AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.16/5 (sur 38 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Cholet , 1976
Biographie :

Sébastien Ayreault est un écrivain.

Originaire de Maulevrier dans le Maine-et Loire, à 18 ans, il prend la route et part explorer d’autres latitudes - Paris, Sofia, Katmandu.

Il a émigré à Atlanta aux États-Unis en 2006, pour suivre sa femme, Arma Benoit, coordinatrice artistique pour la série Vampires Diaries.

Il a publié des nouvelles en revue en France, en Belgique, aux États-Unis et au Canada.

En parallèle, Sébastien Ayreault compose aussi des chansons et réalise parfois des vidéo-clips.

Dieu vit au-dessus du frigo (2010) est son premier roman.

Il est auteur des chroniques pour megalopolismag.com, un magazine parisien sur Internet. Baptisé Sous les toits, le feuilleton raconte la vie du jeune homme âgé de 20 ans.

son site:
http://ayreault.blogspot.fr/

+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Sébastien Ayreault   (6)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Loin du monde de Sébastien Ayreault .
Voir l'émission : http://www.web-tv-culture.com/loin-du-monde-de-sebastien-ayreault-456.html Dans une bourgade de l'ouest de la France, où le temps semble s'être arrêté, un gamin de 10ans cherche sa place, Nous sommes dans les années 70. Dans cet univers ouvrier où il n'est pas facile de joindre les deux bouts, l'enfant découvre le monde et la vie, avant d'être rattrapé par le drame. « Loin du monde » de Sébastien Ayreault. Entre humour et mélancolie, un roman qui ne laisse pas insensible et dans lequel beaucoup se retrouveront. « Loin du monde » de Sébastien Ayreault au Diable Vauvert Sébastien Ayreault est sur WTC
+ Lire la suite

Citations et extraits (11) Voir plus Ajouter une citation
Et puis j'ai fait ce que je n'avais encore jamais fait de ma vie: je suis entré dans une librairie. Mon Dieu, y en avait partout. Sur tous les murs, toutes les étagères, toutes les tables. Partout. Seul le plafond avait été épargné. ça débordait, dégueulait. Assommant, délirant.
Commenter  J’apprécie          60
Je suis né en 76, dans un petit bled paumé de l'Ouest de la France appelé Maulévrier. Ma mère, Marie, faisait ses huit heures chez Var. Var était imprimeur, éditeur, mais aussi écrivain. Je me souviens bien de sa gueule burinée, de sa clope au coin des lèvres et des demis qu'il descendait tout le long des jours assis au bar en face de l'église. Je ne sais pas trop jusqu'où il était connu, en tout cas, il portait toujours une écharpe rouge. Quant à mon père, Serge, il travaillait chez Plastil, il était mécano. Il ne réparait pas des bagnoles comme les autres, mais des machines à fabriquer des lames de plastique. C'était bigarre. Il partait tôt le matin, à vélo, et revenait sur les coups des 7 heures le soir, et toujours à vélo.
Commenter  J’apprécie          50
Maulévrier, 4 saisons, une zone industrielle et deux terrains de foot.
Commenter  J’apprécie          70
On habitait loin du monde. Tellement loin, me semble-t-il, que le monde lui-même ne savait pas qu'on existait. Sûr qu'on n'allait pas devenir grand-chose en restant là, mais sûr aussi qu'on s'en foutait.
Commenter  J’apprécie          50
Roger ? Il est malade ! Je lui ai fait boire une menthe à l'eau hier, j'étais à court de tord-boyaux. Il a dégobillé toute la journée. Plus jamais de cette saloperie, il m'a dit.
Commenter  J’apprécie          30
On ne peut compter sur rien
Même à l’infini
Commenter  J’apprécie          20
C’est un dimanche plein de ciel bleu
À tondre la pelouse
À écouter des vieux vinyles
À zoner en claquettes
Sous les branches
C’est un dimanche plein de vie
À ne pas s’en faire
Des montagnes et des collines
À décapsuler des bières
C’est un dimanche à déprimer
Tous les lundis
Commenter  J’apprécie          00
Enfin merde, j'écrivais. Tous les jours. Six, sept heures par jour. Des poèmes, des nouvelles, et puis bien sûr, le porno pour Agnès. L'usine était loin, très loin. Mes problèmes de fric aussi. Nos vies sont ce qu'elles sont et l'argent y est pour beaucoup. Qui dit mieux ?
Commenter  J’apprécie          00
- J'suis pas bon, Maman, j'suis pas bon.
- Mais si, t'es bon.
Commenter  J’apprécie          10
Ce n’est pas de la pluie
C’est du soleil
Liquide
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sébastien Ayreault (60)Voir plus

¤¤

{* *} .._..