AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Santino Hassell (28)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Les quartiers de New York, tome 1 : Bouleva..

« Boulevard Sutphin », c’est l’histoire d’une amitié fusionnelle, l’histoire d’un amour passionnel et intense, l’histoire d’une décadence bouleversante, d’une attente émouvante. C’est l’histoire de Michael et Nunzio, deux hommes amis depuis vingt ans, dont l’amitié solide va changer suite à une nuit bien arrosée, une nuit carrément torride …à trois !

En ouvrant ce livre, ne vous attendez pas à découvrir et suivre une douce romance, où l’amitié se transforme tout naturellement en amour, NON !

Lire « Boulevard Sutphin », c’est faire, malgré nous, une plongée dans l’enfer de l’alcool, de la drogue, des vices, de la violence, de la déchéance, du rejet …. Mais aussi de l’acceptation, de la reconstruction, de la seconde chance …

L’auteur nous sert le tout sans détour, sans chichi, à la fois de manière trash et percutante mais aussi parfois si douce. C’est tellement bien écrit, décrit ; les émotions servies sont tellement intenses et justes à la fois, certains passages tellement puissants, que j’ai eu la sensation que l’auteur nous offrait une tranche de sa propre vie …

C’est donc avec une plume d’une justesse incroyable, que l’auteur nous offre et nous délivre l’histoire de cette belle amitié fusionnelle qui, doucement (non sans douleurs, souffrances, heurts), se transforme en quelque chose de beaucoup plus … tellement plus.

Lire « boulevard Sutphin », c’est faire connaissance et s’attacher très fort à deux êtres à fleur de peau, à deux êtres avec un vécu, un passé assez lourd à porter … l’un rejeté par les siens à cause de son orientation sexuelle, l’autre vivant sous le couperet d’une promesse faite à sa mère …

Alors que dire de ce bouquin ? Que c'est sans nul doute, un petit bijou, qui m'a captivé de la première à la dernière page, que je n'ai pas pu lâcher tellement je voulais en connaitre le dénouement, tellement les protagonistes m'ont touché ou bouleversé.

Avec ce roman, je découvre un nouvel auteur, que je ne manquerai pas de suivre de près, tellement sa plume à su me toucher, m’émouvoir, me captiver …

J’attends avec grande impatience le tome 2, afin d’en connaître plus sur Raymond, le petit frère de Michael.


Lien : http://wp.me/p7hZdc-6s
Commenter  J’apprécie          90
À Sunset Park

Ce tome est la suite du premier, même s'il se concentre sur un autre couple. Il peut se lire de façon indépendante, mais je conseille cependant de lire d'abord le premier, ce qui permet de mieux apprécier l'évolution de Raymond et de bien appréhender les relations entre les personnages, particulièrement important pour David.



Nunzio et Michaël sont enfin en couple, heureux, amoureux, et vont d'ailleurs s'installer ensemble. Ne faisant pas confiance à Raymond pour s'occuper de la maison familiale, Michaël décide de la mettre en location et son jeune frère se retrouve un peu devant le fait accompli : il va devoir trouver un logement et accessoirement, un nouveau job pour payer le loyer, vivre sur les restes de l'assurance-vie que leur a laissé leur mère n'a qu'un temps et il vient de perdre son boulot de docker, qu'il appréciait et qui payait bien, son employeur n'ayant pas apprécié de le voir arriver complètement stone.



L'épreuve qu'a traversé Michaël a rapproché Raymond et David. Entre le gay flamboyant, un peu provocateur, instruit, et le jeune portoricain un peu rustre, habitué à se laisser vivre et à la violence latente, une amitié est née, faite de taquineries et de franchise brute. David a bien essayé de faire du charme à Raymond, qui est tout à fait son type, et il continue d'ailleurs un peu, par habitude, ce qui donne parfois des situations un peu ambiguës, où les deux hommes se collent l'un à l'autre pour dormir, Raymond laissant à David une marge de manœuvre assez large.



Souhaitant quitter son appartement actuel, devenu trop cher suite à sa rupture, David propose à Raymond une colocation. Nunzio se portant garant pour son jeune beau-frère, proposant même de payer la moité de son loyer le temps qu'il retrouve du boulot, l'affaire est conclue et les deux hommes trouvent un super appartement, permettant à Raymond de quitter son quartier natal.



La cohabitation se passe plutôt bien, malgré un David un peu maniaque et un Raymond plutôt bordélique. Et quand Raymond retrouve un travail de bureau, tout parait bien s'arranger, malgré le peu d'intérêt qu'il trouve à son job. Le côté tactile et charmeur de David va pourtant peu à peu faire basculer les choses, Raymond trouvant l'occasion d'explorer son côté bisexuel, auquel il n'avait jusque là pas porté attention. Et l'entente sexuelle entre les deux est explosive, torride, sensuelle au possible. Sauf que, contre toute attente, alors que Raymond semble plutôt bien assumer les choses et cette nouvelle sexualité qui s'ouvre à lui, c'est David qui tergiverse et qui hésite, qui cherche à tout analyser, à tout comprendre, alors que le jeune portoricain se laisse porter par ce qu'il ressent. Et l'attitude de David avec son ex, quand celui-ci réapparait, va réveiller les insécurités et le complexe d'infériorité de Raymond.



Un tome à la hauteur du premier, aussi intense, aussi fort. Je suis fan de Raymond, un peu brut de pomme, qui a mûri très vite quand il a cru perdre son frère, qui assume plutôt bien une nouvelle option de sa sexualité, qui accepte plutôt bien ce qu'il ressent pour le jeune professeur, qui arrive à se poser les bonnes questions sur son avenir et à se prendre en mains... et en même temps, tellement touchant quand il pense à la différence de classe sociale entre lui et David ou son ex. J'ai aimé la bienveillance de Nunzio envers ce beau-frère qu'il aime comme un frère, et leurs rapports faits de complicité et de franchise brute, et j'ai aimé suivre la suite de son histoire avec Michaël. Et comme j'ai eu dans le premier tome un petit coup de cœur pour Nunzio, je l'ai dans ce tome pour Raymond.



David m'a emballée au début, j'ai aimé sa dynamique avec Raymond, leurs rapports un peu flous, tactiles, joueurs... et puis il n'a sévèrement gavée par ses hésitations, ses questionnements, et surtout son attitude envers son ex.



Mais le couple fonctionne plutôt bien et j'ai aimé ma lecture, malgré toujours les mêmes coquilles beaucoup trop présentes.



Je regrette que les autres tomes de la série ne soient pas traduits, le tome suivant étant consacré à l'ex de David, je suis persuadée que l'auteur aurait réussi à me le faire apprécier, ce qui n'est pas gagné vu son attitude.
Commenter  J’apprécie          50
Les quartiers de New York, tome 1 : Bouleva..

A 32 ans, Michaël Rodriguez et Nunzio Medici partagent depuis 20 ans une amitié fusionnelle. Issus tous les deux d'un quartier malfamé du Queens, ils sont maintenant professeurs et exercent au sein de la même école. Ils partagent même leur orientation sexuelle, mais là ou Nunzio a fait un coming-out tonitruant à une famille violente, Michaël est encore dans le placard : il vient de perdre sa mère d'un cancer et est retourné vivre dans la maison familiale pour garder Raymond, son jeune frère de 25 ans à l'oeil, celui-ci trop couvé par leur mère est trop immature pour s'occuper des factures et du quotidien. Il n'est même pas capable de chercher du boulot et passe sa journée à jouer aux jeux vidéos.



Un soir de juillet, alors que Michaël et Nunzio sont, comme souvent, en boîte et plus que fortement alcoolisés, les choses dérapent : une partie à trois chaud bouillante avec un blondinet sexy va redistribuer les cartes de leur amitié. Bien sûr, les deux hommes sont depuis des années très tactiles l'un avec l'autre, mais ils s'étaient contentés jusque là de parfois s'occuper de leur partenaire respectif du moment dans la même pièce, côte à côte, sans se toucher... Au début, rien ne semble avoir changé, d'autant que Michaël a d'autres chats à fouetter : son père a décidé de revenir s'installer dans la maison familiale, en phase terminale d'une cirrhose, et la situation est explosive avec Raymond, qui refuse le retour d'un père qui n'a fait que des apparitions sporadiques dans leurs vies, se contentant de passer pour taper sur ses fils ou sa femme et de repartir avec le salaire que la malheureuse s'acharnait à gagner en cumulant deux emplois. Et suite à ce retour, Michaël est obligé d'annuler ses vacances d'été en Italie avec Nunzio, qui part tout seul après avoir essayé de le faire changer d'avis.



La rentrée scolaire est difficile : Michaël a passé son été à tenter d'oublier dans l'alcool sa vie quotidienne à la maison et à s'efforcer de ne pas penser à ce qui s'est passé en juillet. Mais la vie lui joue un drôle de tour : le nouveau professeur, qui se trouve être en plus son supérieur hiérarchique et qui prend le poste de Nunzio, qui passe dans un autre groupe que lui, n'est autre que le blondinet sexy de juillet, David. Et l'attitude de Nunzio le perd encore plus : l'attraction est trop forte, le souvenir de ce qui s'est passé est trop présent et les câlins amicaux dérapent en quelque chose de beaucoup plus sexuel. Michaël est perdu, il se noie, il perd pied et tente de surnager en avalant des anxiolytiques qu'il fait passer à grand coup de vodka, il refuse de perdre la relation qu'il a avec Nunzio à cause de leur entente sexuelle, sans réaliser qu'il pourrait tout avoir... Et le dernier coup du destin risque de le faire basculer définitivement...



Dès le premier chapitre, l'auteur donne le ton : la scène du trio entre Nunzio, Michaël et David est chaude comme une baraque à frites et on sent bien que ça va être torride tout du long. La fragilité de Michaël apparait dès le départ et avec l'enchainement des coups que la vie lui envoie, on sent bien que ça va partir en vrille très fort. La relation entre les deux hommes est forte et intense, mais ils sont aussi tellement tendres et touchants, tellement liés et complémentaires. C'est tellement évident que Nunzio veut plus, est prêt à plus, même si on a pas de chapitre selon son point de vue, l'auteur arrive à vraiment bien le retranscrire.



J'ai adoré ce duo, moi qui apprécie la souffritude, j'ai été bien servie sur ce coup-là. L'auteur nous envoie du lourd, que ce soit dans les scènes intimes torrides, dans la relation entre les deux protagonistes, dans les personnages secondaires (David, Raymond, le père des Dominguez, les collègues profs, ...), dans la lente et inexorable descente aux enfers de Michaël... j'ai été embarquée et seules les coquilles présentes tout au long de ma lecture m'ont un peu gênée.



Mais ça ne m'empêche pas de me jeter sur le tome suivant, qui met Raymond à l'honneur, ce petit frère qui a appris à murir avec les épreuves tout au long de ce premier tome.
Commenter  J’apprécie          50
Amours en ligne, tome 1 : Rencontre virtuelle

J’ai dévoré ce livre dans la journée tellement j’ai eu du mal à le lâcher. J’ai beaucoup aimé la manière de traiter les rencontres et relations virtuelles, puis dans la vie réelle. Les personnages sont attachants, avec la complication de la phobie sociale pour Kai qui donne une particularité de plus à l’histoire. J’ai passé un bon moment, entre scènes drôles, intenses, sexy/hot, remise en question… Je lirais volontiers le second tome.
Commenter  J’apprécie          40
Amours en ligne, tome 1 : Rencontre virtuelle

Un duo d'auteurs que je découvre mais dont j'en avais déjà entendu parlé. Et pour une première rencontre je dirai que j'ai été littéralement séduite par ce duo. Car je suis désormais raide dingue de cette série.



Un premier opus qui commence fort !



Deux univers qui sont en parfaite symbiose. Le plus impressionnant c'est d'un côté on a une plume qui est attrayante et vibrante et de l'autre une plume brute et saisissante. Et cela est nullement dérangeant. Bien au contraire, le mélange de ces deux genres fonctionne super bien. Ce qui m'a vraiment plu, c'est que les auteurs abordent d'une manière bien originale un sujet d'actualité qui pourrait toucher tout le monde. Un intrigue qui est habilement construite et qui est intense en sensations. Des émotions fortes et des sentiments sincères qui sont parfaitement retranscrits. Un dialogue rafraîchissant. Des scènes exquisement torrides pour notre plus grand plaisir. Plus d'une fois vous aurez chaud chers lecteurs ! Un ton pétillant et touchant et un rythme constant où l'on assiste à une rencontre des plus singulières.



[...]



En bref



Une lecture peu commune où l'on ne s'ennuie pas un seul instant. C'est marrant, excentrique, ultra hot et émouvant. Tout ce qu'il faut pour passer un excellent moment. Megan Erickson et Santino Hassell m'ont donné envie de les découvrir un peu plus en co-écriture mais également individuellement. Et je me demande ce qu'ils vont nous réserver dans la suite à venir...
Lien : http://wp.me/p5AuT9-2Gq
Commenter  J’apprécie          40
Amours en ligne, tome 1 : Rencontre virtuelle

J'ai fondu pour les personnages que j'ai trouvé absolument adorables. Ils sont plein de failles et j'ai aimé la manière dont ils vont s'aimer et se mettre en valeur l'un l'autre. C'est ensemble qu'ils vont vaincre leurs démons, prendre confiance en eux et affronter le monde extérieur.

C'est à la fois super chou et ultra hot sans jamais être "trop". L'histoire est si addictive qu'elle m'a coûté de nombreuses heures de sommeil ^^

Bref.... j'ai adoré !

.

.

.

Garrett est actuellement déployé dans le moyen orient mais son rôle de mécanicien laisse prévoir qu'il passera l'essentiel de son temps sur la base et tant qu'il n'y a pas grand chose à réparer, dernière son ordinateur. Bien que passionné par ce jeu en réseau, il n'est pas super brillant et lors de sa première connexion si loin de chez lui, voilà qu'il se fait détruire par un mes meilleurs joueurs qui soit. Vexé comme un pou, Garrett mène son enquête et découvre que ce joueur s'appelle Kai et qu'il passe ses journée à se filmer en train de jouer à divers jeux. Le soldat s'empresse de lui faire un commentaire acerbe sur son chat et décide de creuser un peu sur le net pour découvrir plus de choses sur ce dernier...



Les jours passent et Garrett ne peut s'empêcher de retourner voir Kai jouer. Il est surpris par la beauté du joueur, son homosexualité naturellement exposée et la bienveillance de ses followers, lui qui n'est jamais vraiment sorti du placard.

Sur un coup de tête, il se décide à lui envoyer un premier mail, auquel Kai, malgré beaucoup de réticence, répond. A partir de là, les deux hommes vont entretenir une correspondance régulière et vraiment s'ouvrir l'un à l'autre.



J'ai trouvé que l'anxiété sociale de Kai était vraiment bien traitée. Ça ne s'est pas déclenché d'un coup, non, il a commencé à s'isoler parce qu'il préférait être seul et peu à peu, sortir de chez lui lui a demandé de plus en plus d'efforts, jusqu'à devenir une cause de crise de panique. Même si Garrett a du mal à comprendre qu'il puisse s'afficher comme ça sur internet alors que le monde l’effraie, j'ai trouvé ça hyper pertinent. En effet, si internet devient trop envahissant, il y a toujours la possibilité de tout éteindre, chose qui est nettement plus difficile IRL...

Du coup, j'ai vraiment aimé toute la dimension autour du jeu vidéo, la communauté qu'il a su se créer...



Quant à Garrett, j'ai trouvé intéressant d'avoir un militaire qui n'aime pas son métier. Ca change des héros qui veulent de l'adrénaline et sauver le monde. Non, lui est juste parti pour échapper au chômage trop important de la petite ville dans laquelle il a grandit et où sa famille a ses racines. Il n'a jamais osé parler du fait qu'il est gay avec sa famille et n'en voit pas l'intérêt tant qu'il n'a pas de petit ami. Il faut dire que coté coeur, il n'a pas été gâté...



Leur rencontre virtuelle était, certes, un peu étrange au départ, mais j'ai vraiment apprécié tous leurs échanges par mail... Ca c'est vraiment fait petit à petit jusqu'à ce que leur relation virtuelle prennent un vrai tournant.

Mais ce que Garrett n'avait pas prévu, c'est que ce n'est pas parce qu'ils s'allument via webcam interposée qu'ils seront capables de continuer les choses au même niveau lorsque la rencontre de visu aura lieu...



J'ai trouvé la rencontre "réelle" tellement bien écrite. En tant que lectrice, je ressentais vraiment l'angoisse de Kai et le désespoir de Garrett qui se sent rejeté. Ce dernier avait imaginé pendant des semaines, voir des mois le moment où ils se verraient enfin pour de vrai, il avait complètement fantasmé ce moment alors que Kai, n'a jamais vraiment voulu que ça se produise...



Vraiment, j'ai été complètement sous le charme de ce roman. J'ai adoré la manière dont les personnages devaient lutter contre eux même pour être ensemble malgré leurs frayeurs...
Lien : http://ibelieveinpixiedust.b..
Commenter  J’apprécie          20
Les quartiers de New York, tome 1 : Bouleva..

Intelligemment écrit





Quelle belle entrée en matière !



Et on n’est pas au bout de nos surprises. Avec ce moment « d’égarement » qu’est le début du roman, notre héros Michael ne va finir de s’interroger. En effet, à cause de ces quelques heures, tout son univers bascule. Et un événement encore plus violent va finir de le mettre à terre.



Avec ce livre, nous constatons combien quelque chose qui pourrait sembler insignifiant peut prendre des proportions catastrophiques lorsque nous ne voulons pas s’écouter. Car voilà le problème de Michael. Ayant vécu pendant 20 ans sans vouloir changer, il n’arrive tout simplement pas à garder les choses sous contrôle lorsque pour lui tout dérape. Il ne se rend absolument pas compte de sa fragilité, et c’est bien ce problème qui va le faire s’effondrer.



Même si le texte est à la première personne, l’auteur arrive à intégrer les autres personnages naturellement dans le récit. Il veut à tout moment que l’on soit bien au courant de leurs expressions, pour que l’on sache le mieux possible ce qu’ils ressentent. Et ça rentre bien dans le contexte du livre. Car la psychologie de ces personnages nous est présentée comme une part importante du récit. A chaque tournant de l’histoire, chaque personnage est dans le collimateur de Michael, ne nous lassant (ainsi qu’à celui-ci) aucune échappatoire quant aux ressentis de son entourage. Et ce choix d’écriture nous entraîne inexorablement dans le tourbillon malheureux de Michael.



Alors déjà, moi ce genre de personnage qu’est Michael m’a toujours laissée dubitative. Je ne sais pas si je veux le plaindre (franchement, il n’a vraiment pas une vie facile) et vouloir lui foutre des tartes. Car au final, ce qu’il comprend (enfin !) à la fin, c’est que tout dépend vraiment que de lui s’il veut trouver le bonheur. Mais finalement je n’ai pas pu faire autrement que l’aimer. Il est un de ces personnages qu’on ne peut tout simplement pas s’empêcher d’avoir envie d’aider, de réconforter tant sa douleur est palpable. Il ne croit tellement pas en lui ! Que ça donne envie de le prendre dans nos bras… Et quand il n’arrive plus à gérer son quotidien c’est encore pire ! D’ailleurs j’ai trouvé intéressant et intelligent de la part de l’auteur de nous montrer comment commence une addiction, et ce que l’on ressent face à elle. Ce passage m’a ouvert un peu les yeux. Et nous fait comprendre certaines choses, lorsque nous n’avons jamais été dans cette situation. Vraiment très bien pensé.



J’en ressors grandie je pense. En commençant le livre, je ne m’attendais pas à toute cette introspection. Et même si parfois je voulais secouer les plumes de Michael face à son aveuglement, il n’a eu de cesse de me sembler attachant. Et je pense que son histoire vaut le coup d’être connu. Elle peut sûrement aider certaines personnes. Et c’est tout simplement magnifique.



4/5
Lien : http://underworld1974.vampir..
Commenter  J’apprécie          20
Amours en ligne, tome 1 : Rencontre virtuelle

L'idée de départ est assez sympa, l'histoire de sexe puis d'amour entre Kai, un reclus gamer qui possède une célèbre chaîne de streaming, et Garrett, mécanicien militaire qui passe ses nuits en attendant la fin de son déploiement à jouer en ligne. Les deux se rencontrent virtuellement sur un jeu qu'ils ont en commun, passent de rivaux à amis, avant que leur relation évolue. Malheureusement, la mayonnaise n'a pas complètement pris non plus. Le roman est sympa, sans être exceptionnel non plus. Il y a un côté un peu bâclé je trouve, quelques facilités, qui fait que je ne suis pas rentrée dedans. J'ai bien aimé sans m'impliquer, mais il m'est tout de suite sorti de la tête.

Commenter  J’apprécie          10
Amours en ligne, tome 1 : Rencontre virtuelle

Un très beau roman M/M.



Kai est un gamer, il en vit. Garrett est un militaire. Ils vont s'affronter dans un jeu ainsi commence une relation virtuelle entre les deux hommes.



Une jolie histoire avec deux personnages tout deux ours des cavernes, chacun à sa manière. Kai est quasi agoraphobe. Il panique dès qu'il doit rencontrer du monde et sortir de sa routine. Sa vie de gamer lui permet de gérer et de vivre en ermite.

Garrett lui est un peu asocial, il a peu d'amis et vit surtout pour sa famille : sa mère et sa sœur.



J'ai adoré voir évoluer leur histoire et les deux hommes. Chacun apporte à l'autre et lui permet d'avancer. Il y a quelque chose de très beau dans cette relation qui s'installe à des milliers de kilomètres de distance.

La fin est vraiment la parfaite conclusion de l'évolution des deux personnages.



J'ai adoré Kai, ses angoisses, son côté fragile, sa réflexion sur lui-même, sur sa vie et ce qu'il veut pour l'avenir. On a envie de le protéger, surprotéger même tant on le sent sur le fil à chaque événement important.



La plume des auteurs est très agréable. Elle nous fait ressentir les peurs de Kai, les doutes de Garrett.



Une magnifique lecture, une belle romance M/M.


Lien : https://viou03etsesdrolesdel..
Commenter  J’apprécie          10
Amours en ligne, tome 1 : Rencontre virtuelle

Ce livre nous raconte l’histoire de Garrett et Kai.



Garrett est mécanicien dans l’armée, il se retrouve à l’autre bout du monde, il n’attend qu’une chose c’est que son service se termine. Il n’a pas de relation sérieuse, il a un sale caractère et la seule chose qui l’aide à tenir c’est les jeux en ligne. Il a investi dans du matériel pour pouvoir jouer même à des kilomètres de toute civilisation. Un soir lors d’une partie, son personnage se fait tuer par un autre joueur, provoquant chez Garrett un sentiment de colère et d’injustice. Il décide de se renseigner sur ce joueur et de fil en aiguille il se retrouve sur la chaine de streaming de Kai.



Kai est un joueur qui stream à un haut niveau, c’est son métier, les entreprises lui envoient des jeux pour qu’il les teste en direct devant ses abonnés, etc… Kai est introverti et se contente d’en dévoiler un minimum sur sa vie privée à son public.



Garrett va d’abord ressentir de l’inimitié pour Kai, malgré un physique qui ne le laisse pas indifférent. Puis petit à petit, ces sentiments vont évoluer. Kai et Garrett vont d’abord communiquer par mail, sur des sujets banals, apprendre à se connaitre, ensuite leur relation va vraiment se transformer en amitié virtuelle, malgré la distance qui les séparent. Ils sont vraiment sur la même longueur d’onde, avec beaucoup de points communs. Malgré des caractères différents, ils sont tous les deux insociables et assez solitaire, à des niveaux différents et pour des raisons différentes, que je vous laisserai découvrir. Et puis ce qui devait arriver, arriva. Leur amitié évolue en amour. Et vient le temps de se rencontrer réellement. Et là beaucoup de questions se posent, est-ce que Kai a été complètement honnête avec Garrett ? Comment vont-ils réussir à s’adapter à cette vie réelle ? Qu’est-ce qui attend Garrett après la fin de son déploiement ? Comment retourner à la vie quotidienne, retrouver un emploi, après avoir connu la guerre ?



J’ai apprécié cette lecture, j’ai lu le livre rapidement, tout s’enchaine bien. Ça se passe à la fois dans l’univers des gamers et de l’armée. Des univers que j’ai rarement rencontré dans mes lectures jusque-là, donc ça a été intéressant et original. J’ai aimé le fait que le thème de ce livre face écho à un vrai phénomène de notre société, c’est-à-dire, d’être plus à l’aise et de trouver sa place sur internet dans un monde virtuel plutôt dans la réalité.



Ce livre contient plusieurs scènes de sexe vraiment explicites mais ça ne tombe jamais dans la vulgarité.



Le seul hic c’est que je me suis attaché à Garrett sans soucis, mais ça a été plus compliqué avec Kai puisque j’ai eu du mal avec sa personnalité.



Je vous conseille donc ce livre, qui renferme tous les ingrédients pour passer un bon moment de lecture.
Lien : https://unchapitredeplus.wor..
Commenter  J’apprécie          10
Les quartiers de New York, tome 1 : Bouleva..

Disons le de suite, j’ai craqué pour Nunzio. Je me suis rapidement attaché à ce personnage dont j’aurais bien aimé avoir le point de vue sur certaines situations. Quant au personnage de Michael, pas facile pour lui de se sortir du modèle familiale. J’ai aimé cette histoire sans faux-semblants, d’un homme qui voit sa vie tomber en morceau et qui finalement va devoir tomber au fond du trou pour réagir, se poser les vraies questions sur lui-même.

Ce qui me plait dans ce livre aussi, comme dans le premier tome de ‘’Rencontres Virtuelles’’ du même auteur, ce sont les scènes de sexe qui changent du schéma habituel des livres M/M, elles font plus authentiques.

Je lirai rapidement le second tome.

Commenter  J’apprécie          10
Amours en ligne, tome 1 : Rencontre virtuelle

Garrett est soldat en Afghanistan. Un brin asocial sur les bords, il a emporté avec lui son ordinateur pour passer son temps libre sur un jeu en ligne.

C’est là qu’il fait la connaissance de Kai, un véritable professionnel.

Kai passe tout son temps sur ce jeu. Après tout, il s’agit de son travail et il ne sort pas de chez lui.



Je n’attendais pas grand chose de ce roman mais j’ai été séduite par l’histoire qui se construit entre ces deux personnages et encore plus par, lui qui souffre de phobie sociale et qui ne peut pas mettre un pied dehors à moins d’y être préparé et dans des circonstances très particulières.

Je pense que ce que j’ai encore plus apprécié, c’est qu’il ne guérit pas par miracle ou par le pouvoir de l’amour. Sa maladie est bien réelle et s’il a appris à vivre avec, elle est toujours handicapante dans sa vie quotidienne.

De la même manière, la problématique de la réinsertion des soldats en fin d’affectation est bien présente et pas du tout occultée.



Du coup, si j’ai apprécié la première partie du roman avec cette rencontre à distance un peu bancale, j’ai encore plus aimé la deuxième, celle où Kai et Garrett doivent apprendre à vivre ensemble mais aussi à trouver leurs marques et faire des compromis l’un pour l’autre en sortant de leur zone de confort.



Rencontre virtuelle est un livre écrit par deux personnes mais j’ignore comment ils fonctionnent dans leur processus d’écriture parce que c’est totalement transparent.

Le vocabulaire est en plus excellent, avec des auteurs qui donnent l’impression de faire connaître leur sujet des jeux en ligne et du streaming, et ça m’a rendu la lecture encore plus agréable.
Lien : https://yodabor.wordpress.co..
Commenter  J’apprécie          10
Amours en ligne, tome 1 : Rencontre virtuelle

Romance torride, sincère et belle dans le monde des jeux vidéos et des rencontres via internet.

Une belle histoire entre 2 hommes avec de vrais personnalités.

Les personnalités de chacun des protagonistes sont travaillées, recherchés.

J'ai aimé ce livre car il ne se résume pas à une histoire torride entre 2 hommes. De vrais questionnement sur leur avenir commun, les difficultés de la vie professionnelle, le retour à la vie civile des militaires...

Et en plus, l'écriture est fluide et agréable à lire.
Commenter  J’apprécie          10
Amours en ligne, tome 1 : Rencontre virtuelle

Garrett est mécanicien dans l’armée et est partit pour son dernier déploiement. Il le sait, dès qu’il rentre chez lui il ne se réengagera pas. Mais les jours sont longs là-bas, alors il n’est pas parti les mains vides : il a prit son ordinateur et le jeu sur lequel il passe pas mal de temps. De quoi bien l’occuper durant ses longues soirées. Mais ça s’était avant que son personnage ne se fasse tuer par l’un des meilleurs joueurs du jeu. Garrett va faire des recherches et va vite se rendre compte que ce type, Kai, a une certaine popularité dans l’univers des jeux et du streaming. Jour après jour il va continuer à regarder les vidéos de Kai, mais surtout il va apprendre à le connaître à travers un échange de message. Et plus le temps passe, plus Garrett à envie de rentrer chez lui pour pouvoir rentrer l’homme qui a réussi à capturer son cœur. Malheureusement pour lui, rien n’est jamais simple dans la vie.



Des jeux vidéo ?! Vous avez parlé de jeux vidéo ?! Non parce que c’est un de mes péchés mignons, et là vous me dites qu’un livre, MM de surcroît, parle de ce sujet ? Il ne m’en fallait pas plus pour que je me jette sur ce livre. Surtout que j’avais déjà vu plusieurs avis positifs passés sur cette histoire.



Nous suivons donc deux univers très différents. D’un côté Garrett qui est dans l’armée – et dans le placard concernant son homosexualité – et qui passe une partie de son temps libre sur un jeu vidéo assez populaire. Et de l’autre nous avons Kai, ouvertement gay, très populaire sur internet mais agoraphobe dans la vraie vie. Comprenait donc, en gros, si vous ne connaissez pas ce terme, qu’il ne sort jamais de chez lui. J’ai adoré avoir leurs deux points de vues qui se succéder. Car nos deux héros vont se rapprocher, s’apprendre et se découvrir, mais de point de vue très différent. Garrett de son côté n’attend qu’une chose : pouvoir rencontrer Kai, le prendre dans ses bras et l’embrasser. Alors que de son côté Kai est rassuré que cela ne reste que sur internet car il est persuadé que son mode de vie va faire fuir Garrett.



Au fond c’est une histoire d’amour assez classique. Deux hommes se rencontrent, tombent amoureux et finissent ensemble. Oui, mais en même temps les auteurs ont ajouté un petit quelque chose à l’histoire qui fait que l’on a envie de savoir la suite. Déjà il y a le fait que ce soit un univers que tout le monde ne connaît pas et qui est peu présent dans la littérature : les jeux vidéo. Ensuite il y a aussi le sujet de l’agoraphobie. C’est le deuxième livre que je lis et qui a pour héros un personnage agoraphobe, et pour la deuxième fois je trouve le sujet bien développé. Kai reste vraiment prostré chez lui, n’a quasiment aucun contact avec l’extérieur et fait des crises de paniques s’il est trop poussé. C’est un sujet difficile qui est, à mon goût, bien amené et bien développé.



Et il y a l’histoire entre Garrett et Kai. J’ai adoré ces deux personnages, ainsi que d’autre qui apparaissent. Mais Garrett et Kai sont vraiment adorables. On a obligatoirement envie de protéger Kai, de l’aider et de lui faire un énorme câlin. Ou en tout cas, moi je l’ai vécu comme ça. Et Garrett est le protecteur ultime, quoi qu’un peu extrême parfois, mais tout aussi touchant. Alors si vous voulez une belle romance qui n’est pas obligatoirement facile je ne peux que vous conseillez ce roman.
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..
Commenter  J’apprécie          10
Amours en ligne, tome 1 : Rencontre virtuelle

La romance de Garrett et Kai est adorable, mignonne, torride, sexy et piquante. Elle pétille et donne le sourire. Les mois passent et l’attachement se ressent de plus en plus. Comme les questions sur l’avenir de la relation après le retour de Garrett. Comment sera-t-elle loin des écrans? Comment leur amour peut vivre dans la réalité? Surtout que Kai reste secret et silencieux sur son désir d’avoir Garrett près de lui.



Rencontre virtuelle est un récit magnifique, superbe, fort et intense. Il renferme des émotions qui se collent à la rétine, enflamment le coeur et s’installent définitivement dans un coin pour ne plus partir. L’alchimie entre Garrett et Kai est délicieusement mis en scène (en ligne ou au quotidien). Les échanges sont sensuels, chauds, passionnés. Et ils appuient sur des thèmes profonds qui pousse à réfléchir. L’air de rien, la réalité des rencontres virtuelles a pris de plus en plus de place dans notre société hyper connectée, et souvent les conséquences ou les dérives s’oublient. Mais elles ont permis aux solitaires, aux timides, aux anxieux de s’exprimer, de se dépasser. Twitch offre cette possibilité à Kai. Sans, il serait seul, confronté à ses murs, sans rien. Et la rencontre avec Garrett change tout. Les deux parties du roman en parle très bien. Lisez-le et regardez évoluer Garrett et Kai !



Au final, j’ai fondu comme neige au soleil devant la romance proposée par Megan Erickson et Santino Hassell, une petite merveille dont il me tarde de lire la suite. Je suis curieuse de voir ce que donnera les amours de Dominic Costigan( il a un côté pilote d’avion de Top Gun qui me titille fortement… genre petits soupirs et séductions en devenir). Garett et Kai m’ont emportée dans leur histoire, dans leur connexion dès le premier mot, ils sont savoureux. Et les autres personnages sont très prometteurs.
Lien : http://www.newkidsonthegeek...
Commenter  J’apprécie          10
Les quartiers de New York, tome 1 : Bouleva..

Il y avait longtemps qu’un livre ne m’avait pas retournée de cette façon. Il y a tout ce que j’aime, émotions intenses, sentiments profonds et beaucoup de souffritude. Un roman plus noir que lumineux, plus douleur que bonheur, un vrai régal.



J’ai été extrêmement touchée par la descente aux enfers de Michael. Pour tenter de faire face

aux dures épreuves de la vie, il va passer par de nombreux vices. Et c’est en cela que ce livre

est fort, il aborde un sujet que beaucoup de personnes connaissent de près ou de loin, la dépendance. Cette dépendance va l’emmener très loin dans les extrêmes, lui faire perdre pied

avec la réalité et éloigner les gens auxquels il tient, ceux qu’il lui reste finalement. Parce que

Michael est seul, il s’est sorti de son quartier peu reluisant de New York et avec son meilleur ami, Nunzio, il s’est crée une vie bien à lui, une belle vie, du moins il le croit jusqu’ici. Une nuit torride,

ainsi qu’un retour inattendu et non désiré, vont changer la donne et venir bouleverser son quotidien. De là, tout va de travers et le trou se creuse, toujours plus profond.



Nunzio voit son ami sombrer sans rien pouvoir faire pour l’aider. Il souffre autant que lui, autant

que nous qui assistons à sa déchéance et c’est dur, très dur. Ça prend aux tripes et pages après pages, on suit leurs efforts pour enfin refaire surface et combattre leurs démons. Mais Nunzio

cache un secret qui le ronge et qui peut exploser d’un moment à l’autre. Peut-être que s’il avait

été révélé avant, la situation ne serait pas la même, peut-être pas. Ils partagent une longue amitié solide et fusionnelle, qui reste le fil conducteur de cette histoire. La romance passe au second plan, elle est là mais ce n’est pas le plus important.



La plume de l’auteur est infiniment belle, tout en étant crue, franche et frappante de justesse dans

ses mots. Les émotions nous transportent dans cette réalité que vivent Michael et Nunzio. Des personnages profonds, attachants et touchants, une histoire d’amitié et d’amour magnifique et la

​vie sans fioritures, sans fard, brute, et une jolie fin qui apporte une touche de lumière et de douceur. Un vrai plaisir que de lire et découvrir cet auteur que je suivrai dorénavant, c’est certain.
Lien : http://www.lespassionsdesash..
Commenter  J’apprécie          10
Amours en ligne, tome 1 : Rencontre virtuelle

4,25/5

Une très belle histoire, une romance originale et dans l’air du temps. Les personnages sont attachants, leur relation se développe lentement, avec douceur et passion. Les émotions et les sentiments sont forts et bien exprimés. À découvrir !
Lien : http://les-lectures-de-titou..
Commenter  J’apprécie          00
Amours en ligne, tome 1 : Rencontre virtuelle

Une romance bien sympathique entre Kai et Garrett, qui m'en a appris plus sur l'univers du gaming.

Le livre est divisé en plus ou moins deux parties, lorsque Garrett est en mission, et lorsqu'ils sont ensemble. J'ai beaucoup aimé ce couple et l'évolution de leur relation.

Dommage qu'on ne pourra probablement pas avoir la suite ...

Commenter  J’apprécie          00
Amours en ligne, tome 1 : Rencontre virtuelle





"Rencontre virtuelle - amours en ligne 1" est ma toute première lecture érotique pour http://www.mxm-bookmark.com via https://www.netgalley.fr.



Dans cette romance masculine moderne, Kai et Garrett font connaissance grâce à leur passion commune pour les jeux vidéo en ligne. Je ne suis pas du tout une adepte de la réalité virtuelle mais j’ai rencontré pas mal de personnes sur le net. Le temps que j’ai passé sur les forums de discussion, me fait écrire que chaque émotion est plus intense lorsque qu’on est derrière un écran et qu’on peut choisir d’être un(e) autre ou tout à fait soi-même. Les messages instantanés entre les deux hommes font état de l’épanouissement d’une relation amoureuse. Cela étant dit, j’ai trouvé que la multiplication des scènes de sexe prend le pas sur le reste de l’intrigue. Cela étant dit, leur rencontre dans la vie réelle est à la fois touchante et pleine d’humour.



Ce livre met le doigt sur les bons et les mauvais côtés d’internet. L’agoraphobie d’un des protagonistes me fait m’interroger sur les particularités des individus connectés. J'ai hâte de connaître le contenu du second volume.
Commenter  J’apprécie          00
Amours en ligne, tome 1 : Rencontre virtuelle

Cette romance m'a parue innovante grâce à la première partie qui se passe uniquement à travers internet. Il y a plusieurs autres points que j'ai énormément appréciés, car cette romance n'est pas seulement une romance gay d'autres sujets important sont abordés. L'armée, le chômage, les problèmes d'anxiété sociale qui touchent de nombreuses personnes dans le monde. Ce sont des sujets variés abordés avec justesse et sans jugement.

Rencontre virtuelle est écrit à quatre mains et je n'ai ressenti aucune gêne. La plume était très fluide et agréable à lire. Je l'ai dévoré et dès que j'arrêtais de lire j'avais envie de continuer. Il y a plusieurs autres points que j'ai énormément appréciés, car cette romance n'est pas seulement une romance gay d'autres sujets important sont abordés. L'armée, le chômage, les problèmes d'anxiété sociale qui touchent de nombreuses personnes dans le monde. Ce sont des sujets variés abordés avec justesse et sans jugement. Les deux personnages se complètent parfaitement et cette alchimie se ressent énormément durant le roman.
Lien : https://livretoile.blogspot...
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Santino Hassell (39)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz des Anges

Ce tableau représente la Vierge et l'Enfant entourée de cinq anges, dont deux tiennent la couronne composée d'étoiles en Stella matutina au-dessus de la tête de Marie. Qui a peint La Madone du Magnificat?

Leonard de Vinci
Sandro Botticelli
El Greco

10 questions
33 lecteurs ont répondu
Thèmes : anges , anges gardiens , anges & démons , angélique , littérature , cinema , adapté au cinéma , adaptation , religionCréer un quiz sur cet auteur

{* *}