AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Shea Ernshaw (396)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


The Wicked Deep

Dès que j'ai vu la couverture et lu le résumé, je ne vous cache pas que j'ai craqué. L'illustration assez mystique et une histoire de sorcières, c'était fait pour moi. Si dans l'ensemble j'ai bien aimé ma lecture, je m'attendais cependant à autre chose.



Vous connaissez la légende des Swan Sisters ? Eh bien les habitants de Sparrow la connaissent, eux. Deux siècles plus tôt, les Swan Sisters : Marguerite, Aurora et Hazel, furent accusées de sorcellerie et noyées, des pierres accrochées à leurs pieds. Oui mais voilà, tous les ans, en juin, elles reviennent pour hanter la ville et emporter avec elle des jeunes hommes... Elles se réincarnent dans le corps de trois jeunes filles et durant 1 semaine, sèment le trouble. Nous sommes en juin, et la semaine diabolique va commencer...



Comme je vous le disais plus haut, c'est une histoire qui, dans l'ensemble, m'a plu. L'intrigue autour de ces trois sœurs injustement accusées de sorcellerie était intéressante et bien menée. Mais ce que je regrette, c'est que je côté psychologique et inquiétant de l'histoire n'ait pas été aussi abordé que je m'attendais.



Nous suivons donc Penny, une jeune fille vivant dans cette ville depuis sa naissance et connaissant par cœur ce mythe. Mais elle le sait : ce n'est pas un mythe, mais la vérité. Les Swan Sisters reviennent chaque année, causant toujours des dégâts irréversibles. Et cette malédiction ne semble pas pouvoir s'arrêter. Et pourtant...



En fait, je pense que ce qui m'a assez déroutée, c'est que j'avais deviné le plus gros suspense du récit dès le début. Les indices ne trompent pas, et moi j'y ai vu clair beaucoup trop rapidement. Et c'est un peu dommage, car une fois qu'on a découvert la vérité, l'attrait de cette lecture n'est plus le même. A contrario, si on a deviné un grand pan de l'histoire, ça nous permet aussi de nous attarder sur des détails que l'on aurait sans doute pas vu autrement.



Du côté des personnages, je ne peux pas dire que je me sois réellement attachée à eux. Je les ai trouvés intéressants, mais ça s'arrête là. Je n'ai pas ressenti d'empathie pour l'un d'eux, même si les suivre restait tout de même assez plaisant. Néanmoins, l'intrigue a réussi à me retenir dans ses filets, même si je m'attendais à quelque chose de plus percutant, de plus... poussé côté sorcellerie. Mais il n'empêche que j'ai adoré découvrir la vie de ces trois sœurs, ce qu'elles ont vécu et ce qu'elles ont ressenti.​



​En résumé, ce n'est pas non plus un roman en demi-teinte, parce que malgré tout, j'ai apprécié ma lecture. Mais je me rends compte qu'il m'a manqué quelque chose, pour que cette lecture soit aussi dingue que ce à quoi je m'attendais. Néanmoins, j'ai passé un bon moment et c'est le principal ! Dommage que j'aie deviné trop vite le gros suspense de ce roman ! Mon nez est sans doute trop affûté... Cependant, si vous voulez, vous aussi, succomber à l'histoire des Swan Sisters, je ne peux que vous conseiller ce voyage, qui dépaysage tout de même un peu...
Lien : http://lire-une-passion.weeb..
Commenter  J’apprécie          30
The Wicked Deep

Voilà un livre dont j’attendais la traduction depuis longtemps! J’avais vu passer plusieurs publications dessus et ça avait été le coup de cœur immédiat: une superbe couverture et une intrigue qui avait l’air très sympa.



Et un jour, double bonne nouvelle: il est enfin traduit et il conserve en VF sa magnifique couverture VO!



J’ai commencé ma lecture avec réserve du coup, car l’attendant depuis longtemps j’avais peur d’être déçue. Mais j’ai apprécié bien au delà de mes attentes!! Une malédiction, une ambiance lycéens festifs et feux de camps sur la plage, une petite ville paumée d’Amérique et des morts chaque année. Le tableau est dressé, rappelant vaguement les Peur bleue que j’affectionnais tant ado!



L’auteure réussit à nous faire voir ce qu’elle veut qu’on voit, puis nous révèle au compte gouttes les réponses. A chaque révélation pleins de choses me sont apparues sous un angle nouveau! Les révélations étant amenées « en douceur », très progressivement, je les ai vu venir, mais une fois que j’avais compris quelque chose je m’apercevoir que l’auteure m’avait baladée pendant X pages! Sa façon de glisser des remarques anodines mais en vrai très importantes est juste géniale!



Un vrai ascenseur émotionnel tout au long du roman, j’ai fait tout le panel d’émotions je pense en dehors de l’horreur! Les héros, ou plutôt non héros, sont bien développés et leur psychologie intéressante. Le côté « conte modernisé » m’a beaucoup plu et les derniers chapitres m’ont retournée, j’étais tout ambivalente, en lutte avec moi-même sur la fin que je voulais que l’auteure donne à son livre...
Commenter  J’apprécie          30
The Wicked Deep

Je remercie Babélio et les éditions Rageot pour l'envoi de ce roman suite à la masse critique Babélio.



Il y a 2 siècles, trois sœurs ont été injustement accusés de sorcellerie et exécutés. Depuis, chaque année à la même période, la malédiction des "swan sisters" angoissent les habitants de la ville de Sparrow, qui va devoir une fois encore, faire face à une série de morts mystérieuses.



Avec un résumé pareil, j'avais hâte de me plonger dans cette histoire qui s'annonçait passionnante, pleine de mystère, de magie et de drame. Je n'ai pas été déçu. J'ai été happé par l'histoire tragique des sœurs Swan dès le début.

Tous les personnages sont intéressants. Penny m'a beaucoup touché et le suspens a été gardé suffisamment longtemps pour ne pas tout gâcher dès le départ. J'ai beaucoup aimé l'alternance des chapitres entre présent et passé, ainsi que l'alternance des narrateurs. Cela permet d'avoir le point de vue de plusieurs personnages qui nous racontent une partie de leur histoire et ainsi de mieux les comprendre.

J'ai trouvé quelques longueurs, mais honnêtement, ça ne m'a pas empêché de tomber sous le charme des swan sisters, de Penny et Bo.

L'écriture est fluide et entraînante. La couverture est très jolie et attire l'œil.



Pour un premier roman, l'auteure tape fort. C'est très réussit.

Commenter  J’apprécie          30
The Wicked Deep

Penny est une jeune fille ordinaire qui va au lycée dans la ville de Sparrow et qu’on va suivre tout au long de l’histoire. Sparrow est une ville tout ce qu’il y a de plus normale à l’exception qu’une ombre plane sur la ville et amène son lot de mystère avec elle.



Il faut savoir que l’histoire se découpe en deux temps, on va avoir des passages sur le quotidien des sœurs Swan, 200 ans avant l’histoire actuelle. On va assister à une véritable chasse aux sorcières et assister aux raisons de leur exécution.

Mais le plus gros de l’histoire se base sur le présent, avec Penny et Rose, grâce à toute les deux, on va en apprendre plus sur ce qui ronge la ville et cette malédiction qui semble revenir chaque année.



J’ai tellement aimé l’ambiance de la ville, mystérieuse et méfiante. On va assister à la Swan Season, qui se déroule jusqu’au solstice d’été, pendant ces trois semaines, on est loin d’imaginer tout ce qui va se dérouler. l’ambiance était peut être lourde mais j’ai complètement adoré. On avait droit à du mystère, des appréhensions et malgré tout des sentiments divers. L’histoire se lit vite, les personnages passent tout de même des moments plus légers ce qui détend légèrement l’histoire mais les secrets sont toujours là et la crainte des révélations aussi.



J’ai aimé le fait qu’on en apprend plus sur cette malédiction, qu’on fasse des retours en arrière pour comprendre comment elle a pu s’installer. Dans un sens je les apprécié beaucoup de leur vivant parce qu’elles avaient chacune ce petit quelque chose qui faisait qu’on pouvait soit les jalouser, soit les apprécier. Lorsqu’on on arrive jusqu’au jour de leur exécution, j’ai été choquée par la décision de la ville et là je me suis mise à leur place et j’ai compris alors le pourquoi de cette malédiction, ce que Marguerite, Aurora et Hazel ont ressenti et ça m’a brisé le cœur.



L’histoire était tellement prenante que je n’ai pas vu la fin arrivée, je n’ai pas été surprise par le lot de révélation qu’il y a eu à ce moment là parce que je l’avais déjà deviné depuis assez longtemps mais je n’ai pas été déçue bien au contraire. J’ai adoré comment ça s’est passé, certaines révélations auraient pu arrivées plus tôt mais ça nous aurait privé d’une scène importante qui prend tout son sens et que j’ai trouvé magnifique malgré.



Lorsque les dernières lignes sont arrivées (un peu trop vite à mon goût) j’ai été prise d’une douce nostalgie comme si le sentiment ressenti sur la fin était ancré en nous. J’ai adoré cette sensation. Ce livre est pour moi une pépite, je le classe sans hésitation dans mes coups de cœur parce qu’il nous emporte avec lui pour nous laisser comme la fin d’une vague sur le sable avec nous émotions bien visible.
Lien : https://mesgrimoiresblog.wor..
Commenter  J’apprécie          30
The Wicked Deep

Découvert grâce à Babelio, ce titre de genre "paranormal glam" (= mêlant fantastique et romance impossible) a su m'envoûter. J'ai apprécié le soin accordé à l'ambiance, j'ai surtout été saisie par les révélations inattendues. Le format "one-shot" est lui aussi agréable, devenu peu courant dans cet univers (et quel final, en plus!)



Ville maudite qui devient attraction touristique, chasse aux sorcières qui s'intensifie, dévoilement progressif des identités réelles...les tensions sont dosées en crescendo, et l'inéluctable compte à rebours de la "Swan season" scotche le lecteur jusqu'à la dernière page. Les deux époques mêlées offrent des alternances judicieuses. Il y a des points typiques des romances young adult: l'héroïne marginale sur son île, le jeune étranger qui débarque, leur magnétique attraction et le poids de leurs passés réciproques...mais ces motifs attendus sont traités plutôt finement. L'intrigue est toujours sur le fil, entre lumière et obscurité, amour et malédiction, terre et mer... : le jeu des frontières et des double-jeux est lui-même envoûtant.



Bref, une très agréable découverte.
Lien : http://www.petitesmadeleines..
Commenter  J’apprécie          30
The Wicked Deep

Un livre qui se lit vite et bien. On est emporté rapidement par l'ambiance du livre et on sent presque l'odeur de la mer.

Bien sûr j'aurais aimé avoir certains éléments un peu plus développés, notamment sur certains personnages.

Le dénouement pas complètement inattendu reste bien amené.
Commenter  J’apprécie          20
Vive la Reine des citrouilles

Réel coup de cœur pour cette lecture qui a réveillé la fan de l’étrange Noël de monsieur jack qui sommeil en moi ! La suite du film qu’on attendait tous, la vie de sally en temps que nouvelle reine des citrouilles. Un livre totalement addictif et passionnant !
Commenter  J’apprécie          20
The Wicked Deep

J'ai apprécié cette lecture qui, j'en suis sûre, aurait pu beaucoup plus me plaire si je l'avais lu plus jeune.



Dans cette histoire, nous rencontrons Penny, une lycéenne qui est née et à vécu sur une petite île au bord de l'eau. Cet endroit est assez basique si on oublie pendant quelques secondes, le fait que chaque été, trois sœurs mortes prennent possession de trois jeunes filles du village pour assouvir leur soif de vengeance et ainsi séduire puis tué certains hommes du village.

J'ai beaucoup aimé le concept que nous proposés l'auteur. Nous découvrons la légende des sœurs Swan au fil des chapitres tout en découvrant petit à petit les différents meurtres qui vont s'abattre sur le village ainsi que le chemin haletant pour protéger Bo, un jeune homme que Poppy a rencontré cet été.

L'histoire des Swan Sister et la "romance" entre Poppy et Bo m'ont transporté et c'est vraiment les deux points forts du roman que j'ai le plus aimé. Par contre, j'ai été beaucoup moins transporté par le reste à savoir comment arrêter la malédiction, éviter le massacre de "jeunes filles innocentes" et essayer de comprendre les pensées et la vie tumultueuse de Popi.

Enfin, malgré une grosse part du roman que j'ai aimé mais sans plus, l'autrice finit son livre en beauté et je tenais à souligner la beauté de cette fin. Elle est triste mais en même temps très douce. Je ne peut pas vous la décrire mais elle m'a fait légèrement pensé à la fin de "Mille baisers pour un garçon".



Au niveau des personnages, je ne me suis pas vraiment attaché à Poppy mais plutôt à Bo et aux sœurs Swans, avant leur mort. En effet, Bo est très attachant comme personnage et cela dès le début. L'ambiance sur l'île est assez sombre et angoissante et c'est lui qui va apporter une touche de lumière et d'espoir. C'est donc un personnage auquel on s'attache beaucoup et on le laisse avec une touche de tristesse à la fin du roman. Pour les sœurs Swans j'ai aimé le fait qu'elles s'affranchissent du regard des gens et des rumeurs qui circulent à propos d'elle. Elle colore l'île du touche de féministe et d'insouciance; ce qui ne vas pas plaire aux esprits les plus étroits.



Un livre à découvrir qui mêle huis clos, légende et sorcière. Un combo très réussi pour les lecteurs de plus de 15 ans.
Lien : https://labibliothequedemell..
Commenter  J’apprécie          20
The Wicked Deep

Bienvenue à Sparrow !



J'ai beaucoup aimé ce livre, que j'ai dévoré en deux soirées. En même temps, on parle de sorcières qui assassinent des hommes ... En plein dans le mille ! Mon genre de prédilection !



J'ai mis quelques chapitres à rentrer dedans, j'avais envie d'action, de sorcellerie ... Et il n'en était rien. Le livre prends une tournure d'enquête avec des suspicions à tout va pour retrouver les sœurs Swan ! Et ça ne m'a pas déplu car c'est très bien écrit. J'ai adoré le fil narratif et, la fin peut être prévisible mais ... Je n'ai pas vraiment vu venir " Le truc" !



Ce n'est pas de la grande littérature, qu'on se le dise, c'est adapté à un lectorat de jeune adulte mais ça se lit bien ! Très bien même !



Pour le petit résumé, 3 sœurs ont été condamné il y a 200 ans a la peine de mort pour sorcellerie. Depuis 200 ans, elles reviennent en s'emparant d'un corps d'une jeune fille de Sparrow pour se venger des hommes en les charmant pour les noyer dans l'océan.



Et toi, tu l'as lu ?
Commenter  J’apprécie          20
Vive la Reine des citrouilles

Vive la reine des citrouilles est un fabuleux conte d'halloween. J'ai été transporté dans le monde magique d'halloween. Cette histoire est brillamment écrite, j'ai suivi les aventures de Sally a travers différents monde: monde des rêves, monde des amoureux...L'autrice décrit à la perfection ces différents univers, j'avais vraiment l'impression de vivre cette aventure. C'est un conte fantastique incontournable.
Commenter  J’apprécie          20
The Wicked Deep

D'habitude ça n'est pas mon genre de lecture, mais alors là pas du tout.

Ce qui m'a poussé à lire ce livre est le fait que ce soit un one-shoot et pour moi ça n'a pas de prix. Les sagas à rallonges ça n'est pas pour moi. Autre élément qui m'a titillé, c'est que nous avons à faire à une légende.



J'ai vraiment bien aimé la plume. Parfois incisive qui tombe très juste. Les éléments que j'ai savouré le plus sont les descriptions des soeurs, leur traits de caractère, leurs mimiques, leurs gestes. J'avais quasiment l'impression de les avoir devant moi, de les connaître et soyons honnêtes j'ai trouvé les Swan Sisters touchantes.

J'ai par contre moins aimé les passages sentimentaux parfois longs. J'ai fini par les survoler, ça n'est décidément pas ma tasse de thé.

On retrouve une écriture moderne qui se rapporche assez bien de ce que la jeunesse peut vivre, les termes utilisés pour décrire les Swan party sont bien ancrés dans notre époque: bourrés, saoul,...



D'un point de vue plus réaliste, on peut se poser des questions, même si elles sont en arrière plan. Le monde des adultes est assez occulté, leurs interventions sont quasi inexistantes mais bon, j'imagine que c'est aussi le public cible qui veut ça.

Les ados du romans jouent aux trompes la mort (bon c'est pas étonnant non plus), on peut aussi se poser la question du tourisme morbide, des touristes viennent assister à la Swan Season où il y aura des morts. On est pas loin d'une dystopie voire du monde moderne avec son voyeurisme outrancier.



L'expérience de ce roman m'a vraiment plu, je vais peut-être bien recommencer un de ces quatre ;o)
Commenter  J’apprécie          20
The Wicked Deep

Je ne sais pas si c'est le livre le plus douillet ou le plus glauque que j'ai lu en cette saison effrayante, mais j'apprécie toujours l'atmosphère dans laquelle cette auteure place ses histoires. Une ville maudite, une vengeance deux siècles plus tard, un amour interdit et des fantômes ... L'écriture est belle, les personnages sont attachants et l'ambiance est impeccable. Un coup de cœur pour l'automne.
Commenter  J’apprécie          20
Vive la Reine des citrouilles

Grande fan de L’étrange Noël de Mr Jack, comme beaucoup, il me fallait absolument ce livre ! J’en avais entendu parlé sur les réseaux de l’autrice, quand elle avait annoncé commencer à travailler dessus. J’avais lu Winterwood, et je ne doutais pas que Shea Ernshaw allait nous sortir une petite pépite spooky. Quoi de mieux qu’un séquel du meilleur film d’animation d’Halloween pour ça ?



Après leurs noces, Jack et Sally Skellington sont de retour à Halloween. Malgré l’amour qu’elle porte à son époux, la reine des citrouilles ne se sent pas à l’aise dans son nouveau rôle ; la popularité et les attentes qui viennent avec… Elle décide de se promener dans la forêt pour se changer les idées, mais c’est la ville d’Halloween qui finit par changer ! Les habitants sont endormis, démarre alors la quête de Sally accompagnée de Zéro, pour découvrir la raison pour laquelle Halloween est éteinte.



C’était un bon roman, simple avec une intrigue sympa et une bonne dose de nostalgie ! On doit reconnaître que le travail a été bien fait, il fallait réussir à s’atteler à l’univers de Burton et de s’y tenir.

J’ai beaucoup aimé que l’on se concentre sur le personnage de Sally, importante dans le film mais dont on ne connaît rien ; j’ai adoré découvrir sa petite histoire et voir don personnage évoluer dans son nouveau rôle. L’épilogue m’a fait rire, Sally et le monde d’Halloween en mode start-up nation !

Je regrette simplement qu’il n’y ait pas eu une ambiance un peu plus glauque, ce qui rend le récit plus jeunesse que ce comme il est annoncé.
Commenter  J’apprécie          20
The Wicked Deep

J’avais pas relu le résumé avant de le lire donc je me suis directement plongée dans l’histoire à l’aveugle est wouha .. j’ai adoré l’histoire de la malédiction, les pages ont défilés !

J’ai trouvé la romance très belle, bon elle est arrivée un peu vite mais on comprend ensuite pourquoi !

On va se révélations en révélations , j’avoue que j’ai pas été tant surprise que ça mais c’est super bien écrit !

Bref je comprends pourquoi tout le monde adore ce livre fantastique, l’histoire est passionnante !
Commenter  J’apprécie          20
Vive la Reine des citrouilles

Quoi de mieux que lire la reine des citrouilles avant Halloween, ce livre est une histoire très simple qui m’a happé, à la fin de certains chapitres le suspens est à son comble. Le petit point négatif qui peut parfois agacer durant la lecture, c’est qu’il y a beaucoup de description de Sally ou de jack assez répétitif.
Commenter  J’apprécie          20
Winterwood

Winterwood est un roman fantastique Young adult sur la rumeur de la sorcière Nora Walker. Légende, mystère, magie, sorcellerie, surnaturel et forêt font la beauté de ce roman.

Toutes les femmes Walker ont un lien avec les Wicker Woods. Et Nora va chercher son don, à travers cette forêt dure, sauvage et cruelle.

Nora est plus ténèbre que femme, plus ombre d'hiver que le soleil d'août. Elle dégage une liberté, qu'on ne pouvait concevoir, dans son regard. Nora vient de la forêt. Cette forêt, où les arbres ne semblent ne faire qu'un, est endormie et te laissera traverser sans danger. Mais si elle se réveille, cours!

Cette forêt va la mener à un garçon, Oliver, qui a disparu du Camp il y a des semaines. Il devrait être mort mais il ne l'est pas.

Ce roman est très bien écrit, poétique et intriguant. L'auteure a su me plonger dans le coeur de cette forêt, l'ambiance hivernale, la sensation de solitude.

Ce grimoire de la forêt est le symbole des Walkers. On en apprend sur chacune d'entre elles. Nora cherche son inspiration à travers celui-ci. Les Walkers sont une vieille famille. Elles peuvent entrer dans les Wicker Woods car elles sont faites de la même fibre, de la même poussière, de racines...

On peut facilement deviner le final mais cela ne m'a pas déranger. J'ai aimé ce livre en découvrant toute cette poésie et cette magie des Walkers. Le côté dark romance m'a touché. Il est original et permet de sortir de sa zone de confort. Je vous le recommande lors d'une soirée automnale ou hivernale. En tout cas , je compte lire les autres romans de cette auteure.
Commenter  J’apprécie          20
Vive la Reine des citrouilles

"L'Etrange Noël de Monsieur Jack" est un film que j'adore pour son ambiance, j'avais donc super hâte de découvrir ce que ce roman allait nous offrir dans cet univers !



Cette fois, Sally est la protagoniste de l'histoire. On découvre ainsi ce personnage plus en profondeur par rapport au film, sur sa personnalité, ses doutes, ses rêves. C'était intéressant d'avoir ce point de vue différent de l'œuvre originale.



Niveau histoire, j'ai beaucoup aimé que l'on puisse découvrir plusieurs autres mondes dont l'on avait vu uniquement les portes. On va passer un moment dans le monde de la Saint-Valentin, ainsi qu'ailleurs. C'est également l'occasion de découvrir les origines de Sally dont on n'avait aucune connaissance dans le film.

Je ne peux pas dire que sur l'histoire elle-même j'ai été complètement transportée, mais j'ai passé un très bon moment avec le bouquin.



Concernant Sally même, elle pourrait ne pas plaire à tout le monde, parce que c'est un personnage qui manque beaucoup de confiance en elle, au point d'être parfois très passive. Mais c'est l'occasion de traiter les sujets des apparences, de vouloir essayer de se conformer à l'idée que les autres ont de soi alors qu'on voudrait être soi-même, avoir l'impression de ne pas être à la hauteur, ...



Niveau de l'écriture, je dirais juste que c'est parfois un peu répétitif dans la façon de décrire les sensations et sentiments de Sally, qui correspondent à son état de poupée de chiffon, mais qui sont parfois redondants.



En bref, un roman qui permet d'avoir un nouvel aperçu de l'univers du film, avec des mondes qu'on n'avait pas encore eu l'occasion de voir, et d'apprendre à mieux connaître Sally !
Commenter  J’apprécie          20
A Wilderness of Stars : Le voyage de la der..

Nous suivons Véga qui toutes les nuits observe le ciel, récite le nom des constellations et effectue des calculs. Un soir, deux nouvelles étoiles se lèvent à l’horizon. C’est le signe que la jeune femme attendait, le moment pour elle de quitter sa vallée et de se confronter au monde et à ses habitants. Un monde dangereux, qui s’enrage et se meurt à petit feu. Véga n’a aucun droit à l’erreur. Personne ne doit découvrir qui elle est, car ses savoirs et ses secrets sont trop précieux. Bravant les dangers, la dernière Astronome prend donc la route. Avant que les étoiles jumelles ne disparaissent du ciel, elle doit trouver « l’Architecte ». Celui qui, avec elle, constitue le seul espoir de leur monde.⁣



Un récit addictif, les parties sur l'astrologie sont passionnantes et nous plongent dans un univers riche et très travaillé. J'ai retrouvé la plume de l'autrice que j'aime tant, elle le don d'écrire des histoires envoutantes et des personnes atypiques. Les chapitres s'enchaînent à une vitesse folle. L'histoire d'amour est très belle, elle arrive progressivement pas trop rapidement juste comme il faut. C'est un monde dangereux où nous sommes guidés par les étoiles tout le long du récit. C'est un roman assez sombre et ce dès le départ, la moindre lueur d'espoir disparaît toujours mais c'est aussi ce qui rend l'histoire plus crédible. Si vous aimez les road trip, l'aventure, le danger et le mystère avec un petit côté western vous allez adorer ce roman !⁣



Commenter  J’apprécie          20
The Wicked Deep

Je sors de cette lecture agréablement surprise. J'ai vraiment adoré ce roman, l'univers, la plume de l'auteure ...

J'ai été embarqué dans l'histoire que j'ai dévoré. J'ai beaucoup aimé l'histoire des sœurs et le rôle qu'elle leur donne. Le retournement de situation était assez inattendu et la fin du roman est relativement belle...
Commenter  J’apprécie          20
The Wicked Deep

Déjà, la couverture m'a attiré l'œil, je la trouve simple et tellement efficace. Ensuite ce résumé m'a pris par les sentiments, sorcières et malédiction, ça fait toujours mouche chez moi ! Et ça n'a pas loupé pour ce one shot qui m'a littéralement emporté. J'ai trouvé le déroulé très bien pensé, des indices disséminés régulièrement et qui m'ont fait tourner les pages rapidement afin de vérifier mes théories. J'ai aimé la construction du récit avec ces retours en arrière progressifs qui dévoilent sans trop en dire. Je me suis attachée à certains personnages et j'ai eu de la peine pour eux car ce n'est pas un livre très joyeux. 🤭

Il est difficile de vous en dire plus sans spoiler mais c'est une vraie belle découverte que je recommande
Commenter  J’apprécie          21




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Shea Ernshaw (1336)Voir plus

Quiz Voir plus

Dragon ball et Dragon ball Z

(Super facile) Combien d'enfant a Son Goku ?

1
2
3
4

10 questions
784 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}