AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Sarah A. Denzil (37)


Malgré tous mes efforts, je ne peux pas vivre totalement en marge de la société. J’ai toujours besoin de cet argent, car il est essentiel pour ce que j’ai l’intention de faire ensuite.
Avec un soupir, je me rassieds sur le matelas et repousse le couvercle de la boîte en me demandant si ce que je veux faire en vaut la peine.
Commenter  J’apprécie          00
Une femme d’environ mon âge cette fois, peut-être un peu plus âgée, qui lui demande un autographe sur un dessous de verre. Aiden sourit poliment en le signant. Je les regarde tous les deux, mon corps toujours crispé. Quand cela s’arrêtera-t-il ?
Commenter  J’apprécie          00
Si l’histoire est publique, la douleur est privée et doit le rester.
Commenter  J’apprécie          00
J’inspire le passé, j’expire le futur, mon esprit est obsédé par les deux, mais me prive du présent.
Commenter  J’apprécie          00
C’est une partie de moi que je devrai peut-être accepter à l’avenir. Ils sont en sécurité maintenant, me dis-je en installant Gina dans son siège auto. Personne ne leur fera plus jamais de mal. Au moins, maintenant je sais ce que je suis capable de faire pour les protéger. C’est un réconfort pour moi de savoir que je suis prête à tuer quiconque essaierait de faire du mal à mes enfants. Après tout, je l’ai déjà fait.
Commenter  J’apprécie          00
Les cicatrices sont toujours là, bien sûr, à la fois physiques et psychologiques. Et pour l’instant, il vit avec moi, jusqu’à ce qu’il soit capable de faire son chemin tout seul. J’espère que ce moment n’arrivera pas trop tôt. Je ne suis pas sûre que mon cœur puisse le supporter.
Commenter  J’apprécie          00
C’est terminé en l’espace de quelques secondes. Le sol s’enfonce sur lui-même et la terre se dérobe. La prison souterraine d’Aiden a été détruite. C’est fini. Je l’attends, ce soulagement à l’idée que la pire époque de ma vie est derrière moi. Rien ne vient.
Commenter  J’apprécie          00
C’est son jardin secret. Un endroit où je ne pourrai jamais m’aventurer, que je ne pourrai jamais appréhender. Et en tant que mère, c’est une pensée terrifiante.
Commenter  J’apprécie          00
Je jette un coup d’œil à l’homme à ma droite, qui a encore l’air d’un garçon. Il regarde au loin avec une expression indéchiffrable. Il n’aime pas être touché, mais je glisse mes doigts dans les siens et je les serre, en espérant parvenir à lui transmettre mes pensées : Tu n’es pas seul. Je suis avec toi. Je vais te protéger. C’est presque terminé.
Commenter  J’apprécie          00
Quand j’étais sage, il m’emmenait dîner. Pendant les six premiers mois, je l’avais à peine remarqué. Je ne m’étais jamais souciée d’éponger un peu d’eau renversée ou de ramasser mes chaussettes de la veille, jusqu’à ce que je partage un espace de vie avec un maniaque de la propreté comme Jake. J’avais peut-être été trop dorlotée par mes parents après la mort d’Aiden.
Commenter  J’apprécie          00
Le temps était censé tout guérir, mais je n’y avais jamais cru. Je m’étais toujours considérée comme irrévocablement brisée après l’inondation. Mais il me semblait qu’enfin toutes les pièces s’assemblaient.
Du moins, c’était ce que je croyais.
Commenter  J’apprécie          00
J’étais prête pour le prochain défi à relever, surtout avec Jake qui m’attendait sur le parking. Il avait été mon roc dans les mauvais moments. Il était toujours là, la main tendue, pour me rattraper quand je tombais. Et croyez-moi, j’étais souvent tombée. J’avais sombré dans les ténèbres après la mort d’Aiden.
Commenter  J’apprécie          00
Elle avait toujours été un peu timide, et aurait été jolie si elle n’avait pas eu de longues dents de devant qui empêchaient sa bouche de se fermer complètement. Elle avait le comportement typique d’une bibliothécaire. Elle était calme, mal à l’aise et maladroite avec la plupart des gens, et je savais que la mort d’Aiden avait été un poids pour elle durant toutes ces années.
Commenter  J’apprécie          00
Je ne peux pas en vouloir aux hommes et aux femmes qui ont travaillé sans relâche pour aider les survivants. Mais en regardant tout le monde s’affairer autour de moi, en regardant le reste des enfants retrouver leurs parents et les habitants qui avaient échappé à la noyade recevoir des couvertures et des tasses de thé chaudes, je réalisai que ma vie n’était plus entre mes mains. Ce jour-là, en perdant Aiden, je perdis tout contrôle sur ma vie, et sans mon fils, je savais que je ne le récupérerais jamais.
Commenter  J’apprécie          00
Je voulais un enfant sauvage et courageux. C’était ce que je voulais pour lui ; je voulais qu’il devienne un homme fort avec un penchant pour l’exploration. J’avais reporté mon envie de voyager sur lui.
Commenter  J’apprécie          00
On ne contrôle pas les circonstances qui nous entourent. On ne contrôle pas les réactions des autres, seulement les nôtres. C’est la grande tragédie de la vie. À un moment donné, tout va parfaitement bien et le lendemain, tout s’écroule. La faute aux circonstances.
Commenter  J’apprécie          00
Les gens parlent tout le temps de perdre le contrôle d’eux-mêmes, que ce soit sous l’emprise de l’alcool, de drogues, sous le coup de la passion ou de la colère. Mais ils ne savent pas ce que c’est que de perdre réellement le contrôle, et je ne parle pas de mes émotions, mais de ma vie. J’ai perdu le contrôle de ma vie. Tout ce qui m’entourait s’effondrait tandis que je restais là à observer ma vie voler en éclats en spectatrice impuissante.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sarah A. Denzil (216)Voir plus

Quiz Voir plus

Karine Giebel ou Barbara Abel

Je sais pas ?

Karine Giebel
Barbara Abel

10 questions
66 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}