AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Shannon Delany (7)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Sentence 13, tome 2 : Ombres et secrets

J'ai arrêté ma lecture après le premier tiers du roman. Je ne comprends pas ce que ce roman apporte de plus à l'histoire du premier tome. Les problèmes amoureux de Pietr et de l'héroïne dont j'oublie le nom sont complètement bidon, l'intrigue est quasi inexistante et le récit tourne en rond. Les auteurs jeunesse se sentent souvent obligés d'écrire des séries pour faire de l'argent, c'est parfois un choix malheureux lorsque l'intrigue et les idées ne sont pas assez étendues pour justifier ce choix.
Commenter  J’apprécie          20
Sentence 13, tome 2 : Ombres et secrets

Moi, je l'ai lu en entier avec le tome 3. Je dirais même que j'ai très hate d'avoir le tome 4 & 5. J'aime bien la façon dont Pitr prend soin des autres, de l'amitié et l'amour qui se présente dans ce livre. Des fois, je peux l'admettre, je trouve que la fin de ces 3 tomes se finissent assez rapidement, et sans explication très précise. J'ai été un peu ''déçue'' au début, mais les personnages ont continué à me guider vers une histoire meilleure. Je dirais meme que des fois, l'histoire tourne un peu en rond, mais à un moment donné, ils sortent de ce manège et une nouvelle action se produit. J'ai adoré ce livre.
Commenter  J’apprécie          10
Sentence 13, tome 3 : Négociations et trahisons

Excellent liiivre!
Commenter  J’apprécie          10
Sentence 13, tome 1

J'ai beaucoup aimé ce roman rempli de suspense et de non-dit et qui est "réaliste" jusqu'à la dernière partie (très courte). On hésite donc longtemps entre une explication logique ou une explication fantastique. Les personnages sont intéressants, nuancés, émotifs, troublés.



Toufefois, j'ai trouvé la finale un peu bâclée: rapide, sans trop d'explications, sans non plus d'intrigue me motivant à lire le 2e tome. Bref, tout est bon à part la fin qui est ratée.
Commenter  J’apprécie          10
Sentence 13, tome 1

Je dois avouer que c’est cette couverture magnifique qui m’a tapé dans l’œil, le résumé a fait le reste. Encore une fois, Ada éditions font des objets livre magnifique !



Ici, on rencontre Jessica, dit « Jessie » qui devient la « guide » attitrée de Pietr (prononcé Peter) lors de son arrivée dans le lycée de leur bourgade. Même si elle ne veut pas l’admettre, entre eux va naitre une alchimie et cela sera aussi le début d’événements étranges et inexpliqués. Pietr et sa famille semble avoir de lourds secrets et Jessie est bien déterminé à savoir de quoi il en retourne.



Il s’agit d’un roman jeunesse dont ce tome 1 est clairement un volume d’introduction. L’histoire se met lentement en place. Malheureusement, j’ai trouvé quelques longueurs, qui m’ont un peu cassé mon rythme de lecture. Pour avoir vraiment un rythme soutenu, il m’a fallu passer les 2/3, dommage. Pourtant, l’histoire est originale, bien trouvée et malgré tout intéressante.



Je pense que pour moi, le souci a été le manque de perspicacité de l’héroïne (je ne suis donc pas du tout d’accord avec la phrase mit sur la couverture). En avançant dans le roman, le lecteur comprend rapidement ce qu’est Pietr, mais ce n’est pas le cas de Jessie. Il faut qu’elle le voit pour le croire. J’aurai préféré que cette information arrive beaucoup plus rapidement, quitte à ce que le roman soit plus court. Cependant, Jessie a tout de même des qualités et a un caractère affirmé qui m’ont plus et m’ont permis de m’attacher à elle.



Qu’en a Pietr, il est entouré d’un halo de mystère, bien que le lecteur découvre son secret assez rapidement. J’ai aimé l’idée de l’auteure concernant l’origine et les répercutions de sa nationalité Russe. C’est vraiment le personnage que j’ai préféré et j’ai adoré également les membres de sa famille.



A part, Amy, je n’ai pas spécialement apprécié ses amies. J’ai même détesté Sarah. Elle m’a plus agacé qu’autre chose.



Heureusement, avec cette révélation finale explosive, j’ai hâte d’en savoir plus. Je suis ravie que cette fin rattrape vraiment bien la lenteur du début.



Côté plume, la traduction faite, donne une écriture plutôt fluide qui se lit bien. Sans les longueurs, les pages ont tendance à se tourner rapidement.



En conclusion :



Un tome d’introduction dont les éléments se mettent lentement en place, mais dont le rythme s’accélère en avançant vers la fin. Un roman jeunesse tout de même intéressant, par son originalité. Une héroïne un peu lente pour comprendre le secret de Pietr et un protagoniste masculin plein de mystère comme je les aime. Une fin qui promet d’être un bon tremplin pour la suite dont je suis curieuse de connaitre.



Note : 16/20
Lien : http://mo-comme-mordue.over-..
Commenter  J’apprécie          00
Sentence 13, tome 1

Publié par les éditions ''ADA'' ce roman de 426 pages a été écrit par Shannon Delany. Ce livre raconte l'histoire impossible de Jessie Gillmansen, une jeune femme dont toute la vie a été boulversée au décès de sa mère. À présent, même Junction, sa ville naal, est en train de changer. Des événements sombres et mystérieux se produisent à l'arrivée d'un nouvel élève dans son lycée. Pietr Rusakova. Jessie sera en tâche de lui faire visiter leur lycée et peu à peu, ils deviendront des amis. Mais ce que Jessie ignore, c'est que ce mystérieux garçon cache un troublant secret. Il n'est pas aussi innocent qu'il le semble. Je ne vous révélerai pas tous le suspense, simplement vous dire que cet homme est différent. La finale est prévisible, mais pas trop, et l'on apprend un tas de trucs que nous croyions impossible. Cette histoire fluide nous ouvre les portes sur un monde imaginaire que l'on prend plaisir à aimer, espérant un jour y faire un voyage à notre tour.



Nous souhaitons tous être des vampires, des loups-garou, des extraterrestres, peu importe quel être mystique qui pourrait nous faire sentir spécial. On voudrait être comme les personnages de roman qu'on lit mais jamais cela ne survient. C'est bien de parfois, quitter la réalité continue pour s'aventurer dans un monde magique où tout est possible. Ce roman nous y donne un bel aperçue mais si vous voulez vous approfondir encore davantage dans le monde de Pietr, je vous invite à lire les deux tomes suivants celui-ci.


Lien : http://www.monsitedelecturep..
Commenter  J’apprécie          00
Sentence 13, tome 1

Une nouvelle déception.

J'ai l'impression que ces temps-ci, je vais de déception en déception avec les romans que je lis.

J'ai repéré ce roman lors de sa parution en Anglais et au vu de son résumé et des avis divers que j'ai pu lire je l'ai directement mis dans ma PAL lors de sa parution française.

Quand j'ai reçu ce livre je me suis dit : encore un pavé il va y avoir pleins de choses intéressantes à l'intérieur. Le début était très prometteur.... Mais après quelques chapitres un sentiment de doute s'est emparé de moi. Je n'ai pas toujours compris ce que certains passages venaient faire dans l'histoire, j'ai trouvé beaucoup de longueur et au bout d'un moment je me suis lassée. Pourtant il y a de bonnes idées dans ce roman. Bien entendu rien de nouveau : une histoire de garou maudit ...

Je m'interroge toujours sur l'apparition de certains protagonistes dans l'histoire. En effet à quoi ça sert d'introduire un personnage si c'est pour l'abandonner par la suite ; ex : le garçon tant convoité par l'héroïne au début de l'histoire. En parlant de cette dernière, je me suis demandée si elle était folle ou masochiste : il faut aimer souffrir pour désigner la peste (et encore je suis gentille car dans le récit les termes employés pour la décrire sont beaucoup plus cru) qui a tué votre mère comme votre meilleure amie, l'aider à retrouver un semblant de vie normale et de surcroit pousser le garçon qui vous fait du rentre dedans et qui vous plaît dans ses bras.

Je me demande l'intérêt dans le roman du personnage secondaire de la soit disant meilleure amie ? Elle n'apporte rien à l'héroïne à part sa méchanceté.

Et puis qu'est ce que c'est que cette manie de se balader à tout bout de champs avec un bouquin dans les mains ?

Bref je suis quand même parvenue jusqu'à la fin du roman qui soit dit en passant est bâclée et trop rapide à mon goût. On nous balance tout en même temps : la découverte de secret, une scène d'action avec des tirs et de la baston, l'apparition de nouveaux personnages, de nouveau la découverte de secret et pour finir une nouvelle intrigue... Wow on se prend tout ça dans la tête.

De plus j'ai eu du mal avec certains sens de phrase. Je pense que cela viens du fait que le roman soit tiré d'un maison d'édition canadienne. Attention je n'ai rien contre les canadiens, je dis seulement que MOI et je ne parle que pour MOI, j'ai eu du mal avec la traduction.



Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Shannon Delany (28)Voir plus

Quiz Voir plus

Nos Etoiles Contraires

Quel est le nom de famille de Hazel?

Winchester
Grace Lancaster
Griggs Clandler
Riegle

11 questions
741 lecteurs ont répondu
Thème : Nos étoiles contraires de John GreenCréer un quiz sur cet auteur

{* *}