AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 3.94 /5 (sur 27 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Reims , 1979
Biographie :

Simon Sanahujas étudie la musique avant de devenir régisseur d’orchestres au conservatoire de Reims. Parallèlement il se passionne pour la littérature et se lance dans l’écriture, de manière professionnelle, à partir de 2001.

Depuis il a publié deux romans Suleyman et L’emprise des rêves, parus respectivement en 2005 et 2008 chez Rivière Blanche (Black Coat Press). Les nombreuses vies de Conan, un essai consacré au célèbre héros de Robert E. Howard, est publié en 2008, chez Les Moutons électriques Éditeurs, avant d’être nominé au Grand Prix de l’Imaginaire dans la catégorie « essai » et récompensé aux USA d’un Valusian Award par la Robert E. Howard Foundation. Encore chez les Moutons électriques, il publie deux récits de voyages illustrés en collaboration avec le photographe Gwenn Dubourthoumieu : Conan le Texan en 2008 et Sur la piste de Tarzan en 2010, cherchant toujours à associer la découverte d’un héros de littérature populaire à celle d’un territoire réel.

Simon Sanahujas a aussi à son actif une demi-douzaine de nouvelles, et de nombreux articles et dossiers écrits pour divers médias et revus spécialisés (Black Mamba, Bifrost, Faëries,...).


+ Voir plus
Source : http://www.editions-lokomodo.fr
Ajouter des informations
Bibliographie de Simon Sanahujas   (16)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
jaimelireetbroder   27 mars 2012
L'emprise des rêves de Simon Sanahujas
Abyaël respira profondément. Le pas suivant allait l'arracher à sa retraite pour le plonger dans l'excitation qui avait baigné sa jeunesse. Etait-il encore capable de mener une telle mission à bien ?

Il en doutait sérieusement, sa confiance en lui l'ayant quitté depuis de longues années maintenant. Et pourtant, une chose qui sommeillait dans les tréfonds de son être s'était réveillée. Un baroud d'honneur ; l'idée le séduisait.

Les pions sont apparus sur l'échiquier.
Commenter  J’apprécie          30
jaimelireetbroder   27 mars 2012
L'emprise des rêves de Simon Sanahujas
Mercenaire était l'exacte réplique de la statue du Tueur noir, mais il dégageait une telle aura de terreur sinistre que son effigie passait pour un ange à ses côtés.
Commenter  J’apprécie          30
Phooka   25 janvier 2011
Chroniques de Karn, tome 1 : Nereliath de Simon Sanahujas
-La vie est une pomme que l'ont doit croquer chaque jour. Ce qui importe, c'est ici et maintenant. Pas le futur et encore moins le passé....
Commenter  J’apprécie          30

Acheter les livres de cet auteur sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura

Listes avec des livres de cet auteur


Quiz Voir plus

Poètes et/ou romanciers ?

Victor Hugo a écrit beaucoup de poésie. A-t-il aussi écrit des romans ?

oui
non

10 questions
30 lecteurs ont répondu
Thèmes : poésie françaiseCréer un quiz sur cet auteur