AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Shannon Kirk (66)


Je pense que, parfois, on s’empêche d’aboutir à des conclusions inévitables parce qu’on n’est pas prêt pour accomplir la tâche qui en découle. Notre vue refuse de voir nos prises de conscience. Par exemple, ma mère, qui a pourtant elle-même porté un enfant, a refusé d’admettre que sa propre fille était enceinte de sept mois jusqu’à ce que l’obstétricien la confronte à la vérité. Peut-être que notre esprit nous empêche de relier les points pour qu’on ne s’aventure pas sciemment vers le danger avant d’être prêt. Je devais être prête le vingtième jour, parce que j’ai enfin achevé mon plan tout entier en une vision de boule de cristal. Jusqu’à ce jour-là, je n’avais mis en place que quelques pièces du puzzle. Je croyais être plus résolue que jamais, mais ce n’est qu’en envisageant la couverture comme une arme que j’ai réalisé jusqu’où je m’apprêtais à aller pour nous libérer, mon bébé et moi, et me venger.
Commenter  J’apprécie          310
Aimer quelqu’un au point d’en avoir le cœur brisé dés qu’on le regarde. C’est ça, avoir un enfant.
Commenter  J’apprécie          150
Mon premier visiteur est venu le troisième jour. Probablement un médecin, il avait les doigts froids. Je l'ai étiqueté "le Docteur". Mon deuxième visiteur est venu le quatrième jour, accompagné du Docteur qui a annoncé : " Elle se porte bien, tout compte fait." D'une voix étouffée,l'autre a dit : " Alors c'est elle ?" Je l'ai étiqueté " M. Perspicace".
Commenter  J’apprécie          150
" Ne deviens jamais comme ces poupées décérébrées. Utilise ton cerveau de manière productive. Ne perds pas ton temps en commérages."
Commenter  J’apprécie          110
Faire croire à quelqu'un qu'il a du pouvoir , c'est le coup de force suprême .
Commenter  J’apprécie          110
À cause d'elle, j'ai fini par quitter le FBI. Quinze ans d'enfer, c'est bien assez.
Commenter  J’apprécie          100
Des vrais jumeaux. C'est une affaire familiale. Non mais coulez-moi sur place dans du bronze et du métal en fusion, la bouche ouverte.
Commenter  J’apprécie          80
J'imagine qu'il y avait entre eux des différences majeures, mais avec mon oeil d'investigateur je les ai tous regroupés en une seule catégorie : innocents, mariés, à la retraite. Bienveillants aussi : presque toutes les épouses ont pleuré en apprenant les raisons de notre venue, et elles donnaient des petites tapes sur le côté de leur van comme si elles le punissaient d'être le frère d'un kidnappeur.
Commenter  J’apprécie          70
S'il y a bien un talent que j'ai pu perfectionner quand j'étais enfermée (qu'il ait germé par une intervention divine, par osmose après avoir vécu dans le monde métallique de ma mère, grâce aux enseignements de mon père en matière d'auto-défense ou encore par l'instinct naturel inhérent à mon état de santé), c'était le fait de me comporter en vrai général: une attitude calme, froide, hostile, calculatrice et vengeresse.
Commenter  J’apprécie          60
Tu sais, Lenny est exactement comme nous. La différence, ma chérie, c'est qu'il est l'heureux porteur de ce parasite littéraire dont souffrait Charles Dickens et dont souffre Bob Dylan. Un virus magnifique que de simples mortels n'arrivent pas à enfermer dans un bocal. J'aimerais tant être contaminée !
Commenter  J’apprécie          60
L'amour est l'émotion la plus simple à éteindre, mais la plus dure à allumer. A l'inverse, les plus simples à allumer mais difficiles à éteindre sont : la haine, le remords, la culpabilité et surtout, la peur.
Commenter  J’apprécie          50
- On veut pas ton pognon, connasse. Tu vas accoucher de ce bébé pour nous, et je vais te balancer au fond de la carrière avec les autres salopes inutiles. Maintenant tu la fermes ou je te jure que je te bute tout de suite. J'ai pas besoin de ton fric.
Commenter  J’apprécie          50
On dit que fixer un animal droit dans les yeux constitue un signe d'agression et l'incite à attaquer. Mais c'est pourtant ainsi qu'on charme les cobras (...)
Commenter  J’apprécie          50
Que feriez-vous si un homme pointait le canon de son arme sur votre bébé et menaçait de presser la détente ?
Commenter  J’apprécie          50
Certaines personnes acceptent leur lot quotidien, font avec, persévèrent, et certaines de ces personnes sont récompensées par la présence d'un bon partenaire qui les aide à grimper dans les arbres auxquels ils doivent grimper pour chasser et éliminer tous les démons qu'ils traquent.
Commenter  J’apprécie          40
Évidemment, je me fichais de son petit ego, mais il faut mettre en place ce genre de ruses pour tromper l'ennemi, pour l'endormir et le border dans ses faiblesses et ses insécurités, jusqu'à ce que vienne le moment de refermer le piège, de tirer sur la corde et de frapper d'une main prompte et mortelle.
Commenter  J’apprécie          40
Aimer quelqu’un au point d’en avoir le cœur brisé dès qu’on le regarde. C’est ça, avoir un enfant.
Commenter  J’apprécie          40
Je toque, je toque et tu réponds.
Le diable est bien une "elle".
Commenter  J’apprécie          30
Arrête ça… compte… rappelle-toi de compter… retiens les chiffres… concentre-toi…
Ces horribles pensées m’ont fait perdre le fil. Je ne sais plus à combien j’en suis. Mettant de côté ma terreur, j’ai rassemblé mes esprits, j’ai pris une grande bouffée d’air et j’ai forcé le colibri qui battait dans ma poitrine à ralentir, comme mon papa me l’avait appris lors de nos séances de jiu-jitsu et de tai-chi père-fille, mais aussi comme l’indiquaient les livres de médecine que je gardais dans mon laboratoire, à la cav
Commenter  J’apprécie          30
L’amour est l’émotion la plus simple à éteindre, mais la plus dure à allumer. A l’inverse, les plus simples à allumer mais difficile à éteindre sont : la haine, le remords, la culpabilité, et surtout la peur.
Commenter  J’apprécie          30



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Shannon Kirk (544)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz de la danse

Le jeune policier Stefan Lindman est sous le choc : il vient d'apprendre qu'il a un cancer, et que son ancien collègue Herbert Molin a été torturé à mort. Pour tromper son angoisse, il part à l'autre bout de la Suède enquêter sur le meurtre de Molin. Que signifient les traces sanglantes sur le parquet, comme si le tueur avait dansé un tango avec le corps de la victime ? Les ombres d'un passé très noir se réveillent. Elles ont frappé, et vont frapper encore. Mais Stefan n'a plus rien à perdre ... - "Le retour du professeur de danse" est un roman de ...

Åke Edwardson
Camilla Läckberg
Henning Mankell
Maj Sjöwall

12 questions
26 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , littérature , chanson française , peinture , danse , expressions , poésie , cinemaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}