AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Shealynn Royan (42)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Cœur de loup

Une lecture légère et agréable.

Avec des références, qui m'ont bien plu, à l'histoire du Petit chaperon rouge et à celle de Blanche Neige !



J'ai pris plaisir à suivre cette aventure avec Chani et Émeric.

Le rythme est bon et les personnages sympathiques, j'ai accroché tout de suite. C'est bien écrit et l'histoire bien menée.



En revanche j'ai trouvé ça court. Trop court. J'aurais voulu que le conte se poursuive encore un peu pour se transformer en une histoire riche d'aventures... car je garde une sensation de trop peu.



Mais peut être que ce livre sera le prélude d'une série. Je l'espère ;)
Commenter  J’apprécie          80
Mon voisin invisible

☆ Bonjour! Aujourd'hui je viens vous parler de Mon invisible voisin écrit par Shealynn Royan 😄 ⚘ ☆ On suit Roxane, 26 ans, 2 meilleures amies, un chat, et ... un voisin invisible. ⚘ ☆ Une comédie romantique Feel Good, adorable, croquante, fluide et sans prise de tête. J'ai adoré, c'est vraiment un roman doudou, à lire pour se remonter le moral, pour rire. C'est une histoire acidulée, croquante. Les personnages, on a Roxane l'héroïne principale, elle vient de rompre mais elle sait qu'elle a fait le bon choix. C'est deux amis intrigués qu'elle n'est jamais vue son voisin en un an lui pose des questions et vont finalement lui donner envie d'en savoir plus à son sujet. Une "enquête" est donc lancer ! J'ai vraiment apprécié Roxane, elle est mignonne, elle adore son chat, c'est une personnalité simple mais efficace. Manon et Léa les deux copines sont adorable et on sent une vraie amitié entre les trois femmes. Et le voisin, il m'a intrigué, très gentil et j'ai adoré le découvrir au fur et à mesure, en même temps que Roxane. L'histoire, simple et efficace. C'est un roman sans prise de tête, juste mignon et ça fait du bien. Rien de bien compliquer, une histoire efficace, des petites surprises, des événements inattendue. La romance est belle. C'est bien construit, franchement ça était pour moi très agréable à lire. Ce n'est pas trop cliché non plus, ce dont j'avais un peu peur. La plume est tellement agréable, légère. L'auteure à vraiment bien travailler les sujets, elle a su mettre un peu d'innovation dans un style plutôt classique vue et revue. La couverture et l'intérieur du livre est aussi magnifique, c'est très personnel mais ça a bien accompagné l'histoire. La couverture est vraiment à l'image du contenu. J'ai tout apprécié, j'ai passé un bon moment avec ce livre. Il a su me faire oublier le quotidien facilement sans me prendre la tête et c'ai exactement ce que je lui demander. Un style classique et efficace. Un roman moderne qui abordait des sujets importants mais d'une façon légère (homosexualité, classe sociale, pression familiale, accident...). Une plume très agréable. Un roman délicieux ! Je vous le conseille avec plaisir.😄 ⚘ ☆ Ça vous tente ? ⚘ ☆ Bonne journée et bonne lecture ! ⚘ ☆
Commenter  J’apprécie          50
Cœur de loup

[SERVICE PRESSE].







Cœur de loup de Jérôme Verne - Auteur et Shealynn Royan publié chez Erminbooks.





Je remercie mon partenaire pour ce second service presse.





Mon résumé :.



Chani ne pense qu’à une seule chose : se venger du loup qui a tué ses parents. Elle arpente la forêt, tue des loups et fait de la contrebande de leurs peaux. Un jour, elle sauve Emeric, un inconnu, d’une mort certaine. Alors que des disparitions d’enfants sont de plus en plus fréquentes, Chani est persuadée qu’il s’agit d’une meute de loups qui les enlèvent pour les tuer. Mais elle se trompe complètement, à commencer par le bel Emeric.





Chani est une jeune femme courageuse. Agressée par des loups alors qu’elle est enfant, ses parents perdent la vie et elle est sauvée par sa grand-mère, Nanee, avec qui elle vit dans une cabane en forêt. Assoiffée de vengeance, la jeune femme, qui manie très bien l’arbalète, fait de la contrebande avec les peaux de loups qu’elle tue.



Emeric est un jeune villageois. Proche de sa sœur et de son neveu, il fait partie de la Confrérie de la Lune. Mordu par un loup à qui il tente d’échapper, il est recueilli et soigné par Chani et sa grand-mère. Lorsque Finn, le neveu d’Emeric, est kidnappé, la Confrérie décide d’organiser une battue et croise à nouveau la route de Chani.





Mon résumé :.



Je retrouve avec plaisir, la plume délicate de Jérôme, que j’ai découverte dans un autre registre, cet été.



Cœur de Loup est un roman court et très bien écrit, qui respecte les codes du bit-lit. Nous avons ici, de l’action, du mensonge, des crocs, des méchants et des gentils qui ont des secrets.



J’ai cru déceler avec plaisir, un petit clin d’œil au Petit Chaperon Rouge ainsi qu’à Blanche-Nige, j’ai beaucoup apprécié.



Comme à l’accoutumée, Jérôme va droit au but lorsqu’il écrit son histoire. Les personnages sont agréables ou mauvais, c’est selon. L’action y est bien décrite et j’ai retenu ma respiration lors des combats. J’ai aimé cette touche de pudeur lorsque les humains se transforment en loups, c’était adorable. La romance est très prude mais présente, j’ai également aimé cet aspect. Chani est un personnage complet : solitaire puis solide partenaire de combat, boudeuse puis frondeuse, un caractère affirmé qui n’hésite pas titiller la jalousie de Séléna, j’ai apprécié la jeune femme.



Le déroulé du roman est efficace et bien mené, ce qui m’a permis de profiter pleinement de ma lecture. N’hésitez pas à vous plonger dans ce petit roman somme toute complet, vous ne serez pas déçu.
Commenter  J’apprécie          40
Mon voisin invisible

J’ai adoré cette histoire😍. Oui, je le clame haut et fort (même pas honte) ! C’est une comédie romantique comme je les aime. Gros point positif pour moi : pas de grossièretés ni de scènes explicites ! MERCI !

Honnêtement, en ce moment j’ai envie de lire des romans qui me permettent de m’évader, de me détendre et ces jours-ci je désespérais de trouver LE livre, jusqu’à commencer ce roman ! Un vrai régal. Mes deux dernières nuits ont été quelque peu raccourcies parce que je ne voulais pas quitter Roxane, Matthieu, Manon et Léa.



Avec ses meilleures amies, Roxane, qui vient de quitter David, délire souvent sur son voisin invisible, qu’elle n’a jamais croisé depuis son emménagement. Jusqu’à ce qu’il s’immisce progressivement dans sa vie et qu’il devienne son ami, voire plus. Mais voilà, aussi improbable que cela puisse paraître, Roxane ne posera jamais les yeux sur lui, du moins pendant un très, trèèèès long moment. C’est là tout l’intérêt de l’histoire et il faut reconnaître ici le talent de l’auteure. Elle fait vivre toutes sortes de péripéties à Roxane. La pauvre se retrouve dans des situations toutes plus rocambolesques les unes que les autres, et c’est ce que j’ai adoré, même si parfois, c’était un peu gros. Mais au moins, j’avais le sourire aux lèvres.



Vraiment, durant quelques heures, j’ai été totalement embarquée dans la vie de ce groupe d’amis. Et je n’avais pas envie de les quitter (J’ai adoré Roxane. Je pense qu’elle et moi, on serait super copines si on se rencontrait IRL 😉 ). N’hésitez pas à le découvrir aussi.
Commenter  J’apprécie          40
Mon voisin invisible

Souvent entre deux thrillers, j'aime lire des livres plus légers. Et la chick-lit j'adore, donc en lisant la quatrième de couverture de Mon voisin invisible, ça me paraissait être le livre parfait. Et en plus j'ai littéralement craqué sur la couverture.



Dans mon voisin invisible,on fait la connaissance de Roxane, 26 ans qui vit seule avec son chat. Elle vient de rompre avec son petit ami et organise donc une soirée avec ses deux meilleures amies Léa & Manon pour lui changer les idées. Au cours de cette soirée, le sujet du voisin de Roxane est abordé. En effet, Roxane n'a jamais croisé son voisin de pallier, et toutes les 3 se demandent bien à quoi ils ressemblent, toutes les théories sont bonnes. Cette soirée a piqué la curiosité de Roxane qui va s'efforcer tant bien que mal de rencontrer ce mystérieux voisin.



Voilà pour l'histoire. Mon voisin invisible est vraiment un roman très agréable à lire. Les personnages sont très attachants et on peut facilement s'identifier à l'un ou l'autre. Roxane est une jeune femme issue d'un milieu bourgeois où les apparences sont primordiales. C'est pourquoi elle s'est éloignée de Paris et de sa famille pour pouvoir vivre sa vie. J'ai vraiment passé un agréable moment de lecture en compagnie de Roxane.



Ce livre est frais, drôle, mais pas que. Certains messages sont forts, l'auteure aborde également l'homosexualité et ce en toute bienveillance. Le style est fluide et vraiment agréable. On tourne pages après pages sans s'en apercevoir. L'histoire en elle-même est assez drôle et j'ai trouvé très touchant de voir Roxane s'épanouir vraiment et se livrer.



En conclusion, Mon voisin invisible est un roman très agréable qui m'a fait rire à plusieurs reprises, mais qui véhicule aussi un message fort : ne pas se fier aux apparences.



Je ne peux donc que vous conseiller de vous laisser tenter par cette comédie romantique, à coup sûr vous passerez un très bon moment de lecture.
Lien : http://aubazaardeslivres.blo..
Commenter  J’apprécie          30
La meilleure résolution de l'année

De temps en temps, j'aime bien renouer avec l'esprit de feuilleton. Avoir la surprise de savoir ce qui va se passer ensuite sans aucun risque d'être spoilé parce que personne ne l'aura lu avant vous. Attendre la sortie du nouvel épisode comme on patiente pour une série télé (oui, je suis addict aux séries, pas vous ?). Prendre le temps de savourer de petits moments de lecture comme une petite pâtisserie qu'on s'offre en récompenses.

C'est un peu tout cela que m'a fait l'annonce du nouveau projet de Shealynn Royan.

Dans le premier tome, paru fin janvier, on y découvre donc Pauline. Je l'aime bien, Pauline, c'est un peu ma meilleure copine idéale. Elle est fofolle, colorée, enthousiaste, pleine d'imagination et d'espoir (bon, c'est vrai, elle me ressemble un peu aussi).

Et voilà que, lors d'un réveillon de nouvel an dans sa boîte, elle décide de prendre de bonnes résolutions pour l'année. Certaines sont loufoques, d'autres impliquent des changements dans sa vie, certaines sont faciles à mettre en œuvre. Pour être sûre de les réaliser, elle les note par écrit et demande à deux de ses collègues (et amis) d'être les témoins de son engagement. Oui, ça sonne un peu comme un mariage quand j'écris ça, mais c'est peut-être parce qu'on sent bien qu'il y aura de la romance dans l'air à un moment ou à un autre.

Le ton du texte est léger, comme une bulle de champagne pétillante (je n'aime les bulles qu'en littérature ou en bulles de savon, qu'on se le dise !). Le rythme est enlevé, les personnages bien croqués.

Bref, je sens que chaque mois je vais avoir hâte de retrouver Pauline et de voir dans quelles nouvelles aventures elle va s'engager. Je sens que je n'ai pas fini de rire, avec elle.



Les épisodes ont vocation à se lire très vite, pour un tarif minime. Bref, si vous avez un petit moment devant vous, un trajet ennuyeux ou besoin de vous remonter le moral, filez lire La meilleure résolution de l'année !
Lien : https://made-in-mel.blogspot..
Commenter  J’apprécie          20
Mon voisin invisible

Nous découvrons Roxane, une jeune femme de 26 ans qui travaille dans une agence de voyages et rêve de faire le tour du monde. Elle a deux meilleures amies aussi folles que loyales et une adorable petite boule de poil. Mais surtout, elle a un voisin qu’elle n’a jamais vu, en deux années, ils ne se sont jamais croisés. Étrange direz-vous ? C’est en tout cas ce que pensent ses meilleures amies, qui au cours d’une soirée vont s’amuser a échafauder des hypothèses toutes plus tordues les unes que les autres sur ce voisin si discret. Si toutes ces suppositions ont éveillé la curiosité de Roxane, qui désire maintenant en savoir plus sur « Monsieur Invisible », découvrir qui est réellement son voisin va s’avérer plus compliqué que prévu.



Roxane est un personnage entier avec ses bonheurs et ses angoisses. Je me suis tout de suite identifié a elle, que ce soit dans sa relation très proche avec ses amies, ses expressions, ses doutes, ses habitudes, et même dans sa façon de se comporter avec son chat, tout était fait pour que je m’attache a elle. La vie va mettre Roxane face à une série d’obstacles. Elle va devoir les affronter et rester forte, car il est possible que rien ne soit plus pareil après. J’ai adoré la voir évolué dans son univers, surmonter ses craintes et puisez au fond d’elle la force nécessaire pour surmonter toutes les épreuves qu’elle va rencontrer.

Une chose est sûre, elle peut compter sur le soutien indéfectible de Léa et Manon. Ses amies ont une joie de vivre qui donne envie d’avoir des copines comme elles. Elles sont le point d’ancrage de Roxane et toujours là pour elle quoi qu’il arrive. Leur grain de folie nous amène a vivre des moments très drôles.

Nous faisons également la connaissance de Matthieu, le mystérieux voisin. Nous le découvrons en même temps que Roxane. Vous parlez de lui vous gâcherai la surprise durant votre lecture, mais je peux vous dire que je suis tombé sous son charme dès sa première apparition dans le roman.



C’est un nouveau coup de cœur pour moi, cette histoire a su me faire passer par toutes les émotions possibles, la joie, la peine, la colère, la surprise et surtout la frustration. J’ai eu le sourire aux lèvres dès le premier chapitre, l’auteure a vraiment le don pour me faire oublier tout ce qui se trouve autour de moi et me propulser auprès de ses personnages. Cette fois Shealynn nous propose un nouveau genre, après le fantastique, elle nous offre de la chick-lit, mais son style est toujours aussi prenant, naturel et agréable. Ne vous attendez pas a une gentille petite histoire d’amour déjà vu, non, l’auteure est parvenue à me surprendre de page en page. Rien ne s’est passé comme je l’avais imaginé, elle n’épargne pas ses personnages et j’en redemande !



Le soin apporté au roman est vraiment impressionnant, l’auteure a réalisé elle-même la couverture, qui soit dit en passant est trop craquante. Les séparations de paragraphes, la police des chapitres et le petit plus à la fin prouvent que rien n’est laissé au hasard et que tout est fait pour donner du plaisir aux yeux des lecteurs.



La plume est douce, l’écriture est entraînante et l’histoire addictive. Avec ce roman, l’auteure se trouve à mi-chemin entre Sophie Kinsella et Gilles Legardinier. Son talent n’a d’égale que son imagination et sa gentillesse. J’en fais trop ? Lisez ses livres et vous verrez que je n’exagère pas du tout !
Lien : https://labibliothequedeceli..
Commenter  J’apprécie          20
Mon voisin invisible

D'habitude je ne suis pas très comédie romantique. Mais là j'avais envie d'une lecture légère et celle ci se cachait dans ma liseuse. Quelle bonne surprise ! J'ai aimé l'univers de Roxane et le mystère autour de son voisin. Même si un passage m'a gené car trop irréaliste à mon goût, j'ai apprécié ce livre tout doux. Le fameux effet feel good qui fait du bien !
Commenter  J’apprécie          10
Cœur de loup

J'adore les contes revisités ! Les auteurs reprennent les classiques et les réinventent à leur manière, cela nous permet de voir une autre facette de l'histoire auquel nous y aurions pas pensé : c'est juste génial ! Et clairement, c'est l'une des histoires revisitées que j'ai le plus aimé ! 💓

*

La carte et les illustrations du début sont juste magnifiques et apportent une touche de légèreté au commencement de l'histoire. 😝

*

Au niveau des personnages, j'ai beaucoup aimé Chani ainsi qu'Émeric et surtout leur rencontre. J'ai aussi beaucoup apprécié la grand mère de la jeune fille qui est très rafraîchissante.

**

Chani est une jeune fille qui est assoiffée de vengeance envers les loups. J'ai adoré son tempérament et son caractère. 😘. Je ne veux pas trop vous en dire pour ne pas vous spoilez.

**

Émeric, lui, est un garçon assez mystérieux : on ressent, dès sa rencontre avec Chani, qui porte un lourd secret. Pour être sincère, j'ai été très surprise quand je l'ai appris ! 🤗

*

L'histoire est vraiment bien pensée et reprend parfaitement le classique du Petit Chaperon Rouge tout en changeant totalement ! Vous allez certainement pensé que c'est incohérent ce que je dis mais vous allez comprendre en le lisant 😉. *

De plus, c'est un livre assez court qui se lit très facilement et qui est ouvert à tout public au vu de sa simplicité et de sa rapidité de lecture. Les plumes des auteurs sont simples et fluides, j'ai beaucoup aimé. 💕
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Gardiens des trois mondes, tome 2 : Néphilims

Je crois que j'ai davantage apprécié ce second tome que le premier, sans doute parce que j'ai moins l'impression de rapidité pour certaines choses, et j'avoue que j'ai adoré la façon dont évolue la relation entre Clément et Ambre ! C'est fait de façon très mature, je vois peu ça dans les romans en règle générale... J'ai aimé être à Ombrosia, faire la connaissance de tous ces nouveaux personnages. J'espère que Zorah saura trouver le bonheur...
Commenter  J’apprécie          10
Cœur de loup

Cœur de Loup, c'est une réécriture de conte originale, qui utilise des ficelles plutôt classiques, mais qui nous offre un développement bien plus surprenant que ce que nous pouvions penser et qui nous livre une histoire aussi prenante, que touchante !
Lien : http://elo-dit.over-blog.fr/..
Commenter  J’apprécie          10
Gardiens des trois mondes, tome 1 : Féerines

Ma lecture a été plutôt agréable. J'ai apprécié les personnages de Clément et Ambre (avec une préférence pour Clément, j'avoue beaucoup me reconnaître en lui !). De la magie, de la mythologie, j'ai bien accroché. Je regrette juste que par moments, les héros acceptent un peu vite leur situation, surtout au début. Je lirai la suite avec plaisir !
Commenter  J’apprécie          10
Mon voisin invisible

Lecture divertissante, pas de suspens, on sait comment ça va finir. Les ficelles sont plutôt grosses et l'histoire pas très crédible. Malgré tout j'ai passé un bon moment, parfait pour se vider la tête.... mais bon c'est le genre de livre qui est plutôt agréable sur le coup et qu'on oublie aussitôt.
Commenter  J’apprécie          10
Cœur de loup

Pour commencer, je tiens à remercier les autrices d'avoir accepté ma demande de service presse. Quand je suis tombé sur son roman, je n'avais qu'une envie, le lire. D'autant plus que c'est l'adaptation d'un conte, chose que j'affectionne particulièrement.



Nous débutons le roman avec Chani, notre jeune chaperon rouge, transie de vengeance. Suite à une demande de course de sa Naanee, elle se rend au village, seul endroit ou elle peu trouver ce dont elle à besoin. Mais pour cela, elle doit traverser la forêt aux loups. Cette dernière ne lui fait pas peur, les loups féroces ? Elle en fait son affaire. En arrivant au village, elle apprend qu'il y a eu une attaque de loup la nuit dernière, faisant pas mal de dégât parmi les villageois. Curieuse, elle mène son enquête, oubliant de faire les courses de Naanee.

Nous passons ensuite avec Émeric, qui est sur la trace des loups qui font des ravages dans le village depuis quelques semaines. Se sentant repéré, il décide de fuir à l’opposé de ceux-ci, étant tout seul. Il contrôle néanmoins les pièges posé à l'intention de ses derniers avant de détaler à toute jambe. Poursuivi par une partie de la meute, il va se faire attraper par un des loups qui le mord à la jambe. Par chance, il est sauvé in extremis par Chani, grâce à une flèche bien placé. C'est ainsi que se rencontrerons nos deux héros.



Par la suite, Chani ramène donc Émeric chez elle, afin de le soigner, étant plus proche de sa maison que du village. Ce dernier est accueilli avec joie par Naanee, toujours heureuse d'avoir un bel homme sous son toit. Cependant, malgré les soins apportés au blessé, Chani est agacée par cet homme sans qu'elle ne sache pourquoi, surtout que ce dernier n'a rien fait pour. Alors pourquoi tant de ressentiment à son égard ?

De son côté, Émeric décide de quitter la maison de Chani afin de ne pas les mettre en danger en restant ici. Mais pourquoi ?



Le lendemain de leurs rencontres, Chanin apprend que les enfants du village ont tous disparu. Tous disent que les loups les ont enlevés, mais est-ce vraiment vrai ? Chani mènera donc la traque, suite à la demande des villageois.



Niveau personnage, j'ai apprécié Chani, qui malgré sa soif de vengeance, est agréable à suivre. Elle a la tête dure, chose compréhensible, et ce n'est pas évident pour elle d'accepter une autre version depuis tout ce temps.

Sinon j'ai adoré Naanee, qui est juste rafraîchissante à souhait. Elle à un caractère juste énorme et ne lésine pas sur les petites phrases bien marrantes.

Émeric est un personnage très intéressant et intriguant. On se pose pas mal de question à son sujet, et on devine rapidement certaines choses à son sujet.



Parlons des autrices. Elles ont une plume simple mais efficace, qui nous embarque rapidement et facilement dans son univers. Elles vont droit au but, sans pour autant être avare en description.



Que dire de plus... j'ai adoré cette adaptation du conte « le petit chaperon rouge ». J'aime quand les auteurs font de nos jeunes héroïnes des femmes badasses. Ce qu'est Chani, qui n'a pas froid aux yeux, au contraire. De plus, on a une référence à Blanche Neige dans ce roman, créant un lien entre les deux histoires. Sinon... la fin est super, mais... j'aurais aimé plus. Peut-être dans un second volume ?



En conclusion : une très bonne revisite que je vous conseille fortement. Les autrices ont une très bonne plume et leurs deux héros sont attachants à souhait. Si vous aimez le chaperon rouge, cette version plus sombre et fantastique, ne pourra que vous plaire.
Lien : https://chabouquine.blogspot..
Commenter  J’apprécie          10
ALI, tome 1 : L'ordre des enchanteurs

Je ne lis plus trop d'histoires de vampires. J'ai l'impression que le thème a été surexploité, et j'en suis un peu lassée, pour tout dire (ça m'arrive souvent avec certains thèmes, puis ça me revient). Et pourtant, je me suis laissée emporter par Ali.

Cela ne s'est pas passé tout de suite. Au début, mon esprit un peu trop sarcastique a juste commenté "oh, encore une histoire d'une pauvre vampire qui ne supporte pas ce qu'elle est" (oui, parfois mon esprit n'est pas sympa du tout). Et puis les autres personnages sont entrés en scène, la sensibilité d'Ali a réussi à me toucher... et j'ai trouvé cet Emrys, qui débarquait dans sa vie, assez attirant.

Je crois que ce qui m'a le plus plu dans ce livre, c'est tout l'univers créé autour. Ces enchanteurs qui pourchassent les vampires, que l'on devrait logiquement soutenir et que pourtant on a juste envie de détester. Ces êtres mythologiques qui attendent dans la marge et qui surviendront peut-être dans un prochain roman du cycle (car je me suis laissé dire, dans l'oreillette, qu'il pourrait y avoir une suite à Ali). Ces familles, avec leurs secrets. Cet amour contre lequel il est impossible de lutter (mais, genre, vraiment impossible. Moi qui ne crois pas au coup de foudre, j'ai été servie !)

Bref, vous l'aurez compris, l'autrice a réussi à m'emporter dans son monde. Elle me redonnerait presque envie de relire des histoires de vampire. Elle m'a surtout donné envie de me balader du côté des villes visitées par son personnage et d'avoir des copines aussi sympa que cette dernière.
Lien : https://made-in-mel.blogspot..
Commenter  J’apprécie          10
ALI, tome 1 : L'ordre des enchanteurs

L’autrice nous propose une bit-lit avec pour héroïne principale : Ali (ssandre), un vampire, dans un univers contemporain où les êtres surnaturels cohabitent avec les humains dans l’ombre absolue. Forcée de s’être adaptée à sa condition de buveur de sang, Ali ne l’accepte pas pour autant. Les siècles lui ont appris à se fondre dans la masse. Alors qu’elle est en Bretagne, la (jeune ?) vampire s’attache à Dan, une humaine atypique, au fort caractère qui a su dompter la nature solitaire d’Ali. Cette dernière imagine enfin une pause plus longue dans ce coin plus reculé de la France, auprès de son amie. Une année ne lui suffit pas. Pourtant, lorsqu’un étrange jeune homme débarque dans son université, Ali comprend que le destin lui joue des tours et risque de bouleverser tous ses plans. Voire, de lui coûter la vie.



Nous avons ici un schéma dit « classique » de la bit-lit. Le petit coup de fraicheur serait peut-être que le vampire soit une femme au fort caractère, à la langue acérée sans pour autant nous agacer à la longue.



Ali est un protagoniste très attachant dont le background est distillé petit à petit pour nous permettre de la comprendre et de nous attendrir. Très belle, bien sûr, elle n’en reste pas moins modeste et l’autrice veille à ne pas s’étaler sur cette particularité physique. Elle passe surtout par le biais des chamailleries entre Dan et Ali. Un bon point, donc, qui est de ne pas faire cinq pages ou des discours grandiloquents pour expliquer à quel point Ali regorge de sex appeal ou si belle que les hommes se retournent sur elle. Nous partons sur un autre principe, celui de la nature profonde du personnage, ses envies, ses désirs, ses objectifs et ses regrets/remords. C’est agréable pour nous de pouvoir nous focaliser sur son identité plutôt que sur son paraître. Aussi, le caractère y est pour beaucoup dans ce premier tome. Sombre, un brin cynique, mais d’un altruisme qui s’ignore, il est très agréable pour nous de la suivre dans son aventure. Il est fort probable qu’elle vous agace qu’en de rares occasions ou le schéma narratif l’obligeant. Personnage fort, charismatique, mais non moins agréable, Ali est une héroïne qu’un grand nombre est susceptible d’apprécier.



Pour lire toute la chronique :
Lien : http://marmiteauxplumes.com/..
Commenter  J’apprécie          10
Mon voisin invisible

Ce qui m'a décidé à lire ce lire, c'est cet adorable matou gris sur la couverture. Avec son air canaille, je m'attendais à une lecture fraîche et légère avec un brin d'humour. La lecture du résumé ma confortée dans ma décision.



On va suivre les aléas amoureux de Roxane jeune femme de 26 ans qui vient de rompre avec un bourreau des cœurs et qui se pose beaucoup de questions sur son voisin de palier qu'elle n'a jamais croisé alors qu'il habite là depuis plus d'un an. Surnommé l’homme invisible, Roxane et ses deux amies Léa et Manon vont tout faire pour découvrir qui il est.



Ce qui m'a beaucoup plu c'est le trio de copines qui sont rigolotes et qui se vouent une amitié sans faille. Roxane est issue d'une famille bourgeoise et son éducation fait d'elle la plus sage du groupe. Roxane finira t-elle pas apercevoir son voisin ? Shealynn Royan a vraiment su jouer avec nos nerfs et surtout ceux de Roxane.



Dans ce livre l'auteure nous amène à la réflexion de savoir si finalement le physique est important ou non pour tomber amoureux. On assiste à une jolie romance qui se met en place de façon originale.



Ce livre a vraiment répondu à mes attentes et m'a fait passer un très bon moment de lecture.
Lien : https://img.over-blog-kiwi.c..
Commenter  J’apprécie          10
Mon voisin invisible

Un petit roman distrayant qui se passe à Rennes. Des amies, des amours, un peu d'humour ...
Commenter  J’apprécie          10
Féerines : Soeurs de sève

Nous faisons tout de suite la connaissance de Clément, adolescents de 17 ans et d’Ambre, sa nouvelle voisine et camarade de classe. Les deux jeunes lycéens vont rapidement très bien s’entendent, d’autant plus qu’ils vont découvrir qu’ils sont les seuls à voir certaines choses mystérieuses. Leur destin commun est fini d’être scellé quand un certain Professeur Elvin Fan Ligor vient leur rendre visite. Celui-ci va leur ouvrir les portes d’un monde aussi magique et merveilleux que cruel et dangereux. Je reste volontairement évasive sur l’histoire en elle-même, il faut lire le livre pour se rendre compte que le quatrième de couverture ne laisse pas du tout présager les aventures que nos héros vont vivres.



Clément n’a jamais connu son père, ce qui explique probablement qu’il soit si proche et attaché à sa mère, ils ont une relation très fusionnelle. C’est un garçon solitaire, plutôt timide et réservé mais nous le découvrons aussi tendre, patient, courageux et persévérant, surtout quand il s’agit de sa belle.

Ambre, elle, est une très belle jeune fille, pleine de vie, pétillante et naturelle, elle est également passionnée de musique, courageuse et très intelligente.

L’un comme l’autre ne se sentent pas bien dans leur vie, ils ont l’impression que quelque chose, ou quelqu’un les attends ailleurs.

C’est donc tout naturellement qu’ils vont se rapprocher. Leur couple est basé sur la confiance et la simple joie d’être ensemble. Leurs gestes affectueux et leurs petites attentions sont juste trop mignonnes ! C’est vraiment un couple très attachant.



L’histoire est prenante, enivrante et même entêtante. Il n’y pas pas de blanc, de longueur ni de temps mort. On ne s’ennuie pas une seconde. Tout est réuni pour en faire un livre que j’aime : de l’action, des personnages variés et attachant, des péripéties, des révélations et de l’émotion.

J’ai beaucoup aimé l’univers qui a été créer autour des Féerines, il est magique, je ne veux surtout pas trop vous en dévoilez mais croyez-moi, on en ressort avec de belles images pleins la tête.

Justement, je n’ai eu aucun mal à imaginer les scènes, me mettre dans la peau des personnages, à voir et ressentir les même choses qu’eux. La plume de Shealynn Royan nous transporte avec beaucoup de talent dans un autre monde. L’écriture est simple, fluide et addictive, le travail fourni par l’auteur se ressent dans chacune de ses pages.
Lien : https://labibliothequedeceli..
Commenter  J’apprécie          10
Féerines : Soeurs de sève

Clément Laugier est un adolescent tout ce qu'il y a de plus normal, qui vit seul avec sa mère Lucile. Plutôt solitaire, il aime s'évader à travers les livres. Un jour après les cours, en flânant dans le jardin du lycée comme il aime si souvent le faire, il va remarquer des inscriptions gravées haut sur le tronc d'un érable, ce qui pique sa curiosité et donc il décide d'escalader l'arbre pour les voir de plus près. A partir de cet instant, plus rien ne sera comme avant pour lui...

Plusieurs personnages vont ensuite faire leur apparition petit à petit. Notamment le professeur Elvin Fan Ligor, une nouvelle élève Ambre et bien d'autres encore, qui auront tous plus ou moins un rôle à jouer dans cette aventure...



Alors comme vous le savez, j'aime tout ce qui touche à la mythologie et là, l'auteure nous en offre une jolie dose avec ce monde qu'elle a imaginé, son histoire et ses légendes, son peuple. A la fois proche de notre monde avec des humains comme vous et moi et puis tout l'univers enchanteur qu'il y a à côté... Où la nature tient une place importante et ça fait rêver. Je ne vous dirais pas ce que sont les féerines, ce sera à vous de le découvrir...

L'histoire nous est conté avec légèreté, la plume de l'auteure est douce et poétique. Un peu comme avec un conte de fées. Il y a ce qu'il faut d'actions et de révélations pour ne pas s'ennuyer même si certaines sont un peu rapides.

Alors, par contre petit point négatif pour moi, je trouve que les personnages acceptent facilement et rapidement ce nouveau monde, leur nouvelle nature aussi. Sans être totalement effrayés. Je ne dis pas qu'ils ne sont pas sans peurs. Clément doute énormément de ses capacités mais il s'entraîne et fait tout pour se surpasser. Pour Ambre, c'est plus compliqué... Et j'aurais aussi aimé qu'ils soient un peu plus rentre-dedans. Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire, mais ce sont des ados et j'aurais pensé qu'il y aurait un côté un peu plus rebelle, surtout pour Clément, parce qu'Ambre, elle a tendance à dire ce qu'elle pense et à faire ce qu'elle veut. Clément est plus calme. Mais bon, je les ai bien aimés quand même et c'est une jolie relation qui se crée entre eux. Et ils vont pas mal évoluer au fil des chapitres.



Au final, j'ai passé un très bon moment avec Féerines et j'ai hâte de découvrir le second tome Néphilims...
Lien : http://notrecarnetlecture.bl..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Shealynn Royan (102)Voir plus

Quiz Voir plus

LNHI-36104: bandes dessinées - les douze femmes de Tintin

La plus célèbre d'entre toutes, elle apparait dans 10 albums de Tintin. Surnommée le Rossignol milanais, cette cantatrice, amoureuse du capitaine Karpock, chante souvent l'air des "Bijoux".

Maria Callas
Montserrat Caballé
Bianca Castafiore
Elisabeth Schwarzkopf

12 questions
110 lecteurs ont répondu
Thème : HergéCréer un quiz sur cet auteur

{* *}