Auto édition (06/06/2017)
3.8/5   38 notes
Je m’appelle Roxane, j’ai 26 ans, 2 meilleures amies, 1 chat et... 1 voisin invisible. Je sais, ce n’est pas banal. Jusqu’à présent, je dois vous avouer que ça m’était égal de n’avoir jamais vu l’homme qui vit de l’autre côté de mon palier. Mais depuis ma rupture et cette soirée où Léa, Manon et moi avons parié sur le mystère que représente mon voisin, je me pose de plus en plus de questions à son sujet. Pourquoi ne l’ai-je encore jamais croisé ? Est-il comme je me ... >Voir plus
Que lire après Mon voisin invisibleVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique
3,8

☆ Bonjour! Aujourd'hui je viens vous parler de Mon invisible voisin écrit par Shealynn Royan 😄 ⚘ ☆ On suit Roxane, 26 ans, 2 meilleures amies, un chat, et ... un voisin invisible. ⚘ ☆ Une comédie romantique Feel Good, adorable, croquante, fluide et sans prise de tête. J'ai adoré, c'est vraiment un roman doudou, à lire pour se remonter le moral, pour rire. C'est une histoire acidulée, croquante. Les personnages, on a Roxane l'héroïne principale, elle vient de rompre mais elle sait qu'elle a fait le bon choix. C'est deux amis intrigués qu'elle n'est jamais vue son voisin en un an lui pose des questions et vont finalement lui donner envie d'en savoir plus à son sujet. Une "enquête" est donc lancer ! J'ai vraiment apprécié Roxane, elle est mignonne, elle adore son chat, c'est une personnalité simple mais efficace. Manon et Léa les deux copines sont adorable et on sent une vraie amitié entre les trois femmes. Et le voisin, il m'a intrigué, très gentil et j'ai adoré le découvrir au fur et à mesure, en même temps que Roxane. L'histoire, simple et efficace. C'est un roman sans prise de tête, juste mignon et ça fait du bien. Rien de bien compliquer, une histoire efficace, des petites surprises, des événements inattendue. La romance est belle. C'est bien construit, franchement ça était pour moi très agréable à lire. Ce n'est pas trop cliché non plus, ce dont j'avais un peu peur. La plume est tellement agréable, légère. L'auteure à vraiment bien travailler les sujets, elle a su mettre un peu d'innovation dans un style plutôt classique vue et revue. La couverture et l'intérieur du livre est aussi magnifique, c'est très personnel mais ça a bien accompagné l'histoire. La couverture est vraiment à l'image du contenu. J'ai tout apprécié, j'ai passé un bon moment avec ce livre. Il a su me faire oublier le quotidien facilement sans me prendre la tête et c'ai exactement ce que je lui demander. Un style classique et efficace. Un roman moderne qui abordait des sujets importants mais d'une façon légère (homosexualité, classe sociale, pression familiale, accident...). Une plume très agréable. Un roman délicieux ! Je vous le conseille avec plaisir.😄 ⚘ ☆ Ça vous tente ? ⚘ ☆ Bonne journée et bonne lecture ! ⚘ ☆
J'ai adoré cette histoire😍. Oui, je le clame haut et fort (même pas honte) ! C'est une comédie romantique comme je les aime. Gros point positif pour moi : pas de grossièretés ni de scènes explicites ! MERCI !
Honnêtement, en ce moment j'ai envie de lire des romans qui me permettent de m'évader, de me détendre et ces jours-ci je désespérais de trouver LE livre, jusqu'à commencer ce roman ! Un vrai régal. Mes deux dernières nuits ont été quelque peu raccourcies parce que je ne voulais pas quitter Roxane, Matthieu, Manon et Léa.

Avec ses meilleures amies, Roxane, qui vient de quitter David, délire souvent sur son voisin invisible, qu'elle n'a jamais croisé depuis son emménagement. Jusqu'à ce qu'il s'immisce progressivement dans sa vie et qu'il devienne son ami, voire plus. Mais voilà, aussi improbable que cela puisse paraître, Roxane ne posera jamais les yeux sur lui, du moins pendant un très, trèèèès long moment. C'est là tout l'intérêt de l'histoire et il faut reconnaître ici le talent de l'auteure. Elle fait vivre toutes sortes de péripéties à Roxane. La pauvre se retrouve dans des situations toutes plus rocambolesques les unes que les autres, et c'est ce que j'ai adoré, même si parfois, c'était un peu gros. Mais au moins, j'avais le sourire aux lèvres.

Vraiment, durant quelques heures, j'ai été totalement embarquée dans la vie de ce groupe d'amis. Et je n'avais pas envie de les quitter (J'ai adoré Roxane. Je pense qu'elle et moi, on serait super copines si on se rencontrait IRL 😉 ). N'hésitez pas à le découvrir aussi.
Nous découvrons Roxane, une jeune femme de 26 ans qui travaille dans une agence de voyages et rêve de faire le tour du monde. Elle a deux meilleures amies aussi folles que loyales et une adorable petite boule de poil. Mais surtout, elle a un voisin qu'elle n'a jamais vu, en deux années, ils ne se sont jamais croisés. Étrange direz-vous ? C'est en tout cas ce que pensent ses meilleures amies, qui au cours d'une soirée vont s'amuser a échafauder des hypothèses toutes plus tordues les unes que les autres sur ce voisin si discret. Si toutes ces suppositions ont éveillé la curiosité de Roxane, qui désire maintenant en savoir plus sur « Monsieur Invisible », découvrir qui est réellement son voisin va s'avérer plus compliqué que prévu.

Roxane est un personnage entier avec ses bonheurs et ses angoisses. Je me suis tout de suite identifié a elle, que ce soit dans sa relation très proche avec ses amies, ses expressions, ses doutes, ses habitudes, et même dans sa façon de se comporter avec son chat, tout était fait pour que je m'attache a elle. La vie va mettre Roxane face à une série d'obstacles. Elle va devoir les affronter et rester forte, car il est possible que rien ne soit plus pareil après. J'ai adoré la voir évolué dans son univers, surmonter ses craintes et puisez au fond d'elle la force nécessaire pour surmonter toutes les épreuves qu'elle va rencontrer.
Une chose est sûre, elle peut compter sur le soutien indéfectible de Léa et Manon. Ses amies ont une joie de vivre qui donne envie d'avoir des copines comme elles. Elles sont le point d'ancrage de Roxane et toujours là pour elle quoi qu'il arrive. Leur grain de folie nous amène a vivre des moments très drôles.
Nous faisons également la connaissance de Matthieu, le mystérieux voisin. Nous le découvrons en même temps que Roxane. Vous parlez de lui vous gâcherai la surprise durant votre lecture, mais je peux vous dire que je suis tombé sous son charme dès sa première apparition dans le roman.

C'est un nouveau coup de coeur pour moi, cette histoire a su me faire passer par toutes les émotions possibles, la joie, la peine, la colère, la surprise et surtout la frustration. J'ai eu le sourire aux lèvres dès le premier chapitre, l'auteure a vraiment le don pour me faire oublier tout ce qui se trouve autour de moi et me propulser auprès de ses personnages. Cette fois Shealynn nous propose un nouveau genre, après le fantastique, elle nous offre de la chick-lit, mais son style est toujours aussi prenant, naturel et agréable. Ne vous attendez pas a une gentille petite histoire d'amour déjà vu, non, l'auteure est parvenue à me surprendre de page en page. Rien ne s'est passé comme je l'avais imaginé, elle n'épargne pas ses personnages et j'en redemande !

Le soin apporté au roman est vraiment impressionnant, l'auteure a réalisé elle-même la couverture, qui soit dit en passant est trop craquante. Les séparations de paragraphes, la police des chapitres et le petit plus à la fin prouvent que rien n'est laissé au hasard et que tout est fait pour donner du plaisir aux yeux des lecteurs.

La plume est douce, l'écriture est entraînante et l'histoire addictive. Avec ce roman, l'auteure se trouve à mi-chemin entre Sophie Kinsella et Gilles Legardinier. Son talent n'a d'égale que son imagination et sa gentillesse. J'en fais trop ? Lisez ses livres et vous verrez que je n'exagère pas du tout !
Lien : https://labibliothequedeceli..
Souvent entre deux thrillers, j'aime lire des livres plus légers. Et la chick-lit j'adore, donc en lisant la quatrième de couverture de Mon voisin invisible, ça me paraissait être le livre parfait. Et en plus j'ai littéralement craqué sur la couverture.

Dans mon voisin invisible,on fait la connaissance de Roxane, 26 ans qui vit seule avec son chat. Elle vient de rompre avec son petit ami et organise donc une soirée avec ses deux meilleures amies Léa & Manon pour lui changer les idées. Au cours de cette soirée, le sujet du voisin de Roxane est abordé. En effet, Roxane n'a jamais croisé son voisin de pallier, et toutes les 3 se demandent bien à quoi ils ressemblent, toutes les théories sont bonnes. Cette soirée a piqué la curiosité de Roxane qui va s'efforcer tant bien que mal de rencontrer ce mystérieux voisin.

Voilà pour l'histoire. Mon voisin invisible est vraiment un roman très agréable à lire. Les personnages sont très attachants et on peut facilement s'identifier à l'un ou l'autre. Roxane est une jeune femme issue d'un milieu bourgeois où les apparences sont primordiales. C'est pourquoi elle s'est éloignée de Paris et de sa famille pour pouvoir vivre sa vie. J'ai vraiment passé un agréable moment de lecture en compagnie de Roxane.

Ce livre est frais, drôle, mais pas que. Certains messages sont forts, l'auteure aborde également l'homosexualité et ce en toute bienveillance. le style est fluide et vraiment agréable. On tourne pages après pages sans s'en apercevoir. L'histoire en elle-même est assez drôle et j'ai trouvé très touchant de voir Roxane s'épanouir vraiment et se livrer.

En conclusion, Mon voisin invisible est un roman très agréable qui m'a fait rire à plusieurs reprises, mais qui véhicule aussi un message fort : ne pas se fier aux apparences.

Je ne peux donc que vous conseiller de vous laisser tenter par cette comédie romantique, à coup sûr vous passerez un très bon moment de lecture.
Lien : http://aubazaardeslivres.blo..
Ce qui m'a décidé à lire ce lire, c'est cet adorable matou gris sur la couverture. Avec son air canaille, je m'attendais à une lecture fraîche et légère avec un brin d'humour. La lecture du résumé ma confortée dans ma décision.

On va suivre les aléas amoureux de Roxane jeune femme de 26 ans qui vient de rompre avec un bourreau des coeurs et qui se pose beaucoup de questions sur son voisin de palier qu'elle n'a jamais croisé alors qu'il habite là depuis plus d'un an. Surnommé l'homme invisible, Roxane et ses deux amies Léa et Manon vont tout faire pour découvrir qui il est.

Ce qui m'a beaucoup plu c'est le trio de copines qui sont rigolotes et qui se vouent une amitié sans faille. Roxane est issue d'une famille bourgeoise et son éducation fait d'elle la plus sage du groupe. Roxane finira t-elle pas apercevoir son voisin ? Shealynn Royan a vraiment su jouer avec nos nerfs et surtout ceux de Roxane.

Dans ce livre l'auteure nous amène à la réflexion de savoir si finalement le physique est important ou non pour tomber amoureux. On assiste à une jolie romance qui se met en place de façon originale.

Ce livre a vraiment répondu à mes attentes et m'a fait passer un très bon moment de lecture.
Lien : https://img.over-blog-kiwi.c..

Cela m’agace de toujours m’emballer pour les mecs, pour finir par me rendre compte qu’ils n’en valaient pas la peine. Je vais peut-être vite en besogne, mais je suis perdue, là.
J’ai eu raison de mettre fin à cette relation, elle ne m’apportait rien. Certes, nous avions des moments agréables lorsque nous étions seuls – comprendre : sans aucune concurrence dans les parages –, mais ce n’était qu’une illusion. Rien entre nous n’était vrai ou sincère. J’ai mis du temps à m’en rendre compte (près de six mois), mais j’en suis sortie, et c’est très bien comme ça. Je peux trouver beaucoup mieux qu’un prof de fitness, coureur de jupons.
C’est bien ça mon problème : je suis faible devant un physique avantageux. Malheureusement, beauté ne rime pas toujours avec mec bien. Pas pour les hommes avec lesquels je suis sortie ces dernières années, en tout cas. Je suis un aimant à garçons sexy, mais pas sérieux, voire odieux. C’est simple, je ne sais pas les choisir. Dès qu’un mâle testostéroné roule des mécaniques devant mes yeux, je tombe dans le piège.
C’est la première fois que je mens avec autant d’aplomb ; je ne pensais pas réellement parvenir à le convaincre, mais je l’ai fait. Je dois admettre que je suis assez fière de moi. Mentir, c’est mal, ce n’est pas digne d’une jeune fille de bonne famille, dixit mon professeur d’éducation personnel. Mais rompre en gardant la tête haute, c’est un exploit, alors je ne vais pas bouder mon plaisir.
Mon petit ami et moi venons de rompre, et je n’ai qu’une envie : l’oublier. Mais Manon et Léa ne l’entendent pas de cette oreille. S’il y a bien une chose qu’elles aiment, elles, c’est de me matraquer de questions indiscrètes. Elles veulent tout savoir. Je ne peux pas leur en vouloir, je fais exactement pareil à leur sujet. Nous sommes amies pour le meilleur et pour le pire.