AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.24/5 (sur 42 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) à : Sydney , le 30/01/1931
Mort(e) à : Manhattan (New York) , le 12/12/2016
Biographie :

Shirley Hazzard, née le 30 janvier 1931, est une auteure de romans et d'essais. Elle détient la citoyenneté britannique et américaine mais elle aime revendiquer aussi ses origines australiennes.



Source : wikipedia
Ajouter des informations
Bibliographie de Shirley Hazzard   (3)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (23) Voir plus Ajouter une citation
Les gens affirment que le temps diminue la peine -- il faut bien qu' ils disent quelque chose. Ils ne comprennent pas que c' est justement ce qu' on redoute, cette diminution. On n' a pas envie de surmonter sa peine.(p304)
Commenter  J’apprécie          90
Quelle sensation neuve, surprenante, que de susciter un tel plaisir rien qu’en arrivant dans ce lieu obscur. Pour eux comme pour lui. Pour elle. C’est pour cela que je suis revenu, pour être aimé ainsi.
Commenter  J’apprécie          80
Presque tout ce qu’il voyait et sentait lui semblait familier, et pourtant un grand bouleversement avait eu lieu. La reprise de la vie normale était un acte d’autopersuasion, qui possédait sa propre réalité. Depuis l’enfance, Aldred Leith se méfiait du réel, du mot – car chacun en avait sa propre définition.
Commenter  J’apprécie          70
Il existe une cruauté plus terrible encore que celle de la bataille. Vous regardez un homme droit dans les yeux , puis vous l' abattez de sang-froid. Vous lancez une bombe , puis vous vous lavez les mains du résultat . Est-ce un meurtre ou bien la guerre ? (p105)
Commenter  J’apprécie          50
Pour atteindre l'appartement, il fallait entrer par un autre bâtiment, situé un peu plus haut sur la colline et à l'arrière. De là on descendait à travers le rocher, au moyen d'un minuscule ascenseur qui avait tout d'un d'une bathysphère, et qui vous déposait à l'entrée d'un long couloir grossièrement taillé à même la roche, peint et carrelé en rouge foncé. Le couloir en question pouvait être éclairé au moyen d'une série d'interrupteurs dont la séquence, réglée sur une minuterie qui vous imposait une succession de bonds précipités, n'était pas sans apporter une touche de claustrophobie assez excitante. Cette voie souterraine passait sous la Via Posillipo et traversait le minuscule promontoire dont ma villa formait la proue. Elle se terminait par une volée de marches raides et une petite grille au-delà de laquelle on découvrait la lumière, le ciel et la mer.
Commenter  J’apprécie          20
Il était frappant de constater qu'on ne demandait rien d'autre aux femmes que d'être vaines, aux hommes que d'être fiers, tout autre comportement inattendu risquant d'être mal accueilli.
Commenter  J’apprécie          30
Elle fit une nouvelle tentative en direction de la porte, sans le quitter des yeux, telle une captive qui, tous ses sens en éveil, essaie de se glisser vers la liberté. Et toujours cette impression, tout à la fois séduisante et irritante, qu'elle avait en tête quelque chose de plus vaste que la petite comédie égoïste de leurs désirs respectifs.
Commenter  J’apprécie          20
Dans ces bâtiments et ceux des alentours, des milliers de membres du personnel de l'OTAN et leurs familles vivaient leur période d'exil, n'attendant rien de l'Italie ni de sa langue, s'échangeant des babioles défraîchies censément chargées de la magie de la mère patrie, recréant une existence antérieure à partir des rayons du magasin de l'armée, jusqu'au moment où il leur incomberait - sur d'autres rivages non moins étrangers - de parler avec nostalgie et autorité de la baie de Naples.
Commenter  J’apprécie          10
Prise dans un premier temps comme un simple symptôme du sirocco, la pluie était désormais attribuée à la bombe atomique, comme si un phénomène aussi exaspérant ne pouvait qu'être l'oeuvre de l'homme. A la mi-mai, les Britanniques firent obligeamment exploser une bombe à hydrogène dans le Pacifique, ce qui - même si l'évènement ne se produisit qu'après plusieurs semaines de pluie - apporta de l'eau au moulin des partisans de la théorie de la bomba atomica.
Commenter  J’apprécie          10
- Quand on comprend que quelqu'un essaye de te blesser, la blessure est moindre.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Shirley Hazzard (70)Voir plus

Quiz Voir plus

Personnages de romans policiers

Les personnages de Miss Marple et d'Hercule Poirot créés par Agatha Christie sont bien connus. Son duo de détectives l'est un peu moins. Quels sont leurs noms?

Tom et Annie Bingham
Tommy et Tuppence Beresford
Bill et Suzan Beresford

15 questions
470 lecteurs ont répondu
Thèmes : romans policiers et polars , personnages , enquêtesCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}