AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Shô Aimoto (54)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Kemono incidents, tome 2

Je remercie les éditions Kurokawa pour cette lecture. Après un premier tome très prenant, j’avais envie de découvrir la suite. Même si cette suite reste bonne, elle était un peu décevante, quand on voit ce que nous avait montré le premier. J’attends de voir la suite, car pour le moment je suis un peu perdu sur là où veut nous emmener l’auteur.



Kanabé prend doucement ses marques dans l’agence d’Inugami. Il reste pour autant très effacé, ce qui rend difficile pour le lecteur de s’attacher à lui. Pourtant, on sent une grande force et rage en lui. Comme si ce manque d’expression était le fruit d’une souffrance qu’il retenait intensément !



Dans ce deuxième tome, on va surtout suivre lui et les deux autres Kemono Shiki et Akira, dans différente affaire de l’agence. On apprend ainsi, petit à petit, leur métier, leur rôle et on en découvre également un peu plus sur le passif du personnage d’Akira.



On apprend également dès les premières pages, qu’Inugami à une femme qui l’aide dans la police, mais qui en même temps à l’air suspecte. Je pense que cette femme est une première piste sur l’arc qui risque de s’ouvrir.



Mais pour l’instant, on reste surtout sur du basic. Pas de mission réel. Pas d’objectif réellement défini. On avance page par page avec nos personnages et leur mission pour l’agence.



En bref, ce second tome n’est pas aussi bon que le premier, mais l’histoire m’intéresse toujours autant. Comme j’ai déjà le dernier tome sorti dans ma pile à lire, je pense le lire rapidement. Ainsi, je pourrais me faire une idée sur la direction que prend le manga et voir si cela vaut le coup et la curiosité de continuer à le lire ! 🙂
Lien : https://lapommequirougit.com..
Commenter  J’apprécie          00
Kemono incidents, tome 3

Le temps fut bien long entre le tome 2 et celui-ci-, mais quel plaisir de retrouver les personnages, mais aussi cet univers fantastique et contemporain !



Donc on retrouve Kabane qui veut aider Kon la renarde qui a été mise à la porte dans le tome précédent. Cette rencontre ne va pas passer inaperçu pour les deux nouveaux amis de Kabane. Ce qui va amener d’excellentes scènes qui m’auront bien fait rire, et surtout qui permettent de faire une pause entre deux histoires assez sombres. Un passage qui va permettre d’alléger l’ambiance et l’histoire de nos personnages. Ce qui va permettre aussi à nos personnages de se rapprocher aussi (mais un peu au vu des situations ) !

Mais avant tout cela, ils sont amenés à partir sur une enquête à cause de Mihai le vampire que l’on découvrait assez rapidement dans le tome précédent. Ce tome me confirme bien que je vais avoir beaucoup de mal avec ce personnage, pour le moment je n’en suis pas fan, peut-être qu’avec plus de développement je pourrai l’apprécier… Avec cette nouvelle enquête, on découvre un peu mieux les compétences de Shiki en combat. Et ici, Akira ne prend aucune importance, encore une fois à l’inverse du tome 2, c’est un peu dommage… Bien évidemment le personnage de Kabane reste fidèle à lui-même et à ses compétences. J’aime beaucoup ce personnage qui fait très déphasé de la réalité, et en même temps qui cherche à retrouver un lien avec la réalité ! La présence des personnages manquent encore un peu d’équilibre…



Dans un deuxième temps, notre équipe, accompagnée cette fois d’Inunaki, vont partir dans les montagnes sur les traces des parents de Shiki notamment. On va pouvoir découvrir de nouveaux monstres, et aussi un nouveau renard qui pour le moment n’inspire pas confiance… Avec cette partie, on va développer un peu plus Shiki, ce qui va apporter plus de profondeur au personnage, et cette histoire m’intéresse vraiment pour mieux le connaître, puisqu’il nous est encore un peu mystérieux…

En tout cas, la fin de ce tome me laisse vraiment sur ma faim ! J’ai très très hâte de découvrir la suite avec ce qui nous est montré !
Lien : https://takeabreakavecsachik..
Commenter  J’apprécie          00
Kemono incidents, tome 1

Au début, quand j’avais vu dans le planning des sorties ce manga, il me disait sans plus. Puis ensuite, j’ai vu pleins de bonnes chroniques sur divers blogs et je me suis dit qu’il faudrait que je le lise. Finalement, ce fut une bonne chose !



Tout commence un petit village paumé de tout, où un genre de détective débarque. Il serait en train d’enquêter sur des cadavres d’animaux retrouver en état de décomposition avancée. Pendant son enquête, il va rencontrer un enfant surnommé le bouseux.



Cet enfant, c’est Kanabé et notre homme va vitre se rendre contre qu’il a quelque chose de spécial. Cet enfant, va lors d’une nuit de pleine lune, avoir une partie de son bras qui se transforme comme un genre de « monstre ». C’est là que notre homme lui apprend qu’il est en fait un Kemono et qu’il en existe plusieurs sur cette terre.



Ce sont des créatures qui ont des capacités spéciales. Sauf que lui, c’est un métisse. À moitié humain, à moitié goule. Voilà ses origines. L’homme lui propose de venir avec lui et de travailler sur ses enquêtes concernant justement les Kemonos, en échange, il lui propose de retrouver ses parents.



En lisant ce manga je ne m’attendais pas vraiment à aimer, pourtant j’ai été surprise. J’ai découvert un univers que j’apprécie beaucoup et un personnage attachant, malgré sa froideur et son manque d’émotion.



En bref, j’ai vraiment beaucoup apprécié ce premier tome et j’ai vraiment très envie de découvrir la suite des événements. Je me suis prise au jeu de ce manga et me suis laissé porter parce que l’auteur voulait nous proposer. L’univers est intéressant et j’ai hâte de voir ce que la suite nous réserve ! 😉
Lien : https://lapommequirougit.com..
Commenter  J’apprécie          10
Kemono incidents, tome 1

Kabane est un Kemono, une créature surnaturelle. Il est mi-humain mi-goule (sur le coup, ça m'a un peu fait penser à Tokyo Ghoul, le fait qu'il ne trouve sa place ni chez l'un ni chez l'autre...) ce qui lui vaut la méfiance des autres habitants de son petit village... Un détective, Kemono lui aussi, vient enquêter sur des meurtres d'origine surnaturelle. Mais en réalité, on l'a appelé pour une autre raison, qui concerne Kabane...

J'ai bien aimé ce manga, on se prend de sympathie pour c pauvre Kabane, renié de tous et à qui on donne le sale boulot (comme se débarrasser des cadavres car personne ne veut le faire dans le village... Ce n'est pas une tâche que l'on confie à un enfant en général). Sa rencontre avec l'inspecteur va changer sa vie, et il va commencer à se poser des questions sur ses vrais parents. On rencontre aussi d'autres personnages en 2e partie de ce tome, et des liens commencent à se tisser entre eux ; on a envie de les voir évoluer et de rencontrer d'autres kemono.

Un bon premier tome.
Commenter  J’apprécie          60
Kemono incidents, tome 2

J’avais hâte de me replonger dans cet univers alors que l’on découvrait la série que le mois dernier. Ce tome est une très bonne suite et il continue sur sa lancée !

On retrouve dans ce tome le jeune Kabane qui continue à prendre ses marques dans la ville de Tokyo, et dans sa nouvelle maison. On reprend là où on s’était arrêté dans le tome précédent.

Donc Kabane avec ses nouveaux compagnons Shiki et Akira vont à la rencontre de nouveaux personnages que l’on sera amené à revoir dans les prochains tomes, eux aussi d’ailleurs des monstres du folklore japonais. Malheureusement le rendez-vous ne se passe pas comme prévu.

On va être amené à en découvrir plus sur les autres personnages notamment Akira, où on va découvrir une partie de son passé et de ses pouvoirs, mais on va faire la connaissance d’un nouveau personnage dont l’origine est plus européenne, mais je vous laisse découvrir tout ça.

J’ai trouvé dommage que M.Inugami soit un peu mis en retrait dans ce tome, il n’est pas aussi présent que dans le précédent, bien qu’il va apporter une certaine aide.



J’aime beaucoup l’univers qui est assez sombre, mais les personnages apportent un peu de légèreté au récit, ce qui vient contrebalancer cette atmosphère. Et je trouve Kabane très drôle, il est sans expression et complètement indifférent à toutes sortes de situation, ce qui fait vraiment rire. Il cherche aussi à comprendre certaines notions qui lui sont étrangères. Bien évidemment, les enquêtes continuent et toujours à la rencontre de phénomènes paranormaux, autres personnages du folklore qui ont besoin d’aide, ou qui sont dans une impasse. Des situations assez étranges parfois et qui ne pourront que nous faire rire.

J’ai très hâte de découvrir la suite de cette aventure
Lien : https://takeabreakavecsachik..
Commenter  J’apprécie          10
Kemono incidents, tome 2

Ce second volume tient ses petites promesses.

Certes Kemono Incidents est un titre qui a peu de mal à décoller ou plutôt à se démarquer pour l'instant. Cette atmosphère fantastique urbaine , le tout fondu dans le registre shonen, gagnerai à être étoffé. L'environnement, les décors, manquent un peu de panache (excepté le bar). Du coup, je trouve que graphiquement Kemono Incidents combine du bon dans du vide. Le design des personnages est sympathique et la galerie de Kemono et autres créatures fantastiques continue à s'élargir avec notamment l'apparition d'un nouveau personnage plutôt stylé et assez drôle en fin de volume.

Bien évidemment, nous avons quelques figures assez stéréotypés comme le hargneux Shiki ou le fragile androgine Akira dont on découvre le passé.

Ce qui m'a surtout plu, c'est le fait que Kemono Incidents garde le cap sur des petites enquêtes plus ou moins prenantes autour des Kemono et du paranormal dans le monde des humains. Alors, ce ne sont pas de grandes enquêtes mais cela suffit à donner un peu plus de capital sympathie à un titre qui je l'espère va continuer en s'améliorant.

La fin de ce deuxième tome au fantastique décomplexé est annonciateur d'une situation assez tendue pour nos jeunes détectives Kemono
Commenter  J’apprécie          10
Kemono incidents, tome 1

Même si Kemono Incidents à l’air de prendre son temps, on ne peut pas dire que les premiers chapitres soient ennuyeux. Bien au contraire, mixant habilement combat, enquêtes et rencontres, le parcours du protagoniste se suit agréablement et avec curiosité.
Lien : http://www.elbakin.net/fanta..
Commenter  J’apprécie          00
Kemono incidents, tome 1

Shô Aimoto signe ici une série plutôt prometteuse, spécialement en raison de son ambiance fantastique. Kemono Incidents serait-il la promesse d'un excellent titre shonen centré sur des enquêtes surnaturelles ?



C'est un peu tôt pour le dire mais en tout cas, ce premier tome parvient à être assez captivant, du moins dans ses premiers chapitres dans lesquelles nous suivons l'enquête d'un cool détective sur de mystérieux cas de cadavres d'animaux en état de décomposition. le fringuant détective va vite découvrir sur son chemin un mystérieux garçon qui s'avère être un kemono. Les Kemono sont des créatures fantastiques issus de légendes qui sont obligées de se cacher clandestinement dans la société. Ce jeune garçon est un sang -mélé , hybride entre l'humain et la goule. Nul doute que sa rencontre avec le détective est la promesse d'un duo de choc.

On sent que la mangaka va puiser dans un imaginaire hérité aussi bien du folklore japonais que de l'habituelle imagerie fantastique. Toujours est t-il que l'apparition du fantastique est plutôt bien amené avec quelques répliques qui font mouches et certains personnages assez attachants malgré certains archétypes. de plus, le fait que ce soit un manga shonen ne nous prive pas d'une ambiance parfois inquiétante avec quelques scènes un poil glauque qui contraste avec le ton léger de certains protagonistes.

L'auteure parvint ainsi à distiller une petite atmosphère de surnaturel clandestin assez réussie sans être lourdingue ou trop gore. de plus, ce même surnaturel est clairement inspiré du folklore japonais ce qui ravira les amateurs de légendes urbaines, d'esprits et de mythologie nippone.

Je suis cependant un peu moins convaincu par la seconde partie du manga, notamment avec l'apparition des autres personnages et ces scénettes du quotidien qui affadissent un peu le titre bien que ces chapitres de présentations sont essentiels. Je trouve que cela atténue le rythme du manga en faisant perdre un peu de ce charme mystérieux à l'intrigue.

De même, j'espère que Kemono Incidents va réussir à maintenir ( et à élever) ce coté "enquête surnaturel " dans les tomes suivant car je trouve que c'est ce qui fait la force du titre. Ce premier tome est assez prometteur mais j'espère que l'auteure ne vas pas faire éclater trop vite son intrigue vers des envolées épiques qui rendraient ce titre beaucoup plus conventionnel.



Tout en restant un peu sur mes gardes, j'attends de lire le tome 2 pour savoir ce que ce prometteur Kemono Incidents va nous dévoiler.

Dans le même genre, je vous conseille Stranger case (bien que je n'ai lu que le premier tome pour l'instant) .

Commenter  J’apprécie          20
Kemono incidents, tome 1

J’avais vu passer la série, mais je ne m’étais pas vraiment attardée sur elle. Puis en regardant les sorties du mois, le titre m’a de nouveau interpelé, j’ai relu le résumé, et je me suis dit pourquoi pas. Donc me voilà avec le tome entre les mains, et le livre est lu. Me voici pour vous en parler !

L’autrice est déjà connue dans notre contrée pour sa série Hadès – Chasseur de psycho-demons, une série dont j’avais lu un extrait mais je ne m’étais pas lancée dans cette aventure. C’est avec cette saga que je découvre le travail de l’autrice.



En premier lieu on suit un détective très étrange répondant au nom d‘Inugami, qui est appelé pour une affaire de meurtres étranges dans un petit village. C’est ici que l’on découvre notre autre personnage principal, le Bouseux ou de son vrai nom Kabane. Un enfant mit à l’écart, que tout le monde fuit. Sauf qu’Inugami s’y intéresse, et on découvre ses vraies intentions. De là, on va suivre Kabane qui va rencontrer d’autres personnes que lui, et devenir un détective pour les affaires bizarres.



J’ai passé un très bon moment de lecture, j’ai bien aimé de découvrir ces nouveaux personnages, pour lesquels je me suis rapidement pris d’affection. Juste avec Kabane j’ai encore un peu de mal, et c’est normal c’est un personnage qui a du mal à s’exprimer, et montrer ses émotions, il n’a pas du tout ces notions. Mais j’ai tout de même de la compassion lui, par ce qu’il a traversé. D’avoir rencontrer Inugami lui donne une seconde chance, et je pense que c’est un personnage qui va être beaucoup demandé parce qu’il semble attiser les convoitises.

Le rythme de ce tome est plutôt bon, l’autrice alterne bien entre action et informations, l’histoire est fluide et claire. Mener ces enquêtes promet d’être intéressant, puisque l’autrice me vend un monde intéressant, original et très bien construit. Un univers imprégné de l’imaginaire avec des ghouls, des tanuki, des kitsune et autres créatures.

Kabane mène sa première enquête paranormale, mais il rencontre aussi ses nouveaux camarades, qui promettent de belles scènes de rigolades.



La fin de ce tome m’intrigue énormément, on nous présente et nous parle de Kabane comme un objet, et qui va attirer des convoitises comme on le voit ici avec deux personnages qui nous sont encore inconnus. Ce tome 1 est une bonne entrée en matière.
Lien : https://takeabreakavecsachik..
Commenter  J’apprécie          20
Kemono incidents, tome 1

Un jeune garçon rencontre un detective de l'étrange et du surnaturel. Cet événement va changer la vie du jeune Kabané qui découvre l'existence des kemono, des créatures mythiques qui peuplent le monde. Et avec eux, c'est une part de son histoire qui apparaît.

Un premier tome prometteur, avec des personnages attachants, vivement la suite.
Commenter  J’apprécie          30
Hadès, tome 1

Un nouvel infirmier vient d’être embauché au collège Tokofushi, et effraie tous les élèves avec son visage cadavérique et couturé de cicatrices. Son comportement étrange intrigue trois élèves qui vont vite découvrir son secret. Hadès, c’est son nom, est en réalité un chasseur de psycho-démons, des monstres qui profitent des problèmes des adolescents pour posséder leurs esprits !

Ce manga est un shônen Jump très classique, découpé en histoires courtes, et qui rappelle Que sa volonté soit faite, un autre manga avec un héros luttant contre des démons possédant l’âme des adolescents. Le scénario n’est pas des plus passionnants, mais l’humour omniprésent le rend assez attachant. Le trait est également assez classique sans être mauvais.

A réserver aux amateurs du Jump. (ados-adultes)

Commenter  J’apprécie          00
Hadès, tome 1

Le collège Tokofushi accueille un nouvel infirmier : le maladroit et réservé Itsuhito Hadès. Celui-ci a fait forte impression en se présentant le jour de la rentrée : maintenant, tout le monde a peur de lui et redoute de devoir aller à l’infirmerie ! M.Hadès est en effet un individu spécial mais pas comme on pourrait l’imaginer : il a le pouvoir de chasser les psycho-démons qui sommeillent dans certains élèves : ceux-ci s’immiscent dans le cœur des Hommes quand ils sont les plus vulnérables (à cause du stress, de la pression, de complexes,…) Très vite, des élèves vont l’assister dans ses démarches.

Un manga au scénario original bien exploité. Chaque chapitre s’emploie à traiter un cas particulier. Le dessin est agréable et suffisamment dynamique dans les moments d’action.

Commenter  J’apprécie          00
Hadès, tome 2

Une bonne récréation qui confirme la bonne qualité de ce shonen qui dispose encore d’un grand potentiel qui, nous l’espérons, sera exploité au mieux par Aimoto dans les volumes à venir.
Lien : http://www.sceneario.com/bd_..
Commenter  J’apprécie          00
Hadès, tome 1

Le nom, comme la couverture, n’auguraient pourtant pas de ce qui se cachait à l’intérieur, à savoir un pur récit shonen, empli d’humour et ayant pour décor l’univers du premier lecteur de ce genre de manga, à savoir le collégien.
Lien : http://www.sceneario.com/bd_..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Shô Aimoto (92)Voir plus

Quiz Voir plus

Dix auteurs

Elle a grandi au Japon et en garde la nostalgie (heureuse!) . Elle publie un roman à chaque rentrée littéraire. Pourtant, elle en écrit quatre par an.

Virginie Despentes
Delphine de Vigan
Amélie Nothomb

10 questions
352 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}