AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Shannon Messenger (1357)
Sky Fall, tome 2 : Let the storm break

Je tape cette chronique encore sous le coup de l’émotion. En effet, j’ai terminé ce roman hier soir. Il me tardait tellement de pouvoir découvrir cette suite. Lors du premier opus, nous découvrions cet incroyable univers des sylphes et des maîtres du vent. Malgré des petites longueurs ici et là, ce fut une incroyable lecture. En revanche, ici, dans ce second tome, nous allons au-delà de tout ça. Nous sommes plongés dans un tourbillon d’émotions qui nous entraîne toujours plus loin.



Nous plongeons avec délice dans le monde des sylphes, bien plus que dans le tome 1. Et, ça c’est exactement ce que j’attendais! En apprendre davantage sur eux et leurs pouvoirs. Je n’ai pas été déçue. Nous suivons toujours Vane qui essaie de s’adapter à cette vie incroyable à laquelle il doit faire face. D’autant plus qu’Audra est partie et l’a laissé tout seul, malgré leur lien. Rien n’aurait pu les préparer à ce qu’ils vont devoir affronter.



L’action est aussi plus présente que dans le premier tome. L’auteur joue avec nous. Elle nous fait croire certaines choses, pour par la suite nous faire des révélations terribles. J’ai tremblé avec eux. J’ai ris avec eux. Et, je dois l’avouer, j’ai presque versé une larme.



Au-delà d’être une simple épopée fantastique sur la quête de soi. La saga Let The Sky fall est avant tout une histoire d’amour. Une merveilleuse histoire d’amour épique. Du genre de celle qui vous marque à jamais. Le lien qui unit Vane et Audra est si intense, tellement puissant, qu’il nous pousse à croire que rien n’est impossible. Et, pour moi, la force de ce roman réside dans cet aspect: l’espoir.



La plume de l’auteur est toujours aussi addictive, fluide et agréable. Les pages se tournent toutes seules. Tout le roman monte en crescendo, pour finir en apothéose. Tel un tome de transition pour nous amener au tome 3 qui nous promet d’être encore plus explosif que celui-ci. Si ce tome fut un énorme coup de cœur pour moi, je pense que le prochain risque de m’achever.



Si j’ai un conseil à vous donner, c’est de lire cette saga! Si vous aimez les histoires épiques, les quêtes qui semblent impossible et les histoires d’amour intense, alors foncez!



Merci encore énormément à Emily et les éditions Lumen pour cet envoi!
Commenter  J’apprécie          00
Sky Fall, tome 2 : Let the storm break

Avis très mitigé pour ce second tome : j'ai aimé, mais en même temps j'ai l'impression d'avoir trouvé ma lecture très longue !

Second tome de la saga de Shanon Messenger, après Let the sky fall, Let the break storm fait un sans-faute au niveau de la couverture que je trouve tout simplement magnifique. Par contre, pour son contenu, c'est une autre histoire. Déjà un peu déçue par le 1er tome, j'attendais beaucoup de cette suite, après la montée en intensité à la fin de Let the sky fall.

On retrouve le point de vue alterné d'Audra et Vane, et même un an après avoir lu le 1er volet, on se remet assez facilement dans l'histoire. L'univers de Shannon Messenger sur le peuple des Sylphes est original et bien construit, les personnages (anciens comme nouveaux) sont bien campés et ont chacun leur caractère et particularité, les descriptions permettent de se représenter à la perfection les paysages et actions, le déroulement d'actions ne se passe pas sans anicroche (les gentils ne sont pas tout puissants face aux méchants); ce livre a vraiment tout pour plaire, et je ne sais pas expliquer pourquoi (peut être mon instinct comme Vane), mais quelque chose n'a pas pris avec moi : je me suis plutôt retrouvée spectatrice du récit, et malgré la fluidité et les rebondissement dans le récit, j'ai trouvé le temps long.

A nouveau une fin qui monte en puissance et qui ne peut que nous annoncer un 3e tome haletant qui permettra peut-être de redorer la série à mes yeux. Juste dommage si il faut à nouveau attendre un an ^^
Commenter  J’apprécie          00
Sky Fall, tome 2 : Let the storm break

Découvert l'année passée, Let the sky fall m'avait beaucoup plu, même s'il ne m'avait pas transportée. J'ai cependant été très agréablement surprise par ce second tome qui gagne énormément en intensité.



Rappelez-vous, dans le premier tome Vane découvrait qu'il était un sylphe de l'Ouest en même temps qu'il faisait la connaissance d'Audra.

A la fin du livre, après leur combat contre les Foudroyeurs de Raiden et la trahison de sa mère, Audra confiait à Vane son besoin de prendre un peu de temps pour se poser et réfléchir.



On retrouve donc nos deux héros quelques semaines après le départ de la jeune Gardienne, faisant face chacun de leur côté à certaines situations plus ou moins problématiques.



Tout un tas de personnages font leurs apparition ici et nous avons notamment l'occasion de croiser la route de Raiden en chair et en os après en avoir tant entendu parler. Et il faut bien avouer que sa réputation n'est pas usurpée: cet homme est bel et bien fou et terriblement puisant.

Un mélange quelque peu dévastateur.



Autre personnage qui s'invite dans ce roman, c'est Raf, le nouveau Gardien de Vane. Celui-ci va se révéler être un allié important, mais surtout un ami précieux et fidèle pour Vane et Audra.

Je vous avoue que j'ai eu un énorme coup de cœur pour lui.



Le gros point fort de ce tome est l'intensité et l'omniprésence de l'action. Contrairement à la plupart des seconds tomes d'une trilogie qui font très souvent office de livre transitionnel, ce n'est absolument pas le cas ici et cela apporte un petit vent de fraîcheur (sans mauvais jeu de mots...).



Dès le départ on sent la tension qui règne dans le camps des Veilleurs, due tant à l'absence d'Audra qu'au refus de Vane de leur enseigner l'Occidental. Le jeune homme est pressé de toutes parts et ce n'est pas pour le rassurer.



Enfin, c'est avec plaisir qu'on retrouve la plume agréable de Shannon Messenger, couplée à l'humour qu'elle insuffle à Vane et à toute la mythologie des sylphes. Notre auteure maîtrise parfaitement son sujet et cela se ressent à la lecture.



En conclusion, si vous n'avez toujours pas succombé à l'attrait de cette série, je vous invite fortement à vous y atteler car vous ne risquez pas d'être déçus, tant l'univers et les personnages sont riches.
Lien : http://cranberriesaddict.blo..
Commenter  J’apprécie          00
Gardiens des cités perdues, tome 1

Il est rare que je partage le coup de coeur du plus grand nombre et pourtant ce fut vraiment le cas. Je vais avoir du mal à vous exprimer l’ampleur de mon intérêt pour ce livre tant je l’ai aimé mais je vais faire de mon mieux ! Nous suivons les aventures de Sophie, une jeune fille de 12 ans qui ne se sent pas du tout à sa place parmi les humains. Une rencontre fortuite avec un garçon pour le moins spécial va changer son existence entière et lui donner la possibilité de recommencer une nouvelle vie, une vie pleine de mystère et de magie. Elle va devoir s’adapter à univers qui ne lui est pas du tout familier mais où elle se sent enfin chez elle. Alors oui, il y a de nombreux points communs entre ce premier tome et le premier tome d’Harry Potter (le fait que ce soit très jeunesse, l’héroïne n’a que 12 ans, elle rentre dans un univers qui lui est inconnu, elle va dans une école de magie et se fait une bande d’amis haute en couleur). Pourtant l’univers dans lequel évolue Sophie est bel et bien particulier. Si elle est, malgré elle, destinée à accomplir de grandes choses, elle n’en connait pas du tout les raisons puisque sa propre existence demeure un mystère pour tout le monde y comprit pour elle-même. Nous avançons donc à tâtons dans l’univers à l’instar de Sophie qui cherche à découvrir les clés de son identité et des menaces qui sévissent la Terre. J’ai beaucoup aimé le fait que les codes habituels de la fantasy soient expliqués et justifiés comme la magie qui n’est pas juste donnée comme telle aux lecteurs. Les personnages sont hyper attachants et recherchés, l’univers n’est absolument pas manichéen, à la fin du livre beaucoup de mystères demeurent même si on commence à en saisir les enjeux. La lecture est fluide et l’écriture bien qu’elle soit jeunesse n’est pas du tout simpliste. J’attends maintenant avec impatience le deuxième tome que j’ai d’ores et déjà dans ma bibliothèque et dont j’attends maintenant autant d’enrichissements que d’éclaircissements.
Lien : https://deliresetdeslivres.w..
Commenter  J’apprécie          00
Sky fall, tome 1 : Let the sky fall

A l’occasion de la sortie du tome 2 (Let the storm break), je me suis lancée dans la lecture du premier tome de la série de Shannon Messenger !



Le pouvoir du vent, les créatures de l’air, toussa toussa, on connaît pas trop en littérature. C’est donc avec surprise que l’on découvre les sylphes dans ce roman young adult. « Mais qu’est-ce? » me direz-vous, et bien ce sont des « êtres surnaturels, composés des plus purs éléments de l’air où ils vivent, qui sont dotés d’ailes et qui se déplacent d’un vol léger, rapide ». Et c’est ce point là que Shannon Messenger a décidé de développer dans sa nouvelle série. Avec une jolie plume, l’auteur nous explique leur histoire – on ne voit pas le peuple, on en entend seulement parler – , la particularité de ces êtres et surtout leurs pouvoirs, l’invocation *poétique* du vent par la parole. Pour moi, c’est le vrai point fort de ce livre : c’est frais, original, beau et tellement peu abordé que ça donne envie de découvrir cet univers !



Ce tome 1 se révèle donc être explicatif. Aura apprend à Vane, et nous nous apprenons à travers lui. Chaque passage est prétexte à donner une longue explication sur le sujet évoqué (les techniques de combat, le fonctionnement du pouvoir des sylphes etc…), mais ça passe crème, les précisions sont bien amenées, on est pas lassé par tant de données, et encore, on se pose de plus en plus de questions sur ces petits points qui manquent, ceux qui ont été laissé de côté par l’auteur, qui voudra surement en parler dans le tome 2. Ça pourrait faire tomber le livre des mains à certaines personnes mais ça serait rater quelque chose car on plonge finalement assez vite dans le monde de l’auteur, et c’est l’émerveillement !



Pourtant l’auteur nous met un gros STOP en disant que c’est bien beau de s’extasier sur tout ça mais il faut sauver la ville ! Et en nous faisant alterner les points de vue d’Aura, la sylphe Gardienne, et les points de vue de Vane, l’ado « normal » qui doit apprendre à se battre, tout s’enchaîne très vite ! Bon, on a quand même le temps de voir arriver à des kilomètres, non pardon, avant l’ouverture du livre, l’histoire d’amour entre les deux héros. C’est trop évident, trop rapide et un poil cliché peut-être : un amour « impossible » entre deux personnes issues de mondes complètement différents, c’est vu et revu… MAIS ça s’améliore grandement à la fin du livre. Entre un Vane, qui m’a fait mourir de rire à certains passages, et une Aura qu’on a envie de secouer parfois mais dont on partage la douleur – saleté d’empathie quand tu nous tiens – on apprend à accepter cette romance basique, voire même à l’aimer, surprise ! (prononcer le mot en anglais svp 😀 )



Mais ce n’est pas tout, loin de là ! L’autre point fort du livre ce sont les personnages, que ce soit les parents adoptifs de Vane, très attachants, ou encore la mère d’Aura que j’ai haï mais d’une force, ce sont des personnages avec lesquels on interagit assez vite. Et Aura.. Et Vane… un très bon duo ! D’autant plus qu’ils sont très étoffés voire complexes : Aura est trop sérieuse, triste et dure avec elle-même, chose qu’elle s’inflige à cause de son passé; Vane quand à lui est un sylphe novice facétieux qui fait beaucoup de blagues pourries (mais que je trouve pour ma part très drôles 😀 ). On suit des protagonistes qui se cherchent, qui doutent et qui évoluent au fil de notre lecture; comme notre regard et nos émotions vis-à-vis d’eux, m’voyez ?



Pour finir, évoquons les révélations chocs de la fin du tome 1 😮 ! Je ne dirai rien bien sur mais, bon sang, quels bouleversements ! Tout s’accélère, tout s’intensifie, l’action, les combats, les découvertes ! J’ai tourné tellement vite les pages pour savoir la suite 😀 Mais je vous préviens, l’auteur a été cruelle… oui, oui presque toutes les réponses à nos questions semblent être dans le tome 2, et heureusement qu’il est sortit à l’heure où je vous parle parce que sinon je crois que je l’aurais lu en VO tellement j’aurais été frustré 🙂



Shannon Messenger repose donc les bases de son roman sur un univers riche assez peu utilisé qui augure des rebondissements intéressants. Malgré quelques bémols (le cliché de l’amour impossible, le fait qu’on immerge pas dans le monde des sylphes et qu’on ne voit pas le méchant 😉 ), l‘intrigue est solide et tient la route, l’histoire d’amour a évolué en quelque chose de plus mature et le suspense de fin de tome nous laisse a bout de souffle, la tête plein de questionnements et plein d’espoir : va-t-on enfin découvrir le monde des sylphes dans le tome 2 ? Va-t-on encore se contenter des deux, trois pèlerins du tome 1 ? J’espère que non 🙂
Lien : http://lesavoirlire.com/let-..
Commenter  J’apprécie          00
Gardiens des cités perdues, tome 1

J'ai adorée.
Commenter  J’apprécie          00
Gardiens des cités perdues, tome 1

Gros coup de coeur pour ce premier tome !



Shannon Messenger a créé un univers très intéressant avec des personnages attachants et sympathiques. J'ai adoré suivre l'évolution de Sophie dans ce nouveau monde où on découvre tout en même temps qu'elle.

Les différents mystères sont bien gérés, on nous distille les informations au fur et à mesure, ce qui donne un rythme très soutenu au livre et les révélations finales sont assez inattendues.



C'est la première fois depuis Harry Potter que je prends autant de plaisir avec un livre de fantasy jeunesse ! J'ai vraiment hâte de découvrir les autres tomes en espérant ne pas être déçue...
Commenter  J’apprécie          00
Gardiens des cités perdues, tome 3 : Le grand..

Ce troisième tome de la saga Gardiens des Cités Perdues est celui que j'ai le moins aimé. Tout d'abord, je dois avouer que je n'avais que de vagues souvenirs des deux premiers tomes, et pas moyen de trouver un synopsis détaillé sur internet pour me rafraîchir la mémoire ! Du coup, c'est un peu à l'aveuglette que je me suis lancée dans la lecture de ce troisième opus d'une de mes sagas chouchous.



En conséquence, j'ai mis pas mal de temps à entrer dans l'histoire, le temps que des fragments des tomes précédents me reviennent en mémoire au fur et à mesure des chapitres. J'ai trouvé ce tome somme toute assez lent, avec pas mal de longueurs et une intrigue pas forcément des plus palpitantes... J'ai eu l'impression que ce tome faisait office de transition entre les deux excellents premiers tomes et la suite qui promet d'être riche en rebondissements ! L'histoire, de manière générale, m'a plue et les retournements de situation sont légion. L'auteur nous fait plusieurs révélations, contrairement aux deux premiers tomes où elle nous laissait dans le brouillard, même si ces révélations amènent d'autres questions ! C'est un cercle vicieux ! Je ne dirai rien de plus sur l'histoire pour ne pas vous spoiler !



Du côté des personnages, rien à dire, ils sont toujours au top ! Le seul reproche que j'aurais à faire concerne Sophie, que j'ai trouvée bien trop mature pour son âge, rappelons qu'elle n'a que 13 ans ! J'ai donc aimé les moments où elle agit de façon irréfléchie, plus en adéquation avec son âge. Les autres personnages sont tous complexes et l'on découvre d'autres facettes de leur personnalité.



Le contexte de l'histoire prend également une autre dimension dans ce tome : les elfes se rendent compte, à leur grand désarroi, que leur mode de vie n'est pas aussi parfait ni aussi lisse qu'ils voudraient bien le penser. On sent des discordances et des divisions naître chez ce peuple pourtant partisan de la paix. Ils dévoilent finalement un côté cruel face à ce qu'ils ne connaissent pas ou ne comprennent pas. Cet aspect amène un peu de noirceur bienvenue dans ce monde sensé être idyllique.



En bref, un tome en-deçà des premiers mais qui reste très agréable à lire et laisse présager une suite des plus palpitantes !
Lien : http://rhapsodyinbooks.eklab..
Commenter  J’apprécie          00
Gardiens des cités perdues, tome 1

Alors, j'ai a-do-ré l'histoire, les personnages, l'univers, enfin tout quoi ! Ce livre est géniaal, surtout que le monde que découvre Sophie est original et vraiment magnifique, les descriptions sont bien détaillées, on arrive bien à imaginer les différents lieux et créatures qui peuplent ce monde, j'aurais aimé découvrir un endroit aussi magique que celui-là !

Les événements sont bien enchaînés et nous permettent de découvrir un peu plus sur ce nouvel univers et nous laissent la possibilité d'assimiler les informations petit à petit.



Par contre, j'ai eu un peu de mal avec les noms de certains personnages dont je n'arrivais pas à me souvenir l'identité. Mais sinon, je les ai tous aimé ! Ils sont jeunes, drôles et absolument adorables !

Je dois avouer que j'aime beaucoup qu'ils soient aussi jeunes et qu'ils ne découvrent pas tous, les dons qu'ils possèdent, car ça nous permet d'assister à leur évolution et nous montrent qu'ils sont toujours dans l'âge d'apprendre un peu plus chaque jour.



Sophie est une jeune fille gentille, honnête et intelligente, malgré les grandes capacités qu'elle a contrairement à d'autres personnes de son âge, elle n'en fait pas pour autant qu'à sa tête et sait qu'elle doit respecter les lois du Conseil, si elle ne veut pas se faire exiler en enfreignant les lois.

Ses amis sont géniaux et nous n'avons pas qu'eux ! Les adultes sont tout autant présents et soutiennent beaucoup Sophie, nous avons des personnages qui sont très attachants et j'espère qu'ils seront autant présents par la suite !

Mais Fitz aah je ne peux pas m'empêcher de ne pas parler de lui, ce personnage, je l'adore tout autant que Sophie et peut-être même plus, il est fidèle, gentil et tellement mignon ! Mon cœur fond à chaque fois qu'il est là ! J'aurais tant voulu qu'il ait une plus grande relation avec Sophie !



Ce livre m'a fait passer par toutes les émotions, il y a du suspens, du rire, des larmes, et en plus, c'est addictif !

Je ne pouvais tout simplement plus le lâcher, j'ai dû le lire d'une traite tellement j'ai été pris par l'action et je dois dire que j'ai tout de suite envie d'enchaîner avec le deuxième tome !
Commenter  J’apprécie          00
Gardiens des cités perdues, tome 1

Ce fut pour moi une lecture très rafraîchissante ! J'ai adoré découvrir un nouvel univers, rencontrer de nouveau personnages, suivre Sophie dans sa quête de vérité. J'ai hâte de connaître la suite de ses aventures dans le monde des elfes.
Lien : http://wp.me/p5ZEFW-5e
Commenter  J’apprécie          00
Gardiens des cités perdues, tome 1

Commenter  J’apprécie          00
Gardiens des cités perdues, tome 1

’ai passé un bon moment de lecture en lisant ce livre. Si j’avais quelques aprioris avec le côté elfique au début (tout comme l’héroïne) ça s’est vite dissipé. Ce sont bien des elfes, mais ils se distinguent de leurs représentations habituelles (ils ne vivent pas dans les arbres et n’ont ni arc ni flèches). L’héroïne nous embarque dans un univers riche et bien détaillé que l’on découvre à travers ses yeux d’étrangère. Les paysages, les créatures qui y vivent (certaines sont des créations originales, d’autres issus du monde de la fantasy), les tenues vestimentaires, l’architecture des bâtiments et le fonctionnement des technologies, tout y est décris avec un grand soin. Les elfes vivent en paix (toute relative) avec les autres créatures fantastiques telles que les gnomes, les nains, les gobelins et les trolls, cachés du monde des hommes qui les ont autrefois trahis. Leurs cités sont belles et riches et personne n’y manque de rien. La plupart d’entre eux développent une ou plusieurs capacités. Leur espèce est décrite comme étant sage, évoluée, civilisée… Bref proche de la perfection (physique également). L’ensemble est baigné dans une atmosphère de magie et de mystères, des zones d’ombre étant astucieusement glissées ici et là pour nous donner envie d’en savoir plus. Et bien qu’à première vue tout semble idyllique et parfaitement huilé, l’envers du décor est un peu moins reluisant…



Les personnages quant à eux sont très attachants et on prend plaisir à les suivre, à commencer par l’héroïne un peu mal dans sa peau et qui déteste être au centre de l’attention. Malheureusement pour elle, si elle pensait se fondre un peu mieux dans la masse une fois parmi les membres de sa propre espèce, c’est un raté ! Déjà pour commencer, ses yeux marron tranchent carrément au milieu des yeux azurs de ses pairs, ensuite sa télépathie est bien supérieure à celle des autres et son esprit y est imperméable. Mais surtout elle vient des cités interdites, du monde des humains. On la prend en sympathie alors qu’elle essaye tant bien que mal de s’intégrer et de s’habituer au us et coutume local, de s’habituer à la séparation d’avec sa famille humaine. Son entrée à Foxfire, l’école des elfes, est l’occasion pour elle (et pour nous) de découvrir une galerie de personnages sympathiques, adultes ou ados, qui ne mettront pas longtemps à rejoindre la « team sophie ». C’est un des aspects du livre que j’ai beaucoup apprécié, et qui contribue pour moi à renouer avec l’esprit Harry Potter (en dehors de l’école et de l’univers magique s’entend). J’apprécie beaucoup que l’héroïne ne soit pas seule ou peu entouré, mais au contraire soutenue et guidée par une bande d’amis qui vont l’accompagner dans ses aventures et participer à l’intrigue. D’ailleurs si j’avais pu regretter que ce ne soit pas plus le cas dans le premier volume, l’auteur se rattrape grandement avec les tomes suivants. le personnages et leur personnalité évoluent également au cours des tomes et c’est très appréciable.



Pour en revenir à l’intrigue, elle met un peu de temps à se mettre en place, la présentation de cet univers prenant la majeure partie du roman de même que l’apprentissage de Sophie, mais c’est pour mieux nous expliquer comment les capacités elfiques fonctionnent, comment les renforcer, … Et avons le, il aurait été étrange que sans formation ni entraînement, et sans connaître l’étendue de ses capacités, l’héroïne ait été capable de les utiliser en situation périlleuse. Car si la paix règne en apparence, Sophie ne tarde pas à découvrir que les elfes ne sont pas aussi unis qu’elle l’avait pensé, et la jeune fille se retrouve plongée au cœur d’un complot qui menace le monde des hommes et celui des elfes. Les feux ciblant les cités interdites ont-ils une origine humaine ou elfique ? Qui est ce mystérieux groupe lui envoie ces messages énigmatiques et d’où lui viennent ses capacités ? Et pourquoi l’a-t-on abandonnée parmi les hommes ? Autant de questions qu’elle va devoir résoudre, quitte à transgresser quelques règles au passage… Mais sera-t-elle suffisamment rapide ?



Gardiens des cités perdues fait partie de ces récits que l’on prend plaisir à relire plusieurs fois. Si le récit présente de petites maladresses et quelques similitudes avec Harry Potter, la série va progressivement s’en détacher, gagner en assurance et en profondeur au fil des pages, pour nous proposer une aventure originale, haletante et hautement additive. Un récit difficile à lâcher, à mettre entre toutes les mains !



Retrouvez la critique complète sur mon blog !
Lien : http://latetedanslalune.net/..
Commenter  J’apprécie          00
Gardiens des cités perdues, tome 1

Un coup de coeur, voilà ce que je peux dire sur ce livre. Une histoire coup de coeur, des personnages coup de coeur mais également une plume coup de coeur !!!!





J'ai aimé :

* la maturité des réflexions de Sophie malgré son jeune âge (12 ans).

* le monde des cités perdues créé, même si ce premier tome n'approfondit pas vraiment cet univers

* le guide de Sophie qui nous permet aussi de comprendre cet univers et leur mode de vie

* l'académie scolaire où Sophie va suivre les cours

* les personnages secondaires

* le rythme de la lecture / dès les premières pages on est plongé dans l'action, on retrouve un univers magique qui peut faire pense à Harry Potter surtout dans l'optique d'un enfant découvrant un nouveau monde.

* les animaux créés

* la recherche de l'identité, de l'histoire de Sophie

* le complot mystère qui règne autour de Sophie.

J'ai moins aimé:

* rien !!



Au final, une lecture dépaysante. Ca fait un bien fou de lire cette aventure. La plume de Shannon Messenger nous transporte au coeur des cités perdues.
Commenter  J’apprécie          00
Gardiens des cités perdues, tome 1

Une superbe lecture jeunesse, une écriture simple et pas de temps mort. Même le quotidien des personnages nous absorbe, nous donne envie de lire la suite et d’en savoir plus. Les paysages décrits sont sublimes, cela nous donne autant envie de s’y rendre que d’aller à Poudlard.
Lien : http://spartan-bookandco.fr/..
Commenter  J’apprécie          00
Sky fall, tome 1 : Let the sky fall

L’histoire est amenée avec beaucoup de tact, j’ai été souvent surprise et prise de court par certains événements auxquels on ne s’attend pas du tout et qui pourtant, une fois révélés, prennent tous leurs sens et donnent à voir un nouveau jour sur des parties de l’histoire.



J’ai adoré les personnages de Vane et d’Audra. Vane est un jeune homme assez prétentieux, qui a une malchance incroyable avec les filles et qui déteste la chaleur étouffante de Californie. J’ai été touché par son personnage, qui à l’âge de huit ans, perd ses parents dans une tempête dont il est le seul survivant. Il doit alors refaire sa vie en vivant avec l’étiquette du « survivant ». J’ai aimé le découvrir, à la fois touché par Audra puis agacée mais Vane est un personnage sur lequel on peut compter et qui malgré son caractère de chien à certains moments et prêt à tout pour Audra.

Quand à Audra, j’ai trouvé son personnage torturé par les événements qui sont survenus où elle a perdu son père. Elle se sent responsable de la mort de son père et porte le lourd fardeau d’éveiller Vane aux vents. C’est quelqu’un d’une grande loyauté et qui fait passer son devoir avant ses propres désirs et j’ai apprécié ce côté là du personnage. Mais on découvre aussi tout au log du livre, une Audra différente, plus libre, pleine de joie de vivre, qui profite de ce que la Terre apporte, même si elle a du mal.



Durant toute l’histoire, je ne me suis pas une seule fois ennuyée, il y a des moments d’actions, des révélations mais aussi des moments chaleureux qui font que l’histoire nous entraine dans ce vent incontrôlable de la lecture qui donne envie dans découvrir davantage et de savoir si oui ou non Vane va pouvoir accomplir la mission pour laquelle Audra est là.
Lien : https://unlivrealamainblog.w..
Commenter  J’apprécie          00
Sky fall, tome 1 : Let the sky fall

Je ne savais pas trop à quoi m’attendre en lisant ce livre mais je n’ai pas était déçue au contraire j’ai beaucoup apprécié l’histoire.



La première chose que j’ai pu constaté en lisant le résumé de l’histoire c’est le sujet un peu original. Et oui, on quitte les vampires et compagnie pour se diriger vers une autre sorte d’être surnaturel est un sylphe. J’ai apprécié l’univers de ce livre, on découvre petit à petit le monde des maîtres des vents et je trouve que l’auteur a bien réussis à nous emmener avec lui dans son univers, à rendre le tout intéressant.

J’ai toujours un peu plus de mal avec les livres écrit à la première personne, mais là le fait d’alterner à chaque chapitre le point de vu entre Aura et Vane est intéressant car comme ça on est pas obligé de ce contenter de la vision que d’un personnage (ce qui est mon plus gros problème avec les livres écrit à la première personne, je trouve qu’on manque de beaucoup d’information dans ce cas.).

Les personnages sont quand même attachant et intéressant même si on se retrouve dans les stéréotypes des livres pour adolescent .

Ce qui est intéressant dans ce premier tome c’est que l’histoire se met en place petit à petit, on se retrouve avec la présence d’un danger imminent mais ça n’a pas empêché l’auteur de faire évoluer ses personnages petit à petit sans avancer trop rapidement dans son histoire.

Le déroulement de l’histoire n’a rien de surprenant mais on accroche bien à la lecture, en tout cas je suis bien tenter de lire la suite.

Commenter  J’apprécie          00
Gardiens des cités perdues, tome 1

Moi qui est un grand fan d'Harry Potter je ne croyais pas que j'allais adorer ce livre mais pourtant ce fut le cas.ce livre est bizarre parce que l'histoire et le sénario ne sont pas originaux mais on accroche terriblement. Je le conseille aux fans d'harry Potter
Commenter  J’apprécie          00
Gardiens des cités perdues, tome 1

Une vraie découverte ce livre. Même si l'histoire n'a rien a voir avec celle de J.K Rollins c'est vraiment le livre qui m a fait le plus penser à Harry Potter. Je crois que c'est du au style de l'auteure, une écriture fluide ponctuée d'humour, un univers très bien décrit. J'ai lu les deux autres tomes sortis et l'enthousiasme est toujours là, la qualité demeure. J'ai hâte de lire la suite.
Lien : http://mesfantasy.blogspot.fr/
Commenter  J’apprécie          00
Sky Fall, tome 2 : Let the storm break

Le tome 1 était un tome assez introductif, donc j'espérais qu'on visiterait un peu plus le monde des sylphes dans le 2e. Si on ne visite pas le monde des sylphes à proprement parler, on fait néanmoins connaissance avec de nouveaux personnages et on apprend de nouvelles informations à propos de l'univers. Parmi les nouveaux personnages, j'ai surtout aimé Raf. On rencontre également Solana, la "promise" de Vane. Je ne me suis pas spécialement attachée à elle. Elle est gentille, mais c'est un personnage que je ne comprends tout simplement pas. Je ne doute pas que l'on fera plus ample connaissance avec elle dans le 3e tome. J'ai eu très peur que ça vire en triangle amoureux. Mais c'était sous-estimer Vane.



Vane est un personnage que j'adore toujours autant. J'aime ce personnage car il est drôle, gentil, courageux, mais il n'est pas parfait pour autant, je trouve que son caractère est réaliste. J'apprécie aussi beaucoup Audra, même si Vane aura toujours la 1ere place dans mon cœur. Audra et Vane évoluent dans ce tome-ci. Audra se révèle plus, alors que dans le 1er tome elle gardait tout pour elle et ne se permettait jamais de montrer ses faiblesses. Tout au long de ce tome, les personnages mûrissent, et prennent de plus en plus conscience de l'affrontement qui approche. Surtout du côté de Vane, qui connaît cet univers depuis peu de temps.



Puis il y a la relation entre Vane et Audra. Si j'ai trouvé qu'il y a eu quelques longueurs au début, j'ai adoré leur relation qui se renforce. J'avais peur que l'auteure mette des complications super ennuyeuses entre les héros, et finalement, bien qu'il y ait des interrogations, des doutes etc, je n'ai pas trouvé que c'était ennuyeux. Je pense même que ça a participé à renforcer leur lien, et à les rendre encore plus attachants.



Enfin, l'histoire est addictive. Une fois lancée dans ma lecture, j'avais du mal à m'arrêter, j'avais seulement envie de continuer. L'univers me passionnait déjà dans le tome 1, et ici, on apprend plus de choses, ce qui fait que j'ai été très intriguée. Sans compter qu'il y a des scènes d'action, d'interrogation, de tendresse, des scènes où on a envie d'étrangler des personnages aussi. En résumé, on a des scènes assez différentes. Le "reproche" : ce livre m'a paru trop court, alors qu'il fait 437 pages !



En conclusion, ce tome 2 a été une excellente lecture, et réaffirme mon amour pour l'univers crée par Shannon Messenger. Dans le prochain tome, j'espère qu'on pourra aller plus loin dans le monde des sylphes et qu'on en apprendra plus sur les autres personnages.
Lien : http://lamagiedespages.blogs..
Commenter  J’apprécie          00
Gardiens des cités perdues, tome 1

Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs de Shannon Messenger Voir plus

Quiz Voir plus

Gardiens des cités perdues

Quelle est le nom de famille de Sophie ?

Roster
Foster
Hoster
Woster

10 questions
455 lecteurs ont répondu
Thème : Gardiens des cités perdues, tome 1 de Shannon MessengerCréer un quiz sur cet auteur

{* *}