AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.94/5 (sur 32 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Reims , 1979
Biographie :

Simon Sanahujas étudie la musique avant de devenir régisseur d’orchestres au conservatoire de Reims. Parallèlement il se passionne pour la littérature et se lance dans l’écriture, de manière professionnelle, à partir de 2001.

Depuis il a publié deux romans Suleyman et L’emprise des rêves, parus respectivement en 2005 et 2008 chez Rivière Blanche (Black Coat Press). Les nombreuses vies de Conan, un essai consacré au célèbre héros de Robert E. Howard, est publié en 2008, chez Les Moutons électriques Éditeurs, avant d’être nominé au Grand Prix de l’Imaginaire dans la catégorie « essai » et récompensé aux USA d’un Valusian Award par la Robert E. Howard Foundation. Encore chez les Moutons électriques, il publie deux récits de voyages illustrés en collaboration avec le photographe Gwenn Dubourthoumieu : Conan le Texan en 2008 et Sur la piste de Tarzan en 2010, cherchant toujours à associer la découverte d’un héros de littérature populaire à celle d’un territoire réel.

Simon Sanahujas a aussi à son actif une demi-douzaine de nouvelles, et de nombreux articles et dossiers écrits pour divers médias et revus spécialisés (Black Mamba, Bifrost, Faëries,...).


+ Voir plus
Source : http://www.editions-lokomodo.fr
Ajouter des informations
Bibliographie de Simon Sanahujas   (16)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
-La vie est une pomme que l'ont doit croquer chaque jour. Ce qui importe, c'est ici et maintenant. Pas le futur et encore moins le passé....
Commenter  J’apprécie          50
Abyaël respira profondément. Le pas suivant allait l'arracher à sa retraite pour le plonger dans l'excitation qui avait baigné sa jeunesse. Etait-il encore capable de mener une telle mission à bien ?
Il en doutait sérieusement, sa confiance en lui l'ayant quitté depuis de longues années maintenant. Et pourtant, une chose qui sommeillait dans les tréfonds de son être s'était réveillée. Un baroud d'honneur ; l'idée le séduisait.
Les pions sont apparus sur l'échiquier.
Commenter  J’apprécie          30
Mercenaire était l'exacte réplique de la statue du Tueur noir, mais il dégageait une telle aura de terreur sinistre que son effigie passait pour un ange à ses côtés.
Commenter  J’apprécie          30
Dans son ouvrage de mémoire, transcription à peine altérés de son journal intime -One who walked alone. Novalyne Price Ellis, ancienne petite amie de l'écrivain, raconte que lorsqu'elle demandait à Robert E. Howard comment il pouvait délivrer autant de détail sur telle ou telle époque reculée, celui-ci répondait sereinement : "j'y était".
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Simon Sanahujas (49)Voir plus

Quiz Voir plus

L'Étranger d'Albert Camus. Quiz pour les nuls! (Niveau: Facile)

Comment s'appelle-t-il le roman?

La vie de Camus
La vie de Meursault
L'Étranger
Meursault, un étrange homme

6 questions
419 lecteurs ont répondu
Thème : L'étranger de Albert CamusCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}