AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Ruby Jefferson (15)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Un hiver nommé désir

Elle avait tout pour plaire cette romance hivernale enneigé mais qui, pour une fois, ne se déroule pas à Noël.



Une héroïne à l'imagination plus que fertile qui la met dans des situations ubuesques.



Un personnage principale, qui fait peu faire un poil peur, enfin jusqu'à ce que le lecteur découvre pourquoi il est si bourru.



Et puis, finalement non pour moi. Trop cliché, intrigue trop légère et romance qui arrive d'un coup d'un seul. Rien ne s'installe, que hop, c'est déjà la fin de l'histoire.

Dans ce type de roman, j'aime prendre le temps, de savourer l'histoire au rythme de ma tasse de thé ou de chocolat chaud...



Commenter  J’apprécie          120
Un hiver nommé désir

Amy est en excursion, elle doit faire une interview pour un article qu’elle écrit. Sauf qu’après son rendez-vous professionnel, son gps l’a emmené au milieu de nul part, sa voiture tombe en panne et une tempête de neige commence.

Elle est alors secouru par un homme de la région.



Mon avis: cette quatrième de couverture me faisais très envie, ce petit scénario est tout ce que j’aime, mais j’ai vite déchanté.

L’histoire est brouillon, on change de point de vue sans être prévenu au milieu des chapitres. Je n’ai pas aimé l’histoire il y a beaucoup de longueurs et une fois que la romance s’installe c’est trop rapide.

Amy a peur de l’homme car elle se fait beaucoup de film suite à ce qu’elle a vécue, ils ne se parlent presque pas et deux pages après ils sont ensemble…

Je n’en dirais pas plus mais l’histoire aurait pu être mieux surtout que le cadre faisais bien rêver.

Un véritable flop pour moi…..
Commenter  J’apprécie          30
Un hiver nommé désir

Digne d'un téléfilm de noël (même si l'intrigue se situe à Thanksgiving) ce roman raconte la rencontre de Amy et Orson.

En déplacement professionnel, Amy tombe en panne sur une route de forêt alors qu'une tempête de neige est sur le point d'arriver. Coup de chance, elle est secouru par Orson qui habite non loin de là, dans une maison isolée au milieu de la forêt. Amy peut-elle faire confiance à cet inconnu ? A t-elle le choix au vu de la tempête qui s'annonce ?



Certes, l'histoire est très clichée, certains détails sont un peu tirés par les cheveux et on devine aisément la fin dès le début. Mais j'ai passé un bon moment de lecture et je n'en demandais pas plus.
Commenter  J’apprécie          30
Un hiver nommé désir

Amy, journaliste va tomber en panne au bord d’une forêt sous des centimètres de neige. Orson qui habite dans cette forêt va venir à sa rescousse.



Amy est une jeune femme apeurée qui a énormément de références en films d’horreur avec une imagination débordante.

Tout le contraire d’Orson qui est bourru, désagréable, le type bûcheron par excellence.

Leur univers est tellement différent que la cohabitation va être le parcours du combattant.

Entre clichés, disputes, non-dits, cette romance n’a pas fait battre mon coeur.
Commenter  J’apprécie          10
Un hiver nommé désir

L'autrice a su nous donner à voir une romance qui sort des romances ordinaires. On se retrouve plongés en plein hiver avec deux personnages complètements différents, ce qui donne un mélange explosif. J'ai vraiment adoré lire ce roman, j'ai aimé le caractère un peu extravagant d'Amy et le côté Ours d' Orson.



Je recommande ce petit roman très sympa à lire au coin du feu !



Et je dirais que la morale de l'histoire serait de ne pas se fier aux apparences.
Commenter  J’apprécie          10
Un hiver nommé désir

Le pire n'est pas certain ... même si on le pense très fort. Et zut à tous ceux qui surveillent leur pensées pour contrôler leur vie. L'héroïne a beaucoup beaucoup ... vraiment beaucoup ... d'imagination. Disons même qu'elle imagine sa vie plus qu'elle ne la vit. L'antithèse de la pleine conscience. Rien n'est perçu comme ce qui est mais comme il pourrait être si c'était le pire du pire. A ce point c'est juste une sorte de record. Et pourtant la vie va la surprendre encore et encore. Et ce jusqu'à la fin ... Sympa à lire. Bien au chaud quand même.
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Commenter  J’apprécie          10
Un hiver nommé désir

. PLATONIQUE.



Voici un post très original pour cette période hivernale puisqu'il s'agit d'une romance de Noël ! Du jamais vu ces derniers temps hein ?!



Et bien ce ne sera pas une lecture qui me manquera. Je vous explique. Dans ce roman, "Un hiver nommé désir", on Neo les deux tiers du livre à attendre une action. Et quand ça devient enfin sympa et bien c'est la fin. C'est pas forcément bien dosé. C'est lent.



S'il n'y avait que ça ! L'histoire est elle aussi très particulière. Amy, une jeune journaliste se retrouve en panne en pleine tempête de neige. Heureusement pour elle, un homme vient à son secours. Vous voyez vite venir les choses. Mais avant il vous faudra lire des pages de comportements étranges de la part de ses deux personnages. On passe du manque de politesse à de la paranoïa aiguë. C'est plutot spécial et déstabilisant. J'avoue ne pas avoir accroché. D'ailleurs le moment plus romantique du roman me semble grossier et surjoué.

Je ne vends pas forcément bien cette romance. Y'a t'il des avis plus tempérés parmi vous ?

Commenter  J’apprécie          10
Un hiver nommé désir



(chronique complète sur mon blogspot Emelivres + photo sur mon bookstagram Emelivres)



Le spitch me tentait bien en bonne petite romance de noël. Mais déjà, première petite déception quand je me suis rendue compte que l’histoire se passait à Thanksgiving et pas à l’approche des fêtes. Mais bon, je me suis dis que ça pouvait passer puisqu’on avait le combo chalet dans la montagne + neige + homme des cavernes + animaux.





Malheureusement, non. On débute avec beaucoup de clichés sur la citadine inconsciente, végétarienne, qui s’impose des régimes assez strictes, et donc bien se fait critiquer plus d’une fois par Orson pour cela (et on sent dans l’écriture que l’autrice fait passer son avis sur tout cela à travers la vision masculine). Mais en dehors de cela, j’ai bien aimé ce personnage féminin. Rousse aux cheveux de lionne, elle qui a l’habitude de se cacher derrière des tenues strictes et du fond de teint à foison pour cacher ses tâches de rousseur, elle se retrouve bien peinée perdue au fin fond de la montagne sans moyen pour cacher ses caractéristiques qu’elle n’apprécie pas.



Même Orson j’aurais pu beaucoup l’aimer s’il ne passait pas autant de temps buté à éviter cette jeune femme qui vit sous son toit.





En fait, je trouve vraiment qu’il y a de quoi faire une super romance, clichée, mais prenante. Pourtant, ça n’a pas pris.





L’histoire tourne beaucoup en rond pendant la moitié du roman. Les personnages s’évitent mutuellement et on a quasiment pas d'interaction entre eux. Et bien bam d’un coup aux trois quart du roman, romance et là tout va tellement vite que au bout de 20 minutes ils sont déjà aux surnoms d’amoureux alors que 40 minutes auparavant ils ne se supportaient toujours pas. Au bout d’une journée, après avoir passé quatre jours à se détester, ils sont déjà presque au mariage. Ce n’est pas très cohérent ce retournement de comportement soudain. J’aime bien quand les relations passent de la haine à l’amour, mais avec un minimum de transition au milieu. Là vraiment, à telle page ils n’échangent pas un mot, puis celle juste après il l’appelle ‘chérie’.





Et puis, rien n’est approfondi. Tout ce qui concerne le passé de nos deux personnages est balancé au lecteur comme une info banale entre deux descriptions. Cela paraît insignifiant dans l’histoire. Alors que franchement, ça aurait pu être intéressant d’avoir plus d’informations sur la relation entre Amy et son ex violent. Sur ce que cette relation lui fait craindre avec les autres hommes. Et plus s’appuyer sur ça que sur tous les films d’horreurs qu’elle a regardés pour expliquer ses scénarios de mort imminente qu’elle s’imagine à chaque fois qu’elle voit Orson avec un couteau à la main.





Ensuite, toute la découverte (si on peut appeler ça une découverte même de qui est réellement Orson (je ne vais pas vous le dire héhé, faut quand même vous laisser un peu de surprise si vous voulez lire cette histoire), et bien je n’ai pas trouvé cela intéressant, à part permettre de rajouter des pages au roman, ça ne rajoute rien à l’histoire en elle-même.





En plus, l’histoire se passe à la montagne, au milieu d’un paysage enneigé des plus romantiques. Mais y a quasiment rien qui se passe dehors, aucune scène terriblement adorable d’activité de complicité (genre une bonne bataille de neige, un tour en luge, une baignade dans un sauna sur la terrasse extérieure… enfin vous voyez le genre je pense).
Lien : https://emelivres.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          10
Un hiver nommé désir

Décevant, très décevant...

Les personnages sont bourrés de clichés. Entre la journaliste citadine névrosée, végétarienne, obsédée par son apparence et l'homme des bois bourru ressemblant à un viking qui se révèle un artiste célèbre, d'une grande sensibilité, l'auteur ne fait pas dans la subtilité. Les deux ont un passé amoureux difficile et sont bien décidés à ne pas se laisser avoir à nouveau.

Mais pire encore, c'est la façon dont l'histoire tourne en rond. L'intrigue est à peu près inexistante, la plupart des péripéties ne se déroulant que dans l'imagination hyper-active de l'héroïne, ce qui finit par devenir lassant en plus de faire perdre toute crédibilité au roman. Pour compenser le manque d'idée, l'auteur radote, rebrodant encore et encore sur les quelques événements (aussi minimes soient-ils) : il y a d'abord la description des faits, puis l'héroïne repasse tout en revu, puis c'est au tour du héros de tout analyser à nouveau. Et quelques pages plus loin, on recommence à nouveau... Cela devient vite fastidieux à lire.

Enfin bref, la lecture ne correspondait pas du tout à ce que j'espérais, à savoir une petite comédie romantique agréable à lire, rien de plus...
Commenter  J’apprécie          10
Un hiver nommé désir

Je crois que je vais définitivement abandonner les romances ! J’en ressors toujours très déçue et ennuyée. Je pensais lire une petite romance de Noël sympathique et rapide, et au final j’ai abandonné ma lecture à 100 pages de la fin.



C’est bien simple, ce roman est d’une lenteur ! Il ne se passe rien et pourtant l’autrice en écrit des tartines. Je me suis ennuyée ferme en plus de ne pas du tout m’attacher aux personnages. En ce qui concerne la romance, il ne se passe pratiquement rien les 3/4 du roman. Les deux protagonistes ne se parlent jamais et sont rarement dans la même pièce. Difficile de ressentir une alchimie entre eux du coup. On s’attarde sur le passé des deux personnages qui n’apporte rien à l’histoire et celle-ci n’avance pas.



Je n’ai pas apprécié le fait que l’autrice juge par le biais de son roman les vegans en les ridiculisant. L’héroïne passe juste pour une idiote qui suit un régime végan sans savoir vraiment pourquoi à part que c’est « mode ». On a là tous les clichés de la citadine qui débarque à la montagne en talon aiguille et qui pense que les habitants du coin vivent encore au moyen-age.



L’histoire accumule les clichés, la romance ne fait pas rêver et j’ai plus d’une fois été démangée par l’envie de claquer l’héroïne. Pour ma part un gros flop pour cette romance de Noël !
Lien : https://repairedeslivres.wor..
Commenter  J’apprécie          10
L'amour est entre tes mains

Comment mettre en romance des questions aussi variées et contemporaines que la guérison énergétique, la télépathie, la communication animale, les lois d'action-réaction ? Et l'Amour ? En nous offrant cette histoire qui ressemble à la vraie vie (nous vivons tous ces synchronicités qui nous obligent au questionnement) mais en encore mieux, en vraiment beaucoup mieux. Un conte de prince charmant et de fée bienfaisante empêtrés dans leur incarnation et la confusion de leurs sentiments, Heureusement, ils seront aidés ...
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Commenter  J’apprécie          00
Un hiver nommé désir

« Un hiver nommé désir » est le tout dernier roman de la collection « Promesse » avant que J’ai Lu ne stoppe cette collection. J’avais hâte de m’y plonger tout en ayant un petit pincement au cœur. J’adore cette collection, chaque fois que je cherche une lecture « doudou », je me tourne vers cette dernière et je trouve mon bonheur !



L’histoire d’Amy et Orson fût une lecture sympathique sans prise de tête. Une romance à lire en période de noël, au coin d’un feu (ou radiateur) accompagné d’un bon chocolat chaud.



C’est doux et réconfortant et j’ai eu une folle envie de passer quelques jours dans la maison d’Orson, construite de ses propres mains.. (quel homme !)



Pour autant, si le personnage d’Orson m’a fait rêvé, ainsi que le contexte dans lequel se déroule l’histoire, je n’ai pas accroché au personnage d’Amy. Elle a un peu trop d’imagination à mon goût ce qui la pousse parfois à faire des actions irréfléchies. Cela frôle limite le ridicule.



Aussi, la romance entre les deux protagonistes ne m’a pas réellement fait rêvé. Cela a grandement manqué de profondeur et de « mignoneries » à mon goût. Ils ne se croisent, finalement, que très rarement pendant le 3/4 du livre et d’un chapitre à l’autre, ils tombent fou amoureux l’un de l’autre. Cela arrive un peu comme un cheveux sur la soupe et n’apporte que peu de crédit à l’histoire.



En bref, je pense que j’avais un peu trop d’attendre pour ce roman car il ne m’a pas transporté autant que je le souhaitais. Ce fût une lecture sympathique, j’ai tout de même passé un bon petit moment car le cadre et Orson nous font rêver mais la romance n’est pas transcendante et l’histoire s’oubliera surement très vite…
Lien : https://wp.me/p6618l-dtV
Commenter  J’apprécie          00
Un hiver nommé désir

Parfois nous avons besoin d’une lecture sans prise de tête, sans grand bouleversements, juste quelque chose pour se détendre et passer un bon moment, Un hiver nommé désir est la lecture idéale pour ça.



Un hiver nommé désir, c’est l’histoire d’Amy et d’Orson, deux personnes que tout oppose mais qui vont devoir cohabiter durant quelques jours. Amy qui était partie faire une interview en Virginie, loin de se douter de ce qui l’attendait, s’est complètement perdue aux abords d’une forêt à cause d’un GPS qui ne sait pas suivre un itinéraire. C’est surprise par l’arrivée de la neige avec un pneu crevé et complètement gelée que Orson va croiser sa route et lui porter secours. D’abord curieux, il va dès le départ la cataloguer, lui prêter une vie qui n’est pas la sienne et la juger comme trop citadine, la réciprocité sera de même chez Amy qui verra en lui un gros ours mal léché, croisé Viking.



Les jours à venir seront assez pénibles pour eux deux, s’évitant un maximum, Amy s’imaginant tous les jours sous le joug d’un psychopathe qui attend le moment opportun pour la décapiter ou pire encore. Orson la voyant fouiner dans sa vie privée et critiquer chacun de ses faits et gestes, entre autre. Et pourtant derrière chacune des remarques émises lorsqu’ils se trouvent dans la même pièce, ils ne peuvent réprimer cette attirance qu’ils s’efforcent d’enfouir. Chacun d’eux ayant vécu une relation malheureuse par le passé et le manque de confiance qu’ils ont en l’autre les laissant dans l’ignorance de ce qu’ils pourraient vivre si jamais les choses étaient différentes.



C’est une lecture qui aura parfaitement tenu son rôle, qui aura réussi à me faire passer un bon moment tout en me faisant rêver, j’ai apprécié l’histoire et ses personnage. Amy avec son imagination débordante, ses pensées toutes plus improbables mais drôle, cette femme imagine toujours le pire. Quand à Orson, il parait au premier abord être un homme taciturne, loin de tout et de tout le monde. Nos deux protagonistes vont dès le départ mal se juger et passer des moments parfois irritants pour eux, dus à leur mauvaise interprétation sur celui qui se tient en face et heureusement pour nous ! J’ai aimé le fait qu’ils se tiennent à distance pendant une bonne partie de la lecture, qu’ils se découvrent et qu’ils partagent de rares instants ensemble, qu’ils ne se jettent pas l’un sur l’autre tout de suite est assez rafraichissant.



C’est une romance de noël qui fait du bien et qui donne le sourire, nous partageons des moments de bonheur, mais aussi de doute et d’incompréhension avec les protagonistes, nous sentant parfois ému face à ce qu’ils ont vécu. Le fait que la narration soit à la troisième personne permet de passer d’un personnage à un autre sans être dérangé, ni perdu, nous apportant tout ce qui est nécessaire à la bonne compréhension de l’histoire et de leurs sentiments. J’ai aimé que l‘auteure apporte des touches de leur passé via leurs pensées , cela permet de mieux décrypter certaines de leurs réactions.



Une lecture qui donne envie de se terrer au fin fond d’une forêt avec un paysage recouvert de neige et un bon feu de cheminée avec Orson bien évidemment !
Lien : http://www.livresavie.com/un..
Commenter  J’apprécie          00
Un hiver nommé désir

Un hiver nommé désir s’avère une romance craquante, comme un petit biscuit de Noël, rempli de jolies surprises et émotions. A glisser dans sa bibliothèque, juste pour avoir une part de cocon sans prise de tête avec des émotions à la clé. Une lecture sans prise de tête qui commence par une tempête et finit par deux coeurs qui se découvrent.
Lien : http://www.newkidsonthegeek...
Commenter  J’apprécie          00
L'amour est entre tes mains

Ce livre est superbement ecrit, bravo et je souhaite une longue carriere a ruby.
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Ruby Jefferson (42)Voir plus

Quiz Voir plus

Une bouteille dans la mer de Gaza de Valérie Zenatti

Par quel événement débute le récit?

un attentat en Israël
un attentat en Palestine
un meurtre en Israël
un meurtre en Palestine

30 questions
1590 lecteurs ont répondu
Thème : Une bouteille dans la mer de Gaza de Valérie ZenattiCréer un quiz sur cet auteur

{* *}