AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.8/5 (sur 56 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Amarillo, Texas
Biographie :

Rye Curtis est un auteur américain.

Il a grandi à Amarillo (Texas), dans un ranch isolé. Diplômé de l'université de Columbia, il vit maintenant dans le Queens à New York.

"Kingdomtide" est son premier roman.



Ajouter des informations
Bibliographie de Rye Curtis   (2)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Cette semaine, la librairie Point Virgule vous présente deux premiers romans que tout semble opposer : l'un nous envoie dans les rues de la ville de Lyon à la fin du 19ème siècle, l'autre dans les forêts sauvages du fin fond des États-Unis. - La République des faibles, Gwenaël Bulteau, La manufacture des livres, 19,90€ - Kingdomtide, Rye Curtis, Gallmeister, 24€ Musique du générique d'intro par Anna Sentina. SUPPRIMER


Citations et extraits (9) Ajouter une citation
Ma femme me disait toujours que les gens sont les animaux les plus terrifiants et les plus turbulents qui aient jamais marché à la surface du monde, mais qu’il était possible de leur apprendre à ne pas chier sur la moquette.
Commenter  J’apprécie          120
Cependant, si vous êtes suffisamment attentif vous apprenez, avant d'être très vieux, qu'il est impossible de réécrire une vie et que c'est par votre propre main secrète que vous êtes vous-même l'auteur de votre propre perte.
Commenter  J’apprécie          90
L'amour est une chose qui vaut qu'on l’espère, qui vaut qu'on l'attende, dit le Dr Howe. C'est le salut de nos ennuis, de toutes nos craintes, mais c'est dur à trouver et encore plus dur à entretenir
Commenter  J’apprécie          40
Je m’approchai un peu. Terry n’allait pas bien du tout. Il avait recraché un segment de sa mâchoire qui contenait encore plusieurs dents et qui était tombé dans son col de chemise. Un de ses yeux bleus était complètement noir. À son comportement, il semblait incapable d’y voir quoi que ce fût avec aucun de ses yeux. Il continuait à pousser ses cris fous, et je faisait écho à chacun d’entre eux. Mes mains tremblaient et mon coeur bondissait comme un lièvre. Nous étions juste là, lui et moi, à nous hurler dessus l’un l’autre. Dans un monde meilleur, ce grand spectacle eût pu être comique.
Commenter  J’apprécie          20
Je ne vous envie pas d'être attirée par quelqu'un que vous ne pouvez ou ne voulez pas courtiser. Mais vous devez choisir si vous voulez être gouvernée par vos élans ou bien vos regrets. Si vous faites quelque chose, ça peut s'avérer bon ou mauvais. Mais comment pourrez vous jamais le savoir ?Voyez, il se pourrait qu'on ne puisse jamais savoir où est le bien, où est le mal, parce qu'on ne peut pas connaitre à l'avance toutes les conséquences de toutes les actions possibles, et voilà pourquoi des hommes d'âges mûrs s'inscrivent à des croisières.
Commenter  J’apprécie          20
Je crois qu'il faut une seconde vie entière pour oublier quelqu'un avec qui on a déjà passé une vie.
Commenter  J’apprécie          30
Rien, cependant, n'échappe aux aiguilles de l'horloge. Et rien dans la vie ne finit par signifier exactement ce que vous espériez qu'il allait signifier, et les choses ne sont souvent ni simples ni faciles, surtout lorsque vous atteignez mon âge.
Commenter  J’apprécie          20
Rye Curtis
Mes parents m'ont dit que j'étais née avec le visage comme ça. Mais je sais ce qui s'est vraiment produit. Tout le monde se fait transformer dès le tout début. On se transforme tous sans cesse les uns les autres. Vous avez des soucis qui sont au-delà de mon expérience. Je ne suis pas encore désespérée. Je n'ai pas encore trouvé le désespoir comme vous l'avez trouvé. Et j'en suis heureuse. Mais lorsque je le le trouverai, et je sais qu'un jour je le trouverai, j'espère que j'aurai la décence de craindre ce qu'il pourra faire aux autres.
Commenter  J’apprécie          10
Les relations ne sont jamais des forteresses. Ce sont toujours des tentes.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Rye Curtis (69)Voir plus

Quiz Voir plus

Pluriel de quelques mots composés (2e)

Les carottes sont crues

des épluche-légume
des épluches-légume
des épluche-légumes
des épluches-légumes

12 questions
73 lecteurs ont répondu
Thèmes : vocabulaire , orthographe , Accords , pluriel , noms , motsCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}