AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Sarah Rees Brennan (14)


Les gens passent leur vie à attendre qu’elle commence, mais elle a toujours une fin.
Commenter  J’apprécie          100
Après tout, il était difficile d'imaginer Harvey en train d'organiser un massacre, sachant qu'il était incapable d'organiser sa propre coupe de cheveux.
Commenter  J’apprécie          50
Nous sommes les forêts étranges, les arbres teintés d’argent par des milliers de lunes. Nous sommes les murmures qui traversent les feuilles mortes.
Nous sommes les branches auxquelles les sorcières ont été pendues. Les arbres les ont vues. Le sol a bu leur sang. Parfois, nous sommes témoins de l’amour. Parfois, de la mort.
Commenter  J’apprécie          30
Les démons vivent dans un autre monde, déclara Alan. Un monde très différent du nôtre d’après les documents que j’ai pu lire. Selon de vieilles légendes, les humains sont faits de terre et les démons de feu. C’est une métaphore, bien entendu. Mais la matière dont nous sommes constitués n’est pas la même que celle des démons. Il n’existe pas de description du monde des démons, mais il semblerait que ce lieu soit tellement désolé et glacial qu’ils sont prêts à faire n’importe quoi pour le quitter, et c’est là où les magiciens interviennent.
Commenter  J’apprécie          30
Prudence a haussé les épaules.
- Si tu parles d'insultes, bien sûr que j'y ai droit, mais elles ne me dérangent pas. Ce ne sont que des mots, et je suis une sorcière. C'est moi qui décide ce qu'ils signifient.
Commenter  J’apprécie          20
J'ai mangé le porridge que tante Hilda m'avait préparé avec du miel et des noix et, je l'espérais, sans yeux de tritons. Tante Hilda les trouve nourrissants. Moi, je les trouve trop croustillants.
Commenter  J’apprécie          20
— Après, on s'est arrêtés pour manger. Tu as insisté pour qu'on commande une spécialité locale appelée cuy, continua Catarina. Je dois dire qu'on s'est régalés, même si tu étais toujours ivre mort.
— Non, non, j'avais déjà dessoûlé, affirma Magnus.
— Tu plaisantes ? Tu as essayé de flirter avec ton assiette !
— Et alors ? Je suis quelqu'un de très ouvert !
— Pas comme Ragnor ! fit Catarina. Quand il a compris que tu nous avais fait avaler du cochon d'Inde, il t'a brisé ton assiette sur la tête.
— Brisant ainsi mon amour naissant pour elle ... , soupira Magnus. Tant pis ! De toute façon, on n'était pas fait l'un pour l'autre.
Commenter  J’apprécie          24
Tout le monde, mortels et sorciers confondus, a besoin d'amour pour se sentir entier, sûr de soi. Pour y parvenir, on doit faire confiance aux gens qu'on a choisis et les aimer avec nos cœurs brisés.
Commenter  J’apprécie          10
« Il est impossible de tuer une rumeur. Aucune magie n’est aussi puissante que la haine »
Commenter  J’apprécie          10
Magnus avait un faible pour les cheveux noirs, les yeux bleus et l'honnêteté, mais c'est la singularité de cette rencontre qui attisa le plus la curiosité du sorcier.
Commenter  J’apprécie          10
Elle avait toujours été attirée par les choses du passé, mais peut-être était-il temps de penser à l'avenir ? Ses parents disaient toujours que Bloom était destinée à faire de grandes choses. Ça sonnait bien, mais c'était vague, c'était le genre de propos sentencieux que tous les parents tiennent.

p.282
Commenter  J’apprécie          00
"Tommy est resté tapi dans l'ombre plus longtemps que prévu, tellement fasciné qu'il en a oublié qu'espionner des gens était impoli. Sabrina a fini par s'endormir, sa tête dorée posée sur l'épaule de son cousin. Ambrose s'est tu."
Commenter  J’apprécie          00
"Hilda passe une main dans les cheveux de Sabrina, une autre sur la jour d'Ambrose, qui dépose un baiser sur sa paume. Elle sourit. Il ignore la terre infiltrée sous ses ongles."
Commenter  J’apprécie          00
"J'ai saisi la corde, senti sa surface râpeuse contre mes paumes. J'ai pensé à la première fois qu'Harvey m'avait tenu la mains, dans la salle de cinéma, et aux doigts glacés de l'esprit du puits, qui m'avait sauvée de ma tombe aquatique. Un frisson plus qu'un souvenir. Comme une prémonition."
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Sarah Rees Brennan (368)Voir plus

Quiz Voir plus

Le mystère de la chambre jaune

Qui raconte l'histoire?

Monsieur Sainclair
Joseph Rouletabille
Frederic Larsan
Robert Darzac

6 questions
199 lecteurs ont répondu
Thème : Le mystère de la chambre jaune de Gaston LerouxCréer un quiz sur cet auteur

{* *}