Lorsque l'éte pointe le bout de son nez, les souvenirs d'un éte cher a mon coeur me reviennent. Un éte magique ne se répéte jamais, alors adieu...Tom Sawyer, le nom du dernier été de mon enfance!
La valse des saisons ne s'arrête jamais. Et lorsque l'été pointe le bout de son nez, les souvenirs d'un été cher à mon cœur me reviennent. Ces souvenirs se raniment . A chaque mort ... A chaque naissance d'une saison ... Cet été fut mon dernier été. Jamais je n'aurais cru vivre les mêmes aventures que le héros de mon enfance. Un été magique ne se répète jamais, alors... Adieu.
Ce truc ... On peut te l'enlever, non ?
Est-ce stupide de souhaiter que les choses auxquelles on tient ne changent pas ?
Chise est toujours aussi lente et peu endurante. Quant à moi, j’essaie de faire de plus petits pas ou de ralentir ma cadence de marche, sans que Chise s’en aperçoive … afin que la distance qui nous sépare ne grandisse pas davantage.
Je me suis dit que c’était un peu comme ces gens extérieurs à notre couple qui ne risquaient pas de comprendre la souffrance, la langueur et la force des sentiments qui régnaient dans nos cœurs, à Chise et à moi.
J'avais peur à cause de ce qui s'était passé cette nuit-là. Peur... de cet homme qui n'a aucun remords... peur d'avoir des ennuis... peur de la réalité... peur de vous tous, dans ce village.
La durée de vie ... Quel genre de promesse ça peut être?
Mon enfance à débuter le jour de mon retour au village.
"Tuez-moi s’il vous plaît" a-t-elle dit sur un champ de bataille qui m’était inconnu.