteur passait beaucoup de temps dessus, surtout sur Loïc qui est à la recherche perpétuelle d'une copine, ou de Salomé qui ne sait pas si elle va sortir avec mister "bella donna" ou non. Cassie doit se battre pour rester en vie et ses amis pensent à cela ? C'est peut-être un moyen de décompresser, personnellement ces soucis me passeraient au-dessus de la tête et je chercherais un moyen de l'aider. Ce qu'ils font, mais j'ai trouvé que leurs relations "amoureuses" prenaient trop de place. Autrement, ils sont toujours aussi bruyants, vivants, soudés, jaloux, possessifs et amoureux. Salomé, Gabriel, Evon, Loïc sont toujours partants.



Un petit bémol (à moins que ce ne soit la version de l'ebook) mais il manque de la ponctuation, et là ce n'est que mon avis bien sûr. Je laisse un exemple, mais il y en a d'autres. Peut-être que c'est fait exprès. Je dirais juste que c'est troublant et j'ai dû relire plusieurs fois certains passages pour être certaine de bien comprendre.



J'en reviens au final. L'auteur avait disséminés des morceaux, un peu partout, donc cela ne m'a pas étonnée plus que cela (ahhh, cela vous intrigue pas vrai ?) Forcément, je me suis même demandée pourquoi l'auteur n'avait pas fait le coup un peu avant. Elle sait mener son monde et ses lecteurs à un point où on espère avoir la suite très très vite !



En conclusion, nous avons une héroïne qui n'a qu'une envie : retourner chez elle et s'enfouir sous la couette. Malheureusement, elle va devoir affronter des épreuves pour sa survie ET pour son amour ET (oui un second) pour rester solide mentalement. Complots, trahisons, fouine en tout genre, rien ne vaut la Boite de Pandore. D'ailleurs, est-ce que nous l'a retrouveront dans le troisième tome ? Affaire à suivre !



http://chroniqueslivresques.eklablog.com/vestiges-tome-2-la-reine-condamnee-rose-royl-a134248348


Lien : http://chroniqueslivresques...
Commenter  J’apprécie          20
Vestiges, tome 3 : La reine corrompue

Voilà, j’ai commencé à taper dans ma réserve des derniers Valentina… il me fallait une petite pause entre toutes mes relectures pour le mémoire et je savais que Vestiges 3 serait un parfait moment de détente.



Ce troisième opus nous permet de retrouver Cassie, mais aussi Pandore, qui réussit à prendre de l’ascendant sur son héritière. De fait, lorsque Cassie relâche sa vigilance, l’originelle fomente des plans qu’elle pourrait bien regretter plus tard. Pendant ce temps, Cassie se retrouve mêlée dans un tourbillon d’évènements difficiles : des menaces de mort, des comportements étranges… à qui doit-elle se fier ?



Bon, j’ai un peu spoilé le résumé, c’est vrai. Mais ça me paraissait relativement important à mentionner, alors mea culpa si j’ai mal fait !



Ça a été du bonheur de retrouver Cassie et toute la bande, ainsi que cet univers si original et bien ficelé. Ça m’avait manqué ! Cela étant, ce troisième opus est difficile et je pense que c’est celui qui donnera le plus de fil à retordre chez les lecteurs, puisque les rebondissements n’amènent pas forcément des éléments faciles à vivre pour ceux qui suivent les aventures de Cassie.



En même temps, très vite on retrouve son attachement pour ces personnages à la psychologie travaillée (qu’il s’agisse des dieux, des originels, des héritiers ou de tous les autres, en fait) et pour les liens qui se nouent entre chacun. Des liens qui vont être vivement secoués par les choix de chacun, et j’avoue que Pandore sait bien semer la discorde quand elle s’y met !



On en découvre beaucoup plus sur l’histoire de cette originelle, sur les héritiers et sur les vigies, bref, l’imaginaire est une nouvelle fois remarquablement développé et on en redemande encore, surtout au vu de la fin !

La fin ! Je vous explique la situation : tout au long du roman, c’est remous sur remous, panique à tous les étages parfois, moments plus zen, et à la fin… on a droit à une jolie bombe après destruction partielle. En ceci, je pense que Rose Royl est une pure sadique qui sait très bien jouer avec les armes à disposition. Je suis fan ! (maso, moi ? Pas du tout)



Pour avoir déjà lu cette histoire afin de la corriger (oui, j’avoue), je me souvenais avoir rencontré des trucs qui m’avaient passablement contrariée tout en me fascinant. Je pense que si la première fois, j’étais restée sur la contrariété, je reste assez sur la fascination désormais, et j’espère un jour avoir les réponses à mes questions ! Parce que là est le souci : le tome 4 n’a pas été publié. Ghhhh. On prie pour que ça arrive !



Bref. Si je m’attarde sur la plume, je dirais que Rose Royl sait très bien jongler entre les différents registres : on distingue parfaitement quand il s’agit de Pandore ou de Cassie. Chacune a ses expressions, et même si certaines tournures de phrases peuvent être simples, surtout quand on est avec Cassie, ça ne rend les choses que plus réalistes.



Tenez ! Avant que je n’oublie : le réalisme. C’est quelque chose qui me tient vraiment à cœur dans un roman de fantastique (en même temps, c’est l’intervention du surnaturel dans un contexte jugé réaliste donc bon…) et là, j’ai toujours été très servie. Jamais je ne me suis fait de remarques du style « non mais ça, c’est pas possible, c’est pas crédible ! ». Au contraire, j’ai trouvé que tout se fondait bien et que l’ensemble restait fluide. C’est pas évident alors je salue la chose !



Enfin, il y a pas mal de valeurs qui sont mises en avant : que ce soit par les choix de Cassie ou ceux de Pandore, c’est vraiment comme si on essayait de faire percer le Bien en le confrontant au Mal, et j’apprécie aussi beaucoup cet aspect. Sans compter que si en plus, on mélange les aspects mythologiques pour donner quelque chose de moderne, ça ne peut que donner du très bon !



En conclusion, puisque j’ai l’impression de tourner un peu en rond… ce troisième opus m’a vraiment embarquée. Les citations en début de chapitre sont toujours aussi plaisantes, les personnages toujours aussi agréables à suivre, même si les rebondissements de La Reine Corrompue peuvent entraîner de grandes frustrations. L’avantage, c’est qu’il vous sera difficile d’y rester indifférent ! L’imaginaire est toujours aussi fascinant, et il se mêle dans un réalisme admirable. En résumé, c’est une pépite qu’il ne faut pas manquer… et que je suis heureuse d’avoir (re)lue ! Je prie pour qu’on ait la suite et que je puisse un jour avoir le fin mot de toute cette histoire !

Bravo, Rose, et ce sera un 18/20 pour moi !
Lien : http://leden-des-reves.blogs..
Commenter  J’apprécie          20
Vestiges, tome 1 : La reine oubliée

Originalité et jonglerie, deux qualificatifs qui me viennent à l'esprit à la fin de cette lecture.



Transplanter en une époque récente un récit mêlant ésotérisme, magie, antiquité et romance en terre bretonne, pays de toutes les légendes celtiques, c'est le pari bien tenté de ce premier volume, pour lequel, toutefois on ne reste pas sur une histoire non élucidée.



Un bref retour à la trame de ce livre ; Cassandre un adolescente parisienne, seule survivante de l'accident de voiture qui tua son père et sa mère, tente de se reconstruire et de faire son deuil auprès de sa tante Gilly tout d'abord à Paris puis à Auray. Un certain nombre d’événements, d'actions et de visions vont amener Cassie à se découvrir des pouvoirs magiques, à les appréhender et à en faire son apprentissage auprès d'une bande de jeunes gens (filles et garçons), sorte d'élite de son école d'Auray.



Une élite dont on comprendra, à la lecture, qu'elle est plutôt dorée, égoïste et bien étrange. Vingt - deux chapitres concis où les pièces d'un puzzle mi mythologique, mi légendaire, historique et mystique, où toutes les origines d'un combat, d'une confrontation aux prémices de l'histoire humaine et aux pieds de l'Olympe s'assemblent et se perpétuent.

L'ensemble se déroule aux marges d'un quotidien très humain, dans l'histoire des relations lycéennes et adolescentes et apparaît comme suffisamment fluide pour maintenir l'attention du lecteur jusqu'aux termes de l'histoire.



Lecture plaisante et originale donc. Un peu d'évasion sans excès ni passion en ce qui me concerne.
Lien : http://passiondelecteur.over..
Commenter  J’apprécie          20
Vestiges, tome 1 : La reine oubliée

J'aime bien les surprises, quand elles sont agréables. La quatrième de couverture de ce livre ne m'avait pas convaincue, j'avais peur d'une énième redite de thèmes déjà abordés. Quel bonheur de commencer ce livre et de me rendre compte qu'il n'y avait pour moi rien de connu, des idées nouvelles, une intrigue prenante! Bref cette lecture m'a rapidement conquise et m'a tenue en haleine jusqu'à la fin du livre. Ce fût donc une très bonne surprise ! Les protagonistes étant des adolescents, j'aurais juste classé ce livre en Young adult, car il en a toutes les caractéristiques.

(...)
Lien : http://booksandme.canalblog...
Commenter  J’apprécie          20
Vestiges, tome 1 : La reine oubliée

Ouah, je viens de découvrir ce résumé. Il est nul! Il ne reflète pas du tout le livre, mais alors pas du tout. Car ce roman, voyez-vous, c'est un petit concentré de bonheur, de délice. C'est une sucrerie à dévorer sans aucune modération! Ce roman mêle tout ce que j'aime: un peu de références historiques par-ci, quelques légendes grecques par-là et un peu de paranormal pour pimenter l'affaire. Quant au mystère, il est omniprésent, mais l'auteur nous offre de manière ponctuelle juste suffisamment de connaissances et d'indices pour que l'on aie envie d'en savoir toujours plus, pour pouvoir finalement arriver à la révélation: qui est donc cette reine oubliée? Eh bien, je ne m'y attendais pas du tout, et ça, ça fait bien plaisir!
Lien : https://mes-reves-eveilles.b..
Commenter  J’apprécie          20
Vestiges, tome 1 : La reine oubliée

Dernièrement, j'ai décidé de découvrir les petites maisons d'éditions. Après avoir découvert Rebelles, j'ai profité d'une offre pour découvrir Les éditions Vanlentina. J'ai rapidement lu ce roman car il me tentait beaucoup. La couverture est sublime et le livre est de très bonne qualité.



On va découvrir l'histoire de Cassandre. Elle a été victime d'un accident de voiture, ces parents sont décédés. On débute le roman avec une Cassie qui sort du coma et qui est sous le choc. Elle se renferme dans un mutisme, mais cela ne va pas durer. Elle va désormais vivre avec sa tante qui décide de quitter Paris pour un village dans le Morbihan. J'étais ravie même si on ne retrouve pas du tout l'ambiance bretonne dans le roman, enfin à mon avis.



Cassie change de lycée et très vite, elle va se faire des amis. Ils sont un peu bizarre et sont en classe A. Une classe réservée à l'élite.Très rapidement, on se rend compte que cela va un peu plus loin que cela.Le côté fantastique de l'histoire est très original. J'aimea beaucoup l'idée d'héritiers. L'intrigue mis en place pour ce premier tome n'est pas très fouillée. C'est le seul bémol que j'ai trouvé au roman.



Les personnages m'ont beaucoup plu. Cassie n'est pas épargnée au début de l'histoire. Elle perd ses parents, doit quitter son lycée et tous ses amis pour changer de région. J'adore la relation de Salomé et Loïc. Tout le monde peut voir leur attirance l'un pour l'autre sauf eux.. Et puis Cassie et Evon. Et j'ai bien entendu adoré détester Pénélope.J'ai hâte de tous les retrouver pour le second tome qui sortira en automne.



Un très bon premier tome qui nous transporte dans un nouvel univers qui n'est pas si éloigné du notre.
Lien : http://kirikou3000.canalblog..
Commenter  J’apprécie          20
Vestiges, tome 1 : La reine oubliée

J'avoue que la première fois que les éditions Valentina ont montré la couverture j'ai complètement été subjuguée par le travail de la graphiste. La couverture et sublime et à la lecture, on comprend vraiment à quoi elle correspond et surtout ce que veut dire le titre. C'est vrai qu'au vu de ce qu'elle représente on pense à de la fantasy, mais non. Ça reste du fantastique mais tout ça très bien tourné et intéressant à découvrir.



Rose Royl a un style d'écriture qui nous permet de tout de suite rentrer dans l'histoire et de s'attacher aux personnages comme il se doit. Dès le premier chapitre, un drame intervient (en fait, à la première ligne). Au début j'ai été un peu surprise et puis finalement ça passe tout seul, bien que ce soit dur pour Cassandre (j'adore ce prénom ♥) alias Cassie de remonter la pente.

Pour ce premier tome, le rythme est assez cadencé à certains moments, pendant qu'à d'autres c'est calme, remplit d'amitié, de rapprochements, de rire, de colère, de recherches. Toute une panoplie de sentiments qui font plaisir à voir. Avec un vocabulaire très simple, sans trop de complications, l'auteure sait où elle nous emmène et le fait vraiment bien !



Tout au long de l'histoire, nous suivons Cassie, une jeune fille meurtrie par la perte de proches très chers à son cœur qui habite avec sa tante. Cette dernière, promue loin de Paris emmène sa nièce, qui au début n'est pas très heureuse.

Elle fera son entrée dans une école prestigieuse, entourée de jeunes qui vont vite s'intéresser à elle. Elle trouvera cela bizarre et verra qu'au fil du temps ils ne lui veulent pas de mal, bien au contraire.

Son histoire est très originale car elle est différente de toutes celles que l'on peut voir. Bien qu'il y ait de la magie, elle en a inventé une nouvelle version qui je dois dire me plaît énormément. Vous avez sûrement constaté que je l'ai lu rapidement, mais c'est parce que cette histoire m'a happée, complètement. Je ne pensais pas être autant prise au jeu. Je savais de source sûre que cette histoire me plairait mais je n'imaginais pas à ce point.

Les personnages ont tous leur caractère bien à eux et c'est ça qui les différencie. Bien qu'ils aient tous une chose en commun que je tairais, ils ont leur propre vie, leur propre manière, leur propre façon d'être. Ils ont chacun une importance capitale dans l'histoire, même si certains sont secondaires et j'ai trouvé cela très intelligent de la part de l'auteure. Elle n'en a oublié aucun, les faisant apparaître lorsqu'il le fallait et lorsqu'ils étaient importants pour la suite.

Quant l'intrigue elle est menée d'un main de maître car on ne sait qu'à la fin une part de vérité (oui, une part parce que je sens que le reste de cette saga va être intensif et j'ai hâte!)



Ma chronique n'est peut-être pas aussi longue que les autres et j'en suis d'ailleurs super frustrée parce que cette lecture se classe dans les inclassables pour moi. Et oui, j'ai marqué coup de cœur mais l'histoire oscille vraiment vers le coup de foudre. Donc autant dire que c'est un coup de coeur-foudre lol. Oui parce que bien que j'ai passé un excellent moment avec tous ces personnages il a manqué une petite flamme pour me dire « woah c'est LE livre qu'il te fallait ». MAIS ça été vraiment un très, très bon livre et je n'ai qu'une chose à dire : à quand la suite ??

Peut-être que je ne montre pas assez ma joie et qu'elle ne donne pas forcément envie (alors que je veux que ce soit vraiment le contraire!) mais pour une fois, je n'ai pas réussi à trouver les mots exacts pour dire ce que j'ai vraiment ressenti lors de cette lecture. Je n'ai pas été déboussolée, mais il y avait ce petit truc qui m'assure d'une chose (non de deux) : que je lirais la suite et que je relirais cette saga plusieurs fois. Mais pour la première fois, j'ai eu énormément de mal à écrire une chronique et ça me fait mal au cœur...



En bref, une histoire intéressante, bien menée, des personnages attachants et très intéressants, une écriture fluide, et un excellent moment de passé avec des révélations Ô combien intrigantes et pas du tout attendues ! À lire absolument ! Si je devais vous conseiller un achat, là maintenant, ce serait celui-là. Ne vous retenez pas et laissez-vous tenter...
Lien : http://lireunepassion.blogsp..
Commenter  J’apprécie          20
Vestiges, tome 4 : La Reine Libérée

Je remercie les éditions Anyway éditions ainsi que Sylvie pour l'envoi de ce service presse numérique dans le cadre de notre partenariat. Je ne sais pas pourquoi j'étais focalisée sur une trilogie, surtout que la fin du troisième tome était pour moi une véritable fin. Alors lorsque le quatrième a fait son apparition, forcément j'avais très envie de savoir ce qui allait se passer.



La couverture suit les trois précédentes, dans les mêmes tons, avec les deux personnages principaux de l'histoire, en quelque sorte. Comme indiqué dans le résumé, Cassie a disparu, laissant derrière elle ses amis en plein désarroi. Chacun est parti de son côté, continuant de vivre comme ils peuvent. Si certains se voient toujours, d'autres sont aux abonnés absents. Après plusieurs mois, Phocion a dorénavant la mainmise sur le monde, enfin presque. Il ne lui manque que la boite. Pandore est toujours coincée avec Arès. Et dans tout cela ? Les héritiers ont peur de ce qui pourraient bien leur arriver. Y-a-t-il vraiment de l'espoir encore dans ce nouveau monde ?



Ah la boite de Pandore, toujours cette fameuse boite qui est au coeur des préoccupation de Phocion. Il est le Dieu du pouvoir, mais sans cette boite, il n'est qu'un piètre Dieu qui a DU pouvoir, sans pour autant réussir à mettre tout le monde sous sa coupe. Lui qui désire tant jouer avec le temps, avec la vie des autres afin d'asseoir sa position. Les pouvoirs continuent dans la boite sont immenses. Il l'a veut pour lui, mais il va devoir se battre contre ceux qui veulent la détruire. Qui va pouvoir faire tout cela ?



Les amis de Cassie se regroupent afin de le contrer. De nouveaux vont étoffer ce groupe tel Liam sera un allié précieux pour lui-même et ceux qu'il protège. Et des anciens, comme Nahia refont surface. Un long périple les attends. L'Egypte, le Canada, les Etats-Unis, la Chine... Les informations sont de pires en pires. Pour retrouver la boite, il faut traverser tellement d'épreuves... Une surprise de taille arrive très rapidement et Klei n'est pas le dernier prévenu. Cette surprise peut tout changer, tant qu'elle reste secrète. Combien de temps vont-il réussir à la garder ainsi ? Et si tous ces efforts étaient vains ?



L'histoire ne cesse d'aller de plus en plus vite. Des choix sont faits, des promesses tenues et non tenues et les pouvoirs prennent de l'ampleur. Il suffit d'un grain de sable pour se retrouver du mauvais côté et faire le mauvais choix. Certains vont s'en mordre les doigts, les autres perdront la vie. Pour autant vivre libre est le meilleur choix, surtout lorsque l'on apprend ce que veut faire Phocion une fois la boite entre ses mains. Lutter devient crucial.



Un petit bémol, la transition entre les personnages lorsqu'ils parlent est plus difficile qu'avant. Il n'y a plus les prénoms au départ et c'est un peu embêtant entre deux paragraphes. Même si certains passages sont un peu plus longs que d'autres, j'ai beaucoup aimé découvrir Asgard, le fameux arbre qui cache trois personnages clés. Sans oublier la façon dont ils arrivent à détromper leurs ennemis en Chine. L'épilogue est avec Gabriel. J'ai beaucoup aimé ce passage où il raconte et montre ce qu'il a vu. Le futur semble prometteur et je pense qu'un dérivé est tout à fait plausible, surtout vu la façon dont une ouverture est faite.



En conclusion, un dernier tome qui finit mieux que le précédent. De l'action, des méchants qui sont de vrais méchants et une boite toujours là quand il ne faut pas ! Je le recommande pour l'aventure, la survie et les personnages !



http://chroniqueslivresques.eklablog.com/vestiges-tome-4-la-reine-liberee-rose-royl-a141223138
Lien : http://chroniqueslivresques...
Commenter  J’apprécie          10
Vestiges, tome 3 : La reine corrompue

Je remercie Sylvie ainsi que la maison d'édition Anyway pour cette nouvelle lecture. Il s'agit du dernier tome de cette trilogie. Je ne pouvais pas passer à côté du final après avoir attendu entre le 1 et le 2 aussi longtemps. Je ne sais pas si je l'ai dis pour les autres livres, mais j'aime beaucoup les couvertures, les deux femmes, la disposition qui est importante au final.



Pandore et Cassandre sont toujours dans le même corps. Deux âmes pour une seule enveloppe corporelle, cela devient lassant pour l'une comme pour l'autre. Les voix de l'une ne cesse d'envahir les pensées de l'autre, pourtant les souvenirs de Pandore restent obstinément fermés pour Cassie. Malgré tout, des événements vont faire que cette dernière va enfin découvrir ce qui se cache dans l'esprit de son invité de force. Entre cette position qui n'est pas la meilleure pour l'une comme pour l'autre et les dangers qui sont bien plus proche qu'on peut le croire, Cassandre va devoir redoubler de vigilance tout en protégeant sa famille.



Un dernier tome qui clôt très bien cette trilogie. Nous retrouvons Cassandre et ses amis dans cette ultime "bataille" contre le mal. Evon, Gabriel, Salomé, Loïc, Florence, Agathe sont toujours présents. Un retour de Jullian et son frère, Cassiopée, Arès et on peut aussi suivre de nouvelles venues : la grand-mère de Cassie et Nahia une vigie. L'histoire devient plus sombre, plus mouvementé avec plus de détails sur les personnages principaux. La vie de notre héroïne est plus que menacée pour qu'une vigie fasse son entrée. Personne n'en a jamais vu auparavant, ils ont une sale réputation et pourtant sont là pour protéger. Dans le cas de Cassie, c'est son corps qui est protégé qu'elle le veuille ou non.



Le livre est découpé de plusieurs parties où nous pouvons retrouver les pensées de Pandore, celle de Cassie et même Gabriel. J'ai adoré celui de Pandore, cette reine, déesse malgré elle qui veut se retrouver, vivre de nouveau, pouvoir être aux côtés de Jullian et garder son amour. Elle est capable de tellement de choses, elle veut aller trop loin pour réussir cet exploit, celui qu'elle avait, à sa propre époque, fait l'inverse : bloquer une puissance néfaste. Quant à Cassandre, elle détient un grand pouvoir en elle. Ce qui est bien, c'est qu'elle ne veut pas en user pour rien. Ce qui est mal, c'est qu'elle ne pense pas toujours à ce dont elle est capable, ne s'entraîne pas et râle souvent. C'est ce que je lui reproche dans ce tome. Elle entre par effraction dans une maison et se permet de râler lorsqu'elle se fait prendre. Je ne sais pas, ne rien dire serait pas mal non ? Vu que c'est elle qui "s'amuse" ainsi. Même si Jullian n'est pas aussi présent que dans le tome précédent, il a une présence non négligeable. Non pas qu'il soit magnifique et que cela me fait briller les yeux. Non, il a le caractère et l'intelligence de ne pas tomber dans tous les pièges, même s'il en aurait bien envie.



De retour à Auray (la ville qui est à côté et dont le nom ne disait rien ne serait pas Ploëmel non ? j'avoue j'habitais là il y a très longtemps), au revoir la Grèce, bonjour la France et la Bretagne plus précisément. Mère-grand vit avec elle et sa tante qui attend un bébé. La jeune fille va devoir cacher ses pouvoirs à sa grand-mère pour éviter bon nombre de questions, mais aussi pour la protéger. Tout ne va pas forcément aller dans son sens, sinon cela ne serait pas drôle. Et lorsque les méchants font leur travail de méchants et n'hésite pas à le montrer, à exécuter et surtout à montrer leur côté psychopathe : j'adore ! Ils font leur boulot avec zèle et je n'ose imaginer ce que va subir ceux qui vont se retrouver bloqués dans les tréfonds des enfers (car il n'y a pas de paradis pour ces bestioles-là :p)



Le Bien, le Mal, il n'y a pas que du blanc et de noir. Il y a du gris sous toutes ses formes. J'avoue que je cherche encore le côté bon des méchants, mais c'est pour cela que je les aime ceux-là ! L'égoïsme est présent, tout comme l'envie de bien faire malgré tout. Concernant la fin, je ne la voyais pas autrement. C'est logique, cela montre la maturité des personnages et surtout le fait que Cassie soit grandie par toutes ces épreuves et comprenne enfin ce qui lui est demandé implicitement depuis pas mal de temps.



J'ai beaucoup aimé la grand-mère, cette femme mystérieuse qui semble faible et qui au final a une force de caractère insoupçonnable. Ce qu'elle montre est une façade, nous le voyons très facilement, mais pourquoi ? Lorsque tout nous est dévoilé, nous allons de surprise en surprise avec ce personnage. J'ai beaucoup apprécié les joutes verbales entre Gabriel et Nahia. Ces deux-là, je ne sais pas ce que cela va donner plus tard, mais il y a du piquant, de l'acidité et une envie commune de terminer en vie à la fin de ces obstacles à surmonter.



Petits bémols. Le premier que j'avais également trouvé dans le second tome : les aléas amoureux des amis de Cassie prennent trop d'importance en comparaison de l'histoire originale et j'avoue que cela n'apporte pas de plus, mais plutôt du moins au récit. Et le second est qu'à part Cassandre, les autres ne montrent pas vraiment des signes de descendance, à part la condescendance qu'ils peuvent montrer et le fait d'être fier comme des paons (forcément lorsque l'on vient d'une reine comme Cléopâtre... Mais la reine décapitée m'a bien fait rire également)



En conclusion, un dernier tome sombre, qui laisse quelques questions en suspend. Que va-t-il se passer pour Jullian par exemple ? Mais peut-être que cela sera le fait d'un autre livre/trilogie ? Quelques événements qui sont attendus, et d'autres non. Plus de mystères avec l'arrivée de quelques personnages, des surprises grâce à ces derniers également. Je relirais avec plaisir d'autres livres de cet auteur sans aucun problème !



http://chroniqueslivresques.eklablog.com/vestiges-tome-3-la-reine-corrompue-rose-royl-a134587196
Lien : http://chroniqueslivresques...
Commenter  J’apprécie          10
Vestiges, tome 1 : La reine oubliée

Je remercie les Éditions Anyway pour m'avoir permis de découvrir le premier tome de cette trilogie

passionnante. L'auteure nous plonge dans un univers de magie, du mystères, d'énigmes à élucider, de

dangers et de suspense, et beaucoup d'actions. Tous les ingrédients sont là pour rendre ce roman haletant.

Il s'agit de Cassie ayant perdu ses parents dans un accident de voiture dont elle fut la seule survivante.

Cette dernière est ensuite élevée par sa tante, Gilly. L'adolescente découvre qu'elle a des pouvoirs étranges

Qu'elle ne maîtrise pas vraiment. Pour des raisons de carrière professionnelle, elles sont contraintes toutes les

deux de déménager. Cassie va rentrer dans un établissement assez particulier. Autour d'elle, elle entend

parler constamment d'une classe A. Quels critères demande-t-on aux élèves pour pouvoir en faire parti ?

Des rumeurs courent, il suffirait simplement d'avoir un excellent dossier, est-ce vraiment la vérité ?

Ou s'agit-il de quelque chose de beaucoup plus complexe ?

Alors qu'un témoin assiste à un événement étrange provoqué par Cassie, la direction de l'établissement lui

propose d'intégrer cette fameuse classe. Nous allons être plongés au cœur du mystère, qui sont ces élèves

dotés de faculté hors du commun ? Au fil des pages, nous allons découvrir des secrets bien enfouis parfois lourds de conséquences. Chaque élu, a eu à un moment donné de son existence une révélation appelée « L'Éveil » destiner à lui révéler de qui est-il l'héritier. Que signifie donc cela ? Cassie, n'a pas eu à vivre cette étape, pour quelles raisons ? Ces manifestations à elle sont différentes, elle voit apparaître une femme qu'elle surnomme Lisa, qui sème quelques minuscules indices et disparaît comme elle est arrivée. Ce n'est pas dans l'ordre des choses, personne d'autre n'est victimes de ce genre de visions ou

d'hallucinations ?

Elle finira par découvrir la clef de l'énigme accompagnée de ses amis à leurs risques et périls. Certains membres de l'équipe vont frôler la mort... Comment mettre fin à ce calvaire ? Le peuvent-ils seulement ? Plus nous avançons dans l'aventure et la lumière se fait, pour le meilleur ou pour le pire ? Ces fameux pouvoirs sont-ils un don ou une malédiction ? Des poids bien lourds à porter pour chacun

des élus. Cassie finira par percer à jour la vérité qui lui est propre, mais pour cela elle devra affronter les pouvoirs d'êtres maléfiques... Très surprise par ces découvertes plus qu'inattendues, elle va devoir composer avec ces nouvelles révélations. Alors qu'elle pense que dorénavant tout danger est écarté, puisqu'elle détient les informations qui lui manquaient, la voilà à nouveau victime d'une seule et même vision effrayante. Est-ce le signe avant-coureur que le combat est loin d'êtreterminé ? Et si, ce n'était que le début ? J'ai passé un excellent moment, un récit qui nous tient en haleine sans relâche. Des personnages attachants

et d'autres terrifiants, ce qui donne du piment à l'intrigue. Une lecture addictive, une fois le roman entre

les mains, difficile de lâcher. C'est à la fois une quête, une enquête, un esprit de solidarité entre les adolescents concernés.

Ce premier opus nous met en appétit, il me tarde de lire le tome 2 pour savoir à quoi vont devoir faire face nos élus héritiers…

Un roman captivant, haletant qui ne nous laisse pas beaucoup de répit. Des histoires comme je les aime.

Ce premier tome est déjà un coup de cœur.

Commenter  J’apprécie          10
Vestiges, tome 3 : La reine corrompue

Nooonnnnnnn l'auteur n'a pas osé!!!!! C'est pas sympa de faire çà! Haaaaaaa!

Je vous explique, nous avons un tome trois que je qualifierais de moyen comparé aux autres (enfin c'est mon avis) mais dans l'épilogue l'auteur nous lâché une bombe sortie de nul part qui nous laisse sans voix! Haaaa je veux le tome 4 si ya un tome 4, mais on peu pas nous laisser comme ça cest pas juste.

Concernant ce tome 3, et bien nous revoilà retourné a Auray apres trois mois passés en Grêce. La vie reprend son court mais beaucoup de choses changent sans qu'on s'en rende compte.

Evon met de la distance avec Cassie petit à petit (Perso j'en ai deviné la raison plus ou moins vite car ça ne pouvais etre que ça mais je vous laisse le découvrir).

Cassie souffre d'un dédoublement de la personnalité avec une présence de Pandore de plus en plus importante. Qu'elle emmerdeuse cette Pandore. franchement c'est une vraie Garce au finale. Quelle déception.

Cassie m'a légèrement soûlée dans ce tome. Elle ne voit rien, se plaind continuellement et fait sa pimbêche. N'est pas descendante de Pandore n'importe qui mais quand même pas de quoi prendre le melon quand même.

Evon mon chouchou est presque inexistant dans ce tome. Dommage. Mais en même temps il va vous décevoir parfois donc bon.

Les amis sont plus présent. Toujours un peu trop à mon goût mais bon ils font partis de la vie de Cassie alors bon.

Un troisième tome redondant mais bon on veut toujours connaître la suite. Toujours de l'action, des trahisons, de la jalousie et de l'amour vous inquiétez pas!

Ah he mais je m'en remet pas je veux savoir la suite la fin m'a traumatisée.
Commenter  J’apprécie          10
Vestiges, tome 2 : La reine condamnée

Nous voilà dans le tome 2 qui je l'avoue j'ai trouvé moins bien que le tome un.

Le livre démarre avec l'enlèvement de Cassie par Klei un demi dieux de l'Olympe (et oui rien que çà!). Du coup Cassie se retrouve en Grêce un mois avant la date des vacances de la présentation là bas avec le reste de sa classe spéciale de rois et de reines.

Cassie ne restera prisonnière trop longtemps mais elle va apprendre a connaître les demi dieux, les dieux et leurs jeux.

Je n'en dis pas plus sur l'histoire car sinon c'est trop révéler.

Nous retrouvons note petite couple qu'on aime tant mais deux personnes vont faire interférence, Jullian, ex mari de Pandore et l'ex d'Evon, réincarnation de Marie Antoinette. Et je peux vous dire qu'il va y avoir du rebondissement et pas mal de jalousie.

Nous avons aussi les histoire d'amour de toute la bande d'amis qui prend pas mal de place. Je dois avouer que maigres l'histoire intéressante, l'histoire d'amour de nos deux héros, les histoires d'amour des autres sont pour le moins envahissante et trop présentent. Trop de blabla parfois ce qui est fatiguant.

Pour l'action vous allez être servi car ce troisième tome n'en manque pas.

Nous découvrons d'autres personnages et ce n'est pas plus mal, on agrandi le groupe.

Pandore se révèle un peu plus présente aussi pour conseiller Cassie mais aussi pour la torturer avec Jullian et j'avoue que je me méfie d'elle.

A voir ce que le tome 3 nous réserve.
Commenter  J’apprécie          10
Vestiges, tome 1 : La reine oubliée

Franchement j'ai énormément aimé.

Nous rentrons dans la vie de Cassie enfin Cassandre, une jeune parisienne de 16 ans qui perd dans un accident de voiture ses parents et se retrouve elle même blessée. Sa vie va en être changée. Quelques mois après cet accident Cassie va développer des pouvoirs tel que donner des ordres aux objets pour les faites bouger ou des ordres de protection.

Sa tante et nouvelle tutrice va l'emmener avec elle a Auray pour commencer une nouvelle vie. Le lycée qu'elle va intégrer contient une classe qui elle n'aura rien de normale. La classe A. Cassie va découvrir une nouvelle vie et bien des choses qu'elle ne connaissait pas sur elle, les rois et la mythologie.

Je ne vous en dis pas plus sinon c'est pas drôle.

J'ai bien aimé le personnage de Cassie. Elle est plutôt intéressante, intelligente et charmante même si parfois elle peut être vraiment agaçante.

Ses amis sont sympa aussi. Nous retrouvons quelques clichés tel que le tombeur, l'intello, le mec charismatique mais bon on ne lirait pas ce genre d'histoire si on aimait pas ça faut bien l'avouer.

J'avoue que Evon est craquant même si je comprend pas comment il peut être célibataire avec un charisme pareil.

Par contre l'histoire amoureuse met pas mal de temps à se mettre en place, j'en tripignais. Je voulais les pousser l'un vers l'autre et leurs dire : bon vous vous bougez un peu oui on attend que ça!

Bref un très bon moment avec de l'action, des rires, des moments un peu plus calmes mais surtout une véritable histoire originales à exploiter.
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Rose Royl (47)Voir plus

Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
3204 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur cet auteur

{* *}