AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Satoshi Yagisawa (47)


- Les sucreries, c'est la nourriture du cœur, a aussitôt rétorqué Panty.
Commenter  J’apprécie          130
C'est ainsi que j'ai commencé à lire chaque jour un peu plus. Comme si le désir de lecture, qui sommeillait jusqu'alors dans un coin de mon esprit, s'était soudain réveillé et manifesté avec fracas.
Je lisais lentement, pour en savourer chaque page.
J'avais plus de temps et de livres qu'il n'en fallait.
Commenter  J’apprécie          80
Don’t be afraid to love someone. When you fall in love, I want you to fall in love all the way. Even if it ends in heartache, please don’t live a lonely life without love. I’ve been so worried that because of what happened you’ll give up on falling in love. Love is wonderful. I don’t want you to forget that. Those memories of people you love, they never disappear. They go on warming your heart as long as you live. When you get old like me, you’ll understand.
Commenter  J’apprécie          80
- Je veux que tu me fasses une promesse, Takako. Promets-moi de ne pas avoir peur d'aimer. Aime les autres, autant que tu peux. Même si l'amour va parfois de pair avec la tristesse, une vie passée sans aimer est une vie morne. Je n'ai pas envie que tu arrêtes d'aimer à cause de ce qui s'est produit. Aimer, c'est merveilleux. Ne l'oublie pas. Le souvenir d'avoir aimé quelqu'un ne s'effacera jamais de ta mémoire, et il réchauffera ton cœur pour toujours. C'est une chose que l'on comprend en prenant de l'âge, comme moi. Alors, tu peux me le promettre ?
Commenter  J’apprécie          40
De penser que j’ai parcouru le monde en nourrissant de grandes ambitions, pour finalement atterrir à un endroit que je connaissais par cœur. Ça m'a pris du temps, mais je suis revenu. J'avais réalisé que ce n'était pas qu'une question de lieu. Qu'il fallait aussi prendre en compte le cœur. Oui, notre place est là où on peut se montrer honnête avec soi-même, peu importe avec qui on se trouve, ni où on se trouve. Quand je l'ai compris, ça a clos ce chapitre de ma vie. Je suis revenu à mon port d'attache pour y jeter l'ancre. Pour moi, il n'y a pas d'endroit plus sacré, plus apaisant qu'ici.
Commenter  J’apprécie          40
- Et moi je passe mes journées à rien faire... quel gâchis !
- Détrompe-toi. Il est important de s'arrêter de temps en temps. Disons que c'est une pause dans le long voyage qu'est la vie. La librairie est un quai, où tu as jeté l'ancre pour un petit moment. Et, une fois que tu te seras bien reposée, tu pourras reprendre la mer.
Commenter  J’apprécie          40
"Regarder, ce n'est pas rien. Regarder, c'est transposer tout ou partie de son âme sur la chose"
Commenter  J’apprécie          30
Aime les autres, autant que tu peux. Même si l'amour va parfois de pair avec la tristesse, une vie passée sans aimer est une vie morne.
Commenter  J’apprécie          30
"Oh! Mais je crois que tous les grands lecteurs ont à un moment ou à un autre de leur vie croisé le chemin d'un livre, qui leur a fait vivre une expérience inoubliable"
Commenter  J’apprécie          20
Même si l'amour va parfois de pair avec la tristesse, une vie passée sans aimer est une vie morne.
Commenter  J’apprécie          20
Il arrive parfois qu'un événement imprévu ouvre une porte dont on ignore l'existence. C'est précisément ce que j'ai ressenti, à cette étape de ma vie.
C'est ainsi que j'ai commencé à lire chaque jour un eu plus. Comme si le désir de lecture, qui sommeillait jusqu'alors dans un coin de mon esprit, s'était soudain réveillé et manifesté avec fracas.
Je lisais lentement, pour en savourer chaque page. J'avis plus de temps et des livres qu'il n'en fallait.
Commenter  J’apprécie          20
"Vous étiez si bien intégrée dans le décor du magasin que, lorsque je vous regardais, je n’avais pas envie de vous déranger, ou même de vous déplacer, ne serait-ce que de quelques centimètres. C’était comme retenir son souffle pour observer une chrysalide se transformer en papillon. J’en garde une impression très forte."
Commenter  J’apprécie          20
Oui. Mais j'avais aussi l'impression que peu importe où j'allais, où combien de livres j'avais lus, je ne savais toujours rien, je ne voyais toujours rien. C'est ça la vie. On avance, sans vraiment savoir où on va. Tu connais ce haïku de Santôka ? "Profond / Plus profond encore / Dans les montagnes bleues". C'est un peu à ça que ça me fait penser.
Commenter  J’apprécie          20
– Ça pue la moisissure ! ai-je laissé échapper.
– Je préférerais que tu dises que l’air est aussi humide qu’un matin après la pluie, a-t-il répliqué en riant.
Commenter  J’apprécie          20
Plutôt que de fuir la réalité en me laissant engourdir par la torpeur, lorsque mon oncle venait me relayer à la librairie, je m'en allais lire un livre dans ma chambre ou au café.
Les vieux livres renfermaient des histoires inat-tendues. Et je ne parlais pas uniquement de leur contenu.
Jy découvrais des traces du temps qui passe.
Commenter  J’apprécie          20
Mon oncle m'a presque arraché ma valise des mains et m'a invitée à le suivre à l'intérieur. Une odeur de moisi m'a aussitôt prise à la gorge.
- Ca pue la moisissure ! ai-je laissé échapper.
- Je préférerais que tu dises que l'air est aussi humide qu'un matin après la pluie, a-t-il répliqué en riant.
Commenter  J’apprécie          10
J'avais l'impression, près avoir perdu coup sur coup mon petit ami et mon travail, d'avoir été balancée dans le vide de l'espace.
Commenter  J’apprécie          10
Mes larmes semblaient ne jamais pouvoir s'arrêter. J'avais beau pleurer et pleurer encore, elles coulaient en un flot intarissable. Je sanglotais, effondrée sur le sol de ma chambre plongée dans le noir. J'ai bêtement songé que si mes larmes avaient été du pétrole, j'aurais été riche à millions, et mes pleurs ont redoublé face à la stupidité de cette pensée.
Commenter  J’apprécie          10
Pourquoi tu es si gentil avec moi?
Je sais que je suis ta nièce, mais on ne se voyait pas beaucoup, avant ça. –«Un ange»? -Parce que je t'aime, Takako, a-t-il déclaré d'un ton posé, sans montrer le moindre signe d'embarras. Pour toi, je ne suis qu'un oncle que tu ne connais pas très bien. Mais, pour moi, cest différent. Tu es un ange, à mes yeux.
"Un ange" ?
J'ai failli recracher la bière que j'étais en train de boire. Cétait la première fois que quelqu'un, homme ou femme, me faisait pareille déclaration.
Commenter  J’apprécie          10
"Détrompe-toi. Il est important de s’arrêter de temps en temps. Disons que c’est une pause dans le long voyage qu’est la vie."
Commenter  J’apprécie          10



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Satoshi Yagisawa (427)Voir plus

Quiz Voir plus

"Suivez-moi-jeune-homme"

1) Comment se nomme le personnage principal ?

Mia
Bertrand
Thomas
Mathieu

4 questions
18 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}