AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de S. L. Borowski (71)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Brixton love

On plonge au cœur de Londres dans les années 1980 où l'ère punk règne, sous fond de crise économique, répression policière et émeutes raciales.



Éprise de liberté, la vie d'Elowen bascule le jour où elle désobéit aux ordres de ses parents pour la première fois de sa vie et se rend à son tout premier concert. Cette nuit-là, la lycéenne assiste à un crime commis par Aydan, un jeune punk et se met ainsi en danger. Quelques jours plus tard, elle est agressée par un skinhead avant d'être secourue par le criminel en personne...



Elowen est l'archétype de la petite fille sage : bonne élève, polie, qui n'a jamais commis d'impairs. Mais surprotégée par ses parents, elle a l'impression de vivre dans une prison dorée. Poussée par sa meilleure amie Alya, elle se rend compte peu à peu qu'elle a soif de vivre et veut croquer la vie à pleine dent. Sa rencontre avec Aydan va lui permettre de déployer pleinement ses ailes.... Et réaliser ce qu'il se passe réellement dehors ! Elle s'aperçoit également que bien qu'elle aussi immigrée parmi tant d'autres, sa couleur de peau – blanche – est un privilège car elle n'a pas à subir les préjugés et autres mésaventures.



Quant à Aydan, on découvre tout de suite son côté sombre. Bagarreur, le punk peine à contrôler ses excès de colère et se montre très violent. Et paradoxalement, il charme de par son aspect protecteur, sûr de lui et beau parleur. Toutefois, derrière ses airs arrogants se cachent de profondes blessures dont on ne soupçonne pas l'existence.



J'ai adoré la façon dont est construite leur relation. Si un petit flirt s'impose rapidement, on se rend vite compte que rien n'est gagné : ils sont très différents l'un de l'autre, ils appartiennent à deux mondes bien distincts, et il faut dire qu'Elowen est quelque peu perdue face aux deux facettes que lui montre le jeune homme ! La seule chose qu'ils semblent avoir en commun est l'amour du rock : c'est grâce à cela qu'ils se rencontrent, ils vivent pour la musique et leur passion se ressent d'ailleurs tout au long du roman.



C'est aussi l'histoire de trois amis – Aydan, Shemar & Jason – qui livrent une guerre sans merci aux fascistes accusés de brutaliser les immigrés et les personnes noires vivant à Brixton. De son côté, Elowen reste passive dans un premier temps – d'autant que ses parents, dont le papa est policier, ont leur opinion bien définie sur le sujet – avant de s'engager contre le racisme à sa manière.



L'intrigue est indéniablement prenante. On en oublierait presque le danger qui rôde autour des personnages car on est pris dans un cocktail riche en émotions et rebondissements entre l'ambiance musicale, les querelles amicales et amoureuses et la violence qui règne dans les rues.



S. L. Borowski m'a transporté dans son univers, l'immersion dans les années 80 est absolue. Le fait que l'auteure ait introduit des événements réels survenus à l'époque rendent le récit plus réaliste. Les thèmes abordés sont lourds mais je trouve qu'ils ont été traité avec justesse, sans toutefois imposer une atmosphère trop étouffante.



Brixton Love est un hymne à la tolérance, la liberté, la résistance et l'amour. Aujourd'hui plus que jamais, ce récit fait écho à notre société actuelle. Ensemble, les personnages défendent leur conviction et veulent faire évoluer les mentalités.



Conclusion : Réel coup de cœur pour ce livre, je l'ai dévoré en 24 heures. Je n'aurais pas été contre plusieurs chapitres supplémentaires (oui bon il y en a tout de même 25 sans compter le prologue + épilogue) hihi !
Commenter  J’apprécie          10
Brixton love

Une écriture fluide et addictive : une immersion complète dans l’Angleterre des années 80 !

Les sujets sensibles sont maîtrisés à la perfection pour donner aux lecteurs beaucoup de compassion et leur faire prendre conscience de certaines choses sans pour autant être un récit moralisateur.

Génial !
Commenter  J’apprécie          00
Write me a love song

Un bad boy et une fille venue d'un autre État. Tout ce qui devrait normalement me plaire. L'intrigue est bien surtout quand on synchronise notre lecture avec la playlist. Les chutes sont inattendues. J'ai même pensé que ce roman allait être un coup de cœur. Mais malheureusement non.



Je trouve qu'il manquait un peu de structures. Par exemple, il n'y a pas assez de situations « compliqué » pour qualifier d'Hunter de personne lunatique. Il y a eu très peu de fois où il s'est comporté de cette manière. Je voudrais aussi souligner le fait que la quatrième de couverture prétend qu'il ne veut pas tomber amoureux, mais je n'ai pas aperçu cela dans le roman. Il ne repousse pas ses sentiments pour Lena. Il les accueille un peu trop à bras ouverts pour quelqu'un qui ne veut pas tomber amoureux. On a l'impression que la création des personnages n'est pas aboutie. C'est un roman à lire sans vouloir ressentir beaucoup d'émotions.

C’est une déception pour ma part.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Write me a love song

Oh mon dieu. Cela fait longtemps que je n𠆚vais pas eu un tel coup de cœur pour un personnage. Je suis fan d’Hunter. A première vu on a envie de le détester, avec son air de bad boy qui se fiche de tout et de tout le monde mais il se montre rapidement touchant lorsque l’on apprend à le connaître et on ne peut que tomber sur son charme. Léna est une jeune femme admirable qui malgré les coups dur de la vie, trouve le moyen de se relever et de vivre enfin sa vie lorsqu𠆞lle rencontre le beau Hunter. Une histoire d𠆚mour comme je les aime. Un mélange de passion, de disputes, d𠆚mour et de secrets pour au final terminer sur une très belle note. C𠆞st un véritable coup de cœur.
Commenter  J’apprécie          00
Write me a love song

Pour une personne qui ne lit pas de romance, j'ai vraiment apprécié ce roman.



J’ai beaucoup aimé cette romance que j’ai dévoré en 2 jours. Je l’ai trouvé simple et à la fois originale. En effet, ce n’est pas forcément juste « un amour de vacances », il y avait quelque chose derrière et j’ai trouvé ça vraiment bien. Il y a vraiment des rebondissements et c’est important car cela nous permet de rester captivé par l’histoire.



J’ai trouvé que c’était une histoire simple, simple à lire avec des personnages attachants. C’était pour moi une très belle lecture. Et j’aimerai beaucoup relire ce livre une deuxième fois mais ça ne m’arrive pas souvent. Me replonger dans leur belle relation…



Une histoire avec une fin agréable, des personnages attachants et une plume douce, bref j’ai beaucoup aimé cette romance !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Write me a love song

Une lecture parfaite pour l’été☀️

C’est le premier roman que je lis de cette ME et vraiment je ne regrette pas!

Lena est douce, sensible et attachante. J’ai aimé voir que malgré le deuil auquel elle fait face, elle est quand même joyeuse et essaye de vivre pleinement sa vie☺️

J’ai adoré Hunter. Il est mystérieux, renfermé, colérique mais très sensible et peu sûr de lui. Je trouve dommage qu’on n’est pas plus de chapitres de son PDV, j’aurais voulu connaître un peu plus ses sentiments.

La romance va vite mais ça ne m’a pas dérangé. L’auteure nous montre un coup de foudre entre deux personnages très différents. Leur lien est fort, puissant et soudain✨

Les personnages secondaires sont intéressants.

L’histoire est addictive, les sujets sont bien traités et le dénouement mignon💛

La plume est fluide et sympa.

En bref, j’ai passé un bon moment!
Lien : https://instagram.com/lesliv..
Commenter  J’apprécie          10
Write me a love song

C'est malheureusement une déception pour moi. Je n'ai pas du tout été conquise par ce roman. Certes, c'est une histoire sympa et distrayante pour l'été, mais ça s'arrête là. Il y a avait pas mal de coquilles dans le texte (fautes d'orthographes et fautes de frappes). Les personnages n'étaient vraiment pas attachants, ils n'avaient pas de réelles personnalités... Ils étaient un peu en carton. La relation amoureuse était limite toxique, et ne parlons même pas de réactions des personnages qui étaient dépourvues de toutes logiques...

Bref, je ne peux définitivement pas vous recommander ce roman !
Commenter  J’apprécie          20
Write me a love song

Une plume que je découvre et qui a su me conquérir avant la fin de ma lecture. Je serai clairement au rendez-vous de la prochaine parution de l’auteure ! Je mentionne également que je suis totalement fan de cette couverture, elle reste dans la simplicité, mais ce jeu de couleur dans le ciel, que demandez de plus pour avoir envie de se laisser embarquer ?



Cela n’arrive pas assez souvent à mon goût, ou mes lectures ne s’y prêtent peut-être pas tout simplement, mais j’ai ressenti énormément de douceur dans la plume de l’auteure. Pas forcément tout au long de l’intrigue, on est bien d’accord que par moment, la douceur n’a pas sa place, mais franchement, elle donne l’impression de se retrouver sur la plage, allongé sous un palmier qui nous donne un peu de fraîcheur, tout en nous berçant du bruit des vagues. Parfois, le cri strident d’une mouette vient faire éclater notre bulle de tranquillité, mais le calme fini toujours par revenir et nous replongeons à nouveau dans cette sérénité dont l’auteure nous entoure.



Le fait que je me sois énormément retrouvée en Lena, ou du moins de ce qu’elle vit au début de ce roman, a fait que je me suis sentie proche d’elle, que j’ai eu envie de le dernier mot me fasse voir des tas d’étoiles. Je doute pourtant que ce ne soit que cela qui ait su me faire avoir envie de hurler par moments. Vous savez, il y a des auteurs plus que doués pour nous faire douter de tout et de rien, pour nous faire croire ceci alors que ce serait plutôt cela, … S.L Borowski en fait clairement partie, et j’adooooooore quand rien n’est certain. Bon, j’avoue, pas forcément sur le moment, là je serais plutôt du genre à maudire l’auteur, mais quand arrive la fin, quand nous regardons dans le rétroviseur le chemin parcouru, c’est là que l’on ne peut s’empêcher de dire que oui, on a souffert avec untel ou untel personnage, mais que cela en valait carrément le coup !



Il me faut cependant vous avouer quelque chose… j’ai eu très peur. Oui, très peur… Il s’agit ici d’un coup de foudre, tout va forcément prendre très rapidement de l’ampleur, et vous savez que ce n’est pas ce que je préfère dans mes lectures en romance. Cependant, Lena a su me faire aimer cette rapidité, parce qu’elle a les pieds sur terre et avoue elle-même que c’est peut-être un poil trop rapide. Pour cela, je dis que finalement, les personnages féminins, peuvent être à tendance fleur bleue, mais qu’elles ont peut-être quelque chose dans le cerveau et pas seulement un esprit simplement léger, sans consistance.



Lena est le genre de personnage que l’on ne peut qu’aimer. Mais n’oublions pas le côté masculin de cette romance ! Hunter… Vous aimez les bad boys ? Alors il devrait vous plaire ! Mais si là aussi vous aimez lorsque c’est beaucoup plus qu’un bad boy, alors vous allez, non seulement l’aimer, mais vous allez l’adorez, tout comme moi.



Voilà voilà, je ne dirai plus un mot, je vous laisse le bonheur de rencontrer Lena et Hunter !
Commenter  J’apprécie          00
Write me a love song

On retrouve Lena, jeune femme de 18 ans qui vient de perdre sa maman d'un cancer. Tout s'écroule autour d'elle car elle n'avait qu'elle dans sa vie et elle s'est occupée jusqu'au dernier moment d'elle. Pour l'aider à avancer, la sœur de sa mère, lui propose de quitter Brooklyn pour l'été et de venir emménager chez elle à Carmel, petite ville de Californie au bord de l'océan. Lena suit sa tante en laissant son passé derrière elle afin d'essayer d'avancer.. Lena est douce, très belle mais surtout très abîmée.. Elle se renferme sur elle même et le contact des autres n'est pas simple.. À son arrivée, elle va faire la rencontre d'une fille qui va lui devenir précieuse, Heather qui a son âge mais est à l'opposé physiquement de Lena et est plutôt du genre introvertie. Heather bosse dans un bar et lui propose de venir y faire un tour.. Après avoir hésité, Lena se rend pour la soirée bien décidée à avancer comme sa maman l'a toujours souhaité et à vivre sa vie de jeune femme. Qu'elle ne fût pas sa surprise lorsque son regard croisa celui de Hunter.. Un regard si triste mais signifiant tellement de chose. Lui est sombre, renfermé et abîmé également.. Il ne connaît que la musique et la colère envers le monde entier. Son passe temps ? Jouer de la musique et les filles sans attachement ! Sa rencontre avec Lena ne risque pas de le laisser insensible et elle ne fait que l'intriguer. Elle ne veut plus rien ressentir pour ne plus souffrir, lui ne veut pas d'attache. Entre eux c'est physique, c'est très fort rapidement comme un aimant. Le destin va t'il leur jouer un mauvais tour ? Le cœur a ses raisons que la raison ignore..



J'ai adoré cette lecture du début à la fin ! C'est la 1ere fois que je lis un livre publié chez @cherrypublishing et je ne regrette pas ! La plume de l'auteure est fluide, prenante et hyper addictive. Je n'ai vraiment pas réussi à décrocher du roman tant j'étais happé par l'histoire et les personnages.



Suite sur ma page insta
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Write me a love song

Déjà, est-ce qu'on en parle de cette couverture ou pas ? C'est l'une des plus magnifiques couvertures de livre que j'ai dans ma bibliothèque !



Avant de vous donner mon avis, j'aimerais tout d'abord remercier S.L Borowski pour l'envoi de son roman et de m'avoir ainsi permis de découvrir une très jolie romance de cette maison d'édition, dont je n'avais jamais encore eu l'occasion de lire un de leurs bouquins. Ce fut une agréable surprise, je compte d'ailleurs rééditer l'expérience.



À travers la fluidité, la douceur et la finesse de sa plume, S.L Borowski nous embarque au bord des plages californiennes, pour nous faire ressentir de belles émotions tout au long de notre lecture. Et même, si le scénario est parfois assez classique, cela ne m'a pas du tout dérangé, et encore moins empêché de dévorer ce livre d'une traite.



J'ai vraiment passé un charmant moment, auprès de ces personnages touchants que sont Lena et Hunter.



Dès le début de l'histoire, Lena m'a particulièrement touché par son deuil parce-que personnellement, j'imagine que la perte d'un être cher est ce que nous redoutons tous, au fond de nous… Lena, va cependant trouver cette force en elle-même, pour surmonter son deuil et vivre pleinement sa vie.



Hunter, lui, au premier abord, il peut paraître froid, renfermé sur lui-même mais ce n'est qu'une apparence qu'il se donne pour masquer ses fêlures…



Si la suite de cette chronique vous intéresse, n'hésitez pas à vous rendre sur mon blog...
Commenter  J’apprécie          00
Write me a love song

Une très belle histoire qui se base un coup de foudre entre deux personnages très différents. J’ai vraiment adoré l’histoire et la plume de l’auteur.



J’ai eu un petit de peu de mal avec la rapidité à laquelle avance l’histoire car ça va quand même hyper vite même pour un coup de foudre. Après comme Lena, le personnage principal, en est consciente et le dit clairement dans l’histoire ça m’a quand même bien plu car au moins elle le précise.



J’ai bien aimé aussi l’univers de l’histoire, le fait que ça se passe en été au bord de la plage, cela nous fait passer un bon moment et c’est une très bonne lecture pour l’été.



Le thème aborde dès sujet sensible donc j’ai adoré car il y a un peu de tout.



Le personnage de Hunter est celui qui m’a le plus plu car au début de l’histoire on pense que c’est un bad-boy type alors que pas du tout et qu’il a même très peu confiance en lui donc ça change des stéréotypes!!!



Sinon on en parle de cette couverture? Elle est juste dingue!!!! J’adore les couleurs et le décors, ça donne énormément envie de le lire.
Lien : https://leslivresdunounours1..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de S. L. Borowski (129)Voir plus

Quiz Voir plus

Voyage au Centre de la Terre

Comment se nomme le neveu du professeur Lidenbrock ?

Hans
Robert
Axel
Julien

10 questions
465 lecteurs ont répondu
Thème : Voyage au centre de la Terre de Jules VerneCréer un quiz sur cet auteur

{* *}