CreateSpace Independent Publishing Platform (29/10/2016)
4.17/5   6 notes
Résumé : Les feuilles virevoltaient dans les airs, légères comme des plumes. J'entendais au loin cette douce mélopée qui résonnait dans mon corps et accompagnait le souffle du vent. Puis cette voix m’appelant : « J’ai besoin de toi Clément. »

Lorsque Clément fit ce rêve, il n'imaginait pas combien les songes pouvaient être réels. Ni ce que cela impliquait pour son avenir. Un soir d'automne, ses doigts frôlèrent une inscription magique qui s’envola dan... >Voir plus
Que lire après Féerines : Soeurs de sèveVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Comme dans le message que j'ai envoyé à l'auteur, je vais me contenter de vous dire ceci: cela faisait un moment que je n'avais pas passé un aussi bon moment avec un roman. Bien que "Player One" d'Ernest Cline m'avait transporté dans un autre monde, ce roman-ci est dans un autre registre, plus dans la jeunesse, la romance et la magie. Et comme je voulais un peu changer de monde avant de revenir chez moi, je me suis plongée dans ce récit avec bonheur. Et dès les premières lignes, j'ai été absorbée par les personnages, le récit et le monde dans lequel ils évoluent.

Rien que le personnage d'Olympe par exemple. J'ai adoré le découvrir. Que ça soit sa facette plus touchante de jeune femme acceptant malgré elle la place qu'est la sienne, ou celle, plus forte, de guerrière souriante et protectrice, j'ai tout bonnement adoré ce personnage. J'espère de tout coeur qu'elle soit un peu plus présente dans le second tome, sa relation avec le premier Guide m'a vraiment touché. J'ai hâte de savoir comment les choses vont se dérouler pour eux, maintenant que l'ordre des choses ont changé. Je pense vraiment que ce personnage est très intéressant et a beaucoup de savoir à offrir, sans parler de l'expérience qu'elle doit avoir. Et elle a un passé encore non-résolu sur lequel il serait bon de se pencher.

Après, on a le personnage d'Ambre. J'ai beaucoup apprécié son côté humain, au début. Pétillante, sûre d'elle et assez franche, j'ai adoré la voir évoluer avec le héro, Clément. Les deux sont vraiment liés, même si on ne sait pas où ça va les mener puisque même s'ils partagent un monde, ils ont une culture bien différente. Grâce à Ambre, je pense qu'on peut vraiment mieux découvrir et comprendre les moeurs et le monde dans lequel les Féerines évoluent et comment tout cela fonctionne. J'espère que ce peuple sera mieux expliqué aussi, par exemple pourquoi avoir choisi Lumia ? Est-ce que d'autres Féerines existent en dehors de celles-ci ? Est-ce que les Féerines meurent de manière naturelle ou sont-elles immortelles ? Tant de questions sans réponse à ce jour.... Dans le tome 2 sûrement !

Quant à Clément, c'est un personnage intriguant. Il est assez réservé, mais s'ouvre rapidement aux autres. Il accueille la nouvelle de manière plutôt positive, même s'il a certains réticences au départ. J'avoue que je ne comprends pas entièrement encore la tâche de Guide, si ce n'est veiller sur les Féérines et protéger le peuple de Lumia. Je pense qu'il y a un peu plus et j'ai hâte d'en apprendre plus sur lui et sur le reste de l'univers magique du roman. Par exemple, le monde "renversé" sous le leur, qui semble attirer toutes les créatures les plus sombres. Et puis lui aussi, il a un dilemme de famille non résolu ! Je me demande vraiment comment cela va se terminer. Et même si j'accepte son choix de mettre sa mère dans la confidence, je pense qu'effacer ses souvenirs et lui faire croire qu'il était mort aurait été plus responsable de la part de Clément, pour protéger les Féerines.

J'avoue que je ne sais pas comment parler du roman sans trop spoiler des passages importants, mais je vais essayer. Comme je l'ai dis, on a encore des questions sur le monde des Féerines après la lecture du premier tome. Mais en fait, ce dont je veux parler, ce sont les points qui m'ont un peu moins plu (il y en a toujours, malgré tout). Par exemple, pourquoi est-ce que Clément, à la fin du tome 1 (attention, SPOIL), choisit Ambre ? C'est mignon, je ne dis pas le contraire, mais est-ce qu'une Féenides plus expérimentées n'aurait pas été plus judicieux ? Et puis, en quoi consiste le Choix, hormis de savoir laquelle va guider les musiciennes ? Et comment fait-on le Choix, sur quel critère ? Je trouve que c'est intéressant de le savoir, pour mieux comprendre les raisons de son choix.

Pareil, pour ce qui est de Lucille (la maman), il aurait été judicieux de lui faire oublier. C'est le devoir de Clément et bien que j'aime Lucille, j'aurai aimé que Clément prenne une décision un peu difficile, mais plus mature, qui aurait conduit à un challenge émotionnel plus mûr. En plus, c'est injuste que sa mère puisse savoir, mais pas ceux d'Ambre qui doivent faire un deuil ! J'avoue que ce choix m'a déçue de la part du garçon, j'aurai voulu le voir évoluer différemment, sans lien avec sa mère. Même si, le fait qu'elle ait déjà perdu le père de Clément soit difficile, tout ça... J'aurai trouvé ça plus poignant et on aurait aimé Clément encore plus !

​Hormis ces détails, ce roman reste une lecture attachante, drôle et intéressante que je conseille vivement, notamment aux 13-18 ans (qui restent la cible prioritaire des romans jeunesses) ^^ Mais si vous aimez le Fantasy, n'hésitez pas et filez lire !
Lien : https://thebook-room.weebly...
Nous faisons tout de suite la connaissance de Clément, adolescents de 17 ans et d'Ambre, sa nouvelle voisine et camarade de classe. Les deux jeunes lycéens vont rapidement très bien s'entendent, d'autant plus qu'ils vont découvrir qu'ils sont les seuls à voir certaines choses mystérieuses. Leur destin commun est fini d'être scellé quand un certain Professeur Elvin Fan Ligor vient leur rendre visite. Celui-ci va leur ouvrir les portes d'un monde aussi magique et merveilleux que cruel et dangereux. Je reste volontairement évasive sur l'histoire en elle-même, il faut lire le livre pour se rendre compte que le quatrième de couverture ne laisse pas du tout présager les aventures que nos héros vont vivres.

Clément n'a jamais connu son père, ce qui explique probablement qu'il soit si proche et attaché à sa mère, ils ont une relation très fusionnelle. C'est un garçon solitaire, plutôt timide et réservé mais nous le découvrons aussi tendre, patient, courageux et persévérant, surtout quand il s'agit de sa belle.
Ambre, elle, est une très belle jeune fille, pleine de vie, pétillante et naturelle, elle est également passionnée de musique, courageuse et très intelligente.
L'un comme l'autre ne se sentent pas bien dans leur vie, ils ont l'impression que quelque chose, ou quelqu'un les attends ailleurs.
C'est donc tout naturellement qu'ils vont se rapprocher. Leur couple est basé sur la confiance et la simple joie d'être ensemble. Leurs gestes affectueux et leurs petites attentions sont juste trop mignonnes ! C'est vraiment un couple très attachant.

L'histoire est prenante, enivrante et même entêtante. Il n'y pas pas de blanc, de longueur ni de temps mort. On ne s'ennuie pas une seconde. Tout est réuni pour en faire un livre que j'aime : de l'action, des personnages variés et attachant, des péripéties, des révélations et de l'émotion.
J'ai beaucoup aimé l'univers qui a été créer autour des Féerines, il est magique, je ne veux surtout pas trop vous en dévoilez mais croyez-moi, on en ressort avec de belles images pleins la tête.
Justement, je n'ai eu aucun mal à imaginer les scènes, me mettre dans la peau des personnages, à voir et ressentir les même choses qu'eux. La plume de Shealynn Royan nous transporte avec beaucoup de talent dans un autre monde. L'écriture est simple, fluide et addictive, le travail fourni par l'auteur se ressent dans chacune de ses pages.
Lien : https://labibliothequedeceli..
Clément Laugier est un adolescent tout ce qu'il y a de plus normal, qui vit seul avec sa mère Lucile. Plutôt solitaire, il aime s'évader à travers les livres. Un jour après les cours, en flânant dans le jardin du lycée comme il aime si souvent le faire, il va remarquer des inscriptions gravées haut sur le tronc d'un érable, ce qui pique sa curiosité et donc il décide d'escalader l'arbre pour les voir de plus près. A partir de cet instant, plus rien ne sera comme avant pour lui...
Plusieurs personnages vont ensuite faire leur apparition petit à petit. Notamment le professeur Elvin Fan Ligor, une nouvelle élève Ambre et bien d'autres encore, qui auront tous plus ou moins un rôle à jouer dans cette aventure...

Alors comme vous le savez, j'aime tout ce qui touche à la mythologie et là, l'auteure nous en offre une jolie dose avec ce monde qu'elle a imaginé, son histoire et ses légendes, son peuple. A la fois proche de notre monde avec des humains comme vous et moi et puis tout l'univers enchanteur qu'il y a à côté... Où la nature tient une place importante et ça fait rêver. Je ne vous dirais pas ce que sont les féerines, ce sera à vous de le découvrir...
L'histoire nous est conté avec légèreté, la plume de l'auteure est douce et poétique. Un peu comme avec un conte de fées. Il y a ce qu'il faut d'actions et de révélations pour ne pas s'ennuyer même si certaines sont un peu rapides.
Alors, par contre petit point négatif pour moi, je trouve que les personnages acceptent facilement et rapidement ce nouveau monde, leur nouvelle nature aussi. Sans être totalement effrayés. Je ne dis pas qu'ils ne sont pas sans peurs. Clément doute énormément de ses capacités mais il s'entraîne et fait tout pour se surpasser. Pour Ambre, c'est plus compliqué... Et j'aurais aussi aimé qu'ils soient un peu plus rentre-dedans. Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire, mais ce sont des ados et j'aurais pensé qu'il y aurait un côté un peu plus rebelle, surtout pour Clément, parce qu'Ambre, elle a tendance à dire ce qu'elle pense et à faire ce qu'elle veut. Clément est plus calme. Mais bon, je les ai bien aimés quand même et c'est une jolie relation qui se crée entre eux. Et ils vont pas mal évoluer au fil des chapitres.

Au final, j'ai passé un très bon moment avec Féerines et j'ai hâte de découvrir le second tome Néphilims...
Lien : http://notrecarnetlecture.bl..
Je reviens auprès de vous aujourd'hui pour vous proposer mon avis sur « Féerines : soeurs de sève ». Un roman de Fantasy ! J'avais ce roman dans ma PAL depuis un moment en version numérique, mais j'ai également eu l'occasion de participer au concours que l'auteure avait organisé sur son site pour l'avoir en format broché et dédicacé ! Une fois le livre entre mes mains, il fut difficile pour moi de résister plus longtemps tant la couverture est accrocheuse ! Je tiens encore à remercier Shealynn pour ce joli cadeau.

L'histoire concerne le jeune Clément Laugier, un garçon solitaire qui aime se divertir au coeur des romans de fantasy. Sa vie va être totalement perturbée quand il va découvrir d'étranges symboles sur l'arbre ornant la cour de son lycée. La visite d'un homme mystérieux et sa rencontre avec la nouvelle élève Ambre va finir par le convaincre qu'il ne vit pas un rêve, mais une réalité qu'il ne pensait jamais pouvoir découvrir de ses propres yeux. Quand les adolescents découvrent la forêt des féerines, ils comprennent que leur destin est d'une importance capitale pour la protéger !
L'univers de « Féerines » est vraiment très riche ! On retrouve de sublimes paysages, des légendes fantastiques et un monde onirique plus réel que jamais.

Les protagonistes sont pour la plupart d'une extrême douceur ! J'avoue que j'aurais aimé que certains personnages démontrent des émotions plus sombres. Seul l'adversaire que Clément et Ambre doivent affronter possède cette colère en lui qui le pousse à commettre ses méfaits.
Clément est un jeune homme solitaire et réservé. Il passe son temps à lire et il est très proche de sa mère Lucile. Pourtant quand Elvin Fan Ligor vient lui révéler sa future destinée, Clément accepte avec empressement. Sa réaction aurait dû être un peu plus méfiante ou repousser cette éventualité. L'adolescent l'accepte à bras ouvert ! J'aurais aimé voir une petite altercation. Malgré cela, c'est un jeune homme fort et courageux qui avait beaucoup de potentiel enfui en lui.

[SUITE DE LA CHRONIQUE DISPONIBLE SUR MON BLOG ]
Lien : http://skoldasybooks.blogspo..
J'ai lu ce livre dans le cadre d'un service presse, je remercie simplement pro et l'autrice Shealynn Royan pour leur confiance.

J'aime beaucoup l'écriture de l'autrice que je trouve très fluide et très bien décrit. Dès le départ on s'interroge, ça rend l'histoire encore plus mystérieuse.

Dans ce livre on découvre Clément et Ambre, deux lycéens qui vont découvrir qu'ils ne sont pas comme leurs petits camarades. de fil en aiguilles, ils vont trouver leur place dans un monde invisible aux yeux des humains.

Dès le prologue, j'ai eut un coup de coeur pour Olympe. Elvin est un personnage très mystérieux.

On est pris dans cette intrigue,on veut en savoir plus sur Elvin mais aussi sur le futur de Clément et Ambre. On veut plonger avec eux dans les mondes des féerines et percer leur secret. En découvrir plus sur le songe.

Je trouve le personnage d'Ambre rayonnant, elle respire la joie de vivre et c'est communicatif, en sa présence, les soucis s'envolent, elle redonne le sourire, elle est apaisante, relaxante enfin c'est mon ressenti.

L'idée de l'arbre-monde me fait penser à Shannara et j'adore sa relation à la nature et aux Féerines. J'aime que l'autrice n'est pas fait traîner en longue le rôle de Clément et Ambre dans l'histoire, j'ai apprécié de découvrir l'univers avec eux.

J'ai aimé que malgré l'urgence de la menace qui plane, tout ne soit pas facile pour nos héros, l'autrice a su trouver le ton juste pour tout mettre en place.

J'aime la forte complicité qu'il y a d'entrée de jeu entre nos deux héros, j'ai aussi apprécié les nombreux rebondissements et révélations.

J'ai été happée pour l'univers crée par Shealynn Royan, j'ai hâte de retrouver tous les personnages dans le tome 2.
Lien : https://passionlivresblogblo..

L’atmosphère printanière transportait des senteurs fleuries réchauffées par la douceur du soleil. Le chant apaisant de la rivière rythmait les pensées du doux rêveur assis sur le rocher. Les notes arrivèrent à ses oreilles, suites de triolets joyeux dansant dans les airs, semblant décrire des dizaines d’arabesques voluptueuses. Il tourna la tête pour voir d’où provenait le son, mais il était seul au fond de la vallée verdoyante. La mélodie venue de nulle part s’amplifia, donnant l’impression d’un cœur qui battait de plus en plus fort et de plus en plus vite. Les arabesques s’étiraient, s’élançant toujours plus haut dans le ciel, procurant une émotion intense de moins en moins contrôlable. Douceur et fougue se mélangeaient avec plaisir, emportant tout signe de solitude sur son passage…
Le visage de Clément était serein, les songes l’avaient emporté dans leur univers merveilleux.
Une vague impression à la fois voluptueuse et mélancolique, au final assez indescriptible. Tout ce qu’il savait, c’est que c’était agréable.