AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de S. J. Bennett (106)


La reine se disait que, sans sa cousine, sa vie ne serait plus la même. Ce serait une nouvelle ère. Et avec Philip qui partirait bientôt prendre sa retraite dans le Norfolk , sa solitude serait d'une tout autre nature. Cela faisait presque dix ans qu'elle avait perdu sa soeur, et leur mère était morte peu après. Tous les parents et amis proches des premiers jours disparaissaient un à un avec une régularité déprimante. C'était pareil pour les chiens.
Commenter  J’apprécie          302
Les chiens, eux, savaient. Comme Candy, ce matin. Les corgis avait détesté Vladimir Poutine au premier regard et cherché à lui mordre les chevilles lors d'une visite officielle.
Commenter  J’apprécie          300
Comme le temps passait vite. Ou pas. Parfois, on se demandait comment on allait tenir jusqu'à l'heure du thé. D'autres fois, en un clin d'oeil, une décennie s'était écoulée.
Commenter  J’apprécie          230
Pour son usage personnel, la reine n'avait besoin que de six pièces, toutes déjà fonctionnelles. C'étaient les sept cent soixante-dix autres qui posaient problème.
Commenter  J’apprécie          220
Sir Simon n’était guère féru de natation. Bien sûr, mille ans plus tôt, quand il était élève pilote, les exercices en mer l’avaient souvent amené à passer des heures dans l’eau. En cas de besoin, il aurait même pu s’extraire d’un hélicoptère sombrant dans l’océan Atlantique. Mais il ne lui serait jamais venu à l’idée de faire des longueurs dans une piscine couverte. Hélas, alors qu’il approchait le grand âge de 54 ans, son tour de taille avait quelques centimètres de trop et son médecin avait poussé les hauts cris en voyant son taux de cholestérol. Il allait devoir faire d’autres sacrifices que celui de son bouton de pantalon. 
Commenter  J’apprécie          180
Ces quelques semaines à Balmoral avaient été un vrai bain de sang : on aurait dit que les moustiques y tenaient leur congrés mondial annuel.
Commenter  J’apprécie          170
Elle [ la reine ] pria pour sa famille, proche et éloignée, et dit merci pour la génération suivante, qui prenait un si bon départ. Cela dit, si Harry pouvait se trouver une épouse décente, ce serait encore mieux.
Commenter  J’apprécie          162
Aux Etats-Unis, lors d'un débat, Donald Trump avait traité Hillary Clinton de "méchante femme". Le monde politique avait-il perdu toute dignité ?
Commenter  J’apprécie          130
Comme toujours, même à 94 ans, Philip avait l’air de sortir tout droit d’un magazine. Elle n’avait jamais vu quiconque porter aussi bien l’uniforme ou le smoking. Quand ils s’étaient mariés, il était le meilleur parti d’Europe. Elle s’était sentie si chanceuse à l’époque, et c’était toujours le cas aujourd’hui… même s’il était affreusement agaçant la moitié du temps.
Commenter  J’apprécie          130
Compatissant, le prince consort baissa la voix.
- Il n'a pas réfléchi aux conséquences. La dernière chose que souhaite un homme, c'est bien d'être retrouvé dans un palais royal avec les bijoux de famille à l'air.
- Philip !
- Mais c'est vrai. Pas étonnant que tout le monde évite de parler de cette histoire. Enfin, c'est également pour épargner vos nerfs fragiles.
La reine lui lança un regard réprobateur.
- Les gens ont la mémoire courte. J'ai survécu à une guerre mondiale, à Sarah Ferguson et à votre service dans la marine.
Commenter  J’apprécie          130
Au palais de Kensington, je la voyais constamment. En pantalons cigarette et gros pulls moelleux. Superbes chevilles, superbes cheveux. Sans oublier le plus charmant et le plus coquin de tous les sourires. « Comment allez-vous, Sholto ? » Elle vous donnait toujours l’impression de penser – voir d’espérer – que vous étiez en train de mijoter quelques mauvais coups. J’aurais bien aimé que ce soit vrai.Il y avait de la mélancolie dans sa voix
Commenter  J’apprécie          120
Soit . Comme Harry le lui avait appris, elle [ la reine ] n'avait donc plus qu'à " faire genre" que tout allait bien.
Commenter  J’apprécie          120
Dans deux jours, elle devrait repartir pour Londres avec la moitié de la Maison Royale afin de préparer la cérémonie d'ouverture du Parlement. La vie suivait son cours. ON faisait ce qu' ON pouvait. Mais pour l'heure, la seule chose qui s'imposait était un bon petit verre de gin.
Commenter  J’apprécie          120
Qu’allons-nous bien pouvoir faire avec une première ministre pour qui le comble de l’humour, c’est de porter des chaussures léopard ?
Commenter  J’apprécie          110
Rozie fut frappée par le naturel avec lequel la reine prit la théière pour le resservir. Elle était singulièrement débrouillarde pour quelqu'un qui avait des centaines de domestiques, et même une véritable armée à sa disposition.
Commenter  J’apprécie          110
Par ailleurs, pour couronner le tout, Harry avait publié un communiqué de presse ( sur Twitter, quelle inconscience !) dans lequel il demandait aux médias de cesser de harceler sa nouvelle petite-amie. " On " compatissait, bien sûr. Mais il n'était jamais payant de défier la presse à son propre jeu. C'était toujours elle qui finissait par l'emporter. Ce n'était qu'une question de temps.
Commenter  J’apprécie          100
C'était pourtant la vérité. Quoi que lui demande la patronne, elle le ferait. Et elle savait que la plupart des membres de la Maison royale réagiraient de la même façon. Ce n'était pas lié à ce qu'elle était mais qui elle était.
Commenter  J’apprécie          80
La reine lui lança un regard réprobateur.
— Les gens ont la mémoire courte. J’ai survécu à une guerre mondiale, à Sarah Ferguson et à votre service dans la marine.
— Et malgré ça, ils imaginent que vous avez besoin de respirer des sels à la moindre allusion un peu olé olé. Tout ce qu’ils voient, c’est une petite mamie avec un chapeau.
Commenter  J’apprécie          80
Elle n’arrivait pas à savoir si elle était plus navrée pour le château ou pour l’homme. C’était bien plus tragique pour le jeune homme, évidemment. Mais elle connaissait mieux le château
Commenter  J’apprécie          80
Le palais était tel un cygne sur un lac : glissant avec grâce à la surface, moulinant comme un dératé en profondeur.
Commenter  J’apprécie          60



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de S. J. Bennett (866)Voir plus

Quiz Voir plus

La culture manga, niveau difficile

"Manga" est un mot japonais, ça veut dire quoi en français?

'Dessin sublime'
'Image dérisoire'
'Bande dessinée'
'Le Japon vaincra'

7 questions
147 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , japon , bande dessinéeCréer un quiz sur cet auteur

{* *}