AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de S. N. Lemoing (141)
Mes 7 ex : Juliette

Le soleil revient et cela donne envie de lire tranquillement un roman léger à l’humour dosé. Aujourd’hui, on est dans le thème avec Mes 7 ex.



En plus, le pitch est original. Juliette est trentenaire et toujours célibataire (oui on vous voit venir : « là-dedans, il n’y a rien d’original… » Patience !). Au lieu d’arpenter les soirées Meetic, de se faire des soirées Tinder ou de draguer son voisin, Juliette décide de recontacter ses ex. Un à un, de son premier crush d’enfance à sa dernière idylle. Heureusement pour elle, elle n’en a que 7.



La suite sur Pénibles.fr (http://penibles.fr/livre-donner-une-2eme-chance-en-amour/)
Lien : http://penibles.fr/livre-don..
Commenter  J’apprécie          10
Shewolf, tome 1 : L'apprivoisement

Moi qui ne suis généralement pas spécialement branchée loup-garou, j'avais bien envie de savoir ce que donnerait ce premier tome après avoir adoré Powerful, un roman fantasy de la même auteure. Je remercie donc S.N Lemoing pour m'avoir tournée vers Shewolf qui a été une lecture brève mais très sympathique. Lors des deux premiers chapitres, je m'attendais à passer un bon moment sans pour autant entièrement rentrer dans le récit. Le début de cette lecture ne regorge pas d'originalité ; néanmoins, j'avais envie de savoir si l'auteure choisirait de nous emmener sur un chemin inconnu, loin des autres livres sur les loup-garous. Et je n'ai pas été déçue sur ce point-là. Stéphanie, jeune parisienne travaillant dans une maison de retraite, se fait kidnapper par un inconnu lors de son jogging en forêt. Enfermée dans la voiture de son ravisseur, elle est sur le qui-vive, prête à décamper le plus loin possible. C'est alors qu'essayant de le distancer en pleine forêt, Stéphanie et son poursuivant se font attaquer par une mystérieuse bête. Les jours suivent et Stéphanie reprend sa vie quotidienne après quelques jours à l'hôpital. Seulement, sa vie, sans qu'elle ne sache pourquoi, a changé. Elle guérit plus vite, sa vue est intacte, ses sens sont amplifiés. Il ne manquera plus que la nuit de pleine lune pour lui faire prendre conscience de sa nouvelle condition : par la morsure de cette bête, elle est devenue un loup-garou. La jeune femme va alors tenter de vivre avec, de rencontrer des personnes comme elle afin de l'aider à se maîtriser et à ne blesser personne. Avec l'aide de Steve et de Marina, une ancienne amie de lycée fraîchement retrouvée, Stéphanie va devoir faire face à sa nouvelle condition, apprendre à se défendre, et à tout faire pour qu'aucun humain ne découvre son secret. Mais, il est assez compliqué de cacher sa nature lorsque le policier en charge de retrouver son agresseur, qui serait également un serial killer, fouine de plus en plus vers la piste de cette mystérieuse créature.



Ce premier tome qui s'inscrit comme une très bonne mise en bouche ne manque pas de dynamisme. Entre les nouvelles capacités de Stéphanie qu'elle doit contrôler et cette affaire d'enlèvement en série, la jeune femme n'a pas le temps de s'ennuyer. Le personnage principal n'est pas une combattante née, même si elle fait rapidement des progrès, et n'est pas une super héroïne dès le début, et on peut dire que ça fait du bien face à toutes ces femmes super fortes et indestructibles dans la plupart des livres du genre. Le lecteur peut facilement s'identifier à Stéphanie qui s'interroge sur elle-même et sur ses nouvelles aptitudes comme une personne lambda le ferait et qui réagit le plus souvent de manière réaliste face aux nombreuses situations qui sortent de l'ordinaire. Les autres protagonistes ne sont également pas similaires à ce qu'on rencontre habituellement, entre Marina, l'humaine qui n'a ni froid au yeux ni sa langue dans sa poche, et Steve, ce jeune homme protecteur et combatif qui ne dégouline pas de bons sentiments ou d'un trop plein de testostérones. Les pages défilent toutes seules tellement il est agréable de suivre les découvertes quotidiennes de Stéphanie sur sa condition de loup-garou, de suivre ses entraînements avec Steve, ou même de prendre le temps d'apprécier les quelques brefs échanges entre Stéphanie et les habitants de la maison de retraite où elle travaille. Le style est plus simple et classique que celui que j'ai rencontré dans Powerful, mais la fluidité et le dynamisme dans l'écriture m'a bien convenu. Les personnages secondaires n'ont pas encore pris beaucoup de place, restant néanmoins pour certains dans ma mémoire comme Norah, et j'espère les retrouver dans la suite des aventures de Stéphanie. Cette fin rapide mais non précipitée me donne évidemment envie de découvrir la suite de cette histoire sans prise de tête, sympathique et le plus souvent drôle.
Lien : http://entournantlespages.bl..
Commenter  J’apprécie          10
Shewolf, tome 1 : L'apprivoisement

Un premier tome prenant qui pose les bases d'une sacrée aventure. J'ai hâte de connaître la suite.
Lien : http://psycheedelik-unehisto..
Commenter  J’apprécie          10
Shewolf, tome 1 : L'apprivoisement

Stéphanie est une jeune fille plutôt quelconque qui mène une petit vie tranquille, habite chez ses parents, travaille dans un centre pour personnages âgées, a assez peu d'amis... Alors qu'elle faisait son jogging le long de la forêt, elle se fait kidnapper et entraîner dans les bois. La demoiselle a plus d'un tours dans son sac et se débrouille plutôt bien pour s'échapper. Mais lorsque cet homme, plus grand, plus fort, la prend en chasse, elle ne doit sa survie qu'à l'intervention d'un gros animal qui prend sa défense. Néanmoins, il lui laisse au passage, une marque de crocs dans la jambe...

On peut dire que l'histoire commence sur les chapeaux de roues ! Dès les premières pages, l'histoire se révèle haletante et angoissante.

Quelques jours plus tard, certains changements apparaissent, son ouïe est plus fine, ses lunettes deviennent inutiles, ses réflexes sont meilleurs et son humeur lunatique...





Stéphanie a de la chance, elle ne va pas se retrouver seule dans cette aventure parce qu'elle va renouer avec une amie du lycée, Marina, grande lectrice de Bit-Lit, qui va vite comprendre l'origine des symptômes de son amie.

Après ce début à toute allure, l'autre prend un peu plus son temps pour que Stéphanie s'habitude à sa nouvelle situation et fasse des rencontres qui vont l'aider. Et quand c'est fait, on repart dans l’action avec des batailles vraiment bien construites !!



Une chose que j'ai particulièrement aimé dans cette histoire, c'est le rythme ! J'ai tourné les pages à une vitesse folle. J'ai aimé ce style rapide qui va à l'essentiel et qui plonge au coeur de l'action. Je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer, les rebondissements arrivent et à tel point qu'à la fin... je suis restée bouche bée. Quoi, ça se termine juste comme ça ?! Mais... il me faut la suiiiite ^^



Je crois que c'est la première fois que je lisais un livre de bit-lit écrit par une française et c'était marrant de s’imaginer ces humains en mutation dans les forêts près de chez nous !



L'apprivoisement est le premier tome d'une série que je suis impatiente de pouvoir poursuivre.

L'histoire a un rythme fou et est portée par une héroïne que j'ai trouvée facilement identifiable. On jongle entre moments d'action captivants et découvertes sur les loups. L'intrigue est franchement sympa et j'ai passé un très bon moment de lecture.


Lien : http://ibelieveinpixiedust.b..
Commenter  J’apprécie          10
Shewolf, tome 1 : L'apprivoisement

L’auteure nous envoie au cœur de Paris, au cœur de la vie de Stéphanie. Une jeune femme qui mène une vie ordinaire elle vit avec ses parents, travaille dans une Maison de Retraite et un peu sportive. Durant sa relation avec son ex petit ami elle a perdu tout lien sociale avec ses amies du lycée. Elle tente de se retrouver, de se reconstruire en commençant par renouer avec Marina une encienne amie du lycée.



Lors d’une séance de footing, Stéphanie se fait kidnappé et entraîner au cœur d’une forêt. C’est avec force et courage qu’elle se démène pour fuir son agresseur, et c’est avec succès qu’elle s’en tire… Avec quelques blessures qui sans le savoir va changer sa vie… Stéphanie voit des changements s’opérer, c’est lors d’une nuit qu’elle se rend compte qu’elle n’est plus elle-même.



Elle fait des recherches e tombe sur Steven qui est loin de la laisser indifférente, tout comme l’inspecteur enquêtant sur sa tentative d’enlèvement…







Une histoire qui ma tenue en haleine du début à la fin. La façon de penser en ce qui concerne l’héroïne est fortement appréciable ! Dans ce livre j’en analyse une leçon de moral « Savoir s’accepter et accepter les autres comme ils sont ! »…



On est plongé dans le suspens du début à la fin ; on rentre vite dans l’action, avec des scènes décrites telles que je n’ai eu aucune difficulté à m’immiscer au sein de ce nouveau voyage que j’ai plaisir à découvrir.



On s’attache facilement aux personnages très différents des uns et des autres. Je me suis prise moi-même au jeu de les encourager de vive voix hihi… (telles sont les folies que nos lectures nous font faire:) ) On y retrouve du suspens, du surnaturel, de la romance, une touche de jeu de séduction, en brin d’humour… parfait pour une bonne lecture.



Je pense que ce début de sage est prometteuse, et que l’auteure à tout le talent pour trouvé sa place dans une Maison d’édition.
Lien : http://emma1809.unblog.fr/
Commenter  J’apprécie          10
Powerful, tome 1 : Le royaume d'Harcilor

Le royaume vit dans la peur depuis 12 ans. Relan est un roi tyrannique.



Malgré tout, plusieurs personnes gardent l'espoir d'une rébellion ou enfin la paix régnera dans le pays.



Cyr enseigne chez lui discrètement le savoir et l'histoire d'Harcilor. Soutenu par Kaas son fils adoptif qui a perdu lui aussi ses parents pendant l'attaque.



J'ai adoré cet univers fantasy où magie et époque médiéval se rencontrent. L'auteur a réussie à ce que je plonge complètement dans cette aventure. Les descriptions sont juste superbe ( on s'y croirait). Les personnages sont attachant et leurs histoires sont touchantes. J'ai ressenti toute sorte d'émotions, joie, peine, douleur et rage.


Lien : http://labibliothequedemiang..
Commenter  J’apprécie          10
Mes 7 ex : Juliette

"Mes 7 ex : Juliette" est la première chick lit française que je lis. Elle a été écrite par une jeune auteure auto éditée, S. N. Lemoing.

On est loin des clichés chick lit à l'américaine. Dans ce roman, ce n'est pas tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil. Les personnages ont tous des aspérités plus ou moins importantes, y compris l'héroïne et c'est certainement pour ça qu'elle nous parle. On peut se reconnaître en elle. De fait, le récit est réaliste, proche de nous. Ses déboires sentimentaux, ses doutes, ses questionnements, ses craintes ont du sens par rapport à notre propre expérience. Rien n'est aseptisé.

On se prend donc vite au jeu et pour ma part, j'ai tourné les pages avec l'envie d'en savoir plus sans jamais m'ennuyer, jusqu'à l'épilogue à l'optimisme réaliste.

J'ai moins aimé en revanche le rythme trop rapide du récit accentué par des phrases courtes et un usage répété du passé simple dont je ne suis pas fan. J'ai également regretté de ne pas en avoir plus, ce qui en soi peut être aussi apprécié comme un point positif. En fait, la formule un chapitre une histoire d'ex se prête peu à l'approfondissement des situations et surtout des personnages masculins dont le développement de l'aspect psychologique m'aurait particulièrement intéressé.

Une chick lit jeune et rafraichissante, avec l'humour, les joies, les peines et les espoirs d'amour de Juliette que l'on accompagne sur les chapeaux de roues entre l'adolescence et la petite trentaine.
Commenter  J’apprécie          10
Mes 7 ex : Juliette

Une lecture légère que l’on peut lire comme un recueil de nouvelles vu que chaque chapitre correspond à un ex avec le avant (1ère rencontre) et le maintenant
Lien : https://lecturesfamiliales.w..
Commenter  J’apprécie          10
Shewolf, tome 1 : L'apprivoisement

Dans SheWolf, nous suivons la vie de Stéphanie qui n’a rien d’extraordinaire puisqu’elle est comme vous et moi, c’est-à-dire normale. Sa vie est tellement normale et routinière qu’elle s’ennuie. Stéphanie va donc se mettre au sport et plus particulièrement au jogging. Lors de son running journalier, elle se fait kidnappée par un pervers-serial killer. Elle fut sauvée miraculeusement par une mystérieuse grosse bête dans la forêt qui lui laisse pour souvenir une belle grande morsure. A partir de là, la vie bien tranquille et banale de Stéphanie s’achève.



J’ai beaucoup aimé cette histoire. L’écriture simple et fluide de l’auteure nous connecte rapidement à cet univers. De plus, le roman étant très court, je n’ai pas vu le temps passé et finalement je l’ai lu en une soirée. L’histoire a une bonne dynamique qui fait que l’on ne s’ennuie pas. Cependant, on peut regretter certaines facilités comme la découverte du secret de Stéphanie par Marina et surtout l’exceptionnelle compréhension et discrétion de cette dernière. C’est un bon coup de chance pour Stéphanie. Mais bon… Je laisse passer ces petits détails car j’ai vraiment passé un bon moment de lecture en compagnie de ces personnages.
Lien : https://desplumesetdeslivres..
Commenter  J’apprécie          10
Shewolf, tome 1 : L'apprivoisement

Une plume que je suis ravie de retrouver, car je sais que chaque fois je passerai un bon (voir très bon) moment.



Bien différente de ma précédente lecture de l’auteure (Mes 7 ex), mais non moins captivante, j’ai aimé cette jeune femme qu’est Stéphanie.



Il y a des jours comme ça où on aurait mieux fait de ne pas sortir de chez soi, c’est ce que va expérimenter Stéphanie. J’ai adoré la manière dont elle évolue, dont elle va apréhender ce changement de vie, car oui c’est un changement on ne peut plus radical pour elle, mais franchement elle m’a épatée, je ne pense pas que j’aurais pu faire preuve d’autant de « calme ».



L’auteure mêle deux styles, de la bit-lit avec le côté loups-garous, mais également pas mal de suspense avec les enlèvements et le fait que Stéphanie va « mener l’enquête » avec d’autres personnes comme elles.



Si au départ et vu le nombre de pages de ce premier tome je m’attendais à un trop plein d’informations très rapidement, je suis ravie d’avoir constaté que ce ne fut pas le cas, l’auteure a réussi à doser le tout exactement comme il le fallait pour un très bon résultat.



Si vous ne connaissez pas la plume de S.N. Lemoing, je vous recommande de vous lancez sans tarder, je suis persuadée que vous l’apprécierez autant que moi !
Commenter  J’apprécie          10
Mes 7 ex : Juliette

Le résumé m’a plu et m’a directement fait penser au film « (S)ex List « , comédie qui part du même principe et que j’avais trouvé sympa. Je me suis donc lancée dans cette lecture chick-lit avec un bon pressentiment.

J’ai bien aimé le personnage de Juliette, on s’y attache, on compatit et on

peut facilement s’identifier à elle. En lisant, je me suis dit « Et si je me retrouvais dans la même situation un jour ? » et franchement, c’est flippant ! 😂



On suit donc Juliette qui reprends contact avec tous les hommes avec qui elle a eu ou aurait pu avoir une relation (pour cela je ne les qualifierais pas tous les sept d’ex…). C’est une jeune femme persévérante même s’il lui ait arrivé de baisser les bras, elle reprend sa vie sentimentale en main malgré beaucoup de déceptions et je l’admire pour cela. Elle a beaucoup de courage, je ne pense pas que tout le monde soit capable de reprendre contact si facilement avec des personnes de son passé. Juliette nous raconte toujours en premier pourquoi chaque relation n’a pas abouti et je suis sûre qu’il y a forcément l’un des sept hommes qui vous rappellera quelqu’un 😉



Au final, on suit Juliette mais également ses ex car on ne connait pas grand chose de leur vie mais on peut comparer leur comportement quand elle les as connu à celui qu’ils ont lors des retrouvailles et on comprend bien que certaines personnes évoluent alors que d’autres ne changent jamais. Cependant, Juliette donne sa chance à chacun !



J’ai aimé cette écriture fluide et pleine d’humour. Pas un coup de cœur mais j’ai passé un bon moment avec cette lecture agréable, merci encore à l’auteure de m’avoir donné l’opportunité de la découvrir.
Lien : https://discoveringbookss.wo..
Commenter  J’apprécie          10
Mes 7 ex : Juliette

Juliette rêve de fonder une famille, d'avoir des enfants et de se réveiller chaque jour aux côtés de l'homme de sa vie... Mais à 32 ans la jeune femme est toujours célibataire et pour elle qui rêve du grand amour, le temps commence à compter. Bien que bien décidée à trouver le prince charmant, elle refuse de revoir ses ex par principe, mais poussée par ses meilleures amies, elle va finalement peut-être déroger à cette règle qu'elle s'est toujours imposée... Juliette se lance alors dans une aventure, celle de revoir ses ex et précisément ses sept ex parce que qui sait, elle est peut-être passée à côté de celui qui va lui offrir ce grand amour qu'elle attend tant...



Avec sa couverture simple, mais plutôt girly et un résumé qui me faisait déjà sourire, Mes 7 ex : Juliette de S.N. Lemoing était la promesse de passer un bon moment.



Avec cette idée folle de retrouver ces sept ex, Juliette va nous permettre de découvrir sept histoires d'amour qui l'ont toutes marquée d'une certaine façon. De la jeune Juliette et ses premiers amours, de l'adolescente et ses premiers émois, aux dernières rencontres dont elle espérait beaucoup, elle nous raconte à chaque fois une part aussi de son passé. En lisant ce livre, j'avais l'impression presque de voir Juliette le sourire aux lèvres nous parler de ses histoires d'amour et éclatant même parfois de rire devant certaines situations qu'elle avait vécu.



Avec simplicité, une pointe d'humour et de romance S.N. Lemoing livre un roman amusant et original. Mes 7 ex : Juliette en plus de prêter à sourire se lit aussi très rapidement et facilement, c'est une sympathique parenthèse qui fait du bien. Clairement, c'est une histoire sans prise de tête et une lecture qui divertit.



En bref, c'est un vrai roman chick-lit qui fait sourire par le ton de l'auteure, par son personnage principal qui amuse et par cette histoire amusante et bien menée de ces fameux ex... Merci à son auteure de m'avoir fait découvrir ce livre et Juliette !



Si vous voulez plonger rapidement dans Mes 7 ex : Juliette de S.N. Lemoing rendez-vous par ici !
Lien : http://aubazaardeslivres.blo..
Commenter  J’apprécie          10
Mes 7 ex : Juliette

En premier lieu, j'aimerai remercier S. N. Lemoing pour m'avoir contacté et envoyé son roman en ebook.

Ici, nous avons donc une jeune femme, Juliette, la trentaine qui est recherche désespérément l'amour. Grâce à ses amies, elle choisit de se retourner et de voir ce que sont devenus ses exs, et si quelque chose est possible aujourd'hui... Après tout, les gens changent non ?

J'ai bien aimé cette lecture, à la fois rafraichissante, marrante. On voit l'évolution de Juliette au cours des années, de son adolescence à ses 30 ans, et j'ai apprécié de connaître les différents exs qu'elle avait eu ainsi que leurs caractères. Car, soyons sincères, il y en aura forcément un qui vous fera penser à quelqu'un ! Et j'espère pour vous que ce ne sera ni Maxence, ni Guillaume de préférence ! J'ai bien aimé rentré dans la vie amoureuse de cette femme. Néanmoins, j'ai parfois été gênée par le mélange des registres de langues : dire " mes darons " quand elle explique, à 32 ans, je trouve ça gênant même si je pense que ça se référait à sa jeunesse, mais à partir du moment où elle raconte, je pense que ce n'est pas nécessaire. On ne retrouve pas ce genre de langage un peu pré-ado ensuite, de fait je ne suis pas restée bloquée dessus.

C'est une lecture que je conseillerai pour se détendre, ça m'a permis d'appréhender calmement mes lectures difficiles de cours et de me changer les idées !

Un bon roman, court, qui se lit facilement.
Lien : https://www.facebook.com/Aur..
Commenter  J’apprécie          10
Mes 7 ex : Juliette

Je commencerai par remercier l’auteure, S. N. Lemoing, de m’avoir envoyé son roman, Mes 7 ex.



Il y avait un moment que je n’avais pas lu un roman de chick-lit.



Le résumé m’avait fait très envie. Qui ne sait jamais demandé s’il n’avait pas raté une occasion de trouver le bonheur, que sont devenus nos ex ? (bon c’est vrai que parfois, on s’en moque tellement ils nous ont laissé un mauvais souvenir).



J’ai beaucoup aimé lire l’histoire de Juliette qui après quelques histoires foireuses, décide de recontacter ses ex afin de trouver l’homme de sa vie. Déjà 7 ex ça fait beaucoup (avis perso), je me suis dit que j’allais lire les déboires amoureux d’une collectionneuse de cœurs. Alors que pas du tout. En réalité, les « ex » de Juliette sont pour la plupart des débuts de flirts, parfois il s’agit juste d’un coup de cœur, une belle rencontre lors d’une soirée. Sur les 7 présentés, Juliette n’a vraiment eu que 3 véritables relations où je les aurais qualifiés d’ex.



J’ai beaucoup apprécié également les réflexions de Juliette. Elles reprennent les questions que la plupart des femmes ont bien pu se poser une fois dans leur vie, dans leur quête d’amour.



Pour ce qui est de l’écriture, l’auteure a très bien retranscrit les émotions que l’on attend dans un roman de chick-lit. C’est une lecture très agréable, merveilleusement bien écrite. J’ai eu beaucoup de plaisir à le lire.
Lien : https://desplumesetdeslivres..
Commenter  J’apprécie          10
Mes 7 ex : Juliette

Quand l'auteure m'a proposé de m'envoyer son livre, je n'ai pas hésité une seule seconde et j'ai accepté avec grand plaisir ce service presse. J'ai l'année dernière découvert la plume de l'auteure à travers un service presse également et j'avais eu un vrai coup de coeur, j'avais été conquise aussi bien par sa plume que par son univers. L'auteure m'a tout de même prévenu avant, ce livre là n'est pas du tout dans le même style que celui qu'elle m'avait fait découvrir l'année dernière. Mais j'étais curieuse.



Bon je dois l'avouer, je n'aime pas du tout la couverture même si elle représente assez bien l'intégralité de l'histoire, je la trouve trop enfantine à mon goût. Et je trouve dommage que le nom de l'auteure soit en jaune, car on a du mal à le lire du coup.



On découvre donc Juliette, en plein bide sentimental à 32 ans, qui désespère de trouver le bon. Son horloge biologique lui hurle des tic-tac au plus profond de son esprit et elle décide donc, en désespoir de cause, de reprendre contact avec ses ex, tout en faisant un point sur ça vie. Le roman commence donc par la Juliette d'aujourd'hui, désespérée, qui se laisse convaincre par ses meilleures amies qu'il faut qu'elle recontacte ses ex. Juliette décide donc de remonter jusqu'à son tout premier amour de lycée. Nous revivons donc son premier flirt, elle nous raconte le tout comme elle en parlerait à une copine puis, revient au présent et aux retrouvailles (ou pas) avec ces fameux ex. Je dois avouer que le format "1er ex, comment je l'ai rencontré, notre histoire, maintenant" ne m'a pas totalement conquise. Il y avait parfois trop de détails sur sa vie passée et pas assez sur sa vie présente. Lors de ma lecture j'ai également eu un souci d'ebook, qui m'a forcé à la mettre en pause pendant quelques temps, il me manquait des pages et j'ai dû contacter l'auteure pour avoir une nouvelle version. Quand j'ai repris ma lecture, j'ai facilement retrouvé le fil de l'histoire. Juliette évolue difficilement lors des premiers chapitre et j'ai trouvé l'histoire (et son histoire) un peu redondante. Le même schéma se déroulait au fil des chapitres et j'avais besoin de plus, besoin de changement. Je vous rassure, il a finit par arriver ! C'est un roman très frais, une lecture paisible qu'on peut lire pour se détendre sans se prendre la tête, la lecture est fluide et parfois on se retrouve à sourire pour quelques réflexions. Malgré ce schéma assez redondant au niveau des chapitres, j'ai beaucoup apprécié ma lecture qui change de ce que je lis d'habitude, mais j'ai quand même un gros défaut à soulever sur ce livre. La fin aurait méritée d'être un peu plus étoffée, on a l'impression qu'il fallait finir l'histoire au plus vite. Ce que je trouve dommage car j'ai trouvé, comme dit ci-dessus, qu'il y avait parfois trop de détails sur le passé, mais dès qu'il s'agit du présent, j'ai trouvé qu'il n'y en avait pas assez surtout sur cette fin. J'aurais voulu en savoir plus. Néanmoins, j'ai beaucoup aimé l'épilogue, qui fait office de morale à l'histoire.



Au niveau des personnages, je dois avouer que mis à part Juliette, je n'ai pas vraiment pu m'attacher. J'ai pu par moment m'identifier à elle mais à d'autres moments je n'aimais pas trop sa façon de réagir à certaines choses. Ce n'est pas vraiment quelque chose de dérangeant, c'était juste un trait de sa personnalité.



En bref, c'était une belle lecture, mais je ne pense pas que j'aurais acheté ce livre si je serai tombée dessus dans le commerce. La couverture ne m'attire pas et c'est un peu trop chick-lit à mon goût. J'ai passé un bon moment en compagnie de Juliette et ses ex, si vous aimez le style, n'hésitez pas et foncez !
Lien : http://elixir-de-livres.blog..
Commenter  J’apprécie          10
Mes 7 ex : Juliette

Je remercie l'auteur S.N Lemoing pour l'envoi de ce second livre numérique.



Concernant l'histoire, nous suivons Juliette, une jeune femme qui cherche l'amour et se demande si elle ne l'aurait pas laissé filer entre les doigts avec l'un de ses ex. 7 pour être plus précis. Un vrai parcours du combattant pour les retrouver, imaginer ce qu'ils sont devenus et les revoir en leur posant des questions qu'elle n'aurait jamais vraiment oser poser durant leur relation. L'amour avec un grand A, elle y croit toujours malgré ses désillusions, malgré les vents qu'elle s'est pris, malgré tout ce qu'elle a pu connaître en déboire. Parce que sept hommes ont su la faire vibrer de manière différente, lui faisant croire monts et merveilles ou tout simplement lui faisant croire qu'il se passe quelque chose, alors qu'en fait, elle s'est cassé les dents.



De l'adolescence à la majorité et bien plus loin encore, nous découvrons qui sont ces hommes. De Bruno l'adolescent qui ne pense qu'à coucher (même en version adulte) à Achille le vétérinaire, il y a quelques cas dans le lot. Pour Thomas et Carl, il ne se passe rien physiquement, disparition totale, flou perceptible et impossible de savoir si c'étaient ce qu'ils désirent ou pas. Maxence le sex-friend qui ne connaît rien de la réalité et encore moins de la vie. Guillaume qui aime avec ses poings de par son manque de confiance en lui, Patrick qui semblait être le bon mais les aléas de la vie et la perte du téléphone peut rater une vie... Je résume succinctement les relations, mais la plupart d'entre elles sont véritablement mauvaises pour la jeune femme et celles qui oseraient s'approcher de ces hommes.



Du gros lourd au décérébré en passant par le mâle en puissance, Juliette ne baisse pas les bras et cherche toujours. Elle revoit ses hommes, cherche à comprendre, à voir si elle n'avait pas raté quelque chose. Ce qui sera bien le cas, mais je n'en dis pas plus à ce sujet. Certains passages donnent quelques sueurs froides, surtout avec le schyzo/parano/et j'en passe. Heureusement l'auteur met de l'humour dans son récit apportant de la légèreté.



Les personnages évoluent plus ou moins selon ce que l'auteur écrit. Autant Juliette apprend énormément et se construit, autant je pense au premier : Bruno, il n'a toujours pas compris que devenir adulte ce n'est pas juste prendre de l'âge en continuant ses bêtises. Grâce aux relations, certains de ces hommes comprennent trop tard que c'était peut-être elle la bonne, mais au moins il en ressortent grandi.



En bref, une lecture plaisante qui fait sourire. Pour ma part, je sais que jamais je ne contacterais mes ex, le sujet est bien clos.



http://chroniqueslivresques.eklablog.com/mes-7-ex-s-n-lemoing-a127275030
Lien : http://chroniqueslivresques...
Commenter  J’apprécie          10
Mes 7 ex : Juliette

...



Ce roman se lit très facilement, nous entrons vite dans le vif du sujet et sans s’en rendre compte, le livre est fini. C’est vraiment une lecture agréable, une bonne détente.
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..
Commenter  J’apprécie          10
Mes 7 ex : Juliette

Mes 7 ex est le nouveau livre de S. N. Lemoing. Ce n'est pas la première fois que l'auteure me propose de lire l'un de ses livres et, une fois de plus, l'expérience fut agréable. Cette fois-ci, changement radical de style puisque l'auteure s'essaie avec succès à la chick-lit.



Avec ce petit livre, nous rencontrons Juliette, 32 ans, célibataire. Celle-ci n'a pas eu beaucoup de chance en amour et désespère un peu. Elle veut toujours croire au grand amour et c'est tout à son honneur. Mais, visiblement, ça ne suffit pas d'être motivée quand l'univers est peuplé de gros lourds et de faux espoirs. Elle décide alors de transgresser l'une de ses règles et de recontacter ses ex. Ce récit nous expose ses péripéties sentimentales et ses retrouvailles.



Des ex, elle n'en a pas des masses. On fait donc assez vite le tour de ceux-ci. Néanmoins, il y en a pour tous les goûts ! Allant de l'amour d'ado un peu lourdaud au pervers narcissique, en passant par l'occasion manquée, on ne peut pas dire que Juliette ait eu de la chance. S'inspirant d'histoires vraies, l'auteure cerne très bien les différents personnages. On peut dire, par exemple, que le pervers narcissique m'a bien fait flipper.



Le tout est raconté avec beaucoup d'humour et de légèreté. Le style est agréable et l'histoire se lit toute seule. J'ai aimé me replonger dans des détails communs à mon adolescence comme l'écoute de Linkin Park, la présence des métalleux, etc. Néanmoins, j'ai eu l'impression d'être un peu à côté de la plaque à certains moments à cause d'un jargon que je ne connaissais pas du tout. Je ne sais pas si c'est un langage propre à la région de l'auteure ou si je suis juste passée à côté de quelque chose. Mais ce n'est pas vraiment un détail très important en soi puisque cela n'empêche pas la compréhension générale.



En conclusion, après un récit de fantasy plutôt réussi, S. N. Lemoing ajoute une nouvelle corde à son arc en s'essayant à la chick-lit. Avec Mes 7 ex, elle nous sert un récit analysant les rapports homme-femme avec beaucoup d'humour. Cela a été très sympathique à lire. Je la remercie de m'avoir envoyé ce livre et de m'avoir fait confiance pour l'écriture de cette chronique.
Lien : http://leslivresdezaela.blog..
Commenter  J’apprécie          10
Mes 7 ex : Juliette

Une chick-lit attendrissante



Aujourd'hui je vous retrouve pour vous parler d'un livre que j'ai beaucoup aimé, si vous vous souvenez j'avais déjà lu l'auteure dans un autre registre qui ne m'est pas spécialement familier à savoir la fantasy (Powerful, tome 1 : Le Royaume d'Harcilor)



Cette fois, l'auteure nous propose un roman complètement différent puisqu'il s'agit là de chick-lit. Je peux vous affirmer que c'est un livre qui se lit très vite et dont la lecture est très agréable et fluide. Somme toute, l'idéal pour une chick-lit sans prétention, mais très réussie.



En effet, toutes les émotions qu'on attend de ce genre de lecture ont été présentes : j'ai ri, j'ai été triste pour Juliette la protagoniste, et j'ai espéré pour elle. Bref, je suis vraiment entrée dans l'histoire à cent pour cent. C'est également un roman qui peut faire ressentir de la nostalgie à son lecteur : les premiers émois, le premier baiser, la première fois...



Laisser le passé au passé ?



Pour résumer brièvement, Juliette, 32 ans, ne trouve pas l'amour et ne comprend pas ce qu'elle fait de mal ou de travers. Elle va donc se remémorer chacune de ses relations passées et tenter de reprendre contact avec eux afin de voir s'ils ont changé et si finalement elle ne s'était pas trompée quelque part. Nous allons donc la suivre dans son périple amoureux.



Le ton du récit est léger et prenant néanmoins il délivre tout de même plusieurs messages intéressants : la capacité de se remettre en question, l'intérêt de ne pas se perdre à travers/à cause des gens et apprendre à tourner la page quand cela devient nécessaire.



De plus, l'idée est originale et bien exploitée, qui n'a jamais voulu savoir ce que devenait ses ex ? L'histoire est donc réaliste, l'héroïne est dans l'air du temps, elle les recherche sur Facebook, ose les recontacter et même leur donner un rendez-vous.





En résumé,



C'est un livre que j'ai lu avec beaucoup de plaisir et que je vous conseille si vous aimez ce genre de récits à la fois drôle et nostalgique.
Lien : http://www.lesperlesdekerry...
Commenter  J’apprécie          10
Mes 7 ex : Juliette

Je connais la plume de l'auteur pour l'avoir lu dans un autre genre, le fantastique que j'affectionne beaucoup moins avec "Powerful". Ceci dit, j'ai beaucoup plus apprécié l'histoire et la plume de l'auteur ici ! Il y a des petits bémols certes mais "Mes 7 ex" est une lecture simple et agréable.





Comme le titre nous laisse entendre, Juliette va parcourir le tour du monde, pas vraiment le tour du monde hein ! Mais elle va partir à la recherche de ses ex afin de faire le point sur sa vie amoureuse, sur ce qui a marché, ce qui a moins bien marché, voir ce qui cloche avec elle... Ou pas ! Il est toujours plus facile de mettre le tort sur les autres que de se remettre en question, n'est-ce pas !





Elle entreprend donc, avec l'aide de ses amies de faire le point sur ses ex. Savoir ce qu'ils sont devenus, s'ils sont toujours célibataires, si elle peut remettre le grappin dessus... Après tout, elle y a déjà goûté, elle est peut-être passée à côté de la perle rare sans le savoir !





Elle décide donc de briser une de ses règles et de se lancer dans la chasse aux sorcières ex ! C'est ainsi qu'on va suivre notre célibatante dans ses aventures...





J'ai beaucoup aimé la lecture de cette histoire alors que ce n'était pas gagné au départ (j'ai eu des soucis techniques) ! La trame de l'histoire est assez original pour le coup, on penserait plus que c'est un mec qui aurait collectionné les conquêtes comme des pin's et qu'il a envie de se poser, de faire sa vie parce qu'il se sent seul à 32 ans. Et non, là, c'est une nana !





La plume de l'auteur est dans l'ensemble fluide et agréable. Ce que j'ai beaucoup apprécié, c'est l'épilogue de fin ! Beaucoup d'auteurs ne pensent pas à en faire ou ne veulent pas en faire, je ne sais pas vous mais moi, j'aime beaucoup les épilogues surtout quand la fin d'un livre est ambiguë ; ça nous permet d'avoir le point de vue de l'auteur.





Une lecture vraiment agréable, si vous aimez la chick-lit, "Mes 7 ex : *Juliette*" devrait vous plaire !






Lien : http://leslecturesdeladiablo..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de S. N. Lemoing (118)Voir plus

Quiz Voir plus

Connaissez-vous bien la saga Powerful ?

Quel est le nom de famille de Selna ?

Kelan
Sogel
Belgran
Harel

10 questions
2 lecteurs ont répondu
Thème : Powerful, tome 1 : Le royaume d'Harcilor de S. N. LemoingCréer un quiz sur cet auteur

{* *}