AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Shô Aimoto (54)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Hadès, tome 1

Hadès a tout d’une série destinée aux adolescents. En effet, la belle infirmière du lycée est remplacée par un homme étrange au visage marqué qui est en réalité un chasseur de psycho-démon. Il faut dire que les élèves sont régulièrement attaqués par des entités psychiques qui prennent possession de leur corps. C’est assez courant au Japon dans les lycées d’où l’utilité de cet homme engagé par la directrice.



Je vais être très sympathique dans ma notation car malgré toutes les invraisemblances, cela se laisse lire très agréablement comme un divertissement à prendre comme tel. Il y a tout ce qu’il faut de dose d’humour et d’autodérision. Même le graphisme sans briller par son élégance est satisfaisant.



Cela ne sera pas la série du siècle mais elle est parrainée par le magazine qui a lancé d’autres prestigieuses shônen jump à succès comme Naruto ou encore One Piece. Rien que cela !
Commenter  J’apprécie          60
Hadès, tome 1

Un nouvel infirmier vient d’être embauché au collège Tokofushi, et effraie tous les élèves avec son visage cadavérique et couturé de cicatrices. Son comportement étrange intrigue trois élèves qui vont vite découvrir son secret. Hadès, c’est son nom, est en réalité un chasseur de psycho-démons, des monstres qui profitent des problèmes des adolescents pour posséder leurs esprits !

Ce manga est un shônen Jump très classique, découpé en histoires courtes, et qui rappelle Que sa volonté soit faite, un autre manga avec un héros luttant contre des démons possédant l’âme des adolescents. Le scénario n’est pas des plus passionnants, mais l’humour omniprésent le rend assez attachant. Le trait est également assez classique sans être mauvais.

A réserver aux amateurs du Jump. (ados-adultes)

Commenter  J’apprécie          00
Hadès, tome 1

Le nom, comme la couverture, n’auguraient pourtant pas de ce qui se cachait à l’intérieur, à savoir un pur récit shonen, empli d’humour et ayant pour décor l’univers du premier lecteur de ce genre de manga, à savoir le collégien.
Lien : http://www.sceneario.com/bd_..
Commenter  J’apprécie          00
Hadès, tome 1

Le collège Tokofushi accueille un nouvel infirmier : le maladroit et réservé Itsuhito Hadès. Celui-ci a fait forte impression en se présentant le jour de la rentrée : maintenant, tout le monde a peur de lui et redoute de devoir aller à l’infirmerie ! M.Hadès est en effet un individu spécial mais pas comme on pourrait l’imaginer : il a le pouvoir de chasser les psycho-démons qui sommeillent dans certains élèves : ceux-ci s’immiscent dans le cœur des Hommes quand ils sont les plus vulnérables (à cause du stress, de la pression, de complexes,…) Très vite, des élèves vont l’assister dans ses démarches.

Un manga au scénario original bien exploité. Chaque chapitre s’emploie à traiter un cas particulier. Le dessin est agréable et suffisamment dynamique dans les moments d’action.

Commenter  J’apprécie          00
Hadès, tome 1

La belle et gentille infirmière du collège est remplacée par un homme au faciès marqué et dont le comportement assez étrange tend à inquiéter les élèves. Ceux-ci préfèrent d’ailleurs se passer d’infirmerie au grand désespoir du très serviable Hadès qui rêve de prendre soin d’eux. Heureusement, certains élèves sont plus courageux que d’autres à commencer par le beau gosse de service, Fuji, qui confond infirmerie et dortoir et deux de ses amis, le gros lourd avec les filles et le calme qui ne se fait pas vraiment remarquer, mais qui reste apprécié des autres. Les personnages se révèlent donc assez stéréotypés sans que cela ne gêne vraiment l’intrigue d’autant que le vrai héros de l’histoire, c’est Hadès !



De fil en aiguille, on apprend à connaître cet infirmier qui est loin de se contenter de soigner les petits bobos, sa spécialité étant plutôt les dégâts causés par les psycho-démons ! Ces démons s’emparent des tourments de l’âme humaine pour posséder leurs victimes jusqu’à les rendre agressives et dangereuses. J’ai apprécié de découvrir ce personnage atypique qui ressemble physiquement à un psychopathe alors qu’il d’une grande douceur et n’hésite pas à affronter des démons pour protéger les élèves.



Le découpage du manga en différentes missions de sauvetage est intéressant et apporte un certain dynamisme bien que l’on puisse finir par ressentir une petite impression de répétition. Mais rien de bien gênant si, comme moi, vous appréciez de découvrir des démons variés et de suivre l’évolution des liens entre les différents protagonistes qui vont, petit à petit, se rapprocher. Il faut dire que combattre l’occulte et affronter des dangers d’ordre surnaturel, ça ne peut que créer des liens !



Dans ce premier tome, Hadès se dévoile progressivement à nous, mais il n’en demeure pas moins encore très mystérieux, ce qui n’est pas pour me déplaire. On sent que le personnage est loin d’avoir dévoilé tous ses secrets et l’étendue de ses impressionnantes compétences ! Autour de ce dernier, gravite également un personnage énigmatique qui semble lié à son passé…



En plus du rythme, ce qui est intéressant avec ce manga, c’est la manière dont l’auteur utilise le fantastique pour aborder des thèmes importants, surtout à l’adolescence : amitié, jalousie, rivalité, manque de confiance en soi, timidité, difficulté de s’affranchir du regard des autres et de se faire accepter lorsque l’on est différent, obsession de la beauté, rapports filles/garçons, nécessité de trouver sa place au sein d’un groupe…



Je ne suis, en revanche, pas emballée par les graphismes qui, du moins pour moi, mériteraient parfois d’être un peu moins fouillis. J’ai eu, en outre, le sentiment que les illustrations avaient mal vieilli, la série datant de 2012. Mais ce n’est qu’une appréciation personnelle, les dessins pouvant séduire d’autres lecteurs.



En bref, à travers différentes missions pour sauver des élèves possédés par des psycho-démons pas forcément très sympathiques, l’auteur aborde différents thèmes qui devraient parler à tous, et plus particulièrement aux adolescents. Rythmée et portée par un héros atypique et touchant, voici une série que je poursuivrai avec plaisir !
Lien : https://lightandsmell.wordpr..
Commenter  J’apprécie          40
Hadès, tome 2

Une bonne récréation qui confirme la bonne qualité de ce shonen qui dispose encore d’un grand potentiel qui, nous l’espérons, sera exploité au mieux par Aimoto dans les volumes à venir.
Lien : http://www.sceneario.com/bd_..
Commenter  J’apprécie          00
Kemono Incidents - Tome 18

Dans ce dix-huitième tome de "Kemono Incidents" par Sho Aimoto, la série continue de bousculer les codes du récit fantastique en le transposant dans un cadre urbain et contemporain, offrant ainsi aux lecteurs une expérience unique et captivante.



Depuis des temps immémoriaux, les Kemono, ces créatures légendaires, vivent dans l'ombre de l'humanité, cachées et menacées par son expansion incessante. Parmi elles se trouve Kabané, un jeune garçon hybride, à la fois goule et humain, abandonné par ses parents et contraint de mener une existence solitaire dans un village isolé. Mais lorsque des crimes horribles secouent son quotidien, un détective de Tokyo est dépêché sur les lieux pour enquêter.



Ce tome explore non seulement les mystères entourant les Kemono et leur coexistence avec les humains, mais aussi les luttes personnelles et les dilemmes moraux auxquels sont confrontés les protagonistes. Sho Aimoto parvient à tisser un récit riche en rebondissements, mêlant habilement intrigue policière, fantastique et réflexions sur la nature humaine.
Commenter  J’apprécie          00
Kemono incidents, tome 1

Kabane est un Kemono, une créature surnaturelle. Il est mi-humain mi-goule (sur le coup, ça m'a un peu fait penser à Tokyo Ghoul, le fait qu'il ne trouve sa place ni chez l'un ni chez l'autre...) ce qui lui vaut la méfiance des autres habitants de son petit village... Un détective, Kemono lui aussi, vient enquêter sur des meurtres d'origine surnaturelle. Mais en réalité, on l'a appelé pour une autre raison, qui concerne Kabane...

J'ai bien aimé ce manga, on se prend de sympathie pour c pauvre Kabane, renié de tous et à qui on donne le sale boulot (comme se débarrasser des cadavres car personne ne veut le faire dans le village... Ce n'est pas une tâche que l'on confie à un enfant en général). Sa rencontre avec l'inspecteur va changer sa vie, et il va commencer à se poser des questions sur ses vrais parents. On rencontre aussi d'autres personnages en 2e partie de ce tome, et des liens commencent à se tisser entre eux ; on a envie de les voir évoluer et de rencontrer d'autres kemono.

Un bon premier tome.
Commenter  J’apprécie          60
Kemono incidents, tome 1

Shô Aimoto signe ici une série plutôt prometteuse, spécialement en raison de son ambiance fantastique. Kemono Incidents serait-il la promesse d'un excellent titre shonen centré sur des enquêtes surnaturelles ?



C'est un peu tôt pour le dire mais en tout cas, ce premier tome parvient à être assez captivant, du moins dans ses premiers chapitres dans lesquelles nous suivons l'enquête d'un cool détective sur de mystérieux cas de cadavres d'animaux en état de décomposition. le fringuant détective va vite découvrir sur son chemin un mystérieux garçon qui s'avère être un kemono. Les Kemono sont des créatures fantastiques issus de légendes qui sont obligées de se cacher clandestinement dans la société. Ce jeune garçon est un sang -mélé , hybride entre l'humain et la goule. Nul doute que sa rencontre avec le détective est la promesse d'un duo de choc.

On sent que la mangaka va puiser dans un imaginaire hérité aussi bien du folklore japonais que de l'habituelle imagerie fantastique. Toujours est t-il que l'apparition du fantastique est plutôt bien amené avec quelques répliques qui font mouches et certains personnages assez attachants malgré certains archétypes. de plus, le fait que ce soit un manga shonen ne nous prive pas d'une ambiance parfois inquiétante avec quelques scènes un poil glauque qui contraste avec le ton léger de certains protagonistes.

L'auteure parvint ainsi à distiller une petite atmosphère de surnaturel clandestin assez réussie sans être lourdingue ou trop gore. de plus, ce même surnaturel est clairement inspiré du folklore japonais ce qui ravira les amateurs de légendes urbaines, d'esprits et de mythologie nippone.

Je suis cependant un peu moins convaincu par la seconde partie du manga, notamment avec l'apparition des autres personnages et ces scénettes du quotidien qui affadissent un peu le titre bien que ces chapitres de présentations sont essentiels. Je trouve que cela atténue le rythme du manga en faisant perdre un peu de ce charme mystérieux à l'intrigue.

De même, j'espère que Kemono Incidents va réussir à maintenir ( et à élever) ce coté "enquête surnaturel " dans les tomes suivant car je trouve que c'est ce qui fait la force du titre. Ce premier tome est assez prometteur mais j'espère que l'auteure ne vas pas faire éclater trop vite son intrigue vers des envolées épiques qui rendraient ce titre beaucoup plus conventionnel.



Tout en restant un peu sur mes gardes, j'attends de lire le tome 2 pour savoir ce que ce prometteur Kemono Incidents va nous dévoiler.

Dans le même genre, je vous conseille Stranger case (bien que je n'ai lu que le premier tome pour l'instant) .

Commenter  J’apprécie          20
Kemono incidents, tome 1

Un jeune garçon rencontre un detective de l'étrange et du surnaturel. Cet événement va changer la vie du jeune Kabané qui découvre l'existence des kemono, des créatures mythiques qui peuplent le monde. Et avec eux, c'est une part de son histoire qui apparaît.

Un premier tome prometteur, avec des personnages attachants, vivement la suite.
Commenter  J’apprécie          30
Kemono incidents, tome 1

Dans son petit village bien loin de Tokyo, Kabane est vu comme un moins que rien. Il ne va pas à l'école mais travaille aux champs. Les habitants nient son identité au point de substitué son nom à un surnom , "le bouseux".

Mais la venu d'un tokyoïte pour enquêter sur des phénomènes mystérieux - paranormaux même - va bouleverser ces habitudes ; d'autant plus qu'il l'emmène à Tokyo à son retour !



S'il est vrai que je ne suis pas une grande fanatique des shônen, la lecture du premier tome de cette série a été une bonne surprise. Le schéma narratif est certes classique mais j'ai beaucoup aimé l'atmosphère fantastique de cette histoire, avec l'intrusion d'êtres surnaturels ou métamorphes que sont les "kemono".

Les traits sur les visages sont assez épurés mais permettent d'identifier les personnages et leurs émotions. Les arrières plans en revanche sont travaillés de manière très inégales.

Je serai curieuse de voir l'évolution des personnages et de la "bande" de kemono.
Commenter  J’apprécie          170
Kemono incidents, tome 1

J’ai lu les deux premiers tomes et j’ai été agréablement surprise 🤭 en effet je m’attendais à un manga léger, si je suis sure que vous voyez de quoi je parle, la lecture qui occupe mais sans plus. Eh bien je me suis surprise à complètement accrocher à l’histoire et aux différents personnages ! Alors oui c’est pas hyper complexe mais j’ai beaucoup aimé 🥰

*

🥁Mon avis🥁

L’histoire est bien menée, on a un point de départ, un objectif, en soit un fil rouge à suivre. On parvient à s’attacher à chaque membre de l’équipe, chacun à sa propre histoire. Je trouve que le personnage de Kabané est profond, il a peu d’émotion pour ne pas dire pas, il ne connaît pas la peur et a donc des réactions particulières qui le rende attendrissant et nous rendant par la même occasion profondément triste pour lui. L’histoire est ponctué de petites enquêtes, qui permettent d’approfondir l’histoire des personnages et d’avancer l’intrigue. Le style de dessin est relativement élaboré, la lecture est agréable.

⭕️Petit scoop sur l’auteur ... roulement de tambour 🥁 ! C’est l’ancienne assistante de l’auteur de Reborn! 🤩

Pour conclure, je recommande vivement cette série !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          30
Kemono incidents, tome 1

Résumé : Kabané est un garçon mi-homme, mi-goule, abandonné par ses parents, et vivant chez sa tante, humilié par les autres. Mais sa vie va changer le jour où un détective spécial vient de Tokyo pour enquêter sur des morts d’animaux.



Mon avis : Le récit commence par la vie difficile d’un jeune garçon, Kabané, que tout le monde déteste en raison de ses origines. Sa mère est humaine, mais son père est un Kemono, une créature de légende crainte des hommes. Il a été abandonné par ses parents, et vit chez sa tante, à la campagne.



Sa vie va changer le jour où arrive un détective spécial dans son village, car ce dernier va l’approcher sans crainte, et même s’intéresser à lui. Grâce à lui, Kabané va comprendre sa nature d’être hybride, et va pouvoir commencer une nouvelle vie avec ce détective. Une nouvelle vie plutôt originale…



L’histoire est intéressante et fait référence à des êtres légendaires, les Kemonos, que je ne connaissais pas. On s’attache rapidement au jeune Kabané, et à son étrange destinée. Mais on se demande bien si le détective qui l’accueille n’a pas d’arrière-pensée… A suivre.
Lien : https://docbird.over-blog.co..
Commenter  J’apprécie          50
Kemono incidents, tome 1

J’avais vu passer la série, mais je ne m’étais pas vraiment attardée sur elle. Puis en regardant les sorties du mois, le titre m’a de nouveau interpelé, j’ai relu le résumé, et je me suis dit pourquoi pas. Donc me voilà avec le tome entre les mains, et le livre est lu. Me voici pour vous en parler !

L’autrice est déjà connue dans notre contrée pour sa série Hadès – Chasseur de psycho-demons, une série dont j’avais lu un extrait mais je ne m’étais pas lancée dans cette aventure. C’est avec cette saga que je découvre le travail de l’autrice.



En premier lieu on suit un détective très étrange répondant au nom d‘Inugami, qui est appelé pour une affaire de meurtres étranges dans un petit village. C’est ici que l’on découvre notre autre personnage principal, le Bouseux ou de son vrai nom Kabane. Un enfant mit à l’écart, que tout le monde fuit. Sauf qu’Inugami s’y intéresse, et on découvre ses vraies intentions. De là, on va suivre Kabane qui va rencontrer d’autres personnes que lui, et devenir un détective pour les affaires bizarres.



J’ai passé un très bon moment de lecture, j’ai bien aimé de découvrir ces nouveaux personnages, pour lesquels je me suis rapidement pris d’affection. Juste avec Kabane j’ai encore un peu de mal, et c’est normal c’est un personnage qui a du mal à s’exprimer, et montrer ses émotions, il n’a pas du tout ces notions. Mais j’ai tout de même de la compassion lui, par ce qu’il a traversé. D’avoir rencontrer Inugami lui donne une seconde chance, et je pense que c’est un personnage qui va être beaucoup demandé parce qu’il semble attiser les convoitises.

Le rythme de ce tome est plutôt bon, l’autrice alterne bien entre action et informations, l’histoire est fluide et claire. Mener ces enquêtes promet d’être intéressant, puisque l’autrice me vend un monde intéressant, original et très bien construit. Un univers imprégné de l’imaginaire avec des ghouls, des tanuki, des kitsune et autres créatures.

Kabane mène sa première enquête paranormale, mais il rencontre aussi ses nouveaux camarades, qui promettent de belles scènes de rigolades.



La fin de ce tome m’intrigue énormément, on nous présente et nous parle de Kabane comme un objet, et qui va attirer des convoitises comme on le voit ici avec deux personnages qui nous sont encore inconnus. Ce tome 1 est une bonne entrée en matière.
Lien : https://takeabreakavecsachik..
Commenter  J’apprécie          20
Kemono incidents, tome 1

Au début, quand j’avais vu dans le planning des sorties ce manga, il me disait sans plus. Puis ensuite, j’ai vu pleins de bonnes chroniques sur divers blogs et je me suis dit qu’il faudrait que je le lise. Finalement, ce fut une bonne chose !



Tout commence un petit village paumé de tout, où un genre de détective débarque. Il serait en train d’enquêter sur des cadavres d’animaux retrouver en état de décomposition avancée. Pendant son enquête, il va rencontrer un enfant surnommé le bouseux.



Cet enfant, c’est Kanabé et notre homme va vitre se rendre contre qu’il a quelque chose de spécial. Cet enfant, va lors d’une nuit de pleine lune, avoir une partie de son bras qui se transforme comme un genre de « monstre ». C’est là que notre homme lui apprend qu’il est en fait un Kemono et qu’il en existe plusieurs sur cette terre.



Ce sont des créatures qui ont des capacités spéciales. Sauf que lui, c’est un métisse. À moitié humain, à moitié goule. Voilà ses origines. L’homme lui propose de venir avec lui et de travailler sur ses enquêtes concernant justement les Kemonos, en échange, il lui propose de retrouver ses parents.



En lisant ce manga je ne m’attendais pas vraiment à aimer, pourtant j’ai été surprise. J’ai découvert un univers que j’apprécie beaucoup et un personnage attachant, malgré sa froideur et son manque d’émotion.



En bref, j’ai vraiment beaucoup apprécié ce premier tome et j’ai vraiment très envie de découvrir la suite des événements. Je me suis prise au jeu de ce manga et me suis laissé porter parce que l’auteur voulait nous proposer. L’univers est intéressant et j’ai hâte de voir ce que la suite nous réserve ! 😉
Lien : https://lapommequirougit.com..
Commenter  J’apprécie          10
Kemono incidents, tome 1

Même si Kemono Incidents à l’air de prendre son temps, on ne peut pas dire que les premiers chapitres soient ennuyeux. Bien au contraire, mixant habilement combat, enquêtes et rencontres, le parcours du protagoniste se suit agréablement et avec curiosité.
Lien : http://www.elbakin.net/fanta..
Commenter  J’apprécie          00
Kemono incidents, tome 1

Extrait :

Petite série dont j’ai le premier tome depuis un bon moment, et comme je souhaite autant avancer, que trier les éventuels séries que je pourrais ne pas aimer, je commence donc à les lire. Bon… Pour le moment, les séries concernées m’ont toutes plus, donc pour faire le ménage ça commence mal. Kemono Incidents est une série Kurokawa (un éditeur que j’aime bien, mais dont je ne parle pas assez à mes yeux). La série est toujours en cours, et se rapproche doucement des vingt volumes.



Tout commence assez vite, avec l’arrivée d’un inspecteur privé dans la cambrousse, je ne crois pas qu’on précise où, et puis qu’elle importance ? L’important, c’est que des bêtes ont été découverte dans un sacré état… quelque chose d’un peut gore. Kabane, lui, est un jeune garçon abandonné, élevée par l’une des habitantes du village, surnommé le « bouseux », il ne fait que travailler et ne va pas à l’école. La personne qui s’occupe de lui pense qu’il est le responsable de la situation du village, car le garçon n’a jamais vraiment été apprécié, mais surtout parce que la personne qui l’élève semble savoir quelque chose à son sujet. Le détective quant à lui, remarque aussi que ce jeune homme sort de l’ordinaire, et c’est bien normal, puisque lui non plus n’est pas humain.



Kabane fini par apprendre qu’il est un hybride entre une humaine, et une goule, et que son pendentif est la seule chose qui l’empêche de perdre les pédales. Il finira donc par penser qu’il est à l’origine des monstruosités qui arrivent au village. Il demandera au mystérieux enquêteur de l’abattre avec un gros (et faux) sourire, lui qui n’a jamais vraiment d’expression faciale. Après tout, l’enquêteur était venu pour lui à l’origine… mais il s’avère surtout que Kabane n’est en rien responsable de ce qui arrive, il fera donc semblant de le tuer, et l’emmènera avec lui jusqu’à Tokyo. Pour le reste, il ne se passe pas grand-chose, mais j’ai comme l’impression qu’il est quand même loin d’être sorti d’affaire, est-ce que ses nouveaux compagnons seront des alliés ? Ou pas ?



[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...
Commenter  J’apprécie          10
Kemono incidents, tome 1

Shô Aimoto est à la fois dessinatrice et scénariste de cette histoire publiée en 2016 au Japon.

Seulement trois grands chapitres composent ce tome et un extra plein d’humour.

Le dessin et la disposition des cases me semblent classiques, sans fantaisie particulière, si ce n’est lorsqu’apparaissent les créatures et/ou leurs méfaits. Le dessin réaliste est très expressif dans les réactions des personnages. Les éléments fantastiques sont amenés progressivement et bien dosés.

Kabané est tout de suite très attachant et j’avais envie de faire sa connaissance, de découvrir son secret. Les autres personnages sont « à double tranchant », on n’ose pas s’y fier de prime abord, et parfois il est préférable !

Ce premier tome expose l’univers et la situation mais permet de résoudre également deux missions contre les kemono et je l’ai trouvé très intéressant. Les dialogues sont enjoués, parfois légers, et utiles au déroulement de l’intrigue, bien ficelés.

On aborde une nouvelle fois la question des orphelins (ça me poursuit !), doublée de rejet haineux/maltraitance. Kabané est arraché à son microcosme campagnard et découvrira peu à peu la ville et un mode de vie différent (comme manger une pizza !). Au fur et à mesure de ses trouvailles, le lecteur apprend un détail de plus sur lui. Kabané s’exprime peu mais il n’est pas pour autant idiot et parvient à nous surprendre. Il cache un extraordinaire potentiel dont il n’a peut-être pas conscience lui-même.

Un bon premier tome qui met en place l’action et nous laisse en attente de la suite.
Commenter  J’apprécie          60
Kemono Incidents, tome 10

On retrouve les personnages là où les avaient laissés, c'est à dire prêt à prendre d'assaut l'usine de production de viande humaine dirigée par des Ogres...

Ce qu'ils ne savent pas c'est que sur place se trouvent déjà Hinata et Robara, des sous-fifres d'Inari qui les a envoyés pour prendre le contrôle de l'usine et récupérer la gemme de fertilité qu'Inugami comptait récupérer !

Le moins que l'on puisse dire c'est que les deux ennemis sont complètement barrés notamment Robara qui n'hésite pas à faire de ses victimes des espèces d'œuvres d'art qui ressemblent plus à des tas de chair en lambeaux qu'à autre chose...

En plus de se battre, il va falloir déjouer le système de surveillance contrôlé par quelqu'un que Shiki connaît déjà...

Une fois de plus ce tome en le théâtre d'un affrontement entre Kabané et ses proches et des envoyés d'Inari... Autant parfois on a envie d'apprendre à connaître les ennemis, autant là... pas trop trop ! Ils sont détestables au possible et j'espère qu'ils ne s'en sortiront pas !!!

J'adore ce manga et ce tome ne coupe pas à la règle, il est dynamique, émouvant et aussi marrant !
Lien : https://www.instagram.com/my..
Commenter  J’apprécie          00
Kemono Incidents, tome 10

Si vous hésitez encore à vous lancer dans cette saga, je ne peux que vous dire de foncer, ce titre vaut vraiment le coup, et à tout pour plaire à un plus large public.

Non, ne vous fiez pas aux couvertures avec ces couleurs parfois un peu flashy qui peuvent donner l'impression d'être une œuvre légère, pleine d'humour et tendre. Ça pouvait être le cas au départ, mais dites-vous bien que c'est terminé, la mangaka fait prendre à son titre une direction assez sombre, voire même glauque. Encore une fois, l'habit ne fait pas le moine, et ce titre vient confirmer cette idée.



On reprend là où nous avait laissé la mangaka dans le tome précédent, avec deux nouveaux personnages Hinata et Robara, qui sont eux aussi au service de Dame Inari. Ils ont pour mission de prendre le contrôle de l'usine de production de viande humaine. Déjà ça c'est assez étrange, et ça m'a presque fait penser à The Promised Neverland qui est un peu sur ce principe, puisque ce sont des enfants que l'on retrouve dans ces élevages. Mais la comparaison va s'arrêter très rapidement là puisque l'on est avec Kemono Incidents, et que l'on a des personnages sortis de l'imaginaire, comme les gobelins.

Cette prise de contrôle de l'usine va poser problème pour certains personnages notamment ceux qui y travaillent dedans, qui semblent être d'ailleurs pourvus de plus de sentiments que les êtres humains. Mais j'ai vraiment beaucoup apprécié découvrir ces personnages surtout le gobelin qui est très attachant.



Mais c'est aussi une mission d'infiltration pour l'agence Inugami et ses membres, Kabane et Inugami d'un côté. Et on retrouvera Shiki et Akira dans une autre mission mais toujours en lien avec la principale, de leur côté aussi ils veulent récupérer la nouvelle gemme qui est fort utile à l'usine au passage.

Si Kabane et Inugami sont présents, ils ont avant tout un rôle de médiateur avant de passer à l'action, à l'inverse de Shiki et Akira qui vont devoir mener des petits combats. Et c'est d'ailleurs ici que l'on va retrouver les meilleures surprises, puisqu'elles vont avant tout émaner de Akira. Shiki reste fidèle à lui-même mais est un personnage intéressant et qui se bat. Akira qui avait plus tendance à prendre la fuite, il nous dévoile un tout nouveau visage et ce n'est pas déplaisant. On voit vraiment une belle évolution avec ce personnage, il nous montre une partie de son plein potentiel, et cela nous amène encore quelques réponses sur son passé avec son frère. Tous les deux vont faire équipe et vont devoir combattre un ennemi que Shiki a déjà pu rencontrer quelques tomes plutôt, mais je vous laisse découvrir cela, puisqu'ils vont tout de même nous livrer un très beau combat !



La mangaka, encore une fois, est extrêmement douée avec l'équilibre entre humour et scène glauque. L'humour est assez décapant à certains moments, sans prise de tête, et dans ce tome surtout, on a droit à des scènes très glauques, étranges, et notamment à cause de ses deux nouveaux personnages. Ils sont vraiment décalés, presque siphonnés du cerveau si je peux dire pour un en particulier. Ils viennent vraiment pimenter le récit, et on a envie de savoir ce qu'il se passe ou ce qu'il va se passer.

Pour ces deux-là, elle développe assez rapidement leur histoire, et on comprend d'où leur viennent ces idées. Mais elle revient aussi rapidement sur les deux renards des tomes précédents, qui encore une fois sont presque le mal incarnés, mais elle arrive à nous les faire apprécier avec une bonne d'ose d'humour comme elle sait le faire.

Il me tarde d'avoir le tome 11 entre les mains, ça s'arrête au mauvais moment...
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Shô Aimoto (89)Voir plus

Quiz Voir plus

Jacques Chardonne

Quel est le vrai nom de Jacques Chardonne?

Jacques Laurent
Jacques Barnery
Jacques Dutourd
Jacques Boutelleau

10 questions
10 lecteurs ont répondu
Thème : Jacques ChardonneCréer un quiz sur cet auteur

{* *}