AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Sabrina Philippe (216)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Tu verras, les âmes se retrouvent toujours qu..

Livre que je lis pour la deuxième fois et j’y ai retrouvé tout ce que j’avais aimé la première fois. C’est un livre très spirituel, surtout dans sa dernière partie, sur la notion d’âme sœur. Deux âmes issues d’une même origine et d’une scission, qui essayeraient sans cesse de se retrouver, prédestinées pour se retrouver, dans une ou plusieurs vies. Ce livre nous dit combien nous sommes tous reliés et comment l’énergie circule entre les âmes. « Toutes les âmes n’ont pas d’âme sœur mais celles qui en ont une n’en ont que par dessein, et ce dessein malheureusement n’est pas l’accomplissement de l’amour terrestre. Il peut l’être parfois mais c’est rare, et c’est uniquement pour servir le but ultime. Le but de la réunion des âmes sœurs sur un plan terrestre n’est que de favoriser l’accès à la lumière des autres âmes, de créer une énergie plus vive, qui à son tour se répercutera sur les autres… pour faire passer la lumière. » Il existe beaucoup de belles histoires autour de ces âmes sœurs, Isis et Osiris, Héloïse et Abelard, amants mythiques que rien ni personne ne peut séparer car « les amours sans espoirs sont des amours ultimes ». Ce livre nous parle des signes à voir et qui éclairent les décisions, les intuitions à suivre, les connivences instinctives entre certaines personnes, la reconnaissance immédiate de l’autre, les impressions de déjà-vu. J’ai aussi été sensible à l’hommage discret de l’auteur à JL Delarue. « Combien de personnes avait-il éclairé ? ».
Commenter  J’apprécie          00
Tu verras, les âmes se retrouvent toujours qu..

Il était là, tout petit et brillant avec ses petites étoiles sur la couverture. Rangé au milieu d'autres curiosités dans une boite à livres. J'adore quand le hasard se mêle de mes lectures et me fait des suggestions de lecture inopinée.



C'est ainsi que j'ai fait connaissance avec Sabrina Philippe et son titre « Tu verras, les âmes se retrouvent toujours quelques part ». Qui lit ce livre le coeur ouvert et la raison en sourdine en ressortira enrichi d'émotions.



Sabrina P. mène avec beaucoup de poésie et de justesse plusieurs histoires de vie. Une envolée littéraire touchante et attachante qui creuse des questions relatives à la spiritualité dont la continuité de l'âme, la vie après la mort… Une fiction qui propose une réalité magique. Qu'on y adhère ou pas, l'histoire est fort intéressante et propose plusieurs intrigues qui vont finir par se rejoindre.



Pour la petite histoire, depuis que j'ai lu ce livre, une dizaine d'adhérents m'ont demandé à emprunter ce titre (je suis bibliothécaire). Paru pourtant en 2017, ce livre suscite actuellement une vague d'engouement que j'encourage non sans une touche de subjectivité.



Enfin, je conseille aux futurs lecteurs de lire ce livre avec un fond musical. Pour ma part, j'avais le titre « Focus » par Charles Leclerc et Sofiane Pamart. Ce titre a ancré les images de cette lecture dans mon esprit.

Commenter  J’apprécie          60
Tu verras, les âmes se retrouvent toujours qu..

intelligent , captivant
Commenter  J’apprécie          00
Tu verras, les âmes se retrouvent toujours qu..

Dans un café de l'Ile Saint-Louis, elle rencontra deux des personnes les plus importantes de sa vie : son âme soeur et la femme qui contera son histoire. Avec cette deuxième, il faudra quelques rendez-vous imprévus avant qu'elles ne s'adressent la parole, puis elles parlent d'amour. Les deux femmes se ressemblent : l'une est journaliste, l'autre est chroniqueuse. La narration passe de l'une à l'autre, si bien que je me demande si les deux personnages ne pourraient pas n'être qu'une, comme si l'auteure incarnait tous ses personnages [mais voilà que je m'égare].

L'habituée du café raconte à la nouvelle venue son histoire d'Amour avec un grand A. Cette relation qui l'a brûlée, déchirée. Elle raconte chacune de ses joies, des rendez-vous avec son amant, des soirées qu'ils ont partagé. Mais elle détaille chacune de ses peines, de ce numéro mal noté qui a retardé les retrouvailles avec cet homme à ses nombreux départs.

Et puis, il y a la bascule quand elle rencontre Dara, une voyante et on plonge dans un univers plus spirituel.



Une lecture sympathique que je relirai certainement pour ne pas perdre de vue ce que j'y ai compris. J'ai adoré le fait que ça reprenne le mythe si connu des êtres androgynes ou des flammes jumelles comme on les appelle aujourd'hui. Les émotions nous envahissent et parfois, on trouve des échos à nos propres histoires.

Néanmoins, même si j'ai apprécié ma lecture, j'ai trouvé que certains passages traînaient un peu en longueur, ce qui s'explique par le fait que ce soit le rapport d'une discussion et qu'il est courant de s'étendre en détails. C'est donc un bémol parfaitement explicable.
Commenter  J’apprécie          00
Tu verras, les âmes se retrouvent toujours qu..

La narratrice anime des émissions médiatiques (sur l’amour et les sentiments amoureux) Elle se remet mal de son récent divorce (son mari est parti pour une autre …) Alors elle va se débarrasser de tout son passé pour l’oublier (appartement, meubles, vêtements …)



Installée à deux pas de l’Ile Saint Louis, elle va y rencontrer – dans un café – une femme mûre (la soixantaine) avec qui elle va sympathiser, au bout de quelques jours. Une dame qui va se confier à elle, lui parler de l’amour véritable – et de sa propre histoire – durant une journée entière. La narratrice, qui ne sait vraiment pas pourquoi elle est fascinée par cette personne, va l’écouter avec passion …



J’ai eu, je l’avoue, une petite crainte d’avoir opté pour un roman « feel-good » (pourtant pas le style des Éditions Points …) à cause du titre … Mais non, pas du tout ! Il s’agit – en fait -d’un joli roman, un peu mystique, un peu magique … Sur l’existence d' »âmes soeurs » que chacun d’entre nous est censé rencontrer, parfois sans les reconnaitre. Dans cette vie ou – éventuellement – dans une autre, allez savoir ! …



Pas de prénoms dans ce récit (peut-être pour que le lecteur puisse choisir de s’identifier aux protagonistes ?!…) C’est plutôt bien écrit (ce n’est pas mièvre …) Ça peut possiblement en faire sourire certains, plus cartésiens … Paraitre trop romantique également … En ce qui me concerne, j’ai apprécié cette petite pause « positive » à l’épilogue inattendu …

Commenter  J’apprécie          80
Tu verras, les âmes se retrouvent toujours qu..

Merveilleux, passionnant ! À découvrir ...

Très belle histoire qui nous tient en haleine ... livre dévoré en 2 soirées ! Je le recommande à tout le monde ... meme aux personnes un peu moins "ouvertes" à la spiritualité !
Commenter  J’apprécie          10
Tu verras, les âmes se retrouvent toujours qu..

Ce livre a mis du temps à arriver entre mes mains. Je l’ai repéré sa sortie l’an dernier déjà. Mais ma pile à lire est si importante que je me suis contrainte à ne pas l’acheter. Pourtant, régulièrement, je repense à cette couverture, à ce titre… Ce titre qui me parle particulièrement. Ce titre qui a une réelle signification pour moi. Alors j’ai interrogé mes proches pour savoir si quelqu’un l’avais, j’ai publié un message sur Facebook. Et finalement, l’un de mes précieux amis a été aussi inspiré que moi par le tire de ce roman et se l’ai procuré. Pour lui aussi, cet achat a été particulier… Et le voilà entre mes mains…



L’histoire, c’est la rencontre entre deux femmes, une rencontre qui va bouleverser leur vie.



La plus jeune vit sous la lumière des projecteurs, elle parle d’amour à la télé mais n’est pas profondément heureuse. Ses amours ne sont pas au beau fixe.

La plus âgée lui raconte son histoire passionnée pour cet homme qu’elle croise un jour dans ce café et qui va changer sa vie à tout jamais.



Pour apprécier ce roman à sa juste valeur, il faut s’ouvrir. Pour ma part, j’ai pris une grande partie de l’histoire au « second degré ». Mais j’ai été réellement scotchée. Ce choix de lecture ne s’est sans doute pas fait au hasard. Ce livre s’est imposé à moi. Et j’y ai trouvé tout ce que j’attendais. On parle bien ici d’Amour avec un grand A.



La plume de l’auteure est agréable, romantique, d’une douceur infinie.



Tout au long de la lecture de ce roman, je me suis retrouvée, j’ai eu des « signes », des mots m’ont rappelé pourquoi j’avais tant voulu lire ce livre, pourquoi il m’avait tant attiré. Dès les premières pages déjà. Et encore plus quand j’ai lu a qui l’auteure dédiait ce livre, « Pour Samuel »… Encore une fois, il n’y a pas de hasard…



Vous l’aurez compris, j’ai adoré cette lecture et je la conseille. Et je pense que je ne résisterai pas au longtemps plaisir de le relire.



Reste à espérer que l’auteure écrira une suite…
Lien : https://cerclelitteraireamat..
Commenter  J’apprécie          00
Tu verras, les âmes se retrouvent toujours qu..

Positif :



- Une couverture magnifique ! Mon édition date de 2017, ça dormait paisiblement dans ma bibliothèque !

- Une intrigue simple, mais qui a réussi à me captiver dès les premières pages.

- Des chapitres courts et percutants.

- Un récit qui peut nous aider à réfléchir sur notre façon de réagir et de percevoir les autres, mais aussi nous-mêmes.

- Les histoires d'amour ne sont pas superficielles et sans intérêt comme dans beaucoup de romance.

- Une touche de spiritualité qui n'en fait pas trop, j'ai trouvé cela intéressant.

- Une ecriture soignée, poétique et envoûtante.



Négatif :



- Il n'y a pas vraiment d'action, c'est un récit contemplatif où nous suivons deux personnages dans un café en pleine discussion sur leur vie.

- Ce n'est pas négatif, mais j'ai été triste sur la fin, vous comprendrez pourquoi en le lisant..

- Le texte est peut-être un peu surjoué par moments, sans doute pour ajouter du "beau", mais pas au point d'être nié comme d'autres romance.

- Une fin un peu rapide comparée au reste du texte.

- Dommage que le personnage principal n'arrive pas à vivre sans quelqu'un. Je ne pense pas qu'on doit forcément devoir vivre à deux pour être heureux.

- J'aurai adoré que l'autrice aille plus loin du côté "âme soeur". C'est un poil trop terre-à-terre.



Commenter  J’apprécie          161
Tu verras, les âmes se retrouvent toujours qu..

Une très belle lecture. Le sujet est original. La narration touchante. Le sujet en est LA rencontre amoureuse dans son côté absolu, exceptionnel, unique. Une dimension ésotérique avec laquelle certains auront du mal. Moi je l’ai pris comme un conte, extrêmement bien écrit...
Commenter  J’apprécie          10
Tu verras, les âmes se retrouvent toujours qu..

ce livre est bien plus qu’une révélation, déjà penchée sur la spiritualité, elle confirme les dires de certaines personnes.En plus de parler d’amour, ce livre est précieux pour tous les événements qui pourraient se produire dans une vie. Personne ne m’en a parlé, je faisais tout simplement une balade entre les rayons d’une librairie, le livre à tout de suite attiré mon attention, je ne l’ai pourtant pas acheté directement , seulement une semaine après, je devais l’acheter j’en étais convaincue et je ne regrette absolument pas. Le ton employé est léger, même si les mots sont lourds de signification.
Commenter  J’apprécie          00
Tu verras, les âmes se retrouvent toujours qu..

Magnifique ! Ce livre est un très beau conte sur les âmes sœurs. Il nous tient en haleine jusqu'au bout avec une fin aussi belle qu'inattendue. Quelques larmes ont coulé pour ma part lors de la lecture et j'ai parfois même dû interrompre ma lecture pour aller marcher, prendre du recul. Est-ce que ce livre est accueilli avec la même émotion par des personnes qui n'ont pas connu la rencontre avec leur âme sœur ? Le livre a cela de beau qu'il permet de donner une définition de l'âme sœur, mais qu'il ne vous permet pas - et je pense que c'est voulu - de vous assurer que vous avez déjà rencontré votre âme sœur. Il donne, cela dit, je pense, les moyens de s'interroger et surtout d'avancer, d'accepter, et d'espérer sans que cela nous semble vain.

J'ai aussi été très touchée par la dédicace pleine de bonté faite au présentateur que j'ai reconnu de suite.

Vraiment, Sabrina Philippe nous fait cadeau d'un très beau livre juste, apaisant et bienveillant.
Commenter  J’apprécie          50
Tu verras, les âmes se retrouvent toujours qu..

C'est mon premier livre sur le développement personnel et je remercie les éditions Eyrolles pour cette opportunité.



Ce que j'ai aimé en tout premier c'est la couverture en semi-relief et sa brillance. Elle est vraiment magnifique !



Avec l'histoire, je crois que je vais avoir du mal à trouver les mots justes, mais je vais essayer d'être la plus proche de mon ressenti.



Au départ, je pensais à une romance, le genre simple, mais complexe. J'ai eu tort, ce livre est bien plus. C'est une histoire d'âme sœur et de croyance, car je pense qu'il faut croire que deux âmes sont faites pour s'entendre. Je me suis beaucoup beaucoup interrogée pendant ma lecture sur ma propre relation amoureuse. C'était assez étrange et fascinant !



Cette femme m'a raconté son chemin de vie et j'ai parfois été émue. Le manque, cette souffrance qu'elle va éprouver ce n'est plus physique, c'est plus psychique, c'est bien plus fort, bien plus. Je crois que c'est ce point qui m'a beaucoup marqué. C'est un roman qui secoue gentiment en douceur pour nous donner un point de vue qui n'est pas forcément le nôtre.



En bref: Ce roman n'a pas été simple à " Chroniquer ", car il cherche quelque chose en nous, quelque chose de personnel et qui fait écho en nous. Je n'ai pas vraiment été happée par l'histoire, comme un roman " traditionnel ". J'ai été fasciné par ce qu'il me faisait ressentir.
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..
Commenter  J’apprécie          20
Tu verras, les âmes se retrouvent toujours qu..

Et bien c'est un grand Whaouhhhhhhh! Je ne m''attendais pas à claque magistrale de ce roman. D'ailleurs même en aillant lu jusqu'à la dernière ligne je me demande si ce n'est pas une sorte de biographie romancée.

Sabrina Philippe se penche sur la signification de l'âme sœur. Son héroïne fraichement séparée va faire une drôle de rencontre dans un café et cette vielle dame va lui dévoiler ce que c'est vraiment l'amour avec un grand A. Une rencontre qui va changer la vie de notre héroïne son passé comme son futur...

En lisant ce roman, il faut ouvrir bien grand ses "chakras". L'auteur mêle l'amour avec le spiritisme sur la véritable notion des âmes liées. Au vue du métier de l'héroïne et de l'auteur et surtout des remerciements on a l'impression qu'elle nous raconte son histoire. Mais si notre esprit est plus que cartésien alors on peut s'arrêter sur le côté romance et puis c'est tout. Comme on dit en littérature tout est permis.

Tu verras, les âmes se retrouvent toujours quelque part est un titre long mais il le fallait pour savoir dans quoi on s'embarquait. Le grand amour de sa vie....

Je tiens à féliciter l'auteur pour le choix de cette couverture et sa texture bien particulière. Je dois l'admettre sans elle je n'aurais même pas acheter son roman. Par contre même si j'ai l'happy end de la dame il me manque un fin pour l'héroïne. Je me suis même dit qu'il aurait une suite avec une rencontre qui devrait se faire comme cela a été dit.

Va t'on avoir une suite? J'aimerais vraiment.

Au delà de la belle romance, il y a aussi cette plume poétique qui transporte le lecteur dans un monde à part. Après il faut dire qu'elle est du métier, psychologue et professeur! Un sacré CV.

Alors je vais suivre cette jeune femme pour ses prochains ouvrages car elle m'a ouvert l'appétit.

Un immense coup de cœur! Un très beau message d'amour! Une magnifique histoire d'âme sœur!!!!!!
Commenter  J’apprécie          273
Tu verras, les âmes se retrouvent toujours qu..





Elle est encore jeune, un peu connue, mais déjà lasse. Elle parle d'amour sur les plateaux de télévision, donne des conseils éclairés, mais peine à trouver du sens à sa propre histoire. Ses pas la guident malgré elle vers l'île Saint-Louis près de laquelle elle a emménagé après une rupture difficile. Dans un café de l'île, où elle a pris l'habitude de commencer ses journées, elle fait une rencontre qui va bouleverser sa vision du monde et de l'amour. Cette femme, digne, seule, prend son café tous les matins à la même table du même café. Elle a les cheveux blancs et les yeux clairs. Elle était journaliste. Elle a cherché l'amour dans les bras d'hommes qui l'ont plus ou moins aimée, jusqu'à ce que l'évidence d'une rencontre éclipse toutes les autres. Dans un café de l'ile Saint-Louis, elle est venue trouver la jeune femme qui parle d'amour pour lui transmettre son secret.



La narratrice hésite à lui parler, pendant plusieurs jours, mais enfin elle se rapproche et s'assied à la table de la vieille femme. Qui lui dit tout crûment qu'elle la connait, qu'elle la voit à la télévision, mais que bien franchement, à travers ses interventions, ses chroniques télévisées, elle n'y connait rien de rien, à l'amour. Car elle, oui elle, a un secret. Et elle lui raconte.



"- Oui, j'ai aimé de cet amour-là, poursuivit-elle, semblant répondre à ma silencieuse question, et j'aime encore. J'aimerai jusqu'à mon dernier souffle, car il ne peut en être autrement, ici ou ailleurs.



Ces mots, prononcés par cette femme d'un âge avancé, me bouleversèrent. Même si je ne comprenais pas vraiment de quoi elle parlait, car il était évident que le sens profond de ses paroles m'échappait, la justesse de sa voix fit taire la mienne."



La vieille femme raconte sa vie, depuis avant même sa naissance en Pologne, de mère juive, de père inconnu, son arrivée à Paris, ses amours et la découverte soudaine d'une autre sorte d'amour, qui vous fait vibrer dès la présence même de l'être aimé. Qui lui fait comprendre ce qu'est "l'âme-soeur".



Mon avis : Je ne raconte pas la suite pour ne pas "spoiler" l'histoire et ses rebondissements, pour les futurs lecteurs. C'est un roman "feel good", délicat et presque surréaliste. C'est bien écrit, doux et chaleureux. À la fin, dans l'épilogue, l'auteur expliquera le concept d'âmes-soeurs à travers des exemples pris dans la littérature classique, par exemple.



Mais pour mon goût personnel, je m'attendais à mieux, à propos du titre, à propos des âmes, et non un roman-romance. Je suis déçue, ce n'est pas à mon goût, mais je suis sûre que ce livre plaira à beaucoup.



Editions Points, Octobre 2018, 332 pages.


Lien : https://melieetleslivres.wor..
Commenter  J’apprécie          60
Tu verras, les âmes se retrouvent toujours qu..

LIvre reçu à prêter et, je vais vraiment me le procurer pour le relire car c'est une vraie pépite.

Une histoire d'âme que peu ont vécu et, lorsque c'est le cas, on se retrouve vraiment dans ce récit.

Vécu à remettre en questionnement et analyser ce chemin de vie...





Commenter  J’apprécie          00
Tu verras, les âmes se retrouvent toujours qu..

BOULEVERSANT ! Par la douceur de l’écriture, par la beauté de l’histoire.

Deux histoires, deux destins qui s’entremêlent, qui s’entrechoquent. Deux femmes. Et des histoires d’amours. Amours au pluriel et au sens large. Amour inconditionnel et qui n’est juste que bienveillance. Des âmes faites pour se rencontrer, et se rencontrer à nouveau. Et à nouveau. Sans que même la mort n’y puisse rien. Une histoire de flammes jumelles. Merci 🙏
Commenter  J’apprécie          00
Tu verras, les âmes se retrouvent toujours qu..



Cette histoire racontée à une inconnue est passionnante. le souci pour moi ce roman m'a déstabilisée en faisant intervenir de la croyance en l'âme, des retrouvailles incontournables des âmes soeurs sous quelques cieux ou délais prévus.

Un peu difficile à suivre pour des gens comme moi qui ne rêvent pas de l'au-delà ni de la rencontre incontournable (si nous l'avons trouvée) de l'âme soeur.

Je me rends compte que mon avis est confus mais le roman l'a été un peu pour moi.

Désolée.

Ce genre d'histoire plait, je n'en doute pas donc c'est pour cela que je parle de ce roman, qui somme toute est très bien écrit et agréable à la lecture.

Commenter  J’apprécie          40
Tu verras, les âmes se retrouvent toujours qu..

Une véritable révélation qui a éclairé ma vie et m'a guidé dans des choix difficiles. Cette histoire d'amour, racontée par une dame autour d'un café, m'a absolument passionné et il m'a été difficile d'en abandonner la lecture. J'avais stoppé la lecture au milieu du livre, non pas par manque d'intérêt, mais plutôt parce que mon esprit qui était ailleurs n'arrivait plus à en reprendre le cours. Lorsque j'ai repris la lecture quelques semaines plus tard, je n'ai pas réussi à m'arrêter et je l'ai terminé en 2h. A peine fermé que je me suis fais la réflexion que ce livre marquera ma vie d'une certaine manière.
Commenter  J’apprécie          00
Tu verras, les âmes se retrouvent toujours qu..

❤️❤️❤️❤️❤️



J’ai d’abord eu du mal à rentrer dans l’histoire mais finalement c’est un vrai coup de cœur! La magie de l’amour et du lien qui relie les âmes sœurs, une plume poétique, ce livre m’a vraiment parlé et délivre un beau message sur l’amour avec beaucoup de justesse et sans tomber dans la romance à l’eau de rose.
Commenter  J’apprécie          00
Tu verras, les âmes se retrouvent toujours qu..

Je n'aime pas les romans d'amour à l'eau de rose, mais je peux avoir un côté fleur bleu. Les histoires d'amour un peu parfaite, même si les histoires d'amour finissent mal en général, ça a un côté baume magique sur mon moral. Le simple fait, l'idée qu'il puisse y avoir quelqu'un sur cette terre qui nous soit prédisposé, même si mon esprit cartésien n'y croit que très modérément, ça me fait sourire. Ça fait partie de mes doudou "feel good".



Mais là j'ai pas accroché. C'est vrai, c'est bien écrit, mais je suis passée à côté. Ça m'a paru très long et bien loin de la réalité. Je n'ai pas réussi me projeter.

Le côté un peu pervers narcissique de l'homme m'a dérangé. Je comprends le but sous-jacent et le message que l'auteur tente de nous faire passer, mais ça légitime le comportement inacceptable de certains hommes (ou femmes, ne soyons pas sexistes, ils n'ont pas l'apanage des comportements toxiques) et je vois déjà certaines personnes, aveuglée par ce qu'elles penseraient être de l'amour, accepter l'inacceptable. Et pour ça, je ne peux valider ce roman.



Voyons maintenant l'histoire, sans vous spoiler sa lecture! Le pitch est assez simple.

Une femme plutôt jeune, en pleine remise en question, croise une femme d'âge mûre qui va lui conter son histoire.



"Elle est encore jeune, un peu connue, mais déjà lasse. Elle parle d'amour sur les plateaux de télévision, donne des conseils éclairés, mais peine à trouver du sens à sa propre histoire. [...]

Elle a les cheveux blancs et les yeux clairs. Elle était journaliste. Elle a cherché l'amour dans les bras d'hommes qui l'ont plus ou moins aimée, jusqu'à ce que l'évidence d'une rencontre éclipse toutes les autres. Dans un café de l'ile Saint-Louis, elle est venue trouver la jeune femme qui parle d'amour pour lui transmettre son secret. Lui a des boucles brunes et un regard noir. Il habite le même présent qu'elle, mais se souvient de temps anciens où ils se sont déjà rencontrés."



Quand la dame aux cheveux blancs a parlé de vies antérieures, mon cœur a raté un battement... Ça commençait mal.



Quand elle nous a expliqué son émoi, des semaines, des mois durant pour un homme entre aperçu quelques instants, ça m'a achevé. Et c'est sans parler de l'attitude de l'homme aux bouclettes que j'ai déjà évoqué.



C'est une histoire qui se lit, qui parle d'absolu mais qui se perd en chemin, mais sur un chemin dangereux. L'amour n'excuse pas tout, et encore moins d'être manipulée, utilisée, malmenée. Encore moins pour donner une leçon. Encore une fois, c'est un chemin dangereux qui peut mener à des compagnons / compagnes toxiques. Attention!



Commenter  J’apprécie          40




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sabrina Philippe (1832)Voir plus

Quiz Voir plus

Oyez le parler médiéval !

Un destrier...

une catapulte
un cheval de bataille
un étendard

10 questions
1584 lecteurs ont répondu
Thèmes : moyen-âge , vocabulaire , littérature , culture générale , challenge , définitions , histoireCréer un quiz sur cet auteur

{* *}