AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Sabine Boccador (42)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Avengers

Résumé : Partez à la découverte des Avengers, ce groupe de super-héros composé principalement de Thor, d’Iron Man, d’Hulk et de Captain America. Leur histoire et leurs supers pouvoirs n’auront plus de secret pour vous et vous connaîtrez aussi leurs principaux ennemis.



Mon avis : Ce tome de la collection des super-héros de Fleurus permet de rencontrer les principaux héros membres des Avengers, de connaître leur histoire, leur organisation, leurs pouvoirs, leurs ennemis.



Une bonne mis en bouche pour ceux qui ne les connaissent pas trop, sachant que chaque héros fait l’objet d’un titre de la série pour en savoir plus.



Une collection sympathique qui devrait faire plaisir aux élèves à petit prix (7,95 €).
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Commenter  J’apprécie          30
Avengers

Ce livre, sous forme de petite encyclopédie accessible à tous, présente les Avengers.



Enfin, les principaux Avengers, leurs pouvoirs, leurs histoires et bien sûr les principaux méchants qu'ils rencontrent dans leurs aventures incroyables.



Un livre intéressant pour tous les fans des super-héros et des Avengers !
Commenter  J’apprécie          20
Avengers

J'adore les supers héro surtout Hulk . j'ai bien aimé ce livre parce qu'il parle aussi des vilains.
Commenter  J’apprécie          00
Avengers

Excellent bouquin pour connaître comment s'appelle tel ou tel héros, ou méchant
Commenter  J’apprécie          40
Avengers

Ce livre est super ,il prèsente les Avengers leurs pouvoirs ,leurs histoires etc...

Ce sont des super-héros qui défendent la planète.



Le problème c'est qu'il n'y a pas Spider-Man alors qui fait partie des Marvel.
Commenter  J’apprécie          00
Barcelone

Ce livre est super. Il explique très bien la ville et le fonctionnement de Barcelone. J’aime beaucoup cette collection de livre, elle est adaptée aux enfants avec un langage facile à comprendre.
Commenter  J’apprécie          30
Batman

J'ai bien aimé ce livre même s'il ne raconte pas les vraies origines de Batman. Il présente différentes théories sur son histoire.



Les images sont impressionnantes.





les textes sont faciles à lire.

Commenter  J’apprécie          00
Batman

Un livre qui résume bien l'univers de Batman et présente les lieux, les alliés comme les ennemis de Batman, les véhicules... Mon fils a adoré s'y plonger.
Commenter  J’apprécie          00
Captain America

Voilà terminée l'histoire d'un autre justicier de Marvel. Comme tous les livres de la collection La grande imagerie de Fleurus, celui-ci est extrêmement attrayant sur le plan visuel. Les dessins des livres de cette collection sont toujours impeccables et très attirants: les couleurs sont belles et vives, les dessins sont parfaits. Les amateurs de superhéros seront comblés avec ce nouveau documentaire de la série.

Encore une fois, c'est l'histoire de base qu'on apprend ici, cette fois-ci, celle de Captain America. Ce n'est pas comme une histoire suivie, mais plutôt par bribes d'informations, par flash au sujet de son recrutement dans l'armée, de l'expérience scientifique qui en a fait l'homme agile, fort et rapide qu'il est, de ses amours (nombreuses et courtes), de ses amis et de ses ennemis. Il manque évidemment beaucoup d'informations pour bien comprendre l'histoire et quelqu'un qui n'a jamais lu d'histoires de Captain America ou vu de films est peut-être un peu frustré par le manque d'informations. Par contre, pour quelqu'un qui a une petite base, c'est un complément d'informations intéressant qui donne envie aux amateurs de super héros d'aller lire les histoires ou d'en apprendre plus dans un ouvrage plus poussé. Toutefois, pour moi, Captain America n'est guère plus intéressant que Spider-Man, loin des justiciers phares de Marvel.
Commenter  J’apprécie          80
Créatures fantastiques

Je possède ce livre dans ma bibliothèque depuis des années et en effectuant de petites fouilles je suis tombée dessus par hasard. Je me souvenais avoir adoré ce livre, c’est donc sans hésitation que je me suis à nouveau penchée dessus.

Mon avis n’a pas changé, il fait partie de mes livres incontournables, mes coups de cœur !❤️

Selon moi, c’est un excellent livre pour découvrir d’une manière simple les créatures fantastiques.



Parlons de la couverture et des illustrations présents à l’intérieur.

Je trouve la couverture juste fantastique !😁 Non sans plaisanter, j’adore cette première de couverture !😍

Elle est totalement en accord avec le thème abordé. Le dragon est vraiment très bien dessiné, ainsi que les créatures présentes au dessus du titre. Cette couverture m’a totalement séduite et m’a donné envie d’ouvrir le livre pour voir ce qu’il contenait.

Les illustrations restent dans la même lignée que celles de la couverture. Les créatures sont vraiment très bien représentées, que ce soit les nains, en passant par les créatures mi-homme, mi-bêtes, les fées...

Personnellement, les illustrateurs m’ont permis totalement de m’immerger dans le livre et de laisser place à l’imagination.

Quelque fois, des gravures ou des dessins historiques sont présents par-ci par-là.



Ce livre provient de la collection La Grande Imagerie permettant d’une manière simple de parler de certains thèmes aux enfants. Comme vous l’aurez compris, l’univers abordé ici est le fantastique à l’état pur.

Vous trouverez neuf chapitres tous aussi intéressants et beaux les uns que les autres.

Un chapitre consacré aux animaux fantastiques

Un chapitre sur les créatures mi-femmes mi-bêtes

Un sur les géants

Un autre sur les ogres et les trolls

Un chapitre pour découvrir les sorcières

Un chapitre consacré aux fées

Un chapitre sur les lutins, gnomes, nains et génies

Et pour finir, un chapitre sur les vampires.

Quelque fois, vous pouvez retrouver des références culturelles comme Harry Potter.





Points positifs du livre :



A partir d’un certain âge, ce livre se lit très vite et très facilement. L’ouvrage à peine fermé, le lecteur aurait tendance à le rouvrir presqu’aussitôt, ne se lassant pas de contempler les pages.

Les textes sont écrits d’une manière simple, permettant aux enfants et même aux grands (😁) d’apprendre sans être parfois dans l’impasse... La simplicité des textes aide aussi à retenir sans peine.

De plus, bien que les descriptions soient courtes, elles n’en restent pas moins instructives et donnent envie d’en savoir plus.

Le grand point fort de cet ouvrage, selon moi, sont les illustrations. Elles sont justes magnifiques.

A chaque chapitre, les dessins sont différents et correspondent aux créatures mentionnées.

Certaines font vraiment rêver comme le chapitre consacré aux fées. Les couleurs sont très bien choisies.

Ainsi, il est très facile de le lire à un enfant. Il suffit de lui montrer quelles créatures correspondent aux écrits, évitant par la même occasion les questions « a quoi ressemblent-t-elles ? ».





Points négatifs du livre :



Sans grande surprise, je n’en ai aucun.





Conclusion :



Un magnifique livre et des écrits très simples permettant d’apprendre sans souci.

Je conseille ce livre aux petits comme aux grands. Aux petits, pour leur apprendre les différentes créatures existantes et aux grands pour le plaisir des yeux.

Je le conseille pour les adeptes et les inconditionnels du fantastique ou de la fantasy, vous ne pouvez pas passer à côté !

Ce livre est une ode à l’imagination et à la rêverie ! Une belle découverte à partager !



Alors bonne découverte et lecture fantastique !📚
Lien : https://lemondeenchantedeses..
Commenter  J’apprécie          20
Iron Man

Iron Man est un super-héros créé par la maison d’édition américaine Marvel. Avec DC Comics (Batman, Superman et bien d’autres encore) Marvel est à l’origine des super-héros les plus connus de la bande dessinée outre-Atlantique. Mais voilà depuis la sortie sur les écrans du premier film Iron Man, l’homme en armure rouge et or est aussi devenu un véritable héros pour les jeunes garçons.



Alors pour satisfaire leur curiosité et leur soif de savoir sur ce personnage sur lequel ils sont pourtant déjà intarissables, les éditions Fleurus ont eu la bonne idée de sortir un livre consacré à Tony Stark, alias Iron Man. Après Les Avengers et Spiderman, la collection s’enrichit d’un ouvrage qui lui est dédié.



Ainsi les jeunes fans de super-héros en armure et collants vont de devenir incollable sur le génie milliardaire qui revêt une armure incroyable pour … Attendez ! Une armure ? Non pas une mais 15 armures différentes au fil de ses aventures en fonctions de ses besoins et lorsque la situation l’exige ! Les livre détaille chacune des armures du héros, présente les alliés de Tony Stark comme la charmante Pepper Potts, l’équipe des Avengers dont il fat partie, le SHIELD, mais également plus d’une dizaine d’ennemis rassemblant notamment Obadiah Stane, Anton Vanko l’homme au fouet ou encore le Mandarin tous trois vus dans les films Iron Man au cinéma ! En tout, prêt de 25 personnages hauts en couleurs.



Cette collection destinée aux enfants à partir de 7 ans est bien pensée. Chaque album est conçu sur le même modèle présentant le héros et ses origines, ses pouvoirs, ses alliés et ses ennemis. L’ouvrage est très bien illustré avec des visuels pleines pages aux couleurs vives comme dans les comics et les paragraphes courts. Les explications sont simples mais concises.



Les jeunes lecteurs pourront même accrocher au mur le poster détachable en fin du livre, pour profiter tout le temps de leur super-héros.



En conclusion, La grande imagerie des super-héros Iron Man est un bel ouvrage qui saura aussi plaire aux parents.




Lien : http://www.adam-et-ender.com..
Commenter  J’apprécie          20
Iron Man

Je connaissais la série sur les véhicules, ou les volumes plus historiques traitant des romains, des châteaux, etc. J'ai découvert des tomes plus spécialisés par l'entremise de mon aîné.



Ce tome-ci, consacré à un super-héros humain mais capable de réaliser des exploits lorsqu'il revêt une armure, est très spécifique.



On découvre les ennemis (un panel assez réduit), ses amis (idem) et sa garde-robe... un nombre impressionnant d'armures, mais listées sans beaucoup d'explication.



Nous avons eu le sentiment qu'il fallait être déjà bien au courant de l'histoire d'Iron Man pour pleinement apprécier ce volume, qui est assez superficiel pour le "fan de base". Cela dit, j'ai aussi l'impression que le vrai fan n'apprendra rien du tout à la lecture de ce livre. Bref, beaucoup de bruit pour rien.
Commenter  J’apprécie          20
La Ligue des Justiciers

« Dans cette collection consacrée aux super-héros, les enfants découvriront la manière dont l’équipe de la Ligue des Justiciers (Justice League) s’est formée et ses membres les plus importants : Superman, Batman, Wonder Woman, Aquaman, Cyborg, Flash et Green Lantern. Le récit du parcours de chacun d’entre eux ainsi que les ennemis qu’ils combattent sont autant de sujets abordés à travers les dessins réalisés par les artistes de DC Comics » (Quatrième de couverture).







Mon fils et moi explorons de nouvelles lectures. Si les super-héros alimentent depuis un moment les rayonnages de notre bibliothèque, je ne suis pas encore bien familiarisée avec l’exercice de la chronique sur ce genre d’ouvrage. Louka (10 ans) est quant à lui beaucoup plus à l’aise :



« J’ai bien aimé le livre. Les personnages sont bien dessinés. L’ouvrage m’a appris beaucoup de choses sur chaque personnages (sauf su Batman et Superman). Ce que j’ai appris par exemple ce sont des choses de leur histoire, de leur vie personnelle. Sur Wonder Woman par exemple j’ai appris que c’était sa mère qui l’avait sculpté dans le sable et une déesse de l’Olympe lui a donné vie.

J’ai appris des choses sur Green Arrow comme par exemple qu’il s’est marié avec Black Canary.

Je ne connaissais pas le personnage de Doomsday, juste de nom.

Le livre présente beaucoup de personnages que je ne connaissais pas. En général, j’ai bien aimé et je le conseillerais à partir de 7 ans parce que pour des enfants plus jeunes, les images sont belles mais par contre les textes utilisent des mots qui pourraient être compliqués. Pour les autres, et même pour des enfants qui connaitraient déjà l’univers, je pense que l’on apprendrait des choses. Les images sont très bien réalisées. Dans la manière dont les personnages sont présentés, tout n’est pas logique. Le livre se découpe en deux parties : les gentils d’abord, les méchants ensuite. La présentation est assez logique.

Ce qui m’a fait bizarre par contre, c’est que Cyborg est dessiné mais il n’y a aucun texte le présentant. Et sur la couverture, le premier dessin avec une personne qui serre les dents et qui a les yeux rouges, et bien ce personnage est totalement absent dans le livre. Du coup on ne sait pas qui c’est. Sinon le livre est parfait. J’attendais de ce livre du suspens (j’en ai eu car j’étais sûr qu’il y aurait des super héros que je ne connaissais pas et c’était le cas) et d’apprendre des choses. Le livre a répondu à ce que j’attendais. »



L’ouvrage revient donc sur la première apparition de ces personnages. En mars 1960, ils font leur entrée dans des magazines américains. L’engouement est immédiat. « La Ligue des Justiciers » propose donc de revenir sur la présentation des sept membres fondateurs de l’alliance. Sabine Boccador consacre un temps à chaque protagoniste : origine, pouvoir(s), points de fragilité, action menée, rôle dans la Ligue des Justiciers… Ensuite, le lecteur pourra découvrir quelques-uns des personnages qui se sont alliés aux justiciers avant de découvrir la dernière partie de l’ouvrage consacrée aux ennemis de la Ligue.



Les chapitres sont concis et fournissent les informations essentielles à la connaissance de chaque personnage. On pourrait faire le parallèle avec une petite encyclopédie qui apporte les bases nécessaires d’un sujet, mettant entre les mains du lecteurs les repères nécessaires. Le tout est largement complété d’illustrations toutes plus ludiques les unes que les autres, rehaussées de couleurs toniques et montrant les héros en action. La présentation est aérée et permet de ne pas être étourdi par le flot d’informations délivrées. Comme il l’explique plus haut, mon fils regrette la scission gentils / méchants. Il aurait préféré que les univers soient réunis et pour permettre au lecteur de disposer – en un coup d’œil – des informations à connaître sur chaque justiciers (il aurait apprécié, par exemple, que Lex Luthor soit intégré à la double page dédiée à Superman, que Black Manta ne soit pas présent sur celle d’Aquaman etc).
Lien : https://chezmo.wordpress.com..
Commenter  J’apprécie          10
La mythologie

Le titre est trompeur, car l'ouvrage traite exclusivement de la mythologie grecque. Bien d'ailleurs pour les enfants, les explications sont compréhensibles, les illustrations variées et attrayantes.
Commenter  J’apprécie          00
La mythologie

Très belle découverte de ce documentaire illustré sur la mythologie grecque. C'est un des sujets qui m'intéresse le plus et pouvoir agrandir ma collection / documentation est un réel plaisir !



Cette œuvre est vachement bien construite et complète niveau textes et illustrations/images (d'ailleurs je ne connaissais pas du tout et pourtant il en existe beaucoup qui maintenant m'intéresse fort) !



Et les images à découper, une pépite !
Commenter  J’apprécie          30
La mythologie

Bien aimé ce documentaire sur la mythologie, voici les parties que j'ai plus apprécier dans ce livre.



La Création du Monde : Les mythes sont des récits imaginaires anciens racontant le fonctionnement du monde, les actions des dieux, les aventures d’hommes extraordinaires, etc.

Ils se sont transmis de bouche à oreille et se sont enrichis au fil des siècles. Puis des écrivains les ont transcrits, ce qui a permis à ces histoires de parvenir jusqu’à nous. Les grecs ancien croyaient à leurs mythes, qui constituaient le fondement de leur culture, car ils les rassuraient face au grandes questions de l’existence. Voici leur vision de l’origine du monde.



Les Amours de Zeus : Après dix ans de combat, Zeus et ses frères parviennent à vaincre les Titans, alliés de Cronos, avec l’aide des Cyclopes et des Hécatonchires, dont les cent bras font pleuvoir sur eux des rochers. Les Dieux résidant sur les mots Olympe se partagent alors le monde. Zeus règne sur le ciel, Hadès sur le monde souterrain et Poséidon sur les eaux. Zeus, le roi des dieux, manie la foudre et porte l’égide. Il trompe sans cesse sont épouse Héra avec des mortelles et de belles déesses, attisant ainsi sa jalousie féroce.





Commenter  J’apprécie          00
Le château de Versailles

Un livre illustré qui parle du château de Versailles, des rois de la construction du château ...

Je le trouve bien
Commenter  J’apprécie          10
Les animaux en danger

Un livre sur l'extinction des espèces qui seront bien complété par les B.D. Hubert Reeves nous explique ( sur la biodiversité, les océans et la forêt), car ce n'est pas tant le réchauffement climatique qui est grave mais celui-ci ajouté à la pollution et au braconnage.... c'est un ensemble de chose qui détruit notre nature, et nous même! Croire que l'on va tout résoudre uniquement en combattant seulement le réchauffement climatique, est une hérésie complète, et si nous n'avions pas privé d'emploi bon nombre de biologistes en étant sourds à leur discours, nous n'en serions pas là... Parce que l'écologie, même si on est contant que des ingénieurs nous aident à moins pollué et à lutter contre le réchauffement climatique, c'est le biologiste qui va vous dire si la situation d'améliore sur la planète... pas l'ingénieur... c''est le biologiste qui a créé la matière qu'est l'écologie, pas les baba cool hippie en marge de la société, ni les journalistes à sensation, ni même les politiques, encore moins les ingénieurs... on a privé les bons biologistes d'emploi pour que l'industrie agroalimentaire fasse n'importe quoi... et que les agriculteurs, sous diplômés... les suivent et accusent les biologistes... mais c'est une mauvaise utilisation de la biologie avec des gens qui ne pensent qu'au profit, pas les biologistes dignes de se nom qui ont fait cela... les vrais biologistes, pendant se temps là galéraient à trouver un emplois alimentaires accusés d'inutilité au mieux et de fainéantises au pire, quand des photographes ignares se targuaient de faire des reportages scientifiques sans connaissances.... et lle pire c'est que cela continue... et quand ce n'est pas eux, se sont des geek qui nous cassent les pieds avec leur gadgets en prétendant prouver des choses en histoire.... sans rien trouver... sous prétexte qu'à l'aide de drone, on sauve en Egypte avec de la vrai technologie les connaissances en Egypte pour que les historiens puissent luter contre le temps.... qui usent les bâtiments égyptiens, ils n'ont pas le temps de tout étudier... Alors oui... sur toutes les sciences fondamentales il y a urgence, on les a spolié au nom de la rentabilité... de lla rentabilité pas de l'armement... on nous a sans arrêt casser les pieds à coût de théorie fumeuse de gauche caviar... parce qu'il y a tant de bobos qui croient encore qu'ils vont faire fortune avec trois fois rien de travail et de connaissance ( par exemple faire fortune en dessinant du camouflage grâce à l'informatique sans savoir dessiner !) Plus que jamais mettons nos jeunes fassent à la réalité si non il n'y aura aucun avenir pour eux !

Après deux pages sur les cinq premières extinctions... dont des idiots disent et bien cela s'est déjà produit on survivra... et bien non, on ne survivra pas! Ces cinq extinctions n'étaient pas elles, dues à l'homme car l'homme n'existait tout simplement pas! Elles étaient dues à des causes naturelles tout simplement... C'ests cela qui différencie radicalement cette sixièmes extinctions des autres, c'est que avant AUCUNE ESPECES HAITANT LA PLANETE N'ETAIT RESPONSABLE DE SA PROPRE DESTRUCTION!

Et naturellement nous avons donc une double page qui décrit les 5 méfaits à l'encontre de la nature de l'humanité ( déforestation, braconnage, surpêche, pollution et réchauffement climatique!)

Mais on ne serait parler d'écologie sans parler d'habitat... car oui, un écosystème ce n'est pas un site internet, c'est un habitat où vivent des animaux et des plantes qui interagissent avec eux... c'est pénible cette mode de tout comparer à des systèmes factices qui dénaturent la vision que nous avons du monde réel pour faire gagner stérilement des sous à des films catastrophes violents et des fabriquant de jeux vidéos... pour nous désintéresser de la réalité et des vrais problèmes... on n'est plus passionnés pour régler des problèmes, on est addict à tout pour les créer... à moins qu'on s'en désintéresse au mieux... mais vraiment est-ce une excuse .

Alors on passe en revu les animaux en voie de disparition des forêts ( dont un fameux perroquet ayant perdu la faculté de voler, le Kakapo !) des océans, des montagnes, de la savanes, de quelques milieux moins connus, comme le fameux axolotl qui toute sa vie est sous forme de larve, une curiosité de la nature que l'on retrouvera dans le volume des animaux étranges de la même série de livre!), pour après nous parler sur une double page des animaux protégés.

Et bien sûr, à la fin une double page d'images annotés à l'arrière qui peuvent être utilisées par le jeune de différentes façon : dans un exposé, pour faire des fiches à rangers dans un fichier sur les animaux... et pourquoi pas avoir un code couleur pour le niveau de protection, pour l'habitat, pour la place de l'animal dans la classification, à l'aide de pastilles de couleurs! Que le jeune fasse preuve de créativité en la matière... et une autre utilisation serait un journal intime de ses découvertes intellectuels, calqué sur les journaux de voyages d'autrefois, en mêlant croquis personnels, images et annotation! La encore de quoi réveiller la créativité du jeune à des fins utiles!

Je ferai un questionnaire sur ce livre, mais comme trois fois je n'ai pas relié un livre à un quiz sur ce site, et bien n'hésitez pas si cela vous intéresse, à regarder ce que j'ai mis dans mes quiz, merci....

Pour une pus grande propagation de ce type d'ouvrage, si vous ne pouvez tout acheter (disponibles en librairies) inciter les médiathèques à avoir une partie de ses ouvrages pour que cela soit disponible à un large public, merci !
Commenter  J’apprécie          20
Les châteaux de la Loire

"Tout comme la majorité des albums de la collection de la grande imagerie, la mise en page est vraiment agréable autant dans la présentation, les couleurs et les images qui, ensemble se marient parfaitement bien. De plus la mise en page rend la lecture plus divertissante et les fameuses "27" pages pour faire le tour du sujet traité est vraiment bien.



On en veut plus quand le sujet nous intéresse énormément mais quand le sujet nous permet simplement d'avoir simplement ses bases, le nombre est parfait.



En général ces albums qui sont, d'après la collection, destinés aux enfants/jeunes ados, je trouves que cette collection est aussi destinée aux adultes et particulièrement dans ce "tome" où les termes/définitions et acronymes sont assez difficiles à mémoriser et surtout quand il y en a un petit nombre.



Le sujet est très intéressant pour faire le tour de la surface d'un sujet et légèrement en profondeur." Critique identique jusqu'à là à d'autres de livres de la même collection car c'est ce que je penses jusqu'à maintenant de tous plus ou moins !



Sinon je peux rajouter que je prends même des sujets qui ne me passionne pas forcément et pourtant, j'en tire du bon tout comme ici, mes châteaux c'est intéressants en livre mais sans grande fascination non plus et j'ai pourtant eu un certain plaisir à en découvrir plus bien que c'est légèrement moins que d'autres livres de cette collection tout comme légèrement plus que d'autres voir beaucoup dans les deux cas...
Commenter  J’apprécie          10
Les dragons

Merveilleux livre si votre enfant est amoureux de mythe et d'imaginaire, et qui lui fait faire la différence entre mythe et réalité.... et pour 8 euros, avouez que ce n'est pas la ruine...

L'enfant de 10 à 14 ans (dès 8 ans si très précoce ou s'il a une éducation Montessori, favorisant très tôt les recherches personnelles, sans oublier le programme qui sera suivi mais pas forcément dans l'ordre!) sera ravi... de découvrir les dragons de différentes civilisations (amérindienne, australienne, chinoise, tibétaine, japonaise, européenne, anglaise, Indienne...)

On part des origines de l'Egypte et de la Grèce pour finir par montre les principaux types de dragons du monde entier, et combien ils sont différents! Certes, l'Afrique est un peu oublié, mais si non 23 pages de petits bestiaires qui peut donner à votre enfant l'envi d'aller plus loin...

Même des animaux bien vivant, ressemblant à des dragons, mais ne possédant pas leur pouvoir son montrés vers la fin de l'ouvrage, juste avant quelques dragons de Cinéma (dont celui de Tolkien hélas manque à l'appel)...

On regrette seulement que l'ouvrage ne parle pas des dragons de la littérature :

- les deux dragons dans Le Roman de Merlin dont Flammarion a édité de magnifiques extraits pour les jeunes

-Roverandom, un roman pour la jeunesse sur la perte du jouet favori, et où il y a un dragon sur la Lune, un Tolkien, cela ne devrait pas s'éviter...

- La série section 13, en 3 volumes, où les dragons sont d'abord mécaniques, puis dans le 3 e volume réel, avec des allusions modifiés à l'Histoire de France, d'Angleterre et de Russie

Et pour ceux qui sont plus courageux en lecture, sans doute seront -ils attirés par

- Le Hobbit (dont le dragon 'est pas site même en tant que film, Smaug, dragon nordique par excellence l'aurait mérité!)

- et bien sûr toute la série Harry Potter...

Et ce n'est pas que diriger vos enfants de nouveau vers la lecture qu'on les nombreux volumes de La grande Imagerie aux Editions Fleurus... Mais c'est aussi que, petit à petit, une connaissance de base va les insister petit à petit à se documenter sur le sujet : ici se sera l'étude des mythes ou la zoologie... Alors on ne peut que se réjouir que de nombreux ouvrages de ce type fleurissent dans nos librairies.. car oui, c'est dans une maison de la presse... où vous pouvez feuilleter les livres remarquer le graphisme ici facile, les pages elles même gaies, colorées sans altérer la clarté, une facilité de lecture étant à privilégier pour aider la concentration. Rien que pouvoir feuilleter avant d'acheter, ne pas avoir à prendre sa voiture (ou bien détruire nos emplois en commandant sur le net) et bien rien que pour cela, c'est important de franchir la porte de la librairie...

Et à la fin, deux pages d'images à découper, soit pour que l'enfant fasse son propre journal avec ces images, ses propres graphitise, et sa propre rédaction, à moins que légendée à l'arrière, ces images ne servent à illustrer un exposer en classe...

La grande imagerie : une magnifique série de livre pour que vos enfants s'informent sur des sujets pas toujours au programme mais qui formeront l'adulte qu'il sera demain...
Commenter  J’apprécie          60




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sabine Boccador (209)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz spécial jeunesse : les créatures fantastiques

Comment des femmes ont été persécutées ?

Par la chasse aux sorcières
Par la chasse aux trésors
Par la ségrégation raciale

11 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : Sabine BoccadorCréer un quiz sur cet auteur

{* *}