AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Sarra Manning (84)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Apprivoise-moi

J'étais vraiment curieuse de découvrir Apprivoise-moi de Sarra Manning. le pitch de départ m'a donné envie d'en savoir plus, étant moi même une #TeamChien. Je n'avais pas fait le rapprochement plus tôt mais, j'avais déjà lu un roman de l'autrice par le passé : Crazy London et ça n'avait pas été une lecture super mémorable. J'avais donc envie de réitérer l'expérience dans une romance contemporaine cette fois.



Dans Apprivoise-moi, nous faisons la connaissance de Margot et Will. Ils n'auraient pu ne jamais se rencontrer. Et pourtant, c'est au refuge pour chiens abandonnés qu'ils vont tomber l'un sur l'autre. Margot s'apprête à adopter un chien, quant à Will, il souhaite se rendre utile et en promener. Mais d'un commun accord, Blossom, qu'à choisi Margot, va être gardée durant une semaine par Will pour raison professionnelle. A son retour, la jeune femme va se rendre compte que les plans ont changé et voilà que les deux humains vont se partager la garde de la chienne.



Je dois dire que lorsque j'ai commencé ma lecture, je ne savais pas trop à quoi m'attendre, si ce n'est ce qu'annonçait le résumé. J'y suis donc aller sans attentes particulières. Finalement je ressors de ma lecture vraiment perplexe.



L'ensemble n'est pas mauvais et l'histoire a toutes les bases pour quelque chose d'intéressant, attachant et avec une bonne dose d'originalité dans la relation qui s'installe entre nos deux personnages. Pourtant, je dois dire que malgré l'alternance des points de vues, je n'ai pas tellement réussi à m'attacher aux personnages, surtout Margot.



J'ai trouvé Margot très dans l'extrême. Sa relation de deux ans vient de s'achever, elle qui voulait être mère (rapidement) s'effondre. Vient alors l'idée de prendre un chien. Bon point pour elle, c'est au refuge qu'elle va aller le chercher (jusque là, tout va bien). Mais j'ai trouvé son comportement et ses réactions tellement extrêmes que cela devient un cliché sur patte digne des pubs. C'est dommage parce que je trouve que son personnage perd en intérêt. Quant à son obsession d'être maman, parce qu'à son âge, il faut absolument que cela arrive vite, je trouve que cela tourne trop à l'obsession. Elle se met des battons dans les roues toute seule et se montre très égoïste avec ceux qui l'entoure.



Pour ce qui est de Will, j'ai plus apprécié son personnage. D'abord parce qu'il est tout l'inverse de Margot. Cet homme n'a pas été épargné par le passé, comme on va le découvrir au fil des chapitres. Proches de sa famille, il n'est pas moins sujet à de nombreuses angoisses et peurs. Sa fragilité et son tempérament font de lui un personnage qui casse les codes du genre. J'ai aimé cet aspect de son personnage. Maintenant, ce n'était pas non plus le coup de foudre et je pense l'oublier assez rapidement.



La romance arrive assez tardivement, ce qui n'est pas dérangeant en soit mais je l'ai trouvé peu approfondie et vraiment en surface. C'est vraiment dommage car il y avait matière à faire quelque chose de beaucoup plus profond que cela. Entre les souhaits de Margot, les peurs de Will dans l'engagement et leur chienne qui les rapprochent, je m'attendais à une romance un peu plus... poussée.



Je ne vous cache pas que si les bases de l'histoire sont intéressantes, que j'ai été au bout de ma lecture et que les personnages sont assez sympathiques, je reste malgré tout sur ma faim. D'autant que j'ai trouvé le rythme assez lent. Beaucoup de longueurs sur le milieu et une fin assez rapide (à mon sens).



En conclusion, si je n'ai pas détesté, je ne pourrais pas dire avoir adoré ma lecture. Certains éléments sont plutôt bons mais l'ensemble manque de piquant. Je m'attendais à plus côté romance et de ce point de vue là, j'ai été déçue. En revanche, la palme d'or de la meilleure comédienne est attribuée à Blossom, qui les a fait tourner en bourrique du début à la fin. C'est d'ailleurs l'un des éléments forts du roman, cette chienne en quête d'amour et d'une famille.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          11
Apprivoise-moi

J'ai retrouvé le même plaisir à lire ce roman sentimental, feel-good, que lorsque je découvrais les Harlequin à 13 ans^^.

J'avoue que s'il n'y avait pas eu Blossom, la petite chienne Staffie co-adoptée par Will et Margot que tout sépare et aux caractères plutôt incompatibles, je n'aurais pas poursuivi la lecture très loin mais le rôle de Blossom au milieu en fait un récit satirique extrêmement drôle et rend les personnages caricaturaux finalement attachants dans leur maladresse sentimentale.
Commenter  J’apprécie          60
Apprivoise-moi

Margot désespère de trouver l’amour tandis que Will a peur de tomber amoureux. C’est dans un chenil que tous les deux vont craquer pour Blossom, une staffie que la vie n’a pas épargnée. Le problème ? Tous deux veulent l’adopter ! Paramètres à prendre en compte ? Chacun a sa façon de gérer le quotidien et Blossom va en profiter. Vont-ils trouver un terrain d’entente et devenir amis ?



J’adore les romances où un animal va jouer un rôle clef. Cela apporte beaucoup de tendresse et aussi des rires car l’animal met son maître dans des situations pas possibles. C’est le cas de Blossom.



Cette chienne a conquis mon cœur dès les premières pages. Elle m’a un peu rappelée Patoune quand nous l’avons adoptée. Passé compliqué mais surtout de l’amour à donner.



Margot est une héroïne comme je les aime. Elle n’arrive pas à trouver chaussure à son pied afin de fonder la famille de ses rêves. Elle a su me toucher avec cela.



Will est un personnage plus complexe et il m’a fallu plus de temps pour apprendre à le connaître et à l’aimer. Ayant du mal à dévoiler ses sentiments, on le voit complètement craquer pour Blossom et c’est trop mignon. C’est elle qui va l’aider à avancer et accepter le bonheur qu’il n’était pas prêt d’avoir.



La plume de Sarra Manning est géniale ! J’ai accroché dès les premières pages. Si parfois j’ai ressenti des longueurs, Blossom a su vite me les faire oublier. On sent bien que Blossom n’est pas un simple personnage fictif et on ressent tout l’amour que l’on peut avoir pour son animal au fil de l’histoire.



La fin est adorable et m’a fait sourire de nombreuses fois. En tout cas, ce roman m’a rappelée ce que Patoune représente pour moi et sa place dans notre famille.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Apprivoise-moi

Je découvre la plume de cette auteur et je me suis régalée avec cette romance très sympathique où Blossom sera le trait d'union nécessaire entre deux héros qui ne parviennent pas à trouver le bonheur attendu pour Margot et redouté pour Will.



j'avais craqué pour cette couverture et moi qui adore les chiens, j'ai été conquise par le lecture de cette romance. On prend le temps d'aller à la découverte de ces personnages qui vont vivre divers revirements de situations dans leur vie mais quoi de mieux qu'un animal de compagnie pour leur ouvrir les portes d'un bonheur infini.



Chronique complète à lire sur :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Commenter  J’apprécie          41
Attachiante

On en apprend plus sur le monde des blogueurs avec leurs univers, leurs pages sur Twitter ou Facebook, sur les personnes qui les suivent et l'importance qu'ils ont pour tout leurs "fans". J'ai vraiment beaucoup aimé découvrir ce roman jeunesse que je vous conseille d'ailleurs si vous cherchez quelque chose d'original et de frais à découvrir pourquoi pas sur la plage, pour une lecture sans prise de tête qui donne le sourire aux lèvres !
Lien : http://booksetboom.blogspot...
Commenter  J’apprécie          10
Attachiante

Jeane n’est pas une ado comme les autres : c’est un star du web : grâce à son blog, elle est devenue l’icône de sa génération. Elle twitte comme elle respire, voyage dans le monde entier pour donner des conférences, écrit des articles pour de prestigieux magazines. Mais Jeane, c’est aussi une lycéenne tout ce qu’il y a de plus normale, enfin presque. Son look super excentrique ne lui vaut pas que des compliments et sa franchise et ses remarques acerbes en font la fille la plus détestable de son établissement, ce qui tombe bien, car Jeane adore qu’on la haïsse. Son parfait contraire se nomme Michael Lee : il est beau, s’habille comme il le faut, fait du foot, est bon élève. Tout le monde l’adore et il adore ça. Mais comme on le dit… Les opposés s’attirent et entre Jeane et Michael, ça risque d’être explosif !



Les chieuses, j’adore ça, alors quand L’Antre de la Louve m’a parlé de Attachiante de Sarra Manning, je savais que je le lirai. Je l’ai donc sorti de ma PAL cette semaine et ah lalala, qu’est-ce que j’ai adoré ce roman !

Attachiante, c'est surtout des personnages hauts en couleur, notamment Jeane, l’héroïne. J’ai complètement craqué pour cette fille marginale, folle et autoritaire. Elle saura booster les lecteurs qui ont besoin d’un coup de fouet, en tout cas, ça a été le cas pour moi. J’ai refermé le livre (que j’ai dévoré en une soirée) avec le même entrain que Jeane. Moi aussi, je voulais me moquer du regard des autres et dire tout haut ce que je pense tout bas. Mais Jeane n’est pas que chiante, elle est aussi attachante. Ben oui, c’est un peu le titre du roman. Elle a ses moments de faiblesse, et on a juste envie de lui faire un gros câlin à ce moment-là, comme le dit Michael : « impossible de résister quand elle est comme ça ». J’ai également beaucoup aimé Michael, mais surtout ses adorables petites sœurs qui sont à croquer.



Mais Attachiante, c’est également une plume : celle de Sarra Manning. Le style est direct et ultra rafraichissant. L’auteur maîtrise à la perfection le sujet complexe de l’adolescence : popularité, peur d’être soi-même, amour mais surtout hormones. Elle nous brosse des portraits réalistes de jeunes. Bourré d’humour mais également de moments super touchant, Attachiante est un roman que l’on a du mal à lâcher une fois commencé : on s’attache aux personnages, on rit avec eux, on pleure également (la fin est juste trop touchante
Lien : http://alittlematterwhatever..
Commenter  J’apprécie          10
Attachiante

Titre : Attachiante



Auteur : Sarra Manning



Editeur : Hachette



Collection : Bloom



Date de parution : 02/10/2013



Résumé : A 17 ans, Jeane est une célébrité du Web grâce à son blog fashion et son concept de la « ringardise sublimée ». Jeane Smith, ce sont plus de 500 000 followers sur Twitter, une rubrique mode dans un magazine japonais, un style inégalable. Pourtant, malgré des centaines d’amitiés virtuelles et un petit ami cool, Jeane est la paria excentrique du lycée. En même temps, plus on la déteste, et plus elle adore, ça ! Lorsque Michael Lee, le prototype même du garçon ultra populaire bien sous tout rapport, vient annoncer à Jeane que son petit ami sort secrètement avec sa propre copine, c’est un véritable choc des cultures. Michael et Jeane n’ont absolument RIEN en commun. Ils se haïssent au premier regard, sans comprendre ni comment ni pourquoi ils sont autant attirés physiquement l’un par l’autre…



Mon avis : J’ai beaucoup apprécié ce roman, bien qu’au début, j’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire.



Jeane a une vision plutôt faussée de la réalité, elle est très autoritaire et veut tout diriger, même son petit ami Barney. Elle tient un blog où elle donne ses avis, très tranchés, sur beaucoup de sujet, elle prend les autres de haut, bref, elle est agaçante. Pourtant, on ne peut s’empêcher de l’apprécier, car quand on voit qu’elle appelle ses parents par leurs prénoms on se rend compte qu’il y a une véritable distance entre eux, on ressent sa souffrance vis-à-vis de certaines choses que l’on ignore encore. Elle est différente et elle s’affirme. Cependant, elle tombe des nues lorsque Michael Lee, le beau gosse populaire du lycée, un anti-geek selon elle, un parfait imbécile, lui apprend qu’il se trame quelque chose entre Barney et Scarlett, sa petite amie. Après tout, Scarlett n’est qu’une anti-geek sans rêve et sans opinion, bref, fade comparée à elle. Et pourtant…



Jeane a une très haute estime d’elle-même, un égo grand comme pas possible, mais quand on s’aperçoit à quel point elle est médiatisée, on comprend mieux.



Michael est son total inverse, il a les pieds sur terre et le sens des réalités. Pourtant, ils sont tous deux très attirés l’un par l’autre.



C’est un roman agréable à lire, vraiment bien écrit, et qui met deux visions de la vie opposées en parallèles.



Le seul petit bémol, c’est qu’à la lecture du résumé et du premier chapitre, on s’attend à suivre l’histoire du point de vue de Jeane, on tombe donc un peu des nues quand on passe au point de vue de Michael comme ça, sans préavis.



Mais c’est bien la seule chose qui m’ait légèrement déplue.



Ma notation :



Histoire : 10/10 ; personnages : 10/10 ; ambiance : 10/10 ; suspense : 10/10



****_


Lien : http://les-lectures-de-rebec..
Commenter  J’apprécie          00
Attachiante

Très bon moment ,de bons personnages malgré la fin qui m'a déçue.
Commenter  J’apprécie          00
Attachiante

C’est un véritable coup de cœur !!!

Jeane, est une héroïne complètement atypique, qui assume ses choix. Elle a 17 ans, s’habille dans des friperies, tient un blog "irresistibly geek", donne des conférences partout dans le monde, vit seule et colore ses cheveux selon son humeur.

Michael a le même âge que Jeane, ils sont d’ailleurs dans le même lycée. Il a une vie simple, réglée, il est capitaine de l’équipe de football américain, délégué de classe…

Ils se détestent, se disputent pour tout et n’importe quoi, ils n’ont rien en commun, mais peut-être pas tant que ça …



J’ai adoré, c’est drôle, émouvant, ce livre est une belle leçon sur la tolérance et la différence. A dévorer !!
Commenter  J’apprécie          10
Attachiante

Un livre que l'on m'a prêté et que j'ai lu en trois jours seulement. Un roman qui s'adresse plutôt aux adolescents mais l'ayant lu en 2014 j'étais beaucoup plus jeune qu'aujourd'hui. Pas surpris par la fin bien entendu mais c'est une histoire comme on les aime : un peu niant niant et facile à lire ! Parfait pour la plage ou une soirée d'hiver sous la couette.
Commenter  J’apprécie          00
Attachiante

Petit livre de la collection Young Adult. Attirée par le titre ... toute femme n'est elle pas un peu "attachiante" ?

Quand une ado marginale, geek à souhait se retrouve dans un imbruglio amoureux.

C'est frais, c'est drôle. On passe un bon moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          10
Attachiante

Une chouette petite romance adolescente, avec une héroïne originale totalement conforme au titre du livre.
Commenter  J’apprécie          10
Attachiante

Attachiante est un titre vers lequel je me suis naturellement tournée. J'attendais de lui, un roman de divertissement qui me relaxerait entre deux partiels.



Le récit est à deux voix. Celle de Jeane Smith, une sorte d'OVNI de son lycée : elle s'habille de façon très excentrique, n'a pas vraiment d'amis et pourtant, c'est la star d'Internet et de la Culture Geek. Elle passe sa vie à Twitter et Blogguer et est suivie par un demi million de fans. L'autre voix est celle de Michael Lee, le garçon adoré des mères et adulé des lycéennes. Tout le monde craque pour lui. Alors forcément, quand ils vont être amenés à se parler, vous aurez droit à deux mondes totalement différents qui entreront en collision. Mais bien sûr, il y aura tout de même une histoire d'amour !



Globalement, j'ai apprécié ma lecture, dans la mesure où je ne m'attendais pas à un récit inoubliable. On retrouve les thèmes essentielles au roman pour adolescents : les premiers émois, la quête d'identité, les études, les conflits avec les parents etc. Ils sont relativement bien traités. Le côté identité sur les réseaux sociaux fait également réfléchir.



Les personnages sont sympathiques mais pas toujours très attachants, l'un comme l'autre m'ont parfois énervée à se chamailler à ce point. Mais ils ne sont pas désagréables pour autant. L'histoire en elle-même n'est pas particulièrement surprenante, le fil est assez habituel et la fin est prévisible.



Pour conclure, ce n'est certes pas le roman de l'année mais c'est une bonne lecture détente qui plaira aux fans d'histoires qui se déroulent au lycée et d'amours impossibles !
Lien : http://x-livres-passion-x.sk..
Commenter  J’apprécie          00
Attachiante

Soyons honnête, si je n'avais pas déjà lu Au coeur de ma nuit de la même auteure, je ne suis pas certaine que j'aurais emprunté ce titre. J'ai bien fait de tenter le coup, puisque le roman un peu plus profond que la couverture ne le laisse penser. Attention, le rythme est lent, et il n'est pas évident de s'attacher aux personnages (en même temps, on est prévenu que l'héroïne est pénible dès le titre !) ; si ce début très progressif ne vous freine pas trop, vous pourrez profiter d'un moment de lecture agréable avec quelques bonnes idées, notamment quelques réflexions intéressantes sur la "génération Y". Pas inoubliable, mais sympathique.
Lien : http://chezradicale.canalblo..
Commenter  J’apprécie          20
Attachiante

J'ai reçu ce livre pour Noël et, même si le résumé était très tentant, je dois dire que j'avais un peu d'appréhension avant de le commencer, car le dernier livre que j'avais essayé de lire de Sarra Manning était " Au coeur de ma nuit ", qui aurait dû me plaire mais m'a beaucoup déçue, au point que je ne le finisse pas.



Au final, ce livre est un ÉNORME coup de coeur !!! Ca faisait longtemps que je n'avais pas autant aimé un livre !



Ici, on découvre la vie de Jeane Smith, une fille un peu excentrique, pas très populaire dans son lycée, qui tient un blog, " Irresistibly Geek ", sur lequel elle poste toutes sortes de choses " geek ". Elle sort avec Barney, un garçon timide qu'elle a converti au mode de vie geek. Les choses se compliquent lorsque Michael Lee, le prototype de l'élève populaire, avec qui Jeane n'a rien en commun, vient à sa rencontre pour lui dire qu'il soupçonne Barney de sortir en cachette avec sa petite amie, Scarlett, ce à quoi Jeane ne croit pas du tout, jusqu'à ce qu'elle s'y intéresse de plus près et découvre qu'il a peut-être raison... Elle décide donc de rompre avec Barney, et pousse même Scarlett à quitter Michael pour qu'elle puisse sortir avec Barney. Ce qui ne plait pas du tout à Michael, qui s'empresse d'aller demander des comptes à Jeane. Mais, durant leur dispute, quelque chose se produit, et les voilà forcés de se fréquenter alors qu'ils se détestent ! Mais, le plus bizarre, c'est que plus ils se fréquentent, et plus ils semblent attirés l'un par l'autre, sans qu'ils s'expliquent pourquoi...



Ce livre est tout bonnement génial ! Vraiment ! Je vous préviens, je vais surement être un peu trop enthousiaste, mais je l'ai tellement adoré ! Du début à la fin, c'était parfait !



Mais commençons avec les personnages : dès les premières pages, j'ai adoré Jeane ! Elle est originale, intelligente, différente, et elle n'a pas peur de dire ce qu'elle pense, même quand ça ne plait pas à tout le monde. Bien sûr, elle est parfois un peu odieuse, mais sincèrement, je l'ai trouvé beaucoup plus attachante que chiante ! Elle est parfois sarcastique, mais ça fait partie de sa personnalité, et elle n'est jamais méchante gratuitement. Elle a son propre univers, et sait très bien mener sa barque toute seule, elle qui vit seule dans son appartement. J'ai aimé le fait qu'elle ai un look original, des cheveux teint en des couleurs improbable, et qu'elle ai de vraies idées et de vraies opinions. En résumé, j'ai vraiment beaucoup aimé Jeane !



Au niveau de Michael, j'ai eu un peu plus de mal avec lui. La description qui est faite de lui dans les premières pages m'a fait peur, j'ai cru qu'il allait être un de ses personnages clichés, le garçon canon dont toutes les filles du lycée sont amoureuses, brillant dans ses études, bon en sport, qui s'entend avec tout le monde et sort avec une jolie fille blablabla. Mais au final, pas du tout ! On découvre un garçon, certes bon élève, gentil avec ses petites soeurs, obéissant etc, mais il a aussi son caractère. Néanmoins, ce qui m'a empêchée de l'apprécier dès le début, c'est sa tendance à critiquer gratuitement Jeane. Il passe son temps à penser que c'est une garce, mais il ne lui doit rien ! Il est limite plus méchant qu'elle ! Heureusement, son attitude évolue au fil du livre, et plus j'approchais des dernières pages et plus je l'appréciais.



Les personnages secondaires sont également plaisant. J'ai beaucoup aimé la famille de Michael, ses petites soeurs sont assez drôles, et ses parents sont chouettes aussi. Et j'ai également bien aimé Barney et Scarlett, qui forment un joli couple et sont assez sympathiques.



Le livre alterne entre le point de vue de Jeane et celui de Michael, ce qui permet au lecteur de vraiment apprendre les connaitre et de s'attacher à eux. Et aussi de s'investir vraiment dans l'évolution de leur relation.



Au niveau de l'histoire, je ne vais pas en parler, car c'est principalement une histoire d'amour, et j'en dirais forcément trop. Par contre, je vais vous dire tous les points positifs qui sont dans ce livre ! :D



Alors, premièrement, personnellement, il réunit tout ce que j'aime : des personnages cool, une romance, de la musique et des concerts, un blog, Twitter... J'étais obligée d'aimer avant même de le lire !



Deuxièmement, j'ai beaucoup apprécié le fait que Jeane ne soit pas jolie. Je m'explique : en général, dans les livres, quand une fille est décrite comme n'étant " pas jolie ", ou " banale ", qui ne plait pas aux garçons, il suffit qu'elle change un détail, genre, de coiffure, ou de style vestimentaire pour que BAM, ça y est, en fait, c'était une bombe et les plus beaux garçons de son entourage veulent tout à coup tous sortir avec elle. Alors qu'ici, même si Jeane à un look particulier qui ne la met pas en valeur, il est bien dit à plusieurs reprises qu'elle n'est PAS jolie, et que même si elle essayait de s'arranger, elle ne le deviendrait pas. Et pourtant, elle plait quand même au garçon le plus séduisant de son lycée ! Et ça, j'ai trouvé que c'était vraiment cool, et rafraîchissant !



Troisièmement, j'ai aussi beaucoup aimé le fait que ce livre rappelle qu'il faut s'accepter tel qu'on est, et plus important encore, qu'il faut ETRE accepté tel qu'on est, et ne surtout pas essayer de changer pour être accepter ou plaire.



Quatrièmement, j'ai beaucoup aimé suivre l'évolution de la relation entre Jeane et Michael. Même s'ils ne sont pas toujours d'accord, eux qui n'ont pas grand chose en commun, et se chamaillent pas mal, ils sont vraiment chou tout les deux, et forment un couple très chouette ! :) D'ailleurs, je crois qu'ils vont me manquer maintenant que j'ai fini de lire le livre. :(



En résumé, ce livre est un véritable coup de coeur que je vous incite FORTEMENT à lire, si vous aimez ce genre d'histoire vous ne le regretterez pas !
Lien : http://anaislovestoreadbooks..
Commenter  J’apprécie          20
Attachiante

Voilà un livre qui ne manque pas d'excentricité et de cool attitude :)

Bienvenue dans l'univers de la plus "attachiante" et irrésistible geek de sa génération ! Mais vouloir se "démarquer" à tout prix a un prix, comme celui d'avoir 500 000 followers sur Twitter et se retrouver seule un soir de noël...

Un roman très frais, qui porte joliment bien son titre, avec une héroïne surprenante et intelligente, aussi insupportable qu'attendrissante.

Une lecture agréable, une quête d'originalité qui parle à chacun d'entre nous.
Commenter  J’apprécie          00
Attachiante

J'ai lu ce roman du 23/08/2016 au 28/08/2016.

Un roman dont j'ai lu car j'étais sûre que ça allait me plaire et que c'était propice à le lire durant les vacances d'été.

Le titre me rappelle ce que je suis attachante et chiante.

J'ai adoré cette comédie romantique tant au niveau des persos tels que Michael (surtout) et Jeane (très marrante) que l'écriture simple de l'auteure.

Mais aussi, j'ai adoré l'aboutissement des caractères des persos avec leurs histoires aussi.

Puis, j'ai aimé le ou les messages passés dans ce roman comme être différent n'est pas forcément mauvais, sur les amis, la famille....

Ainsi que le côté moderne du roman où les technologies modernes (internet, réseaux sociaux) sont omniprésents et rappelant la place importante qu'elles prennent dans notre vie quotidienne.

Pour conclure, un livre à lire pour l'été et pour son humour, romance et ses protagonistes (mention spéciale aux parents de Michael que j'apprécie aussi).



Ma note : 10/10
Commenter  J’apprécie          20
Attachiante

Je viens de finir ce bouquin, si on peut dire ça car je n'ai pas réussi à le lire jusqu'à la fin. Je n'ai pas du tout accroché à cette histoire!

L'auteur a assez bien choisi son titre dans un sens (ATTANCHiANTE), car personnellement le personnage principal qui est Jeane je ne la trouvais pas ATTACHANTE du tout, mais absolument ATTANCHIANTE! Purée moi qui avait adoré "Guitar Girl" un des livres de cet auteur (sur qui je n'ai toujours pas fait de chronique d'ailleurs), je suis complètement déçue!

Je m'attendais à quelque chose de frais de léger pourtant le début avait bien commencé!



On suit l'histoire de Jeane qui vit seule dans un appartement car ses parents ont divorcé et sont aller vivre dans 2 pays différents. Elle tient un blog qui cartonne à travers le monde. Au lycée tout le monde la déteste car elle est différente, sauf son petit ami Barney. Mais quand celui-ci a des vues sur une autre fille qui s'appelle Scarlett, le petit ami de celle-ci, Michael décide d'en parler à Jeane qu'il n'apprécie pas. Mais de fil en aiguille les contraires s'attirent.



Le "pseudo couple" que forme Jeane et Michael était mignon au début mais arrivé un peu avant le milieu du livre tout et parti en cacahuète pour moi. L'histoire a commencé à tomber un peu dans l'érotisme non pas que je sois prude mais franchement il y'a des détails qui n'on servit à rien ça m'a vite saoulé. La couverture du bouquin porte quand même à confusion moi qui m'attendais à une histoire mignonne sans prise de tête...



Jeane devient assez vite soûlante elle se croit trop supérieure et c'est comme ça dans à peu près tout le livre.

Michael lui je les trouvé fade sans grand intérêt.

En bref j'ai trouvé ce livre plat et ennuyeux!
Lien : http://les-mots-d-angelique...
Commenter  J’apprécie          30
Attachiante

Jeane va vous donner une belle leçon de vie, va vous ragaillardir si vous passez un coup de mou à l'approche du bac, à toute étape de la vie où on remet en doute le sens qu'on lui donne, à l'adolescence ou plus tard. Ce livre est plutôt mignon dans son genre. J'ai regretté qu'il n'y ait pas assez de profondeur à certains personnages comme Michael qui sont volontairement mis au second plan pour laisser à Jeane toute la place on dirait. Mais avec de la réflexion et de la légèreté, ce roman et ses personnages marquent le quotidien d'une ado et ne nous laissent pas indifférent face aux révélations de la fin.


Lien : http://aufillesdessaisons.ek..
Commenter  J’apprécie          10
Au coeur de ma nuit

"Au coeur de ma nuit" est un livre intéressant qui évoque une façon de réagir à un deuil familial. Isabelle, 16 ans, a tout pour réussir, la beauté, la popularité, et l'intelligence...

Seulement, c'est la fille la plus détestée de son lycée.

Pourquoi est elle méchante?

A travers sa narration, on suit une fille qui sombre dans l'alcool, la drogue, et qui enchaîne les mecs...

On arrive, finalement, à déceler le problème, elle est profondément seule, et triste.

Mais une rencontre, va la bouleverser de cette routine charnière et lui faire redécouvrir le fait de ressentir des émotions, et cela la rendra plus humaine par la suite.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sarra Manning (434)Voir plus

Quiz Voir plus

french kiss quiz

Qu'elle est la premiere amie de Edie?

Camille
Mia
Clothilde

5 questions
2 lecteurs ont répondu
Thème : Journal d'un coup de foudre, Tome 1 : French Kiss de Sarra ManningCréer un quiz sur cet auteur

{* *}