AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Saki Aikawa (319)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


He is a beast, tome 2

Dans ce deuxième tome de He is a beast !, le secret que Himari tenait absolument à préserver est dévoilé au grand jour, par nul autre que Keita lui-même. Tout le monde sait désormais qu’ils sont frère et sœur, et la plupart des filles n’hésitent pas à se servir de Himari pour tenter de se rapprocher de celui qu’elles considèrent comme leur prince charmant. La jeune fille, en revanche, n’a toujours d’yeux que pour Saeki…



Le début de ce tome m’a soulagée. Je trouvais les cachotteries de Himari stupides, et l’intervention finale de Keita m’avait donné à craindre de voir arriver un autre cliché du shojo : quand le badboy présente l’héroïne comme sa petite amie, qui se retrouve tout en émoi. Heureusement, cet écueil est évité par l’aveu de la vérité… pour survenir dans un autre contexte quelques pages plus loin. Et on lève les yeux au ciel !



Ce manga est vraiment très mal dosé, parce que s’il y a du mauvais, il y a aussi du bon. J’aime toujours beaucoup le personnage de Keita, alors que Saeki continue à me laisser de marbre. Quant à Himari, elle a tendance à se mettre dans des situations impossibles… L’héroïne nunuche par excellence.



Mon avis sur cette œuvre reste pour le moment mitigé. Les éléments prometteurs se noient parmi les clichés, et je regrette que l’auteur ne parvienne pas à s’en détacher. Je continue néanmoins à garder espoir pour la suite, que le bon l’emporte sur le médiocre.
Lien : https://leslecturesdecyrligh..
Commenter  J’apprécie          10
He is a beast, tome 2

J'ai vraiment un gros coup de cœur pour ce manga ! J'aime la relation chien et chat de Himari et Keita, cette relation qui me fait souvent rire mais qui me fais parfois de la peine aussi. Ils se rapprochent petit à petit et j'aime voir leur relation évoluer. J'ai déjà commencé le tome 3.
Commenter  J’apprécie          40
He is a beast, tome 2

Deuxième tome avec quelques situations-clés : Keita apprend à ses admiratrices que Himari et lui sont en fait demi-frère et demi-soeur, ce qui amène beaucoup de questionnements de ces dernières. Himari reste toujours assez effrayée par Keita, qui alterne entre les colères et les sourires. Mais que cache son passé ? Toujours très drôle, quand Himaru reste figée de peur par les réactions de Keita, en même temps, elle fait sa déclaration à Saeki... Quand même étonnée qu'elle ne se fasse pas d'amis au lycée, elle ne parle pratiquement qu'à deux garçons, elle qui était effrayée par eux (enfin, Saeki est gentil). Un tome agréable à lire, assez drôle même si le scénario de romance se devine facilement (mon côté fleur bleue).

Commenter  J’apprécie          270
He is a beast, tome 2

Ce tome s'apprécie autant que le premier, mais fait place à un peu plus d'actions. Le rythme est assez rapide (ce qui n'est pas une critique !) et les actions s'enchainent aussi plus vite. En ce qui me concerne, j'ai la version double, le tome 1 et le tome 2 s'enchainent. J'ai a peine senti le passage d'un tome à l'autre !

Commenter  J’apprécie          10
He is a beast, tome 2

Comment le lire ??
Commenter  J’apprécie          30
He is a beast, tome 2

Himari est obligée suite à un chantage d'Ogami de faire semblant d'être sa petite amie... ce qui s'annonce plutôt compliqué. Comment simuler des sentiments amoureux même pour une journée? Et berner une ex d'Ogami, en plus.

Himari décide d'enfin avouer ses sentiments à Saeki, ce qui le fait réfléchir...

Les sentiments d'Ogami deviennent plus évidents tandis qu'Himari va bientôt ne plus savoir où donner de la tête!



Un deuxième volume que j'ai préféré au premier. Ogami commence à devenir intéressant et on le comprend mieux. Le voile commence à se lever sur son passé. Son comportement envers Himari est parfois brutal mais il est également très touchant par moments.

Ai hâte de voir l'évolution que leur relation va traverser.
Commenter  J’apprécie          40
He is a beast, tome 2

Un second tome toujours aussi agréable et vraiment drôle à lire.
Commenter  J’apprécie          10
He is a beast, tome 2

un peu pareil que le tome 1 je suis plutôt septique mais c’est quand même bien et toujours à voir ce que va donner la suite.
Commenter  J’apprécie          00
He is a beast, tome 2

Toujours aussi mignon...



C'est clairement le genre de manga adorable que j'adore lire. C'est super mignon, et c'est rafraîchissant. Je replonge avec tellement de plaisirs dans cette saga, que j'ai bien l'intention de dévorer les tomes suivants !



Gros point fort de ces deux tomes, c'est qu'ils ne tournent pas en rond et propose d'établir les sentiments. On joue pas au jeu du chat et de la souris... Du coups c'est bien vu et cela donne à l'histoire un tournant décisif !



Les graphismes sont toujours au top, et le soin apporté à chaque persos est important.



Une lecture au top et une série que j'adore et recommande !



Bonne lecture à tous !
Commenter  J’apprécie          00
He is a beast, tome 2

Un second tome meilleur que le précédent. Le premier passait en revue tous les clichés du shojo ou presque, donc je me demandais comment la mangaka allait se renouveler. En fait, elle y parvient très bien avec un moment de connivence plutôt bien trouvé entre les deux frère et sœur malgré eux dans un chapitre en particulier. Leur duo finit par fonctionner, et leur romance naît progressivement au milieu des rumeurs lycéennes. Un volume rythmé, inspiré, et tout à fait divertissant.
Commenter  J’apprécie          30
He is a beast, tome 2

Un deuxième tome très sympathique, Himari et Ogami ont toujours autant de mal à communiquer, quand ce n’est pas l’un qui se braque, c’est l’autre. Le triangle amoureux commence à se voir, même si Ogami a beaucoup de prétendantes ce qui risque de compliquer encore plus sa relation avec Himari. Il y a encore beaucoup d’ombres derrière l’histoire d’Ogami, mais ce qu’on découvre dans ce tome fait de la peine. J’ai juste eu envie de le prendre dans mes bras, même si son côté provocateur est insupportable.



Les planches sont très agréables, c’est une histoire que j’apprécie beaucoup pour le moment, j’ai hâte de voir la suite.
Commenter  J’apprécie          00
He is a beast, tome 2

Un second tome toujours aussi drôle, excellent et mignon. J’adore.
Commenter  J’apprécie          00
He is a beast, tome 2

Dans ce deuxième tome Himari est toujours aussi naïve s'en est presque énervant, et Ogami toujours aussi tyrannique avec elle.



Ogami va avoir besoin d'Himari pour une petite mission et on va en apprendre un peu plus sur lui. Quelque petits indices qui me mènent à avoir très envie de poursuivre cette série. Je me réjouis de découvrir le tome 3.
Lien : https://silencejelis.blogspo..
Commenter  J’apprécie          00
He is a beast, tome 2

Maintenant on connait un peu plus les personnages. Himari est tellement naïve que cela en devient agaçant. J’ai eu envie de lui donner des claques pour le réveiller. Ogami Keita est à la fois un gentil et une pourriture. Il profite de toutes les occasions pour utiliser et tourmenter sa sœur par alliance. Il lui dit la vérité sur Saeki, ça la blesse mais lui fait aussi voir la réalité. Si elle rejette Saeki, ça la blesse mais lui on va avoir un banal triangle amoureux. C’est presque assuré ! Ogami laisse trop voir ses sentiments. Ce tome était drôle et léger à lire, mais je me demande ce qu’il y aura par la suite. J’espère que mes hypothèses ne seront pas vérifiées. Je vous laisse aux quelques surprises que vous pourriez avoir en lisant ce manga.
Lien : http://les-lectures-d-eden.b..
Commenter  J’apprécie          00
He is a beast, tome 3

Un troisième tome dans lequel les sentiments d’Himari et de Keita prennent plus d’ampleur, mais tout en restant dans le style drôle, mignon et touchant de l’histoire. Un régal.
Commenter  J’apprécie          00
He is a beast, tome 3

Bonjour à tous, je vous reviens aujourd'hui avec ma chronique pour le tome 3 de "He is a beast"!



Je reste séduite par les dessins de ce manga, à ce niveau la rien de neuf.



Une belle évolution dans ce tome 3, des liens se tissent (je rappelle que ces deux la sont demi frères par alliance aucun lien de sang) et un triangle amoureux se profile. Ogami est très protecteur avec Himari et celle-ci commence à être un peu déstabilisée par ce qui se passe entre eux. Ogami le tyrannique laisse transparaître par touches subtiles une autre facette de sa personnalité. Une fin de tome très habile qui me donne super envie de lire la suite.
Lien : https://silencejelis.blogspo..
Commenter  J’apprécie          00
He is a beast, tome 3

On retrouve le triangle formé par Himari, Keita et Saeki dans ce troisième tome de He is a beast ! Malgré les efforts de Keita pour l’éloigner de Himari, Saeki continue de se rapprocher de la jeune fille, tandis qu’elle-même voit son affection envers son nouveau frère grandir, au point de surpasser l’antipathie initiale qu’elle éprouvait pour lui.



Après deux tomes plutôt moyens dans l’ensemble, ou en tout cas sans grande originalité, on progresse un peu ! Pour être franche, je ne m’attendais pas à ce que la relation entre Keita et Himari progresse si vite. Certes, ils se sont avoués une partie de leurs sentiments à la fin du tome précédent, mais je pensais qu’ils allaient continuer à tourner en rond un moment (comme dans tout shojo qui se respecte, et pas pour le mieux…) avant d’admettre ce qu’ils ressentent véritablement.



Eh bien non ! Enfin un bon point à mettre au crédit de ce manga. Évidemment, il a son pendant négatif, c’est-à-dire Saeki. Déjà que je ne trouvais pas le personnage spécialement intéressant depuis le début de l’histoire, il est encore plus relégué au second plan, dans tous les sens du terme, puisque Himari réalise qu’elle préfère la compagnie de Keita à la sienne.



Autre reproche que je pourrais faire à ce tome : les « heureux » hasards, notamment en ce qui concerne l’ancienne maison de Himari. Quelle chance y avait-il pour qu’elle découvre… eh bien, ce qu’elle découvre pile au moment où elle décide d’y retourner ? Et en même temps, cela apporte des scènes touchantes axées sur sa famille, passée aussi bien que présente.



On en apprend également plus sur celle de Keita dans un chapitre bonus, ainsi que sur son enfance et ce que dissimulait sa méchanceté à l’égard de Himari. Au fond, il n’est pas mauvais, c’est juste une façade qu’il se donne, et qui continue de se fissurer peu à peu.



J’ai hâte de lire la suite, en espérant qu’elle continue sur cette voie positive, mais j’ai le sentiment que, avec neuf tomes restants, on ne va pas couper au triangle amoureux, d’autant que les sentiments de Himari et de Keita vont être compliqués par leurs liens familiaux. Quoique, cela n’empêche pas de leurs condisciples d’imaginer déjà certaines choses entre eux…
Lien : https://leslecturesdecyrligh..
Commenter  J’apprécie          10
He is a beast, tome 3

je trouve que c’est un tome intéressant même si ça tourne en rond, mais ça commence à vraiment se mettre en place. J’adore Ogami
Commenter  J’apprécie          10
He is a beast, tome 3

Ce manga est vraimenti agréable à lire, sympathique et me donne toujours autant le sourire, quoique… peut-être un peu moins cette fois-ci, mais une chose est sûre, je l’aime toujours autant et je me régale à chaque fois. Je trouve par contre qu’il ne se passe pas grand-chose dans ces deux tomes… l’histoire n’avance pas énormément et nous allons plus nous retrouver dans une sorte de transition où l’histoire est en quelque sorte mise au second plan pour mettre en avant les sentiments et la souffrance qu’éprouvent les deux personnages principaux quant à leur situation. J’ai personnellement ressenti beaucoup plus d’émotions lors de cette lecture et j’espère sincèrement que la situation s’arrangera très vite pour Keita et Himari, histoire qu’on rigole de nouveau un peu plus.

Petite surprise de ce double-tome, un nouveau personnage très intéressant fait son apparition, alors je n’ai qu’une chose à dire, vivement la suite pour en savoir un peu plus.

Commenter  J’apprécie          00
He is a beast, tome 3

Himari est un peu perdue car elle se rend compte tout doucement que ses sentiments envers Ogami ne sont pas si fraternels que ça. Le fait qu'il s'éloigne d'elle lui a fait beaucoup de mal et quand elle a l'opportunité de passer du temps avec Saeki, Himari préfère le passer avec Ogami.

Quand à ce dernier, il sait ce qu'il veut et ne s'embarrasse pas de politesse.



Ogami est de plus en plus attachant car malgré son indifférence affichée, il fait tout pour protéger Himari. Il est également présent lorsqu'elle doit faire face à la destruction de son acienne maison et des souvenirs qu'elle renferme. Mais il ne supporte pas de voir Saeki s'approcher trop près :p.



Répétons-le, nos héros ne sont pas consanguins, il n'y a rien d'incestueux entre eux. Himari va juste avoir du mal à assumer ses sentiments devant sa mère et son beau-père, ca promet pas mal de difficultés.



La relation entre Himari et Ogami est de plus en plus intéressante à suivre et j'ai hâte que le quatrième tome sorte!

La suite! La suite!



Commenter  J’apprécie          60




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Saki Aikawa (581)Voir plus

Quiz Voir plus

Connaissez-vous Leo ?

Luiz Eduardo de Oliviera, plus connu sous le nom de Leo, est

péruvien
brésilien
américain

14 questions
34 lecteurs ont répondu
Thème : LeoCréer un quiz sur cet auteur

{* *}