AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Shea Ernshaw (396)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Winterwood

Bien que j'ai fait traîner cette lecture, le second roman de cette auteure était très bien. Je dois avouer que j'avais préféré son premier roman qui m'avait beaucoup plus happé.

Dans ce roman-ci, nous suivons l'histoire de Nora Walker et l'étrange mystère qui hante la forêt dont personne ne sort vivant.



Un roman idéal pour la période d'halloween !
Commenter  J’apprécie          30
Winterwood

Lu en moins de deux jours !

Ambiance parfaite pour un week-end sous un plaid, avec une boisson chaude et le bruit de la pluie sur la fenêtre ... Je reste toutefois mitigée par ma lecture; de nombreux points qui m'ont permis d'apprécier ce roman, comme le double point de vue, le mystère entourant les personnages, les multiples retournements de situations etc. Toutefois, la répétition sans cesse de "je suis une Walker, nous ne sommes pas comme les autres" m'a agacé de la part de l'héroïne et m'a empêché d'apprécier totalement ses chapitres, j'ai préféré ceux du héros masculin !

En tout cas, le suspense est présent jusqu'à la fin et l'histoire tient bien en haleine.
Commenter  J’apprécie          30
The Wicked Deep

Voilà un roman qui, ma foi, est plutôt pas mal pour la période d’Halloween, même s’il se passe en été.



Il y a 200 ans, les sœurs Swan ont été noyées dans le port de Sparrow par les habitants qui les accusaient d’être des sorcières. Depuis, tous les ans, entre le 1er juin et le solstice d’été, elles reviennent… Prenant possession du corps de 3 jeunes filles, elles exercent leur vengeance en noyant de jeunes hommes.



J’avais pas mal entendu parler de ce roman, mais quand je me suis lancée dans la lecture, je ne savais pas trop à quoi m’attendre. Qu’on se le dise tout de suite, j’ai vraiment beaucoup aimé. Le récit se raconte du point de vue de Penny, jeune fille vivant sur l’île du phare dans la baie de Sparrow. Comme tous les ans, comme toutes les jeunes filles, elle redoute le début de la Swan Season, période à laquelle les 3 sœurs sortent de l’océan pour assouvir leur vengeance. Période qui attire les touristes, intrigués par cette histoire de sorcières, de revenantes. Une sorte de tourisme un peu morbide en somme. Un jour, elle fait la rencontre d’un jeune homme qui vient d’arriver à Sparrow, qui cherche du travail et qui n’a pas d’endroit où dormir. Et parce que son statut de jeune homme le met en danger, Penny lui offre de venir l’aider avec le phare dont elle doit s’occuper, sur l’île où elle vie seule avec sa mère.



J’ai vraiment aimé cette ambiance. Nous naviguons entre le présent, et le passé avec quelques flashbacks de temps en temps, qui nous permettent de mieux comprendre ce qui est arrivé aux sœurs Swan. Nous oscillons entre vengeance, folklore, chasse aux sorcières. Et lorsque la Swan Season commence, à minuit précise le matin du 1er juin, on sent tout de suite la tension qui s’installe, la peur, la paranoïa qui s’installe chez les habitants.



Les personnages sont bien campés, intéressants, cohérents. L’intrigue est prenante. On a envie de savoir ce qu’il va se passer. Et même si on devine un peu la grosse révélation du milieu, on ne peut pas vraiment savoir comment cela va se terminer.



C’est vraiment une chouette lecture. Et j’ai très envie de découvrir un autre roman de l’autrice du coup !



Commenter  J’apprécie          30
The Wicked Deep

Récit fantastique young adult qui m'a fait passer un bon moment. Aux portes du réel entre légende et sorcellerie, on rentre dans une ambiance sombre et inquiétante parfaitement accentuée par une écriture poétique douce-amère très bien travaillée. La romance et les scènes du passé sont très bien restituées et accentue l'ambiance huis clos et étrange du récit. Le rythme du roman est parfois un peu trop lent voire lancinant et les personnages des sœurs Swan auraient pu être un peu plus approfondis mais dans l'ensemble, l'intrigue parsemée de petites surprises, m'a beaucoup plu.
Commenter  J’apprécie          30
Winterwood

J'ai beaucoup apprécié lire Winterwood : le côté un peu "contes" (que j'avais également ressenti dans The Wicked Deep) mélangé à un univers en pleine nature et complétement isolé du monde m'a ravie ! Le fait de changer de point de vue entre chaque chapitre a rendu selon moi la lecture encore plus fluide et j'adorais lire les histoires des ancêtres de Nora.

Il y a quand même un point négatif qui m'a un peu agacée durant ma lecture : les répétitions TRES NOMBREUSES de certaines phrases (les "Je suis une Walker", ou les "la seule Walker à ne pas avoir de don de nuit" que j'ai arrêté de compter). La fin était aussi très évidente selon moi.

Mais je garderai quand même un bon souvenir de cette lecture.
Commenter  J’apprécie          30
The Wicked Deep

Marguerite, Aurora et Hazel Swan. 3 sœurs nées le même jour de l'année, en juin, de pères différents. 3 sœurs mortes le même jour, à Sparrow, en bord de mer.

Dans les années 1800 il ne fait pas toujours bon être une femme ... Surtout si l'on est indépendante financièrement (les sœurs tiennent une parfumerie), savantes et sexuellement libres.

Marguerite sera accusée d'avoir envoûté un homme marié. L'homme ne sera pas inquiété, pire, c'est lui qui dévoilera la présence d'une tâche de naissance, la marque du diable, sur sa peau.

Aurore sera accusée de luxure, elle qui aimait collectionner les amants et relever les défis. Aucun de ses partenaires ne sera taxé de luxure.

Hazel sera accusée d'avoir ensorcelé le fils du gardien du phare, amoureux d'elle, comme elle de lui.

3 sœurs assassinées, noyées, après un procès local expéditif. 3 soeurs a l'âme torturée, qui reviennent chaque mois de juin à Sparrow s'incarner dans les corps de trois jeunes filles et se venger, en noyant des hommes ...



AVIS

Voilà le socle de notre roman dont le récit se situe entre deux siècles après le triple féminicide des sœurs Swan. Sparrow attire les foules lors du festival Swan chaque année malgré les noyades récurrentes. Penny, fille des actuels gardiens du phare, observe de loin le manège macabre qui se répète inlassablement ... jusqu'à l'arrivée d'un touriste pas comme les autres : Bo. Sa présence pourrait bien marquer un tournant historique dans la malédiction des Swan Sisters ...



SPOIL ALERT

Toujours autant de fascination pour la bêtise humaine et ses débordements, notamment dès qu'il s'agit des femmes. Le récit se dévore sans pause, j'ai cru un moment qu'une explication rationnelle serait révélée mais non : il s'agit bien d'un véritable roman fantastique.

La toute fin de l'histoire m'a cependant déçue. Pas le dénouement concernant la malédiction mais l'épilogue concernant les sentiments de Bo, Penny, Hazel et Owen. Ca ne tient pas debout à mon sens, surtout en ce qui concerne Bo.
Commenter  J’apprécie          30
Winterwood

Winterwood n'est pas du tout ce à quoi je m'attendait, mais c'était une super lecture et j'ai passé un bon moment. Pour tout vous dire, je m'attendais vraiment à de la fantasy. Je ne sais pas pourquoi, il n'y a aucune raison... Je crois que c'est la couverture qui m'a induite en erreur. Ce n'est donc pas de la fantasy mais on reste belle et bien dans la magie puisque c'est du fantastique : l'histoire ce déroule dans notre monde, à notre époque mais il y a ce côté magique que nous n'avons pas. Cette histoire justement, je l'ai beaucoup aimé. Je suspectais la fin, je n'ai donc pas été très surprise mais ça ne m'a pas empêché d'apprécier pleinement ma lecture. Le rythme est lent (mais pas long) ce qui permet de poser une ambiance mystérieuse, un peu pesante voir angoissante à certains moment. J'ai beaucoup aimé les personnages. J'ai trouvé que Nora et Oliver avait une belle alchimie, et surtout, ils sont attachants. Dans un autre registre, j'ai trouvé la plus de l'autrice super. C'est fluide, agréable et rapide à lire.

Une très bonne lecture donc, que je vous conseille vivement !
Lien : https://books-idylls-and-flo..
Commenter  J’apprécie          30
The Wicked Deep

J'ai vraiment vraiment vraiment adoré cette histoire, qui a tout pour plaire : une intrigue envoûtante, une ambiance mystérieuse, des personnages énigmatiques et Sparrow, une ville maudite depuis 200 ans. Au fil des chapitres (de longs chapitres pour le moment présent et de courts chapitres pour raconter l'histoire des trois sœurs), on découvre cette malédiction des Swan Sisters à travers les yeux de Penny Palbot, une fille ordinaire, dont le père a mystérieusement disparu...



Mystère, c'est un mot qui caractérise parfaitement ce roman et ses personnages. Tous sont énigmatiques, en commençant par Marguerite, Aurora et Hazel, les Swan Sisters, mais aussi Penny et enfin Bo, ce garçon tout fraîchement débarqué à Sparrow, comme par hasard au moment de la Swan Season... Tant de secrets qui guident, nourrissent le récit et le rendent incroyablement vivant.



Les révélations sont géniales, même si un peu prévisibles. Toutefois, je n'imaginais pas l'histoire d'une autre façon ! La fin m'a beaucoup touchée, elle est si belle, et encore une fois, envoûtante. Un sans faute pour ce roman qui m'a totalement réconciliée avec le genre !



Netflix, j'attends l'adaptation avec impatience ! Il va falloir être à la hauteur.
Commenter  J’apprécie          31
Winterwood

Cette lecture m'a été conseillée mais il m'a fallu beaucoup de volonté pour aller jusqu'au bout. C'est bien écrit mais les différentes sorcières m'ont laissé indifférente tout comme l'histoire principale. J'aurais aimé voir les personnages développés davantage. Tandis que la forêt, très développée, m'a fait sauter des pages.
Commenter  J’apprécie          30
The Wicked Deep

Roman lu dans le cadre de la LC organisée par @cappucino.and.books. J'avais déjà lu Winterwood qui ne m'avait pas du tout convaincu. Donc j'ai voulu donner une autre chance surtout que ça parle de sorcière et de malédiction et ça j'adore !



L'ambiance est un peu creepy, on sait qu'il y a la malédiction mais il y a un côté plus morbide car c'est devenu touristique et els gens font la fête alors que tout le monde saura qu'il y a des morts. Les gens sont quand même complètement dingues ! Mais ça amène une ambiance assez particulière qui est très intéressante. 



L'histoire des soeurs comme toutes celles des sorcières, me fait mal au coeur mais ça renvoi tellement au passé de l'humanité et aux procès bidon des sorcières. En tout cas, on ne peut qu'être triste pour ce qu'on vécut ces soeurs. L'histoire de Penny et de sa maman est touchant. J'ai beaucoup apprécié son caractère mais un peu moins celui de sa meilleure amie. 



L'histoire est intéressante mais on se doute très vite de l'intrigue et de la fin. Ça n'en reste pas moins agréable à lire.



Au final c'est cela, un roman agréable à lire, on passe un bon moment mais pas exceptionnel. 
Commenter  J’apprécie          30
The Wicked Deep

Ce livre est une merveille, autant au niveau de la présentation que du contenu.

Dans cette histoire nous nous retrouvons dans une petite ville côtière qui est maudite, chaque année trois jeunes filles se retrouvent hantées par une sorcière durant l'intégralité mois de juin. Ces sorcières sont les sœurs Swan qui ont été assassinées deux siècles plus tôt, aujourd’hui elles se servent de leur hôte pour tuer 3 jeunes hommes juste avant l'été. Désormais ce sont aux descendants de leurs bourreaux de vivre la peur au ventre!



Nous commençons par suivre Penny, une adolescente d'aujourd'hui qui vit sur l'île avec, chaque année, la peur d'être hanté par l'une des sœurs . Nous nous prenons rapidement d’empathie pour elle et nous avons tendance à détester les sorcières. Puis nous alternons les points de vue et nous nous retrouvons deux siècles plus tôt, nous apprenons à connaître les Swan Sister. Nous découvrons alors qu'elles ne sont pas si mauvaises, nous ne pouvons qu'être peinés en découvrant ce qu'elles ont subies.

J'ai adoré ces flashbacks et découvrir leur histoire, en particulier celle de Hazel qui est particulièrement belle et triste.



Concernant la tournure de l’histoire l'auteur prend un malin plaisir à nous embrouiller, il est difficile de trouver les trois personnes qui sont hantées par les Swan sister, au contraire un twist bienvenu vient complexifier tout ça. Je vous avoue que je ne l'avais pas vu venir et cela pose pleins de questions pour la fin.



Cette histoire est vraiment bien menée et captivante tout au long des pages, je ne peux que vous la conseiller. En tout cas je l'ai adoré.
Commenter  J’apprécie          30
Winterwood

Winterwood est un roman envoûtant parce que oui, tout m’a envoûté. Ces jolies descriptions des paysages hivernaux et de cette forêt à la fois dangereuse et intrigante. Cette atmosphère obscure et glaçante qu’on ressent tout au long de la lecture. Ces pages noires qui s’incrustent entre certains chapitres et dévoilent des portraits sombres des sorcières Walker. Cette attachante petite Nora avec ces aventures et secrets familiaux. Cette romance enivrante qui m’a séduite. Et cette plume poétique qui rend le tout addictif. Certes, l’intrigue est prévisible mais l’auteure l’a bien construite. Coup de cœur pour cette histoire magique !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          30
Winterwood

�rtains disent que les bois de Wicker Woods sont magiques voire hantés. Nora Walker qui descend d’une longue lignée de sorcières, se voit coincer chez elle seule après une tempête de neige. Alors qu’une nuit de pleine lune, elle se balade dans la forêt elle tombe sur un jeune homme gelé au milieu des arbres et celui-ci est vivant. Oliver devrait être mort après deux semaines dans cette forêt et Nora ne comprend pas comment il a fait.



Winterwood frôle le coup de coeur, étant captivée par les histoires de sorcière je ne pouvais pas passer à côté de ce livre (je vais m𠆞mpresser de lire le premier livre de l𠆚utrice rapidement) j𠆚i été plongée dans l’univers du début jusqu’à la fin, j𠆚vais parfois l’impression d’être moi aussi dans cette forêt avec Nora et Oliver. Le livre en lui-même est une merveille, j𠆚i beaucoup aimé le fait d𠆚voir des pages du grimoire pendant l’histoire



Je suis totalement conquise par cette lecture, et il est clair que je vais surveiller les sorties de cette auteure !
Commenter  J’apprécie          30
Winterwood

Le précédent roman de Shea Ernshaw, Wicked Deep, avait été un gros coup de cœur. J’attendais donc cette nouvelle parution avec beaucoup d’impatience.

L’autrice n’a pas son pareil pour installer instantanément une ambiance pesante. Précédemment, c’était sur une île maudite; ici c’est dans une montagne isolée à cause d’une tempête. Pas de réseau, pas de téléphone… Rien que la neige, le froid et une immense forêt aux sombres légendes. C’est jouissif de suivre les personnages dans ce huis clos sauvage et hostile; les descriptions se dévorent !

L’héroïne est complètement seule. Les gens du village la craignent et elle ne se sent pas légitime dans sa famille de sorcières (dont on a différents portraits entre les chapitres). L’arrivée d’Oliver apparaît comme un soulagement. Elle va l’aider comme lui va l’aider. C’est un chouette binôme où chacun devient vite vital pour l’autre. Le mystère autour du jeune homme prend l’allure d’une véritable enquête dont hélas, on devine trop rapidement l’issu (pour ma part, ce fut dès la lecture du résumé…). Néanmoins, la promesse de magie et de surnaturel est tenue.



Avec ce deuxième roman, Shea Ernshaw marque encore un peu plus de son empreinte la littérature fantastique jeunesse. Elle a un vrai style et un univers bien à elle. J’ai passé un très bon moment de lecture.
Lien : https://bullesetchapitres.wo..
Commenter  J’apprécie          30
The Wicked Deep

J’ai entendu parler de ce roman sur les réseaux sociaux et quand j’entends les mots « sorcières » ou « sorcellerie », vous pouvez être certains que je l’achète. Et je l’ai acheté. Mais j’ai attendu 1 an pour le lire.

Mon avis va être un peu mitigé, car il ne parle pas de la sorcellerie comme je me l’imagine, avec les potions, les herbes, les incantations, de plus c’est un roman adolescents/jeunes adultes. Alors, je l’ai trouvé vraiment bien, mais pour les jeunes justement et non comme un livre pour les plus vieux 😊.

Sinon j’ai quand même beaucoup apprécié lire les aventures de ces jeunes adolescents qui n’ont pas peur de risquer leur vie pour se jouer de cette malédiction. Une lecture bien agréable qui parfois me faisait penser aux océans de « Pirate des Caraïbes ». Mais je vous rassure, les sœurs Swan sont loin de ressembler aux personnages du film.
Commenter  J’apprécie          30
Winterwood

À Jackjaw Lake, tout le monde connaît les Wicker Woods, il paraît que si on y entre, on ne réapparaît pas. Mais il existe une famille, une famille de sorcière faite de la même essence que les bois et que le lac, qui a toujours vécu ici et qui peut traverser les Wicker Woods : les Walker. Une multitude de légendes courent sur elles, elles auraient fait des prodiges, créer le lac de Jackjaw Lake, ensorcelé plus d'un homme durant ces décennies.



Nora est une descendante de ces grandes sorcières, elle perpétue la tradition et effectue les anciens rituels. Après la mort de sa grand-mère bien aimée, elle se retrouve isolée avec une mère qui rejette toute forme de magie.



Un jour, alors qu'une énorme tempête s'annonce, elle apprend qu'un garçon du camp de redressement, situé en face, a disparu. Quelques temps après, lors d'une balade dans les Wicker Woods, elle trouve le garçon perdu, sous la neige. Il s'appelle Oliver et il semble avoir perdu la mémoire.



Coincée par la tempête, Nora accueille le jeune homme chez elle. Mais peut-elle lui faire confiance ? Il semblerait que le garçon cache bien des choses....







Comment qualifier ce roman autrement qu'ensorcelant. Durant ma lecture, il se dégageait une ambiance envoûtante et mystérieuse. Coincés par la tempête de neige, nous étions comme Nora, coupés du monde et complétement dans une bulle. L'intrigue énormément à l'extérieur malgré la neige et le froid a une place particulière dans l'histoire. On ressent la morsure du froid à chaque phrase, et j'ai frissonné à plusieurs reprise durant ma lecture. C'était très poétique et mélancolique, notamment avec les réflexions et les monologues de Nora et Oliver.



Autre élément qui amplifie cette sensation, c'est l'un des personnages principaux du roman : la forêt. Elle vit et à sa volonté propre. Nora nous la narre comme une entité cruelle et dangereuse. C'est un être vieux qu'il ne vaut mieux pas déranger. Il ne vaut mieux pas prendre quelque chose qui lui appartient. Bien qu'elle la craigne, Nora la respecte énormément, elle la vénère et la protège comme elle peut.



Le gros point d'orgue de ce roman, c'est la révélation sur Oliver. Tout au long du récit, on s'interroge sur ce qu'il a vécu durant sa disparition et surtout pourquoi avoir fui le camp en plein hiver. Nora est attirée par le mystère Oliver et par le présage qu'elle voit sans cesse depuis quelque temps... Un pressage de mort... On pressent l'urgence de découvrir la vérité, mais toute vérité est-elle bonne à savoir ?







J'ai trouvé le personnage de Nora vraiment intéressant. Elle nous raconte son histoire, mais aussi toutes les histoires de ses ancêtres. Le récit est coupé par de brèves biographies des femmes Walker et de leur exploit. Une idée originale qui donne de la profondeur à tout le folklore autour de la famille de Nora. Malheureusement, Nora n'a pas dévoilé son don de la nuit et est une sorcière sans pouvoir pour son plus grand désarroi. Mais cela ne l'empêche pas de jouer son rôle auprès des Wickers Woods comme le lui a enseigné sa grand-mère et de connaître quelques remèdes efficaces.



Oliver, je l'ai tout de suite aimé. Il semble si vulnérable au début de l'histoire. Il transpire la bonté et la bienveillance. On comprend parfaitement pourquoi tombe amoureuse.



Ces deux personnages sont vraiment des êtres à part. Les autres personnages m'ont paru plus brutaux, plus durs et plus vulgaires. Ils sont très antipathiques, et même les "gentils" ne donnent pas bonne impression. Ils sont en trop dans ce décor un peu figés où le murmure est plus de mise que les cris.







En bref, encore une réussite avec ce second roman pour Shea Ernshaw. J'aime énormément sa plume poétique. Je me sens plus apaisée quand je lis ces romans. J'ai hâte d'en lire d'autres.
Lien : https://le-coin-lecture-emil..
Commenter  J’apprécie          30
The Wicked Deep

Il y a 200 ans, trois soeurs ont été accusées d'être des sorcières et noyées. Depuis, chaque été, dans la ville de Sparrow, les soeurs reviennent de la mort et prennent possession de 3 jeunes filles pour se venger et noyer des hommes à leur tour. Et cette année ne fera pas exception.



The Wicked Deep est un roman que l'on retrouve souvent en automne sur les réseaux depuis sa sortie donc j'avais hâte de le lire !



Finalement je suis un peu déçue. C'était bien mais sans plus. Je m'attendais à une histoire plus sombre, avec moins de romance (mais je n'aime pas la romance c'est pour ça ^^').



Finalement c'est assez plat, sauf les 80 dernières pages où ça s'accélère un peu. Et je ne me suis pas vraiment attachée aux personnages. Par contre j'ai apprécié l'alternance des chapitres intrigue/histoire des soeurs. Ça changeait et j'ai aimé ces incursions dans le passé.



Mais spéciale dédicace à la couverture, vraiment superbe ! Et j'ai adoré le lieu qui a été choisi pour placer l'intrigue ! C'était sauvage, désolé, avec une ambiance un peu malsaine et l'océan. Si l'intrigue avait été aussi sombre, un peu moins ado (ouais je sais c'est du YA, n'empêche ^^) ça aurait été nickel.



Bref, une lecture bien mais qui aurait pu être meilleure !
Commenter  J’apprécie          30
The Wicked Deep

Une malédiction qui semble infinie et une cité condamnée. Ce livre part sur une atmosphère très mystérieuse...Ce livre m’a beaucoup plu, plus on avançait et plus on était plongé au coeur de cet univers particulier. Bien que le faite que la ville semble s’être résignée à cette malédiction et que personne ne semble apprendre des erreurs passées, cette lecture m’a réellement plu. Ce fut un très bon moment passé à découvrir le passé de ces 3 soeurs et le présent avec Penny.
Commenter  J’apprécie          30
The Wicked Deep

Ce livre est très émouvant et très passionnant, c'est une originale et magnifique cela change de mes lectures de d'habitude et j'ai adoré.



On plonge totalement dans l'univers et dans la peau de Penny (une héroïne très simple mais efficace), pleins de mystère entourent cette ville et ses habitants, mais aussi l'histoire des Swan Sisters (Marguerite, Aurora et Hazel) accusées de sorcellerie et noyées par les habitants de Sparrow, 2 siècles avant.



Et depuis elles reviennent chaque année au mois de juin, afin de se venger en empruntant le corps de jeunes filles, pour noyer de jeunes hommes.

On découvre aussi le personnage de Bo, venu ici pour soi-disant chercher du travail, Penny et lui se rencontre, elle lui propose un poste pour entretenir le phare, vu que le père de Penny n'est plus là depuis 3 ans. Le personnage de Bo est très mystérieux et intrigant, pourquoi venir ici pile au moment où les Swan Sisters refont surface ? Que cache-t-il ?

L'intrigue se met directement en place dès le début du livre (et elle est très bien construite), on cherche à savoir quels corps, les Swan Sisters ont décidé de posséder.



J'ai beaucoup apprécié d'avoir des passages bien distincts sur l'époque où les sœurs vivaient, on en apprend vraiment plus sur elles sans être perdu dans l'histoire. Je me suis beaucoup attaché au personnage d'Hazel qui m'a vraiment ému dans son histoire qu'elle a vécue.

La plume de l'auteure est vraiment fluide et addictive.

Par contre j'aurais bien aimé en savoir plus sur la malédiction des Swan Sisters.

La fin est très émouvante !

En bref, c'est une bonne lecture, très intrigante et émouvante et un peu pesante quand on retrouve les corps noyés, mais c'est un roman à découvrir et à lire !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          30
The Wicked Deep

Sorcières, malédiction, ambiance de petite ville maudite, une île insondable…



J'ai été séduite dès le début pas cette ambiance de petite ville côtière où chaque année, une malédiction s’échappe des profondeurs de l'océan sous la forme de trois sœurs sorcières qui, telles des sirènes maléfiques, charment et noient des hommes depuis deux cents ans.



Une atmosphère pesante s’installe, malgré la frivolité des jeunes, les premiers concernés par cette malédiction, qui fêtent chaque année cette horrible tradition. Alcool, fête, débordements… Même si ces jeunes s’en donnent à cœur joie, ils ne perdent pas de vue ce qui ne va pas tarder à arriver, et certains vont tout faire pour démasquer les Swan Sisters, peu importe ce qu’ils devront faire pour cela. Les touristes affluent, à la recherche de sensations macabres. Notre héroïne, Penny, assiste à ces semaines de folie, comme chaque mois de juin, impuissante. Elle ne veut pas s’impliquer, mais elle va y être forcée par la présence de Bo. Ce jeune homme venu de loin, qui a lui aussi un terrible secret enfoui, comme Penny.



On est pris par les mots de l’autrice qui parvient à nous ensorceler nous aussi et à nous tromper. Tout nous paraît tellement réel. On sent l’eau glacial sur notre peau, on ressent l’appel de l’océan, l’amour et la douleur quand elle frappe.

Je ne vous dirai pas que le twist m’a surprise, car ce serait faux, j’avais tout deviné malheureusement, j’aurais tellement aimé être surprise moi aussi ! Que voulez-vous, déformation professionnelle… Mais bravo à l’autrice pour ce choix pas facile, pour cette fin inoubliable qui nous laisse un goût d’océan dans la bouche, à moins que ce ne soit le sel de nos larmes…



Bonne nouvelle ! Netflix aurait acheté les droits, s’il vous fallait une raison supplémentaire pour le lire, vous êtes prévenus ;)



En bref, un roman intense et dramatique qui nous plonge au cœur d’une malédiction, on étouffe, on se noie, on est pris au piège pas les Swan Sisters dans cette atmosphère si particulière et tellement bien retranscrite par l’autrice, et on en ressort ébloui.
Lien : https://www.inmybookworld.co..
Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Shea Ernshaw (1336)Voir plus

Quiz Voir plus

La cafetière - Théophile Gautier

Qui est le personnage principal ?

Angela
Arrigo
Théodor

10 questions
248 lecteurs ont répondu
Thème : Théophile GautierCréer un quiz sur cet auteur

{* *}