AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.5/5 (sur 174 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Dole , le 03/07/1985
Biographie :

Serena Davis est une auteure féministe française éclectique et prolifique née en 1985. En 2020, une incroyable révélation vient bouleverser sa vie. Elle prend la plume et écrit, en plein confinement, son premier roman, "Les chats retombent toujours sur leurs pattes" une comédie romantique moderne et atypique qui la fait connaître sur les réseaux sociaux. En 2021, alors qu'elle renoue avec sa mère, les deux femmes écrivent ensemble ce qui sera son second roman "Les pendules ne sont pas toujours à l'heure", dans lequel elles explorent l'ambiguïté de la relation mère-fille. Serena se lance alors dans l'exploration de son subconscient et publie, en autoédition, le premier tome d'une saga familiale bouleversante "Nos vies à la dérive. La croisée des naufrages". Repérée par l'éditeur Sudarènes, elle convainc sa maman de lui confier la publication de leur second roman à quatre mains, la comédie Alerte à l'Ehpad et signe, dans la foulée, un autre contrat pour un recueil de sketchs féministe à paraître en juin 2022: Les Confessions du Vagin (C.V).

Passionnée de poésie et d'histoires courtes, l'auteure aux multiples facettes a reçu, en moins de deux ans, 9 prix littéraires pour des nouvelles présentées à des concours d'écriture.
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Serena Davis   (12)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (31) Voir plus Ajouter une citation
C’est quand même bien un truc de mecs de vouloir à tout prix faire la chasse aux fantasmes. Si encore il n’était question que de lieux insolites, un petit coup au ciné, une petite pipe au volant... Mais non… il y a des hommes pour qui ça ne suffit pas. Déjà, il faut souligner que les hommes, prévisibles, ont à peu
près tous le même fantasme. Le premier d’entre eux : faire l’amour à trois.
À trois, oui, mais pas avec n’importe qui.
À trois dont… deux nanas.
Surtout pas d’homme. Là, ça ne le ferait pas.
« Non, mais chérie, quand c’est avec une autre fille, je ne suis pas jaloux. Et puis, ça sera pour tous les deux. »
Commenter  J’apprécie          20
Une seule fenêtre pour éclairer la pièce à vivre. Des carreaux épais, opaques, qui sont comme les douaniers du jour, arrêtant et fouillant la lumière pour lui vider les poches.
Commenter  J’apprécie          30
Prologue

L'azur propage sa douce chaleur diurne dans la ville de Lisbonne. Le ciel est clair, juste quelques nuages. Le soleil au zénith darde ses rayons sur les visages réjouis des enfants du quartier de l'Alfama dont les petits pas à la fois légers et lourds résonnent sur les ruelles pavées. Leurs cris aigus, sauvages, d'enfants des rues se mêlent aux pépiements des oiseaux qui chantent sur les toitures, au milieu des girouettes en fer forgé.
Commenter  J’apprécie          20
Sur ce plan-là, lui, n’a besoin d’aucun effort, en toutes circonstances il est sûr de lui. Il est le plus beau, le plus intelligent, le meilleur, the « best one », le boss. Si, si, c’est écrit en toutes lettres, ses potes lui en ont fait un T-shirt, qu’il porte le soir. Celui qui s’aime avec assez d’intensité transforme tout ce qu’il a autour de lui en richesse. Aime-toi, le ciel t’aidera !
Commenter  J’apprécie          20
— C’est une demande en mariage que tu me fais là ?
Il bredouille. Me tend l’écrin. Les petits diamants brillent, mais je ne suis pas dupe. C’est la pomme de Blanche-Neige ! Une femme avertie en vaut deux : il y a quelque temps, Ève a essuyé les plâtres. À présent, on sait ce qu’il en est !
— Je t’aime, me dit-il dans un dernier élan désespéré. Je t’aime et je veux que tu vives avec moi. On sera bien tous les deux. Tu emménageras chez moi. On transformera la
chambre d’amis en salle de cinéma…
Ah, ah, ça y est, je le tiens ! En plus, il a tout décidé. Juste un détail, mec.
Hey, oh, je suis là !
Commenter  J’apprécie          10
Alors ils marchent, randonnent main dans la main au milieu des ruines. La pierre leur parle. Elle susurre la vie passée, la vie qui les a précédés de plusieurs siècles, elle raconte les mœurs et les rites ancestraux qui ont gravé leur passage dans ces vestiges mêlés à la nature luxuriante, ces merveilles archéologiques dont on ne voit que des traces mais dont on devine la grandeur. Le vent porte ces messages mystérieux que leur imagination change en voyage à travers le temps.
Commenter  J’apprécie          10
Si vous chargez votre sac poubelle parce que vous avez la flemme de l’extraire de la poubelle, quand finalement, vous le sortez, il craque, et il faut aller chercher un autre sac pour le renforcer, ou y déverser le surplus, alors qu’il aurait été bien plus simple de le sortir et de le changer tout de suite. On est tous comme ça ! Sébastien remplit ma poubelle émotionnelle. Ça va péter, va bientôt falloir changer le sac.
Commenter  J’apprécie          10
Serena Davis
Je signe mon contrat de Pacs, c'est comme signer un chèque en blanc.
Comme toujours, ma vie suit tranquillement son cours et moi, je suis juste dedans, je suis le courant. J'ai parfois cette sensation étrange d'être comme un personnage ajouté dans un decor, un pantin articulé marchant au milieu d'une carte postale, spectateur d'un monde qui le dépasse. Mon corps est là, mais pas ma tête. Mon esprit vaque et divague.
Commenter  J’apprécie          10
« Dans la vie, on fait des choix. On emprunte des chemins, on n’y revient pas. On marche sur une route qui disparaît derrière soi. »
Commenter  J’apprécie          20
Gloria n'a pas pris le temps de s'habiller. Elle a juste enfiler des baskets, y a glissé ses pieds nus, sans chaussette, comme ça. Elle court, en pyjama, sans manteau, sous le regard étonné de l'hiver. Le ciel retient ses larmes pour la laisser passer. Le vent a cessé de respirer. Autour d'elle, le temps semble suspendu.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Serena Davis (149)Voir plus

Quiz Voir plus

Pokémon ! (difficile)

Depuis la 5eme génération comment réagissent les attaques Ténébre sur les pokémons Acier ?

peu efficace
super efficace
neutre
non affecté

13 questions
656 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeux vidéo , Jeux de rôle (jeux) , dessins animésCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..