AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de S. N. Lemoing (141)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Shewolf, tome 1 : L'apprivoisement

Un excellent premier tome qui rend accro et donne envie de lire la suite…



Stéphanie, après être parvenue à surmonter une déprime, se fait enlever alors qu’elle fait son running dans la forêt. Elle parvient à échapper de justesse à son agresseur grâce à l’aide d’une mystérieuse bête sauvage et à sa volonté de s’en sortir. Mais elle a été cruellement mordue au mollet.



Je découvre S. N. Lemoing avec ce premier tome de Shewolf que j’ai lu d’une traite. J’ai bien aimé l’univers de l’auteure et nous suivons Stéphanie dans son évolution. Il y a eu avant sa morsure puis après. C’est un personnage très sympathique auquel on s’attache d’emblée. Elle a de belles qualités de courage et d’optimisme et c’est une jeune femme pleine de bonté et de compassion. C’est également une battante. Elle est à un tournant-clé de son existence et va se faire de nouveaux amis comme Marina qui va devenir un peu comme une sœur pour elle et avec qui elle pourra partager tous ses secrets. Il y a également Steve qui sera non seulement un ami mais qui va la guider dans sa nouvelle vie.



L’auteure a une plume agréable et fluide, son histoire est très bien construite et captivante. Elle mêle avec bonheur l’univers de la fantasy avec les lycanthropes à celui du policier : l’enlèvement de Stéphanie, l’enquête pour retrouver son kidnappeur mais aussi l’auteur de plusieurs disparitions. Et je ne parlerai pas de la fin pour ne pas spoiler mais j’attends avec impatience de découvrir la suite.



Au final, une lecture très agréable qui ravira les jeunes et les moins jeunes.


Lien : http://au-pays-de-goewin.ove..
Commenter  J’apprécie          30
Mes 7 ex : Juliette

Avant toute chose, je remercie Sandra Lemoing pour sa confiance en m'envoyant son tout nouveau roman. Ici, on est loin de la fantasy, mais c'est avec plaisir que je découvre une romance toute mignonne qui m'a de suite emballée.



Juliette, 32 ans, est toujours célibataire. Pourtant, ce n'est pas faute d'avoir essayé de trouver enfin son prince charmant. Au fil des ans ses rencontres sont avérées plus farfelues les unes que les autres. Mais elle est bel et bien décidée à trouver celui qui changera sa vie. Contre toutes attentes, elle va briser sa règle de ne jamais ressortir avec un ex et peut-être que ça lui portera chance.



Dès le début de ma lecture, j'ai retrouvé avec plaisir la plume de Sandra Lemoing. Un style léger, drôle et idéal pour la saison. Je me suis rapidement attachée au personnage principal, Juliette. Il faut dire que je me suis retrouvée dans plusieurs traits de caractère. Bien décidée à trouver l'amour, la voilà partit dans une quête loin d'être facile.



Au fil des chapitres, nous allons faire la rencontre de ses 7 ex. Nous découvrons leurs histoires passées et leurs retrouvailles qui pour certaines sont encore plus étranges que par le passé. J'ai beaucoup aimé suivre son parcours et la voir évoluer pour arriver à cette jolie conclusion.



Je ne me suis pas ennuyée une minute et pour tout vous dire, je n'ai pas vu le temps passer. Alors, il ne vous reste qu'une chose à faire, découvrir Mes 7 ex et passer un bon moment de lecture !
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..
Commenter  J’apprécie          30
Powerful, tome 1 : Le royaume d'Harcilor

Tout d’abord je tiens à remercier l’auteure elle-même de m’avoir envoyer son livre. Un livre que j’ai plutôt bien aimé. Nous nous trouvons au royaume d’Harcilor, sous le règne d’un roi totalement injuste, qui laisse son peuple crever de froid, qui leur prends toute liberté, qui les laisse démuni et surveillé. C’est un royaume qui est devenu assez triste depuis la prise de pouvoir de ce roi tyrannique. Mais le peuple n’a pas abandonné, notamment Cyr qui enseigne au peuple, malgré l’interdiction.

Et puis quand Litar quitte le royaume, l’heure de la révolte a peut-être sonné.



L’histoire est assez mouvementé, on y trouve action, retournement de situation et ce que j’ai préféré : les flashbacks sur ce qu’il s’est passé douze ans auparavant. J’aimais découvrir les personnages plus jeunes, savoir comment la guerre s’était déroulé, ce qu’il s’était passé, et comment l’avait vécu chacun/chacune. L’histoire qui m’a le plus touché est celle de Kaaz, avec son frère Rimm. Bouuuh j’ai versé une larmichette, j’avoue, moi les histoires de frères, ça m’émeut quasiment à chaque fois.



Et pourtant Kaaz est le personnage que j’ai le moins aimé dans cette histoire (avec le roi Relan), qu’est ce que je l’ai trouvé gonflant très sérieusement. Toujours un truc à dire, et je me suis demandé ce qu’il avait fait de sa cervelle. Je l’ai trouvé foutrement égoïste et injuste, et puis vers la fin il dit un truc, c’était le pompon, j’avais juste envie de le baffer. Bref je ne l’aimais vraiment pas. En revanche, j’ai adoré Selna, celle qui arrive pour aider ce peuple, la Silarens qui a énormément de pouvoirs et qui peut combattre. Elle reste modeste malgré ses pouvoirs, elle aide de son mieux, et puis elle était cool et intelligente. J’ai aussi beaucoup aimé Ty, un brave gosse qui essaie de faire son mieux, ainsi que Chelli qui pouvait avoir des réactions très fortes et très négative, violente même, mais qui restait humaine, attachante. Ses réactions étaient logiques et compréhensibles (contrairement à Kaaz). Et bien entendu j’ai adoré Cyr, modeste au possible et franchement adorable, c’était le genre de perso à qui on avait envie de faire des gros câlins.

J’ai aimé la plupart des autres personnages également, les filles sont mises en avant et ont un rôle à jouer aussi bien que les hommes. Et bien sûr j’ai détesté Relan. Mais contre toute attente, j’ai ressenti de l’attachement pour Litar, un personnage plus profond qu’il n’y paraît en premier lieu.



L’histoire est plutôt sympathique, on est face à un royaume opprimé et des gens qui veulent reprendre leur liberté. On a un beau message d’amour, de liberté, et aussi de respect des autres et de la vie. Du pardon des erreurs également, et de choix.

Quelques petits bémols cependant, j’ai soulevé quelques erreurs de conjugaison, j’ai trouvé le début un peu étrange également, comme si l’auteure se dépêchait de mettre la carte en place, poser le décors, mais ça sonnait pas naturellement, et puis j’ai trouvé la fin presque trop happy end (c’est peut-être mon côté un peu sadique qui dit ça).

Pour autant, c’était une très bonne lecture, quand je terminais un chapitre, je voulais continuer le suivant, c’est prenant, les pages se tournent toutes seules. C’est intrigant, avec un brin de magie, mais où on apprends que ne pas avoir de pouvoir n’est pas une fatalité et où tout le monde peut être utile.



Et bien j’attends la suite !
Lien : https://jetulis.wordpress.co..
Commenter  J’apprécie          30
Powerful, tome 1 : Le royaume d'Harcilor

Je dois dire que ce livre a été une agréable surprise. Pour une auto-édition et malgré quelques petits défauts, il fait sans doute partie du haut du panier. Le lecteur est rapidement plongé au cœur de l’action dans le....http://bookyboop.com/2016/01/08/le-royaume-dharcilor-powerful-1-s-n-lemoing/
Lien : http://bookyboop.com/2016/01..
Commenter  J’apprécie          30
Powerful, tome 1 : Le royaume d'Harcilor

Le royaume d'Harcilor est régné par Relan entouré par ses gardiens aux pouvoirs surnaturels. Mais Kaaz, son père et ses amis vont recruter une armée de combattants afin de récupérer le trône de Relan.



L'univers de l'auteure a réussi à me faire rêver et à voyager. Les personnages sont attachants, bien décrits et surtout l'auteure a donné un rôle important à tous.

Nous avons droit à des scènes d'action plus vraies que nature et je peux vous dire que cela en vaut le détoure. L'univers que nous d'écrit l'auteure est juste magnifique et l'on imagine très bien les endroits. On adore apprendre davantage sur l'histoire du royaume et on en veut toujours plus.



En conclusion : j'ai dévoré ce livre en quelques heures et j'ai hâte de découvrir la suite de leur aventure. L'écriture est fluide et l’histoire est très bien écrite. L'auteure a vraiment très bien réussi ce livre.

Si comme moi vous avaient adoré les seigneurs des anneaux ou Narnia, je vous conseille absolument ce livre.
Lien : http://liliandtheworldofbook..
Commenter  J’apprécie          30
Les calices du temps, tome 1

Pour commencer, je tiens à remercier l'autrice de m'avoir permis de lire son roman. Ayant particulièrement aimé Shewolf, j'ai voulu tester un autre de ses romans. Alors quand je suis tombé sur celui-là, je n'ai pas hésité une seconde et j'ai fait ma demande. Demande qui a été accepter à mon plus grand plaisir.



Nous débutons le roman avec Maria, en pleine intervention policière, avec son coéquipier Marc, pour qui elle en pince depuis un moment. L'intervention ce fait sans encombre et après une accolade amical de son coéquipier, elle se change puis rentre chez elle. Le lendemain, elle découvre une chose qui la blesse profondément et annule une soirée entre amis, pour se rendre à un repas de famille, qu'elle avait annulé plus tôt. Ce changement de plan, va la mener dans un voyage hors du temps, en compagnie de son frère. Un voyage qui les mènera au 14éme siècle, ou de multiples épreuves les attendront.



Je me stoppe ici dans la présentation du roman, ne sachant quoi dire de plus sans vous spoiler le roman. Ce dernier étant court, ce n'est pas évident. Une fois de plus, l'histoire se passe rapidement, trop rapidement... De nouveau, je trouve que ça manque de développement, ce qui est franchement dommage, car la base de l'histoire est vraiment bonne. Mais on oublie vite cette rapidité, grâce à la plume fluide et entraînante de l'autrice.

Ce premier volume, pose les bases pour une histoire qui à un bon potentiel. Il n'y a pas trop d'action, mais de bon échanges et de nombreux plan, qui nous promettent pas mal d'action pour le second volume.



Parlons des personnages. J'ai eu un peu de mal avec Maria qui est tout sauf réfléchie. Elle est impulsive et parle sans penser aux conséquences. Juan est un personnage un peu plus agréable. Réfléchi et posé, il est la clé de leurs survies à cette époque, grâce à ses nombreuses connaissances de l'époque et ses coups de maître pour rattraper les bourdes de sa sœur. John est un personnage qui m'a intrigué et qui, je pense, va beaucoup me plaire. J'ai hâte de découvrir la suite pour en apprendre plus sur lui.



En conclusion : adorant les romans du genre, je ne pouvais que passer un bon moment avec cette lecture, malgré la grande simplicité du texte. L'autrice arrive toujours à me capturer dans ses univers (il faut dire que je suis plutôt bon public quand il s'agit de romance historique et autre, mais chuuut). Ce premier tome pose de bonne base pour une suite, qui j'espère, sera plus approfondit et riche en action. Bref, c'est un court volume que je vous conseille tout de même, car il mérite d'être lu. En tout cas, j'ai hâte de lire la suite.


Lien : https://chabouquine.blogspot..
Commenter  J’apprécie          20
Des auteurs auto-édités se mobilisent contre le..

Le commentaire de Lynda :



Le harcèlement, sous différentes formes se retrouve dans ce recueil de nouvelles d’auteurs auto-édités qui se sont mobilisés contre le harcèlement de rue.

Je suis passé par toute la gamme des émotions avec cette lecture, bien souvent de la colère, mais aussi de l’incompréhension face à certains comportements, de la tristesse également, de la révolte face à l’indifférence (si on peut appeler comme ça) des gens, témoins de ce harcèlement.

Harcèlement ou intimidation, pour toutes sortes de raisons, parce que tout simplement, on est différents des autres. Parce qu’on est une fille, à cause de sa race, de sa nationalité, parce qu’on est gros, petit, grand, maigre ou encore à cause de son orientation sexuelle. Ou bien tout simplement parce que des personnes, hommes et femmes se croient meilleurs et au-dessus de tout, qu’ils se permettent de vous insulter, de vous harceler, de vous intimider.

Ce recueil m’a bouleversé, mais aussi à cause de la réaction de certaines personnes dans quelques-unes de ces nouvelles, elle m’a aussi donné l’espoir que oui, c’est encore possible d’arrêter ce harcèlement.

Certaines histoires m’ont touchés plus qu’autres, entre autres, Baume au cœur de Iléana Métivier et Une fille pour un soir d’Élie Crapson, mais toutes sans exception vous apportent un message, vous apportent une variante dans le harcèlement et l’intimidation.

Je ne peux que vous conseiller cette lecture, pas facile, je vous le concède, mais que tout le monde devrait lire, de l’adolescent à l’adulte, cette lecture est pour tous !

Bravo à ce collectif d’auteurs, qui ont mis le doigt sur un énorme problème de notre société, et tout comme eux, je crois que c’est en parlant de cette chose que l’on peut faire une différence !
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Commenter  J’apprécie          20
Shewolf, tome 1 : L'apprivoisement

Par Yannick sur Le blog de ProseCafé



Merci à dame Lemoing de m’avoir proposer son dernier bébé Shewolf.



Dès que tu commences le prologue tu te dis : Et ben… ça promet !!!

Et oui ! Dans ce début de livre, l’auteure nous annonce la couleur, sang ???

Par contre le résumé ne fait pas honneur, mais pas du tout, au contenu. Je dirai même qu’il ne donne pas spécialement envie de le lire, il n’attire pas l’œil.

Heureusement que je connais (et que j’apprécie beaucoup) la plume de l’auteure.

D’ailleurs, vous pouvez retrouver mes autres articles le tome 1 de Powerful, Les Calices du temps l’épisode 1 suivi de l’épisode 2.



Bon ! Revenons à Shewolf. Comme son titre l’indique (comment ça non ? Si, si,), c’est de la BitLit.

Non !? Et ben si, je me suis laissé convaincre par l’auteure. Moi lire de la BitLit. Bon ce n’est pas le premier me direz-vous.



Comme je le disais plus haut. Nous sommes dans le bain dès les premières pages. Et cela ne va pas s’arranger en allant. Le rythme est haletant mais sans nous oppresser, il y a des moments de pause ou d’autres plus rythmés.

Comme dans ces autres ouvrages, la plume est fluide, facile à lire et, ce que j’apprécie, moderne. Ce n’est pas en « écriture parlée ». C’est la narration qui fait/change tout.

Elle nous déroule son histoire sans à-coup, à tel point que je l’ai commencé vendredi matin pour le finir… vendredi soir, frustré.

NON !!! Pas déjà ! Je commençais à bien m’amuser. Ouaip, j’aime bien quand les gentils s’en prennent une bonne :-P.



Stéphanie, le personnage principal, est intéressant et bien travaillé.

D’une nana dépressive avec une vie morne, S.N. Lemoing nous en fait une furie, une battante si ce n’est une combattante. Nous évoluons avec elle au fil des pages. Nous prenons à bras le corps toutes ses emmer..s, nous cherchons le serial killer, nous apprenons à nous battre mais aussi à protéger la famille de tous ces bouleversements.

Les autres personnages sont surtout là pour la faire avancer, la soutenir. Sans eux, elle n’est rien, ne deviendrait rien ou personne.



C’est franchement un très bon premier épisode. Vivement que la suite arrive ! Comment elle va s’en sortir après avoir pris une b…. ? Ah, ah, ah ! Et ben non !



A vous de lire !!!
Lien : http://www.prose-cafe.fr/leb..
Commenter  J’apprécie          20
Les calices du temps, tome 1

Je peux vous dire d’emblée que j’ai bien aimé ce premier épisode ! L’autrice prend un peu le temps de poser le contexte et les personnages avant de les envoyer à l’aventure.



Pour le moment, l’intrigue se présente comme assez classique. Maria et son frère sont renvoyés dans le temps et vont devoir, dans ce premier épisode, se débrouiller pour survivre et réfléchir à un moyen de rentrer. L’histoire avance bien, les personnages ne perdent pas de temps et agissent. Mais on apprend aussi beaucoup de choses sur le début du 16e siècle grâce aux connaissances de Juan, le petit frère de Maria.



Les deux personnages sont vraiment très complémentaires. Ils ont chacun des compétences liées à leur vie dans notre monde mais qui vont se révéler utiles (ou handicapantes, cela dépend) dans cet univers médiéval. Maria est une jeune femme sympathique, j’aime bien son côté flic faussement froide, même s’il ne faudrait pas qu’elle parte dans trop de stéréotypes. En même temps j’ai aussi aimé son petit côté « grande gueule » qui leur posera parfois des petits soucis dans leur aventure. Juan de son côté est plus posé et réfléchi. Ses passions l’ont amené à connaître beaucoup de choses sur cette époque et à travers les explications qu’il donne à Maria le lecteur en profite et c’est très instructif.



Ce premier épisode reste un peu introductif, mais c’est une bonne chose je pense et en plus cela ne gâche pas du tout le rythme. Déjà on sent que l’intrigue va avancer, on a quelques pistes pour la suite et j’ai hâte de savoir comme cela va se dérouler.
Lien : https://sphinxou.wordpress.c..
Commenter  J’apprécie          20
Mes 7 ex : Juliette

Voici un roman qui sort des sentiers battus de la chick-lit !



Si l’héroïne cherche elle-aussi l’amour, c’est vers ses ex qu’elle se tourne afin de vérifier si elle ne serait pas passée à côté d’une belle relation par le passé.



C’est ainsi que Juliette se retrouve à revivre ses histoires passées, puis à confronter ses ex à la lumière du présent. Chaque chapitre représente une histoire du passe de Juliette, et s’il faut les lire dans l’ordre, il n’est pas indispensable de tout lire à la suite (un peu comme un recueil de nouvelles).



Juliette est une jeune femme normale, qui pourrait être une amie, une voisine ou nous-mêmes ! Je me suis plusieurs fois reconnue dans Juliette et ses histoires, qui parleront certainement beaucoup aux trentenaires (les plus jeunes risquent de passer à côté).



La plume est simple et moderne, les pages se tournent facilement et ce court roman est rapidement lu. J’ai juste eu un petit souci avec la concordance des temps, qui était parfois confuse et des mots du registre familier employés dans le texte qui passent moins bien quand il ne s’agit pas de langage parlé.



C’est tout de même un roman feel-good, empreint de nostalgie et d’espoir, parfait pour les beaux jours !
Lien : http://dorisbouquine.canalbl..
Commenter  J’apprécie          20
Mes 7 ex : Juliette

Ce livre est le récit de Juliette, jeune trentenaire, mignonne, dynamique, indépendante, et surtout en quête d'amour. Juliette n'a jamais eu de chance de ce coté-là et aimerait enfin rencontrer le bon et construire un avenir. Sur un coup de tête et grâce à ses amies, elle va prendre la décision de recontacter tous ses ex, un à un, afin de voir si elle avait fait le bon choix ou si une idylle peut renaitre avec l'un d'eux.



Juliette va faire une liste de ses ex, du plus ancien au plus récent, elle va se retrouver à les chercher sur les réseaux sociaux et à prendre rendez-vous avec! Mais "Tel est pris qui croyait prendre"!! Et Juliette va se rendre compte qu'un ex l'est pour une ou plusieurs bonnes raisons...



A chaque nouvel ex, Juliette nous raconte son passé puis sa rencontre dans le présent. Cette alternance de passé-présent donne un plus à la lecture et nous permet de mieux comprendre pourquoi ex il y a! J'ai aimé savoir ce qu'elle avait vécu, ce que ses ex avaient ou n'avaient pas fait, ce qu'ils sont devenus et enfin ce à quoi leur rencontre va aboutir.



S.N. Lemoing a su me divertir et m'émouvoir mais elle a réussi aussi à me faire me poser les mêmes questions que Juliette. Je trouve dommage qu'elle n'est pas approfondi un peu plus les sentiments ou certaines relations avec ses ex, d'ailleurs certains, pour moi, ne devraient pas rentrer dans cette catégorie.... et pauvre Juliette, certains sont des CAS!! J'ai passé un bon moment de lecture, un roman détente qui fait sourire et qui m'a donnée envie d'en savoir plus sur ses amies. Je ne connaissais pas ses écrits mais sa plume simple, fraiche, et drôle m'a bien plu et je pense que je vais suivre cette auteure et tenter un autre de ces livres!
Lien : https://leschroqueuses.wordp..
Commenter  J’apprécie          20
Mes 7 ex : Juliette

Après avoir écrit Powerful, le tome 1 d'une série fantaisiste riche en détails et bien écrite, S. N. Lemoing revient avec une nouvelle histoire dans un genre complètement différent !

Est-ce réussi ? Je vous donne la réponse de suite : et c'est oui ! :D



Juliette cherche un amoureux. Elle n'est pas compliquée, elle aimerait juste trouver un garçon respectueux, fidèle et qui l'apprécie à sa juste valeur. Ses amies lui conseillent donc de revoir ses ex... Si une relation a déjà fonctionné, peut-être peut-on lui accorder une seconde chance ?



Avant de rencontrer un nouvel ex, Juliette retourne en arrière et nous raconte l'histoire qu'elle a vécue avec l'homme en question... Ces retours dans le passé sont intéressants car on voit comment Juliette a évolué avec ses doutes et ses espoirs. Chaque amour est différent et apporte quelque chose à Juliette ! D'autre part, ses flashblack nous renvoient au début du XXIème siècle, une époque que je ne connais guère... (Je n'étais qu'un petit bébé à ce moment-là ;) Et j'ai aimé ce choix qui m'a permise de découvrir de nouvelles modes et mentalités ! J'ai discuté avec Sandra, et c'est vrai que je n'ai pas lu beaucoup, voir pas du tout, de romans dont le contexte se situe au début des années 2000. Un choix intéressant !



Juliette est un personnage touchant pour lequel je me suis identifiée à sa personnalité car au niveau de ses expériences amoureuses... Je la plains un peu ! Depuis l'adolescence jusqu'à ses 32 ans, elle est devenue une femme forte, qui sait ce qu'elle veut et qui dit ce qu'elle pense. Mais Juliette est également douce et préventive... Il est difficile de ne pas l'aimer !



Une histoire drôle, parfois teintée de nostalgie mais le tout écrit d'un ton léger ! J'ai lu assez rapidement ce roman, les pages se tournent toutes seules et une fois embarquée dans une nouvelle histoire amoureuse, je voulais aller jusqu'au bout pour savoir comment elle allait se terminer... Juliette a du mal à trouver LA bonne personne, celle avec qui elle pourrait construire quelque chose de durable, et ses expériences donnent de la réflexion aussi bien à elle qu'à nous, lecteurs.



On rencontre sept hommes totalement différents : du musicien au vétérinaire, du banquier masochiste à l'homme qui a eu un enfant, Juliette est sortie avec des garçons aux professions et caractères divergents. A chaque fois, il y a un truc qui ne va pas et l'on désespère au côté de la jeune fille... Mais il y a des scènes très comiques pimentées par la petite touche d'humour qui nous accompagne au fil de notre lecture !



Un petit point négatif que j'ai relevé est la répétition de certains propos, comme lorsque Juliette explique ce qu'elle attend d'un homme... Il y a également des conversations que j'ai trouvé assez plates ou que je ne me verrai pas du tout avoir, alors ça faisait bizarre !



Si vous voulez suivre un personnage humain, vivant et qui passe par toutes sortes d'émotions et découvrir différentes histoires d'amour, lisez Mes 7 ex !
Lien : http://un-univers-de-livres...
Commenter  J’apprécie          20
Shewolf, tome 1 : L'apprivoisement

Tout d'abord je tiens à préciser que Sandra LEMOING a trois romans à son actif, et que j'ai lu son premier roman"Powerful" sorti en 2015, dont j'ai fait une chronique sur mon blog et j'ai également fait une interview de l'auteur. Powerful a été un énorme coup de cœur pour moi. Par la suite est sorti "mes 7 Ex" en août dernier, un roman de chik-lit puis "SheWolf" que j'attendais impatiemment car l'auteur m'en avait parlé.



J'aime beaucoup la plume de S.N LEMOING que je trouve fluide, et très agréable à lire.



Je tiens à la remercier pour sa gentillesse, sa confiance et sa disponibilité. J'ai tenu à me procurer ce roman en format papier pour prendre le temps de le lire tranquillement. (J'ai une liseuse, mais je préfère avoir les livres en main...^^)



Avec SheWolf, on reste dans cet univers que j'affectionne tant : le fantastique.



La couverture du livre correspond parfaitement à l'histoire, sans trop en dévoiler, l'univers du roman est sombre et je trouve que les couleurs sont bien choisies.





Stéphanie, une jeune femme banale, infirmière, traverse une période assez difficile. Elle vient de se faire plaquer par son petit-ami avec qui elle se projetait dans l'avenir, puis se rend compte que son cercle d'amis n'était pas assez solide. Elle s'ennuie et décide de combler cet ennui en faisant du running mais elle ne se doute pas que pendant cette activité, elle va croiser la route d'un homme mal intentionné qui va l'enlever sans aucune raison. Elle va tenter de se défendre et de fuir à de nombreuse reprises, puis finalement va se faire mordre par une créature qu'elle n'aura pas le temps d'apercevoir. Sa vie va complètement changer, elle va faire de nouvelles rencontres qu'elle n'aurait jamais imaginé, enquêter pour savoir qui est le serial killer qui l'a enlevé, et qui est cette mystérieuse créature qui l'a mordue et transformée.



Stéphanie est un personnage que j'ai apprécié par son courage, sa combativité, sa faculté à s'adapter à sa nouvelle condition très rapidement, mais j'ai aussi trouvé qu'elle était assez naïve par moment.



Les personnages auprès desquels elle évolue sont attachants, globalement j'ai trouvé son entourage proche harmonieux.



J'ai hâte de lire la suite, dans ce premier tome l'auteur place l'histoire avec ce qu'il faut d'action et rebondissements! Cependant, j'espère en apprendre plus sur les personnages dans le prochain tome.



Une lecture agréable, où l'on se projette très bien, le roman est écrit à la première personne ce qui permet de bien prendre part à l'histoire.






Lien : http://minareadbooks.blogspo..
Commenter  J’apprécie          20
Shewolf, tome 1 : L'apprivoisement

Je remercie en premier lieu l'auteure pour sa confiance, et sa gentillesse. Elle m'a à nouveau transmis son nouveau roman afin que j'en donne mon avis et je l'ai fait avec grand plaisir ! Comme je l'ai déjà dit pour ses autres romans, j'aime énormément la plume de l'auteure, du coup, je ne peux qu'accepter quand elle me propose de lire et chroniquer son nouveau livre. Avec cette auteure j'ai déjà lu de la fantasy, ce livre avait d'ailleurs été un coup de cœur pour moi (voir ma chronique de Powerful). Il y a quelques mois, je l'ai découvert dans un autre registre : la romance, j'avais beaucoup aimé également. Aujourd'hui, c'est dans, encore une fois, un nouveau genre que je la retrouve, le fantastique, et plus précisément la bit-lit !







La couverture est simple et efficace, elle en dit assez sur le livre sans en dire trop, on sait grâce à la couverture et grâce au titre à quoi s'attendre en commençant ce roman.







C'est avec une certaine appréhension malgré tout que j'ai commencé ce livre. Pourquoi ? Car c'est le premier roman avec une histoire de loup garou que je lis. Et oui ! Mis à part Twilight, je n'ai jamais rien lu sur ce sujet ! J'avais toujours peur de tomber justement dans le cliché Twilight, c'est-à-dire me retrouver avec de simple copier/coller de ce qui avait déjà été dit avec juste une romance différente... J'ai tellement été déçue par les livres de vampires suite à ce livre que du coup j'ai préféré ne pas réitérer l'expérience avec les loups garous. Mais j'avais envie d'essayer et je l'ai fait ! L'ambiance est un peu oppressante et noire au début. Stéphanie, le personnage principale se faire enlever, l'histoire étant raconté à la première personne, nous savons exactement ce qu'elle ressent et ce qu'elle vit. Pour ma part, j'ai bien aimé ce côté de l'histoire, je dirais même que c'est mon passage préféré. J'avais peur d'un début à la Teen Wolf (attention je ne critique pas du tout, j'adore cette série ! -pour ceux qui ne connaissent pas la série c'est une série avec des loups garous, des ados, des beaux mecs (bah oui, style de rien c'est important), et une bonne histoire bien que teenage vu que bien sûr c'est une série pour adolescents avant tout-) où une ado se balade en forêt et se fait mordre tout bêtement. Là nous sommes avec une adulte et les circonstances sont flippantes de réalité. Combien de fois avons-nous entendu à la TV qu'une joggeuse s'était fait enlever (car oui, Stéphanie se fait enlever lors de son jogging). J'ai vraiment apprécié ces côtés réalistes ajouté par l'auteure dans l'histoire. Le personnage de Stéphanie est attachant (même si je lui reprocherai de faire confiance un peu trop facilement...) et il en est de même pour les autres personnages que nous rencontrons. Dans cette histoire, non seulement nous suivons Stéphanie dans l'apprivoisement de sa nouvelle condition, mais nous menons aussi une enquête. Qui est et où est ce cinglé qui l'a enlevé ? Qui est le loup-garou qui l'a mordu ? Pour ma part j'ai suspecté un peu tout le monde pour tout et n'importe quoi. C'est un roman qui va vraiment vite à lire, et que j'ai dévoré en quelques jours à peine. L'écriture est comme à son habitude fluide et elle permet de vraiment bien s'immerger dans le roman.







Au niveau des personnages j'ai vraiment apprécié la plupart des personnages, Stéphanie est attachante. Steve me faisait rire avec son côté mystérieux et méfiant, de même pour Marina avec ses réflexions, cette fille n'a pas de filtre, et je m'attendais à tout moment à voir un loup garou lui tomber dessus pour lui faire ravaler ses paroles.







C'est un roman fantastique où l'on découvre l'univers des loups garous mais aussi où l'on mène une enquête et le tout avec humour et légèreté pour ne pas plomber le lecteur. J'ai vraiment apprécié cette lecture, c'est un très bon premier tome qui place l'histoire comme il le faut, sans en dire trop mais tout en en disant assez. Elle permet de titiller le lecteur sans le frustrer. Je suis curieuse de voir ce que nous réserve le second tome !
Lien : http://www.elixir-de-livres...
Commenter  J’apprécie          20
Powerful, tome 1 : Le royaume d'Harcilor

La couverture, sobre, énigmatique, amène à nous plonger dans cette histoire, même si elle ne nous indique en rien le contenu de l’histoire. C’est peut être un choix, mais je serais peut être passé à coté dans une librairie. Et ça aurait été dommage, car j’ai vraiment passé un très bon moment !



C’est donc curieuse que j’ai commencé cette lecture. Et dès les premières pages, l’auteur nous plonge dans le quotidien de ce peuple opprimé et nous entrons directement dans le vif du sujet, téléporté en pleine réunion de la rébellion.



Cela pourrait désarçonner le lecteur, lui faire dire, non mais attends, euh, il ne manque pas quelque chose avant ?! Comment nous en sommes arrivés là ?!… Mais loin de nous laisser dans le brouillard, l’auteur, par sa plume va nous donner toutes les informations en temps et en heure, par le biais de révélations, de flashbacks tout au long du roman.



Donc dès les premières lignes le lecteur est pris dans la spirale, et veux savoir ce qui s’est passé, et se qui va se passer. L’auteur nous fait aller de l’un à l’autre avec brio, et ce qui fait qu’il n’y a pas de temps mort. L’univers qu’elle a construit est solide, les descriptions ne sont ni trop longues ni exhaustives, ce qui permet au lecteur de se faire facilement une vision du royaume et de ses habitants. Les personnages tant principaux que secondaires sont eux aussi bien travaillés, complexes. Leurs relations, leurs décisions, leurs motivations sont toutes bien traitées, plausibles. C’est appréciable et ce n’est pas forcément évident.



Je ne développe pas plus, car je veux vous laisser faire vous-même la connaissance de Cyr, Kaaz, Selna, Ty, Chellis, Mynis… Pour ne citer qu’eux. Chacun est unique. Sachez juste, que l’auteur n’es pas forcément tendre avec eux, mais au vu du contexte dans lequel elle les fait évoluer…. ;) Ce fut plus qu’une très bonne lecture.
Lien : https://memelessorciereslise..
Commenter  J’apprécie          20
Powerful, tome 1 : Le royaume d'Harcilor

J'ai découvert ce roman grâce à son auteur S.N Lemoing, qui m'a contacté pour me proposer de le lire en partenariat, et je la remercie pour cette proposition.



Le royaume d'Harcilor est un roman de fantasy, mais il ne ressemble pas à n'importe quel autre roman de ce genre.

Cyr vit dans un royaume victime d'une attaque visant à s'emparer du pouvoir, mais ça, c'était il y a 12 ans, et depuis, Litar, un homme très puissant règne sur le royaume, obligeant le peuple à vivre dans la peur et dans l'ombre. Depuis cette violente prise de pouvoir, les habitants d'Harcilor tente de reconstruire leur vie, même si tout a changé, la cité est fermé, il est interdit d'en sortir et tout est contrôlé, ils sont surveillés, utilisés.

Dans ce monde, une personne peut être Silaren ou bien Iesilaren, c'est à dire qu'elle possède ou non des pouvoirs magiques, les personnages apprennent à les trouver en eux, même si parfois, ils n'en ont pas. Les habitants d'Harcilor vont alors chercher à retrouver leur liberté, peu importe par quel moyen, ils sont prêt à tout.



Dans ce roman nous suivons tout d'abord Cyr, un homme bienfaisant et qui partage son avoir avec les enfants du royaume, même si cela est interdit. C'est ainsi que l'on en apprend beaucoup sur l'univers que l'auteure a inventé de toute pièce, en effet, on y retrouve un univers très complexe et parfaitement bien imaginé, de nombreux personnages plus ou moins intéressants (même si je trouve qu'il y a finalement un peu trop de personnages), les décors et paysages sont également très bien décrits, je trouve que c'est l'une des forces de ce roman. L'auteure nous propose une immersion totale à Harcilor, elle nous livre même un langage inventé pour le livre, ce qui montre que tout est recherché, ça ne fait aucun doute!



Pendant le récit, on retrouve de nombreux flash-back, j'avoue qu'il a été un peu difficile de m'y retrouver au début mais on s'y fait, en revanche, comme je l'ai évoqué un plus haut dans ma chronique, la profusion de personnages m'a un peu dérangé lors des scènes d'action, puisque je ne me rappelait plus de tout le monde, je devais parfois revenir un peu dans les pages précédentes pour m'y retrouver, je trouve ça un peu dommage, car ça casse un peu le rythme du récit.



Au fil des pages, on en apprend plus sur les pouvoirs que possèdent les villageois et j'ai adoré les découvrir, je trouve ça vraiment intéressant, d'autant plus que S.N Lemoing a su en inventé des originaux, puisque sinon, on tombe vite dans le cliché avec des pouvoirs hyper banals!

Quant aux personnages,ils ont chacun leur propre caractère et personnalité, et c'est un plaisir de découvrir chacun d'entre eux.



Au niveau de la plume de l'auteure, je l'ai apprécié, je pense que second tome sera encore meilleur!

Le rythme du récit est plutôt bon, on retrouve quelques moments un peu plus lent mais bien souvent nécessaires à la compréhension de l'histoire.



J'ai bien aimé ce roman, même si la fin m'a déçue, c'est tout de même une bonne fin mais je ne suis pas vraiment d'accord avec l'action d'un certain personnage.



Dans l'ensemble c'est une bonne lecture, ce qui m'a le plus plu, c'est l'univers du roman!

Si vous recherchez un roman de fantasy on l'on parle de pouvoirs et de rébellion, celui-ci peut vous plaire!


Lien : http://les-lectures-de-melan..
Commenter  J’apprécie          20
Powerful, tome 1 : Le royaume d'Harcilor

Le peuple d'Harcilor vit sous l’oppression, d'un usurpateur, depuis 12 longues années. Brimé, oppressé, seul un petit noyau, espère, que le jour viendra, ou le royaume pourra enfin, se débarrasser de cet intrus, qui c'est proclamé roi.

L'arrivée d'une jeune femme dans le village, va précipiter les choses, beaucoup plus rapidement qu'ils ne le pensaient.



L'auteur nous offre, un univers, vaste et complet, avec ses propres codes, et son propre langage. C'est vaste, et complexe à la fois.



Même si l'histoire ne révolutionne pas le genre en elle-même, la qualité du texte riche et agréable, l'intrigue bien menée, avec des flashbacks réguliers, en ont fait une lecture agréable.

Seulement, il s'agit d'un premier tome, à l'univers, certes, intéressant et je le répète, vraiment bien travaillé, peut-être un peu trop, car malheureusement, on ne peut éviter, les longueurs d'un premier volume. Cela dit, c'est surtout sur les premières pages. Après on est totalement accaparé par l'histoire.



Les personnages n'ont rien à envier au monde dans lequel ils évoluent. Là encore, l'auteur, n'a pas fait les choses à moitié. Même les seconds rôles sont élaborés. Si les protagonistes sont nombreux, on se rend vite compte qu'un petit groupe se détache du lot.



En revanche, j'aurais aimé moins de facilité dans les batailles, et la fin me laisse mitigée. Je trouve que Litar, capitule trop facilement, c'est d'ailleurs en y réfléchissant, celui qui est le plus vague de tous, (peut-être est-ce un choix, par rapport au second tome).

À l'inverse, j'ai vraiment adoré le petit rebondissement, des dernières pages, bien vues, j'aime qu'un texte me surprenne jusqu'au bout.





Si l'idée de départ n'est pas des plus originale, l'univers riche mis en place, l'attirance des personnages, captive le lecteur. Et malgré quelques maladresses, "Le Royaume D'Harcilore" est une lecture qui s'avère agréable.


Lien : http://mickaelineetseslivres..
Commenter  J’apprécie          20
Powerful, tome 1 : Le royaume d'Harcilor

Je tiens à remercier S.N Lemoing de m'avoir proposé cette lecture, j'ai tout de suite accroché quand j'ai lu les extraits, la couverture relate tout à fait l'univers du roman, je suis ravie d'avoir eu la chance de le découvrir en exclusivité.



Il faut savoir que j'aime beaucoup ce qui se rapporte à l'époque médiévale, l'auteure a fait un travail remarquable pour ce qui est des descriptions très détaillées, de plus elle a su retranscrire son histoire à cette époque en y apportant sa touche personnelle, la langue des personnages du royaume le Tystena est très intéressante,(il y a un lexique à la fin du roman très bien détaillé) les pouvoirs uniques des différents personnages, et la géographie de ce Royaume un seul grand continent divisé en 3 parties, le Royaume d'Harcilor se trouvant au nord-ouest.

J'ai vraiment apprécié le déroulement de l'histoire, il y a certains moments où je me voyais aussi aux côtés de ces valeureux habitants, désireux de retrouver leur royaume d'antan.



Ce premier tome nous conte l'histoire d'un Royaume, le Royaume d'Harcilor et de ses habitants, les Harcilans.

Il existe au sein de cette communauté, des personnes dotés de différents pouvoirs magiques, ils se nomment les Silarens.

Relan gouverne le royaume d'une main de fer, il a usurpé le trône et tué le roi Geldir aimé de tous, 12 ans auparavant.

Un groupe d'habitants a décidé dès lors, de tout faire pour que leur royaume retrouve sa prospérité.



Les personnages sont très nombreux, cependant ils ont tous apporté à ce roman, et même si j'ai eu un peu de mal au début à tous les garder en mémoire, je les ai tous beaucoup apprécié tant au niveau de leurs personnalités, que leurs pouvoirs ou non, pour leur acharnement, leur détermination et leur amour pour ce royaume.



Je me suis attaché aux personnages de Cyr, Kaaz et Selna, qui m'ont en mis plein la vue par leur force, leur courage, leur leader-ship et leur simplicité.



A travers les différents flash-back ont en apprend énormément sur l'histoire des différents personnages, uniques en leur genre, ils se battent tous chacun à leur manière pour retrouver la paix aussi bien celle du royaume que la leur.



La plume de l'auteur est très fluide, agréable, pour un e book ce qui est rare, la chronologie des événements est parfaite, j'ai passé un très bon moment et j'ai hâte de me replonger dans la suite!



Un roman fantasy, épique, chevaleresque, riche en émotions et en surprises que je ne peux que vous recommander!



Vous pouvez retrouver une interview complète de l'auteure sur mon blog :)
Lien : http://minareadbooks.blogspo..
Commenter  J’apprécie          20
Powerful, tome 1 : Le royaume d'Harcilor

Je commencerais par un petit mot pour la couverture de l'ouvrage que je trouve très belle et en parfaite harmonie avec le contenu du récit. On a l'impression d'y voir la forêt d'Harcilor. Ce royaume, j'ai le sentiment de l'avoir vu en vrai tant les descriptions de l'auteure sont précises. J'ai adoré me plonger dans ce monde. Certaines personnes y ont de fabuleux pouvoirs tendit que les autres sont comme vous et moi.



Le Roi voudrait que tous soit incultes et totalement dépendants de lui. Tout est restreint. On ne leur laisse que le minimum pour survivre. Mais le peuple n'en peut plus. Et c'est avec le retour de Selna que le soulèvement va vraiment prendre vie. Cette dernière a dû s'enfuir avec son père au moment de la prise de pouvoir et depuis, elle n'a eu de cesse de développer ses capacités pour les mener à leur apogée. Elle est l'une des Silarens les plus puissante. Avec l'aide de Cyr et Kaaz, ils vont réunir le peuple et, tous ensemble, tenter de retrouver leur liberté. Ce récit se compose de plusieurs parties. La préparation, la bataille et enfin, la défense pour garder cette liberté retrouvée.



Nous ne vivons pas toujours cette histoire au présent. De nombreux retours en arrière viennent nous compter les évènements du passé. Ils nous apprennent par quoi sont passé les différents protagonistes, les peines qui ont fait d'eux ce qu'ils sont aujourd'hui. Avec toujours cette foule de détails pour nous aider à bien appréhender l'ensemble.



J'ai aimé la manière dont l'auteure relate son histoire et l'enchainement des évènements. Beaucoup de sentiments aussi entre les différents protagonistes. Chacun ayant perdu un être cher et ayant transformé cette peine en force pour récupérer leur royaume. Je les ai trouvé très vrais dans leurs réactions et sentiments. Beaucoup d'amitié, de soutient mais également un soupçon d'amour.



On ressent tout le travail de l'auteure dans les détails fournis pour nous dépeindre au mieux l'univers dans lequel elle nous emmène, mais aussi dans cette langue qu'est le Tystena. Une langue qu'elle a elle-même inventée.



Un point a cependant compliqué ma lecture. Il s'agit des noms donnés au personnages. Il est compliqué de distinguer le masculin du féminin et certains d'entre eux sont également forts semblables (juste une lettre qui change). Je dois dire que jusqu'au bout, j'ai eu du mal à m'y retrouver entre certains d'entre-eux.



Je me suis facilement attachée aux protagonistes principaux et j'ai versé ma petite larme sur la fin. Une fin qui m'a fait grogner et m'a fait dire "impossible, le choses ne peuvent finir ainsi". Mais l'auteure a réussie à me surprendre et à me redonner le sourire.



Un tome qui pourrait se suffire à lui-même mais qui me donne tout de même l'envie de connaître la suite. Surtout sur la relation entre Selna et Kaaz ;-)
Lien : http://unmondedepassionsetde..
Commenter  J’apprécie          20
Powerful, tome 1 : Le royaume d'Harcilor

Résumé: Depuis douze ans, le pouvoir a été usurpé au royaume d'Harcilor.

Cyr, un homme de savoir, et son fils adoptif, Kaaz, ont constitué une école secrète.



En effet, dans ce monde certaines personnes naissent dotées de pouvoirs magiques : les Silarens.

Seulement, il n'est pas toujours aisé de déceler ses pouvoirs.

Ils seront bientôt rejoints par une jeune femme bien mystérieuse qui a beaucoup à leur apprendre.



Alors que Litar, reconnu comme l'être le plus puissant du royaume s'absente durant quelques temps, ils entrevoient pour la première fois la possibilité d'agir.

Parviendront-ils à retrouver leur liberté ? Feront-ils les bons choix ?







Mon avis: S.N Lemoing est venue me voir il y a quelques semaines pour me demander de lire son livre et donner un avis! J'apprécie de faire ce genre de chose! On rencontre de nouvelles personnes, et surtout on découvre des univers différents!



J'ai pu commander le livre en format papier car il est impossible pour moi (pour le moment) de lire sur l'ordinateur car j'ai des problèmes avec mes yeux....



J'ai été ravi de lire cette histoire! J'ai particulièrement aimé l'ambiance et les décors dans ce roman. Il y a beaucoup de descriptions autour des personnages et des lieux! L'auteur a beaucoup d’imagination!



Au niveau de la trame j'ai été un peu plus déçue... L'histoire reste banale. Un peuple opprimé qui décide de se battre pour renverser un roi et son fils qui terrorisent les habitants!



Ce qui rend l'histoire originale c'est que certains habitants ont des pouvoirs! Ces pouvoirs les aideront dans leur quête et permettront au peuple de protéger le royaume! Certains ont des dons géniaux, comme la guérison ou encore faire pousser des légumes plus vite!



Les personnages sont très attachants surtout Cyr et Kaaz! J'ai beaucoup aimé leur relation! Cyr est un homme sage qui aide les jeunes à se servir de leurs dons! Kaaz est son fils adoptif, il a aussi des pouvoirs et il aide beaucoup Cyr! J'ai beaucoup aimé les flashbacks qui permettent de faire plus ample connaissance avec les personnages et surtout connaître leur passé!



L'auteur a vraiment le sens du détail! Mais parfois on s'y perd! Il y a trop de personnages, quand on avance dans l'histoire on ne sait plus qui est qui! L'auteur a eu une idée géniale celle de faire un glossaire de mots inventés exprès pour son histoire! Pourquoi ne pas faire la même chose en faisant une liste de personnages avec leurs liens de parenté, un peu comme dans la saga "Game of thrones? (C'est juste un conseil ;) ).



Au niveau de la construction des chapitres, il y a aussi des petits problèmes. Au début de certains chapitres il y a une date et parfois il n' y en a pas... Je pense qu'il est important de les laisser pour indiquer aux lecteurs quand on va lire un chapitre qui raconte le passé d'un personnage ou au contraire qui raconte l'action au présent! Pour ma part je me suis un peu perdue dans ma lecture...



J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire, mais j'ai trouvé qu'il y avait de l'action et de suspense! Il y a des moments tendres et parfois plus tristes! Il y a de la cruauté aussi, ce qui prouve que le peuple souffre et que le roi est un vrai tyran! La fin est un peu longue mais elle est belle!! Je pense qu'il y aura une suite et l'auteur peut compter sur moi je la lirai avec grand plaisir!



En bref: Un univers Fantastique que j'ai beaucoup aimé! De belles descriptions! L'histoire est banale mais il y a de l'action et les personnages sont attachants! On passe par beaucoup de sentiments en lisant cette histoire! Petit bémol sur le nombre de personnages et le passage du passé au présent qui n'est pas toujours bien fait! Une belle découverte! Je conseil cette lecture car l'auteur a beaucoup d'imagination!



Bonne continuation à toi et merci pour cette découverte!



Note: 3,75/5



Retrouvez son livre sur Amazon en Ebook ou format papier.
Lien : http://welcometostorybook.ek..
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de S. N. Lemoing (118)Voir plus

Quiz Voir plus

Connaissez-vous bien la saga Powerful ?

Quel est le nom de famille de Selna ?

Kelan
Sogel
Belgran
Harel

10 questions
2 lecteurs ont répondu
Thème : Powerful, tome 1 : Le royaume d'Harcilor de S. N. LemoingCréer un quiz sur cet auteur

{* *}