AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Shea Ernshaw (396)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


The Wicked Deep





« The Wicked Deep » est un roman envoûtant. J’ai dévoré ce livre d’une seule traite. J’ai aimé le thème, été fascinée par l’intrigue et par la plume captivante de l’auteure et pourtant la dernière partie du roman, lorsque nous en sommes aux révélations fracassantes et au dénouement… et bien je n’ai pas été convaincue par ce que l’auteure nous proposait. Malgré tout, j’ai apprécié d’enfin le découvrir tant il me faisait de l’oeil !





J’ai passé un supe moment de lecture. Je ne peux pas dire le contraire. J’ai toujours été intriguée par les sorcières. Pas forcément l’aspect fantastique qui y est quasiment toujours lié mais plutôt par l’aspect historique. Les procès contre la sorcellerie, les femmes magnifiques et tentatrices qui se voient exécutées car elles sont subitement soupçonnées. Les pierres attachées aux chevilles et les terrifiantes noyades. J’ai toujours été fascinée par les bouquins qui mettent en scène ces faits là et « The wicked deep » n’y a pas fait exception. Lorsque j’ai entamé ma lecture, je n’ai pas réussi à décrocher.





Des les premières lignes on plonge dans l’ambiance si particulière, quasi mystique de ces vieilles histoires et ces malédiction d’antan. Des sorcières sacrifiées et une vengeance à assouvir des centaines d’années plus tard. J’ai beaucoup aimé qu’on surfe comme ça entre le réel et le paranormal. Qu’on ne sache jamais réellement jusqu’au milieu du roman si les Swan Sisters prennent vraiment possession de corps ou si la folie, la paranoïa et la peur de cette période de l’année ne donne un alibi à un tueur en série de choisir ses nouvelles victimes.





C’était hypnotisant. Une lecture addictive et prenante qui m’a tout de suite plu et m’a tenue en haleine tout du long. Je terminais un chapitre avec mille et une question en tête n’attendant que le prochain pour en découvrir un peu plus sur ses mystérieuses légendes. Le fait qu’on ai certains passages du point de vue de ces fameuses Swan Sisters, des centaines d’années avant était très intriguant. On comprenait un peu plus à chaque fois la folie meurtrière qui s’est emparée de la population lorsque les procès pour sorcellerie ont été entamés.





Le fait que chaque été cette frénésie et cette paranoïa réapparaisse et rendent les gens complètement méfiants était extrêmement bien fait. On comprends que tout le monde est prêt à sacrifier des jeunes filles qu’ils soupçonnent d’être possédées pour arrêter cette tuerie vengeresse. Mais à quel prix ? Tout le monde semble fermer les yeux et cette période semble faire ressortir le côté animal des gens et oublier leur bienséance. La survie contre tout sens moral.





Et pourtant cela ne fait pas tout. Le fait qu’il y ai tout de même du fantastique dans le récit m’a pour le coup un peu déçue. Je l’attendais et malgré moi je n’ai pas été séduite par cet aspect. Ceux que cela ne dérange pas vont passer à coup sûr un excellent moment ! C’est un vrai roman d’ambiance sur la sorcellerie que j’ai adoré découvrir jusqu’au dernier quart du bouquin. Lorsqu’ils nous ai clairement expliqué les choses et que les événements paranormaux surgissent, je n’ai plu eu cet engouement et cet enthousiasme pour le roman. Mais pour le coup c’est très personnel, ceux qui aiment cette petite touche de paranormal et de magie vont, je pense, adorer cette histoire, qui sera parfaite pour la période d’Halloween qui approche à grands pas !




Lien : https://booksandrap.wordpres..
Commenter  J’apprécie          60
The Wicked Deep

Un scénario sans queue ni tête et bourrée d'inepties. Croyez-moi, plus l’histoire avance, plus elle vous réservera des surprises allant à l’encontre de toute logique. La fin, en particulier, est tout bonnement sidérante et dégoulinante de mièvrerie. En effet, The Wicked Deep est avant tout une romance sur fond d’histoire fantastique. Si dans certains cas, ça marche comme pour le très chouette Royales de Camille Versi, cette fois-ci c’est complètement raté. On se retrouve donc avec un titre dont la qualité fantastique se rapproche davantage d’un épisode de Charmed (la deuxième partie de la série quand Prue a disparu en plus) et dont le texte n’est pas sans rappeler le style typique de la collection Harlequin. Bref, un titre qui m’aura en tout cas fait hausser les sourcils bien des fois, soupiré d’agacements à d’autres et qui m’a demandé bien du courage pour le terminer. Il y a malheureusement deux choses qui ont l’art de m’énerver lors de mes lectures : les clichés et les incohérences. Vous l’aurez compris : dans The Wicked Deep, c’est les incohérences qui m’ont fait hérisser les poils.
Lien : https://minimouthlit.com/201..
Commenter  J’apprécie          60
The Wicked Deep

     L'histoire se met tranquillement en place. Au début la légende est en arrière fond, comme un mythe. Nous prenons le temps de faire connaissance avec Penny, sa vie solitaire et son entourage proche.

Puis les sœurs arrivent et une tension se met en place. Sournoise, insidieuse, subtile.



Il y a quelque chose dans ce livre - je ne saurai dire quoi, peut-être une ambiance - qui fonctionne très bien et qui m'a beaucoup plu. Il a du charme. Ce livre, c'est une expérience qui se vit.

     Il a quelque chose d'incroyable. Sans doute la vengeance des sœurs. Pendant 200 ans, elles tuent tous les étés pour punir les habitants de Sparrow. Une sacré vengeance. Ou bien la tradition qui entoure cet événement.

     En effet, il y a des morts mais elle est devenue une fête. Les jeunes se rassemblent et se lancent des défis pour se faire peur. Des touristes arrivent en masse pour y assister. Et la vie continue comme si de rien n'était.



     Les sœurs ont prouvé leur existence mais c'est comme s'ils y croyaient sans y croire. Ce qui ajoute à l'ambiance.



La ville semble s'être habituée à cette situation et l'accepter. Créant une légèreté qui amplifie la force des histoires de meurtre. Un roman digne d'une légende sombre. Entre légende urbaine et légende de marin.
Lien : http://blondes-and-litterair..
Commenter  J’apprécie          60
The Wicked Deep

Trois jeunes femmes ont été condamnées pour sorcellerie et noyées en 1823 à Sparrow. Trois sœurs âgées de 17 à 19 ans.

Depuis, tous les étés, elles reviennent et prennent possession du corps de 3 jeunes filles, pour se venger de la ville en noyant des jeunes hommes.

De nos jours, Penny et son amie Rose assistent à la Swan party, une grande fête donnée au moment où les sœurs Swan reviennent... Penny a peur et craint tout particulièrement ce rite qu'elle désapprouve mais qui amuse Rose. Lors de cette soirée sur la plage, au bord de l'océan, elle fait la rencontre de Bo, un jeune étranger qui cherche du travail et qu'elle embauche presque aussitôt.

Ils affronteront, ensemble, les événements de cette période estivale...

L'histoire m'a plus, les personnages aussi, mais je trouve que certains événements ne sont pas assez approfondis (le sort du père de Penny), et le personnage de Rose aurait peut-être pu être un peu plus présent.

La fin m'a un peu laissée sur ma faim.

Point fort: je trouve la couverture magnifique et le papier est de très belle qualité: épais, bien blanc, très agréable à manipuler et à regarder.
Commenter  J’apprécie          60
The Wicked Deep

Que dire de ce livre sans spolier les futurs lecteurs ?



Tout d'abord que je l'ai lu en trois fois seulement et que je l'ai posé difficilement à chaque fois, ce livre est addictif.



Ensuite que je n'ai aimé qu'un personnage, celui de Hazel. J'ai cru en aimer un autre mais en fait....*spoiler alors je ne dis rien*



Que j'ai adoré l'atmosphère de ce livre ainsi que tout ce qui se passe dans le passé, l'histoire des sœurs Swan.

Que j'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur également qui sait nous faire sentir des odeurs et les embruns de la mer juste avec des mots.



Mais malheureusement je dois aussi dire que niveau intrigue, si le thème et le résumé m'ont interpellée et fort tentée, leur exécution a été sans aucune surprise ni suspens. Tout se devine d'un bout à l'autre et la manière dont se termine l'histoire ne m'a pas du tout convaincue, m'a même déplue.



Je mets les trois étoiles pour l'atmosphère et l'écriture...sans cela je n'en aurais mis que deux. Cela reste bien sûr mon opinion.



Merci à Babelio et aux éditions Rageot de m'avoir permis de lire ce livre, je ne regrette pas ma lecture.



Ps: La couverture du livre a été bien conçue, elle est très jolie et colle bien à l'histoire.
Commenter  J’apprécie          60
Vive la Reine des citrouilles

MON RÉSUMÉ:

Jack et Sally sont de retour dans leur ville d'Halloween. Sally aime plus que tout Jack, mais elle a l'impression d'avoir quitté sa prison pour en trouver une autre. La reine des citrouilles ne trouve pas sa place et ne comprend pas à 100% son rôle. En se promenant, Sally et Zéro vont déclencher quelque chose qui va tout chambouler.



MON AVIS:

Vous le savez sûrement maintenant, je suis une grande fan de cet univers ! L'intrigue est passionnante puisque nous sommes dans une nouvelle suite.



Les détails nous plongent directement dans l'univers que nous connaissons. Les personnages sont bien développés bref, c'est encore une fois un joli coup de cœur !



Je n'ai pas besoin d'en parler plus, vous l'avez compris j'ai adoré du début à la fin.
Commenter  J’apprécie          50
The Wicked Deep

Nous sommes tout de suite plongé dans une ambiance de petit village au bord de mer, isolé du reste de la civilisation, régulièrement frappé par les tempêtes de pluie et les rafales de vent froid et imprégné des mythes et légendes locales. Dès les premières pages, on est porté par l’histoire, l’intrigue se met en place et on veut en savoir plus.

Mais dès le début, j’ai eu un peu de mal avec l’écriture que j’ai trouvé trop infantilisante dans la simplicité de ses dialogues. Je trouve aussi que le récit à la première personne n'est pas maîtrisé, la narratrice nous donne trop d’informations concernant les pensées d’autres personnages qu’elle n’est pas censée connaître. Ensuite certaines descriptions ne se sont pas assez visuelles malgré leur précision. (Par exemple, l’autrice définit certaines espèces d’arbres par leur nom scientifique sans nous dire à quoi ils ressemblent, sauf que ses noms ne sont pas forcément accessibles pour tout le monde.) Et il y a beaucoup trop de répétitions, autant dans les dialogues que dans les éléments censés faire avancer l’histoire.

Aussi, certains éléments de l’intrigue sont assez prévisibles et s’enchaînent beaucoup trop rapidement ce qui nuit à la crédibilité du scénario. (peut-être pas une histoire adaptée au format standalone ?)

Le roman reste néanmoins assez visuel, car son ambiance générale est comparable à ce qu’on a déjà pu voir à l’écran avec les adaptations de « Sublime créature » ou encore de « Twilight ».

Pour finir, je retiens qu’il s’agit d’une lecture très addictive, l'autrice avait une bonne histoire à raconter et a parfaitement maîtrisé l'ambiance de son livre, aussi quelques plot twist assez sympa ont su me surprendre.

Mais j’ai clairement eu un souci avec l’écriture que j’ai trouvé assez plate et certaines "erreurs" scénaristiques ont gêné ma lecture.

Il s’agit du premier roman de l’autrice, et je pense que ce que j’ai cité peut évoluer d’ici son prochain roman (qui est déjà sorti et que je tenterai sûrement à sa sortie au format poche si elle est prévu)
Commenter  J’apprécie          50
The Wicked Deep

J'ai adoré ce livre ! Honnêtement je ne m'attendais pas du tout à cela ! et il est mon premier coup de coeur de l'année.

La romance ne prend pas trop de place malgré qu'elle soit tout de même présente.

J'ai trouvé ce livre vraiment prenant ! Fini en un weekend je n'arrivai pas à le lâcher.

Hâte de lire son deuxième livre !
Commenter  J’apprécie          50
The Wicked Deep

J’ai adoré lire ce livre. Déjà, ça m’a fait du bien de lire autre chose qu’un Twisted Tale. C’est un changement que j’ai apprécie. Shea Ernshaw a opté pour un point de vue à la première personne, et je dois avoir que j’ai eu un peu de mal au début. Ça faisait longtemps que je n’avais pas lu un livre avec ce point de vue, mais après le premier chapitre, ça ne m’a plus déranger. Plus j’avançais dans ma lecture et plus j’avais envie de savoir ce qui allait se passer par la suite.



Le fait d’alterner les chapitres a été pour moi un vrai plus. Je m’explique : nous avions les chapitres sur le présent, et entre (presque) chacun de ces chapitres, on en apprenait un peu plus sur les Swan Sisters. J’ai trouvé ça assez sympa d’en apprendre plus sur elles tout au long du livre.



Je ne sais pas si c’est le fait que ce soit écrit à la première personne, mais j’ai eu un peu de mal à rentrer dans l’histoire au début. Puis, une fois les premières pages passées, c’est allé tout seul : l’ambiance mystérieuse, essayer de deviner qui était possédée par une des Swan Sisters… C’était très prenant ! En achetant ce livre, je m’attendais à quelque chose dans le style d’Hocus Pocus (❤❤). Finalement, l’histoire n’a rien à voir avec ce film, mais ça ne m’a pas empêché de le dévorer !



Même s’il est simple de deviner qui les Swan Sisters ont possédé, ce livre m’a quand même surprise, et j’en suis heureuse. L’histoire d’amour entre les deux personnages principaux m’a beaucoup plu aussi. Seulement, je me dois d’émettre un seul (tout petit, riquiqui) point noir : j’aurai aimé que les sentiments de Bo, à la fin du livre, soient un peu plus explicites. On reste un peu dans le flou de savoir s’il a choisi cette situation ou si c’est par dépit.
Commenter  J’apprécie          50
The Wicked Deep

Un livre de saison avec lequel j'ai passé un excellent moment !

Il y a 200 ans, Marguerite, Aurora et Hazel Swan ont été noyées dans le port de la ville de Sparrow. Trop belles, trop mystérieuses, s'amusant de cette fascination qu'elles exerçaient sur les habitants, elles ont fini par être accusées de sorcellerie et jetées, pierres accrochées aux pieds, au fond de l'océan. Depuis ce procès expéditif et sa sentence, chaque année pendant le solstice d'été, de jeunes hommes meurent noyés. Une légende raconte que ce sont les sœurs Swan, qui, s'emparant du corps de jeunes filles de la ville, assouvissent leur vengeance en séduisant et noyant ces jeunes hommes. Aujourd'hui, cette légende est devenue une véritable attraction touristique, même si les noyades se poursuivent. Lors de la traditionnelle fête du début du solstice d'été, Penny Talbot se tient en retrait, mal à l'aise vis à vis de cette légende, qui fait pourtant des morts chaque année.

Une écriture fluide, une intrigue bien menée et prenante, même si on peut deviner certains ressorts, sans que cela ne soit gênant toutefois, car l'auteur créé une véritable atmosphère dans laquelle on prend plaisir à s'immerger. L'océan y occupe une place importante, les descriptions faites par Shea Ernshaw nous font clairement ressentir le froid, le sel et les embruns, le tout entouré d'une aura de mystère, et c'est un des éléments que j'ai particulièrement aimé. Une très bonne lecture donc, qui me donne envie de découvrir le dernier roman de l'auteur Winterwood.

Une mention spéciale également pour l'objet livre, avec sa couverture que je trouve très jolie, tout comme les illustrations présentes sur certains chapitres.
Commenter  J’apprécie          50
Winterwood

Si vous avez aimé le premier roman de cette autrice, il est fort probable que, comme moi, vous aimiez celui-ci. Simple, clair, précis : pas même besoin de lire une chronique.

Nous sommes cette fois-ci non au bord de l’eau (quoique) mais près d’un bois, les Wickers Woods. Les pire légendes entourent ces bois : ils seraient hantés. Près de ces bois vit Nora Walker, et pour les habitants du coin, elle est une sorcière, comme sa mère, sa grand-mère, et toutes les femmes de la lignée avant elle. Ce n’est pas si simple pour Nora, gardienne des traditions familiales. Oui, elle sait que ses ancêtres détenaient des pouvoirs, elle partageait même un lien privilégié avec sa grand-mère, qui n’avait de cesse de l’initier aux traditions familiales. Mais non, elle-même n’a pas de pouvoirs, et ne sait pas comment faire face à ce qu’il advient.

Nous sommes quasiment dans un huis-clos, entre la maison de Nora et la forêt, qui redevient, comme au Moyen-âge, le lieu où toutes les aventures, tous les sortilèges sont possibles. Comme dans les contes, ou les récits de chevalerie, il est des règles à respecter, des interdits à ne pas franchir, ce que certains apprendront à leur dépens. Nora se préoccupe avant tout d’Olivier, ce jeune homme porté disparu qu’elle-même a retrouvé dans les bois. Que cache-t-il ? Et les autres garçons du camp, pourquoi semblent-ils eux aussi garder un secret ? Avec Nora, le lecteur se retrouve entraîné sur des fausses pistes, parce que la vérité peut être bien pire que ce que craignait Nora. Cependant, la jeune fille, dernière descendante des Walkers, est pleine de ressources, de courage, et il lui en faudra pour aller jusqu’au bout de ce pour quoi elle est faite.

Un beau roman à découvrir.
Lien : https://deslivresetsharon.wo..
Commenter  J’apprécie          50
Winterwood

Ayant lu The wicked deep, son précédent roman, je savais à quoi m'attendre: magie, poésie, romance à crever le coeur... Et je n'ai pas été déçue!!



L'autrice nous offre encore une fois une pépite, un livre de transition enfance-âge adulte merveilleux. Les protagonistes vont évoluer dans un lieu à la fois splendide et sordide, beau et effrayant, pour un huis clos oppressant et passionnant.



La plus grosse réussite de l'auteure réside dans l'ambiance pour moi. Elle réussit le savant mélange d'horreur et de beauté qui nous donne la chair de poule tout en nous attirant, un pays des merveilles qu'on sait être cruel mais qui nous hypnotise malgré tout. Parfait.



Puis ses personnages: à peine esquissés mais tellement profonds et attachants quand même. Elle en dit peu sur eux, mais on est immédiatement lié à eux. Entre chacun, tout se joue en non-dits et en regard, qui est fiable qui ne l'est pas... Nous allons être perdue, comme Nora, et chercher la vérité dans des riens, des détails.



Et quelle vérité! Là où le roman m'a vraiment scotché, c'est que finalement la vérité est assez simple, j'avais deviné pas mal des choses à venir dès la première moitié du roman. Mais chaque détail n'en devient que plus attrayant, j'ai cherché dans tous les points, les virgules, les sous-entendus, les actions des métaphores, des indices, des preuves de mes hypothèses. J'ai construis et déconstruis dix fois le scénario... Jusqu'à la fin, la toute fin, où mon coeur a explosé! Un trop plein de tension, d'impatience, d'attente anxieuse jusqu'au bouquet final d'émotions que s'entrechoquent!



La plume de l'autrice est toute en poésie, presque en vers libres par instant, en cascades de mots qui accélèrent le rythme joyeusement, puis en longue litanies lentes et tristes pour ensuite devenir phrases courtes, hachées, haletantes du stress des personnages. On croirait lire la partition d'une opéra, les mots battent la mesure selon leur agencement. Un vrai régal, une vraie magie.



Bref vous l'aurez compris je ne ressors pas indemne de ce livre, qui est clairement un énorme coup de coeur!
Commenter  J’apprécie          50
The Wicked Deep

J’ai très peu lu d’histoires de sorcières et j’étais donc curieuse de me lancer dans The Wicked Deep, surtout que j’en ai entendu beaucoup de bien ! On est ici sur un roman young adult, sombre, mélancolique et assez contemplatif. C’est un roman qui se lit extrêmement vite et qui marque par son atmosphère assez lugubre.



Sparrow est une ville maudite depuis deux siècles. Trois sœurs y ont été accusées de sorcellerie et ont été noyées dans le port. Depuis, elles reviennent chaque année se venger en possédant le corps de trois jeunes filles dans le but de noyer des hommes. Nous suivons l’histoire de nos jours du point de vue de Penny, une adolescente qui assiste impuissante chaque année à ces meurtres.



J’ai globalement bien apprécié cette lecture qui s’est lu très vite. Je m’attendais à un récit encore plus sombre et plus poussé et j’ai été assez déçue de ce côté là. L’autrice a préféré s’attarder sur la relation entre Penny et un jeune homme nommé Bo que sur le thème du féminisme et de la sorcellerie. Il se passe des choses assez horrible dans cette ville mais pourtant l’héroïne semble plus préoccupée par son histoire d’amour que par les meurtres. Je sais bien que c’est une des préoccupations majeurs chez la plupart des ado mais quand même !



Autre point que j’ai trouvé assez incohérent, c’est la ville en elle-même. Chaque année au moins trois jeunes hommes meurent noyés à cause des sorcières. Mais personne ne songe à déménager ! Au contraire, des hordes de touristes viennent même chaque année assister à l’évènement comme si on parlait d’une fête de village. Alors qu’on parle de meurtre !



Sinon j’ai aimé l’ambiance froide et sombre que dégage le récit. On sent l’humidité de la mer et la froideur du vent. L’histoire des sœurs noyées est intéressante même si elle aurait pu être plus développée. Je trouve dommage que l’autrice ne soit attardée que sur leur beauté et leur côté aguicheur. Les sœurs manquent un peu de profondeur et même si leur destin est horrible, on éprouve assez peu d’empathie à leur égard. Elles n’apparaissent pas vraiment sympathiques.



Le point fort de cette histoire vient de son twist qui apparait à la moitié du roman. Je ne m’y attendais pas du tout et pourtant je suis du genre à deviner facilement ce genre de chose. Mais j’ai été surprise et cela a rajouté un peu de piment à cette lecture que je trouvais plutôt plate.



En bref : J’ai passé un moment sympathique avec The Wicked Deep même si ce n’est pas un roman qui restera longtemps dans ma mémoire. C’est un livre avec une bonne ambiance mais qui ne casse pas trois pattes à un canard. Le côté young adult ressort beaucoup de cette histoire et rend le récit plutôt plat et convenu malgré un twist surprenant. Une lecture sympa mais sans plus.
Lien : https://repairedeslivres.wor..
Commenter  J’apprécie          50
The Wicked Deep

❤️😱 Mais comment c'était trop bien 😱❤️



Mais comment c'était pas drôle du tout comme livre par contre 🤣



Tragique est le mot qui me vient tout de suite à l'esprit 😅



Je l'ai dévoré en quelques soirées, les pages défilaient à une vitesse de ouf, impossible de refermer ce livre 💜



Une histoire de sorcières comme on les aime, des sœurs, des meurtres, l'océan, des possessions, une malédiction et de l'amour 💕



La fin m'a mise sur le cul, j'ai trouvé ça si triste et si beau en même temps 😭



Et quand on découvre qui est la 3ème sœur 😱Mais quoi ? 😱 MAIS NON ? 😱



J'ai lu plusieurs avis qui disaient qu'ils l'avaient vu arriver à 40 km 😅, moi j'ai rien capté avant que ça soit dit dans le livre 🤣



Bon public la fifille 😂



L'ambiance est parfaite pour cette période d'Halloween, même si l'histoire se passe en été 😁



Comme c'est vachement humide niveau météo, ça colle bien avec ce début d'Automne 🤣



Ce livre nous apprend qu'il faut réfléchir avant de faire un truc débile...



Tu noies 3 meufs un peu trop belles à ton goût et hop 200 ans de malédiction sur le dos 🙄



Pas cool quoi ! 🙄
Commenter  J’apprécie          40
Winterwood

Quand un roman regroupe tous les bons ingrédients, c’est un coup de cœur, comme ici avec Winterwood. Un vrai roman fantaisie-fantastique où l’on prend plaisir à découvrir une forêt très particulière, en suivant une sorcière bien particulière, à un moment tout aussi particulier…



Il est évident qu’il est question de magie, de grimoire, de mystère, de préjugés, de pouvoirs et de légendes, mais les apparences sont parfois bien trompeuses…



J’ai beaucoup aimé me laisser conduire à travers cet univers. L’autrice prouve que l’histoire n’a pas besoin d’une myriade de personnages ni de royaumes complexes et d’arbres généalogiques à rallonge pour faire une bonne histoire de fantaisie.



Je le relirai avec grand plaisir et je me réjouis de lire un autre roman de la même autrice !

Commenter  J’apprécie          40
The Wicked Deep

J'ai beaucoup aimé ce roman !



J'ai beaucoup aimé les personnages qui sont attachants et leur relation est très simple, ce qui donne un bon équilibre avec la profondeur de la légende.

Seul point négatif, la fin était un peu prévisible mais cela reste un bon découverte !
Commenter  J’apprécie          40
Winterwood

J'ai eu un véritable coup de cœur pour ce roman découvert dans la section jeunesse/ado de ma mediatheque.



Ce qui m'a attiré ce fut la couverture et le résumé... c'est toujours un faible pour les belles couvertures.



Le roman raconte l histoire de Nora Walker, descendante de sorcière, en devenir. Elle se cherche et c'est cette recherche qui lui fait rencontrer Oliver.

Oliver est un jeune qui a disparu mystérieusement du camp dans lequel son oncle l'avait envoyé. Il a ete retrouvé dans la forêt et un(e) étrange lien /odeur le lie à celle ci.



Le roman est mystérieux, l'écriture fluide, le jeu du double point de vue est intéressant. C'est une banale histoire de magie et de sorcellerie mais avec un petit quelques chose en plus.

On est dans l'expectative de découvrir ce qui s'est passé cette fameuse nuit, quel lien étrange unit ses deux êtres écorchés par la vie. Oui écorché car Nora se sent inutile, ne troube pas être une vraie Walker ça n'a pas trouvé son don de nuit. Écorché car Oliver garde en lui une fracture lié à son passé.



On découvre une lecture addictive. Je n'ai pas vu le temps passé tellement j'étais prise par l'histoire, les protagonistes. L'auteur reste volontairement flou pour qu'on se questionne, qu'on tente de savoir.



ce fut un véritable coup de cœur pour moi, 1er de cette auteur et je vais essayer de lire le second qui raconte aussi une histoire de sorcière et de magie.
Commenter  J’apprécie          40
Winterwood

Je n'ai pas du tout adhérer à cette lecture. Je suis allée jusqu'au bout de ma lecture, non sans mal.

L'histoire est beaucoup trop répétitive. Je comprends le fait de vouloir instaurer une ambiance et une atmosphère froide, mystérieuse. Mais de chapitres en chapitres j'avais l'impression de toujours lire la même chose.

Il ne se passe pour ainsi dire rien. Selon moi, le roman pourrait se résumer sur une petite dizaine de chapitres.

C'est une grosse déception alors que j'avais aimé le précédent roman de l'autrice.
Lien : https://letmentertainyou.com..
Commenter  J’apprécie          40
The Wicked Deep

C’est l’histoire de Sparrow, une petite ville côtière maudite. Chaque été, trois jeunes femmes assassinées il y a 200 ans reviennent hanter la ville pour se venger. Elles ont été noyées par les habitants du village qui les accusaient d’être des sorcières. Pour leur faire payer ce crime, elles prennent chaque été possession de trois corps parmi les jeunes filles du village et noient à leur tour les garçons qu’elles séduisent.



Dans cette histoire, on suit Penny, une fille de Sparrow qui comme chaque année doit faire face à la malédiction. On a rapidement le sentiment que Penny est spéciale et c’est très addictif d’essayer de comprendre pourquoi !



J’ai adoré ma lecture. Le livre est juste de la bonne longueur, on a le temps de s’attacher aux personnages sans se perdre en rebondissements inutiles. C’est fluide, immersif et émouvant. J’ai eu la gorge serrée je dois le reconnaître…



Ce livre est vraiment une très bonne lecture. J’ai aimé la façon dont la sorcellerie est présentée, c’est une position plutôt féministe. Entre vengeance, amour, secret et suspicion j’ai été tenue jusqu’à la fin dans l’ambiance oppressante de Sparrow.
Commenter  J’apprécie          40
The Wicked Deep

En 1822, trois sœurs vivaient ensemble sur l’île de Sparrow et tenaient une parfumerie. Mais ces femmes étaient trop belles, trop irrésistibles, trop indépendantes alors on les a accusé de sorcellerie et noyées dans le port. Marguerite, Aurora et Hazel ont été exécutées.



Depuis elles reviennent se venger auprès de ceux qui les ont tuées. Lors du solstice d’été, le premier jour de juin et pour trois semaines, elles choisissent trois jeunes filles au hasard, occupent leur corps et tuent de jeunes hommes...que l’on retrouve le lendemain matin flotter dans la baie.



200 ans plus tard, rien ne semble pouvoir arrêter cette malédiction...



J’ai adoré cette histoire. On ressent d’un côté la colère et l’envie de vengeance de ces trois sœurs mais on comprend aussi l’incrédulité des habitants de l’île concernant cette « légende » pourtant inexpliquée au fil des années.

Finalement on se rend compte que l’histoire de ces sœurs est bien plus profonde et dramatique pour l’une d’entre elle.
Commenter  J’apprécie          40




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Shea Ernshaw (1336)Voir plus

Quiz Voir plus

La pluie comme on l'aime

Quel auteur attend "La pluie avant qu'elle tombe"?

Olivier Norek
Jonathan Coe

10 questions
204 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}